| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : 3 gainables + 2 consoles sans diy --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 22:41:41 ![]() ![]() |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 04-09-2023 à 23:32:26 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Sans UE je vois pas l'intérêt hormis d'avoir l'impossibilité d'installer une UE. Tu perds énormément en confort (bruit), en rendement et en réparabilité. |
nical_73 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
noelemac |
Hello, - Oui, l'unité extérieure (Ventilo + radiateur pour l'échange thermique + compresseur) c'est ce qui va produire du chaud ou du froid qui sera ensuite transporté jusqu'aux unités intérieures. Bonne journée Message édité par noelemac le 05-09-2023 à 21:51:53 |
Phenix21 | Hello |
RiderCrazy |
La terminologie airzone est propre à une marque si je ne m'abuse mais si on s'arrête au concept c'est un confort indéniable |
Publicité | Posté le 05-09-2023 à 23:17:07 ![]() ![]() |
mystiko | Hello,
|
mystiko | Non tout éteint hier dans la nuit |
mlon la frite c'est la fete |
Message édité par mlon le 06-09-2023 à 11:59:31 --------------- ^_^ |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
mystiko |
Et j'ai des bulles d'air dans le tuyau d'eau qui va vers la pompe, normal? |
mystiko | C'est bien mes pompes à condensat qui font du bruit. Ça tire et ça prend aussi de l'air. Je réfléchis à les déplacer dans les combles. Déjà fait par quelqu'un ici? Solution miracle? |
mystiko | C'est quel model tes pompes? Bien envie de mettre des pompes suspendues dans les combles. Faut que je trouve des pompes compatibles avec mes daikin ftxm |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2023 à 19:36:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 19:36:49 |
mystiko |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 06-09-2023 à 22:11:00 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Eclat d'ombre Why not? | Un (ou deux) split(s) dans un salon à grande hauteur sous plafond (6m20), pour vous c'est un no-go ou c'est envisageable ? Par rapport à une console. Edit : en Mitsu.
J'ai la même espérance pour redistribuer la chaleur du poêle
Pour les splits au RDC par contre je ne vois pas comment il pourrait faire. Message édité par Eclat d'ombre le 07-09-2023 à 00:28:31 --------------- |
Sherz | J'ai d'abord choisi la marque que je voulais, dans mon cas y'avait Mitsu après Hitachi et panasonic, pas de daikin vu qu'il peut faire très froid dans mon coin. Hitachi pas de partenaire dans mon coin donc éliminé. Ensuite j'ai fait venir les installateurs partenaires et j'ai demandé un devis pour ce que je voulais exactement. Bon moi du air/eau donc je voulais refaire un réseau basse température en plus. Soit les mecs veulent pas le faire ou alors pas de la manière que je voulais.. Du coup je me suis tourner sur izi qui proposais du mitsu(mon premier choix) pas trop cher et qui ne faisait pas le réseau mais qui a accepté de venir juste faire la pose et le raccordement au nouveau réseau. J'ai trouvé un plombier chauffagiste du coin qui ma lui fait tout le réseau et a accepté de de ne pas avoir le chantier de la pac. Je vais pas te dire que les mecs cherchent toujours a aller au plus simple pour eux mais c'est un peu le cas. A ta place je prends le mec qui me fait ce que je veux et pas celui qui me fait ce qui l' arrange. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 07-09-2023 à 14:04:26 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Eranoc |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Un exemple concret d'ailleurs, pour le salon cathédrale de 6m20 de hsp et 2 entreprises avec qui j'ai eu un très bon feeling. Boîte B (celle d'aujourd'hui) : "Alors vu votre salon, je déconseille immédiatement un split et je vais vous dire pourquoi. Un split est fait pour être installé sous une hsp de 2m50-3m, juste sous le plafond, car le split est étudié pour fonctionner juste sous un plafond et non en plein milieu d'un mur. De plus, la température au sol n'atteindra jamais la température demandée à cause de la conception du split et de sa prise de température. Donc il ne va faire que de brasser à fond. Je vous conseille plutôt une grosse console très bien positionnée qui va souffler au sol et en bas, et je vous installe la PAC juste derrière (le côté de la maison) pour ne pas avoir de problèmes de liaison frigo" (je ne lui avais pas parlé de la propale de la boîte A). Voilà mes dilemmes. Et j'ai plus tendance a faire confiance à B plutôt que A car A veut me mettre du split dans les chambres avec pompe pour les condensats. B veut faire de la console dans les chambres en gravitaire. Mais A garantit toutes les pièces (Mitsu), MO et déplacements compris pendant 5 ans. A la fin, on va croiser ces dilemmes pour A, B, C, D et E
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 07-09-2023 à 14:39:06 --------------- |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 07-09-2023 à 15:01:37 |
lazer127 |
|
Eranoc | Avec une console qui souffle au sol jamais eu de problème avec mon salon cathédrale donc avec la même hauteur que toi (environ 6m). Message cité 1 fois Message édité par Eranoc le 07-09-2023 à 17:04:17 |
Eclat d'ombre Why not? | Très sincèrement pour tous vos retours aussi intéressants les uns que les autres.
Concernant les autres points :
Je vais vous faire un sacré post au moment du choix Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 07-09-2023 à 20:08:20 --------------- |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 07-09-2023 à 20:38:06 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? | Question peste/cholera à l'expertise HFR, histoire de debunker les sujets petit à petit
Et question bruit, (équivalent dans les specs entre Mitsu et Daikin, entre 48 et 50dB), rien à signaler de particulier ? C'est silencieux ? Message cité 3 fois Message édité par Eclat d'ombre le 08-09-2023 à 01:29:13 --------------- |
gfive |
J'ai une gestion con : c'est quoi la condition pour faire du gravitaire? Il "suffit" que chaque Split soit sur un mur qui donne sur l'extérieur avec la possibilité de faire couler l'eau jusqu'à sol ou j'ai raté une subtilité ? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |