Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°58115606
Dephi
Posté le 18-11-2019 à 13:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
:hello:
 
Je reviendrai certainement avec d'autres questions mais j'en ai déjà une svp
Je viens d'emmenager dans une maison avec une PAC Air Air qui est mon seul moyen de chauffe (hormis les 2 seche serviette dans les 2 SDB)
Chauffage via PAC et abonnement EDF HC / HP c'est pas optimal non ?
(j'ai forcémen pas le recul venant d'emmenager)
 
Sachant que je pense qu'on chauffera quasi que le bas, la salle monte pas mal dans les chambres à l'étage..)
(Maison année 80 avec l'isolation d'époque hormis changement fenetre dsouble vitrage, 105 m2,  
personne à la maison en journée)
 
Merci
:jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:11:42  profilanswer
 

n°58116266
alliz
Posté le 18-11-2019 à 14:10:55  profilanswer
 

Dephi a écrit :


:hello:
 
Je reviendrai certainement avec d'autres questions mais j'en ai déjà une svp
Je viens d'emmenager dans une maison avec une PAC Air Air qui est mon seul moyen de chauffe (hormis les 2 seche serviette dans les 2 SDB)
Chauffage via PAC et abonnement EDF HC / HP c'est pas optimal non ?
(j'ai forcémen pas le recul venant d'emmenager)
 
Sachant que je pense qu'on chauffera quasi que le bas, la salle monte pas mal dans les chambres à l'étage..)
(Maison année 80 avec l'isolation d'époque hormis changement fenetre dsouble vitrage, 105 m2,  
personne à la maison en journée)
 
Merci
:jap:


 
Si tu as un cumulus (chauffe eau électrique) l'abonnement HC/HP est vraisemblablement le plus adapté.
Tu combines ça avec une utilisation des appareils gourmands (lave linge, sèche linge et lave vaisselle) sur les heures creuses et tu as tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par alliz le 18-11-2019 à 14:49:16
n°58117423
Dephi
Posté le 18-11-2019 à 15:44:28  profilanswer
 

alliz a écrit :

 

Si tu as un cumulus (chauffe eau électrique) l'abonnement HC/HP est vraisemblablement le plus adapté.
Tu combines ça avec une utilisation des appareils gourmands (lave linge, sèche linge et lave vaisselle) sur les heures creuses et tu as tout bon.


Merci pour ta réponse
J'ai effectivement un cumulus, Lave linge et vaisselle que j ai prévu de faire tourner durant la nuit (ma plage est 22h30-6h)

 

Merci je vais checker ma conso régulièrement (des que j'arriverai à m inscrire chez Enedis Linky)

n°58160990
bath66
@#!
Posté le 23-11-2019 à 11:37:55  profilanswer
 

Hello,
Mon constructeur propose une pompe à chaleur air/eau avec production d'eau chaude sanitaire dont le ballon est dimensionné à 180L
Dans le contrat il est écrit:
Dimensionnement conforme aux RAGE Pompes à chaleur double service en habitat individuel, suivant un mode de réchauffage permanent permettant de couvrir les besoins quotidiens d'une famille de 6 personnes.
Ca me parait peu (sachant qu'on sera au moins 4 dans le logement, peut-être 5), en tout cas en comparaison avec le dimensionnement d'un ballon électrique standard (de ce que je peux en voir sur le net pour 4 est à 200L et 5 plutot vers les 250L).
Qu'en pensez vous ?


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°58167013
kty56
Posté le 24-11-2019 à 17:04:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Un petit retour sur mon installation de PAC air/air pour une maison de plein pied.
- pour salon/salle à manger et cuisine ouverte = 1 UE et 1 split
- pour les trois chambres = 1 UE multi split et 1 split dans chaque chambre.
 
Je ne regrette pas ce choix qui permet à chaque "pièce" d'être indépendante en terme de réglages de température.
Je ne suis pas obligé de laisser les portes ouvertes afin de bénéficier de la climatisation/chauffage dans toute la maison.
C'est une configuration à prendre en compte quand les enfants sont grands ou que des invités sont présents  :D  
 
Le fonctionnement est top. Chauffage ultra rapide si besoin, climatisation pareil.
Programmation possible en fonction de l'occupation et de la présence.
 
Pour info j'ai un contrat "Tempo": trois couleurs (300 jours bleu, 43 blanc, 22 rouge) associées aux Heures Pleines et Heures Creuses (HC de 22h à 06h).
Inutile de vous dire qu'en HP rouge tout est sur arrêt, consommation minimum de rigueur.
 
Si ça peut éclairer certains d'entre vous, ....A+
 
 
 

n°58167878
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-11-2019 à 19:32:14  profilanswer
 

bath66 a écrit :

Hello,
Mon constructeur propose une pompe à chaleur air/eau avec production d'eau chaude sanitaire dont le ballon est dimensionné à 180L
Dans le contrat il est écrit:
Dimensionnement conforme aux RAGE Pompes à chaleur double service en habitat individuel, suivant un mode de réchauffage permanent permettant de couvrir les besoins quotidiens d'une famille de 6 personnes.
Ca me parait peu (sachant qu'on sera au moins 4 dans le logement, peut-être 5), en tout cas en comparaison avec le dimensionnement d'un ballon électrique standard (de ce que je peux en voir sur le net pour 4 est à 200L et 5 plutot vers les 250L).
Qu'en pensez vous ?


Le ballon ne dépendra pas des HP/HC il chauffera donc lorsque de l'eau chaude sera tirée, si tu ne penses pas tirer 180L d'un coup ce sera largement suffisant.

n°58172751
cairn-ivor​e
Posté le 25-11-2019 à 14:13:30  profilanswer
 

alliz a écrit :


 
aller j'ai un peu de temps donc je donne mon avis.
 
Quelle température tu veux maintenir ou plutôt ne pas dépasser dans les chambres?
As tu un plan ou au moins un schéma de ta maison?
Isolation des combles ?
 
car en fonction de tout ça, l'installation très couteuse d'un multisplits n'est peu être pas obligatoire.


Hello,
 
Voici un plan approximatif de la maison
https://reho.st/preview/self/d04734db63e056ba78af1596087a5708fb9261c2.png
En rouge le fameux mur porteur
En jaune l'emplacement des consoles envisagées
En orange, le plan du groupe.
 
En regardant les chiffres constructeurs entre la version console et split, je retrouve des valeurs "à partir de" très proches (19db pour le split, 20 pour la console) mais le chiffre me semble peu fiable. Donc je me demande réellement vers quelle solution partir.
(sachant que le premier devis partait sur deux groupes, dont un à droite à coté du bureau.
 
Merci :jap:

n°58175532
mrbebert
Posté le 25-11-2019 à 18:57:01  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Bonjour à tous,
Un petit retour sur mon installation de PAC air/air pour une maison de plein pied.
- pour salon/salle à manger et cuisine ouverte = 1 UE et 1 split
- pour les trois chambres = 1 UE multi split et 1 split dans chaque chambre.
 
...

Des Mitsubishi AP15 si j'en crois un message précédent ?
 
Quels volumes pour les chambres ?
Ça doit faire un taux de brassage assez important, ce n'est pas "trop puissant" pour les chambres ? Avec une sensation importante de courant d'air et des cycles très courts ?

n°58177022
kty56
Posté le 25-11-2019 à 22:05:32  profilanswer
 

Bonsoir mrbebert,
Oui des AP15 dans les chambres. Je crois qu'il n'y a pas moins puissant.
Chambres de 15, 12 et 11 m2.
Oui je pense être "surdimensionné" mais je ne voulais pas un seul split avec les portes ouvertes dans la partie nuit.
Avec le réglage en toute petite vitesse (ou en automatique) ça va, pas trop de courant d'air. Bien évidemment il ne faut pas diriger le flux vers le lit.
Pour les cycles je ne me rends pas compte si c'est court ou pas, tout ce que je vois c'est qu'en affichant 16 sur la télé-commande j'ai 18° dans chaque chambre.
A+

n°58206908
cairn-ivor​e
Posté le 29-11-2019 à 09:56:41  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Hello,

 

Voici un plan approximatif de la maison
https://reho.st/preview/self/d04734 [...] 9261c2.png
En rouge le fameux mur porteur
En jaune l'emplacement des consoles envisagées
En orange, le plan du groupe.

 

En regardant les chiffres constructeurs entre la version console et split, je retrouve des valeurs "à partir de" très proches (19db pour le split, 20 pour la console) mais le chiffre me semble peu fiable. Donc je me demande réellement vers quelle solution partir.
(sachant que le premier devis partait sur deux groupes, dont un à droite à coté du bureau.

 

Merci :jap:

 

Suite de mon projet.
Le premier artisan est revenu pour estimer la seconde solution.
Ce qu'il en ressort
- La solution de passer par le vide sanitaire est pertinente si on passe par les consoles, pour faciliter l'installation. Mais pas de gain en termes de coût (le groupe extérieur plus puissant est 300 € plus cher que les deux autres) et il y a un surcoût de fournitures (une vingtaine de mètres de gaines à rajouter).
- En analysant le sujet console versus split, il apparaît que le niveau sonore est équivalent pour les chambres (les 25). Mais pour l'unité principale (50) affiche une grosse, même différence de bruit sur le premier niveau de fonctionnement (2db de plus pour un volume d'air proche), même si cela s'atténue sur les niveaux 2 & 3 (restent quand même 2db de plus).
- Cet artisan préconise de passer en R32, vu que cela est désormais disponible sur le multi-split.

 

Bref, cela renforce mes doutes sur la solution à choisir.
L'artisan en lui-même est plus cher mais a plus d'expérience que le commercial du second.

 

Qu'en pensez-vous ?


Message édité par cairn-ivore le 29-11-2019 à 10:36:03
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 09:56:41  profilanswer
 

n°58234557
cairn-ivor​e
Posté le 03-12-2019 à 09:07:53  profilanswer
 

Personne n'aurait un avis sur les deux questions principales
- Un seul groupe ou deux ?
- Split ou console ?
 
:jap:

n°58234803
alliz
Posté le 03-12-2019 à 09:36:52  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Personne n'aurait un avis sur les deux questions principales
- Un seul groupe ou deux ?
- Split ou console ?
 
:jap:


 
Désolé j'avais pas vu les notifications  :pt1cable:  
 
Alors vu ta configuration et tes devis je te donne mon avis:
Avant tout les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne suis nullement professionnel dans ce domaine.
Chez nous au plus fort de la canicule de cet été à bordeaux la température dans le salon où est installé le split n'a pas dépassée 27°C et celle des chambres les plus éloignées 26°C.
Le tout avec un seul split au centre de la maison et en le faisant tourner 3 ou 4 h par jour (consommation totale sur l'été de 108 Kwh).  
Donc ce que je te suggère c'est de mettre une partie de l'argent prévue pour la clim dans une isolation renforcée de tes combles et de n’installer qu'un seul split dans un premier temps.
L'emplacement au dessus de la porte séparant le hall d'entrée de la partie nuit me semble pas mal pour trois raisons:
-position centrale dans la maison
-proche de la terrasse extérieure permettant une évacuation des condensat gravitaire (en clim c'est très important car les pompes de relevage sont couteuses et surtout source de pannes)
-le souffle de la clim peut être désagréable si direct sur soi mais là le split serait à priori un peu excentré par rapport au salon.
Ensuite tu passe un été comme ça et tu vois si c'est suffisant pour climatiser aussi les chambres de l'autre coté du mur porteur. Si c'est pas suffisant un deuxième split installé de l'autre coté de la porte (vers la partie nuit) devrait faire le job.
 
Amélioration de l'isolation des combles au dessus des chambres et installation de deux monosplits devraient te couter moins ou au pire autant que ce qui t'est proposé actuellement.
 
Sur différence entre split et console je n'ai pas vraiment d'avis car je n'ai jamais vu de console en fonctionnement mais le principe des consoles me semble plus adapté au chauffage qu'à la climatisation.


Message édité par alliz le 03-12-2019 à 09:51:23
n°58235197
cairn-ivor​e
Posté le 03-12-2019 à 10:12:20  profilanswer
 

Merci de ce retour.
 
Le choix de la localisation du split sur le coté droite de la maison a été privilégiée pour faciliter l'extraction du condensat gravitaire, via une goulotte qui passerait par le Bureau (même goulotte qui amène vers le groupe extérieur). Et comme nous ne souhaitons pas positionner le groupe sur notre terrasse Nord (pour éviter les nuisances sonores vu que la terrasse est très utilisée), cela ne laisse pas beaucoup de choix (hormis une grosse goulotte). Et la position envisagée ne soufflerait pas d'air directement puisqu'il n'y a rien juste devant.
 
Pour ce qui est de l'isolation des combles, étant donné que la maison est récente et que le principal besoin est de refroidir, est-ce que cela aura un impact fort ?  
 
:jap:

n°58235310
alliz
Posté le 03-12-2019 à 10:22:03  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Merci de ce retour.
 
Le choix de la localisation du split sur le coté droite de la maison a été privilégiée pour faciliter l'extraction du condensat gravitaire, via une goulotte qui passerait par le Bureau (même goulotte qui amène vers le groupe extérieur). Et comme nous ne souhaitons pas positionner le groupe sur notre terrasse Nord (pour éviter les nuisances sonores vu que la terrasse est très utilisée), cela ne laisse pas beaucoup de choix (hormis une grosse goulotte). Et la position envisagée ne soufflerait pas d'air directement puisqu'il n'y a rien juste devant.
 
Pour ce qui est de l'isolation des combles, étant donné que la maison est récente et que le principal besoin est de refroidir, est-ce que cela aura un impact fort ?  
 
:jap:


 
Quelle est la distance entre le mur exterieur du bureau et le mur porteur ?
Il ne passe pas par les combles mais par une goulotte apparente dans le bureau ?
 
Pour diverses raisons, la ouate de cellulose par exemple et beaucoup plus efficace pour l'isolation de la chaleur extérieure que la laine de verre et sur une maison de plain pied ça peut faire une vraie différence.

n°58235416
cairn-ivor​e
Posté le 03-12-2019 à 10:31:34  profilanswer
 

Il y a 6/7 mètres su salon, plus les 3 mètres du bureau (à +/- 1 mètre).
 
Il est prévu de passer par une goulotte pour que l'évacuation puisse être gravitaire.A noter qu'il y a une différence de niveau entre la maison est le bureau (qui n'est pas sur vide sanitaire). Donc la goulotte serait collée au faux-plafond du bureau, cela ne choquera pas.
 
Pour l'isolation, je fais des recherches sur le sujet (cela n'est pas l'orientation que j'aurais prise de manière intuitive).

n°58319911
bibens
Posté le 12-12-2019 à 21:39:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'une réno lourde, je vais faire installer une PAC air/eau pour alimenter un plancher chauffant rafraîchissant.  
J'ai ciblé mon installateur mais j'hésite sur le matériel à installer:
- Atlantic Excellia  
- Panasonic Aquarea T Cap
 
Je penchais vers la Pana mais mon installateur est plus à l'aise avec l'Atlantic. Les performances me semblent proche sur le papier (sans doute un meilleur fonctionnement en température froide pour la Pana). La Temp. de base est de -11°C chez moi. Des avis sur ces modèles ?
 
Autre point, que penser de l'ECS intégré à la PAC. J'étais plutôt contre à priori (baisse du rendement du chauffage, PAC qui tourne toute l'année,...) mais finalement je me demande si ce n'est pas une erreur.

n°58320001
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2019 à 21:49:15  profilanswer
 

bibens, ca dépend combien vous êtes, si tu envisages du CESI pour l'ECS  
Un compresseur à un certain nombre de démarrage (durée de vie)  
Après je voterai panasonic même si je pencherai plus pour Mitsu mais il ne le propose pas ! :/  
 

n°58320140
bibens
Posté le 12-12-2019 à 22:02:12  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

bibens, ca dépend combien vous êtes, si tu envisages du CESI pour l'ECS
Un compresseur à un certain nombre de démarrage (durée de vie)
Après je voterai panasonic même si je pencherai plus pour Mitsu mais il ne le propose pas ! :/

 

On est 4, pas de CESI prévu.

 

Oui je voulais une zubadan à la base mais pas grand monde la propose vers chez moi.

n°58320245
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2019 à 22:14:13  profilanswer
 

Faut appeler mitsu pour avoir la liste des artisans :°)  
Sinon 4 personnes sur un ballon elect ca risque de commencer à douiller :/  
Moi j'envisageais peut être de le faire ici pour 2 personnes 60l par jour d'ECS mais finalement on revient vers une chaudière gaz donc la question ne se pose plus et je vais alimenter le lave linge / lave vaisselle avec histoire de gagner encore un peu :)

n°58320293
bibens
Posté le 12-12-2019 à 22:19:12  profilanswer
 

J'avais regardé sur leur site et contacté l'installateur le plus proche de chez moi (40km quand même). Le commercial a mis 2 mois à me rappeler et ne m'a jamais envoyé de proposition malgré 3 relances...

n°58320308
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2019 à 22:21:18  profilanswer
 

40km c'est rien ^^ cherche même à 70km

n°58320316
bibens
Posté le 12-12-2019 à 22:22:17  profilanswer
 

Pour le coût de l'ECS, au mieux avec la PAC je vais diviser ma conso par 2 non VS un ballon standard ?

 

A mon avis, l'intérêt serait plus environnemental que purement économique.

n°58321036
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-12-2019 à 00:19:25  profilanswer
 

Plus que 2 sur l ensemble de l année. Si tu ne montes pas à 60° mais 50° sauf une fois par semaine. L écologie d un côté si tu es en électricité t es pas à 1000kw près car on est en France et uniquement en France l électricité est très propre d un point de vue écologique.  
Après le ballon a l avantage d être séparé et si problème cela ne coûte pas grand chose. Et la pompe sans ecs est moins cher donc même prix normalement

n°58321866
bibens
Posté le 13-12-2019 à 09:04:02  profilanswer
 

Je ne suis pas trop d'accord sur le côté écologique avec 80% de l’énergie produite par du nucléaire mais c'est un autre débat.
 
Pour le prix, on est plutôt au-dessus avec une PAC duo par rapport à PAC + ECS classique (quoique avec le CITE cela doit revenir à l'équilibre).
 
Mais je trouve dommage de faire chauffer l'eau à 50°C par la PAC et de faire des cycles toute l'année.
D'ailleurs, comment cela se passe en été quand la PAC est en mode rafraîchissement ? Elle inverse son cycle X fois par jour ?

n°58322251
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-12-2019 à 09:44:41  profilanswer
 

bibens a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord sur le côté écologique avec 80% de l’énergie produite par du nucléaire mais c'est un autre débat.

 

Pour le prix, on est plutôt au-dessus avec une PAC duo par rapport à PAC + ECS classique (quoique avec le CITE cela doit revenir à l'équilibre).

 

Mais je trouve dommage de faire chauffer l'eau à 50°C par la PAC et de faire des cycles toute l'année.
D'ailleurs, comment cela se passe en été quand la PAC est en mode rafraîchissement ? Elle inverse son cycle X fois par jour ?

 

Et pourtant c'est la que réside le secret de l’énergie de masse la moins polluante, à la française :D ( l'emprunte de fab + utilisation la moins marqué au niveau co2et de loin)

 

Le but comme je te l'ai dis c'est de faire le moins de court cycle possible et d’éviter de démarrer la PAC autant que possible.
Tu as la solution thermodynamique pour l ECS aussi qui t'offrira un gain de 2 a 3 lissé sur l'année :)
En tout cas si c'était moi je ne ferai pas faire l'ECS à la PAC. Soit à part et basta, soit la PAC en hiver quand elle fonctionne préchauffe l'eau de l'ECS avec un ballon tampon et un serpentin ECS dedans avant le ballon ECS final


Message édité par fajitasss le 13-12-2019 à 09:46:00
n°58326844
bibens
Posté le 13-12-2019 à 16:40:22  profilanswer
 

Oui je vais rester sur un système séparé je pense.

n°58327212
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-12-2019 à 17:18:59  profilanswer
 

Et en plus un ballon ECS elect ça coûte rien et si un problème dans 10 ans tu remets le même à la place et tu te fais pas chier :D
Tu perds 100/150€ à l année par contre en énergie :/

n°58368126
olbic
La pince
Posté le 18-12-2019 à 19:00:05  profilanswer
 

Bonjour. J ai une pompe à chaleur Daikin altherma haute température type Ersq014av1 installé depuis 2011. Pompe air eau
Je suis le nouveau propriétaire de la maison.
Hier l unité de contrôle affichait une erreur E3 12 et par conséquent la pompe ne tournait pas.
J ai relancé la pompe, effacait le code et elle a tournait toute la journée sans soucis.
Ce midi rebelotte code E3 12...
J ai la maison depuis plusieurs mois et la. Pope tourne depuis mi novembre sans soucis.
J ai lu que cette erreur était une erreur haute pression...
Mis à part cela je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14912786
n°58379620
f1csc
Posté le 20-12-2019 à 08:15:42  profilanswer
 

Bonjour, je suppose que tu essayé ça : https://www.google.com/search?q=dai [...] e&ie=UTF-8


Message édité par f1csc le 20-12-2019 à 08:16:11
n°58399276
Dephi
Posté le 23-12-2019 à 13:24:51  profilanswer
 

:hello:
 
Mon compresseur extérieur fait bcp bruit au lancement, un bon nettoyage + graissage s'impose.
Des produits recommndés pour le graissage / entretien en général ou un classique WD40 suffit ?
 
Merci
:jap:


---------------

n°58400230
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-12-2019 à 15:40:33  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:
 
Mon compresseur extérieur fait bcp bruit au lancement, un bon nettoyage + graissage s'impose.
Des produits recommndés pour le graissage / entretien en général ou un classique WD40 suffit ?
 
Merci
:jap:


Tu veux ouvrir ton compresseur ? Sinon cela ne changera rien le wd40 le seul truc c est si le ventilateur externe fait du bruit, là tu peux un peu agir

n°58400354
Dephi
Posté le 23-12-2019 à 15:57:28  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Tu veux ouvrir ton compresseur ? Sinon cela ne changera rien le wd40 le seul truc c est si le ventilateur externe fait du bruit, là tu peux un peu agir


 
oui il fait un bon bruit au démarrage ce ventilateur..
Je pense que la roue est peut etre desaxée je verrai aussi en l'ouvrant..
 


---------------

n°58402126
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-12-2019 à 20:23:10  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
oui il fait un bon bruit au démarrage ce ventilateur..
Je pense que la roue est peut etre desaxée je verrai aussi en l'ouvrant..
 


Confonds pas ventilateur et compresseur

n°58402179
DP59
Posté le 23-12-2019 à 20:31:52  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:

 

Mon compresseur extérieur fait bcp bruit au lancement, un bon nettoyage + graissage s'impose.
Des produits recommndés pour le graissage / entretien en général ou un classique WD40 suffit ?

 

Merci
:jap:

 

C'est la vanne 4 voies qui fait du bruit au basculement hp/bp .

 

Puis un compresseur est lubrifié avec le fluide frigo.
En aucun cas on touche  :O

n°58488984
_Druss_
Posté le 07-01-2020 à 12:16:06  profilanswer
 

Nous aimerions un thermostat pour notre PAC Mitsubishi et le commercial nous proposes un thermostat ou un télécommande, tous les deux de la marque de la PAC.
 
Je sais que Somfy, entre autre, propose des thermostat connecté, c'est à dire avec une application disponible sur le téléphone.
 
Y-a-t-il un thermostat au dessus des autres, et si oui qui conviens à toutes les PAC ?
 
Je verrais par la suite si la société qui m'as installée la PAC peut envisager cette option.

n°58489094
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-01-2020 à 12:28:58  profilanswer
 

Tout dépend du ou des modèles proposés.
Si c'est une air/air, par défaut tu as la télécommande, tu peux choisir la commande filaire si tu veux mais si tu fais cela tu ne pourras pas mettre le boitier wifi puisqu'il est branché sur le seul port de commande disponible (sauf le MSZ-LN qui a du wifi de série).
Je serais toi, je garde la télécommande de base et je prends l'option wifi (application Melcloud sur le téléphone), c'est tout de même pratique et plus simple pour la programmation.


Message édité par actarusprinced'euphor le 07-01-2020 à 12:29:37
n°58489624
_Druss_
Posté le 07-01-2020 à 13:30:57  profilanswer
 

Air-eau, un Zubadan dernier modèle avec le ventillateur unique pour le groupe externe.

n°58489742
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-01-2020 à 13:44:22  profilanswer
 

Si c'est une air-eau, c'est thermostat obligatoire comme pour une chaudière non ?

n°58538751
muhyidin
Posté le 13-01-2020 à 12:12:56  profilanswer
 

Salut

 

J'ai une PAC air-air gainable avec des thermostats dans chaque pièce. J'avoue que je ne me suis pas lancé dans l'optimisation jusqu'ici. Je mets simplement une température sur le thermostat et je n'y touche plus. Ma maison est en R+1 avec chambres et sdb à l'étage. J'aimerais quelques conseils:

 

-faut il éteindre le RDC la nuit ?
-faut il éteindre les chambres en journée ?
-quelles sont les températures optimales (rapport confort/consommation)
-par exemple je lis souvent que la nuit il faut baisser les chambres vers 16. Et qu'environ 1h ou 2h avant le réveil il faut remonter le thermostat mais à quelle température, 19? Et pendant combien de temps (juste le temps de se lever et de préparer ?).
D'autres conseils ?

 

Merci

 


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°58548723
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2020 à 13:23:33  profilanswer
 

Finalement le gainable est possible dans mon installation  [:hodjeur]  
 
Pour une centaine de M², m'est proposé le  
PEAD-M100VKA
PUZ-M100VKA monophasé
Nouveau gaz R32
 
Avec Airzone pour 4 zones.
 
Une remarque particulère ?

n°58558594
cairn-ivor​e
Posté le 15-01-2020 à 13:59:33  profilanswer
 

Question complémentaire : on me propose un contrat de maintenance à 179 € annuels qui comprend,en plus de l'entretien des appareils, une intervention en cas de panne dans les 48h.
 
Cela me semble relativement cher mais je n'ai pas l'expérience donc je ne saurai le situer. Auriez vous un avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h de Fuji 15/09 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR