Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68859878
tails38
Posté le 21-07-2023 à 09:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question: On parlais plus haut de PAC AIR/AIR split ou gainable.
Sur du gainable l'evacuation des condesats se fait ou ?
Sur chaque bouche de ventilation ou en gros y a un gros grille pain avant que l'air soit distribué (a bonne température) et c'est a ce niveau que les condensats ont lieu ?

Y a pas trop de déperdition de chaleur en transportant l'air a bonne temprature ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 09:36:52  profilanswer

n°68859883
tails38
Posté le 21-07-2023 à 09:37:44  profilanswer

Perso mes daikin en mode silence c'est top.
Par contre effectivement y a du bruit de fluide ...
Après ca ne reveille pas les gosses...

n°68860454
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2023 à 10:47:50  profilanswer

Bonne question à ma gauche du forumeur tails, qui m'intéresse également.

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]
nogo si tu veux que ca fasse du froid quand tu dors
ça fait toujours du bruit d'air ou de fluide dans les tuyaux de temps en temps et peut suivant l'implantation dans la chambre, te souffler dessus. par contre c'est indispensable en été quand il fait chaud pour refroidir la pièce avant de te coucher.
en mode chaud c'est moins gênant.
puis ca depend aussi de la sensibilité de tes oreilles et du bruit ambiant.

On choisirait justement l'emplacement des splits pour ne pas souffler directement sur les lits (j'aurais dû mettre les lits sur les plans, my bad :o).
Je prends en en compte l'avertissement de mon expertise HFR :jap:
Merci pour ton retour.

De toute façon je suis loin du bout, je dois prendre encore rdv avec :
- Mon accompagnant Rénov' (et ça sera le rdv le plus important avec une personne qui se déplace). En espérant qu'il vont se déplacer étant donné que je fais du air/air et que c'est considéré par tout le monde comme du confort uniquement :/
- Un local Mitsu
- Un local Hitachi
- Et si je suis encore motivé, un local Daikin [:clooney41]

Avec les augmentations qui nous attendent dûes à la suppression du bouclier, les économies réalisées grâce à la pac couvriront à peine les augmentations :(

BlackSad38 a écrit :

Chez moi je suis en gamme Daikin perfera en console dans l’ensemble de ma maison et c’est vraiment top.

Dans les chambres c’est pas conseillé du split il vaut mieux partir sur une console ou du gainable.

Par contre je trouve le prix du matériel très cher.

En juin 2022 j’ai payé mes 3 consoles 2,5k et leurs groupe individuel pour 2000€ pièces ( console + groupe ), 2900€ pour l’ensemble 3,5k et 4000€ pour 2 consoles 2,5k et un groupe double.

C'est intéressant ça, les consoles dans les chambres c'est un GO ?
Par contre on comptait passer par les combles perdus pour passer toute la tuyauterie, si on fait de la console ça veut dire une grosse goulotte moche qui descend le long des murs :(

Effectivement rien à voir les prix :/ En province ? Si IDF balance les coordonnées [:barracus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2023 à 10:49:16

---------------

n°68860672
chevket
Posté le 21-07-2023 à 11:14:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question: On parlais plus haut de PAC AIR/AIR split ou gainable.
Sur du gainable l'evacuation des condesats se fait ou ?
Sur chaque bouche de ventilation ou en gros y a un gros grille pain avant que l'air soit distribué (a bonne température) et c'est a ce niveau que les condensats ont lieu ?

Y a pas trop de déperdition de chaleur en transportant l'air a bonne temprature ?

L'évacuation des condensats sur le gainable se fait sur la centrale, d'où un tuyau d'évacuation part vers l'extérieur.
L'air est distribué à partir du gros grille pain / refroidisseur et amené jusqu'aux bouches dans les pièces via des tuyaux isolés. Je ne pense pas qu'il y ai une déperdition importante de chaleur/froid.

Message édité par chevket le 21-07-2023 à 11:15:02
n°68860863
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 21-07-2023 à 11:34:13  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonne question à ma gauche du forumeur tails, qui m'intéresse également.  

Eclat d'ombre a écrit :

On choisirait justement l'emplacement des splits pour ne pas souffler directement sur les lits (j'aurais dû mettre les lits sur les plans, my bad :o).
Je prends en en compte l'avertissement de mon expertise HFR :jap:
Merci pour ton retour.

De toute façon je suis loin du bout, je dois prendre encore rdv avec :
- Mon accompagnant Rénov' (et ça sera le rdv le plus important avec une personne qui se déplace). En espérant qu'il vont se déplacer étant donné que je fais du air/air et que c'est considéré par tout le monde comme du confort uniquement :/
- Un local Mitsu
- Un local Hitachi
- Et si je suis encore motivé, un local Daikin [:clooney41]

Avec les augmentations qui nous attendent dûes à la suppression du bouclier, les économies réalisées grâce à la pac couvriront à peine les augmentations :(

Eclat d'ombre a écrit :

C'est intéressant ça, les consoles dans les chambres c'est un GO ?
Par contre on comptait passer par les combles perdus pour passer toute la tuyauterie, si on fait de la console ça veut dire une grosse goulotte moche qui descend le long des murs :(

Effectivement rien à voir les prix :/ En province ? Si IDF balance les coordonnées [:barracus:3]

C'est très bien pour les chambres, ca ressemble beaucoup à un radiateur par la forme et le fonctionnement avec l'option "hyper heat" qui limite la ventilation pour avoir un rayonnement de chaleur. Forcement très silencieux.  

Ma tuyauterie passent dans les murs c'est donc invisible chez moi et c'est peut être possible pour toi ?  Ma maison est en moellons, laine de verre puis briques.  

Oui prix en province :) .

Pour conclure, la gamme très au dessus sera le gainable, à voir la différence de prix et la partie technique.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°68861595
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-07-2023 à 13:16:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour rappel, projet de PAC air/air (pas de réseau de chauffage en eau).

Pardon mais est-ce que tu as considéré tout de même l'option ajout d'un réseau de chauffage ? Je sais très bien c'est un budget mais une fois en place t'es tranquille pour 50 ans :D  
Pour ma part je n'avais pas non plus de réseau de chauffage (chauffages électriques exclusivement), je suis parti il y a 7 ans sur des splits pour une question de budget et niveau confort je le regrette aujourd'hui.
Alors c'était très bien niveau température et niveau économies d'énergie mais au niveau confort ce n'est clairement pas ça, d'où mon projet aujourd'hui de faire construire un réseau d'eau avec une PAC air/eau 7 ans après.
Sans compter que mon ballon (résistance basique) va être remplacé par le ballon de la PAC, ce n'est pas anodin parce que j'ai compté en moyenne 7kwh par jour pour l'eau chaude du ballon, sauf que sur 365 jours ca fait 2555kwh sur l'année (526€ au tarif de base EDF), si on fait un ratio de 1/3 en remplacement avec un ballon thermo on est plus qu'a 815kwh par an (175€ au tarif de base EDF soit 351€ d'économies à l'année :o)

Une option à considérer ?

n°68861887
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2023 à 13:53:28  profilanswer

Tu es à ce point mécontent point de vue confort ?

Au niveau du ballon on est à 120kWh de moyenne par mois (j'ai les données exactes, j'ai installé une sortie de câble connectée pour avoir les mesures). 1440kWh sur l'année, c'est pas la mort.

J'y songe au réseau d'eau pour les radiateurs, mais quand je pense à l'ampleur des travaux qu'il faudrait entreprendre, je ne vois pas comment ça pourrait être rentable entre le passage des tuyaux et le prix des radiateurs.
Mais je vais tout de même l'évoquer avec les artisans qui passeront, ça ne coûte rien [:faman:1]

Quant au gainable, je me dis que la note sera tout aussi salée vu la difficulté d'accès aux combles perdus (trappe de 400x400 :o), c'est détuilage obligatoire (d'ailleurs si quelqu'un l'a fait, ça m'intéresse d'avoir une estimation du surcoût que cela peut engendrer, je n'en ai aucune idée).

Bref, pas simple l'histoire. Le bon compromis sera sûrement les consoles partout si on peut planquer toute la tuyauterie derrière le placo, en essayant de rester sous les 15k€ [:raoul stallone]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2023 à 13:55:55

---------------

n°68861987
standalone
Posté le 21-07-2023 à 14:06:51  profilanswer

icceD a écrit :

J'ai une PAC Atlantic alféa extensa duo (avec ECS intégré).
J'aimerai mettre un ballon tampon chauffé par des panneaux solaire thermique en série devant la PAC pour préchauffer l'eau.

Quelqu'un a déjà fait un montage similaire et à un retour d'expérience ? Cout, Rentabilité, compatibilité avec planché rafraîchissant.
Je ne trouves pas d'info sur les forums

tu peux détailler/expliquer ce que tu veux faire exactement?
un ballon tampon avant le ballon d'eau chaude, ne chauffera l'eau de ton ballon principal que quand tu tirera de l'eau chaude dessus, un espèce de préchauffage du volume de ton tampon, comme tu le dis, mais il faudra un gros volume pour que ça soit rentable (ou de l'eau très chaude). ca fait pas mal de plomberie pour pas grand chose.
Admettons que tu ne chauffe en mode pac l'eau que le soir vers 18h, tu vas remplacer l'eau par l'eau du tampon vers 19h 21h, elle aura fortement refroidi le lendemain 18h, donc la pac tournera quand même. sur le topic électricité, certains on mis leurs déperdition de chaleurs de ballon, 3kwh/jour de mémoire.
Ca l'air courant sur ce forum : http://forum.apper-solaire.org/

Il faudrait un circuit d'échange thermique dans ton ballon d'ECS et le panneau thermique pour que ce soit vraiment utile.
Dans le principe ça fonctionne bien, très répenndu dans certains pays, mais c'est souvent pensé en début de projet car faut du matos spécial, je doute que ton ballon soit précablé pour ça.
Sinon tu as l'option de mettre du photovoltaïque et de chauffer via la résistance électrique du ballon quand il y a du soleil, avec une sonde pour ne pas surchauffer. C'est pour moi le plus facile, mais pas super rentable je crains. et ça doit surement invalider la garantie

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 21-07-2023 à 14:40:43
n°68862942
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-07-2023 à 15:45:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu es à ce point mécontent point de vue confort ?
Au niveau du ballon on est à 120kWh de moyenne par mois (j'ai les données exactes, j'ai installé une sortie de câble connectée pour avoir les mesures). 1440kWh sur l'année, c'est pas la mort.

Bah l'hiver quand il fait froid, ca souffle !
Pour le ballon si t'es a 120kWh effectivement c'est peu, tout dépend du nombre de personnes, nous on est 4 (et encore ils sont pas ado les 2 kiki :lol:)

n°68864664
icceD
Posté le 21-07-2023 à 21:16:18  profilanswer

standalone a écrit :

tu peux détailler/expliquer ce que tu veux faire exactement?
un ballon tampon avant le ballon d'eau chaude, ne chauffera l'eau de ton ballon principal que quand tu tirera de l'eau chaude dessus, un espèce de préchauffage du volume de ton tampon, comme tu le dis, mais il faudra un gros volume pour que ça soit rentable (ou de l'eau très chaude). ca fait pas mal de plomberie pour pas grand chose.
Admettons que tu ne chauffe en mode pac l'eau que le soir vers 18h, tu vas remplacer l'eau par l'eau du tampon vers 19h 21h, elle aura fortement refroidi le lendemain 18h, donc la pac tournera quand même. sur le topic électricité, certains on mis leurs déperdition de chaleurs de ballon, 3kwh/jour de mémoire.
Ca l'air courant sur ce forum : http://forum.apper-solaire.org/

Il faudrait un circuit d'échange thermique dans ton ballon d'ECS et le panneau thermique pour que ce soit vraiment utile.
Dans le principe ça fonctionne bien, très répenndu dans certains pays, mais c'est souvent pensé en début de projet car faut du matos spécial, je doute que ton ballon soit précablé pour ça.
Sinon tu as l'option de mettre du photovoltaïque et de chauffer via la résistance électrique du ballon quand il y a du soleil, avec une sonde pour ne pas surchauffer. C'est pour moi le plus facile, mais pas super rentable je crains. et ça doit surement invalider la garantie

Je pensais à quelque chose comme ça :

https://academy.dualsun.com/hc/article_attachments/4856762595602/DualSun_-_couplage_PAC_-_Schema_hydraulique_3.png

Eventuellement un petit ballon tampon (50l par exemple) mais avec de l'eau très chaude dedans

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 21:16:18  profilanswer

n°68865044
abonisyah
Posté le 21-07-2023 à 22:41:48  profilanswer

Sur le principe ça fonctionne le potentiel problème c’est que tu risques de rentrer trop chaud dans ta PAC, et ça aime pas forcément. Faudrait s’en assurer

éventuellement prévoir un mitigeage thermostatique (le plus simple mais c’est un peu con) ou une vanne 3 voies pour by passer la pac

Message édité par abonisyah le 21-07-2023 à 22:42:33

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68865290
standalone
Posté le 21-07-2023 à 23:30:48  profilanswer

icceD a écrit :

Je pensais à quelque chose comme ça :

https://academy.dualsun.com/hc/arti [...] ique_3.png

Eventuellement un petit ballon tampon (50l par exemple) mais avec de l'eau très chaude dedans

Je pense que c'est plus simple de mettre le ballon tampon entre ton arrivée d'eau froide et le ballon d ecs . Ta PAC Atlantic a le ballon intégrée dans un gros module, tu ne peux pas modifier facilement.

C'est faisable, à voir si c'est rentable (pas de raison que ça ne le soit pas) et sur quelle durée , a toi les calculs.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°68865801
BlackSad38
Posté le 22-07-2023 à 09:01:33  profilanswer

Après, à voir pour le ballon solaire, j’en avais un sur ma maison  ( double panneau et ballon 200L) + un ballon classique 200L.

Ça chauffe très fort voir trop fort, il y a un entretien à faire avec le glycole, le circulateur ne doit jamais s’arrêter ( conso et bruit présent ). Et en cas de problème c’est la misère et pas simple de trouver une personne qui accepte de travailler là dessus sans compter qu’il doit être compétant.

Résultat, retrait complet du système solaire pour conserver un ballon classique. Et finalement ma conso électrique est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 22-07-2023 à 09:03:17

---------------
n°68865958
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-07-2023 à 09:43:47  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Après, à voir pour le ballon solaire, j’en avais un sur ma maison  ( double panneau et ballon 200L) + un ballon classique 200L.

Ça chauffe très fort voir trop fort, il y a un entretien à faire avec le glycole, le circulateur ne doit jamais s’arrêter ( conso et bruit présent ). Et en cas de problème c’est la misère et pas simple de trouver une personne qui accepte de travailler là dessus sans compter qu’il doit être compétant.

Résultat, retrait complet du système solaire pour conserver un ballon classique. Et finalement ma conso électrique est ridicule.

Le solaire en glycole c est bien si ton installation est bien réalisée et bien dimensionnée , j’ai de meilleurs avis en eau classique auto vidangeable

n°68867460
BlackSad38
Posté le 22-07-2023 à 15:05:26  profilanswer

Je pensais que le chauffe eau solaire étaient en 100% glycole pour tenir l’hiver.

RAS sur la qualité de la pose ou du dimensionnement, mais c’est au final trop de contrainte pour un gain minime.

Édit : je suis sur Grenoble, donc le glycole chauffe très vite.

Message édité par BlackSad38 le 22-07-2023 à 15:08:08

---------------
n°68867894
fajitasss
Posté le 22-07-2023 à 16:14:40  profilanswer

Et donc il caramélise très vite aussi, autovidangeable c'est la solution pour quasi tous les problèmes. Même dans une zone froide tu peux l'avoir Cela ne casse pas

n°68867926
standalone
Posté le 22-07-2023 à 16:16:18  profilanswer

Icced, voilà un topic qui parle de ce qui pour moi est plus réalisable avec ta PAC (j'ai la même donc j'ai creusé un peu):

https://forum-photovoltaique.fr/vie [...] 10&t=57167

Blacksad: je suis sur Grenoble aussi, mes connaissances ayant ça mettent une toile sur une partie de leurs panneaux pour pas que ça chauffe trop, glycol comme toi.

n°68868027
tails38
Posté le 22-07-2023 à 16:22:55  profilanswer

Des grenoblois :D

n°68868639
BlackSad38
Posté le 22-07-2023 à 17:08:47  profilanswer

@fajitass : yep puis j’ai eu une fois un défaut, soupape de décharge du glycole chaud ( une partie dans l’évacuation et une autre dans la buanderie ….).

@standalone: je me vois mal gérer la chose en ajoutant une toile sur mes panneaux. Ce n’est plus du confort à la fin, sachant qu’avec une bonne gestion ( double heure creuse pour ne pas avoir une grande partie du ballon à chauffer ) on arrive à limiter la consommation d’un ballon classique.  

@tails38 : oui, comme toi xD.

---------------
n°68870115
nounounoun​ou
Posté le 22-07-2023 à 22:27:04  profilanswer

quand je me renseignais pour du solaire thermique pour le chaufage, les mecs qui venaient me conseillaient tous de faire une piscine et de l'utiliser pour évacuer les calories en été sinon le caloporteur allait bouillir et disparaitre... et au final un m'a dit "met du PV tu sera infiniment moins emmerdé"

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-07-2023 à 22:27:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68870163
Hector Str​inger
Posté le 22-07-2023 à 22:39:41  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'ai reçu les deux premiers devis d'Izi, c'est le moment de vous présenter les plans par la même occasion. Pour rappel, projet de PAC air/air (pas de réseau de chauffage en eau).
Je lui ai demandé de me chiffrer 2 solutions, en Daikin et en Mitsubishi.

Daikin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186771
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186772
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186773

Mitsubishi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186768
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186769

Ce qui donnerait, avec les plans (C = Console ; S = Split ; GE = Groupe Extérieur) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186774
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186775

Mes premières remarques seraient :

• Dans le salon (plafond cathédrale, 200m^3 pour rappel), la C1 serait très compliquée à installer (longueur de la tuyauterie). Donc au lieu de faire 2 consoles de 2,5kW je n'en mettrais qu'une de 5kW (à la place de C2 et je supprime C1)
  • 2 groupes extérieurs, c'est beaucoup :/ Peut être supprimer S1 qui n'est pas forcément nécessaire ? Cette pièce est aujourd'hui ouverte sur la cuisine mais deviendra peut être un jour une chambre, d'où ma demande d'y mettre un split.
  • Et comme déjà évoqué, en point négatif, pas de gainable à l'étage.

Je verrais donc plutôt cette configuration :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186776
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186777

Pour le moment que pensez-vous du matériel proposé et des configurations ?
Pour vous, les splits dans les chambres c'est un nogo ferme ? Même à 19dB ?

Salut,

Tu peux expliquer STP, si tu le sais, quelles UE sont liées à quelles UI ?
Pour les Daikin on a un total de 14KW pour les UI et 10,9KW pour les UE. Donc ça m'intéressait de connaître la configuration, ça me paraît un poil déséquilibré.
Et ça me paraît cher tout ça que ce soit le matériel ou la M/O.

J'ai des splits Daikin dans les chambres sans souci particulier, je ne trouve pas cela dérangeant de tout. C'est largement moins pénible que la chaleur et le bruit dans la rue ou de la circulation fenêtres ouverts

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 22-07-2023 à 22:46:57
n°68870185
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-07-2023 à 22:45:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

quand je me renseignais pour du solaire thermique pour le chaufage, les mecs qui venaient me conseillaient tous de faire une piscine et de l'utiliser pour évacuer les calories en été sinon le caloporteur allait bouillir et disparaitre... et au final un m'a dit "met du PV tu sera infiniment moins emmerdé"

gros +1

je ne connais personne chez qui le solaire thermique n'a pas causé de problème.

n°68870817
fajitasss
Posté le 23-07-2023 à 09:00:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

gros +1

Tu en connais combien avec auto vidange et de l eau simplement ? Le glycole c est une sacré merde ça on est d accord

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 23-07-2023 à 09:01:17
n°68870874
carbon38
Posté le 23-07-2023 à 09:23:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu en connais combien avec auto vidange et de l eau simplement ? Le glycole c est une sacré merde ça on est d accord

Le solaire thermique, c'est de la plomberie, des problèmes de surchauffe, un coût élevé et une énergie utilisable que pour 1 seul usage.

A côté de ça, le photovoltaïque (surtout avec les micro modules aujourd'hui), c'est moins cher, ça produit toute l'année de l'énergie électrique que tu peux utiliser pour n'importe quel appareil, ça ne craint pas les températures élevées en été et ça a moins de risques de défaillance.

Pour moi, la question, elle est vite répondue  [:heow]

D'autant plus avec un PAC que tu peux programmer pour tourner dans la journée et donc partiellement au solaire. :)

n°68870883
AzR3L
Posté le 23-07-2023 à 09:28:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le solaire thermique, c'est de la plomberie, des problèmes de surchauffe, un coût élevé et une énergie utilisable que pour 1 seul usage.

A côté de ça, le photovoltaïque (surtout avec les micro modules aujourd'hui), c'est moins cher, ça produit toute l'année de l'énergie électrique que tu peux utiliser pour n'importe quel appareil, ça ne craint pas les températures élevées en été et ça a moins de risques de défaillance.

D'autant plus avec un PAC que tu peux programmer pour tourner dans la journée et donc partiellement au solaire. :)  

Les PV n’aime pas trop la chaleur, sa diminue le rendement passé une certaine température.

n°68870888
Pascal_974
Posté le 23-07-2023 à 09:31:05  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je trouve que le COP pour l’ECS sur la PAC est vraiment nul.
Pour le mois de Juillet, j’ai 57kWh de consommé pour 95kWh de produit, soit un COP de 1,66 !
D’après l’installateur, il me dit que toutes les PACs Mitsu Duo ont un mauvais COP pour l’ECS, car la PAC se bride quand les températures sont plus élevées durant l’été.

Des possesseurs de PAC Mitsubishi Silence Duo qui font le même constat d’un COP médiocre pour l’ECS ?

n°68871098
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2023 à 10:36:32  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Des possesseurs de PAC Mitsubishi Silence Duo qui font le même constat d’un COP médiocre pour l’ECS ?

Toute les pacs font de la merde avec l’ecs. Elles sont prévues pour sortir de l’eau à 35• pas 60 :/
Ne jamais prendre une pac qui fait double service.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68871175
fajitasss
Posté le 23-07-2023 à 10:53:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Heureusement que la plomberie n a pas autant de défaut que l électronique sinon aucune assurance ne prendrai le risque de t assurer le dégât des eaux.  
Le rendement d un solaire en thermique est supérieur à superficie égale qu’un photovoltaïque dans des conditions normales. La surchauffe si vidangeable existe pas .  

Ensuite pour le photovoltaïque aucun intérêt à l autoconsommation quand tu peux revendre plus cher l électricité que tu ne l achètes

n°68871201
abonisyah
Posté le 23-07-2023 à 10:56:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

gros +1

Je t’avoue que même en installation pro collective c’est compliqué lol faut vraiment avoir des mainteneurs qui s’y connaissent derrière, j’ai vu beaucoup d’install tout bonnement a l’arrêt et des bailleurs qui en interdisent la mise en place.  

Dans le sud fait avec 3 bouts de tuyaux en récup pourquoi pas ou si t’aime bien bidouiller

---------------
n°68871209
teepodavig​non
Posté le 23-07-2023 à 10:58:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Toute les pacs font de la merde avec l’ecs. Elles sont prévues pour sortir de l’eau à 35• pas 60 :/

Ça fait toujours 20°C pas cher et le reste à l'électricité non ?
Édit: ah oui en pratique on purge jamais son ballon  :O

Message édité par teepodavignon le 23-07-2023 à 11:00:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°68871231
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2023 à 11:03:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je t’avoue que même en installation pro collective c’est compliqué lol faut vraiment avoir des mainteneurs qui s’y connaissent derrière, j’ai vu beaucoup d’install tout bonnement a l’arrêt et des bailleurs qui en interdisent la mise en place.  

Dans le sud fait avec 3 bouts de tuyaux en récup pourquoi pas ou si t’aime bien bidouiller

il faudra aller dire ça aux grecs : TOUTES les maisons sont équipées de panneau ECS solaires, et visiblement ils en sont très contents.

---------------
.  c'est tout
n°68871233
fajitasss
Posté le 23-07-2023 à 11:04:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le pro n est pas forcément gage de qualité. Chez EDF/ Dalkia quand on fait des projets de réseau de chaleur à plusieurs millions d€ et que l on doit repasser derrière car l électricien/sous traitant  (et c est pas l artisan du coin qui pourra dès fois être largement plus pro) à mal fait les branchements / confond les commandes 12v et 24v …. franchement

Message édité par fajitasss le 23-07-2023 à 11:05:21
n°68871254
Sherz
Posté le 23-07-2023 à 11:09:14  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Aucun soucis elle consomme entre 1kwh et 3kwh suivant la conso d'eau et le choc legionellose une fois tout les 15j.

J'ai un cop supérieur a 2, la je l'est pas sous les yeux faudra que je regarde.

Par contre je peut te dire que je suis a 84 centimes de moyenne par jour taxes comprise pour l'ecs.
1€ les jours avec choc legionellose.

Hulk_ a écrit :

Ca c'est vraiment une grosse connerie.

Message édité par Sherz le 23-07-2023 à 11:41:10
n°68871350
carbon38
Posté le 23-07-2023 à 11:29:54  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Non, je viens de regarder, je suis entre 3 et 4 de COP. :jap:

n°68871490
Mendev
Posté le 23-07-2023 à 11:58:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, je viens de regarder, je suis entre 3 et 4 de COP. :jap:

Pareil ici  :jap:

n°68871578
abonisyah
Posté le 23-07-2023 à 12:10:50  profilanswer

jma64 a écrit :

il faudra aller dire ça aux grecs : TOUTES les maisons sont équipées de panneau ECS solaires, et visiblement ils en sont très contents.

je connais un peu la Grèce et généralement la philosophie de toutes les installations technique là-bas rentre totalement dans l’esprit de ma remarque « Dans le sud fait avec 3 bouts de tuyaux en récup pourquoi pas »  :o  

En install basique oui ça fonctionne, un simple ballon/panneau monobloc ok  

---------------
n°68871607
carbon38
Posté le 23-07-2023 à 12:14:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

Heureusement que la plomberie n a pas autant de défaut que l électronique sinon aucune assurance ne prendrai le risque de t assurer le dégât des eaux.
Le rendement d un solaire en thermique est supérieur à superficie égale qu’un photovoltaïque dans des conditions normales. La surchauffe si vidangeable existe pas .

Ensuite pour le photovoltaïque aucun intérêt à l autoconsommation quand tu peux revendre plus cher l électricité que tu ne l achètes

Et ton panneau thermique, une fois vidangé, il continue à produire de la chaleur ? Ou tu es en train de me dire que pour que le système ne foire pas, il faut volontairement le mettre HS six mois dans l'année ? [:ruxx]

Et pour l'autoconsommation ou la revente, il y a un chouilla plus de paramètres a prendre en compte.

Par exemple avec les kit a poser (genre beem & co), tu ne peux pas faire de revente. Mais c'est infiniment plus simple a mettre en place qu'une solution thermique et te permet de produire largement assez pour être 100% autonome sur l'ECS en été.

n°68871624
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2023 à 12:16:01  profilanswer

abonisyah a écrit :

je connais un peu la Grèce et généralement la philosophie de toutes les installations technique là-bas rentre totalement dans l’esprit de ma remarque « Dans le sud fait avec 3 bouts de tuyaux en récup pourquoi pas »  :o  

En install basique oui ça fonctionne, un simple ballon/panneau monobloc ok  

t'as pas dû regarder attentivement.

---------------
.  c'est tout
n°68871768
abonisyah
Posté le 23-07-2023 à 12:38:36  profilanswer

Oh que si … et je parle pas uniquement du solaire. Bien que j’aime énormément ce pays j’ai été un peu plus impressionné par des installations techniques en Suisse ou en Allemagne qu’en Grèce :o

---------------
n°68871800
lazer127
Posté le 23-07-2023 à 12:42:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les PV n’aime pas trop la chaleur, sa diminue le rendement passé une certaine température.

Oui et alors ?
C'est à partir de 25°C pour info.
Et en pratique ce n'est pas un souci, car quand il fait chaud, c'est qu'il y a du soleil, qu'on produit trop, et qu'on n'arrive pas à tout auto-consommer et donc c'est injecté dans le réseau (gratuitement ou non selon contrat de vente).

Mais surtout, dès que la température retombe, juste après l'orage, la nuit, le lendemain, etc, le rendement redevient identique, pas de perte de production durable (*) sans un entretien approfondi du système.
Quand je lis qu'il faut purger régulièrement un circuit de panneau thermique, je suis désolé mais ça me refroidit complètement  [:spamafote]  

A coté de ça, un système PV, c'est zéro entretien pendant 25 ans (voire plus)
Même le nettoyage des panneaux c'est du flan, j'ai fait l’expérimentation, ça ne joue même pas sur 1% de rendement, j'estime que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête à astiquer les panneaux.

(*) en vrai il y a bien une perte de production, mais très légère, de l'ordre de 0.5% max par an, liée à l'usure naturelle du panneau... en pratique ce n'est pas mesurable, car la météo d'une saison sur l'autre a beaucoup plus d'impact.

fajitasss a écrit :

Le rendement d un solaire en thermique est supérieur à superficie égale qu’un photovoltaïque dans des conditions normales.

ça c'est l'argument souvent évoqué par les partisan du thermique, et c'est bien vrai.... d'un point de vue énergétique pur.
N'empêche que ton panneau il ne fait que produire de l'eau chaude... quand tu as déjà le stock qu'il te faut, que le rendement soit meilleur n'a plus aucun intérêt vu que c'est perdu.

Le PV, c'est de l'électricité, et avec le monde d'aujourd'hui (et plus encore demain) qui est tout électrique... avec les panneaux PV, tu chauffes ton eau et la maison, tu climatises, (hop, tout ça c'est la PAC, sujet du topic) tu charges ta voiture, tu fais la cuisine, tu alimentes tous les appareils du quotidien.
En pratique le PV est bien plus souple d'emploi, et y'a pas à se poser de question, l'électron est suffisamment intelligent fainéant pour alimenter en priorité les équipements de la maison avant de partir vers le réseau.

Et je ne parlerai même pas de la difficulté de pose.
Des panneaux PV, n'importe quel bricoleur peut le faire seul.
Poser un réseau d'eau pour des panneaux thermique, c'est déjà moins simple... Sans compter les travaux esthétiques dans une maison existante pour passer les canalisations.

Puis tiens, on pourrait parler budget aussi...

fajitasss a écrit :

Euh... à part avec les tarifs canon de TEMPO, tous les contrats d'électricités actuels sont plus cher que les tarifs de rachats... donc l'autoconsommation reste bien le plus avantageux.
La vente de surplus, c'est essentiellement un "bonus".
Sauf exception : l'agriculteur qui a une surface de hangar énorme et peut mettre en place un contrat de vente totale... mais ça n'a plus rien à voir avec la question résidentielle.

Message édité par lazer127 le 23-07-2023 à 12:44:09
n°68871823
Shriv
Posté le 23-07-2023 à 12:46:20  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Pour revenir à mon choix cornélien splits - gainable, est ce qu'il y a une différence de ressenti entre les 2 ? Le souffle est il moins présent sur une gainable ?

Je viens d'installer les deux chez moi: gainable dans les chambres et Split dans les pièces de vie. Le gainable est extrêmement discret donc pour dormir l'avantage du gainable me semble intéressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)