| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
cacatomique | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 15:31:27 ![]() ![]() |
ramice |
|
Pascal_974 | Merci pour vos réponses. Donc au final l'installateur a peut être raison.
|
Sherz | Il suffit d'en laisser une ouverte, de tte manière en été ta pac sera en mode été juste pour l'eau chaude donc elle ira pas chauffer les radiateurs. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Aujourd'hui w si tu prends une bonne PAC (i.e. avec un bon scop), il n'y aura pas de soucis que ce soit radiateur, plancher ou ecs.
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 12-03-2023 à 09:04:31 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
ryoo |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 19:36:12 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | frigoriste, il doit récupérer le fluide dans une bouteille. |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Ok merci |
mlon la frite c'est la fete |
Par exemple lorsqu'il dit que pour les jours de grand froid, mieux vaut avoir un autre système de chauffage (perso je dirais fdb car pas besoin d'abo specifique, ni de deuxième circuit de chauffage). Sinon poêle à pétrole/gaz (attention ça peut aider mais faut ventiler très régulièrement). --------------- ^_^ |
Ordre d'idées : je vais poser moi même une ite sur 1 petite façade en rdc . 18m² de façade, 14m² d'isolation (grande baie vitrée vers le jardin + fenêtre + petite fenêtre de toilette) . Ben c'est 3k€ env. All in (10 cm polyurethane + bardage composite ) --------------- ^_^ |
C'est valable uniquement si vous êtes 5 ou plus et que la sdb est occupée 1h 5x/j (et encore). Perso j'ai le sèche serviettes 1000w élec (pour quand le cc gaz est coupé) , sinon il fonctionne au gaz. Ben d'une ça n'empêche pas madame de foutre le soufflant 2kw , mais de 2 en intersaison quand le ccgaz est coupé, c'est bien plus économique 2kw 1h/j que 1kw toute la journée . Je suppose que ça dépend de l'isolation. --------------- ^_^ |
lazer127 |
|
Ça reste relativement simple : Bardage 768€ A ce prix là le détail des chutes etc a bien été pris en compte. Donc + 300€ au global -> 2840 , et ça m'étonnerait que les appuis de baie fasse moins de 160€ Donc on arrive bien à ce prix là --------------- ^_^ |
frederiko1 Terminatux was right |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
Tout le reste de la chaîne est top. Message édité par mlon le 19-03-2023 à 22:52:43 --------------- ^_^ |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
Sherz | Perso je préfère Mitsubishi, ca tiens mieux les températures négatives et de mémoire les altherma 3 sont déjà remplacé chez daikin donc y'a moyen d'avoir de belle remise. Mais je préfère le tout intégré, pour avoir une pac qui fonctionne toute l'année. Par contre tu as la config pour gagner un maximum grâce a l'offre tempo d'edf, la pac la majorité du temps et le bois pour les jours rouge et tu va faire de super économie. Enfin perso c'est ce que je ferais. Message édité par Sherz le 21-03-2023 à 18:35:50 |
Slops | Merci --------------- RIP Diesel <3 |
AzR3L | Question sur les PAC ?
|
Sherz |
J'habite dans L'Est proche Verdun et j'ai une mitsubishi power inverter 12kw et pas de soucis. Pour les 2 grp extérieur ca depends certain ballon on un grp intégré et faut juste des perçages pour les prises d'air. D'ailleurs il ton donner quoi comme calcul de déperdition ? Message édité par Sherz le 21-03-2023 à 20:30:04 |
Sherz |
Concrètement jai lu dans des études techniques sur la fiabilité que les compresseurs de pac avec inverter était fait pour environ 7 lancement par heure, ca laisse de la marge. Message édité par Sherz le 21-03-2023 à 20:37:24 |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 21-03-2023 à 20:42:01 |
AzR3L |
Sherz aussi Oui donc autant avoir une température de 18-19 tout le temps et avoir un insert en complément pour pouvoir chauffer les surfaces de vie vite quand on est là. Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 21-03-2023 à 20:59:23 |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 21-03-2023 à 21:01:14 |
AzR3L |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ouaip, c'est la meilleure solution |
ratibus | Salut
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 22-03-2023 à 21:55:58 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ça me paraît léger 10kw en puissance pour 200m2 avec une isolation même pas rt2005 C'est quoi la température de référence dans le lot? Il t'a donné une note de calcul ? (Il y en a besoin pour les aides) Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 22-03-2023 à 22:11:20 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 22-03-2023 à 23:05:42 --------------- Mon blog |
Sherz | 10kw pour-7 sur 200m2 sans ecs c'est faisable avec ecs non (pour rappelle j'ai 10kw pour -13 et 170m2 mais isolé en 2022) Donc pac 12kw avec ecs pour moi. La mains d'œuvre c'est mini 2000€ trop cher pour juste un remplaçement. 25k€ pour du atlantic... Le mec fait le tri par le prix... J'ai eu un devis atlantic avec ecs a 19k€ tout compris pour 1 semaine de taff... Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-03-2023 à 23:19:22 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |