| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2023 à 17:14:29 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o | Devis reçu pour du Mitsubishi. https://www.clim-planete.com/2485-p [...] ctric.html C'est ce matos la qui est installé. Des avis ? Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 10-02-2023 à 17:55:15 --------------- Ci git une signature. |
ratibus |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 10-02-2023 à 20:52:59 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 10-02-2023 à 21:19:56 --------------- Mon blog |
Shaad |
Message édité par Shaad le 10-02-2023 à 21:34:29 |
mlon la frite c'est la fete | De ce que j'ai mesuré (oui, prise qui mesure toussa) un vieux frigo c'est comme un vieux congélo 100w (sauf à l'appel d'intensité ou ça pompe 1200w + . --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 10-02-2023 à 21:41:39 ![]() ![]() |
Shaad | Pour maintenir un volume de 300L à 6°C ou à -20°C dans un volume chauffé à +20°C ça ne peut pas demander la même quantité d'énergie (à efficience similaire, donc même génération disons) même si le congélo est un peu mieux isolé... et encore.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 10-02-2023 à 21:51:20 |
mlon la frite c'est la fete |
Mon étonnement vient du fait que mon congélo mesuré était vieux et 1er prix --------------- ^_^ |
leraturbain | Voici un document très intéressant de Negawatt sur les PAC : https://www.negawatt.org/IMG/pdf/22 [...] vation.pdf |
toutsec | Negawatt --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
leraturbain | Négawatt a écrit beaucoup de bêtises sur les ENR et le nucléaire, mais le rapport sur les PAC est très intéressant.
|
Sherz | Merci |
Pascal_974 |
|
ratibus | Tiens chez Mitsubishi, si on veut un modèle de PAC air/eau qui gère le plancher rafraîchissant, on passe forcément sur des modèles en R410A, que ce soit en Power Inverter ou en Zubadan (les liens mènent vers les PDF des gammes).
|
Pere-fouetard |
Message édité par Pere-fouetard le 13-02-2023 à 09:43:42 |
Sherz |
La zubadan silence
Oui il lui donne juste un autre nom, car leur système est différent de l'inventer standard mais ca marche très bien. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 13-02-2023 à 09:49:45 |
Sherz | Mitsubishi, panasonic, Hitachi, daikin. Atlantic les groupes extérieur sont de chez fujitsu donc ca n'a de français que le nom. Message édité par Sherz le 13-02-2023 à 10:26:29 |
Shitan detailer :o | Voici le matos proposé pour mon premier devis. 11517€, trois jours d'installation. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 13-02-2023 à 12:42:03 --------------- Ci git une signature. |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
ratibus |
|
Sherz | J'ai mal lu ta question... |
Pascal_974 | Oui vous avez raison, la plupart des PAC aujourd’hui ont l’Inverter.
|
kzay |
Message cité 1 fois Message édité par kzay le 14-02-2023 à 13:26:49 |
Shitan detailer :o | Dernier passage de boîte pour un troisième et dernier devis On attend les devis maintenant. --------------- Ci git une signature. |
ratibus |
|
kzay |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |