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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9601032
KaraPitcho​u
Posté le 28-09-2006 à 19:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Didoche a écrit :

Bonjour,  
   je souhaite équiper ma maison en multisplit, certainement Daikin 5MXS90E.
D'aprés mes lectures la qualité de réalisation de l'installation est trés importante pour un bon rendement et une bonne longevité (absence d'impureté et d'humidité dans le circuit indispensable).
    Pour assécher le circuit les docs que j'ai vu (sur je crois daikin Angleterre) préconise au moins 1 heure de tirage au vide + 1/2 heure par tranche de 5°C en dessous de 20°C, soit à 5°C par exemple 2h30 de tirage au vide. Ces données sont-t-elles correctes, quelqu'un a t il plus d'infos à ce sujet ou faites vous une confiance aveugle à l'installateur?
             Merci de vos avis éclairés


 
La question m'intéresse, et avant l'avis éclairé des pros, je glisse ce que j'avais comme information (doc Technibel) :
 
Pour une pompe de 100 l/h (c'est écrit ainsi mais je crois que c'est plutôt 100 l/min, ce qui correspondrait plus au débit d'une pompe à vide standard) :
- au moins 10 minutes pour une longueur de conduite inférieure à 10 m.
- au moins 15 minutes pour une longueur de conduite supérieure à 10 m.  
Vide à atteindre en pression absolue : 10 mm de mercure, soit 1,3% d'atmosphère
 
en bas de page 31 et en haut de page 32 :
www.sanyoargo.it/documenti/sac/doc [...] C-KPAF.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par KaraPitchou le 30-09-2006 à 09:57:00
mood
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Posté le 28-09-2006 à 19:09:10  profilanswer
 

n°9602221
mathieu3
Posté le 28-09-2006 à 21:08:21  profilanswer
 

Didoche a écrit :

Bonjour,  
   je souhaite équiper ma maison en multisplit, certainement Daikin 5MXS90E.
D'aprés mes lectures la qualité de réalisation de l'installation est trés importante pour un bon rendement et une bonne longevité (absence d'impureté et d'humidité dans le circuit indispensable).
    Pour assécher le circuit les docs que j'ai vu (sur je crois daikin Angleterre) préconise au moins 1 heure de tirage au vide + 1/2 heure par tranche de 5°C en dessous de 20°C, soit à 5°C par exemple 2h30 de tirage au vide. Ces données sont-t-elles correctes, quelqu'un a t il plus d'infos à ce sujet ou faites vous une confiance aveugle à l'installateur?
             Merci de vos avis éclairés


 
 
Faire confiance à son installateur c'est important à condition de choisir un frigoriste qui maitrise la manipulation des fluides frigorigènes et qui sait travailler le tube frigorifique.
Les impuretés et l'humidité sont évidement source de problèmes , mais il faut relativiser, si le technicien prends toutes les précautions de montage ( ébavurage des tubes  toujours vers le bas, scotcher les tubes dés qu'ils sont coupés, pincer le tube restant de la couronne de cuivre)les problèmes restent minimes . Pour le tirage au vide , si on applique les conseils scolaires , il faudrait mettre la pompe pendant 24 Heures ( je vous dis pas le coût de la M.O et le bruit de la pompe), en réalité 1 heure c'est bien et le vide doit être maintenu 1 bar en dessous de 0, la pression absolue.
Alors vous me direz l'humidité qu'en fait on et bien si on fait intervenir un frigoriste ( un vrai) il utilise un cuivre déshydraté et avec toutes les précautions d'usage comme ci-dessus, n'oubliez pas aussi que sur votre pac vous avez un déshydrateur permanent qui arrête l'humidité par des billes de silicium et un filtre pour les toutes petites parties résiduelles ( poussière, cuivre , brasure, calamine).
Enfin ne vous prenez pas la tête avec ces questions techniques et plutôt recherché un installateur sérieux.
Petite question : pourquoi l'humidité est source de problèmes , posé cette question à votre installateur si il connait son métier il vous expliquera facilement les pannes possibles.
Pour info il y a des possibilités d'éviter l'humidité et la calamine dans les circuits frigorifiques , on l'utilise plus souvent sur des installations plus importantes, toutes les conduites nous les travaillons avec un flux léger d'azote sec

n°9602231
Didoche
Posté le 28-09-2006 à 21:10:50  profilanswer
 

KaraPitchou a écrit :

La question m'intéresse, et avant l'avis éclairé des pros, je glisse ce que j'avais comme information (doc Technibel) :
 
Pour une pompe de 100 l/h (c'est écrit ainsi mais je crois que c'est plutôt 100 l/min, ce qui correspondrait plus au débit d'une pompe à vide standard) :
- au moins 10 minutes pour une longueur de conduite inférieure à 10 m.
- au moins 15 minutes pour une longueur de conduite supérieure à 10 m.  
Vide à atteindre en pression absolue : 10 mm de mercure, soit 1,3% d'atmosphère


Sur guide installation daikin c'est minimum 1 heure avec pompe pouvant atteindre - 0,1 MPa soit - 760 mm. Il ne parle pas de longueurs.

n°9602352
Didoche
Posté le 28-09-2006 à 21:24:23  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Faire confiance à son installateur c'est important à condition de choisir un frigoriste qui maitrise la manipulation des fluides frigorigènes et qui sait travailler le tube frigorifique.
Les impuretés et l'humidité sont évidement source de problèmes , mais il faut relativiser, si le technicien prends toutes les précautions de montage ( ébavurage des tubes  toujours vers le bas, scotcher les tubes dés qu'ils sont coupés, pincer le tube restant de la couronne de cuivre)les problèmes restent minimes . Pour le tirage au vide , si on applique les conseils scolaires , il faudrait mettre la pompe pendant 24 Heures ( je vous dis pas le coût de la M.O et le bruit de la pompe), en réalité 1 heure c'est bien et le vide doit être maintenu 1 bar en dessous de 0, la pression absolue.
Alors vous me direz l'humidité qu'en fait on et bien si on fait intervenir un frigoriste ( un vrai) il utilise un cuivre déshydraté et avec toutes les précautions d'usage comme ci-dessus, n'oubliez pas aussi que sur votre pac vous avez un déshydrateur permanent qui arrête l'humidité par des billes de silicium et un filtre pour les toutes petites parties résiduelles ( poussière, cuivre , brasure, calamine).
Enfin ne vous prenez pas la tête avec ces questions techniques et plutôt recherché un installateur sérieux.
Petite question : pourquoi l'humidité est source de problèmes , posé cette question à votre installateur si il connait son métier il vous expliquera facilement les pannes possibles.
Pour info il y a des possibilités d'éviter l'humidité et la calamine dans les circuits frigorifiques , on l'utilise plus souvent sur des installations plus importantes, toutes les conduites nous les travaillons avec un flux léger d'azote sec


    OK merci de ces précisions, je vais suivre ton conseil et pas trop me prendre la tête.
Mais tu me confirmes les risques liés à l'humidité, je vais quand même garder un oeil la dessus.

n°9602451
mathieu3
Posté le 28-09-2006 à 21:34:03  profilanswer
 

Didoche a écrit :

OK merci de ces précisions, je vais suivre ton conseil et pas trop me prendre la tête.
Mais tu me confirmes les risques liés à l'humidité, je vais quand même garder un oeil la dessus.


 
 
 
 
 
il faut être trés vigilant sur la pose et la qualité des cuivres surtout que depuis quelque temps les prix ce sont envolés alors la qualité et les épaisseurs ne sont pas toujours au rendez-vous

n°9602621
KaraPitcho​u
Posté le 28-09-2006 à 21:52:27  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

il faut être trés vigilant sur la pose et la qualité des cuivres surtout que depuis quelque temps les prix ce sont envolés alors la qualité et les épaisseurs ne sont pas toujours au rendez-vous


 
Tiens à propos du prix du cuivre, pourquoi ne voit-on pas apparaître des tuyaux en PER comme en plomberie?
Pas assez étanches aux gaz?
Pas assez résistants à la température?

n°9602660
jerocir
cherche a comprendre
Posté le 28-09-2006 à 21:57:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous et surtout aux pros qui pourraient m'éclairer
C'est le type qui a une grande maison, un projet de création de chambres d'hotes au 2ème étage sous les toits (non isolés) et d'un gite de 3 chambres à coté dans une maison où tout est à faire ...
Il consomme 8000 l de fuel avec une grosse chaudière et des radiateurs fonte !
Mais il a un puit qui peut débiter beaucoup et il reçoit en ce moment de nombreux installateurs qui ont des discours opposés sur les relèves de chaudières ...
Si vous pouviez le soutenir dans cette dure épreuve, toutes vos suggestions seront les bienvenues mais le sujet n'a pas l'air de vous inspirer
Je suis près répondre à toutes vos questions et à vous donner tous les détails
Merci et à bientôt j'espère

n°9602685
mathieu3
Posté le 28-09-2006 à 22:00:27  profilanswer
 

KaraPitchou a écrit :

Tiens à propos du prix du cuivre, pourquoi ne voit-on pas apparaître des tuyaux en PER comme en plomberie?
Pas assez étanches aux gaz?
Pas assez résistants à la température?


 
 
 
pression de travail minimum 30 bars , étanchéité trés mauvaise , déshydratation du tube ,température de refoulememt minimum 90°c, rayon de courbure et de cintrage .

n°9602838
mathieu3
Posté le 28-09-2006 à 22:20:59  profilanswer
 

jerocir a écrit :

Bonsoir à tous et surtout aux pros qui pourraient m'éclairer
C'est le type qui a une grande maison, un projet de création de chambres d'hotes au 2ème étage sous les toits (non isolés) et d'un gite de 3 chambres à coté dans une maison où tout est à faire ...
Il consomme 8000 l de fuel avec une grosse chaudière et des radiateurs fonte !
Mais il a un puit qui peut débiter beaucoup et il reçoit en ce moment de nombreux installateurs qui ont des discours opposés sur les relèves de chaudières ...
Si vous pouviez le soutenir dans cette dure épreuve, toutes vos suggestions seront les bienvenues mais le sujet n'a pas l'air de vous inspirer
Je suis près répondre à toutes vos questions et à vous donner tous les détails
Merci et à bientôt j'espère


 
 
 
si vraiment le puit a un débit trés important une pac eau/eau en relève de chaudière s'est bien , mais l'installation du puisage doit passée par un échangeur à plaques séparant le circuit de la pac et avoir un système de filtration éfficace.
Avant tous frais essayer d'isoler le dernier étage et de poser des menuiseries double vitrages, c'est 40% d'économie sur votre facture

n°9604564
erfi
Posté le 29-09-2006 à 07:06:12  profilanswer
 

Bon, c'est fait, mon installation (Gainable Daikin FBQ 100 + RZQ 100) est terminée et tout s'est bien passée  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
J'ai fait mettre un compteur électrique pour mesurer la consommation de ma PAC, et je me rends compte qu'elle me consomme environ 1kWH/jour, malgré qu'elle ne soit pas en fonctionnement (programmateur de la télécommande sur off, pas de programme de temporisation mis en service)...normal ou pas ?
 
De plus, j'aimerais savoir approximativement ma consommation pour la PAC, en sachant que j'ai 100m² habitable à Clermont Ferrand..si quelqu'un pouvait me renseigner  :sol: EDF me dit qu'il faut compter 4€ par m² environ : que vaut cette valeur ?
 
Dernière chose : chauffant mon eau chaude au gaz, ai je intérêt à prendre un abonnement Heure creuse/heure pleine ?

Message cité 1 fois
Message édité par erfi le 29-09-2006 à 07:07:20
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Posté le 29-09-2006 à 07:06:12  profilanswer
 

n°9604575
max89290
Posté le 29-09-2006 à 07:22:05  profilanswer
 

bonjour  tous
j ai une pompe a chaleur de type multisplit avec 2 groupes exterieurs et 7 consoles depuis 07/2006
avant je me chauffais au bois avec un abonnement ejp (effacement jour de pointe)
l installation electrique de ma pompe a chaleur est branchée sur le relais ejp ( c est a dire que la pompe a chaleur n est plus alimentéé electriquement lorsque edf envoie l impulsion ejp)  
le fait que les consoles et le groupe ne soient plus alimentés et ceci a plusieur reprise dans l année (22 jour ejp)peut il nuire au circuits electroniques de ces appareils ?
de plus je cherche a brancher un compteur me permettant de connaitre la conso excate de ce system, ou trouver ce type de compteur et pouvez vous me donner un prix approximatif  
merci

n°9604764
mathieu3
Posté le 29-09-2006 à 08:57:14  profilanswer
 

erfi a écrit :

Bon, c'est fait, mon installation (Gainable Daikin FBQ 100 + RZQ 100) est terminée et tout s'est bien passée  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
J'ai fait mettre un compteur électrique pour mesurer la consommation de ma PAC, et je me rends compte qu'elle me consomme environ 1kWH/jour, malgré qu'elle ne soit pas en fonctionnement (programmateur de la télécommande sur off, pas de programme de temporisation mis en service)...normal ou pas ?
 
De plus, j'aimerais savoir approximativement ma consommation pour la PAC, en sachant que j'ai 100m² habitable à Clermont Ferrand..si quelqu'un pouvait me renseigner  :sol: EDF me dit qu'il faut compter 4€ par m² environ : que vaut cette valeur ?
 
Dernière chose : chauffant mon eau chaude au gaz, ai je intérêt à prendre un abonnement Heure creuse/heure pleine ?


 
 
Il y a une résistance de carter  sur le compresseur , elle maintient la température d'huile et évite l'accumulation de fréon en l'évaporant pour éviter la destruction du compresseur par des coups de liquide, surtout par période où la température extérieure est en dessous de 15°c extérieure, laissé l'installation sous tension

n°9604768
mathieu3
Posté le 29-09-2006 à 08:58:23  profilanswer
 

max89290 a écrit :

bonjour  tous
j ai une pompe a chaleur de type multisplit avec 2 groupes exterieurs et 7 consoles depuis 07/2006
avant je me chauffais au bois avec un abonnement ejp (effacement jour de pointe)
l installation electrique de ma pompe a chaleur est branchée sur le relais ejp ( c est a dire que la pompe a chaleur n est plus alimentéé electriquement lorsque edf envoie l impulsion ejp)  
le fait que les consoles et le groupe ne soient plus alimentés et ceci a plusieur reprise dans l année (22 jour ejp)peut il nuire au circuits electroniques de ces appareils ?
de plus je cherche a brancher un compteur me permettant de connaitre la conso excate de ce system, ou trouver ce type de compteur et pouvez vous me donner un prix approximatif  
merci


 
 
lisez mon intervention au-dessus

n°9605108
KaraPitcho​u
Posté le 29-09-2006 à 10:19:56  profilanswer
 

Un lien qui permet de bien visualiser les conséquences :
 
- de la présence d'humidité (question de didoche) -> panne n°4
- de l'accumulation de fluide en phase liquide dans le carter d'huile (question de max89290 et de erfi, réponse de mathieu3 sur l'utilité de la résistance de carter) -> panne n°1
 
http://www.hrs.fr/fr/Assist/pannes.asp

n°9605972
disciplus
simplex
Posté le 29-09-2006 à 12:18:35  profilanswer
 

petite question a vu de nez...
Je n'ai pas lu l'integralité de se poste qui est pourtant tres interessant.
J'aurai voulu avoir une estimation "grosso merdo" du cout materiel + instalation d'une PAC eau/eau sachant que j ai deja un puit quit peut fournir du 7m cube d'eau/heur a 5 mêtre de la maison.
J'ai deja une instalation de radiateur fonte relativement ancienne que je compté garder.
Et pour finir la surface habitable fait dans les 180m² bien isolé meme si grande verandat...
 
merci d'avance
 
PS: je suis en pleine recherche de moyen de chauffage ecologique et de surcroit economique pour retaper une vielle maison.


Message édité par disciplus le 29-09-2006 à 12:18:51
n°9606197
erfi
Posté le 29-09-2006 à 12:53:28  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Il y a une résistance de carter  sur le compresseur , elle maintient la température d'huile et évite l'accumulation de fréon en l'évaporant pour éviter la destruction du compresseur par des coups de liquide, surtout par période où la température extérieure est en dessous de 15°c extérieure, laissé l'installation sous tension


 
Cette consommation, malgré que la pompe ne tourne pas est donc normal alors ?...
 
Par contre, sais tu s'il est plus intéressant de prendre le double tarif EDF HC/HP (j'ai l'ECS par le gaz) ? Quelle va être ma conso électrique pour la PAC approximativement ?

n°9606471
mathieu3
Posté le 29-09-2006 à 13:35:32  profilanswer
 

erfi a écrit :

Cette consommation, malgré que la pompe ne tourne pas est donc normal alors ?...
 
Par contre, sais tu s'il est plus intéressant de prendre le double tarif EDF HC/HP (j'ai l'ECS par le gaz) ? Quelle va être ma conso électrique pour la PAC approximativement ?


 
 
edf n'est pas trés loin de la vérité entre 3 et 5 Euros au m2, tout dépend de l'usage des conditions de fonctionnement

n°9608603
cinnamon
Posté le 29-09-2006 à 18:17:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de réaliser une étude pour l'installation d'un système AIR/AIR SANYO pour une maison de 230 M² sur 2 niveaux et voulais vos avis avant de m'engager éventuellement.
 
2 PAC extérieures SANYO CMRV3144EH de 9.4 kw chacune (COP : 4.61)
2 Consoles intérieures SANYO KMRV74EH (2 Kw)
2 consoles SANYO KMRV94EH (2.65 Kw)
2 consoles SANYO KMRV124EH (3.52 Kw)
 
Avez vous une idée du cout de cette installation (je n'ai pas encore les devis...) et surtout du recul dans cette marque ?
 
MERCI    

n°9612856
ricouille
Posté le 30-09-2006 à 01:33:51  profilanswer
 

sanyo est sensiblement equivalent a lg  .....mefiance

n°9612871
ricouille
Posté le 30-09-2006 à 01:37:49  profilanswer
 

quant a la puissance des groupes c' est juste. pour les unités interieures elles tourneront a 100 % de leur capacite et rameront pour les periodes de grand froids .

n°9612909
ricouille
Posté le 30-09-2006 à 01:43:35  profilanswer
 

pour te donner un ordre de prix il faut voir ta maison pour pouvoir chiffrer correctement le temps de realisation et le matos (tuyauteries cuivres , pompes de relevage , cables , tuyaux de condensats ,goulottes,gaz,differentiel 30ma,support de groupe etc ...)  au pif entre 15 000 et 18000  avec du bon matos :hitachi , daikin ,toshiba ou mitsubishi.

n°9613528
cinnamon
Posté le 30-09-2006 à 09:23:06  profilanswer
 

Merci Ricouille,
 
Tu n'es pas chaud pour Sanyo ? Bien sûr, le vendeur me dit que c'est même au dessus de Daikin en qualité prix....
 
Merci de vos avis.
 
Amicalement
 

n°9616064
disciplus
simplex
Posté le 30-09-2006 à 19:31:18  profilanswer
 

ricouille a écrit :

pour te donner un ordre de prix il faut voir ta maison pour pouvoir chiffrer correctement le temps de realisation et le matos (tuyauteries cuivres , pompes de relevage , cables , tuyaux de condensats ,goulottes,gaz,differentiel 30ma,support de groupe etc ...)  au pif entre 15 000 et 18000  avec du bon matos :hitachi , daikin ,toshiba ou mitsubishi.


 
Donc une installation eau/eau est bien plus cher qu'une air/eau...
Je supose que le rendement est meilleur?
la consomation electrique est elle supperieur a une air/eau?
 

n°9616375
cinnamon
Posté le 30-09-2006 à 20:25:01  profilanswer
 

Cela dépent ce que l'on compte car là, en air/air, c'est complet par contre en air/eau, il te faut rajouter les radiateurs, ou le plancher chauffant...
Le système Air/eau remplace finalement la chaudière alors que le Air/air est autonome.
 
Merci de vos conseils sur l'instal SANYO proposée.

n°9617692
computersm​sa
Posté le 01-10-2006 à 00:24:25  profilanswer
 

cinnamon a écrit :

Merci Ricouille,
 
Tu n'es pas chaud pour Sanyo ? Bien sûr, le vendeur me dit que c'est même au dessus de Daikin en qualité prix....
 
Merci de vos avis.
 
Amicalement


Sanyo est un gros industrielle japonais qui fait du matos de très bonne qualité dans pas mal de domaine, et c'est du japonais de toute façon, c'est déja une certainne garantie  :whistle:  
Leur perf sont très bonne, je voulais un Sanyo pour mon Split, mais cher et pas facile à avoir, je préfère payer 2x moins pour de l'Hitachi :)


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°9620535
zoepac
Posté le 01-10-2006 à 16:16:56  profilanswer
 


Attention aux ref des unités intérieures , les actuelles se terminent par D et E les séries C sont achetées en déstockage[/quotemsg]
 
 :heink: J'ai pas bien compris le coup des lettres. Dans mon devis, j'ai :
1 UE 4MXS68DV, 1UI FVXS25BV, 1 UI FVXS35BV et 1 UI FTXS35CV.
S'agit-il de références actuelles ou déjà anciennes ?
Merci de me répondre vite, je signe cette semaine! :hello:

n°9620984
KaraPitcho​u
Posté le 01-10-2006 à 17:42:54  profilanswer
 

zoepac a écrit :

Attention aux ref des unités intérieures , les actuelles se terminent par D et E les séries C sont achetées en déstockage
 
 :heink: J'ai pas bien compris le coup des lettres. Dans mon devis, j'ai :
1 UE 4MXS68DV, 1UI FVXS25BV, 1 UI FVXS35BV et 1 UI FTXS35CV.
S'agit-il de références actuelles ou déjà anciennes ?
Merci de me répondre vite, je signe cette semaine! :hello:


 
C'est la lettre qui suit le chiffre de la puissance. La gamme actuelle sur le site Daikin :
4MXS68E, FTXS35DW, FVXS35BV (dernier modèle pour les consoles). Le déstockage permet de toucher les produits moins cher, le devis doit en tenir compte.

Message cité 1 fois
Message édité par KaraPitchou le 01-10-2006 à 17:43:19
n°9621546
zoepac
Posté le 01-10-2006 à 19:14:45  profilanswer
 

KaraPitchou a écrit :

C'est la lettre qui suit le chiffre de la puissance. La gamme actuelle sur le site Daikin :
4MXS68E, FTXS35DW, FVXS35BV (dernier modèle pour les consoles). Le déstockage permet de toucher les produits moins cher, le devis doit en tenir compte.


 :jap: Merci KaraPitchou pour ta réponse rapide. Même si les modèles ne sont pas les derniers en date, je pense qu'ils sont aussi valables, et le devis ne semble pas excessif. Quelqu'un s'y connaî-il assez pour me dire ce que les modèles les plus récents apportent ? :hello:

n°9622234
KaraPitcho​u
Posté le 01-10-2006 à 20:40:28  profilanswer
 

zoepac a écrit :

:jap: Merci KaraPitchou pour ta réponse rapide. Même si les modèles ne sont pas les derniers en date, je pense qu'ils sont aussi valables, et le devis ne semble pas excessif. Quelqu'un s'y connaî-il assez pour me dire ce que les modèles les plus récents apportent ? :hello:


 
Je crois que le COP/EER est un peu plus élevé, mais à condition de n'avoir que du matériel de la dernière génération lettre "E". Les Pros du Forum vont te renseigner plus en détail

n°9622408
kweikpiri
moi, je n'ai pas dit chi
Posté le 01-10-2006 à 21:04:31  profilanswer
 

Bonjour les amateurs de PACs en tous genres,  
 
J'étais venu sur ce site vers la page 10 ou 11 pour poser deux ou trois questions à propos d'un pépin que j'avais eu sur ma PAC air/eau. Finalement, mon installateur est venu me changer une pièce et depuis ça marche comme au début. Je voulais juste vous encourager en vous anonçant que le crédit d'impôt nous a été accordé. Comme je ne suis pas imposable, les 40% de la valeur du matos, soit une PAC + plancher chauffant + 7 radiateurs = 6700 euros m'ont été virés sur mon compte cette semaine passée. La PAC avait été installée en 2004, mise en marche en 2005 et la déclaration faite en 2006.  
Bon courage à ceux qui installent ne négligez pas de déclarer.  
Paul

n°9622574
mathieu3
Posté le 01-10-2006 à 21:25:34  profilanswer
 

zoepac a écrit :

Attention aux ref des unités intérieures , les actuelles se terminent par D et E les séries C sont achetées en déstockage


 
 :heink: J'ai pas bien compris le coup des lettres. Dans mon devis, j'ai :
1 UE 4MXS68DV, 1UI FVXS25BV, 1 UI FVXS35BV et 1 UI FTXS35CV.
S'agit-il de références actuelles ou déjà anciennes ?
Merci de me répondre vite, je signe cette semaine! :hello:[/quotemsg]
 
 
 
Les muraux de la série CV sont remplacés depuis le début d'année par la série DW, pour les consoles c'est la même référence rien a changer  
Les muraux de la série DW ont une carrosserie différente et une reprise d'air sur le dessus de l'appareil

n°9624899
zoepac
Posté le 02-10-2006 à 09:20:54  profilanswer
 


 
 
Les muraux de la série CV sont remplacés depuis le début d'année par la série DW, pour les consoles c'est la même référence rien a changer  
Les muraux de la série DW ont une carrosserie différente et une reprise d'air sur le dessus de l'appareil[/quotemsg]
 
 :hello: Merci Mathieu3 pour ta réponse. Je vais essayer de savoir pourquoi le frigoriste me propose un matériel déjà un peu ancien (qu'il me fait payer au prix catalogue, est-ce bien normal ?) :ouch:

n°9624980
mathieu3
Posté le 02-10-2006 à 09:47:23  profilanswer
 

zoepac a écrit :

Les muraux de la série CV sont remplacés depuis le début d'année par la série DW, pour les consoles c'est la même référence rien a changer  
Les muraux de la série DW ont une carrosserie différente et une reprise d'air sur le dessus de l'appareil


 
 :hello: Merci Mathieu3 pour ta réponse. Je vais essayer de savoir pourquoi le frigoriste me propose un matériel déjà un peu ancien (qu'il me fait payer au prix catalogue, est-ce bien normal ?) :ouch:[/quotemsg]
 
 
Disons que franchement le prix n'a pas bougé entre la série C et D

n°9625297
alicedam
Posté le 02-10-2006 à 11:11:54  profilanswer
 

bonjour, je viens de commander une pompe a chaleur air air de marque sharp qui comprend:
-un groupe extérieur 4 sorties 9kw
-une unité intérieure murale 3.89kw pour chauffer mon salon salle a manger , ma cuisine américaine et ma véranda (le tout environ 50m2)
-3 unités intérieures murales 1.50kw pour trois chambres
Le tout pour 16000euros avec une réduction de 2300 euros donc 13700euros.
Je me pose plein de questions depuis que j'ai signé la commande car c'est un vendeur qui est venu nous démarcher et nous n'avons pas eu le temps de comparer les prix. Est ce intéressant, sinon j'ai jusqu'a jeudi pour me rétracter.
Merci d'avance pour vos conseils.

n°9625744
unique101
Posté le 02-10-2006 à 12:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
2x5MXS90BV + 5xFTXS20DW + 2xFTXS25DW + 1xFTXS50DW
Combien ça coûte?
Devis sans aucun détail matériel, fournitures et MO. Juste montant de l'installation :19384,73TTC

n°9625776
arno1904
Posté le 02-10-2006 à 12:32:25  profilanswer
 

alicedam a écrit :

bonjour, je viens de commander une pompe a chaleur air air de marque sharp qui comprend:
-un groupe extérieur 4 sorties 9kw
-une unité intérieure murale 3.89kw pour chauffer mon salon salle a manger , ma cuisine américaine et ma véranda (le tout environ 50m2)
-3 unités intérieures murales 1.50kw pour trois chambres
Le tout pour 16000euros avec une réduction de 2300 euros donc 13700euros.
Je me pose plein de questions depuis que j'ai signé la commande car c'est un vendeur qui est venu nous démarcher et nous n'avons pas eu le temps de comparer les prix. Est ce intéressant, sinon j'ai jusqu'a jeudi pour me rétracter.
Merci d'avance pour vos conseils.


 
 
HALLUCINANT !!! pour 1000€ de plus j'ai 2 unités extérieures (5 sorties 10kW et 3 sorties 7kW) et 8 unités intérieures le tout en daikin !
A toi de voir.....

n°9625806
arno1904
Posté le 02-10-2006 à 12:38:48  profilanswer
 

unique101 a écrit :

Bonjour,
2x5MXS90BV + 5xFTXS20DW + 2xFTXS25DW + 1xFTXS50DW
Combien ça coûte?
Devis sans aucun détail matériel, fournitures et MO. Juste montant de l'installation :19384,73TTC


 
Là aussi il y a un loup (cf ci-dessus) ! Pourquoi 2 groupes 5MXS90E (et non pas BV) pour 8 unités intérieures ? Perso j'ai 1 groupe 3MXS52E + 1 groupe 5MXS90E + 4 FTXS20DW + 2 FTXG25 + 2 FVXS25 pour 15000€ TTC !

n°9625983
alicedam
Posté le 02-10-2006 à 13:12:40  profilanswer
 

donc il vaux mieux que j'anule ma commande et que je prenne du daikin
Sharp est une bonne marque?

n°9626292
mathieu3
Posté le 02-10-2006 à 13:58:44  profilanswer
 

alicedam a écrit :

bonjour, je viens de commander une pompe a chaleur air air de marque sharp qui comprend:
-un groupe extérieur 4 sorties 9kw
-une unité intérieure murale 3.89kw pour chauffer mon salon salle a manger , ma cuisine américaine et ma véranda (le tout environ 50m2)
-3 unités intérieures murales 1.50kw pour trois chambres
Le tout pour 16000euros avec une réduction de 2300 euros donc 13700euros.
Je me pose plein de questions depuis que j'ai signé la commande car c'est un vendeur qui est venu nous démarcher et nous n'avons pas eu le temps de comparer les prix. Est ce intéressant, sinon j'ai jusqu'a jeudi pour me rétracter.
Merci d'avance pour vos conseils.


 
 
Annule ton bon de commande ce sont des voleurs pour ta configuration en DAIKIN ou MITSUBISHI il faut compter de 7400 euros à 8000 euros , de plus pour tes 50 m2 tu es trop juste en puissance

n°9626332
mathieu3
Posté le 02-10-2006 à 14:03:19  profilanswer
 

alicedam a écrit :

donc il vaux mieux que j'anule ma commande et que je prenne du daikin
Sharp est une bonne marque?


 
 
une marque pas trés proposée chez les spécialistes de la clim

n°9626490
arno1904
Posté le 02-10-2006 à 14:27:53  profilanswer
 

alicedam a écrit :

donc il vaux mieux que j'anule ma commande et que je prenne du daikin
Sharp est une bonne marque?


 
En ce qui concerne la marque les pro te diront ce qu'ils en pensent mais en tout cas le prix est bien trop élevé pour une installation de ce type !
a+

mood
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Posté le   profilanswer
 

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