| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2023 à 22:27:45 ![]() ![]() |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Ah mon avis tu te prends la tête avec la garantie xD. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 11-09-2023 à 23:39:27 --------------- |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | D’origine c’est une maison de plein pied mais avec des combles aménageables. Pour le moment j’ai réalisé à l’étage, le sol, l’électricité et la Clim. Pour l’étage, l’évacuation ce fait directement dans une descente de gouttière. Aucune odeur, si le système est bien réalisé, il ne reste jamais d’eau. Au boulot, les pompes sont du consommable… 2ans de vie… Pour la boîte à condensat c’est à éviter car ça consomme et potentiellement un risque de bactérie. Message édité par BlackSad38 le 11-09-2023 à 23:52:22 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Eranoc | Jamais passer par un pro. Mais ça doit tourner autour des 150€. Pour une pac air air |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je fais moi même l’entretien : -nettoyage filtre intérieur une fois par mois. Et deux fois par an l’échangeur avec un produit nettoyant et désinfectant. -nettoyage groupe extérieur, deux fois pas an car ça tourne hiver/été : produit nettoyant spécial Clim, aspirateur, jet d’eau. Le devis que j’ai d’un pro c’est environ 300€. @polichu: c’est très rentable, je n’ai que l’énergie électrique chez moi, 120m2 de plein pied et un étage en cours d’aménagement de 55m2. Consommation total d’environ 5500/6000kw par an, sachant que l’on est 4. Forfait 12K avec heures creuses. Message cité 2 fois Message édité par BlackSad38 le 12-09-2023 à 07:04:10 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 11:55:07 ![]() ![]() |
tails38 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2023 à 11:58:02 ![]()
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je vous fais une photo ce soir mais c'est un produit uniquement trouvable par un PRO. Non vendu au grand publique. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Eclat d'ombre Why not? | Que je comprenne bien. Pour le calcul du dimensionnement du groupe extérieur, quelle est la bonne méthode de calcul ? Concrètement, sur un groupe j'aurais 4 UI : 1 split MSZ-AP20VGK : Choix 1 : MXZ-4F80VF3 Choix 2 : MXZ-5F102VF Est-ce que la bonne méthode est de se baser sur les puissances maximum des UI et sur les puissance maximum de l'UE [u]à -7°[/u], pour une installation dans les Yvelines ? Ou est-ce qu'il faut se baser sur les puissances nominales ? Avec la première méthode en prenant les puissances calorifiques, j'aurais un besoin de : 4.2*3 + 3.5 = 16,1kW Donc le besoin serait de 12,7kW en nominal. Le choix serait le numéro 2 ? Par contre en nominal il peut délivrer 9,8kW, donc il serait en surrégime... Les données : Merci d'avance pour vos éclaircissements Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 12-09-2023 à 15:50:14 --------------- |
lazer127 |
|
tails38 |
|
lazer127 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Ca existe une boîte qui pose des PAC et qui s'intéresse aux études thermiques ? Parce que sur 5 entreprise qui sont venues, aucune, je dis bien aucune, ne m'a parlé de l'isolation, de ma consommation, si j'avais une étude thermique etc... Donc je me retrouve avec deux sociétés en concurrence :
Message édité par Eclat d'ombre le 12-09-2023 à 19:08:39 --------------- |
Phenix21 | Ça me semble pas idiot de considérer un foisonnement sur les spilts : à mon sens, il y a peu de chances que tu fasses tourner les splits du salon et ceux des chambres à fond au même moment |
lazer127 | Tu te rends compte que le contrat d'entretien :
|
nounounounou | j'avais raté la question je réponds avec du retard
entretiens au jet d'eau (ext) a la soufflette (int) et coil cleaner de temps en temps mais pas a chaque fois (mode feignasse faut laisser agire en remettre etc. ) Message édité par nounounounou le 13-09-2023 à 10:21:43 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Eclat d'ombre Why not? |
Dans mes choix possibles, voilà ce que ça donne. PPT fait à l'arrache, un peu d'indulgence Autre outil dont nous n'avons pas parlé, le simulateur Select ME. Si je lui donne mes surface, volumes, coef. G (au doigt mouillé Le 72 m'est bien proposé : On peut donc considérer, avec le foisonnement (considérons que c'est les -10% P à T° de base Vs P recherchée), que le 72 correspond parfaitement au besoin si je ne m'abuse ? Pour le froid. Il me propose toujours le 72 : Pas trop de doutes ici Qu'en pensez-vous ? Pour les courageux qui m'auront suivi
Aurions-nous donc un consensus sur le groupe MXZ-4F72VF4 ? Message édité par Eclat d'ombre le 12-09-2023 à 23:49:02 --------------- |
lazer127 | Tiens je ne connaissais pas cet outil Select ME.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 13-09-2023 à 10:09:47 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? | Certains on une installation avec les liaisons frigo (+ condensats en gravitaire) installées derrière le placo ? Ca se fait bien ? L'un des artisans bosse avec un bon plaquiste comme je vous l'évoquais plus haut, ils veulent faire passer les liaisons entre les deux chambre à l'étage avec une saignée dans le placo J'ai toujours un doute sur la taille du groupe qu'il propose mais il est sûr de lui, il irait sur le 4F72. Egalement pour la console de 50 dans le salon, il est sûr de lui (il avait un doute sur le rafraîchissement mais aucun doute sur la puissance calorifique). Message cité 3 fois Message édité par Eclat d'ombre le 14-09-2023 à 12:49:32 --------------- |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | J'ai une pièce dans cette configuration en gravitaire et livraison frigo derrière le placo. Mais c''est d'origine après rénovation. Je n'ai pas eu à ouvrir le placo pour installer la clim; Si c'est bien fait, aucune problème. La version 72 semble suffire, mais le surcoût est de combien pour passer à la taille au dessus ? Parfois c'est intéressant.
Ton affaire doit commencer à saouler les artisans, tu es le client à éviter Message cité 1 fois Message édité par BlackSad38 le 14-09-2023 à 13:05:51 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Phenix21 |
Si tu n'as pas de raccord derrière le placo et que le tuyau frigo est d'un seul tenant, ça limite très fortement les risques |
mlon la frite c'est la fete |
- à l'intérieur par du placo (seul le split est apparent) Seule l'unité extérieure est apparente. En revanche j'ai fait tourner un bon moment avant de finaliser les placos pour être certain que tout fonctionnait bien. L'avantage du diy. --------------- ^_^ |
lazer127 | J'ai peu de placo chez moi, mais pour 1 split, j'ai justement pu intégré les conduits dans le placo, sur environ 1m.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 14-09-2023 à 13:18:07 |
lazer127 |
|
tails38 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
D'ailleurs je renouvelle mes remerciements au topic que j'accapare depuis un certain temps, je vous remercie pour toutes vos réponses et votre aide
J'ai bien insisté cependant à faire indiquer dans le devis qu'il n'y aura pas de goulotte verticale extérieure sur la façade, je voulais un engagement. Concernant le groupe supérieur (MXZ-4F80VF4), je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt, les performances sont pratiquement identiques. Le vrai supérieur serait plutôt le MXZ-5F102VF2. Je ne lui ai pas demandé de chiffrer mais son concurrent me le propose dans son devis à 20k€. Mais ce dernier m'ayant proposé trop de choses que j'ai dû corriger (pompes de relevage partout, boîte à évaporation ensuite, goulottes en façade...) par flemme, je ne vais pas donner suite malgré un bon feeling et sa garantie 5 ans tout compris.
Message édité par Eclat d'ombre le 14-09-2023 à 14:26:14 --------------- |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
TARKON Pas très futé | Merde, faut ptet que je fasse faire l'entretien alors --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
tails38 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | L'UE, surtout si elle est au sol et non protégée, tu es censé la nettoyer régulièrement (enlever les feuilles ou autre, passer un jet d'eau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |