Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°33079095
mathieu3
Posté le 24-01-2013 à 13:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zipo a écrit :

Bon, après un long silence, j'ai 2 techniciens qui sont passés ce matin
ils ont vérifié le gaz et la température en sortie de l'appareil, ils me disent que c'est ok
Ils me disent de laisser la clim tourner tous les jours non-stop (en général moi je la programme pour qu'elle se lance avant que je rentre du boulot le soir)

mais j'ai quand même un gros doute car lorsque je la mets en marche, en 15mn ça monte à 21° et après ça ne bouge plus, donc je pense pas qu'en laissant tourner plusieurs jours d'affilé ça changera quelque chose, mais bon je vais faire le test quand même ...

Sinon eux me disent qu'à priori il aurait peut être fallu mettre un modèle de puissance supérieure, alors que le commercial de la même société m'affirmait le contraire ... :/

bref, je fais le test de laisser tourner pendant une semaine et vu qu'à mon avis ça changera rien, j’achèterai un bon vieux radiateur bain d'huile ...

Bonjour,

Il est certain qu'il ne faut surout pas couper le chauffage pendant les périodes d'absence, a minima baiser de 2°c
Mais quand même la puissance de chauffage n'y es pas. [:205rallye]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 13:58:45  profilanswer

n°33095754
sangohan38​91
Posté le 25-01-2013 à 18:47:19  profilanswer

Bonsoir,

Bon les ennuis commencent depuis ce soir.
Nous venons d'emménager dans notre maison depuis 3 semaines et le chauffage hydraulique fonctionnait en Mode secours le temps que le technicien vienne mettre la PAC en service.
Après quelques heures de boulot, le mec vient me voir en me disant qu ca ne chauffe pas du tout, à priori le compresseur serait défectueux.
Tout est bien sur sous garantie mais j'espère que ce n'est pas le début d'une longue liste de réparation à effectuer.

Ca arrive souvent ce genre de défaut de fabrication ?

J'ai bien envie d'en faire part à mon constructeur histoire qu'il prenne m'indemnise sur le surplus que ça me coute en électricité à cause de la PAC. Je suppose qu'en mode secours ca doit bien consommé non?

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°33105709
rigmarole
Posté le 26-01-2013 à 22:40:06  profilanswer

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé de rubrique "petites annonces" pour les pac, je me permets de vous soumettre celle-ci:

Pompe à chaleur air-eau Zuran 100 mono Ajtech (Daikin) pour le chauffage d’un pavillon de 150 à 180 m2, plus un ballon d’eau chaude sanitaire de 230 litres ; installée en Février 2010, cédée cause déménagement pour 3850 € (valeur 12 000 € nue). Ce montant permet un amortissement sur 5 ans à tarif EDF de 2012. Une participation aux frais de démontage est proposée.  

Il s'agit bien évidemment d'une annonce d'un particulier (mon père en l'occurrence). Merci de me contacter en mp pour plus de détail.

Cordialement,

n°33107435
benji123
Posté le 27-01-2013 à 08:11:07  profilanswer

rigmarole a écrit :

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé de rubrique "petites annonces" pour les pac, je me permets de vous soumettre celle-ci:

Pompe à chaleur air-eau Zuran 100 mono Ajtech (Daikin) pour le chauffage d’un pavillon de 150 à 180 m2, plus un ballon d’eau chaude sanitaire de 230 litres ; installée en Février 2010, cédée cause déménagement pour 3850 € (valeur 12 000 € nue). Ce montant permet un amortissement sur 5 ans à tarif EDF de 2012. Une participation aux frais de démontage est proposée.  

Il s'agit bien évidemment d'une annonce d'un particulier (mon père en l'occurrence). Merci de me contacter en mp pour plus de détail.

Cordialement,

[:cmshadow]

n°33231088
kajuthy
Posté le 06-02-2013 à 21:15:10  profilanswer

bonjour
nouveau sur ce forum je vous faire part de mon questionnement en esperant avoir une reponse
actuellement dans une maison de 100metre carre datant de 2009 sur la region toulousaine
je souhaite mettre une pompe a chaleur dans mon sejour salle a manger cuisine de 45metre carre hauteur sous plafond de 2.5m
pour chauffer l hiver et raffraichir l ete
on me propose une pac mitsubichi MSZ-FH25VEHZ de 2.5kw en puissance nominale froid pour 3.2 chaud cop5.52/eer5.15
et une atlantic fujitsu inverter puissance nominale chaud 5kw et froid 4kw cop3.83/EER3.62

je trouve qu il y a une enorme difference de puissance  
laquelle est bien dimensioner?
merci d avance

n°33231675
mathieu3
Posté le 06-02-2013 à 21:54:31  profilanswer

rigmarole a écrit :

Bonsoir à tous,

Cordialement,

[:thenewmessiah] C'est pas Daikin mais Mitsubishi Electric  [:_guix_]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°33241252
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 07-02-2013 à 19:54:11  profilanswer

kajuthy a écrit :

bonjour
nouveau sur ce forum je vous faire part de mon questionnement en esperant avoir une reponse
actuellement dans une maison de 100metre carre datant de 2009 sur la region toulousaine
je souhaite mettre une pompe a chaleur dans mon sejour salle a manger cuisine de 45metre carre hauteur sous plafond de 2.5m
on me propose une pac mitsubichi MSZ-FH25VEHZ de 2.5kw en puissance nominale froid pour 3.2 chaud cop5.52/eer5.15
et une atlantic fujitsu inverter puissance nominale chaud 5kw et froid 4kw cop3.83/EER3.62

merci d avance

en général on trouve partout sur le net qu'il faut compter 100W au m² (avec isolation + hauteur sous plafond "standards" )

---------------
- mon feed-back
n°33248438
marsouin
Posté le 08-02-2013 à 15:02:07  profilanswer

Moi je pars du principe "qui peut le plus peut le moins"

Donc je prendrais le groupe le mieux dimensionné.. Mais c'est un avis personnel, je ne suis pas technicien. Les pros de ce topic sauront te répondre plus précisément.  

Par contre je trouve qu'il y a une belle différence de cop entre ces deux modèles.

n°33249889
kajuthy
Posté le 08-02-2013 à 16:58:07  profilanswer

marsouin a écrit :

Donc je prendrais le groupe le mieux dimensionné.. Mais c'est un avis personnel, je ne suis pas technicien. Les pros de ce topic sauront te répondre plus précisément.  

Par contre je trouve qu'il y a une belle différence de cop entre ces deux modèles.

C EST LA DIFFERENCE DE COP QIUI M INTERPELLE

n°33249903
kajuthy
Posté le 08-02-2013 à 16:59:29  profilanswer

et qui me fait me poser des questions

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 16:59:29  profilanswer

n°33250463
benji123
Posté le 08-02-2013 à 17:57:22  profilanswer

Zipo a écrit :

en général on trouve partout sur le net qu'il faut compter 100W au m² (avec isolation + hauteur sous plafond "standards" )

Plus depuis 1985...

marsouin a écrit :

Bah si tu veux consommer plus, et user ta machine plus vite, libre à toi...  

kajuthy a écrit :

C EST LA DIFFERENCE DE COP QIUI M INTERPELLE

C'est loin d’être la donnée la plus intéressante/utile pour une installation...

n°33259986
Denis153
Posté le 09-02-2013 à 21:27:56  profilanswer

Bonjour.
En 2010 j'étais passé sur le forum pour avoir des informations(que j'avais eu) sur du gainable.Mon  installation a été réalisée en juin 2010 et depuis elle fonctionne bien, pour l'instant pas de souci particulier.C'est un chauffage trés réactif et bien complémentaire avec ma cheminée. Voila c'était juste pour donner mon avis d'utilisateur.
A+

n°33262849
benji123
Posté le 10-02-2013 à 11:35:23  profilanswer

Denis153 a écrit :

Bonjour.
En 2010 j'étais passé sur le forum pour avoir des informations(que j'avais eu) sur du gainable.Mon  installation a été réalisée en juin 2010 et depuis elle fonctionne bien, pour l'instant pas de souci particulier.C'est un chauffage trés réactif et bien complémentaire avec ma cheminée. Voila c'était juste pour donner mon avis d'utilisateur.
A+

C'est toujours agréable d'avoir des avis d'utilisateurs sur le net qui ne râlent pas. :jap:

n°33269776
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-02-2013 à 00:59:11  profilanswer

A quoi servent les filtres présent sur ma clim réversible (ras 35 fh6)

filtrage de fumée / poussières, c'est tout ?

http://img5.cherchons.com/4258313644/summit-x-ras-18fh6-rac-18yh6-climatisation-reversible-monosplit-inverter-906654521.jpg

et est-ce que ça peut endommager l'appareil de le faire tourner sans ces filtres ?

---------------
- mon feed-back
n°33270235
ginie
Posté le 11-02-2013 à 07:11:26  profilanswer

ça dépend si tu veux boucher la clim avec la poussière ou pas :o

n°33270886
marsouin
Posté le 11-02-2013 à 09:46:01  profilanswer

benji123 a écrit :

Plus depuis 1985...

benji123 a écrit :

Bah si tu veux consommer plus, et user ta machine plus vite, libre à toi...  

benji123 a écrit :

C'est loin d’être la donnée la plus intéressante/utile pour une installation...

Benji, tu peux m'expliquer en quoi le fait de prendre un groupe légèrement surdimensionné use ta machine plus vite et te fait consommer plus ? :??:  

n°33292822
francis27
Posté le 12-02-2013 à 20:39:00  profilanswer

kajuthy a écrit :

bonjour
et une atlantic fujitsu inverter puissance nominale chaud 5kw et froid 4kw cop3.83/EER3.62L

merci d avance

La Mitsubishi est une super heating : 3.20kW de puissance de chauffe constante jusqu'à -15°
Le fujitsu va perdre 30 à 40% de sa puissance à -7° extérieur donc au final elle ne sera pas plus puissante.
Quelle est la différence de prix?
Vous comptez chauffer les 100m2 avec la PAC ? La chaleur risque d'avoir du mal à se diffuser dans toute la maison avec un seul split.

n°33294089
jkris952
Posté le 12-02-2013 à 21:49:09  profilanswer

bonjour, je suis du val d 'oise , et je me pose une question comme ca, j'ai un bi split mitsubishi, avec un groupe ext 3c68va, un split mzef42 pour 35/40m2 et un 25 pour 20m2. Tout fonctionne parfaitement.

ma question est peut etre bete mais enfin. J'ai vu par ci par là sur le net, que pas mal de gens avait des blocs de glace derriere leur groupe a zero degré et en dessous. Un ami a du daikin et en a d'enormes, son installation a 5 ans.

Sur la mienne qui a 3/4 mois que dal, pas une trace de gel, pas de glacons pour l'apero.

Alors je me demande, est ce un signe de bonne santé, et de pose nickel, ou bien la glace est elle systematique, sachant que mon installation est un peu surdimensionnée.

cela peut paraitre bizarre cette question, mais j'aime bien savoir.  

merci d'avance.

n°33304647
neneko
cause et consequence
Posté le 13-02-2013 à 18:23:35  profilanswer

jkris952 a écrit :

bonjour, je suis du val d 'oise , et je me pose une question comme ca, j'ai un bi split mitsubishi, avec un groupe ext 3c68va, un split mzef42 pour 35/40m2 et un 25 pour 20m2. Tout fonctionne parfaitement.

ma question est peut etre bete mais enfin. J'ai vu par ci par là sur le net, que pas mal de gens avait des blocs de glace derriere leur groupe a zero degré et en dessous. Un ami a du daikin et en a d'enormes, son installation a 5 ans.

Sur la mienne qui a 3/4 mois que dal, pas une trace de gel, pas de glacons pour l'apero.

Alors je me demande, est ce un signe de bonne santé, et de pose nickel, ou bien la glace est elle systematique, sachant que mon installation est un peu surdimensionnée.

cela peut paraitre bizarre cette question, mais j'aime bien savoir.  

merci d'avance.

Bonjours je viens de lire ton message a propos des prise en glace d'unité exterieur ,tout d'abord sache qu'en aucun cas une prise en glace peu t'indiquer l'etat de santé de ta machine.
pour faire plus simple tout dépend du taux d'hygrometrie de l'air et de la surface sur laquelle est fixé ton appareil . exemple tres simple si tu habites une vallée ou il y a souvent du brouillard en hivers tes chance de prise en glace de ta machine son tres importante idem si tu habite une vielle maison avec des mur en pierre , ta machine va emagasiner toute l'humidité stocké dans les pierre .Si tu veux des info plus technique je t'invite a regarder ce qu'on appel un diagrame de l'air humide .
bonne journée et j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne ;)

n°33304749
neneko
cause et consequence
Posté le 13-02-2013 à 18:34:12  profilanswer

bonjours a tous , je suis nouveau ici et je decouvre les joies des forum .J'aurai une question pour des pro de pac hiatchi ; suite a un probleme que j'ai rencontré chez plusieur client .
Sur des model RAm couplé a  plusieur console mural . ma temperature de soufflage ne depasse pas les 35°C en ayant demandé 32°c de consigne la pression du compresseur ne depasse pas les 25 bar . Ca c'est lorsque toutes les cassettes sont enclenchées. La ou ça ce corse c'ets lorsque que je demande la pleine puissance mais a qu'une seule console . le souflage chute a 25°C et la pression du compresseur a 15bar et encore je suis gentil !! j'ai realisé un controle de charge et la quantité de gaz est correcte, est ce que quelqun a deja eu ce probleme ?? si oui est ce que vous avez trouvez une solution ?? j'esite entre un probleme de gestion de la carte inverter ou un probleme sur la carte de commande

n°33304808
neneko
cause et consequence
Posté le 13-02-2013 à 18:43:46  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonsoir,

Bon les ennuis commencent depuis ce soir.
Nous venons d'emménager dans notre maison depuis 3 semaines et le chauffage hydraulique fonctionnait en Mode secours le temps que le technicien vienne mettre la PAC en service.
Après quelques heures de boulot, le mec vient me voir en me disant qu ca ne chauffe pas du tout, à priori le compresseur serait défectueux.
Tout est bien sur sous garantie mais j'espère que ce n'est pas le début d'une longue liste de réparation à effectuer.

Ca arrive souvent ce genre de défaut de fabrication ?

J'ai bien envie d'en faire part à mon constructeur histoire qu'il prenne m'indemnise sur le surplus que ça me coute en électricité à cause de la PAC. Je suppose qu'en mode secours ca doit bien consommé non?

oui

Oui effectivement en mode secours tu consommes beaucoup plus car tu tourne sur les apoint electrique .
C'est quoi comme marque si ce n'est pas indiscret ??Une chose de sur il est tres rare d'avoir un compresseur deffectueux sur une machine neuve voir meme pour moi au boute de 15 ans d'exercice c'est une premiere . as tu un code defaut affiché ??

n°33305041
neneko
cause et consequence
Posté le 13-02-2013 à 19:10:45  profilanswer

Bonjour , pour repondre a ta question la distance mini et maxi sont fixées par le constructeur la distance mini de tuyauterie est en generale de 5m et la distance maxi varie entre 15 et 20 metre .Je te conseil de trouver la fiche technique de ta machine a fin de connaitre la distance maximale de tuyauterie autorisé pour ta machnie, et n'oublie pas qu'en cas de probleme au nivau de ton compresseur le constructeur peu se permettre de faire sauter la garanti de celui ci , si les distances ne sont pas respectées .

n°33305125
neneko
cause et consequence
Posté le 13-02-2013 à 19:20:54  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Nivau marques il y en a des + ou - réputé que d'autres?
J'ai des devis pour du Amana et du York pour le moment, des retours sur ces marques la?

Merci d'avance.

PS: je suis en Amérique du Nord, je sais pas si ces marques sont distribuées en France...

je connais York car j'ai bosser sur cette marque au luxembourg mais que sur de la grosse puissance . Pour un européen c'est une vrai prise de tete de bosser avec du 110v mais au point de vue fiabilité de la regulation et du materiel , j'avoue n'avoir rien a redire . Amana c'est la premiere fois que j'entend cette marque

n°33305235
neneko
cause et consequence
Posté le 13-02-2013 à 19:33:02  profilanswer

timbeurland a écrit :

bonjour,  

Je souhaiterais acheter une pac air/air pour remplacer mes vieux grilles pain.

J'hésite entre ces deux modèles :  

Hitachi Shirokuma RAF 50FX8 + RAC 50FX8    http://www.climshop.com/raf50fx8-x [...] 7-839.html  

DAIKIN FVXS50F + RXS50J    http://www.climshop.com/fvxs50f-rx [...] -1115.html  

Les caractéristiques techniques sont identiques (un peu moins de décibel pour la Hitachi et un nominal de 6,5kw pour la hitachi  
contre 5,8Kw pour la Daikin).  

Je voulais savoir, à votre avis (retour expérience......) quelle marque et modèle vous sembles le plus fiable.  

Hitachi je ne connais pas trop.  

Merci

*prend Dainkin les techniciens vont moin galerer a te trouver des pieces en cas de panne ^^  
vache je suis mauvaise langue une Pac en panne !!!!!

n°33357622
erhou
Posté le 18-02-2013 à 19:57:27  profilanswer

bonjour,
j'habite pres de montpellier et je souhaiterai votre avis à propos de l'installation d'une PAC air/air que j'envisage.
Il s'agirait d'installer cette PAC au rez de chaussee (maison de 2004). Le RdC fait environ 60 m2 (salon+cuisine semi ouverte). Le salon est en L de 50m2 et la cuisine (porte + passe-plat vers salon) occupe le reste de l'espace du rectangle de 60m2.
Nous souhaitons chauffer à 20° (actuellement 3 radiateurs de 1000 watts pour chauffer ces 60m2...mais c'est un peu juste par grand froid...rare, pas de radiateur ds cuisine).
Je pensais remplacer ces 3 radiateurs par une simple et seule console Daikin double-flux ou la récente Nexura (5,8kw) placée à la place d'un radiateur au milieu du L.
Qu'en pensez-vous ?
Merci bcp pour votre aide
-Eric

Message cité 1 fois
Message édité par erhou le 18-02-2013 à 19:59:15
n°33358800
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 18-02-2013 à 21:29:38  profilanswer

j'en pense que t'auras un bruit de fond dans ton salon, du courant d'air, et la gorge sèche

de rien :o

---------------
- mon feed-back
n°33358960
erhou
Posté le 18-02-2013 à 21:37:34  profilanswer

? La Nexura fait 19db donc ça me semble faible comme bruit et c est du radiant donc courant d air devrait être très léger...non ? Sinon vous conseillez quoi ?

Message édité par erhou le 18-02-2013 à 21:39:45
n°33362314
dmax72
Posté le 19-02-2013 à 08:04:22  profilanswer

tu dois pas être pour les pompes à chaleur zipo ....

çela dit y'aura toujours des avantages et inconvénient dans un chauffage !

je suis en campagne donc environnement calme le bruit des unités interieur ne me dérange pas plus que ça, courant d'air faut vraiment se couler dessous pour sentir et encore quand ça tourne et la gorge sèche ?? je vois pas trop le rapport peut être en mode déshumidificateur et en encore nous l'utilisons pour secher le linge dans une pièce plus vite et j'ai pas cette sensation !

n°33394245
Gizzzmo
Posté le 21-02-2013 à 17:37:50  profilanswer

Je débarque dans le monde des pompes à chaleur (et j'avoue que je n'ai pas lu les 550 dernières pages...).

Je vous expose ma situation :

- Vieille maison en pierre non isolée et sans chaudière (chaudière fioul morte) que l'on va isoler (murs et toiture).
- Présence de radiateurs fonte dont le circuit en acier va être refait.
- Cette maison est dans un bourg sans gaz de ville et avec un stockage assez limité sauf dans la cave qui fait 65m²

Se pose donc la question du chauffage !

PAC air/eau, chaudière fioul ou pellet...

Je suis donc ici parce que je cherche des infos sur les PAC mais il y a des choses que je ne comprends pas bien...

- PAC haute température ou basse température, quels sont les critères de choix entre les 2 ?
- Il existe des PAC sans bloc à l'extérieur ?
- Est-ce vraiment intéressant sans chaudière en relève ?

Merci d'avance pour vos réponses...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°33395124
benji123
Posté le 21-02-2013 à 19:19:05  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Je débarque dans le monde des pompes à chaleur (et j'avoue que je n'ai pas lu les 550 dernières pages...).

- Vieille maison en pierre non isolée et sans chaudière (chaudière fioul morte) que l'on va isoler (murs et toiture).
- Cette maison est dans un bourg sans gaz de ville et avec un stockage assez limité sauf dans la cave qui fait 65m²

Je suis donc ici parce que je cherche des infos sur les PAC mais il y a des choses que je ne comprends pas bien...

- PAC haute température ou basse température, quels sont les critères de choix entre les 2 ?

:hello:  

Mon avis :
chaudière fioul, oublie.
Chaudière granulés, super produit qui nécessite de "un peu" d'entretien à "quasi aucun" entretien, à toi de voir si tu veux qqchose d'autonome à 100% ou non.  
PAC, c'est le mieux aujourd'hui tant niveau économie et qu'autonomie, le seul HIC d'une PAC, c'est le coup de l’électricité dont tu es tributaire... (il est annoncé qu'elle va grimper en flèche.)

Niveau PAC, il faut connaitre le besoin énergétique de chacune de tes pièces et la puissance des radiateurs associés pour savoir la température d'eau dont tu auras besoin au départ de la machine.
C'est clairement plus intéressant en chauffage principal SANS relève, tu n'a qu'un système de chauffage à payer. :D

Il existe des PAC AIR-EAU sans groupe extérieur. Je pense à STIEBEL que je connais, et il me semble que dimplex fais ça également (mais je ne connais pas)

n°33435260
mathieu3
Posté le 25-02-2013 à 22:14:16  profilanswer

neneko a écrit :

oui

Oui effectivement en mode secours tu consommes beaucoup plus car tu tourne sur les apoint electrique .
C'est quoi comme marque si ce n'est pas indiscret ??Une chose de sur il est tres rare d'avoir un compresseur deffectueux sur une machine neuve voir meme pour moi au boute de 15 ans d'exercice c'est une premiere . as tu un code defaut affiché ??

Bonsoir,

Quelle est la marque de la PAC  [:branir]

---------------
n°33435351
mathieu3
Posté le 25-02-2013 à 22:20:37  profilanswer

erhou a écrit :

bonjour,
j'habite pres de montpellier et je souhaiterai votre avis à propos de l'installation d'une PAC air/air que j'envisage.
Il s'agirait d'installer cette PAC au rez de chaussee (maison de 2004). Le RdC fait environ 60 m2 (salon+cuisine semi ouverte). Le salon est en L de 50m2 et la cuisine (porte + passe-plat vers salon) occupe le reste de l'espace du rectangle de 60m2.  
Nous souhaitons chauffer à 20° (actuellement 3 radiateurs de 1000 watts pour chauffer ces 60m2...mais c'est un peu juste par grand froid...rare, pas de radiateur ds cuisine).
Je pensais remplacer ces 3 radiateurs par une simple et seule console Daikin double-flux ou la récente Nexura (5,8kw) placée à la place d'un radiateur au milieu du L.
Qu'en pensez-vous ?  
Merci bcp pour votre aide
-Eric

Bonsoir,

Trés mauvaise idée si on tient compte de la surface, quand les températures extérieures vont baissées l'unité intérieure va brasser plus d'air et vous apporter de l'inconfort thermique et acoustique , l'idéal c'est de positionner 2 unités intérieures  [:_guix_]

---------------
n°33435410
mathieu3
Posté le 25-02-2013 à 22:23:59  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre une géothermie haute température ou basse température si l'isolation est vraiment trés bonne

[:abstro]

---------------
n°33445271
erhou
Posté le 26-02-2013 à 19:15:10  profilanswer

Merci mathieu3 pour ton retour. C est aussi valable si je prends une mitsubishi hyper heating qui ne perd pas en puissance jusqu à -15deg ?

n°33446473
mathieu3
Posté le 26-02-2013 à 21:03:47  profilanswer

erhou a écrit :

Merci mathieu3 pour ton retour. C est aussi valable si je prends une mitsubishi hyper heating qui ne perd pas en puissance jusqu à -15deg ?

Oui c'est toujours le même problème du brassage d'air  [:arank'thnar]

---------------
n°33450422
dmax72
Posté le 27-02-2013 à 07:18:35  profilanswer

perso erhou  

j'ai 2hypers heating 35 dans mon salon/sejour/entree/salle a manger qui fait 55m2 , pourquoi ? ca diffuse beaucoup mieux on m'a pourtant proposé 1 de 50 mais j'aurais perdu en esthètique et en bruit (21db contre 29!!!!!!! pour la 50 en petit vitesse) et surtout en homogénité vu que ma pièce est en "U" avec cuine/salle a manger d'un côté et salon/entree de l'autre. Ca tourne à merveille ! consigne 19 et 21 à la maison !

n°33456803
mathieu3
Posté le 27-02-2013 à 16:18:02  profilanswer

dmax72 a écrit :

perso erhou  

j'ai 2hypers heating 35 dans mon salon/sejour/entree/salle a manger qui fait 55m2 , pourquoi ? ca diffuse beaucoup mieux on m'a pourtant proposé 1 de 50 mais j'aurais perdu en esthètique et en bruit (21db contre 29!!!!!!! pour la 50 en petit vitesse) et surtout en homogénité vu que ma pièce est en "U" avec cuine/salle a manger d'un côté et salon/entree de l'autre. Ca tourne à merveille ! consigne 19 et 21 à la maison !

[:atog] c'est bien ce je dis plus haut, 2 appareils c'est mieux [:_guix_]

---------------
n°33468715
balabi
Posté le 28-02-2013 à 15:49:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait faire un devis pour chauffage/climatisation de ma maison.
Pièce de vie 60 m2 + 3 chambres(12/13 m2 chacune).

Le plombier m'a fait un devis pour une unité extérieure 5MXS90, 2 unités intérieures CTXS35 + 3 unités intérieures (chambres) CTXS15.

Le devis total est a 8690 HT installation comprise.
Qu'en pensez vous?

Sinon par rapport a la compatibilités des appareils qu'il a prévu, est ce que l'on peut utiliser des unités intérieures CTXS15 avec l'unite exterieure 5MXS90?
Est ce que la puissance des unités intérieures (3.5*2+3*1.5 = 11.5k) ne dépasse pas la capacité de l’unité extérieure 5MXS90 (-> 9k?)?

Merci par avance pour vos réponses.

n°33472138
mathieu3
Posté le 28-02-2013 à 21:10:48  profilanswer

balabi a écrit :

Bonjour,

J'ai fait faire un devis pour chauffage/climatisation de ma maison.
Pièce de vie 60 m2 + 3 chambres(12/13 m2 chacune).

Le plombier m'a fait un devis pour une unité extérieure 5MXS90, 2 unités intérieures CTXS35 + 3 unités intérieures (chambres) CTXS15.

Le devis total est a 8690 HT installation comprise.
Qu'en pensez vous?

Sinon par rapport a la compatibilités des appareils qu'il a prévu, est ce que l'on peut utiliser des unités intérieures CTXS15 avec l'unite exterieure 5MXS90?
Est ce que la puissance des unités intérieures (3.5*2+3*1.5 = 11.5k) ne dépasse pas la capacité de l’unité extérieure 5MXS90 (-> 9k?)?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir,

La combinaison est bonne, aprés ce qui est important c'est de connaitre ses vrais besoins de chauffage en fonction de l'année de construction de la maison et sa région. Pour le prix sur cette sélection c'est correct, tout dépend aussi de la main d'oeuvre pour la mise en oeuvre du matériel.
 [:_guix_]

---------------
n°33476281
balabi
Posté le 01-03-2013 à 11:22:18  profilanswer

Merci Mathieu3 pour votre réponse.

La maison est neuve(construction doit démarrer dans 1 mois) et située dans le 06(le Rouret).

Question générale, quelle sera la consommation d’électricité dans le cas ou je souhaite faire fonctionner uniquement 1 unité intérieure de 1.5. Est ce que la conso minimale et égale a la consommation réelle par les unités intérieures ou cela est dimensionné par le groupe ext. qui ne peut fonctionner sous une certaine plage de puissance?

Sur le doc suivant:
http://www.soluclim.com/img/shared [...] _-_MXS.pdf

Il est marque que la puissance restituée minimum pour le 5MXS90 est de 3.4 kW, que se passe t-il si j'utilise 1 seul des 5 split a l'interieur?

Est ce qu'il ne vaut mieux pas avoir 1 unite exterieure pour les chambres (3 splits) et 1 autre unite ext pour la piece a vivre (2 splits)?

Merci d'avance

n°33476467
dmax72
Posté le 01-03-2013 à 11:35:58  profilanswer

c'est clair que ton groupe extérieur va tt le temps fonctionner ! car t'aura tj le besoin d'un split en fonctionnement !  

si tu as un peu plus de moyen , oui opte pour cette solution t'aura une indépendance dans ton chauffage  en cas de panne .... ou de manoeuvre de fonctionnement

si tu as encore plus les moyens et la place lol (quoique je les ai pas forcement mais c'est mon installation) opte par des monosplit
le seul inconvénient réside dans le nombre de bloc à l'exterieur qui est un peu plus imposant ...
mais ça te permet d'avoir -
- un gain sur le bruit,
- en cas de panne tu n'as qu'une pièce qui ne tournera pas,  
-des petits bloc exterieur (les pièces de rechange seront forcement moins chère qu'un seul gros ! voir tu pourras plus facilement changer carrement le bloc en cas de panne !).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)