| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le 14-02-2023 à 22:47:14 ![]() ![]() |
Sherz | C'est surtout une question de prix, si fluide inutile puisque plus utilisé et donc sûrement plus produit a quel prix va t-il être proposer pour la maintenance. |
kzay |
Message cité 1 fois Message édité par kzay le 15-02-2023 à 09:56:47 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 15-02-2023 à 15:10:28 --------------- Mon blog |
mlon la frite c'est la fete | Je reçois ma pac vendredi --------------- ^_^ |
Astro-Pepito | Et moi elles sont installées à partir de lundi
Je vais avoir très bientôt 2 pompes à chaleur qui vont être installées et j'ai la flemme de faire une dalle béton pour accueillir les 2 blocs extérieurs D'où mes questions :
Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 15-02-2023 à 19:21:30 |
kzay |
En termes de résistance, il vaut mieux une grosse dalle que deux petites. Les vibrations créent par la pac, vont peut-être à terme fissurer tes côtés collés. Chaque pied sera désolidarisé l'un de l'autre. Je pense que ç'entrainera encore plus de vibrations donc de nuisance sonore. Un peu comme une machine à laver qui est mal calée, ça vibre plus et fini par s’emballer.
|
Astro-Pepito |
Après avoir fait un tour chez Castomerlin, on a décidé de partir sur géotextile + sable + 5 dalles de 60x40 ou 4 dalles de 50x50, mises bout à bout par le bord long mais sans les fixer les unes aux autres (juste à touche-touche ou avec léger jeu). Couler une dalle maintenant n'est plus possible (pas le temps de sécher d'ici lundi) et les dalles vues en magasin nous plaisent + que celles proposées par l'artisan. Et au moins je suis un peu plus sûr de la tenue dans le temps de dalles béton ou gravillonnées que de celles qu'il me propose, en polystyrène + un enrobage que je ne connais pas. Et comme les dalles en béton seront plus lourdes, elles se mettront mieux en place et auront, je pense, moins tendance à bouger si je leur fais une assise comme il faut. Par contre, j'ai posé les mêmes questions dans les 2 magasins et j'ai eu plusieurs sons de cloches :
J'aurais plus tendance à partir sur le modèle et les conseils du premier (sauf sur le géotextile que je ferais remonter jusqu'en surface), mais votre avis éclairé m'intéresse avant que je fasse des conneries Message édité par Astro-Pepito le 17-02-2023 à 21:30:25 |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 21:23:09 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
tails38 |
|
tails38 |
tails38 | Ah oui c'est vrai !
|
kzay |
|
tails38 |
gros minet |
Bourgogne, radiateurs en fonte maison des années 60, 80m2 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Pascal_974 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Pour moi, c'est le thermodynamique qui consomme plus d'électricité |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 22-02-2023 à 07:08:02 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu as oublié de préciser que le chauffe eau thermodynamique ça tombe en panne au bout de 3-5 ans et ça devient un chauffe eau elec |
Pascal_974 |
|
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
J'avais fait le calcul. Ça coûte moins cher de poser du PV pour chauffer un CE électrique que de poser des panneaux thermiques. C'est nul en rendement thermique mais financièrement c'est préférable. Et ton panneau PV, il te sert a supprimer ton talon de conso le reste de la journée (ma PAC fonctionne pour l'ECS en 3 et 5% du temps) alors que le panneau thermique ne ça servira a rien. Enfin, toute les installations thermique que je connais ont eu des problèmes de fuites au bout de quelques années. |
aresknock | Bonjour, pour une pac, est ce que le module intérieur est plus efficace s'il est dans une pièce à 20 degré, ou pas de différence si c'est placé dans le garage non isolé et donc plus froid ?
|
Shaad |
|
aresknock | Oui il y aura ECS donc pac dans un cellier. Merci ! |
nounounounou |
apres y'a un mix possible avec le solaire thermodynamique relié a une pac, ( par exemple: https://www.energie.pt/fr/systeme-s [...] dynamique) qui sont des plaques dans les quelles circulent un fluide frigo, sur le toit, ca rends la nuit , a l'ombre, quand y pleu etc. c'est passif a l'exterieur, pas con mais peu connu et avec peu d'acteurs pour en trouver/reparer Message édité par nounounounou le 24-02-2023 à 07:35:38 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |