| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 09:36:52 ![]() ![]() |
tails38 | Perso mes daikin en mode silence c'est top.
|
Eclat d'ombre Why not? | Bonne question à ma gauche du forumeur tails, qui m'intéresse également.
De toute façon je suis loin du bout, je dois prendre encore rdv avec : Avec les augmentations qui nous attendent dûes à la suppression du bouclier, les économies réalisées grâce à la pac couvriront à peine les augmentations
Effectivement rien à voir les prix Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2023 à 10:49:16 --------------- |
chevket |
Message édité par chevket le 21-07-2023 à 11:15:02 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Eclat d'ombre Why not? | Tu es à ce point mécontent point de vue confort ?
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2023 à 13:55:55 --------------- |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 21-07-2023 à 14:40:43 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
icceD |
|
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 21:16:18 ![]() ![]() |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Après, à voir pour le ballon solaire, j’en avais un sur ma maison ( double panneau et ballon 200L) + un ballon classique 200L. Ça chauffe très fort voir trop fort, il y a un entretien à faire avec le glycole, le circulateur ne doit jamais s’arrêter ( conso et bruit présent ). Et en cas de problème c’est la misère et pas simple de trouver une personne qui accepte de travailler là dessus sans compter qu’il doit être compétant. Résultat, retrait complet du système solaire pour conserver un ballon classique. Et finalement ma conso électrique est ridicule. Message cité 1 fois Message édité par BlackSad38 le 22-07-2023 à 09:03:17 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je pensais que le chauffe eau solaire étaient en 100% glycole pour tenir l’hiver. RAS sur la qualité de la pose ou du dimensionnement, mais c’est au final trop de contrainte pour un gain minime. Édit : je suis sur Grenoble, donc le glycole chauffe très vite. Message édité par BlackSad38 le 22-07-2023 à 15:08:08 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Et donc il caramélise très vite aussi, autovidangeable c'est la solution pour quasi tous les problèmes. Même dans une zone froide tu peux l'avoir Cela ne casse pas |
standalone | Icced, voilà un topic qui parle de ce qui pour moi est plus réalisable avec ta PAC (j'ai la même donc j'ai creusé un peu):
|
tails38 | Des grenoblois |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | @fajitass : yep puis j’ai eu une fois un défaut, soupape de décharge du glycole chaud ( une partie dans l’évacuation et une autre dans la buanderie ….).
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
nounounounou | quand je me renseignais pour du solaire thermique pour le chaufage, les mecs qui venaient me conseillaient tous de faire une piscine et de l'utiliser pour évacuer les calories en été sinon le caloporteur allait bouillir et disparaitre... et au final un m'a dit "met du PV tu sera infiniment moins emmerdé" Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 22-07-2023 à 22:27:28 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Hector Stringer |
Tu peux expliquer STP, si tu le sais, quelles UE sont liées à quelles UI ? J'ai des splits Daikin dans les chambres sans souci particulier, je ne trouve pas cela dérangeant de tout. C'est largement moins pénible que la chaleur et le bruit dans la rue ou de la circulation fenêtres ouverts Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 22-07-2023 à 22:46:57 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 23-07-2023 à 09:01:17 |
Le solaire thermique, c'est de la plomberie, des problèmes de surchauffe, un coût élevé et une énergie utilisable que pour 1 seul usage. A côté de ça, le photovoltaïque (surtout avec les micro modules aujourd'hui), c'est moins cher, ça produit toute l'année de l'énergie électrique que tu peux utiliser pour n'importe quel appareil, ça ne craint pas les températures élevées en été et ça a moins de risques de défaillance. Pour moi, la question, elle est vite répondue D'autant plus avec un PAC que tu peux programmer pour tourner dans la journée et donc partiellement au solaire. |
AzR3L |
|
Pascal_974 |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 23-07-2023 à 11:00:27 --------------- Laurent est mon fils. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Message édité par fajitasss le 23-07-2023 à 11:05:21 |
Sherz |
Aucun soucis elle consomme entre 1kwh et 3kwh suivant la conso d'eau et le choc legionellose une fois tout les 15j. J'ai un cop supérieur a 2, la je l'est pas sous les yeux faudra que je regarde. Par contre je peut te dire que je suis a 84 centimes de moyenne par jour taxes comprise pour l'ecs.
Ca c'est vraiment une grosse connerie. Message édité par Sherz le 23-07-2023 à 11:41:10 |
Non, je viens de regarder, je suis entre 3 et 4 de COP. |
Mendev |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Et ton panneau thermique, une fois vidangé, il continue à produire de la chaleur ? Ou tu es en train de me dire que pour que le système ne foire pas, il faut volontairement le mettre HS six mois dans l'année ? Et pour l'autoconsommation ou la revente, il y a un chouilla plus de paramètres a prendre en compte. Par exemple avec les kit a poser (genre beem & co), tu ne peux pas faire de revente. Mais c'est infiniment plus simple a mettre en place qu'une solution thermique et te permet de produire largement assez pour être 100% autonome sur l'ECS en été. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 23-07-2023 à 12:44:09 |
Shriv |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |