| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
crouk | Reprise du message précédent :
Si tu peux pas prendre du MSZ-FH alors prends la EF35VE3. C'est le meilleur compromis. Après, si tu n'est pas figé sur Mitsu, tu peux prendre la E12 QKE de chez panasonic. Ces caracs sont les suivantes >> Largeur unité intérieur : 870 mm donc c'est bon Puissance frigorifique Nominale (Kw) 3.50 Niveau de pression sonore U. Int. froid fort/faible/s.faible (dBA) 42/28/20 Prix sur domotelec : 969 € Message cité 1 fois Message édité par crouk le 04-01-2017 à 00:00:21 |
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 23:59:03 ![]() ![]() |
crouk |
Il faudrait essayer de te rapprocher de la puissance des radiateurs, mais en prenant la puissance à -7° comme indicateur. Par exemple, si t'en trouves une qui sort 6KW à +7° et 4.8 KW à -7° alors c'est bon. Mais une qui sort que 3.5 KW à -7° = pas bon. Enfin, disons que ça va marcher mais tu vas rallumer le bois à chaque fois que ça va descendre un peu fort. Et la puissance tient déjà compte du COP. Par exemple, ma PAC sort 4 KW en consommant 850 W, soit un COP de 4.7 Message cité 1 fois Message édité par crouk le 04-01-2017 à 00:05:03 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
|
DP59 | C'est une garantie de fonctionnement à -15 avec un cop proche de 1 mais bon. |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Une puissance de chauffe stable jusqu'à -15 par contre le COP s'écroule ça s'est évident mais sur les autres aussi il s'écroule |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 11:22:57 ![]() ![]() |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Non le COP donné dans sa version la plus favorable bien sur.
|
DP59 | Yep un cop c'est toujours à 7 degrés. |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bha mon premier rendez vous était pas mal. Il m'a conseillé d'espérer un COP à 2 au pire et que plus ce serait du bonus, du coup j'ai été un peu refroidi Il m'a fait un devis à 4500 € pour une UE 7kW et une UI ............................ Dernière question : ce qui compte c'est le COP ou le SEER ? Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 04-01-2017 à 13:22:48 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | C'est le COP ou SCOP (SEER = froid)
|
crouk |
Le SEER c'est pour le froid. Le COP et SCOP pour le le chaud. La différence entre COP et SCOP c'est que COP est une mesure à un instant donné (à -7° / à +7°, etc...). Ce n'est pas réprésentatif du bilan globale d'une PAC. Les constructeurs ayant tendance a optimisé leur modèle pour +7 et -7 car ils savent qu'ils vont être mesuré là dessus. Un peu comme les constructeurs auto qui optimise à mort la conso de leur bagnole pour le cylcle d'homologation NEDC. Le SCOP est un coefficient qui tient compte de la saison entière avec un panel de température (+10, +7, +5, 0, -2, -5, -7, -10, etc...) et d'humidité (50,60,70,80,90,100) de sorte d'avoir un aperçu du vrai rendement sur une saison entière. Plus le SCOP est elevé, meilleur c'est. D'une manière generale, si on veut faire au mieux pour la conso, il faut adapter en fonction de la température extérieure. Par exemple, si on demande 20° par 5° dehors, il vaut mieux descendre à 19° par 0° dehors, et 17/18° par -5°. Cette façon de faire compense enormement la baisse de COP. (alors que les gens ont tendance à faire l'inverse, chauffer plus quand il fait froid, donc c'est une habitude à prendre). Après, tu peux aussi t'en foutre complétement et te dire que tu as toujours un COP de 2.5 par rapport à tes radiateurs dans la même situation même en chauffant comme un goret, c'est valable aussi EDIT : Et sinon, 4500 € c'est beaucoup trop cher. Il te fait un x2 par rapport à ce que tu peux trouver sur le net. Par exemple, dans la gamme que j'ai chez Pana, tu as du 8.6 KW (+7) / 6.1 KW (-7) pour 1950 € donc environ 2800 € avec la pose. Message édité par crouk le 04-01-2017 à 17:02:42 |
crouk |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | C'était moi mais quand tu dis console c'est valable pour les UI murales aussi ? |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Je pense qu'il parle des nexura Daikin.
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
crouk |
|
crouk |
1. Il suffit de savoir ce qu'on achète. Pour ceux qui sont en electrique, c'est pas bien compliqué. Ils additionnent les valeurs de leur convecteurs, ils prennent la PAC juste au dessus de cette valeur et basta. 2. La garantie constructeur s'applique. Generalement c'est 2 ans pièces, 5 ans compresseur, main d’œuvre inclus. 3. En cas de souci, l'installation est garantie de la même façon. D'ailleurs, c'est un artisan du coin qui vient. Un coup de fil à domotelec, et le mec vient (peut être même plus vite que ses propres clients si il ne veut pas perdre le contrat avec domotelec) Et même si il y avait un souci de SAV, en ayant payé la PAC 3x moins cher, ça laisserait de la marge pour en acheter une 2eme toute neuve et tu serais encore gagnant Message cité 1 fois Message édité par crouk le 06-01-2017 à 22:32:31 |
crouk |
|
sam_barton |
Il ne faut surtout pas calculer comme ça. Les radiateurs électriques sont déjà arrondis à la puissance supérieure donc si tu fais pareil avec ta PAC, tu vas prendre de la marge sur la marge. Si tu veux faire ça rapidement, faut plutôt partir sur un ratio de ce genre là : Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 07-01-2017 à 01:53:41 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
|
|
|
crouk |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Met la dans le couloir en face de la rampe ! --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |