| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Reprise du message précédent : C'est pas très grave, je vais mettre la MSZ-EF35VE elle est très bien aussi (mais pas hyper-heating) http://reho.st/self/59c63529133584 [...] fa51c9.jpg Puissance nominale : 4.0kW (1.8 min / 5.5 max) Message édité par actarusprinced'euphor le 08-01-2017 à 08:18:38 |
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 08:15:19 ![]() ![]() |
crouk |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | De toute façon je n'ai pas la place pour mettre l'UI dans l'entrée (porte, escaliers, placards)
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | 3,5 kW pour le séjour en RT2012
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
crouk |
|
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 19:35:04 ![]() ![]() |
crouk |
|
vyse Yaissssseee |
Cela dit en conso globale depuis le 1er janvier je suis à 300kWh. Sans compter eau chaude et prises électriques (40kWh donc peanuts en plus). Ça c'est envolé car j'étais en conso globale tout compris à 676kWh en décembre. Le choix à la construction à été guidé par le fait qu'ici les hiver sont rarement longs et froids et surtout qu'un système de chauffage Rt2012 c'est souvent pour un constructeur un refourguage de chauffage au sol ou poêle à granulés à environ 15000 euros le devis. Là j'en ai eu pour 2500 euros pose comprise ! Je suis un peu déçu par les promesses de la RT. Mon diagnostic thermique donne un score excellent proche du passif mais sincèrement, s'il n'y a pas de soleil, ce n'est pas magique non plus. Par contre un jour ensoleillé, il fait 25 sans forcer peu importe la température dehors Au final content quand même, je pense que le rapport qualité / prix / efficacité est excellent |
crouk | Je sais pas si ça peut t'aider, mais je tiens un journal de ma conso electrique (tout compris pas uniquement la PAC). Ca inclus donc, les appoints des convecteurs de l'étage, le chauffe eau, plaques vitro, micro onde, lave linge, etc... Je suis en RT2012 mais en picardie (aisne) Sur janvier 2016, j'ai consommé 386 KW en HP, et 318 KW en HC >> soit 704 KW Sur les 8 premiers jours de janvier 2017, j'ai consommé, 140 KW en HP , et 106 KW en HC >> soit 246 KW j'aurais du consommé 188 KW si c'était comme l'an dernier, ce qui fait une belle hausse de 31 % Le début du mois de janvier 2016 était sûrement plus clément que cette année J'ai aussi explosé ma conso sur decembre 2016 par rapport à decembre 2015 (+43%). Heureusement qu'en valeur réelle, ça représente pas tant que ça. Et puis, je suis passé chez DE au lieu d'EDF cette année, ça va déjà compenser un peu Message cité 2 fois Message édité par crouk le 08-01-2017 à 20:49:38 |
vyse Yaissssseee |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 08-01-2017 à 21:07:59 |
crouk |
|
crouk |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
|
bitubo GT Turbo Addict | Pour les 2 derniers mois j'ai consommé 642kw/h --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
vanquishV12 se coucher tard nuit | En deux mois d'hiver ? Wow ça fait rêver. Quelle surface et quelle région ? T'as une rt2030? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Et je n'ai pas remarqué de différence de consommation! Par contre j'ai gagné en confort |
|
crouk |
|
crouk |
|
crouk |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |