Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°57752441
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-10-2019 à 15:15:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
9729kWh / 1561,74€ pour la période 1/10/2018-30/09/2019 :D  
Chauffage (2 PAC Air/Air + électrique) : 577,82€ / 3933kWh
Autre + ECS 300L : 832,59€ / 5796kWh
Abonnement : 151,33€
 
Maison individuelle, 130m² en Picardie, 4 personnes (2 très jeunes enfants donc beaucoup de sèche-linge et d'eau) :o  
 
D'après mes calculs, les 2 PAC me font gagner environ 5000kWh [:julm3]


Message édité par actarusprinced'euphor le 04-10-2019 à 15:17:49
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 15:15:44  profilanswer
 

n°57752613
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 15:30:31  profilanswer
 

alliz a écrit :


 
L'ITE est presque toujours amortissable mais dans la plupart des cas faut pas être pressé.
C'est la solution idéale pour des maisons à étages (je suis un peu moins convaincu pour du plain pied) mais le coût initial fait fuir la grande majorité des gens et on les comprend.
A environ 100 euros le m2 de surface extérieure (sans compter les éventuelles complications)+les démarches administratives c'est vraiment décourageant.
 
Pour LeRiton, 2200 euros d’électricité par an c'est pas énorme pour une maison tout électrique de 120m2 en région parisienne.
L'isolation doit pas être trop pourrie ou alors les anciens propriétaires chauffaient à 18° et prenaient deux douches par semaines.
Comme le dis Fajitasss, vérifies quand même les combles car un complément d'isolation peut se faire soit même (a moindre coût) ou bien bénéficier de l'isolation a 1 euros.
 
La maison est de quelle année, le DPE ?


Non mais à 100€/m², je fais faire, y a pas de problème.
Mais la c'était plutôt 300€
 
Car l'isolant c'est bien mais après tu as toutes les "options"
.reprendre la toiture car sinon sur le pignon, elle vient au ras du mur et donc avec +15cm, ça le fait pas
.reprendre les tabliers des fenêtres
.reprendre les attaches des volets
.échafaudage
....
 
Nous c'était 65k€ je crois et en plus on a un étage mais avec une pente de toit assez importante, donc peu de mur au 2ème, c'est pas mal de toit/combles

n°57752692
alliz
Posté le 04-10-2019 à 15:36:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Non mais à 100€/m², je fais faire, y a pas de problème.
Mais la c'était plutôt 300€
 
Car l'isolant c'est bien mais après tu as toutes les "options"
.reprendre la toiture car sinon sur le pignon, elle vient au ras du mur et donc avec +15cm, ça le fait pas
.reprendre les tabliers des fenêtres
.reprendre les attaches des volets
.échafaudage
....
 
Nous c'était 65k€ je crois et en plus on a un étage mais avec une pente de toit assez importante, donc peu de mur au 2ème, c'est pas mal de toit/combles


 
OUCH  [:zoukoufxxx:5]  
 
C'est pour ça que je mettais entre parenthèses (sans compter les complications) car ça peut vite chiffrer.
Enfin là, l’artisan est venu faire le devis en Porsche ?

n°57752746
LeRiton
Posté le 04-10-2019 à 15:39:51  profilanswer
 

alliz a écrit :


Pour LeRiton, 2200 euros d’électricité par an c'est pas énorme pour une maison tout électrique de 120m2 en région parisienne.
L'isolation doit pas être trop pourrie ou alors les anciens propriétaires chauffaient à 18° et prenaient deux douches par semaines.
Comme le dis Fajitasss, vérifies quand même les combles car un complément d'isolation peut se faire soit même (a moindre coût) ou bien bénéficier de l'isolation a 1 euros.
 
La maison est de quelle année, le DPE ?


 
La maison est de 1978, le DPE vient d'être réalisé dans le cadre de la vente.
La conso chauffage + eau chaude + refroidissement y est évaluée à 342.22 kWh(EP)/m².an. A l'index des prix énergie de 2015, les frais de chauffage annuels y sont évalués à 1400€. J'ai les coefs de réduction des déperditions des murs et plafond dans le DPE.
 
Sans être expert (mais alors vraiment pas), il n'y a pas grand chose de réalisable facilement, en dehors d'une isolation intérieure ou extérieure qui va être extrêmement coûteuse.
 
Partant de là et pour un complément à l'électrique, reste à faire le choix entre PAC ou poêle.
 

n°57752860
alliz
Posté le 04-10-2019 à 15:48:10  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
La maison est de 1978, le DPE vient d'être réalisé dans le cadre de la vente.
La conso chauffage + eau chaude + refroidissement y est évaluée à 342.22 kWh(EP)/m².an. A l'index des prix énergie de 2015, les frais de chauffage annuels y sont évalués à 1400€. J'ai les coefs de réduction des déperditions des murs et plafond dans le DPE.
 
Sans être expert (mais alors vraiment pas), il n'y a pas grand chose de réalisable facilement, en dehors d'une isolation intérieure ou extérieure qui va être extrêmement coûteuse.
 
Partant de là et pour un complément à l'électrique, reste à faire le choix entre PAC ou poêle.
 


 
Là c'est surtout dans des pulls, des bonnets et des couettes qui va falloir investir  :o

n°57752951
alliz
Posté le 04-10-2019 à 15:54:29  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
La maison est de 1978, le DPE vient d'être réalisé dans le cadre de la vente.
La conso chauffage + eau chaude + refroidissement y est évaluée à 342.22 kWh(EP)/m².an. A l'index des prix énergie de 2015, les frais de chauffage annuels y sont évalués à 1400€. J'ai les coefs de réduction des déperditions des murs et plafond dans le DPE.
 
Sans être expert (mais alors vraiment pas), il n'y a pas grand chose de réalisable facilement, en dehors d'une isolation intérieure ou extérieure qui va être extrêmement coûteuse.
 
Partant de là et pour un complément à l'électrique, reste à faire le choix entre PAC ou poêle.
 


 
Plus sérieusement, la vente est déjà faite?
Plus possible de négocier ?
 
Si les déperditions sont aussi importantes, la PAC ou le poêle pourront faire faire des économies mais ça risque de pas être miraculeux non plus.
Avec un minimum d'outillage et des amis bricoleurs, une isolation intérieure n'est pas très chère à réaliser. L’inconvénient c'est que ça fait perdre un peu de surface intérieure mais ça valorisera un peu le bien car avec l'envol prévu des énergies, les acheteurs vont de plus en plus se soucier de l'isolation des biens.
 
Edit: je comprend pas le calcul des 1400 euros de frais. Car avec 342.22 kWh(EP)/m2.an ça fait plus 2335 aux tarifs 2019 pour chauffage+ ECS

Message cité 1 fois
Message édité par alliz le 04-10-2019 à 16:03:32
n°57753053
DP59
Posté le 04-10-2019 à 16:01:56  profilanswer
 

ramice a écrit :

 

1377 euros pour 2018 tout compris (chauffage + ECS pour la PAC, électricité).

 

+/- 130m2, 4 personnes. [:muse]

 

pas mal c'est quoi comme pac, isolation ?


Message édité par DP59 le 04-10-2019 à 18:11:43
n°57753199
LeRiton
Posté le 04-10-2019 à 16:13:34  profilanswer
 

alliz a écrit :


 
Plus sérieusement, la vente est déjà faite?
Plus possible de négocier ?
 
Si les déperditions sont aussi importantes, la PAC ou le poêle pourront faire faire des économies mais ça risque de pas être miraculeux non plus.
Avec un minimum d'outillage et des amis bricoleurs, une isolation intérieure n'est pas très chère à réaliser. L’inconvénient c'est que ça fait perdre un peu de surface intérieure mais ça valorisera un peu le bien car avec l'envol prévu des énergies, les acheteurs vont de plus en plus se soucier de l'isolation des biens.


On est dedans :D
L'isolation reste du domaine de l'envisageable, mais pas de suite. Dans l’intervalle, l'alternative au tout élec pourra sans doute faire économiser un peu non ?

alliz a écrit :


Edit: je comprend pas le calcul des 1400 euros de frais. Car avec 342.22 kWh(EP)/m2.an ça fait plus 2335 aux tarifs 2019 pour chauffage+ ECS


342.22 kWh(EP)/m2.an c'est pour la totale (chauffage, eau chaude et refroidissement), 1400 € c'est uniquement le chauffage. Pour la totale, c'est 1900 € évalués aux tarifs de 2015, donc à peu près raccord avec ton calcul.

n°57753447
alliz
Posté le 04-10-2019 à 16:33:30  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


On est dedans :D
L'isolation reste du domaine de l'envisageable, mais pas de suite. Dans l’intervalle, l'alternative au tout élec pourra sans doute faire économiser un peu non ?
 
342.22 kWh(EP)/m2.an c'est pour la totale (chauffage, eau chaude et refroidissement), 1400 € c'est uniquement le chauffage. Pour la totale, c'est 1900 € évalués aux tarifs de 2015, donc à peu près raccord avec ton calcul.


 
Pardon mais tu prend le problème à l'envers: l'isolation n'est pas envisageable mais obligatoire dans votre cas.
 
Sans isolation tu va investir dans un appareil de chauffage qui risque d’être très compliqué à dimensionner:
-soit il est sous-dimensionné compte tenu de ton isolation actuelle mais il sera adapté une fois l'isolation faite.
-soit il est adapté à ton isolation actuelle mais il sera surdimensionné à ton isolation future.
Dans les deux cas, surcoût et inconfort à la clef.
 
Dernier point, le confort thermique est autant fonction de la température de l'air que de celle des surfaces (sol, murs, plafonds). Du coup, avec des surfaces froides car mal isolées on est obligé de monter la température de consigne du chauffage pour avoir un semblant de confort.
 
Rassure moi, les fenêtres sont en double vitrage récent?

n°57763959
ethnik76
Posté le 06-10-2019 à 08:25:22  profilanswer
 


Bonjour à tous!!!
 
Je confirme que la qualité de l'isolation de l'habitation est primordiale dans le choix du mode de chauffage.
 
Je n'y ai que trop peu accordé d'attention lors de l'achat, il y a 10 ans, d'une longère en Haute-Normandie moyennement isolée. L'ancien proprio m'avait alors annoncé une conso de 2000/2500l de fioul/an pour 140m2.(pour quelle température???)
 
On a voulu ensuite changer d'énergie et avons opté pour une PAC air/eau sur radiateurs acier (10000 euros l'instal' quand meme!!!) pensant que la facture énergétique annuelle se réduirait à rien.
Au final, on en a eu par la suite pour plus de 1000 euros de chauffage/EDF par an pour un confort tout juste (19° voire 20 grand max....mauvaise isolation oblige!!!). Ca reste bien moins cher que le fioul certes mais pour un confort moindre et un investissement lourd.
 
Etant désireux d'avoir bien plus chaud pour moins cher, on a fini par investir dans un bon gros poele à bois et là....le bonheur (depuis 7 ans maintenant). On a également installé un thermostat d'ambiance intérieur (avant la PAC fonctionnait en permanence en loi d'eau extérieure) et donc quand la température interne chute (soit la nuit soit en raison de notre absence), la PAC prend provisoirement le relai mais en plein hiver, en notre présence, elle peut etre plusieurs jours sans se déclencher.
Depuis plusieurs années maintenant, on a trouvé un mode de fonctionnement satisfaisant, tant au niveau confort qu'au niveau facture....dans l'attente de faire une isolation digne de ce nom. Mais comme dit auparavant cela reste bcp trop cher. Ma maison dispose de combles aménagés il faudrait donc retirer la toiture pour tout isoler dessous: hors de prix!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 08:25:22  profilanswer
 

n°57772004
LeRiton
Posté le 07-10-2019 à 11:38:04  profilanswer
 

alliz a écrit :

Rassure moi, les fenêtres sont en double vitrage récent?


Les fenêtres sont récentes oui, c'est déjà ça.
 

n°57773883
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2019 à 14:49:51  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

falaenthor +1 pour ton étude, en plus cela ne doit pas coûter un bras :D


Je ne sais pas précisément, mais autour de 1000€ je crois.

LeRiton a écrit :


Sans être expert (mais alors vraiment pas), il n'y a pas grand chose de réalisable facilement, en dehors d'une isolation intérieure ou extérieure qui va être extrêmement coûteuse.


ITE c'est autour de 150€ HT/m². Par l'intérieur je crois que c'est pas loin de deux fois moins cher.  
Je suis dans une situation comparable, clairement le pognon je l'ai d'abord mis dans l'isolation. L'archi me disait qu'avec les épaisseurs envisagées on retrouvait des performances comparables à des constructions récentes.  
Ensuite le mode de chauffage lui paraissait secondaire.  

ethnik76 a écrit :


Ma maison dispose de combles aménagés il faudrait donc retirer la toiture pour tout isoler dessous: hors de prix!!!!


Tu es sur qu'il faut retirer la toiture?
En isolant par l'intérieur je pensais que ce n'était pas nécessaire.  
Par l'extérieur en revanche, oui.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57773938
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-10-2019 à 14:53:54  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


ITE c'est autour de 150€ HT/m². Par l'intérieur je crois que c'est pas loin de deux fois moins cher.  
Je suis dans une situation comparable, clairement le pognon je l'ai d'abord mis dans l'isolation. L'archi me disait qu'avec les épaisseurs envisagées on retrouvait des performances comparables à des constructions récentes.  
Ensuite le mode de chauffage lui paraissait secondaire.  


 
Tu peux nous en dire plus ? :) ou si tu l as déjà fais linker le lien de la discu sur le fofo ?  
 

n°57774158
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2019 à 15:14:38  profilanswer
 

Non je peux pas en dire plus, j'en suis encore qu'au prévisionnel :D

 

On a validé l'étude thermique et le principe d'une ITE pour les murs, isolation "classique" pour les combles perdus.
Le système de chauffage sera choisi suite à l'étude thermique.

 

Mais, pour l'archi, en mettant le pognon pour ce genre d'isolation on obtient des performances élevées ce qui nous laissera ensuite pas mal de choix de chauffages.
La baraque n'a pas de réseau de chauffage par exemple, uniquement chauffée avec des radiateurs électriques jusqu'à présent.
On a prévu d'explorer plusieurs pistes de chauffage: installation d'un réseau de canalisation + chaudière gaz ou PAC. Mise en place d'un poêle à granulé + radiateurs électriques performants dans les pièces éloignées etc...
En prenant tout en compte (abonnement au gaz, combustibles, confort etc...) d'où l'étude thermique pour nous orienter.

 

Je vous tiendrai au courant éventuellement de l'avancement des trucs.


Message édité par falaenthor le 07-10-2019 à 15:19:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57774197
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-10-2019 à 15:17:23  profilanswer
 

Quel type d'ITE ? poly/ouate/bois/laine de roche/verre ? épaisseur choisi pour quel R ?

n°57774532
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2019 à 15:45:27  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Quel type d'ITE ? poly/ouate/bois/laine de roche/verre ? épaisseur choisi pour quel R ?


J'ai pô l'détail que chte dis!
 
A priori ce sera du classique. Panneaux polystyrène (type Sto Top 31) de 20cm d'épaisseur pour un R autour de 6 m².K/W.
Mais ça peut évoluer, toujours en fonction de l'étude thermique.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57813016
mrbebert
Posté le 11-10-2019 à 12:47:02  profilanswer
 

Bonjour
Petite question à propos de la liaison frigo (entre l'unité extérieure et l'une des unités intérieures) : c'est préconisé de les passer au maximum dans le volume chauffé ou ça ne pose pas de souci de les faire passer à l'extérieur (~5 ou 6 m) ?
D'ailleurs, il y a quelles températures dans ces tuyaux (en R32) ?

n°57891742
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-10-2019 à 19:37:16  profilanswer
 

[:quatre quart]
 
Parmi vous, ceux qui ont une PAC réversible récente, en êtes vous content sur la partie refroidissement ?
Je lis sur internet qu'en gros ça fonctionne bien pour chauffer, mais que la partie refroidissement est un peu faiblarde (de l'ordre de 5° max).


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57893033
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2019 à 23:05:16  profilanswer
 

moonblood a écrit :

[:quatre quart]
 
Parmi vous, ceux qui ont une PAC réversible récente, en êtes vous content sur la partie refroidissement ?
Je lis sur internet qu'en gros ça fonctionne bien pour chauffer, mais que la partie refroidissement est un peu faiblarde (de l'ordre de 5° max).


 
Aucun problème pour ma part, et je ne regrette absolument pas d'avoir installé ça en Avril, on a super bien géré la canicule. Et non ça refroidit vraiment bien, si tu ne fais pas gaffe, ça refroidit trop. C'est du Daikin chez moi.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57893129
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-10-2019 à 23:30:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Aucun problème pour ma part, et je ne regrette absolument pas d'avoir installé ça en Avril, on a super bien géré la canicule. Et non ça refroidit vraiment bien, si tu ne fais pas gaffe, ça refroidit trop. C'est du Daikin chez moi.


Ta PAC est une air/air ? Et tes émetteurs sont des ventilo-convecteurs (les trucs qui ressemblent à des blocs de clim') ?
Tu peux régler la température comme sur une clim ? Quelle était la t° max ext et int au cœur de la canicule ?

 

Merki!


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57903159
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-10-2019 à 23:21:33  profilanswer
 

marsouin a écrit :


J'ai une PAC air/air Hitachi avec 5 splits, installée depuis 2007. Aucun souci dessus, je fais l'entretien moi même (nettoyage UE et splits intérieurs), elle fonctionne parfaitement bien. Jamais une panne et pas encore eu besoin de la recharger en gaz.
Seulement la première année, une pompe de relevage sur un split qui ne fonctionnait pas (mauvais branchement), réparation faite par l'installateur dans le semaine.


 

marsouin a écrit :

J'ai une PAC air/air FUJITSU avec 5 splits depuis 2007 je crois (ou 2008 ???), nickel, aucune panne à signaler.
Tout dépend de la surface au sol mais je ne sais pas si un split suffira pour tout rafraichir/chauffer.


Hitachi ou Atlantic/Fujitsu ? [:sombrero67]


Message édité par moonblood le 21-10-2019 à 23:22:32

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57912448
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2019 à 00:12:32  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Ta PAC est une air/air ? Et tes émetteurs sont des ventilo-convecteurs (les trucs qui ressemblent à des blocs de clim') ?
Tu peux régler la température comme sur une clim ? Quelle était la t° max ext et int au cœur de la canicule ?

 

Merki!

 

Oui air/air,
Oui
Et oui

 

J'ai eu 43,5°c au max et a l'intérieur j'ai pu régler a 23/24°c (je pouvais plus mais au dessous ça faisait de trop gros écarts).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57912883
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-10-2019 à 07:49:23  profilanswer
 

Merci à toi  :jap:


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57952769
marsouin
Posté le 28-10-2019 à 11:58:11  profilanswer
 

Effectivement erreur de ma part,  c'est bien une PAC air/air Hitachi


Message édité par marsouin le 28-10-2019 à 11:58:31
n°57952936
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2019 à 12:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déplace ici un message que j'ai pu écrire sur le Topic "Constuire sa maipon"
 
Hello,
 

cairn-ivore a écrit :

Hello,
 
Question "installation d'un moyen de rafraichir la maison" : Maison dans le 13, 160m², construite il y a 6-7 ans, plain-pied, avec bonne hauteur de plafond. Chauffage par pellets + convecteur électrique dans les  chambres.
 
Avec les épisodes de forte chaleur qu'il y a eu, je regarde si une climatisation (ou autre système) ne serait pas envisageable. Sachant qu'en dehors de ces pics de chaleur, nous ne souffrons pas de la chaleur : en laissant bien les volets fermés, dont ceux des baies vitrées qui sont noirs  [:madame_de_galles:5], et en aérant bien le soir, cela se passe bien.
….

 
 
J’étais venu sur le topic Constuire sa maison pour poser des questions sur la pose d’une Climatisation. Les échanges ici me dirigeaient vers une gainable, que le premier installateur ne semblait pas motivé à me proposer (nécessite de détuiler, notamment). Il m’avait proposé des split classiques, avec deux groupes (un pour les chambres, un pour le salon).
Pour avoir un second avis, j’ai fait venir un autre artisan du coin.  
Première question : « vous connaissez le gainable ? ». Malheureusement, la conception de la maison n’est pas idéale, après analyse : maison de plain pied, mais avec des hauteurs de toit différentes entre les Chambres des enfants et le salon. Avec un beau mur porteur coupant les combles en deux. L’artisan n’est donc pas chaud pour faire passer les gaines, vu le diamètre.
Après cela, il partirait sur une installation différente, avec des consoles à la place des split, notamment car il compte faire passer les câbles et gaines par le vide sanitaire et n’installer qu’un seul groupe.
 
De visu, cette solution me parait plus propre (j’avais pourtant un a priori car le second était un tecnico commercial alors que le premier était le patron, avec une bonne réputation).
Je n’ai pas encore le tarif et le devis détaillant le matériel (dans les deux cas : Mitsubishi, garantie 5 ans pièces et MO)
 
Qu’en pensez-vous ?
Quid des consoles par rapport aux split ?
 
Dernière question : je ne suis pas satisfait du sèche-serviette de ma salle de bains : est-ce qu’il existe du matos qui se connecte sur la PaC ?
 
Merci à vous :jap:
 

n°58003365
LeRiton
Posté le 04-11-2019 à 10:06:45  profilanswer
 

Hola,
 
Y'a un topic unique isolation / performance énergétique ? Idéalement un truc où on puisse questionner également sur les dispositifs fiscaux ou d'aide.
Merci

n°58016466
sangohan38​91
Posté le 05-11-2019 à 14:55:13  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je serai intéressé pour avoir votre avis sur un devis que je viens de réaliser, pour installer une clim.
J'ai 104 m² habitable de pleine pied.
L'entreprise me propose une PAC  et son mono Split Mitsubishi de puissance 4.2 KW froid et 5.4kw chaud classe A++ ( ref MUZ AP42 VG et MSZ AP 42 VA)
Je précise que j'ai déjà une PAC pour mon chauffage air eau.
L'idéal avec cette clim c'est vraiment d'éviter des nuits à 31° et d'arriver à descendre à 25 ou 26.
Le prix serait de 2800€ TTC.
 
Si il y a des connaisseurs sur cette marque, ou le montant, je suis preneur.
 
Merci


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°58016984
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-11-2019 à 15:36:32  profilanswer
 

Mitsubishi c'est du bon, après avec ça tu climatises en fonction de la région/isolation que 1 à 3 pièces

n°58017170
sangohan38​91
Posté le 05-11-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Mitsubishi c'est du bon, après avec ça tu climatises en fonction de la région/isolation que 1 à 3 pièces


 
Elle sera placée dans mon séjour/cuisine qui fait 35 m² et en direction du couloir avec les pièces de nuits.
Ca ne suffira certainement pas à rafraichir les chambres tout au bout mais si j'arrive à éviter les 30°, ca me convient.
 
Il voulait me mettre deux splits mais je passe à 4600€ , la différence pique un peu


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°58017206
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-11-2019 à 15:51:40  profilanswer
 

La différence est justifiée, tu verras ce que cela donnera du coup !


Message édité par fajitasss le 05-11-2019 à 15:51:51
n°58036764
cairn-ivor​e
Posté le 07-11-2019 à 17:46:37  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,
 
Je déplace ici un message que j'ai pu écrire sur le Topic "Constuire sa maipon"
 
Hello,
 


 

cairn-ivore a écrit :

 
 
J’étais venu sur le topic Constuire sa maison pour poser des questions sur la pose d’une Climatisation. Les échanges ici me dirigeaient vers une gainable, que le premier installateur ne semblait pas motivé à me proposer (nécessite de détuiler, notamment). Il m’avait proposé des split classiques, avec deux groupes (un pour les chambres, un pour le salon).
Pour avoir un second avis, j’ai fait venir un autre artisan du coin.  
Première question : « vous connaissez le gainable ? ». Malheureusement, la conception de la maison n’est pas idéale, après analyse : maison de plain pied, mais avec des hauteurs de toit différentes entre les Chambres des enfants et le salon. Avec un beau mur porteur coupant les combles en deux. L’artisan n’est donc pas chaud pour faire passer les gaines, vu le diamètre.
Après cela, il partirait sur une installation différente, avec des consoles à la place des split, notamment car il compte faire passer les câbles et gaines par le vide sanitaire et n’installer qu’un seul groupe.
 
De visu, cette solution me parait plus propre (j’avais pourtant un a priori car le second était un tecnico commercial alors que le premier était le patron, avec une bonne réputation).
Je n’ai pas encore le tarif et le devis détaillant le matériel (dans les deux cas : Mitsubishi, garantie 5 ans pièces et MO)
 
Qu’en pensez-vous ?
Quid des consoles par rapport aux split ?
 
 
Merci à vous :jap:
 


 
Je complète ma demande ci-dessus.
J'ai eu le devis du second artisan, avec ce matériel
 

  • Unité extérieure MXZ-4E83VA  : 8.3kw froid / /9.3kw chaud
  • Console salon MFZ-KJ50VE2 : 5.0kw froid /6.0kw chaud
  • Console chambre x2 : MFZ-KJ25VE2 (avec une variante "split" pour les chambres : MSZ-AP25VG)


Il est également plus faible en MO (probablement en raison du choix de passer par le vide sanitaire).
Budget à 8 300 € pour celui-ci
 
Deux questions
- Est-ce que le fait d'avoir un seul groupe, plus puissant, ne risque pas d'occasionner desvibrations/bruits bien plus importants ?
- Le fait de partir sur des consoles dans les chambres ainsi que dans le salon est il yun bon choix ?
 
Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de gainable en tout cas :/
 
merci :jap:

n°58036899
peter maca​loai
Posté le 07-11-2019 à 18:00:49  profilanswer
 

Bonjour le topic,  
 
Je viens d'acheter un appartement et je suis actuellement chauffé au Gaz. est-ce qu'il est possible de mettre une pompe à chaleur dans un appart ou c'est que pour les maisons ?  
 
Pour info j'ai un balcon.
 
Merci !

n°58037893
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-11-2019 à 20:08:50  profilanswer
 

peter macaloai a écrit :

Bonjour le topic,  
 
Je viens d'acheter un appartement et je suis actuellement chauffé au Gaz. est-ce qu'il est possible de mettre une pompe à chaleur dans un appart ou c'est que pour les maisons ?  
 
Pour info j'ai un balcon.
 
Merci !


 
ça c'est a voir avec ta copropriété


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58040130
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2019 à 08:21:11  profilanswer
 

peter macaloai a écrit :

Bonjour le topic,  
 
Je viens d'acheter un appartement et je suis actuellement chauffé au Gaz. est-ce qu'il est possible de mettre une pompe à chaleur dans un appart ou c'est que pour les maisons ?  
 
Pour info j'ai un balcon.
 
Merci !


Hé bah, le lavage de cerveau pompe à chaleur de l état fonctionne bien ^^.  
Sinon oui à voir avec la copropriété

n°58040605
alliz
Posté le 08-11-2019 à 09:23:36  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Hé bah, le lavage de cerveau pompe à chaleur de l état fonctionne bien ^^.  
Sinon oui à voir avec la copropriété


 
+1  
 
Sauf à vouloir climatiser, une pompe à chaleur pour chauffer un appart au gaz de ville n'a aucun intérêt financier.
Le coût à l'usage d'une pompe à chaleur est certes un peu moins cher que le gaz de ville mais tu devra garder ton abonnement au gaz pour l'eau chaude et éventuellement la cuisson + l'entretien annuel.
Le chauffage au gaz est par ailleurs plus confortable qu'une PAC air/air selon la majorité des utilisateurs.
 
Après il y a la dimension écologique mais là c'est un autre débat.
 
En tout cas, si c'est pour faire des économies, le calcul est pas bon Kevin  :D  
 

n°58043738
DP59
Posté le 08-11-2019 à 14:09:07  profilanswer
 

peter macaloai a écrit :

Bonjour le topic,

 

Je viens d'acheter un appartement et je suis actuellement chauffé au Gaz. est-ce qu'il est possible de mettre une pompe à chaleur dans un appart ou c'est que pour les maisons ?

 

Pour info j'ai un balcon.

 

Merci !

 

je garderai le gaz perso, surtout pour un appartement.
Quel surface à chauffer ?


Message édité par DP59 le 08-11-2019 à 14:09:35
n°58044018
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2019 à 14:35:14  profilanswer
 

Il faut pas le laisser dans son idée ? o_0
 
alliz mais totalement :D je pourrai en rajouter pleins d'autres mais bon (+cher en beaucoup de points, même si à l'utilisation il gagne un peu..)  

n°58049890
alliz
Posté le 09-11-2019 à 14:23:59  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
 
 
Je complète ma demande ci-dessus.
J'ai eu le devis du second artisan, avec ce matériel
 

  • Unité extérieure MXZ-4E83VA  : 8.3kw froid / /9.3kw chaud
  • Console salon MFZ-KJ50VE2 : 5.0kw froid /6.0kw chaud
  • Console chambre x2 : MFZ-KJ25VE2 (avec une variante "split" pour les chambres : MSZ-AP25VG)


Il est également plus faible en MO (probablement en raison du choix de passer par le vide sanitaire).
Budget à 8 300 € pour celui-ci
 
Deux questions
- Est-ce que le fait d'avoir un seul groupe, plus puissant, ne risque pas d'occasionner desvibrations/bruits bien plus importants ?
- Le fait de partir sur des consoles dans les chambres ainsi que dans le salon est il yun bon choix ?
 
Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de gainable en tout cas :/
 
merci :jap:


 
aller j'ai un peu de temps donc je donne mon avis.
 
Quelle température tu veux maintenir ou plutôt ne pas dépasser dans les chambres?
As tu un plan ou au moins un schéma de ta maison?
Isolation des combles ?
 
car en fonction de tout ça, l'installation très couteuse d'un multisplits n'est peu être pas obligatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par alliz le 09-11-2019 à 14:26:09
n°58105068
Sebastino2​9
Posté le 16-11-2019 à 19:39:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire un comparatif entre PAC AIR/AIR multisplit et poele a granulé. Il s'agit d'une maison toute électrique sans conduit de cheminée.
 
Pour le poêle il faut compter 8000€ entre le poêle et le tubage extérieur.
 
J'aurai voulu savoir au niveau tarif ce que cela peut donner pour une pac MULTISPLIT avec une unité intérieur dans le salon/séjour (40M2) et une unité intérieur à l'étage dans une des chambres.
 
Pouvez-vous me donner une idée de tarif?
 
Merci

n°58105773
cairn-ivor​e
Posté le 16-11-2019 à 21:43:23  profilanswer
 

alliz a écrit :


 
aller j'ai un peu de temps donc je donne mon avis.
 
Quelle température tu veux maintenir ou plutôt ne pas dépasser dans les chambres?
As tu un plan ou au moins un schéma de ta maison?
Isolation des combles ?
 
car en fonction de tout ça, l'installation très couteuse d'un multisplits n'est peu être pas obligatoire.


 
Merci de ta réponse.
 
Les chambres n'ont pas besoin d'une grosse climatisation, elles sont exposés sud mais proche de la végétation.
C'est surtout le salon que je veux climatiser, et en profiter pour fair eles chambres et remplacer les radiateurs électriques.
 
Comble isolée avec laine de verre.
Je n'ai pas le plan sous la main, mais je le fais lundi.

n°58115606
Dephi
Posté le 18-11-2019 à 13:11:42  profilanswer
 


:hello:
 
Je reviendrai certainement avec d'autres questions mais j'en ai déjà une svp
Je viens d'emmenager dans une maison avec une PAC Air Air qui est mon seul moyen de chauffe (hormis les 2 seche serviette dans les 2 SDB)
Chauffage via PAC et abonnement EDF HC / HP c'est pas optimal non ?
(j'ai forcémen pas le recul venant d'emmenager)
 
Sachant que je pense qu'on chauffera quasi que le bas, la salle monte pas mal dans les chambres à l'étage..)
(Maison année 80 avec l'isolation d'époque hormis changement fenetre dsouble vitrage, 105 m2,  
personne à la maison en journée)
 
Merci
:jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR