Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9566789
erfi
Posté le 24-09-2006 à 09:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours au sujet du CI, je vois que les choses bougent un peu et que les infos arrivent petit à petit. Cependant, je n'ai toujours pas la réponse à la question que j'avais posée dans le mois de Juin, personne ici à l'époque ne l'ayant...mais peut être que maintenant certains d'entre vous l'ont :

Sur une installation gainable, qu'est ce qui est pris en compte pour le CI ? Les gaines, système de régulation Ecoclim, les bouches de soufflages, les liaisons frigorifiques sont elles éligibles ?
Inversement, qu'est ce qui ne serait pas pris en compte dans le CI sur une installation gainable ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 09:02:17  profilanswer

n°9566820
fran6josy
si tu frotes c'est nickel
Posté le 24-09-2006 à 09:32:44  profilanswer

Pour le CI, il est écrit "Chacune des pièces de vie doit être équipée d'une part d'une unité terminale (pour les équipements de type multisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable), d'autre part d'un organe de régulation. "

Pour l'instant j'ai pas bien compris comment ce fait la régulation avec un gainable : sur le boîtier d'où partent les gaines vers le diffuseur (dans ce cas il n'y a qu'un seul "organe de régulation" pour les 2 à 4 pièces distribuées par les gaines) ou directement sur le diffuseur ?  :(  
Dans le premier cas, si le diffuseur est dans les combles, il ne peut pas y avoir de télécommande !  :ouch:  

Pour ce qui est du "petit matériel" (tuyauterie (aïe  :fou:  le prix du cuivre), gaines, disjonteur...) j'ai toujours lu que cela comptait pour le calcul du CI, seule la main d'oeuvre est exclue (et si l'installateur est sympa, il force sur le matos pour compter moins d'heures !)

Message édité par fran6josy le 24-09-2006 à 09:36:40
n°9566843
erfi
Posté le 24-09-2006 à 09:58:41  profilanswer

La régulation, pour le gainable, se fait par un thermostat maitre placé généralement dans le salon, qui va réguler toute la maison...Ce thermostat commande l'unité dans les combles et toutes les pièces seront alors à la même température. Ceci est dans sa version "dépouillée"

Ensuite, on peut mettre un système de régulation pièce par pièce, type Airzone ou Ecoclim : ce sont des volets motorisés, reliés à un thermostat, qui vont se fermer une fois la température atteinte dans la pièce où il y a le thermostat. La contrainte est qu'en mode chauffage, on ne peut demander une température dans une pièce supérieure à celle du thermostat maitre qui commande l'unité dans les combles.

Ce que je dis là est ce qu'il me semble avoir compris pour l'Ecoclim (que je vais faire installer) lorsque j'ai pris mes renseignements auprès des installateurs qui sont venus me faire des devis...Cependant, il semble qu'avec Airzone, le fonctionnement soit un peu différent (voir le post de Franckyfm la semaine dernière !!!). Bref, les pros du forum peuvent peut être donner une explication plus "fiable"  :whistle:  :)

n°9570406
fran6josy
Posté le 24-09-2006 à 20:11:17  profilanswer

Mitsubishi fait des unités extérieures série SUZ-KA25VAH/SUZ-KA35VAH ou MUZ-KA25VAH/MUZ-KA35VAH (c'est le H qui fait la différence) appelées Nordic Star qui ont la particularité de fonctionner jusqu'à -20°.

Dans quelle mesure peut-on espérer qu'elles aient un meilleur COP à -5° ou -10° que les modèle normaux (garantis -15°) ???  :whistle:  

Mitsu fait aussi une télécommande avec programmation avancée : "la PAR-21MAA (option) et sa fonction programmation horaire hebdomadaire qui permet de sélectionner 8 plages de réglage sur une même journée.
Ce dispositif permet de régler la température souhaitée et de commander la mise en marche et l'arrêt de l'appareil sur une semaine complète."  
Connaissez-vous ce système qui me paraît plutôt génial ?  :love:

Message édité par fran6josy le 24-09-2006 à 20:17:18
n°9575329
KaraPitcho​u
Posté le 25-09-2006 à 13:35:35  profilanswer

orion21 a écrit :

Témoignages d'utilisateurs lambda  (c a dire ne se posant pas trop de questions ..) de multisplit (avant l'obligation 1 split / pièce) :
- question bruit, aucun désagrément signalé, même la nuit (mais pas de split DANS les chambres à l'époque...). Idem pour unités ext.
- excellente diffusion air chaud, ce qu'ils n'avaient pas auparavant avec la convection.  
- excellente réactivité (air chaud en 5 10 mn)
- enfin satisfaits du SAV
- Inconvénient (à vrai dire le seul qu'ils mettent en avant), portes ouvertes en permanence.

C'est grosso modo ce qu'on peut retenir également des quelques témoignages web (pour les installations correctes évidemment). Il y a aussi des quidams qui ne supportent pas la ventilation. Difficile donc de se faire une opinion définitive ...

Désolé de me poser trop de questions, mais autant se les poser avant plutôt qu'après : j'ai retrouvé le site où était décrite la mauvaise répartition en hauteur de la chaleur des systèmes à air pulsé :
http://www.fiabitat.com/puits-canadien.php

http://img207.imageshack.us/img207/7361/courbeairchaudyl1.png
Après je veux bien croire que plus on brasse plus ça répartit, mais il doit quand même y avoir du vrai dans cette étude.

Message édité par KaraPitchou le 25-09-2006 à 14:26:30
n°9576815
orion21
Posté le 25-09-2006 à 17:37:09  profilanswer

Je me posais les mêmes questions (et je n'aurai à vrai dire la réponse définitive qu'une fois ma propre PAC R/R installée). Je suis donc allé voir et entendre fonctionner ce type d'installation multisplits et je n'ai apparemment pas retrouvé les défauts annoncés par ses détracteurs:

• Du fait de volets motorisés, l'air n'est jamais pulsé dans la même direction, ceci expliquant peut-être celà ... Mais il se peut qu'on retrouve ce type de problèmes dans le cas d'installations mal dimensionnées ou mal positionnées.
• Il est vrai par ailleurs qu'à température de consigne moyenne équivalente, un air pulsé apparaitra moins chaud qu'un air non pulsé, ce qui oblige effectivement à demander 2 ou 3 degrés supplémentaires. Mais cet "inconvénient" est pris en compte dans les gains de consommation annoncés versus autres modes de chauffage, et  qui sont eux bien réels.  
• Reste la nuisance sonore: nombreux son ceux qui semblent ressentir une certaine gêne acoustique. Bien que les consoles et allèges que j'ai entendues fonctionner m'ai paru surprenamment silencieuses, je n'en ai pas supporté l'éventuel désagrément une nuit durant dans une chambre.

Je pense que sur tous ces aspects, il y a des utilisateurs dèjà installés qui pourraient utilement nous donner leur sentiment !

n°9578771
peyber13
Posté le 25-09-2006 à 22:11:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes je suis arrivé sur ce forum pour avoir les idées claires sur le bien fondé de mettre une PAC air/air dans ma maison.
Après avoir lu toutes les pages de ce forum je me suis décidé à sauter le pas.
Ce soir un commercial est passé pour me faire un devis :
Tout le matériel est en DAIKIN
- 1 Unité exterieure 4MXS80E
- 3 unité interieures FTXS20DW (3*11m²)
- 1 unité interieure FVXS50BV (30m²)
Fourniture liaison + main d'oeuvre le tout pour un montant de 9330€ TTC

Pourriez vous me dire SVP si ce montant vous semble correct.

Merci à tous pour vos réponses.

n°9578923
mathieu3
Posté le 25-09-2006 à 22:41:45  profilanswer

peyber13 a écrit :

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes je suis arrivé sur ce forum pour avoir les idées claires sur le bien fondé de mettre une PAC air/air dans ma maison.
Après avoir lu toutes les pages de ce forum je me suis décidé à sauter le pas.
Ce soir un commercial est passé pour me faire un devis :
Tout le matériel est en DAIKIN
- 1 Unité exterieure 4MXS80E
- 3 unité interieures FTXS20DW (3*11m²)
- 1 unité interieure FVXS50BV (30m²)
Fourniture liaison + main d'oeuvre le tout pour un montant de 9330€ TTC

Pourriez vous me dire SVP si ce montant vous semble correct.

Merci à tous pour vos réponses.

vu les surfaces un groupe extérieur type 4MXSE68E avec 1 mural FTXS35DW largement suffisant pour 30M2 et 3 unités FTXS20DW
ht 7800 Euros

n°9579038
peyber13
Posté le 25-09-2006 à 23:00:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

vu les surfaces un groupe extérieur type 4MXSE68E avec 1 mural FTXS35DW largement suffisant pour 30M2 et 3 unités FTXS20DW
ht 7800 Euros

En page 51 vous dites qu'il vaut mieux mettre un 4MXSE80E quand on utilise une classe 35 ou 50.
Pour la pièce de 30m² je mets une console pour des problèmes de récupération de condensat.
Merci

n°9580182
mathieu3
Posté le 26-09-2006 à 08:23:41  profilanswer

peyber13 a écrit :

En page 51 vous dites qu'il vaut mieux mettre un 4MXSE80E quand on utilise une classe 35 ou 50.
Pour la pièce de 30m² je mets une console pour des problèmes de récupération de condensat.
Merci

Si vous lisez bien mes commentaires , la configuration était faite avec des unités 25 .
cette configuration a un cop de 4.11 et un label A.
je ne vous conseil surtout pas une taille 50 si vraiment votre pièce ne fait que 30m2
une taille 50 restitue 5.6 kw calorifique
une taille 35 restitue 4.3 kw calorifique
les puissances sont maximum

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 08:23:41  profilanswer

n°9580216
erfi
Posté le 26-09-2006 à 08:40:05  profilanswer

J'aurais une question pratique : dans ma voiture de 2004, j'ai la clim, et depuis cette été, ça sent mauvais quand je la mets en marche. Ce désagrément peut il arriver avec une installation gainable, tout en sachant que les condensats seront éliminés par écoulement naturel ?

n°9580396
mathieu3
Posté le 26-09-2006 à 09:41:32  profilanswer

erfi a écrit :

J'aurais une question pratique : dans ma voiture de 2004, j'ai la clim, et depuis cette été, ça sent mauvais quand je la mets en marche. Ce désagrément peut il arriver avec une installation gainable, tout en sachant que les condensats seront éliminés par écoulement naturel ?

oui celà peut arriver, si la batterie et le bac d'écoulement (évaporateur pendant l'été)  ne sont pas désinfectées et nettoyées.
Un petit conseil qui reste valable pour les clims des voitures.A la fin de votre utilisation de la clim , laisser tourner la ventilation de l'appareil pour que celle-ci évapore l'eau qui est dans le bac.
Celà évitera la formation de moisissures et d'odeurs désagréables

n°9581087
erfi
Posté le 26-09-2006 à 12:10:02  profilanswer

Merci pour le conseil  :)

n°9582950
max89290
Posté le 26-09-2006 à 16:38:16  profilanswer

bonjou a tous  
j ai fait installer par la societe aeer un chauffage type pap air/air avec 2 groupes exterieus 3mx et 4 mx et 7 consoles l ensemble de  ches daikin et ceci au mois de juin 06
aeer me prospose un contrat entretion a 350euros/ ans et ou une extention de garantie a 6an  pour 2500 euros et un entretien a 200 euro/ans je trouve cela tres exessif  
est il possible de faire faire l entretien par une autre societé aggréé daikin et pouvez vous me donner une idée de tarif

n°9583157
max89290
Posté le 26-09-2006 à 17:02:17  profilanswer

rebonjour  
ou trouver les garanties daikin soit les 5 ans sur les groupes exterieurs et 3 ans sur les splits impossible de trouver un document officiel les mentionnnant merci de m aider

n°9583677
mathieu3
Posté le 26-09-2006 à 18:04:40  profilanswer

max89290 a écrit :

bonjou a tous  
j ai fait installer par la societe aeer un chauffage type pap air/air avec 2 groupes exterieus 3mx et 4 mx et 7 consoles l ensemble de  ches daikin et ceci au mois de juin 06
aeer me prospose un contrat entretion a 350euros/ ans et ou une extention de garantie a 6an  pour 2500 euros et un entretien a 200 euro/ans je trouve cela tres exessif  
est il possible de faire faire l entretien par une autre societé aggréé daikin et pouvez vous me donner une idée de tarif

attention aeer est trés cher , quel est le montant du devis?
Pour la garantie 5 ans elle figure sur la doc commerciale

n°9583726
vamust
Posté le 26-09-2006 à 18:10:11  profilanswer

bonjour,
est ce que quelqu'un connait la marque nexa dans les pompes a chaleur ? et me donner vos avis merci d'avance  
a+

n°9584121
mac66
Posté le 26-09-2006 à 18:57:56  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu tout le mois d'aout pour lire les 59 pages du forum, me décider pour un équipement PAC air/air, rencontrer des commerciaux et techniciens de 3 sociétés différentes, leur faire refaire leurs devis 2 fois de suite et maintenant, la décision finale est arrivée, et j'ai besoin de vos avis éclairés : :sol:  

Description de la maison : 190m², en région parisienne (91) construction de 40 ans et pas très bien isolée :

• 4 chambres allant de 10m² à 17m²
  • 1 séjour de 48 m²
  • 1 séjour/mezzanine de 35 m²

Matériel DAIKIN :

• 2 3MXS-52-E = 5696,00
  • 4 FTXS-20-DW = 2636,00
  • 1 CTXG 50 EW/S = 1220,00
  • 1 FLXS-B-50 = 1411,00
  • Pose, liaison, ... = 3900 euros
  • un ballon de 200L = gratuit

==> 14863 euros TTC

Est-ce que cela vous semble OK  :??:  

Autre question, sur le site myclim.com, il est dit que si on met 2 unités de 20 + une de 50 sur une unité extérieur 3MXS-52-E, on atteint la puissance limite, est-ce vrai, faut il mettre une unité extérieur plus puissante ? Le commercial m'aurait-il raconté des cracks  :pt1cable:  

Merci pour vos réponses.

n°9584320
max89290
Posté le 26-09-2006 à 19:30:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

attention aeer est trés cher , quel est le montant du devis?
Pour la garantie 5 ans elle figure sur la doc commerciale

bonjour  
merci de ta prompte reponse
l installation a été terminée debut juillet pour un montant total de 17500 euros
on m avais conseillé cette société mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
comme je l ai indiqué lors de mon précedent message le contrat d entretien proposé me parait trés élevé
soir 350 euros par ans sans recharche de gas  
ou une extension de garantie sur 6 ans d un montant de 2500 euros incluant heureusement la ou les recharges de gaz le remplacement d 'un telecommande en cas de casse et le changement de tous les filtres pendant 6 ans et ceci avec un contrat d entretien en cas d extentioin de garantie à 200 euros  
peux tu me dires si je suis obligé de signer avec aeer pour le contrat qui est a premiere vue indispensable ou si je peux m adresser a une entreprise locale agreé dakin  
sur ma doc commerciale je trouve la mention garantie 3 ans pour les split mais rien du tout sur les groupes exterieurs typx mx et suite tel a daikin il me dise de contacter mon installateur

n°9584454
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-09-2006 à 19:50:17  profilanswer

Bonjour,

je voulais simplement vous demander un avis technique et commercial sur un devis que l'on m'a fournit :

Matériel Daikin multi split inverter classe A pour maintenir une t°C intérieure de 19°c par une température extérieure de -7°C valeur correspondante au D.J.U. s'appliquant au climat  du site.

Le groupe de condensation sera placé sur chaise, les évaporateurs seront tous en parties hautes. L'évacuation des condensats sera réalisés en tuyau souple diamètre 16, et seront drainées par une pompe ou par gravité et raccordées sur l'extérieur. Le câblage éléctrique entre l'évaporateur et le condenseur sera réalisé en 4G 1,5 mm2 avec protection courbe D. L'installation se fera sur 4 demi journées à deux personnes.  

1 X 4MXS68E
3 X FTXS20CV ( 3 chambres 12m2 )
1 X FTXS50CV ( 1 salon 35m2 )

12200 euros HT

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.

@+

n°9584632
mathieu3
Posté le 26-09-2006 à 20:16:28  profilanswer

max89290 a écrit :

bonjour  
merci de ta prompte reponse
l installation a été terminée debut juillet pour un montant total de 17500 euros
on m avais conseillé cette société mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
comme je l ai indiqué lors de mon précedent message le contrat d entretien proposé me parait trés élevé
soir 350 euros par ans sans recharche de gas  
ou une extension de garantie sur 6 ans d un montant de 2500 euros incluant heureusement la ou les recharges de gaz le remplacement d 'un telecommande en cas de casse et le changement de tous les filtres pendant 6 ans et ceci avec un contrat d entretien en cas d extentioin de garantie à 200 euros  
peux tu me dires si je suis obligé de signer avec aeer pour le contrat qui est a premiere vue indispensable ou si je peux m adresser a une entreprise locale agreé dakin  
sur ma doc commerciale je trouve la mention garantie 3 ans pour les split mais rien du tout sur les groupes exterieurs typx mx et suite tel a daikin il me dise de contacter mon installateur

en fait le prix de ton installation n'est pas délirant pour des unités consoles , c'est étonnant de la part aeer.
Pour ton contrat d'entretien il faut passer par l'installateur qui a fait l'installation au moins pendant la période de garantie.
Si l'installation est bien faite , il n'y a pas à prévoir de recharge de gaz et celà peut durer des années.Si le contrat d'entretien est fait trés sérieusement le prix pour 2 groupes extérieurs et 7 unités intérieures est correct,tout dépend de la prestation, si c'est juste nettoyer les filtres et controler les étanchéités des circuits frigorifiques celà coute 200 Euros

n°9584658
mathieu3
Posté le 26-09-2006 à 20:19:27  profilanswer

safe a écrit :

Bonjour,

je voulais simplement vous demander un avis technique et commercial sur un devis que l'on m'a fournit :

Matériel Daikin multi split inverter classe A pour maintenir une t°C intérieure de 19°c par une température extérieure de -7°C valeur correspondante au D.J.U. s'appliquant au climat  du site.

Le groupe de condensation sera placé sur chaise, les évaporateurs seront tous en parties hautes. L'évacuation des condensats sera réalisés en tuyau souple diamètre 16, et seront drainées par une pompe ou par gravité et raccordées sur l'extérieur. Le câblage éléctrique entre l'évaporateur et le condenseur sera réalisé en 4G 1,5 mm2 avec protection courbe D. L'installation se fera sur 4 demi journées à deux personnes.  

1 X 4MXS68E
3 X FTXS20CV ( 3 chambres 12m2 )
1 X FTXS50CV ( 1 salon 35m2 )

[:athlonsoldier][:alfinfrance]  le prix est trés cher

12200 euros HT

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.

@+

n°9584837
safe
Posté le 26-09-2006 à 20:41:53  profilanswer

Merci pour ta réponse mathieu  [:zcoold]  

A quel niveau de tarif tu considèrerais que c'est raisonable ?

@+

n°9586229
mathieu3
Posté le 26-09-2006 à 22:39:24  profilanswer

mac66 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu tout le mois d'aout pour lire les 59 pages du forum, me décider pour un équipement PAC air/air, rencontrer des commerciaux et techniciens de 3 sociétés différentes, leur faire refaire leurs devis 2 fois de suite et maintenant, la décision finale est arrivée, et j'ai besoin de vos avis éclairés : :sol:  

Description de la maison : 190m², en région parisienne (91) construction de 40 ans et pas très bien isolée :

• 4 chambres allant de 10m² à 17m²
  • 1 séjour de 48 m²
  • 1 séjour/mezzanine de 35 m²

Matériel DAIKIN :

• 2 3MXS-52-E = 5696,00
  • 4 FTXS-20-DW = 2636,00
  • 1 CTXG 50 EW/S = 1220,00
  • 1 FLXS-B-50 = 1411,00
  • Pose, liaison, ... = 3900 euros
  • un ballon de 200L = gratuit

==> 14863 euros TTC

Est-ce que cela vous semble OK  :??:  

Autre question, sur le site myclim.com, il est dit que si on met 2 unités de 20 + une de 50 sur une unité extérieur 3MXS-52-E, on atteint la puissance limite, est-ce vrai, faut il mettre une unité extérieur plus puissante ? Le commercial m'aurait-il raconté des cracks  :pt1cable:  

Merci pour vos réponses.

TTC 12700 Euros, négocié un peu  
le ballon eau chaude 600 Euros TTC
le commercial ne vous raconte pas n'importe quoi la configuration est trés juste avec une unité 50, avec ds journées négatives vous manquerez de puissance

n°9586316
mathieu3
Posté le 26-09-2006 à 22:46:07  profilanswer

safe a écrit :

Merci pour ta réponse mathieu  [:zcoold]  

A quel niveau de tarif tu considèrerais que c'est raisonable ?

@+

Pour le prix 8900 Euros ht , si l'installation est plus compliquée 10% de plus

Attention aux ref des unités intérieures , les actuelles se terminent par D et E les séries C sont achetées en déstockage

n°9587028
jerocir
cherche a comprendre
Posté le 26-09-2006 à 23:39:01  profilanswer

Bonsoir à tous
j'interviens pour la première fois sur ce forum après avoir parcouru les 59 pages fort intéressantes sur un sujet que je découvre.
je viens d'acheter en début d'année une grande maison en Touraine 280 m² sur 3 niveaux dans laquelle je veux aménager 3 chambres d'hotes au dernier étage, plus un gîte indépendant avec séjour et une chambre au RDC et 2 chambres à l'étage.
aujourd'hui tout est à créer dans le gîte donc projet de clim réversible ou si trop cher simples convecteurs radians ?...
dans la maison principale actuellement une chaudière fuel De Dietrich d'au moins 50 KW avec bruleur Cueno assez récent.
les propriétaires précédents, surement un peu frileux consommaient 8000 l de fuel à l'année voire plus !!!
donc 1er objectif diminuer sensiblement la facture fuel et aussi trouver le moyen de rafraîchir les 3 futures chambres de 2ème étage
autre point important je possède un puit de 7 mètres de profondeur et de 2 m de diamètre avec 5 m d'eau qui peut débiter semble-t-il 10 m3 à l'heure
que pensez-vous donc d'une PAC eau/eau en relève de chaudière et de ventilo convecteurs sur un circuit indépendant pour le 2ème étage ?????
le débat est ouvert, j'ai déjà rencontré plusieurs installateurs qui m'affirment tout et le contraire ...
merci de vos remarques
JC

n°9587208
safe
Posté le 27-09-2006 à 00:00:44  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour le prix 8900 Euros ht , si l'installation est plus compliquée 10% de plus

Attention aux ref des unités intérieures , les actuelles se terminent par D et E les séries C sont achetées en déstockage

Merci beaucoup mathieu, demain je vais leur demander de rectifier leur proposition.  [:xfred4]  

@+

n°9587993
fran6josy
Posté le 27-09-2006 à 07:52:55  profilanswer

Slt à tous !

J'ai un gros volume à chauffer, un séjour 4x8m avec une mezzanine et une entrée atenante +/- 3x4m avec la cage d'escalier. Total +/-45 m2 en forme de L et une hauteur de 7m au milieu de la barre droite du L. Le pied du L serait l'entrée et le dernier tiers du haut du L est occupé par la mezzanine.

J'ai dû monter à 6.500 W en panneaux rayonnants pour bien chauffer, ils arrivent en bout de course. Cela + crédit impôt, je vais partir sur la PAC, mais quelle config ?

Je prend par ex. du Mitsub, mais c'est pariel chez Daikin.

Pour mon gros volume, vaut-il mieux, économiquement, mettre une console puissante modèle 50 (MFZ-KA50VA classe C cop=3.23)  ou mettre 35 (MFZ-KA35VA classe A COP=3.64) + 25 (MSZ-GA25VA classe A, COP=4.21) ???

Puis il y a surtout le côté qualitatif : avec une seule console placée dans l'angle externe du L, j'ai peur que la chaleur n'arrive pas sous la mezzanine, là où il en faut le + pour le salon. J'ai aussi peur qu'elle tourne trop fort ==> bruit + mouvement d'air.

Merci pour vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par fran6josy le 27-09-2006 à 07:53:50
n°9588405
mathieu3
Posté le 27-09-2006 à 10:07:07  profilanswer

fran6josy a écrit :

Slt à tous !

J'ai un gros volume à chauffer, un séjour 4x8m avec une mezzanine et une entrée atenante +/- 3x4m avec la cage d'escalier. Total +/-45 m2 en forme de L et une hauteur de 7m au milieu de la barre droite du L. Le pied du L serait l'entrée et le dernier tiers du haut du L est occupé par la mezzanine.

J'ai dû monter à 6.500 W en panneaux rayonnants pour bien chauffer, ils arrivent en bout de course. Cela + crédit impôt, je vais partir sur la PAC, mais quelle config ?

Je prend par ex. du Mitsub, mais c'est pariel chez Daikin.

Pour mon gros volume, vaut-il mieux, économiquement, mettre une console puissante modèle 50 (MFZ-KA50VA classe C cop=3.23)  ou mettre 35 (MFZ-KA35VA classe A COP=3.64) + 25 (MSZ-GA25VA classe A, COP=4.21) ???

Puis il y a surtout le côté qualitatif : avec une seule console placée dans l'angle externe du L, j'ai peur que la chaleur n'arrive pas sous la mezzanine, là où il en faut le + pour le salon. J'ai aussi peur qu'elle tourne trop fort ==> bruit + mouvement d'air.

Merci pour vos avis.

pour votre configuration et compte tenue des hauteurs , je vous conseille de mettre une corniche DC inverter ATLANTIC type AWY 18 LBC . J'ai eu l'année dernière un client avec un plafond sous rampant dans son salon séjour de 7 m de haut et d'une surface de 96m2, et je peux vous garantir qu'avec ce type d'unité intérieure le brassage d'air est trés confort et les températures presques homogènes entre le haut et le bas

n°9588917
titijojo3
Posté le 27-09-2006 à 11:31:29  profilanswer

Bonjour à tous.  

Ayant un projet de construction qui doit démarrer dans quelques semaines (en attente du permis de construire), nous réflechissons actuellement à l'opportunité d'intégrer une PAC air/air. Pour l'instant, dans notre devis, il y a la fourniture d'une chaudière au gaz (le lotissement est raccordé au gaz de ville) et la pose de radiateurs (maison de 130 m² habitable avec étage) pour 7500 euros environ. Nous avons également choisi de mettre un poele (STUV 30) dans le salon pour chauffer le bas  (et peut-être aussi le haut ?) de la maison.  

Après réflexion, on s'oriente aujourd'hui vers la suppression de la chaudière gaz et des radiateurs, l'installation d'un ballon d'eau chaude de 300L électrique et la pose de splits/gaine à l'étage (plus une autre dans le bureau/chambre du bas). On conserve donc le chauffage de l'étage avec en prime la possibilité de tempérer en été.  

Je me permet quelques questions :  

Y-a-t-il une faille dans notre raisonnement ?

Le devis ci-dessous vous semble-t-il excessif ? (tva 19.6%  :fou: )

Unité intérieure : toshiba RAV 561 BT-E
Unité extérieure : RAV SP 560 AT-E
Installation
Prix : 6482.32 Euros

Notre idée de départ était de prendre du gainable, ce qui est le cas de ce devis. Le système multi-split est-il moins onéreux ? Dans le devis, seul l'étage est compris (55 m² et 3 sorties), pensez-vous qu'il faille changer de matériel (unités intérieure/extérieure) pour intégrer une nouvelle sortie (bureau au RDC) et selon vous, quel serait le surcout d'une telle demande ?

J'attend vos réponses avec impatience.

n°9590024
mathieu3
Posté le 27-09-2006 à 13:52:00  profilanswer

titijojo3 a écrit :

Bonjour à tous.  

Ayant un projet de construction qui doit démarrer dans quelques semaines (en attente du permis de construire), nous réflechissons actuellement à l'opportunité d'intégrer une PAC air/air. Pour l'instant, dans notre devis, il y a la fourniture d'une chaudière au gaz (le lotissement est raccordé au gaz de ville) et la pose de radiateurs (maison de 130 m² habitable avec étage) pour 7500 euros environ. Nous avons également choisi de mettre un poele (STUV 30) dans le salon pour chauffer le bas  (et peut-être aussi le haut ?) de la maison.  

Après réflexion, on s'oriente aujourd'hui vers la suppression de la chaudière gaz et des radiateurs, l'installation d'un ballon d'eau chaude de 300L électrique et la pose de splits/gaine à l'étage (plus une autre dans le bureau/chambre du bas). On conserve donc le chauffage de l'étage avec en prime la possibilité de tempérer en été.  

Je me permet quelques questions :  

Y-a-t-il une faille dans notre raisonnement ?

Le devis ci-dessous vous semble-t-il excessif ? (tva 19.6%  :fou: )

Unité intérieure : toshiba RAV 561 BT-E
Unité extérieure : RAV SP 560 AT-E
Installation
Prix : 6482.32 Euros

Notre idée de départ était de prendre du gainable, ce qui est le cas de ce devis. Le système multi-split est-il moins onéreux ? Dans le devis, seul l'étage est compris (55 m² et 3 sorties), pensez-vous qu'il faille changer de matériel (unités intérieure/extérieure) pour intégrer une nouvelle sortie (bureau au RDC) et selon vous, quel serait le surcout d'une telle demande ?

J'attend vos réponses avec impatience.

avec cette solution vous n'avez pas de crédit d'impôt, pour le prix ttc du gainable à l'étage il faut compter environ 5400 Euros.
Pourquoi ne pas traiter l'ensemble de votre habitation avec un multi-split et des unités murales?

n°9590175
titijojo3
Posté le 27-09-2006 à 14:12:31  profilanswer

Merci de cette réponse. Selon vous, le prix annoncé de 6482 euros TTC est donc élevé pour le matériel proposé.  

Nous n'aurons effectivement pas le droit au crédit d'impôts, mais la proposition pour la maison  entière (avec du matériel LG qui n'a semble-t-il pas bonne réputation) s'élevait à 17 000 euros et nous ne pouvons pas mettre cette somme dès le départ. Nous devons chauffer l'étage, notre idée était donc de profiter en plus de la climatisation dans les pièces de nuit, sans que la facture ne soit trop élevée.  

Je me permet d'insister sur la fin du message précédent, à savoir si le matériel est performant (Toshiba), si la mise en place d'unités murales reviendrait moins chère par rapport au gainable ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il une adresse sérieuse sur la région nantaise ?

Merci pour vos conseils.

n°9590683
mathieu3
Posté le 27-09-2006 à 15:24:29  profilanswer

titijojo3 a écrit :

Merci de cette réponse. Selon vous, le prix annoncé de 6482 euros TTC est donc élevé pour le matériel proposé.  

Nous n'aurons effectivement pas le droit au crédit d'impôts, mais la proposition pour la maison  entière (avec du matériel LG qui n'a semble-t-il pas bonne réputation) s'élevait à 17 000 euros et nous ne pouvons pas mettre cette somme dès le départ. Nous devons chauffer l'étage, notre idée était donc de profiter en plus de la climatisation dans les pièces de nuit, sans que la facture ne soit trop élevée.  

Je me permet d'insister sur la fin du message précédent, à savoir si le matériel est performant (Toshiba), si la mise en place d'unités murales reviendrait moins chère par rapport au gainable ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il une adresse sérieuse sur la région nantaise ?

Merci pour vos conseils.

attention LG n'est pas un gage de qualité et de fiabilité,malgré un look des unités sympas. Par contre le prix que vous m'annoncé est correct si vous avez 7 ou 8 piéces à traiter.
toshiba est du bon matériel et avec des unités murales pour 3 pièces  il faut compter 6200 Euros TTC

n°9593072
mac66
Posté le 27-09-2006 à 20:42:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

TTC 12700 Euros, négocié un peu  
le ballon eau chaude 600 Euros TTC
le commercial ne vous raconte pas n'importe quoi la configuration est trés juste avec une unité 50, avec ds journées négatives vous manquerez de puissance

Merci pour la réponse, j'ai eu le commercial au téléphone et il va me faire une autre proposition avec des unités extérieurs plus puissantes, mais j'ai peur que le prix monte en flèche.

n°9593392
mathieu3
Posté le 27-09-2006 à 21:10:33  profilanswer

mac66 a écrit :

Merci pour la réponse, j'ai eu le commercial au téléphone et il va me faire une autre proposition avec des unités extérieurs plus puissantes, mais j'ai peur que le prix monte en flèche.

tenez moi au courant

n°9595895
matth59
Posté le 28-09-2006 à 02:16:17  profilanswer

Voilà j'ai lu presque l'intégralité du topic (j'ai un peu zappé les pages 20-30 et 35-40).

J'ai découvert le système des pompes à chaleur, et + particulièrement le système aérothermie , il y a peu dans le cadre du changement de chauffage de notre 1ère acquisition.

Système actuelle : chauffage central fioul, contrégnant, cher, polluant et obsolète et il n'a pas fonctionné depuis 2 ans.

Dans un premier temps nous (ma compagne et moi) regardions les chaudières à condensation. J'ai rencontré des commerciaux au niveau gaz, mais je suis tombé sur un technicien lors d'une foire qui propose des pompes R/R et qui ne jure que par LG (reléguant Daikin en 2d) : il installe depuis 8 ans des pompes et a l'air de maîtriser son domaine.

Si Ramses peut me mp le nom de son installeur de l'époque.;), ainsi que me rapeller les problèmes rencontrés.

Je n'ai pas encore d'autres devis d'autres marques (il travail aussi avec daikin), mais le topic n'est pas pour me rassurer et prendre du LG.

Sinon le prix qu'il nous propose a l'air correct par rapport à ce que j'ai vu ici:
2 unités extérieurs à 7200W (je ne parle que chaud puisque c'est le premier souhait) et 5 splits à 2300W et 1 à 2900W
il offre un soufflant dans la sdb et un radiateur particulier (je vous préciserai) dans le hall d'entré pour éviter un pont thermique avec le salon.
pour 12100€ HT (TVA à 5.5)
Pour une surface d'environ 120m² comprenant 4 chambres+ SAM et cuisine américaine de 30m² + salon et bibliothèque gérés en monovolume (ils sont séparés par une arche et un insert verra le jour dans la bibliothèque : conduit déjà existant).

Je mettrais les dimensions des pièces ainsi que leur bilan calorifique calculé en fonction d'un tableau touvé grâce à un lien sur ce topic (il les a calculé en fonction du volume, mais je ne les ai plus).

L'isolation est mauvaise mais peut être refaite en choississant la pompe à chaleur plutôt que les radiateurs classiques (déjà posés et collés au mur).

Je vous tiens au courant de mon projet et vous informe pourquoi lui il pense que LG c'est le top.

Message cité 3 fois
Message édité par matth59 le 28-09-2006 à 02:19:58
n°9596793
ramsses
Posté le 28-09-2006 à 10:39:20  profilanswer

matth59 a écrit :

Si Ramses peut me mp le nom de son installeur de l'époque.;), ainsi que me rapeller les problèmes rencontrés.
......
Je vous tiens au courant de mon projet et vous informe pourquoi lui il pense que LG c'est le top.

A mon avis ton commercial a négocié une super remise avec LG et donc une meilleur marge pour lui  :D  
Mon installateur ne veut plus entendre parler de LG synomyme de cauchemars depuis octobre 2005....

les problèmes.....simplement 100% du matériel neuf défectueux  :)  

1) sur 3 unités ext FM30AH  , perte du gaz sur l'une (fuite liée à mauvaise soudure interne) , manque 800g de gaz sur les 2 autres
2)  9 unités interieures MSH10 et MSH12 (toutes défectueuses = moteur TRES bruyant) , + bug sur carte électronique pour la regulation en mode chauffage (tu passe de 16° à 23° direct et inversement  :)  )
3) une unité ext défectueuse (compresseur constant HS)
4) j'ai encore 3 unités int qui tournent trop vite à mon goût et trop bruyantes la nuit
5) 4 mois de délai entre la mise en évidence d'un problème et l'échange de la pièce ou de l'unité  :whistle:  

tu en veux encore ?  :bounce:  

à part "ces détails" , les performances de LG sont dépassées par rapport à mitsubishi (cop, bruit,programation....) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 28-09-2006 à 10:42:04
n°9597126
KaraPitcho​u
Posté le 28-09-2006 à 11:23:55  profilanswer

ramsses a écrit :

3) une unité ext défectueuse (compresseur constant HS)

à part "ces détails" , les performances de LG sont dépassées par rapport à mitsubishi (cop, bruit,programation....) ;)

+1 pour la conception dépassée de LG à mon sens. Pour piloter l'inverter, LG a besoin de 2 compresseurs dont 1 fonctionne en permanence et l'autre se déclenche quand la demande est forte, alors que les autres grands constructeurs savent gérer l'inverter en faisant varier la vitesse d'un compresseur unique : ça fait quand même plus sérieux

n°9597420
mathieu3
Posté le 28-09-2006 à 11:58:45  profilanswer

matth59 a écrit :

Voilà j'ai lu presque l'intégralité du topic (j'ai un peu zappé les pages 20-30 et 35-40).

J'ai découvert le système des pompes à chaleur, et + particulièrement le système aérothermie , il y a peu dans le cadre du changement de chauffage de notre 1ère acquisition.

Système actuelle : chauffage central fioul, contrégnant, cher, polluant et obsolète et il n'a pas fonctionné depuis 2 ans.

Dans un premier temps nous (ma compagne et moi) regardions les chaudières à condensation. J'ai rencontré des commerciaux au niveau gaz, mais je suis tombé sur un technicien lors d'une foire qui propose des pompes R/R et qui ne jure que par LG (reléguant Daikin en 2d) : il installe depuis 8 ans des pompes et a l'air de maîtriser son domaine.

Je n'ai pas encore d'autres devis d'autres marques (il travail aussi avec daikin), mais le topic n'est pas pour me rassurer et prendre du LG.

Sinon le prix qu'il nous propose a l'air correct par rapport à ce que j'ai vu ici:
2 unités extérieurs à 7200W (je ne parle que chaud puisque c'est le premier souhait) et 5 splits à 2300W et 1 à 2900W
il offre un soufflant dans la sdb et un radiateur particulier (je vous préciserai) dans le hall d'entré pour éviter un pont thermique avec le salon.
pour 12100€ HT (TVA à 5.5)
Pour une surface d'environ 120m² comprenant 4 chambres+ SAM et cuisine américaine de 30m² + salon et bibliothèque gérés en monovolume (ils sont séparés par une arche et un insert verra le jour dans la bibliothèque : conduit déjà existant).

Je mettrais les dimensions des pièces ainsi que leur bilan calorifique calculé en fonction d'un tableau touvé grâce à un lien sur ce topic (il les a calculé en fonction du volume, mais je ne les ai plus).

L'isolation est mauvaise mais peut être refaite en choississant la pompe à chaleur plutôt que les radiateurs classiques (déjà posés et collés au mur).

a éviter l'installation de LG chez le particulier, matériel pas fiable , misé sur DAIKIN.MITSUBISHI.HITACHI.SANYO.PANASONIC.TOSHIBA.

n°9600072
Didoche
Posté le 28-09-2006 à 17:18:38  profilanswer

Bonjour,  
   je souhaite équiper ma maison en multisplit, certainement Daikin 5MXS90E.
D'aprés mes lectures la qualité de réalisation de l'installation est trés importante pour un bon rendement et une bonne longevité (absence d'impureté et d'humidité dans le circuit indispensable).
    Pour assécher le circuit les docs que j'ai vu (sur je crois daikin Angleterre) préconise au moins 1 heure de tirage au vide + 1/2 heure par tranche de 5°C en dessous de 20°C, soit à 5°C par exemple 2h30 de tirage au vide. Ces données sont-t-elles correctes, quelqu'un a t il plus d'infos à ce sujet ou faites vous une confiance aveugle à l'installateur?
             Merci de vos avis éclairés

n°9601032
KaraPitcho​u
Posté le 28-09-2006 à 19:09:10  profilanswer

Didoche a écrit :

Bonjour,  
   je souhaite équiper ma maison en multisplit, certainement Daikin 5MXS90E.
D'aprés mes lectures la qualité de réalisation de l'installation est trés importante pour un bon rendement et une bonne longevité (absence d'impureté et d'humidité dans le circuit indispensable).
    Pour assécher le circuit les docs que j'ai vu (sur je crois daikin Angleterre) préconise au moins 1 heure de tirage au vide + 1/2 heure par tranche de 5°C en dessous de 20°C, soit à 5°C par exemple 2h30 de tirage au vide. Ces données sont-t-elles correctes, quelqu'un a t il plus d'infos à ce sujet ou faites vous une confiance aveugle à l'installateur?
             Merci de vos avis éclairés

La question m'intéresse, et avant l'avis éclairé des pros, je glisse ce que j'avais comme information (doc Technibel) :

Pour une pompe de 100 l/h (c'est écrit ainsi mais je crois que c'est plutôt 100 l/min, ce qui correspondrait plus au débit d'une pompe à vide standard) :
- au moins 10 minutes pour une longueur de conduite inférieure à 10 m.
- au moins 15 minutes pour une longueur de conduite supérieure à 10 m.  
Vide à atteindre en pression absolue : 10 mm de mercure, soit 1,3% d'atmosphère

en bas de page 31 et en haut de page 32 :
www.sanyoargo.it/documenti/sac/doc [...] C-KPAF.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par KaraPitchou le 30-09-2006 à 09:57:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)