| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 09:00:55 ![]() ![]() |
pist@l |
scalpatif GT: scalpatif | Ah toi je confirme t'es ultra buggé, tu as plus d'énergie consommée que produite... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
standalone |
|
pist@l | Non tout est froid, j'ai même coupé la fonction radiateur sur la PAC !
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est ce que je disais dans mon post plus haut. L'énergie pour faire fonctionner l'électronique de la PAC et ses circulateurs est comptée dans la catégorie "chaud". C'est pas ultra logique. (Mais ça améliore virtuellement le COP de l'ECS |
tenclem |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Sherz |
Pour le reste c'est quand même un sacré bug. |
Publicité | Posté le 03-07-2023 à 23:02:54 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Pascal_974 |
scalpatif GT: scalpatif | Bah moi j'ai jamais eu ca mais ce serai appel au sav direct. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
|
Pascal_974 |
scalpatif GT: scalpatif | Bon allez un petit bilan de la PAC, ca fait 13 mois que je l'ai donc bilan annuel oblige.
Message cité 2 fois Message édité par scalpatif le 15-07-2023 à 20:15:16 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Maison des années 75, centre finistère, 80m2 au RDC et un étage de 40m2 en loi carrez mais 80m2 au sol, c'est une grande pièce mais isolée et chauffée. Sous sol intégral non chauffé. Les murs sont peu isolés ( préfab béton->10cm d'air->4cm de polystirène->placopan ( placo->alvéoles sur 3-4cm d'épais->placo) ), les fenetres c'est double vitrage récent ( septembre) pour l'expo c'est relatif a l'heure de la journée, le soleil tourne tout autours de la maison. l'hiver j'ai le soleil de 11h30 à 17h. l'été je l'ai du lever au coucher, la maison est au milieux du jardin.
ratibus |
|
tenclem | Dernière question t'as quoi comme regul pour ton mode chauffage? Le fameux auto adaptatif mitsu? |
scalpatif GT: scalpatif | ouaip, on se rends vraiment compte qu'au fil du temps il gère de mieux en mieux, ce qui est étrange car j'ai pas l'impression qu'ils aient prévu une mémoire interne avec de la récolte de données, analyse et cie mais pourtant plus le temps passe plus elle se régule bien...Elle est moins incohérente sur ses cycles de chauffage, elle consomme moins etc...
Sherz | C'est quand même vachement bien. Tu connais le régime d'eau réglé dans la pac? C'est ce qui joue aussi énormément. |
scalpatif GT: scalpatif | La loi d'eau? Oui je peux prendre une photo du graphique au besoin --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Je viens de regarder pour moi 2900kwh de chauffage + 800kwh d'Ecs sur 1 an. Pour 170m2 en Haute Savoie, maison des années 70 mais avec un gros boulot de reno sur l'isolation. |
Sherz |
Non si tu es en auto adaptatif tu peut régler la température de départ mini et maxi. Par exemple j'ai 26 en mini et 45 en maxi, je reste donc sur un régime basse température. Donc je voulais savoir si tu était sur du 50 ou 55° vu que le cop a tendance a fortement chuter avec ce genre de température de départ et du négatif dehors. Remarque faut aussi donner la température de consigne vu que ca impact aussi la conso. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 07-07-2023 à 23:25:19 |
Un peu moins de 8000 kWh de tête en énergie produite pour le chauffage. J'ai aussi un poêle à bois mais il tourne peu, on s'en sert plus pour le plaisir de faire une flambée. Côté température, on a maintenu 21,5° tout l'hiver de manière ultra stable sans toucher aux radiateurs ou au thermostat (merci la régulation auto adaptative), ça c'était un vrai confort. |
Sherz |
La différence entre auto adaptatif et loi d'eau c'est que la loi d'eau envoie une température de départ donné suivant la température extérieur. Exemple 50° quand dehors il fait 0,mais si par exemple journée ensoleillé elle envoie quand même 50 et tu as trop chaud dans la baraque. L'auto adaptatif lui il prends en compte la température demandé et la température intérieur et adapte la température d'eau en fonction. Pour ma part mes chiffres son peu parlant, maison en pierre de 169m² rénové en 2022 dans le grand est. Chauffé mais une partie jusqu'à fin décembre sans isolation et j'y habite pas encore donc j'ai maintenu 19° max dans la baraque. Et je suis a 900€ la avec ecs depuis Octobre, l'ecs me coûte environ 15€ par mois. |
gros minet |
Tu consommais combien en fioul :?? en vrai, pas l'estimation Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 08-07-2023 à 11:33:26 |
Turbo16 GT : X3n0n720 | De mon coté ça fait aussi 1 an que j'ai la PAC + Chauffe eau thermo donc petit bilan.
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
scalpatif GT: scalpatif | Tu trouves ou tes courbes de temperatures, precipitations et vent? Tu as une station météo ?
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Merci pour ce retour! Pourquoi ne pas laisser une consigne constante? Cela eviterais les fluctuations et les pointes non? |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Alors a mon sens c'est assez dépendant des situations (climat, modèle de PAC...) mais pour ma part, pourquoi avoir fait ce choix : Exemple, l'hiver la nuit, passer a 18 au lieu de 20, d'après les constatations de mon eco compteur, maintenir 20 dans la piece ou on est pas pendant 12h l'hiver (avec 10°C dehors on va dire) demande entre 400 et 600W de puissance instantanée soit entre 4 et 6kWh sur la période (j'arrondis a 10h). Maintenant, on le fait sur de longue périodes, au début j'avais baissé le chauffage en journée pendant 4h mais cela ne valait pas le coup au final car la reprise du chauffage à 20°C en fin de journée finalement coutait aussi cher que de le laisser tourner d'après midi a 20°C (T° plus froide dehors en fin de journée donc la PAC force plus que pendant d'après midi). Généralement il est recommandé de réduire au max l'écart de T° entre l'interieur et l'exterieur (l'hiver, la T° baisse dehors, donc je la baisse dedans, et inversement la journée) et d'avoir des écart de 1°C max dans les consignes, moi j'en met un peu plus. L'été c'est plus compliqué j'ai du mal à appliquer ce principe mais j'imagine que c'est plus optimisé de refroidir la maison la nuit et de conserver la fraicheur en journée. Avec des baie vitrées de 3m exposées sud c'est difficile donc là ma méthode est pas optimale pour la conso, juste pour le confort Message édité par Turbo16 le 09-07-2023 à 11:45:41 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Athel | Hello Message cité 1 fois Message édité par Athel le 11-07-2023 à 11:14:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |