Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°31954424
bizzy
Posté le 11-10-2012 à 15:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disjoncteur (OBH519) 10A sur MUZ-FD25VABH, 12A sur FD35VABH et 16A sur FD50VABH.
Donc un 16A courbe D fera très bien l'affaire pour le 35. A mon avis un 12A courbe C (plus sensible) conviendrait aussi car le courant de démarrage n'est que de 3.9A d'après la doc mais mieux vaut prendre un 16A.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 15:23:25  profilanswer

n°31959083
Grotony
Posté le 11-10-2012 à 21:46:13  profilanswer

J'aurai besoin d'un avis sur un devis que je viens de recevoir pour un mix gainable/split Daikin.
La maison : 92m2 de plain pied à Montauban (82), année de construction 1995. Isolation plutôt bonne, selon les critères de l'époque.
D'un côté le coin jour d'environ 40-45m2, de l'autre le coin nuit avec 3 chambres d'une 10aine de m2 chacune.
L'idée est plutôt de chauffer le coin jour en priorité, le coin nuit est juste du bonus.

- Unité extérieure DAIKIN 3MXS52E COP 4.32 6800W
1 965.00 HT

- Split dans un couloir desservant les chambres (coin nuit) :
Unité intérieure DAIKIN type mural FTXS35DW 3800W
565.40 HT

- Système gainable avec 3 bouches de soufflage et grille de reprise d'air (coin jour) :
Unité interieure DAIKIN gainable FDXS35E 3800W
720.70 HT
Réseau de distribution et grilles
925 HT

- Main d'oeuvre
1300 HT

En tout : 6875 TTC

Que pensez vous de la puissance, et du prix ?

n°31961656
dmax72
Posté le 12-10-2012 à 08:50:57  profilanswer

bizzy a écrit :

Disjoncteur (OBH519) 10A sur MUZ-FD25VABH, 12A sur FD35VABH et 16A sur FD50VABH.
Donc un 16A courbe D fera très bien l'affaire pour le 35. A mon avis un 12A courbe C (plus sensible) conviendrait aussi car le courant de démarrage n'est que de 3.9A d'après la doc mais mieux vaut prendre un 16A.

Bizzy
que se soit legrand ou schneider connait pas du 12 j'ai pas l'impression que ca existe ....
tu as trouvé la valeur de démarrage 3,9A dans ce cas un 10A courbe D suffit 16 ca fait une valeur élevé avec qu'il délenche je trouve

n°31961703
dmax72
Posté le 12-10-2012 à 08:57:41  profilanswer

Grotony a écrit :

J'aurai besoin d'un avis sur un devis que je viens de recevoir pour un mix gainable/split Daikin.
La maison : 92m2 de plain pied à Montauban (82), année de construction 1995. Isolation plutôt bonne, selon les critères de l'époque.
D'un côté le coin jour d'environ 40-45m2, de l'autre le coin nuit avec 3 chambres d'une 10aine de m2 chacune.
L'idée est plutôt de chauffer le coin jour en priorité, le coin nuit est juste du bonus.

1 965.00 HT

565.40 HT

- Système gainable avec 3 bouches de soufflage et grille de reprise d'air (coin jour) :
720.70 HT
925 HT

- Main d'oeuvre
1300 HT

perso je suis dans les devis et je peux te dire que le prix est plus que résonnable par rapport au mien ! pour question de puissance d'autres pourront te repondre bien mien que moi

n°31987267
Grotony
Posté le 14-10-2012 à 22:42:21  profilanswer

Merci pour ta réponse dmax72, as tu une config équivalente ? Quels sont les prix de tes devis ?
Sinon personne pour donner un avis sur la puissance qui m'est proposée ? Merci !

n°31988999
dmax72
Posté le 15-10-2012 à 08:09:03  profilanswer

je n'ai pas d'équivalence avec toi, je fais une installation en monosplit dans ma maison pas de gainable (pas plus attirer et j'ai un plancher beton ...) je suis à mon 5eme devis, en passant par des marques daikin, mitsu, hitachi , atlantic ...
sur ton materiel ton installateur ne fais pas 2fois le prix que tu trouves sur le net ! car quasi tous mes devis c'est du 1,5 - 2fois le prix internet tu peux imaginer que même si je fais marcher une garantie c'est sure ils peuvent me changer au moins 1 fois la pompe et l'unité interieur .....
ensuite niveau main d'oeuvre sont raisonnables, également sur ton installation car deja rien que la mise en service ça coute .... !

n°31997721
benji123
Posté le 15-10-2012 à 21:34:25  profilanswer

c'est pas choquant cette conso...

n°31998244
timbeurlan​d
Posté le 15-10-2012 à 22:33:35  profilanswer

dmax72 a écrit :

je n'ai pas d'équivalence avec toi, je fais une installation en monosplit dans ma maison pas de gainable (pas plus attirer et j'ai un plancher beton ...) je suis à mon 5eme devis, en passant par des marques daikin, mitsu, hitachi , atlantic ...
sur ton materiel ton installateur ne fais pas 2fois le prix que tu trouves sur le net ! car quasi tous mes devis c'est du 1,5 - 2fois le prix internet tu peux imaginer que même si je fais marcher une garantie c'est sure ils peuvent me changer au moins 1 fois la pompe et l'unité interieur .....
ensuite niveau main d'oeuvre sont raisonnables, également sur ton installation car deja rien que la mise en service ça coute .... !

Salut Dmzx72,  

Quels sont tes devis et pour quel appareillage ?  

Rien ne t'empeches d'acheter via internet (climshop, climatisation pas chère......) et de faire faire l'installation et la mise en service par un pro (activation de la garantie).  

Les contraintes d'installation sont elles grandes ? Combien de inéaire en tuyaux de cuivre, goulotte....... ?

n°31998273
timbeurlan​d
Posté le 15-10-2012 à 22:36:15  profilanswer

Pour quelle température intérieur ? et elles tournent H24 ?

n°31998355
timbeurlan​d
Posté le 15-10-2012 à 22:46:12  profilanswer

Ca ne parait pas excessif comme conso. Vous chauffez combien de m² ?  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:46:12  profilanswer

n°31998443
timbeurlan​d
Posté le 15-10-2012 à 22:54:10  profilanswer

OUI donc rien d'anormal au contraire.

vous ˆetes à 28kw en moyenne par jour pour plus de 180m². Soit une moyenne de 1,16kW de l'heure pour une température de 20,5.  

C'est très bien je trouve.

Message édité par timbeurland le 15-10-2012 à 22:56:47
n°32001399
dmax72
Posté le 16-10-2012 à 10:49:01  profilanswer

timbeurland a écrit :

Salut Dmzx72,  

Quels sont tes devis et pour quel appareillage ?  

Rien ne t'empeches d'acheter via internet (climshop, climatisation pas chère......) et de faire faire l'installation et la mise en service par un pro (activation de la garantie).  

Les contraintes d'installation sont elles grandes ? Combien de inéaire en tuyaux de cuivre, goulotte....... ?

pour résumé ma situation :
j'ai une maison avec comble aménageable de 2005 (brique g7 et isolation laine de roche en bas) mes combles je les ai fait donc je sais que mon isolation est nickel 100+160 croisé isover
le haut est deja équipé en pompe a chaleur en console daikin 25 ! pour preuvre d'isolation elle me chauffe et clim mes 60m2 ... jamais eu de soucis installé depuis 5ans à peu près et me coute quasiment rien sur ma facture d'electricité à l'année. Elle a été installé par un professionnel à l'époque (payé deja chere à l'époque même avec le credit d'impot ... je vous dirais même pas le prix au final lol)
Contant au final de mon achat je veux poursuivre le bas dans ce sens ..
je suis chauffé aujourd'hui par un chauffage au sol electrique, j'ai toujours chauffé normalement 19° hiver et à vrai dire j'ai peur de pousser pour trouver ma facture edf s'envoler ! (tout est relatif je paye 1100euros d'elec par an tout compris)
Mon choix d'évoluer en chauffage se porte surtout de l'arrivée d'un nouveau née fin d'année et du faite le 19° qu'on supportait adulte c'est plus possible, un bon 22 sera de mise.
La chaleur de l'electrique au sol n'est également pas la même que de l'air brassé ! sensation autre et plus agréable ! (d'ailleur on se sent nettement mieux en haut)

le bas fait 92m2

un 51m2 reuni salon/séjour/cuisine/entrée (une paroi sépare la cuisine du salon) c'est une grande pièce ouverte mais une séparation ! ça fait que mon volume n'est pas totalement dégagé
ensuite 3 chambres de 10,5 - 11 et 12m2
le reste c'est du divers wc/slb/couloir

quelques devis :
piece principale : atlantic corniche AWY14LBC : 2901.5ttc
main d'oeuvre+pièce+mise en service : 950.52ttc

3chambres: mitsu MXZ3C54 + 3splits slim SF15 : 5213,36ttc
main d'oeuvre+pièce+mise en service : 1766ttc

total: 10831ttc

dans ce devis la corniche me parait un peu faiblarde pour chauffer ma pièce de vie surtout l'emplacement ou ils veulent me la mettre ! je pense qu'elle va carburer pas mal pour atteindre la consigne et ensuite pour chauffer la zone qui se trouve de l'autre côté du mur.

2eme devis (de mémoire):
piece principale : daikin console FVXS50F : 1541ttc
3chambres: daikin FTXS20J : 2085ttc
groupe exterieur 4MXS80E : 4510ttc

main d'oeuvre+pièce+mise en service : 1378ttc

total: 10475ttc

3eme de l'ordre des 8500euros en hitachi que j'ai pas retenu
basé sur un groupe exterieur 4sorties avec 3splits chambre et un split pièce a vivre mais pour moi sous dimensionné pour la taille de la pièce (3,5Kw)  

4eme idem que 3ème en panasonic même tarif

en faisant le tour je m'apercois que le prix du materiel est très lucratif !

donc oui j'ai regardé sur le net des sites comme tu dis timbeurland  
et cette solution est à mon avis peut pas plus économique mais je peux prendre du materiel que je pourrais pas mettre par un installateur de peur de voir un devis explosé

je suis parti sur une discussion avec benji123 pour en ressortir les PAC hyper heating de mitsu !

pour ne travailler donc du coup qu'avec des monosplits dans la maison hyper heating....

peut etre un peu plus chere à l'achat (c'est pas énorme) au final
- pour réduire le bruit exterieur (en lotissement evidemment et console exterieur sur le mur des chambres ..)
- être dépendant en cas de panne d'une pièce de la maison
- le coup d'un changement et beaucoup moins chere sur du petit que du gros
- mes groupes vont tournées que si y'a un réél besoin ! et non un gros groupe exterieur pour par exemple chauffé qu'une chambre

c'est sure esthétiquement des groupes exterieur c'est pas l'idéal mais ou ils vont être situé c'est pas grave !

et en prenant des petits bout de chacun le cuivre est très reduit entre les unités pour un rendement optimum

pour finir étude brut :
pièce principal : 2 hypers heating 35 (mieux répartir la chaleur vue l'architecture de ma pièce
les 3 chambres : 3 hypers heating 25

total : à peine 6000euros

main d'oeuvre estimer : 3000euros

j'essaye de trouver un meilleur compromis c'est pas evident vu les paramètres !

j'oubliais en cherchant j'ai eu aussi un parametre waf à rentrer si en plus ça pouvait traiter un minimum l'air c'etait le top !

n°32009148
timbeurlan​d
Posté le 16-10-2012 à 20:50:57  profilanswer

dmax72 a écrit :

pour résumé ma situation :
j'ai une maison avec comble aménageable de 2005 (brique g7 et isolation laine de roche en bas) mes combles je les ai fait donc je sais que mon isolation est nickel 100+160 croisé isover
le haut est deja équipé en pompe a chaleur en console daikin 25 ! pour preuvre d'isolation elle me chauffe et clim mes 60m2 ... jamais eu de soucis installé depuis 5ans à peu près et me coute quasiment rien sur ma facture d'electricité à l'année. Elle a été installé par un professionnel à l'époque (payé deja chere à l'époque même avec le credit d'impot ... je vous dirais même pas le prix au final lol)
Contant au final de mon achat je veux poursuivre le bas dans ce sens ..
je suis chauffé aujourd'hui par un chauffage au sol electrique, j'ai toujours chauffé normalement 19° hiver et à vrai dire j'ai peur de pousser pour trouver ma facture edf s'envoler ! (tout est relatif je paye 1100euros d'elec par an tout compris)
Mon choix d'évoluer en chauffage se porte surtout de l'arrivée d'un nouveau née fin d'année et du faite le 19° qu'on supportait adulte c'est plus possible, un bon 22 sera de mise.
La chaleur de l'electrique au sol n'est également pas la même que de l'air brassé ! sensation autre et plus agréable ! (d'ailleur on se sent nettement mieux en haut)

le bas fait 92m2

un 51m2 reuni salon/séjour/cuisine/entrée (une paroi sépare la cuisine du salon) c'est une grande pièce ouverte mais une séparation ! ça fait que mon volume n'est pas totalement dégagé
ensuite 3 chambres de 10,5 - 11 et 12m2
le reste c'est du divers wc/slb/couloir

quelques devis :
piece principale : atlantic corniche AWY14LBC : 2901.5ttc
main d'oeuvre+pièce+mise en service : 950.52ttc

3chambres: mitsu MXZ3C54 + 3splits slim SF15 : 5213,36ttc
main d'oeuvre+pièce+mise en service : 1766ttc

total: 10831ttc

dans ce devis la corniche me parait un peu faiblarde pour chauffer ma pièce de vie surtout l'emplacement ou ils veulent me la mettre ! je pense qu'elle va carburer pas mal pour atteindre la consigne et ensuite pour chauffer la zone qui se trouve de l'autre côté du mur.

2eme devis (de mémoire):
piece principale : daikin console FVXS50F : 1541ttc
3chambres: daikin FTXS20J : 2085ttc
groupe exterieur 4MXS80E : 4510ttc

main d'oeuvre+pièce+mise en service : 1378ttc

total: 10475ttc

3eme de l'ordre des 8500euros en hitachi que j'ai pas retenu
basé sur un groupe exterieur 4sorties avec 3splits chambre et un split pièce a vivre mais pour moi sous dimensionné pour la taille de la pièce (3,5Kw)  

4eme idem que 3ème en panasonic même tarif

en faisant le tour je m'apercois que le prix du materiel est très lucratif !

donc oui j'ai regardé sur le net des sites comme tu dis timbeurland  
et cette solution est à mon avis peut pas plus économique mais je peux prendre du materiel que je pourrais pas mettre par un installateur de peur de voir un devis explosé

je suis parti sur une discussion avec benji123 pour en ressortir les PAC hyper heating de mitsu !

pour ne travailler donc du coup qu'avec des monosplits dans la maison hyper heating....

peut etre un peu plus chere à l'achat (c'est pas énorme) au final
- pour réduire le bruit exterieur (en lotissement evidemment et console exterieur sur le mur des chambres ..)
- être dépendant en cas de panne d'une pièce de la maison
- le coup d'un changement et beaucoup moins chere sur du petit que du gros
- mes groupes vont tournées que si y'a un réél besoin ! et non un gros groupe exterieur pour par exemple chauffé qu'une chambre

c'est sure esthétiquement des groupes exterieur c'est pas l'idéal mais ou ils vont être situé c'est pas grave !

et en prenant des petits bout de chacun le cuivre est très reduit entre les unités pour un rendement optimum

pour finir étude brut :
pièce principal : 2 hypers heating 35 (mieux répartir la chaleur vue l'architecture de ma pièce
les 3 chambres : 3 hypers heating 25

total : à peine 6000euros

main d'oeuvre estimer : 3000euros

j'essaye de trouver un meilleur compromis c'est pas evident vu les paramètres !

j'oubliais en cherchant j'ai eu aussi un parametre waf à rentrer si en plus ça pouvait traiter un minimum l'air c'etait le top !

Je pense que tes devis sont un peu exagérés notamment au niveau du matériel.

Pour ta console FVXS50F elle est à 1045 € sur le net  

Pour tes splits FTXS20J,  aux alentours de 400 € sur le net  

Pour la main d'oeuvre là tout dépend de la difficulté et du besoin en ML de tuyauterie gaz.

n°32013647
dmax72
Posté le 17-10-2012 à 07:50:11  profilanswer

je suis d'accord avec toi ! main d'oeuvre même si y'a pas enormement de boulot pour moi c'est raisonnable car de toute manière une mise en service coute !

par contre le materiel comme je l'ai dit il se lache ! on peut faire une belle garantie sur site à ce prix ! vue que tu payes 1,5 / 2 fois la mise ! y'a de quoi foutre le bourdon car ils sont quasi tous pareils par chez moi !

le pire pendant les visites j'avais le prix materiel avec moi du net, PC à la main ....

Message édité par dmax72 le 17-10-2012 à 07:51:17
n°32013675
benji123
Posté le 17-10-2012 à 08:05:49  profilanswer

Tiens, on me l'a jamais faite celle la...

Non mais sortir les prix internets, ca me fait rigoler moi...
Vous pensez vraiment qu'on s'amuse à commander en vpc? :D

n°32017645
dmax72
Posté le 17-10-2012 à 13:56:17  profilanswer

benji123 a écrit :

alors pourquoi une tel différence à un moment faut le justifier
aujourd'hui internet est partout et c'est un moyen de comparaison comme un autre et un moyen d'achat comme un autre

Message édité par dmax72 le 17-10-2012 à 13:58:18
n°32023362
timbeurlan​d
Posté le 17-10-2012 à 21:13:54  profilanswer

benji123 a écrit :

On doit te la faire tout le temps à mon avis.  

Je sais par expérience que les marges sont assez importantes sur ce type matériel.  

Qu'est ce qui te fais rire sur les prix internet  Benji ? Car moi, les prix installateur me font pleurer .....

Nous sommes en 2012, faut vivre avec les outils mis à notre disposition...

Message cité 1 fois
Message édité par timbeurland le 17-10-2012 à 23:09:33
n°32026091
benji123
Posté le 18-10-2012 à 07:44:35  profilanswer

timbeurland a écrit :

On doit te la faire tout le temps à mon avis.  

Je sais par expérience que les marges sont assez importantes sur ce type matériel.  

Qu'est ce qui te fais rire sur les prix internet  Benji ? Car moi, les prix installateur me font pleurer .....

Nous sommes en 2012, faut vivre avec les outils mis à notre disposition...

Dans ce cas, achetez sur le net et trouvez un pdf qui vous explique la mise en service  [:clooney16]  

Je parle pour mon cas, je ne sais pas comment chiffre mes concurrents (et je m'en fous), j'imagine juste que je suis parmi les moins cher car je passe souvent au niveau des devis la où les clients cherchent juste un tarif...

Quand je fais un devis, je prends mon prix d'achat de tout mon matériel (y'a pas que ce que vous voyez sur le net), j'ajoute ...une certaine somme... par jour de travail estimé, et la je sais le total auquel je dois être en bas à droite...
Les marges sont ensuite dispatchés pour faire "bien", je ne peux pas mettre une pose à 5000€ sur un chantier à 8000€ quoi :/ C'est pour cela que vous avez l'impression qu'on se "gave" sur le matériel, c'est juste une façon d'homogénéiser au mieux le devis...

La "certaine somme" est estimée en fonction du type de chantier, de la difficulté, du lieu, si c'est du bouche à oreille, si on a deja plein de boulot, et bien évidemment de la tête du client...

Je me mets du coté client et j'ai carrément conscience qu'on donne l'impression de s'en mettre plein les poches, mais pourtant c'est loin d’être le cas :/ Un smicard gagne mieux sa vie que moi au niveau du nombre d'heures/salaire. Évidemment, j'aimerais bien que ça change :o

n°32026215
dmax72
Posté le 18-10-2012 à 08:29:22  profilanswer

tout le monde vois son porte monnaie ! c'est un des critères important de l'achat !
et bien tu vois moi ça me derange pas de mettre le prix si c'est justifié et transparent !
les marges il en faut et de toute façon la vente à perte est interdite c'est normal ! j'ai aucun soucis avec ça ! je demande pas une marge au raz des paquettes non plus (comme m'ont dit certain installateur...) doubler le prix me dérange car comme tout le monde, sur le net ils ont des marges.... faut pas rêver non plus les installateurs et le net vous n'avez pas 36 grossistes .. sinon vous vous accumulez des intermédiaires ...
d'ou l'impression de se faire ....

benji tu m'annonces un 5000euros de main d'oeuvre et 3000euros de materiel ! ça me dérange pas du tout si c'est justifier
quand on fait la visite tu me fais voir ce que tu prévois de faire je suis pas bête non plus je sais que la main d'oeuvre est là !

ce qui me gène c'est les écarts qu'on trouve et surtout qu'on ne sait pas m'expliquer (désolé oui ça m'arrive de poser des questions bêtes et de m'interesser !) et quand on demande c'est soit silence ou part dans une usine à gaz et ça s'enfonce !

J'ai l'impression que les clients qui demande des explications sont des clients chiant ! Même si en france on a tendance à payer plus chère une prestation gage de qualité, aujourd'hui..... les gens regardent un peu plus ! surtout avec nos nouveaux moyens de communication !

sans parler des arnaques, les medias .... qui discredite les bons installateurs et ont tué une parti de votre metier je l'accorde !

dommage benji que tu n'es pas dans mon secteur car j'aurais bien aimé que tu viennes voir ma maison pour réellement débattre avec toi de ça ! et pour te montrer que je suis loin d'être chiant mais juste un échange d'idée et de transparence et également de me remettre à ma place si je dit une connerie je préfère largement ça que de faire le faucul et d'aller dans le sens du client pour faire plaisir !

au passage j'ai aussi eu des installateurs me donnant des prix sans voir la maison sans plan sans environnement .... sans même connaître mon isolation !

j'ai aussi eu un installateur honnête qui se defend d'installer du materiel qui n'est pas adapté à mon utilisation et qui donne des idées un échange logique et evident avec du recul ! à c'est personne je discute même pas sur le prix car il devient trop évident ....

n°32033896
benji123
Posté le 18-10-2012 à 17:42:32  profilanswer

Mais des clients comme toi, j'en fais très peu, où alors par le bouche-à-oreille...

Histoire de résumer grosso modo, la plupart des gens ne voient que la main d'oeuvre sur le devis,et ca sera beaucoup plus simple de justifier un tarif du matériel (mm X2) qu'une grosse main d'oeuvre...Ensuite, la plupart des gens s'en contrefoutent de comprendre le fonctionnement  :sarcastic: , ils ont juste "besoin/envie" d'etre rassurés dans leur choix. Le client est roi comme on dit [:jkley]
Je souris encore en m'imaginant justifier 5000€ de main d'oeuvre sur un devis de 8000€ :D

Apres j'ai quand mm de bons contact avec des personnes qui partent sur ce choix de chauffage après reflexion, qui s'interressent aux marques/produits/modèles, voire mm (c'est plus rare) à la technique. C'est beaucoup plus interressant pour moi d'échanger avec ces personnes...

Les arnaques et médias, comme tu dis, ont à mes yeux fais du bien (à terme) à la profession...Les vendeurs de crédit d'impots ont disparu, et les charlatans sont de plus en plus rare...Je parle mm pas de ceux qui font des devis par téléphone :/

Pour résumer, ca se passe TOUJOURS à la tete du client (je parle de la facon d'expliquer les choses).

n°32035845
francis27
Posté le 18-10-2012 à 21:10:30  profilanswer

Je suis un peu comme dmax et j'aime bien la transparence. C'est tout à fait normal qu'un installateur se prenne une marge et soit plus cher qu'internet, mais il faut un minimum de justification sur le travail réel et sur le sérieux du suivi.

Les vendeurs de crédit d'impôt ont disparu parce que le crédit d'impôt a disparu. Sinon les arnaques continueraient.

n°32036083
benji123
Posté le 18-10-2012 à 21:26:47  profilanswer

francis27 a écrit :

Je suis un peu comme dmax et j'aime bien la transparence. C'est tout à fait normal qu'un installateur se prenne une marge et soit plus cher qu'internet, mais il faut un minimum de justification sur le travail réel et sur le sérieux du suivi.

Les vendeurs de crédit d'impôt ont disparu parce que le crédit d'impôt a disparu. Sinon les arnaques continueraient.

Mais j'en ai des dizaines par mois en face de moi des arnaqueurs, ils ont pas tous disparus :D

n°32036442
Grotony
Posté le 18-10-2012 à 21:52:29  profilanswer

Grotony a écrit :

1 965.00 HT

565.40 HT

720.70 HT
925 HT

- Main d'oeuvre
1300 HT

Quelqu'un pour donner un avis sur la puissance proposée ? Après tout ce que j'ai lu sur le sous dimensionnement, je suis plus que méfiant ! Merci :-)  

n°32037081
timbeurlan​d
Posté le 18-10-2012 à 22:43:30  profilanswer

Internet n'est pas le lieux d'achat de prédiléction ! mais trouver un installateur pour poser du matériel acheté sur le net n'est pas si difficile que ça.  

Beaucoup d'installateur acceptent d'installer un matériel acheté sur la toile. Puisque les produits vendus proviennent des memes fournisseurs à l'origine.  

Le SAV soit disant vantè par les installateurs revendeurs n'est, bien souvent, qu'un renvois direct au fabricant. Donc pour un produit identique et un service identique Pourquoi chercher le plus cher ?????

Le seul argument qui me fera changer d'avis ou passer par un  artisan est celui du SAV . Mais malheureusement ce service n'est quasi pas assuré par ce type d'organisation (ou très peu). il en est de meme pour les autres sociétés bien souvent.  

Je ne paie pas pour ce que je ne suis pas sur d'avoir.  

Pour parler de mon cas  :

Console Daikin 5kw + compresseur sur 4ml en passant sous vide sanitaire (carottage de dalle et trou dans le VS). Pas de goulotte.  

J'ai eu des devis qui vont de 2800 € à 6 200 € !!!!!  

Va comprendre Charles !

Certains installateurs doivent encore penser que le crédit d'impot est encore d'actualité et le refacture comme cela se faisait avant.

Message édité par timbeurland le 23-10-2012 à 21:35:54
n°32140622
pompier88
Posté le 29-10-2012 à 11:01:46  profilanswer

Bonjour,

Petite inquiétude sur la quantité de fluide dans une de mes pacs. Au vue de la température de cette nuit (-5°) je pense que j'ai eu droit à un dégivrage vu l'eau au pied de la PAC. Mais dans la matinée, température environ 2°, l'arrière de la pac était uniformément givrée sauf en partie basse sur 3 cm de hauteur. La pompe tourne donc tout le temps vu la quantité de givre. Je ne relève pas de consommation anormale mais pense bien que l'échange se fait de manière moins optimale. Aurais je un problème de quantité de gaz (l'installation a été vérifiée et absence de fuite ou micro fuite), un problème de sonde ? Merci pour votre aide. Bonne journée

n°32141037
pompier88
Posté le 29-10-2012 à 11:32:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai une température de 20° avec une consigne de 19 ... je n'ai pas de soucis de fonctionnement mais une crainte de consommation ...

n°32142342
pompier88
Posté le 29-10-2012 à 13:20:03  profilanswer

312 !!!! oups, cela fait beaucoup je trouve en une semaine .... c'est ma consommation pour ce mois ci presque ... et pour 160 m2.

n°32142562
pompier88
Posté le 29-10-2012 à 13:38:49  profilanswer

J'ai deux PAC avec 4 splits chacun fujitsu/atlantic. Pas de production d'eau chaude. Système air/air.

n°32176666
Zaib3k
Posté le 01-11-2012 à 13:17:43  profilanswer

petites questions avant d'appeler à l'aide :D :

Je pense qu'un de mes 2 planchers chauffants ne "tourne" pas. J'ai une pac air/eau atlantic Alféa S avec une unique sonde d'ambiance et 2 circuits pour 2 planchers chauffants.

Comment vérifier que ma PAC chauffe ?
Comment vérifier que mes 2 circuits sont opérationnels ?
Comment corriger si ce n'est pas le cas ?

Merci

n°32178162
Zaib3k
Posté le 01-11-2012 à 16:17:59  profilanswer

c'est le premier "hiver" de la maison et de la PAC. J'ai des thermomètres sur les nourrices et ca reste à 20° sur le circuit soupçonné d'être OFF. Les nourrices sont froides au touché.

Il fait bon dans la maison car il y a parfois du soleil et c'est très bien isolé. Mais je ne voudrais me retrouver comme un con avec un étage non chauffé s'il venait à faire plus froid plus longtemps. Il y a une sacrée inertie avec ce genre de truc.

n°32179000
Zaib3k
Posté le 01-11-2012 à 18:11:27  profilanswer

La maison a été livrée cette été et la mise en service de la PAC a été faite à cette occasion. Pas d'entretien depuis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)