| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 11:31:41 ![]() ![]() |
testas2 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
polichu faut voir |
--------------- Signature |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 20-07-2026 à 18:42:48 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Max1592 |
Merci !
Je comprends différemment : pour moi ces PAC ont une puissance maximale de fonctionnement en.froid jusqu'à 42° extérieur. Au-delà, le cycle fonctionne encore mais la puissance (de transfert) diminue. Comme en chauffage où,quand il fait trop froid dehors, la puissance en chaud diminue et donc on peut avoir une température intérieure de 18° au lieu de 20° |
neo world |
|
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 20-07-2026 à 22:05:26 |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 21:10:00 ![]() ![]() |
testas2 |
|
Message cité 1 fois Message édité par incubusss le 21-07-2026 à 08:31:49 |
tails38 |
|
neo world |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Après j'étais tombé sur ce fil sur Reddit où il était dit que les industriels du gaz freinaient des quatre fers l'adoption d'un gaz qui ne coûte rien en remplacement du R32 et R401 qui constituerait un business juteux:
|
queen4ever Zappatiste |
|
testas2 |
Message cité 2 fois Message édité par testas2 le 21-07-2026 à 09:55:38 |
|
squalezone |
|
AzR3L | Vous en pensez quoi de la midea portasplit ? |
Max1592 |
L'avantage c'est qu'on pourra toujours remplacir le R32 de nos pac par du R290 si besoin quand les températures vont continuer à augmenter Ça nous coûtera quelques centaines d'euros j'imagine |
AzR3L |
|
Max1592 |
Peut-être l'échangeur qui bloque, avec un transfert trop faible pour les calories à évacuer (+ le débit max atteint sans doute). À terme on finira par avoir des modèles fonctionnant jusqu'à 50°C extérieur. |
Max1592 |
Pareil |
squalezone |
|
lazer127 |
|
neo world |
|
tails38 |
|
lazer127 | Spa assez, pense aux actionnaires un peu, non mais --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Captotofr | Ancienne TVA
Devis actualisé avec la nouvelle TVA, le client récupère bien les 15% Perfera 9200€ TTC |
neo world | si le prix te convient je te conseille de bloquer ta commande (enfin surtout le prix) et dis leur que tu souhaites démarrer le chantier le XX/YY |
tails38 |
|
Captotofr |
|
|
bitubo GT Turbo Addict |
Une r32 de chez mitsu ça tient aussi les +46 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |