Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68836171
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-07-2023 à 15:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 15:20:49  profilanswer

n°68836173
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 15:21:04  answer

C'est donc d'une simplicité déconcertante.. et pas besoin de produit spécifique. Merci !

n°68837097
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-07-2023 à 17:44:13  profilanswer

Un coup de gaz désinfectant/nettoyage à l'eau et savon surtout sur le filtre intérieur en plus du dépoussiérage ! Regarder que les condensats s'évacuent correctement / pompe de relevage qui fonctionne

n°68837109
Phenix21
Posté le 17-07-2023 à 17:46:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas possible le gainable chez moi, je n'ai pas de comble perdu.

J'ai uniquement un petit grenier au dessus de 2 chambres, où je pourrais difficilement y loger le bazard.
Pour 2 pièces seulement, est-ce que vaut le coup de mettre du gainable ? Je ne pense pas, d'autant plus que ce sont des chambres, donc les pièces les moins chauffées de la maison.

Par contre pour les splits, ce qui est certain c'est que je ne remettrai pas de "petit" Split, car ils sont plus bruyants que les moyens/gros, même à vitesse mini.
Soit disant seulement 2dB de différence selon les specs constructeur (Mitsu), mais en pratique c'est assez sensible.
Car ils sont malins, ils comptent en dB(a), et pas en dB(c) qui est lui plus représentatif de l'audition humaine.

Merci  :jap:

n°68837248
tails38
Posté le 17-07-2023 à 18:13:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Extérieur : nettoyage au jet d'eau (à la pression du réseau, pas de nettoyeur haute pression)

Intérieur : je sors les filtre et je les passe à l'aspirateur avec la brossette montée sur la buse.

J'avais interrogé les installateurs qui ont fait ma mise en service (encore eux) en mode naïf, ils m'ont répondu que c'est ce qu'ils font dans les contrats d'entretien annuel, rien de plus.
Merci monsieur (ça tombe bien c'est ce que je fais déjà :o

Tu balance pas une bouteille d’eau rapidement pour nettoyer le tuyau d’évacuation des condensats ?

n°68837291
standalone
Posté le 17-07-2023 à 18:20:48  profilanswer

shinjo a écrit :

et du coup c'est quoi les conséquences ? comment on s'en rend compte ?

Le plancher chauffant est en général une mince chappe de béton pas armé, avec les tuyaux qui passent dedans, le tout reposant sur une épaisse mousse isolante.
Melon décrit les problèmes pour la dalle armée, pas sûr qu'ils soient applicable au plancher chauffant, qui est fait pour être lessivé.

n°68837310
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 18:23:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu balance pas une bouteille d’eau rapidement pour nettoyer le tuyau d’évacuation des condensats ?

Pourquoi donc ?

Le test de la bouteille d'eau, je l'ai fait lors de l'installation, avant la mise en service, pour vérifier que les condensats s'évacuent correctement.
J'ai une évacuation entièrement gravitaire, donc le résultat était vite observé, mais ça aurait été pareil avec une pompe de relevage, il faut s'assurer que celle-ci démarre bien.

Mais durant la vie du système, je ne vois pas l'intérêt de refaire le test  :??:  
Aucune raison que les tuyaux de bougent... enfin, si c'est correctement posé :o

En plus, l'eau des condensats est pure, déminéralisée, car issu de la condensation, donc elle ne risque pas d'entarter les tuyaux d'évacuation.
L'eau du robinet, ou en bouteille, elle par contre, elle est minéralisée. Même si ce n'est pas la seule et unique fois où on fait le test qui va entarter quoi que ce soit, quand bien même on ferait le test une fois par an :o

EDIT : mais je veux bien une bonne raison de faire le test régulièrement.
A la limite pour les installation avec pompe, vaux mieux se rendre compte d'une fuite en étant présent, qu'en étant absent, en cas de panne de ladite pompe :jap:  
D'après les installateurs, c'est l'élément qui tombe le plus en panne d'ailleurs, occasionnant dégât des eaux et autres joyeusetés :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 18:25:34
n°68837408
tails38
Posté le 17-07-2023 à 18:40:35  profilanswer

Oui la pompe de relevage faut presque la changer en préventif …
J’avais mon tuyau d’évacuation des condensat qui remontait un peu au bout ça a suffit a ce que l’eau goûte à l’intérieur. Pas compris pourquoi avec le split en hauteur ça ne suffisait pas.
Heureusement le copieur a survécu à cette blague

n°68837441
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 18:44:05  answer

Ici PAC installée en 2018, l'année dernière 2 pompes de relevage ( Sauermann SI-30) mortes en même temps, grosse flaque sous les splits..
C'est clairement le point faible que j'ai repéré dans ce genre d'installation.

n°68837514
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 18:55:52  profilanswer

Tiens en parlant de condensats....

Pour l'unité extérieure, j'ai raccordé l'évacuation sur les descentes de gouttières.

Mais pour les fameux condensats qui viennent de l'intérieur, il n'y a de l'eau qu'en été quand on utilise la climatisation, et donc il fait chaud et c'est la sécheresse.

Du coup je balance l'eau directement dans la terre du jardin.... c'est une quantité d'eau négligeable au regarde de ce qui serait nécessaire pour arroser, mais je me dit que ça ne peut pas faire de mal :o

(ou comment démontrer par l'absurde que climatiser est un acte écolo :o :o )

Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 18:56:17
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 18:55:52  profilanswer

n°68837754
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-07-2023 à 19:40:44  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pourquoi donc ?

Le test de la bouteille d'eau, je l'ai fait lors de l'installation, avant la mise en service, pour vérifier que les condensats s'évacuent correctement.
J'ai une évacuation entièrement gravitaire, donc le résultat était vite observé, mais ça aurait été pareil avec une pompe de relevage, il faut s'assurer que celle-ci démarre bien.

Mais durant la vie du système, je ne vois pas l'intérêt de refaire le test  :??:
Aucune raison que les tuyaux de bougent... enfin, si c'est correctement posé :o

En plus, l'eau des condensats est pure, déminéralisée, car issu de la condensation, donc elle ne risque pas d'entarter les tuyaux d'évacuation.
L'eau du robinet, ou en bouteille, elle par contre, elle est minéralisée. Même si ce n'est pas la seule et unique fois où on fait le test qui va entarter quoi que ce soit, quand bien même on ferait le test une fois par an :o

EDIT : mais je veux bien une bonne raison de faire le test régulièrement.
A la limite pour les installation avec pompe, vaux mieux se rendre compte d'une fuite en étant présent, qu'en étant absent, en cas de panne de ladite pompe :jap:
D'après les installateurs, c'est l'élément qui tombe le plus en panne d'ailleurs, occasionnant dégât des eaux et autres joyeusetés :pt1cable:

Si ton eau est si pure pourquoi tu ne la bois pas ?
Non sérieusement en gravitaire si ca sort juste dehors sans rien bah rien que l'idée qu'une abeille puisse y faire son nids, des insectes y rentrer ... Ensuite ton eau est peut être propre mais la où ton eau condense, j'ai un doute que cela soit propre. Tu peux avoir des poussières. Si c'était si pure tu n'aurais pas souvent des pompes bouchées ...
Le faire de temps à autre ce n'est pas du luxe comme laver à l'eau l'évaporateur. Et si même ton installation est Tip Top Top (tu vies dans une maison sans poussière) ce n'est pas le cas de la majorité...
Donc nettoyage du bac à condensats + vérifier que les condensats s'évacuent bien et un petit lavage de l'évapo de temps en temps c'est pas du luxe

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 17-07-2023 à 19:42:14
n°68837781
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2023 à 19:45:56  answer

D'ailleurs vu que les pompes tournent qu'en été, j'imagine que l'eau accumulée dedans doit croupir pendant l'hiver, si en plus on chauffe ça devient pas un nid à bactéries ce truc ?

n°68837971
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 20:27:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si ton eau est si pure pourquoi tu ne la bois pas ?  

Parce que justement elle n'est pas nutritive, c'est de l'eau inutile :o

fajitasss a écrit :

Non sérieusement en gravitaire si ca sort juste dehors sans rien bah rien que l'idée qu'une abeille puisse y faire son nids, des insectes y rentrer ... Ensuite ton eau est peut être propre mais la où ton eau condense, j'ai un doute que cela soit propre. Tu peux avoir des poussières. Si c'était si pure tu n'aurais pas souvent des pompes bouchées ...  
Le faire de temps à autre ce n'est pas du luxe comme laver à l'eau l'évaporateur. Et si même ton installation est Tip Top Top (tu vies dans une maison sans poussière) ce n'est pas le cas de la majorité...  
Donc nettoyage du bac à condensats + vérifier que les condensats s'évacuent bien et un petit lavage de l'évapo de temps en temps c'est pas du luxe

Effectivement.
Mais dans ces conditions une bouteille d'eau n'aidera pas plus à déloger un nid d'abeille (plus probablement d’araignées dans mon coin) que l'écoulement naturel des condensats.

Du coup, concrètement, tu fais comment pour nettoyer ?
Tant la gaine d'évacuation, que les ailettes du split intérieur ?

Vraie question :)

Note : pour mon monosplit existant, qui a 9 ans, je n'ai jamais nettoyé ça.
Uniquement les filtres à poussière à l'aspirateur, comme décrit précédemment.

ça me fait penser qu'il faudrait installer une crépine en sortie pour éviter l'intrusion des insectes.... je vais chercher si ça existe pour les tubes de condensats.

EDIT : je vais le dessiner et l'imprimer en 3D sur mesure.

Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 20:29:35
n°68837979
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 20:28:25  profilanswer

J'ai souvent entendu parler de risque de légionellose dans les eaux de climatisation.... :/

n°68838241
Phenix21
Posté le 17-07-2023 à 21:23:07  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai souvent entendu parler de risque de légionellose dans les eaux de climatisation.... :/

Pour l'anecdote, et sans vouloir faire flipper, j'ai 2 collègues qui ont choppé la légionellose en même temps.
On soupçonne la clim d'un des locaux qu'ils ont visité

n°68838389
Sherz
Posté le 17-07-2023 à 21:47:54  profilanswer

La legionellose se transmet par les gouttelettes d'eau projeté en aérosol et se développe entre 30° et 60° avec un pic de prolifération a 37°.

Comment une eau de pompe de relevage se trouverais dans ce cas de figure.

La je capte pas...

n°68838758
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 23:00:50  profilanswer

Hypothèse...

Quand on climatise, OK l'eau condensée est très froide.
Mais dès qu'on stoppe la clim, la température remonte assez vite.
Sous comble, 37° c'est pas impossible, même si quand même assez élevé.
Disons 30°C par contre c'est une température très vite atteinte en cas de canicule.
Donc hop, prolifération de légionellose.

Ensuite, reste à hypothéser :o comment le stock d'eau peut être vaporisé.... imaginons que cela se produise au moment du redémarrage de la clim, le ventilateur va créer un souffle, et par convection forcée arracher des gouttelettes d'eau qui vont se retrouver projetées dans la pièce.

Crédible ?

Je ne suis pas certain.
En revanche je me souviens de cas mortels de légionellose peu après l'ouverture de l'hôpital parisien Pompidou, c'était bien réel.

https://www.20minutes.fr/france/108 [...] ses-examen

Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 23:01:34
n°68838784
Sherz
Posté le 17-07-2023 à 23:06:29  profilanswer

Dans l'article il parle du systèmes d'eau chaude sanitaire pas a la bonne température et de l'inculapation des installateurs.

Pas de climatisation.

Après c'est sûrement déjà arrivé.

Message édité par Sherz le 17-07-2023 à 23:15:47
n°68838822
Phenix21
Posté le 17-07-2023 à 23:13:26  profilanswer

Ils parlent bien de clim tout à la fin

n°68838823
lazer127
Posté le 17-07-2023 à 23:13:43  profilanswer

Dans cet article ils disent :

Citation :

...une bactérie très répandue s'épanouissant dans les circuits urbains de distribution d'eau chaude, les systèmes de climatisation et les lagunes industrielles

Bref c'est générique

Un autre passage dit :

Citation :

Un rapport d'expertise sur la construction du bâtiment avait révélé des problèmes dans les tuyaux sanitaires

C'est pas vraiment précis... chaud, froid ???

Je me souviens que c'était lié à la climatisation, mais ce n'est peut être pas le résultat de l'enquête, honnêtement je ne sais pas.

Là ça parle de problème de débit : https://www.lemoniteur.fr/article/l [...] use.229039

Faudrait faire une petite recherche plus poussée... / flemme à cette heure là :o
Puis bon, je ne suis pas du tout du métier, alors je ne saurai pas forcément interpréter les infos.

A domicile, j'ai toujours entendu dire que le plus gros risque était lié au ballon d'eau chaude si insuffisamment chauffé, mais pas à la clim (équipement beaucoup plus rare dans les foyers cela dit)

Message édité par lazer127 le 17-07-2023 à 23:14:21
n°68838845
Sherz
Posté le 17-07-2023 à 23:20:44  profilanswer

C'est ca la cause cité dans l'article.

Un rapport d'expertise sur la construction du bâtiment avait révélé des problèmes dans les tuyaux sanitaires «sous-dimensionnés alors qu'il y avait eu beaucoup d'alertes écrites», a ajouté cette source.

Le rapport d'expertise avait également révélé des problèmes de température dans les tuyaux

Bref aucun rapport avec la clim.

Y'a eu des cas j'ai vu mais ils parlent souvent de clim avec un bac de récupération des condensât.

Je suppose que sans entretien ca peut arriver.

n°68838868
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-07-2023 à 23:27:21  profilanswer

.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Légionellose

---------------
.  c'est tout
n°68840606
Phenix21
Posté le 18-07-2023 à 11:40:36  profilanswer

Pour revenir à mon choix cornélien splits - gainable, est ce qu'il y a une différence de ressenti entre les 2 ? Le souffle est il moins présent sur une gainable ?

n°68844651
leraturbai​n
Posté le 18-07-2023 à 19:39:44  profilanswer

standalone a écrit :

Perso je fais tourner ma PAC sur le plancher en mode rafraîchissant sans soucis, pas une goutte de condensation.
Par contre sur les radiateurs ça a condensé super vite, vite éteint .

Faut bien régler la loi d'eau pour pas aller sous la température du point de rosé sur la dalle et roulez .

Merci pour ton retour ;).

n°68853213
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2023 à 00:09:38  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ce n est pas les système de climatisation directement, mais les tours aero-réfrigérantes qui fonctionnent en air/eau, qui pour le coup balancent des gouttelettes d eau tiedasse à l'extérieur, cet air éventuellement pollué en legio pouvant revenir dans le bâtiment par ses prises d'air systèmes.

C edrnun truc impossible en logement individuel  avec que systèmes fermés, mais ça se trouve sur des collectifs/tertiaires et surtout en industrie (il me semble notamment que les TAR des centrales nuke sont concernées).

n°68853343
lazer127
Posté le 20-07-2023 à 01:45:29  profilanswer

Merci pour ces explications  :jap:

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°68854016
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-07-2023 à 09:45:15  profilanswer

Suite de ma demande de subvention à l'Anha, finalement ça a été très vite :
- Dossier complet le 22/06
- Subvention accordée le 3/07 (en attente de réception du courrier)
- Courrier de l'Anha reçu le 17/07
- Devis de l'artisan signé et envoyé le 18/07

La matériel sera commandé par mon artisan cette semaine juste avant qu'il parte en vacances (ça s'enchaine bien pour le moment :D), maintenant il n'y a plus qu'a attendre les livraisons et la planification du chantier [:greenleaf]  

En parallèle ca a l'air d'être bien parti pour les autres aides, limite le truc le plus aléatoire selon moi c'est la prime CEE :o  

C'est toujours le bordel pour avoir une PAC Mitsubishi Power Inverter ou ils ont réussi à rattraper leur retard ?

n°68854053
tails38
Posté le 20-07-2023 à 09:51:14  profilanswer

Tu na pas eu de contrôle de ma prime renov ? Ils m’ont cassé les couilles …
Confirmer que j’avais bien une demande de travaux, ressaisir les éléments , prix, siret de l’artisan etc…

n°68854104
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-07-2023 à 09:59:03  profilanswer

Non mais j'ai été accompagné par un conseiller France Rénov' qui est venu me faire une visite d'évaluation énergétique pour pré-valider le dossier, puis il a transmis à l'association SOLIHA où une autre personne a repris mon dossier.
Le mec en plus est très sérieux, il n'y a que pour la prime CEE où je dois faire les démarches moi-même.

Heureusement qu'il était là et que j'ai été accompagné parce que du coup il a demandé les aides de l'Anha, de la Région, du Département et de la Métropole [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 20-07-2023 à 09:59:55
n°68854126
tails38
Posté le 20-07-2023 à 10:02:34  profilanswer

Soliha j’ai rien réussi à avoir.
Amiante = pas dans la priorité départementale
Handicap = faut faire le dossier en septembre pour espérer qqch l’année d’après
J’ai laissé tombé

n°68854147
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-07-2023 à 10:05:40  profilanswer

Je suis aussi passé par soliha, l"évaluation énergétique est tres bien faite (dailleurs après un an d'utilisation j'ai des valeurs assez proches des valeurs estimées dans l'évaluation énergétique, selon moi tu pourra t'y fier)

Aussi content d'etre passé par eux car comme pour toi ils m'ont trouvé bien plus d'aides que j'aurai eu si j'avais tout fait moi meme.
Par contre la prime CEE je ne m'en suis pas occupé, soliha l'a fait pour moi, ils ont vraiment fait toutes les démarches.

Et tu as eu de la chance, moi ca a été beaucoup beaucoup plus long, mais je pense que c'est chez soliha que ca merdais, a chaque fois c'était 3 mois pour avancer dans une étape de mon dossier...

@ tails j'ai une toiture en ardoises amiantées mais ils ne se sont meme pas posé la question, a vrai dire ils ne m'ont jamais parlé de l'amiante...
Par contre oui au global ca m'a pris un an voir plus entre le début des démarches et le dernier remboursement des aides...Dossier crée en début décembre, visite du tech en janvier, le temps d'avoir les accord des subventions début des travaux en juin pour la PAC et septembre pour les menuiseries, premiers remboursements en décembre et fin des remboursements en mars/avril.

Message édité par scalpatif le 20-07-2023 à 10:08:51

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68855282
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-07-2023 à 12:36:45  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Non mais j'ai été accompagné par un conseiller France Rénov' qui est venu me faire une visite d'évaluation énergétique pour pré-valider le dossier, puis il a transmis à l'association SOLIHA où une autre personne a repris mon dossier.
Le mec en plus est très sérieux, il n'y a que pour la prime CEE où je dois faire les démarches moi-même.

Heureusement qu'il était là et que j'ai été accompagné parce que du coup il a demandé les aides de l'Anha, de la Région, du Département et de la Métropole [:julm3]

[:implosion du tibia]
Tu es dans quel coin ?

J'ai pris RDV avec un accompagnateur France Rénov' en aout au retour des vacances. Au delà des aides (donc pratiquement rien pour une PAC air/air), c'est leur étude et leurs conseils qui m'intérressent.

Sinon j'ai eu Izi by EDF ce matin. Ils ne font pas de gainable, la tristitude [:raztapeaupoulos]
Le mec a dû bien sentir que ça serait un vrai problème donc pas sûr qu'il s'investisse beaucoup dans les devis. J'aurai du mal à renoncer au gainable, sauf s'il me propose des splits très très silencieux.

Message édité par Eclat d'ombre le 20-07-2023 à 12:38:45

---------------

n°68855495
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-07-2023 à 13:18:34  profilanswer

En Picardie à côté d'Amiens :o  

L'étude était vraiment bien faite, bon j'avais déjà fait la même chose tout seul quand j'ai fait installer des splits mais ca m'a conforté de voir un "pro" (les résultats sont sensiblement les mêmes :o)

Si tu as la possibilité de faire du gainable en effet ce serait vraiment dommage de mettre des splits :pfff:

n°68855719
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2023 à 13:55:49  profilanswer

Vous en avez pas mare de mélanger
- Conseiller France Rénov (qui peut parfois être aussi Mon Accomapgnateur Rénov)
- Soliha: qui généralement est opérateur OPAH (Ma Prime Rénov Sérénité), mais peut aussi être Mon Accompagnateur Rénov --> pour les modestes/très modestes
- Mon Accompagnateur Rénov qui peut être un des 2 précédents, mais aussi des privés agréés ?

ca n'est pourtant pas compliqué bordel ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 20-07-2023 à 13:58:02
n°68855974
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-07-2023 à 14:39:05  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Si tu as la possibilité de faire du gainable en effet ce serait vraiment dommage de mettre des splits :pfff:

On est bien d'accord :/

ragexen a écrit :

Vous en avez pas mare de mélanger
- Conseiller France Rénov (qui peut parfois être aussi Mon Accomapgnateur Rénov)
- Soliha: qui généralement est opérateur OPAH (Ma Prime Rénov Sérénité), mais peut aussi être Mon Accompagnateur Rénov --> pour les modestes/très modestes
- Mon Accompagnateur Rénov qui peut être un des 2 précédents, mais aussi des privés agréés ?

ca n'est pourtant pas compliqué bordel ! :o

Han pardon Monsieur exen [:aulas y rahmo:7]

Pour ma part c'est donc Mon Accompagnateur Rénov qui me renvoie vers une association pour ma localité et qui est donc comme tu l'évoques Conseiller France Rénov : Energies Solidaires.

:jap:

---------------

n°68856867
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-07-2023 à 16:27:47  profilanswer

Ouai bah moi je suis sympa, je me suis basé sur la signature mail des mecs afin de fournir les bonnes infos sur le topic et pas des trucs random :o  

[:fl4me]

n°68858861
icceD
Posté le 20-07-2023 à 22:55:57  profilanswer

J'ai une PAC Atlantic alféa extensa duo (avec ECS intégré).
J'aimerai mettre un ballon tampon chauffé par des panneaux solaire thermique en série devant la PAC pour préchauffer l'eau.

Quelqu'un a déjà fait un montage similaire et à un retour d'expérience ? Cout, Rentabilité, compatibilité avec planché rafraîchissant.
Je ne trouves pas d'info sur les forums

n°68859219
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2023 à 02:36:19  profilanswer

J'ai reçu les deux premiers devis d'Izi, c'est le moment de vous présenter les plans par la même occasion. Pour rappel, projet de PAC air/air (pas de réseau de chauffage en eau).
Je lui ai demandé de me chiffrer 2 solutions, en Daikin et en Mitsubishi.

Daikin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186771
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186772
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186773

Mitsubishi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186768
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186769

Ce qui donnerait, avec les plans (C = Console ; S = Split ; GE = Groupe Extérieur) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186774
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186775

Mes premières remarques seraient :

• Dans le salon (plafond cathédrale, 200m^3 pour rappel), la C1 serait très compliquée à installer (longueur de la tuyauterie). Donc au lieu de faire 2 consoles de 2,5kW je n'en mettrais qu'une de 5kW (à la place de C2 et je supprime C1)
  • 2 groupes extérieurs, c'est beaucoup :/ Peut être supprimer S1 qui n'est pas forcément nécessaire ? Cette pièce est aujourd'hui ouverte sur la cuisine mais deviendra peut être un jour une chambre, d'où ma demande d'y mettre un split.
  • Et comme déjà évoqué, en point négatif, pas de gainable à l'étage.

Je verrais donc plutôt cette configuration :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186776
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186777

Pour le moment que pensez-vous du matériel proposé et des configurations ?
Pour vous, les splits dans les chambres c'est un nogo ferme ? Même à 19dB ?

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2023 à 02:36:54

---------------

n°68859255
nounounoun​ou
Posté le 21-07-2023 à 05:03:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'ai reçu les deux premiers devis d'Izi, c'est le moment de vous présenter les plans par la même occasion. Pour rappel, projet de PAC air/air (pas de réseau de chauffage en eau).
Je lui ai demandé de me chiffrer 2 solutions, en Daikin et en Mitsubishi.

Daikin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186771
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186772
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186773

Mitsubishi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186768
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186769

Ce qui donnerait, avec les plans (C = Console ; S = Split ; GE = Groupe Extérieur) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186774
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186775

Mes premières remarques seraient :

• Dans le salon (plafond cathédrale, 200m^3 pour rappel), la C1 serait très compliquée à installer (longueur de la tuyauterie). Donc au lieu de faire 2 consoles de 2,5kW je n'en mettrais qu'une de 5kW (à la place de C2 et je supprime C1)
  • 2 groupes extérieurs, c'est beaucoup :/ Peut être supprimer S1 qui n'est pas forcément nécessaire ? Cette pièce est aujourd'hui ouverte sur la cuisine mais deviendra peut être un jour une chambre, d'où ma demande d'y mettre un split.
  • Et comme déjà évoqué, en point négatif, pas de gainable à l'étage.

Je verrais donc plutôt cette configuration :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186776
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186777

Pour le moment que pensez-vous du matériel proposé et des configurations ?
Pour vous, les splits dans les chambres c'est un nogo ferme ? Même à 19dB ?

[:mme michu:4]
nogo si tu veux que ca fasse du froid quand tu dors
ça fait toujours du bruit d'air ou de fluide dans les tuyaux de temps en temps et peut suivant l'implantation dans la chambre, te souffler dessus. par contre c'est indispensable en été quand il fait chaud pour refroidir la pièce avant de te coucher.
en mode chaud c'est moins gênant.
puis ca depend aussi de la sensibilité de tes oreilles et du bruit ambiant.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-07-2023 à 05:06:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68859320
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 21-07-2023 à 07:12:03  profilanswer

Chez moi je suis en gamme Daikin perfera en console dans l’ensemble de ma maison et c’est vraiment top.

Dans les chambres c’est pas conseillé du split il vaut mieux partir sur une console ou du gainable.

Par contre je trouve le prix du matériel très cher.

En juin 2022 j’ai payé mes 3 consoles 2,5k et leurs groupe individuel pour 2000€ pièces ( console + groupe ), 2900€ pour l’ensemble 3,5k et 4000€ pour 2 consoles 2,5k et un groupe double.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 21-07-2023 à 07:13:20

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°68859878
tails38
Posté le 21-07-2023 à 09:36:52  profilanswer

Petite question: On parlais plus haut de PAC AIR/AIR split ou gainable.
Sur du gainable l'evacuation des condesats se fait ou ?
Sur chaque bouche de ventilation ou en gros y a un gros grille pain avant que l'air soit distribué (a bonne température) et c'est a ce niveau que les condensats ont lieu ?

Y a pas trop de déperdition de chaleur en transportant l'air a bonne temprature ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)