| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2023 à 10:04:24 ![]() ![]() |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
tails38 | Ouah t'a meme un sous compteur !!!
|
tails38 | Bon j'ai soufletté ma PAC. Pas l'impression d'avoir fait sortir beaucoup de poussière.
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 04-03-2023 à 10:55:14 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Je suis étonné de l'argumentation de ce chauffagiste au sujet des PAC dans cet article. Qu'en pensez-vous ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Que c'est totalement n'importe quoi mais que je ne suis pas du tout étonné car c'est un discours que j'ai entendu plusieurs fois par les vendeurs de chaudière. Et je dis bien vendeurs et pas chauffagiste parce que leur niveau technique est atterant. Dès qu'on sort de la fiche produit du matos il n'y a plus personne. |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 04-03-2023 à 16:09:12 ![]() ![]() |
Sherz |
Donc oui ca dure 20 ans ou plus mais a quel prix niveau conso... Donc la je vais déménager, maison rénové avec Pac Mitsubishi, déjà garantie 5 ans sur le compresseur, ensuite la boîte qui install fait une garantie sur 10 ans pièces mains d'œuvre et déplacement. Je doute que les mecs garantissent 10 ans si ca pète tout les 5 ans. Les cassent compresseurs viennent souvent d'une mauvaise installation et d'un mauvais calcul de déperdition. Encourager le fioul a l'heure actuel c'est vraiment être en retard sur l'évolution du marché.... Pour la chauffe en hiver, j'ai eu des-12 cette hiver la pac a chauffer sans faire appel a ses résistances Puis le coup de la pac qui fait pas l'ecs ca laisse rêveur sur les compétences du mec... Ma pac chauffe 200l a 52° en 45 minutes Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-03-2023 à 16:33:44 |
the_blob | 200 l d’eau à 52 degré en 45mn par -10 …. et la marmotte ? Message édité par the_blob le 04-03-2023 à 20:52:42 |
Sherz | J'ai test un mois après l'installation soit debut décembre donc l'eau était complètement froide, et la température extérieur devait être entre 0 et 5° ici dans le grand Est. Après tu as raison c'est moi qui est réglé 52°, au moment du test c'était l'installateur qui avait mis 48°. D'ailleurs on a fait le test avec lui parce-que je mettait un peu en doute ces dires sur ce point. Reste que des journée a-12 son devenu extraordinaire même ici. |
ragexen Hasta la victoria siempre |
the_blob |
|
Pascal_974 |
|
Pareil chez moi, elle met 45 min a monter les 200l a température (30>50°) quelque soit la température extérieure, même en dessous de 0. |
Sherz |
Maison 160m2 dans le grand Est (proche Verdun, température pour le calcul de déperdition -13) en pierre, rénové complètement en 2022., isolation complète(iti+comble) , fenêtres DV, VMC hygro B. Pac Mitsubishi 12kw ecodan avec Ecs 200l power inverter silence (ma région ne nécessite pas la version zubadan). Message édité par Sherz le 05-03-2023 à 01:22:34 |
the_blob |
|
|
|
Shaad | Gagner en confort.
|
tails38 | C'est vrai que c'est un sacré investissement pour peu d'économie |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Le confort n´a quasi pas de prix c est toi qui fixe ces limites Message édité par fajitasss le 05-03-2023 à 19:52:02 |
leraturbain |
|
ramice |
|
Sherz | Oui mais chez mitsubishi les pac power inverter et zubadan sont capable de sortir de l'eau a 55 jusqu'à -15 sans appoint, puis 50 jusqu'à - 20 et enfin 45 jusqu'à -25 toujours en thermodynamique seul. En gros elle couvre quasi n'importe quel climat français sans appoint. Sur la doc technique en ce qui concerne l'ecs c'est indiqué 1h47 pour 200l pour passer de 10° a 53° a 7° extérieur.
Message édité par Sherz le 06-03-2023 à 11:55:46 |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 06-03-2023 à 12:45:07 |
|
Sherz | De tte manière si c'est ton idée vas y mais ne lésine pas sur le réseau de chauffage. Faut déjà prendre en compte que pour que la pac soit a son aise il faut dimensionner le réseau pour que la temperature soit la plus basse possible, alors 35° en départ avec des radiateurs ca sera difficile je pense, mais 45°(Soit Δt20) c'est largement faisable faut en gros tripler la puissance par rapport au déperditions. Pour faire très simple on compte souvent 1000w pour 10m², bah il t'en faut 3000 pour assurer une chauffe avec de l'eau a 45° dans le circuit, donc ton radiateur va être beaucoup plus gros. Donc ensuite tu fait le calcul par pièces et tu achète les radiateurs en conséquence, mais ca a un coup un radiateur de 3000w en acier(le plus facile a trouver) en Chappee samba type 22 (900x1300) donc déjà un beau bebe, environ 600€, pour du type 33 pour gagner en place (900x1000) environ 700€, j'ai perso choisi du type 33 en occase sur lbc et je m'en suis tiré pour meme pas le prix de 2 radiateurs neuf.( et j'en est acheté 8 tous quasi neuf voir emballer) faut trouver un artisan qui te fasse un réseau ou chaque radiateur est indépendant (Type pieuvre avec collecteur/nourrice) et la c'est souvent compliqué j'en est vu au moins 7 pour trouver un qui accepte de le faire(Alors que c'est sensé etre la norme en gros) sans compter que je voulais du Multicouche Isolé et la pareil la plupart ne parle que de Per... Enfin oui crée un réseau de chauffage entier dans une maison faut compter au moins 7k€(suivant la région ca peut être bien plus) dans les 7k€ je ne compte pas les radiateurs, ca fait un budget en plus de la pac. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 06-03-2023 à 13:11:22 |
Pascal_974 | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par Pascal_974 le 06-03-2023 à 21:38:34 |
flightman125 | Drap |
icceD |
|
Sherz |
Perso les devis 5 ou 6, après les devis pourraient être allégé vu que a -10 y'a pas besoin de zubadan et les power inverter font presque la même chose pour moins cher. Séparé l'ecs je voit pas l'intérêt vu que les chauffe eau thermodynamique on un moins bon rendement... |
|
Message édité par actarusprinced'euphor le 06-03-2023 à 22:36:40 |
Sherz | J'ai pas la doc sous les yeux mais c'est puissance maintenu jusqu'à -7 avec départ a 45° sur power inverter et ca baisse a-15. La mienne 12kw passe a 10kw a -15 de mémoire. La faut check les doc technique. Pour l'ecs séparé, si ton chauffage est en panne bon courage pour prendre une douche Et il reste tjrs les résistances pour avoir le minimum syndical en cas de panne du grp thermodynamique Message édité par Sherz le 06-03-2023 à 23:05:19 |
lazer127 |
|
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 07-03-2023 à 13:00:59 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Bon j'avance un peu côté dimensionnement des radiateurs, par contre ca coûte une couille quand on veut des radiateurs basse température Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 07-03-2023 à 13:09:16 |
Sherz | Outch 6k€ rien qu'en radiateurs... Ca fait déjà presque 13k€ rien que pour des radiateurs et les tuyaux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |