| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 25-10-2022 à 08:48:19 |
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 08:48:01 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | @ flash tu as toutes les reponses a tes questions, a toi maintenant de faire le necessaire mais tu vois bien que la reponse de nicolas va dans le sens de ce que j'expliquais...et ta reflection sur les baies vitrées est juste, d'où encore une fois la nécessité de deplacer ta sonde.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Sherz | La rt2012 impose pas un R8 au moins sous comble... Ca veut dire en gros 30cm de laine de verre par exemple. Si ta pas une telle isolation alors y'a un soucis. |
scalpatif GT: scalpatif |
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée | En fait, je pense que la grosse perte de chaleur est due aux entrées d'air de la VMC (simple flux, hygro B), dont les réglettes sont généralement grandes ouvertes en hiver car l'air est souvent humide.
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 25-10-2022 à 23:11:48 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
scalpatif GT: scalpatif | Dans ma maison j'ai pas de vmc mais j'ai des gros trous dans le mur côté sud,. Dans la cuisine un diametre de 20cm avec juste une grille a l'interieur et une autre a l'extérieur. Dans la salle de bain meme chose mais j'en ai 2 de 10cm, un en bas de la douche et un en haut.
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 08:43:01 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Ca manque déja pas mal d'infos dans ton tableau, entre les cases vides et les points d'interrogation.
ragnar | Bonjour,
|
tails38 |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
ramice |
Je suis d'accord avec l'idée générale mais je n'aurais pas dit dans la pièce la plus froide mais plutôt dans la pièce de vie la plus importante (genre salon). Dans la pièce la plus froide ca tire plus sur la PAC je trouve. Message édité par ramice le 27-10-2022 à 13:34:28 |
timmymeow Timmy! |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
timmymeow Timmy! |
|
Sherz | ]
Par exemple de mémoire pas une atlantic ne tiens sa puissance des que les températures deviennent négative. Après pour la puissance j'ai une mitsu 12kw pour 160m2 dans la Meuse ou la température s sont négative l'hiver. Pour avoir la même puissance de chauffe avec atlantic il fallait une 16kw,pour arriver a chauffer par temps froid. |
ramice |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
scalpatif GT: scalpatif | Retours de multiples installateurs, particuliers et comparatif des différentes performances sur les sites constructeurs, Sur leurs sites il y a les données des dites PAC, et notamment en termes de bruit, a moins d'une sortie d'un nouveau modèle il y a moins de 6 mois ( date de mes recherches) bah mitsubishi était loiiiin au dessus...Et si sortie depuis moins de 6 mois attendont d'avoir les retours dessus...
Sherz | Oui clairement mais le grp est pas aussi solide/perfofmant que ceux de mitsu, daikin ou hitachi d'après les installateurs. Message édité par Sherz le 28-10-2022 à 02:20:08 |
scalpatif GT: scalpatif | Ouaip puis bon comme je disais le choix de la marque est assez secondaire, deja quand on a comparé les cop,scop, bruit etc le choix de la marque s'impose tout seul.
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 28-10-2022 à 08:39:31 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kakashii |
|
Sherz | Oui idem pas de programmation juste une gestion par thermostat. En général il disent de pas baisser de plus 1° ou 1,5° |
ramice |
Oui c'est ce que je fais. Au debut je baissais un peu la température la nuit mais sur conseil de mon pacagiste (hu hu hu), je mets 19 degrés tout le temps. Ca sollicite moins la pac et financièrement c'est kiff kif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |