| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Athel | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Athel le 11-07-2023 à 11:14:51 |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 11:14:33 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Oui j'avais lu que le plancher rafraichissant c'est source d'emmerde, surtout la conversion d'un plancher chauffant en rafraichissant si c'est pas pensé dès la conception. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Eclat d'ombre Why not? | Salut topic
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 11-07-2023 à 21:09:55 --------------- |
leraturbain |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | la dilatation est prévue, mais la rétractation peut-être pas ? --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
mlon la frite c'est la fete |
Et si tu obtiens un point de rosée sur les armatures ça fera de la rouille malgré le caractère basique du béton. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 12-07-2023 à 00:15:21 ![]() ![]() |
pist@l |
|
nerg51 |
|
nerg51 |
|
Eranoc |
Chèque CEE (200e pour mes 13k d'installation) et ma prime renov' si l'installation à un ballon thermodynamique (400e forfaitaire) |
Shaad |
Message édité par Shaad le 12-07-2023 à 08:58:11 |
C'est simplement que tu ne le perçois pas. Encore une fois béton prévu pour=\= béton classique. Enfin le béton en profondeur n'a pas la même texture que celui de surface. --------------- ^_^ |
jo_rel | Bonjour à tous, je possède deux pac à l'extérieur ( chauffe eaux et 3 split intérieur ) je pense pas que les ancien proprio ce sont occuper de l'entretient, je suppose que laver à grande eaux au niveaux des ventilo pour dégrossir c'est pas très conseiller ? dite moi si il existe un topic plus approprier comme ça je polu pas ici Message cité 2 fois Message édité par jo_rel le 12-07-2023 à 10:24:27 --------------- Discord : j0orel |
Perso je privilégierais un coup de soufflette en sens inverse du flux --------------- ^_^ |
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
Par ailleurs les aciers étant dimensionnés tout juste, depuis 1991 , avec le bael puis les eurocodes dans les 2000's , ben ils ne seront plus suffisants et ça va finir par faire crac (comme la passerelle à l'aéroport Charles de Gaulle). La question est quand, entre 2 3 ans et 200 ans. Vu que c'est à l'intérieur du béton et si l'enrobage est bien fait (> 3cm ) tu le verras quand ça fera crac. Si l'enrobage est mal fait le béton claque et laisse apparaître les aciers rouillés (en ce cas cercle vicieux).
Message édité par mlon le 12-07-2023 à 11:04:07 --------------- ^_^ |
jeankb |
|
Eranoc |
Unité inter soufflette sur les filtres. Voir si utiliser beaucoup en clim et jamais nettoyer, faire venir un pro. Ils lavent à grande eau le module car la condensation en clim ca bouche bien les échangeurs. Pour le module extérieur l'installateur m'a conseiller une fois par ans un lavage au jet d eau de l'échangeur arrière. |
Shriv | Bonjour le topic, Quelles solutions avez vous pour suivre la consommation de votre PAC? Je viens d'installer deux blocs Daikin et j'aimerais pouvoir avoir des données. |
wurst |
|
Shriv |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 15-07-2023 à 20:45:40 |
Eclat d'ombre Why not? |
Pour du full radiateurs électriques et même contexte que toi, 120m2 et plafond cathédrale de 6m au salon. D'où mes envies de PAC air/air pour remplacer les plus gros radiateurs. Message édité par Eclat d'ombre le 15-07-2023 à 22:19:42 --------------- |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Mon avis : gainable avec le airzone.
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Phenix21 |
|
Phenix21 |
|
Phenix21 | @lazer127 pourquoi es tu parti sur des splits au lieu d'un gainable ? |
lazer127 | Pas possible le gainable chez moi, je n'ai pas de comble perdu. J'ai uniquement un petit grenier au dessus de 2 chambres, où je pourrais difficilement y loger le bazard. Par contre pour les splits, ce qui est certain c'est que je ne remettrai pas de "petit" Split, car ils sont plus bruyants que les moyens/gros, même à vitesse mini. Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 13:44:51 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Eclat d'ombre Why not? | Je ne voyais pas ça sous cet angle, merci pour ce retour lazer c'est très intéressant --------------- |
Pascal_974 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2023 à 14:55:25 ![]() Pour ceux qui font l'entretien eux-mêmes de leur PAC (bloc extérieur et split) vous utilisez quoi comme matos et vous procédez comment ? |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |