| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent :
Message édité par lazer127 le 30-10-2023 à 17:52:58 |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 17:51:11 ![]() ![]() |
xp620 | Je suis pas bien clair, l'autorisation a été demandée, ce que je décris ce sont des exigences qu'ils ont pour la valider à l'AG : "pas de goulotte extérieures" (alors qu'au plafond sur les balcons elle ne serait même pas visible), et "unité extérieure non visible de l'extérieur", ils veulent aussi un dossier complet du montage avec le plan d'évacuation des condensats, et il y'a aussi logiquement une limite aux DB (49) et que le propriétaire qui installe fasse son affaire perso des autorisations d'urbanisme (pour le coup ça sent la ligne qu'ils mettent à chaque fois). Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 30-10-2023 à 18:45:06 |
mlon la frite c'est la fete |
Ton thermo, il va aller chercher son énergie où ? (Non pas là Un cumulus 300L tu peux compter jusqu'à 15kwh/j , si tu utilises l'intégralité des 300L . Admettons. COP de 3 donc il te faut 5kwh élec pour en tirer 15kwh thermiques. Donc 15-5 = 10 kwh d'économies au mieux, par jour . Donc tout de même 2€ par jour, soit autour de 700€ par an. Si t'es en tempo (et pas hp/hc) plutôt 450 €/an. Au mieux rentabilisé en 4 ans et demi sans autres frais éventuels que je ne maitrises pas . Au pire ça sera jamais rentabilisé. Après ça dépend de la proportion d'eau chaude sanitaire que tu utilises au sein des 300L .
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 30-10-2023 à 19:04:48 --------------- ^_^ |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
mlon la frite c'est la fete | Ah bah 4 ans et demi dans le meilleur des cas à jamais dans le pire. Moi perso je parierais sur jamais --------------- ^_^ |
crocro81 | Assez d'accord avec les chiffres de 5-6 kW par jour pour un cumulus de 300l. Donc a peine 1€ jours en HP/hc |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 19:30:03 ![]() ![]() |
xp620 |
Yes je partage ton avis, mais je pense pas que le but soit totalement de rendre impossible le truc car il est précisé qu'en cas d'accord, l'accord vaudra pour toute la copropriété, ce qui suggère que c'est également pour ça qu'ils demandent à envoyer un dossier complet au syndic , car ça n'ira plus jusqu'à l'AG, les 49 db je pense qu'ils ont pris le niveau sonore du truc que je veux installer et qu'ils ont rajouté 1. Le problème c'est que c'est une copropriété de boomer et un petit syndic, je préférerais que ce soit un gros syndic type century 21 pour que les choses soient plus cadrées (à tort ?...) Au point, je suis quasi sur que quelqun a déjà une clim, et qu'il n'a jamais demandé l'autorisation (j'ai passé toutes les AG au pegne fin) , je vais clairement évoquer le sujet a l'ag. |
mlon la frite c'est la fete | 1k€ c'est plutôt la fourniture de ce que je trouve sur les internets --------------- ^_^ |
footeur81 | arf, des questions en plus à se poser donc Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 30-10-2023 à 23:06:31 |
Sherz |
Après le calcul rapide c'est m³x coeff d'isolation x la différence entre la température de base et la température souhaité. En gros 100x2,5(250m³)x 1(coeff moyennement isolé) x 25 = 6250w de déperdition a -4° J'ai pris large, 100m² chauffe a 21° Donc 7,5kw ta une marge raisonnable. Message édité par Sherz le 30-10-2023 à 23:36:16 |
Sherz | Oui ca va du coup. |
Sherz | Oui y'a tjrs une résistance pour l'ecs comme pour le chauffage. Pour le reste j'ai une pac qui fait ecs. Donc ecs 200l maintenu a 52° et ma pac tire environ 1,5 kwh par jour pour l'ecs et environ 4kwh pour le cycle anti legionellose 1 fois par mois.( elle est en local non chauffé mais maintenu a au moins 16 en plein hiver) Donc la cop étant de 3(pour simplifié) ca fait qu'elle produit pour 4,5kwh de chaleur pour monter le ballon a température. Du coup 5kwh en électrique pur pour 300l a 55° j'avoue je suis sceptique. Mais si on prends ces chiffres la, en pac l'eau te reviens a moins d'1€ par jour en comptant les taxes. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 31-10-2023 à 16:51:18 |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
Sherz | Oui y'a aussi tout ces avantages la. |
ratibus | Bon, première utilisation de notre PAC Atlantic Extensa Duo en mode chauffage, installée en juin. --------------- Mon blog |
flash23 Fin de race brainwashée |
Pascal_974 | Quel est le mode de chauffage configuré sur la PAC ? Loi d’eau, température fixe, auto-adaptatif ?
|
ratibus |
Message édité par ratibus le 01-11-2023 à 08:12:56 --------------- Mon blog |
flash23 Fin de race brainwashée |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Slops |
Malheureusement pas de plancher chauffant, ça chauffe des radiateurs et pas de plusieurs zones configurées. Le mode de chauffe c'est température ambiante / auto adaptative. --------------- RIP Diesel <3 |
Sherz |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
Sherz | Attends d'autre réponse mais pour moi c'est un gadget et au prix que ca vaut c'est jamais rentable. Et pour la programmation 2 installateurs me l'ont déconseillé dont l'actuel qui s'occupe de ma pac mitsubishi. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 01-11-2023 à 17:48:24 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |