Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68800365
Athel
Posté le 11-07-2023 à 11:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :hello:

J'ai quelque question par rapport aux planchers rafraichissants, ma maison est équipée d'un plancher chauffant avec une PAC Yutaki S de chez Hitachi.
En regardant sur le net j'ai vu qu'un kit pour la rendre reversible existe. Fallait il prevoir ce kit des le debut ou est il possible de l'ajouter apres?

Les retours sur ce topic et sur le net ont l'air pas mal meme si ca ne baissera pas autant la temperature qu'une clim.
Mais quand j'en ai parlé avec le chauffagiste qui fait l'entretien de la PAC, il m'a déconseille les plancher rafraichissant a cause des problemes d'humidite. Il m'a dit qu'ils n'en installaient pas.

Est-ce qu'il y a d'autre points qu'il faut regarder pour l'ajout d'un parquet rafraichissant? J'ai du parquet dans les chambre c'est genant?
J'ai aussi vu certains sites parler de normes pour la dalle mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait regarder (ma maison a un quinzaine d'années).

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 11-07-2023 à 11:14:51
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 11:14:33  profilanswer

n°68802491
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-07-2023 à 15:34:24  profilanswer

Oui j'avais lu que le plancher rafraichissant c'est source d'emmerde, surtout la conversion d'un plancher chauffant en rafraichissant si c'est pas pensé dès la conception.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68803034
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-07-2023 à 16:19:18  profilanswer

Salut topic  :hello:  

Pas de FP ? Mais que fait le taulier ? :o
Je peux poser des questions de débutant du coup ? Je vais bien sûr remonter le topic, je vais certainement trouver des réponses en cherchant, je souhaite débroussailler dans un premier temps en posant mon drapal [:ill nino]

Pour poser un contexte, je réfléchis à faire installer une (des ?) PAC en air/air pour notre résidence principale (on est 2 pour le moment), une maison de 120m² dans le 78.

Modes de chauffage actuels :  

• 100% électrique toutes technos, du grille-pain à l'inertie bain d'huile
  • En appoint, un poêle à bois pour le salon (cathédrale avec mezzanine, 35m² au sol et plafond mansardé hsp 4,5m mini/6m maxi)
  • Ballon d'eau chaude 250L, pas très énergivore (autour des 20€/mois)

Les objectifs :
1. Le confort
2. Faire baisser la facture énergétique (je vais le mettre en must-have, je sais que je ne diviserai pas ma facture d'électrons par deux)

Mes questions de noob :
- Je commence par où ? Est-ce qu'il faut commencer par commanditer un bureau d'étude thermique pour une étude ? Dans l'idéal il faudrait un artisan qui travaille directement avec un ingé thermique ?
- Je vois tellement de scams passer de partout sur les PAC, d'entreprises qui sont juste là pour se servir dans les aides de l'état... Je suis perdu. On contacte qui ? Izi by EDF par exemple c'est valable ?
- Des marques à privilégier ou éviter ? J'ai en tête à privilégier Mitsubishi, Daikin...
- Au niveau des aides de l'état je verrai plus tard, je n'ai pas encore jeté un oeil.
- Si vous avez des devis à m'envoyer en MP je suis bien entendu preneur, pour commencer à me faire une idée.

Pour le moment je verrais bien une configuration de ce type (avec mon niveau de connaissances proche de zéro) :
- 1er : Pour 2 chambres, du gainable, j'ai des combles perdus.
- RDC :  
Une grosse console pour le salon cathédrale (250m3, à calculer plus précisément)
Peut être un split supplémentaire pour le salon ?
Un split pour une chambre
Une marge si un jour je veux ajouter un autre split.

Au doigt mouillé, une PAC de 12kW ?

Edit :

Sherz a écrit :

Octobre 2022 mon installation , après j'ai oublié en postant que j'ai acheté moi même les radiateurs et que le plombier/chauffagiste ne me les a pas fourni.

Du coup j'ai pas pensé que les radiateurs vendu par un plombier coûte une blinde.

Après oui ca m'as pas l'air si mal que ca le devis.

Ma prime renov est cumulable avec les aides de l'anah.

J'ai pris la pac chez izi avec ma prime renov et le reste avec l'anah(ma prime renov sérénité) d'ailleurs c'est le MO imposé par l'anah qui ma permis de le savoir.

Ma prime rénov c'est pas l'anah ? C'est encore différent ? [:jeanmichel_covid:8]
Je crois qu'il faut que je commence par là : aller les voir à Versailles.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-07-2023 à 21:09:55

---------------

n°68803236
leraturbai​n
Posté le 11-07-2023 à 16:37:55  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui j'avais lu que le plancher rafraichissant c'est source d'emmerde, surtout la conversion d'un plancher chauffant en rafraichissant si c'est pas pensé dès la conception.

Hormis pour le risque de condensation, pour quelles raisons ? ;)

n°68805024
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-07-2023 à 21:01:34  profilanswer

la dilatation est prévue, mais la rétractation peut-être pas ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°68805334
polichu
faut voir
Posté le 11-07-2023 à 21:44:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68805361
standalone
Posté le 11-07-2023 à 21:48:22  profilanswer

Perso je fais tourner ma PAC sur le plancher en mode rafraîchissant sans soucis, pas une goutte de condensation.
Par contre sur les radiateurs ça a condensé super vite, vite éteint .

Faut bien régler la loi d'eau pour pas aller sous la température du point de rosé sur la dalle et roulez .

n°68805867
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-07-2023 à 23:29:20  profilanswer

standalone a écrit :

Perso je fais tourner ma PAC sur le plancher en mode rafraîchissant sans soucis, pas une goutte de condensation.
Par contre sur les radiateurs ça a condensé super vite, vite éteint .

Faut bien régler la loi d'eau pour pas aller sous la température du point de rosé sur la dalle et roulez .

Comment tu peux le savoir? tu as sondé ta dalle? si ca se trouve elle pourrit de l'intérieur...[:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68805981
Athel
Posté le 12-07-2023 à 00:13:01  profilanswer

Le principe de la rosée c'est que l'humidité de l'air se condense au contact d'une surface froide non?

Je ne comprends pas pourquoi il devrait sonder sa dalle. Si il avait de l'humidité ce serait en surface sur le sol non ?

n°68805989
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2023 à 00:15:21  profilanswer

Athel a écrit :

Le principe de la rosée c'est que l'humidité de l'air se condense au contact d'une surface froide non?

Je ne comprends pas pourquoi il devrait sonder sa dalle. Si il avait de l'humidité ce serait en surface sur le sol non ?

Ben non le beton, sauf spécifique ça laisse passer l'humidité.

Et si tu obtiens un point de rosée sur les armatures ça fera de la rouille malgré le caractère basique du béton.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 00:15:21  profilanswer

n°68806517
pist@l
Posté le 12-07-2023 à 08:44:48  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic  :hello:  

Pas de FP ? Mais que fait le taulier ? :o
Je peux poser des questions de débutant du coup ? Je vais bien sûr remonter le topic, je vais certainement trouver des réponses en cherchant, je souhaite débroussailler dans un premier temps en posant mon drapal [:ill nino]

Pour poser un contexte, je réfléchis à faire installer une (des ?) PAC en air/air pour notre résidence principale (on est 2 pour le moment), une maison de 120m² dans le 78.

...
Edit :

Eclat d'ombre a écrit :

Ma prime rénov c'est pas l'anah ? C'est encore différent ? [:jeanmichel_covid:8]
Je crois qu'il faut que je commence par là : aller les voir à Versailles.

Salut
Y a plus d'aides pour les PAC A/A t'embêtes pas ;)

n°68806551
nerg51
Posté le 12-07-2023 à 08:52:51  profilanswer

Athel a écrit :

Hello :hello:

J'ai quelque question par rapport aux planchers rafraichissants, ma maison est équipée d'un plancher chauffant avec une PAC Yutaki S de chez Hitachi.
En regardant sur le net j'ai vu qu'un kit pour la rendre reversible existe. Fallait il prevoir ce kit des le debut ou est il possible de l'ajouter apres?

Les retours sur ce topic et sur le net ont l'air pas mal meme si ca ne baissera pas autant la temperature qu'une clim.
Mais quand j'en ai parlé avec le chauffagiste qui fait l'entretien de la PAC, il m'a déconseille les plancher rafraichissant a cause des problemes d'humidite. Il m'a dit qu'ils n'en installaient pas.

Est-ce qu'il y a d'autre points qu'il faut regarder pour l'ajout d'un parquet rafraichissant? J'ai du parquet dans les chambre c'est genant?
J'ai aussi vu certains sites parler de normes pour la dalle mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait regarder (ma maison a un quinzaine d'années).

J'ai un plancher chauffant / rafraîchissant dans ma maison. Ca marche super bien avec une pièce de vie qui se maintient très facilement à 25 même  durant les dernières canicules.

La condensation se retrouve qu'à un endroit précis qui doit correspondre aux points d'entrée de l'eau froide.  

Sur mon sol en béton ciré,  pas de problème,  un coup de serpillière si nécessaire et encore même pas une fois par semaine. Tout dépend de ton réglage notamment de la température de l'eau.

Pour l'installation, aucune idée j'ai acheté la maison comme ça.

n°68806578
nerg51
Posté le 12-07-2023 à 08:57:18  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non le beton, sauf spécifique ça laisse passer l'humidité.

Et si tu obtiens un point de rosée sur les armatures ça fera de la rouille malgré le caractère basique du béton.

Quand tu nettois ton sol, il aspire pas l'eau pourtant... La plupart des sols de maison ont un minimum d'étanchéité. C'est sur qu'il faut éviter avec du parquet mais après?  

Pour vivre depuis 6 ans dans une maison avec plancher reversible. Ca marche quand même super bien.

n°68806581
Eranoc
Posté le 12-07-2023 à 08:57:37  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Y a plus d'aides pour les PAC A/A t'embêtes pas ;)

Chèque CEE (200e pour mes 13k d'installation) et ma prime renov' si l'installation à un ballon thermodynamique (400e forfaitaire)

n°68806582
Shaad
Posté le 12-07-2023 à 08:57:55  profilanswer

nerg51 a écrit :

Quand tu nettois ton sol, il aspire pas l'eau pourtant... La plupart des sols de maison ont un minimum d'étanchéité. C'est sur qu'il faut éviter avec du parquet mais après?  

Pour vivre depuis 6 ans dans une maison avec plancher reversible. Ca marche quand même super bien.

Et ca marche même bien avec du parquet.  :)
(Si la dalle est isolée)

Message édité par Shaad le 12-07-2023 à 08:58:11
n°68806845
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2023 à 09:38:02  profilanswer

nerg51 a écrit :

Ben si, ton beton absorbe l'eau.

C'est simplement que tu ne le perçois pas.

Encore une fois béton prévu pour=\= béton classique.

Enfin le béton en profondeur n'a pas la même texture que celui de surface.

---------------
^_^
n°68807241
jo_rel
Posté le 12-07-2023 à 10:23:42  profilanswer

Bonjour à tous, je possède deux pac à l'extérieur ( chauffe eaux et 3 split intérieur ) je pense pas que les ancien proprio ce sont occuper de l'entretient, je suppose que laver à grande eaux au niveaux des ventilo pour dégrossir c'est pas très conseiller ? :o

dite moi si il existe un topic plus approprier comme ça je polu pas ici :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jo_rel le 12-07-2023 à 10:24:27

---------------
Discord : j0orel
n°68807427
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2023 à 10:43:31  profilanswer

jo_rel a écrit :

Bonjour à tous, je possède deux pac à l'extérieur ( chauffe eaux et 3 split intérieur ) je pense pas que les ancien proprio ce sont occuper de l'entretient, je suppose que laver à grande eaux au niveaux des ventilo pour dégrossir c'est pas très conseiller ? :o

Je pense que t'es au bon endroit.

Perso je privilégierais un coup de soufflette en sens inverse du flux[:perco_35:2]

---------------
^_^
n°68807475
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-07-2023 à 10:47:36  profilanswer

mlon a écrit :

Ben si, ton beton absorbe l'eau.

C'est simplement que tu ne le perçois pas.

Encore une fois béton prévu pour=\= béton classique.

Enfin le béton en profondeur n'a pas la même texture que celui de surface.

et du coup c'est quoi les conséquences ? comment on s'en rend compte ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°68807595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2023 à 11:01:46  profilanswer

shinjo a écrit :

et du coup c'est quoi les conséquences ? comment on s'en rend compte ?

L'acier va se corroder en profondeur.
Le béton va claquer car il supporte mal les micros efforts en traction qui vont se micro produire (car l'acier rouillé occupe+ de volume que l'acier non hydroxydé).*

Par ailleurs les aciers étant dimensionnés tout juste, depuis 1991 , avec le bael puis les eurocodes dans les 2000's , ben ils ne seront plus suffisants et ça va finir par faire crac (comme la passerelle à l'aéroport Charles de Gaulle).

La question est quand, entre 2 3 ans et 200 ans.

Vu que c'est à l'intérieur du béton et si l'enrobage est bien fait (> 3cm ) tu le verras quand ça fera crac.

Si l'enrobage est mal fait le béton claque et laisse apparaître les aciers rouillés (en ce cas cercle vicieux).

Edit : * même si on pourrait penser que le gonflement de l'acier va avant tout générer de la compression, ce qui est vrai, celle ci se fera en arc de cercle autour de l'acier et à une fibre comprimée répondra une fibre tendue .

Message édité par mlon le 12-07-2023 à 11:04:07

---------------
^_^
n°68808909
jeankb
Posté le 12-07-2023 à 13:58:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/185367
Image d'une "grosse" installation pour une vieille maison normande 400 m²+piscine.
Annonce mentionnant "un chauffage très économique" https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 203310137/
Une idée des caractéristiques du système, puissance utilisée, prix général de l'installation?
PAC très récente confirmée via vue sur GoogleMaps :) https://www.google.com/maps/@49.788 [...] ?entry=ttu

n°68809468
Sherz
Posté le 12-07-2023 à 14:58:26  profilanswer

Déjà dpe D. Mais sûrement de la géothermie vu les module intérieur.

Après quand je vois le prix, par chez moi pour ce prix  ta même pas la moitié de surface et souvent dans des baraques récentes faite a l'arrache...

n°68812564
Eranoc
Posté le 12-07-2023 à 23:15:55  profilanswer

jo_rel a écrit :

Unité inter soufflette sur les filtres. Voir si utiliser beaucoup en clim et jamais nettoyer, faire venir un pro. Ils lavent à grande eau le module car la condensation en clim ca bouche bien les échangeurs. Pour le module extérieur l'installateur m'a conseiller une fois par ans un lavage au jet d eau de l'échangeur arrière.

n°68826554
Shriv
Posté le 15-07-2023 à 19:10:40  profilanswer

Bonjour le topic, Quelles solutions avez vous pour suivre la consommation de votre PAC? Je viens d'installer deux blocs Daikin et j'aimerais pouvoir avoir des données.

n°68826577
wurst
Posté le 15-07-2023 à 19:18:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour le topic, Quelles solutions avez vous pour suivre la consommation de votre PAC? Je viens d'installer deux blocs Daikin et j'aimerais pouvoir avoir des données.

Tu as la conso dans ton appli Onecta qui permet de piloter la PAC

n°68826774
Shriv
Posté le 15-07-2023 à 20:04:41  profilanswer

wurst a écrit :

Tu as la conso dans ton appli Onecta qui permet de piloter la PAC

Merci pour ta réponse. L'installateur doit venir me poser le module wifi pour le bloc qui alimente le rez-de-chaussée donc je n'ai pas encore l'appli. Par contre pour l'étage je suis en gainable avec un système air zone. Il me faudra aussi cette appli pour suivre la consommation ?

n°68826926
lazer127
Posté le 15-07-2023 à 20:44:51  profilanswer

Shriv a écrit :

Quelles solutions avez vous pour suivre la consommation de votre PAC?

J'ai 2 PAC.
- Pour la première, je l'ai branchée derrière un compteur électrique à impulsions (le genre de petit module DIN qu'on installe au tableau et qui prend 1 largeur de module, avec un écran LCD). La sortie à impulsion est connectée sur mon Eco-Devices qui me sert aussi pour le suivi de la télé-informations (et plein d'autres comptages...)
- Pour la seconde, j'ai utilisé un module Z-Wave, le Aeotec Heavy Duty, qui permet en plus de couper la PAC en hors-saison, vu qu'il est équipé d'un (gros) relai.
L'ensemble des informations remonte dans ma domotique, c'était mon objectif premier.

Sinon tu as aussi des solutions à base de pince ampèremétrique, la plus connue était probablement le Shelly EM (connecté en Wi-Fi)

Message édité par lazer127 le 15-07-2023 à 20:45:40
n°68827261
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2023 à 22:12:03  profilanswer

Eranoc a écrit :

897kWh sur décembre. Maison 120m2 département :  Loire , étage avec mezzanine et plafond cathédrale de 6m.
Pac a/a hitachi si ça intéresse quelqu'un.
Mais avec la console qui souffle au sol pas du tout la sensation de surchauffe à l'étage. Alors qu'avec la cheminée c était 24 en haut et 20 en bas. L'année dernière en janvier c'était de tête 1800kWh pour avoir 17° sans chauffer certaines partie de la maison. Radiateur électrique cop de 1 :o

Oui moi, ça m'intéresse :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185891 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185892
PS : entre 150 et 200kWh de VE par mois.

Pour du full radiateurs électriques et même contexte que toi, 120m2 et plafond cathédrale de 6m au salon.

D'où mes envies de PAC air/air pour remplacer les plus gros radiateurs.
Pour répondre à mes questions en haut, j'y vois un peu plus clair. Je vais commencer par prendre RDV avec l'accompagnateur France Renov de mon département et voir avec eux pour une étude. Ensuite, devis Izi by EDF et deux locaux partenaires Mitsu et Hitachi.

Message édité par Eclat d'ombre le 15-07-2023 à 22:19:42

---------------

n°68831451
Phenix21
Posté le 16-07-2023 à 19:35:04  profilanswer

Hello

J'ai besoin de vous avoir pour un choix cornélien : splits ou gainable pour la clim ?

Pour le contexte, j'ai un maison des années 80, isolation de toiture complétée récemment, ECS et chauffage gaz sur une chaudière condensation Frisquet de 2016, complément au poêle à bois.
J'aimerais ajouter une clim pour le rafraîchissement en été, et dans l'idéal pour aussi redistribuer la chaleur du poêle en hiver via un mode ventilation.
Les pièces de vie sont à l'étage, le plafond est un hourdis béton sur combles non aménageables. Il faudrait climatiser le salon et 3 chambres, pour une surface totale de 100 m2 environ

J'ai fait venir des artisans, et j'ai 2 solutions :
- soit des splits dans chaque pièce (1 à 2 groupes extérieurs selon les artisans), pour 8 à 9k€ ;
- soit du gainable daikin ou Panasonic pour 11 à 13 k€, selon les artisans et l'airzone (ou pas)

Que feriez vous ?
Un des artisans qui m'a chiffré les 2 solutions trouve la version gainable trop chère pour l'intérêt, d'autant plus que ça ne servira pas de chauffage. Je le soupçonne quand même de pas avoir envie de se faire chier avec le hourdis

A vous les  [:horatio caine]
Merci !

n°68831580
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-07-2023 à 19:49:29  profilanswer

Mon avis : gainable avec le airzone.
Plus esthetique, moins de bruit

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°68833931
Phenix21
Posté le 17-07-2023 à 10:06:43  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Mon avis : gainable avec le airzone.
Plus esthetique, moins de bruit

C'était mon raisonnement, mais l'installateur m'a foutu le doute sur l'intérêt du surcoût financeur...

n°68834246
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-07-2023 à 10:53:08  profilanswer

Même avis que Turbo16, le gainable est quand même bien plus esthétique, pas de perte de place, pas de verrue au mur et c'est plus silencieux.

En revanche je suis étonné pour ceux qui te proposent 2 groupes, pour 100m2/4 pièces [:paul de saint-balby]

---------------

n°68834335
Phenix21
Posté le 17-07-2023 à 11:05:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Même avis que Turbo16, le gainable est quand même bien plus esthétique, pas de perte de place, pas de verrue au mur et c'est plus silencieux.

En revanche je suis étonné pour ceux qui te proposent 2 groupes, pour 100m2/4 pièces [:paul de saint-balby]

C'est pas tous, mais les prix sont similaires dans les 2 cas

n°68834477
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 11:25:26  profilanswer

2 groupes extérieurs ça peut permettre de simplifier l'installation (moins de tuyaux/câbles à passer), ce qui peut aussi avoir un impact visuel moindre.

Mais surtout, ça rend plus résilient aux pannes du groupe, qui, loi de Murphy aidant, intervient toujours au plus mauvais moment.

Les installateurs qui sont venu faire ma mise en service ont été catégoriques sur ce sujet : il vaut mieux avoir plusieurs groupes qu'un seul.
Dans le cas de ma maison de 125m², ils conseillaient 3 groupes.

Car j'ai déjà 2 groupes : un mono, et un quadri-split.
Je pensais attendre la fin de vie de mon monosplit pour le remplacer par un quadri et ainsi terminer l'équipement complet de la maison.
Là encore ils ont été catégoriques, il vaut mieux installer un tri-split dès que possible pour les pièces restantes, et laisser le mono le plus longtemps possible, et le remplacer quand il sera HS. D'autant plus que c'est le plus puissant, puisqu'il s'occupe de tout l'espace séjour.
Pour finir à 3 groupes donc.

En plus dans cette configuration chaque groupe extérieur serait sur 1 façade différente, minimisant ainsi les nuisances sonores (mieux distribuées on va dire :o )

Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 14:22:50
n°68835390
Phenix21
Posté le 17-07-2023 à 13:36:19  profilanswer

@lazer127 pourquoi es tu parti sur des splits au lieu d'un gainable ?

n°68835446
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 13:44:35  profilanswer

Pas possible le gainable chez moi, je n'ai pas de comble perdu.

J'ai uniquement un petit grenier au dessus de 2 chambres, où je pourrais difficilement y loger le bazard.
Pour 2 pièces seulement, est-ce que vaut le coup de mettre du gainable ? Je ne pense pas, d'autant plus que ce sont des chambres, donc les pièces les moins chauffées de la maison.

Par contre pour les splits, ce qui est certain c'est que je ne remettrai pas de "petit" Split, car ils sont plus bruyants que les moyens/gros, même à vitesse mini.
Soit disant seulement 2dB de différence selon les specs constructeur (Mitsu), mais en pratique c'est assez sensible.
Car ils sont malins, ils comptent en dB(a), et pas en dB(c) qui est lui plus représentatif de l'audition humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 13:44:51

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°68835449
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-07-2023 à 13:44:48  profilanswer

Je ne voyais pas ça sous cet angle, merci pour ce retour lazer c'est très intéressant :jap:

---------------

n°68835857
Pascal_974
Posté le 17-07-2023 à 14:40:44  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Installateur contacté, il passera prochainement. Je vous tiens au courant !

L’installateur est passé, il m’a dit que c’était un bug. De toute façon quand je regarde sur enedis, le foyer a consommé 260 kWh, loin des 415 kWh indiqué comme consommation par la PAC.

Par contre je trouve que le COP pour l’ECS sur la PAC est vraiment nul.
Pour le mois de Juillet, j’ai 57kWh de consommé pour 95kWh de produit, soit un COP de 1,66 !
D’après l’installateur, il me dit que toutes les PACs Mitsu Duo ont un mauvais COP pour l’ECS, car la PAC se bride quand les températures sont plus élevées durant l’été.

n°68835996
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 14:55:25  answer

Pour ceux qui font l'entretien eux-mêmes de leur PAC (bloc extérieur et split) vous utilisez quoi comme matos et vous procédez comment ?

n°68836074
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 15:07:07  profilanswer

Extérieur : nettoyage au jet d'eau (à la pression du réseau, pas de nettoyeur haute pression)

Intérieur : je sors les filtre et je les passe à l'aspirateur avec la brossette montée sur la buse.

J'avais interrogé les installateurs qui ont fait ma mise en service (encore eux) en mode naïf, ils m'ont répondu que c'est ce qu'ils font dans les contrats d'entretien annuel, rien de plus.
Merci monsieur (ça tombe bien c'est ce que je fais déjà :o

n°68836171
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-07-2023 à 15:20:49  profilanswer

:D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)