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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°25021573
ericprog
Posté le 27-12-2010 à 13:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Mathieu3,
30 bar à 50°C cela me parait énorme non ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 13:46:51  profilanswer
 

n°25023539
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 27-12-2010 à 17:47:57  profilanswer
 

roadrunster a écrit :


 
C'est un bon tarif me semblet-t-il. Je suppose que cela comprend un entretien, mais les déplacements et la MO sont-ils inclus en cas de panne ?
 
C'était le cas de mon installateur, mais le tarif était presque le double !
 
Je pense que je vais contacter climalise au printemps.
 
Merci de tes conseils.


 
Oui, entretien seul ; à ce jour (je touche du bois ...), je n'ai pas eu de panne sur l'installation et ne connais donc pas leur tarif d'intervention. N'étant plus sous garantie, je suppose que déplacement et MO sont facturés, ce qui ne semble pas anormal (d'autant que je suis dans le 95 et qu'ils viennent du 91).


---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°25024993
mathieu3
Posté le 27-12-2010 à 20:46:19  profilanswer
 

ericprog a écrit :

Merci Mathieu3,
30 bar à 50°C cela me parait énorme non ?


 
 
 
 :non:  :non:  :non:  :non: c'est normal


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25047722
roadrunste​r
Posté le 30-12-2010 à 12:16:30  profilanswer
 

Hello, après 2 ans d'utilisation d'une unité mitsu MSZ FD 35 VA, j'ai été pris d'un gros doute :hebe:.
 
Cette unité est équipée d'un capteur infrarouge (I see sensor) qui est supposé diriger le flux d'air en fonction de la température mesurée à différents endroits de la pièce.
 
J'ai bien relu la documentation et il me semble que cette fonction n'est applicable qu'en mode refroidissement. En effet, en chaud, je n'observe aucun mouvement des ailettes verticales. Le flux est donc toujours dirigé vers l'avant.
 
L'un d'entre-vous confirme-t-il mes observations ? Au quel cas, il est inutile d'activer le "sensor" en chaud.
 
Merci d'avance

n°25048492
roadrunste​r
Posté le 30-12-2010 à 13:37:45  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
Oui, entretien seul ; à ce jour (je touche du bois ...), je n'ai pas eu de panne sur l'installation et ne connais donc pas leur tarif d'intervention. N'étant plus sous garantie, je suppose que déplacement et MO sont facturés, ce qui ne semble pas anormal (d'autant que je suis dans le 95 et qu'ils viennent du 91).


 
Oui, ce tarif semble raisonnable. J'imagine qu'il varie avec l'installation. Personnellement, j'ai deux unités extérieures, j'espère que cela ne doublera pas le prix.

n°25052564
benji123
Posté le 30-12-2010 à 20:38:28  profilanswer
 

Question technique pour les pros :o
 
J'aimerais que mon altherma BT sur plancher chauffant quand la consigne est atteinte sur le thermostat ne se coupe pas. Je voudrais qu'elle fasse de l'eau à 25° dans le sol en attendant que le thermostat relance une demande, histoire que la dalle ne refroidisse pas de trop...
 
Comment faire? :hello:

n°25120220
ericprog
Posté le 06-01-2011 à 17:19:03  profilanswer
 

Benji123,  
installes un ballon tampon et c'est réglé !

n°25121178
benji123
Posté le 06-01-2011 à 18:27:14  profilanswer
 

Je vois pas ce que changera :D
 
De toute manière j'ai dégagé le thermostat, j'arrive mieux à réguler en la faisant tourner sur une loi d'eau en continu...

n°25126626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 09:39:48  profilanswer
 

benji123 a écrit :

Question technique pour les pros :o
 
J'aimerais que mon altherma BT sur plancher chauffant quand la consigne est atteinte sur le thermostat ne se coupe pas. Je voudrais qu'elle fasse de l'eau à 25° dans le sol en attendant que le thermostat relance une demande, histoire que la dalle ne refroidisse pas de trop...
 
Comment faire? :hello:


à 25° ? :sweat:  
pour ta question, il faut voir si ton boitier de régulation le permet :spamafote: mais j'en doute
par contre, je pense que ta dalle a un problème d'isolation, elle ne devrait pas devenir bcp plus froide que ta pièce.
Autre solution, faire en sorte que le circulateur se coupe en même temps que l'atteinte de la consigne, peut-être que ton eau se refroidit ailleurs et refroidit ta dalle

n°25130027
ericprog
Posté le 07-01-2011 à 14:37:20  profilanswer
 

benji123 a écrit :

Je vois pas ce que changera :D
 
De toute manière j'ai dégagé le thermostat, j'arrive mieux à réguler en la faisant tourner sur une loi d'eau en continu...


 
En ajoutant un ballon tampon un va ajouter une grande inertie a ton PC.
L'idée de Fender de couper le circulateur est pas mal.
tu as un ballon tampon ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 14:37:20  profilanswer
 

n°25131464
benji123
Posté le 07-01-2011 à 16:18:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


à 25° ? :sweat:  
pour ta question, il faut voir si ton boitier de régulation le permet :spamafote: mais j'en doute
par contre, je pense que ta dalle a un problème d'isolation, elle ne devrait pas devenir bcp plus froide que ta pièce.
Autre solution, faire en sorte que le circulateur se coupe en même temps que l'atteinte de la consigne, peut-être que ton eau se refroidit ailleurs et refroidit ta dalle


 
La régule ne le permet pas non :p
Bah quand je tourne avec le thermostat le chauffage peut se couper pendant plus de 8h, donc forcement la dalle à le temps de descendre :D
En définitif, je tourne sans thermostat. Bizarrement, j'arrive beaucoup mieux à réguler avec ma loi d'eau...
 

ericprog a écrit :


 
En ajoutant un ballon tampon un va ajouter une grande inertie a ton PC.
L'idée de Fender de couper le circulateur est pas mal.
tu as un ballon tampon ?


 
Pour que cet argument soit valable, le ballon devra faire mini 500L, je n'ai pas le budget et encore moins la place pour en mettre un... [:jkley]

n°25131503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 16:22:45  profilanswer
 

t'arrive à réguler, moui, en attendant, tes dépenses d'électricité vont exploser...
que la dalle descende en 8h, bien sûr
mais qu'elle passe sous la température de la pièce, c'est anormal...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-01-2011 à 16:23:02
n°25131533
benji123
Posté le 07-01-2011 à 16:25:25  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'arrive à réguler, moui, en attendant, tes dépenses d'électricité vont exploser...
que la dalle descende en 8h, bien sûr
quelle passe sous la température de la pièce, c'est anormal...


J'ai - de 10m de tubes qui passent dans le garage ou il doit faire 12-13°, mais la pompe de circulation se coupe quand ce n'est pas en demande...
 
Et au niveau consommation, je consomme 10 fois moins en loi d'eau que sur le thermostat, la pompe ne se force pas pour garder la température, alors qu'elle tire énormément quand l'eau est "froide" pour remonter la dalle en température...

n°25131690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 16:38:28  profilanswer
 

benji123 a écrit :


J'ai - de 10m de tubes qui passent dans le garage ou il doit faire 12-13°, mais la pompe de circulation se coupe quand ce n'est pas en demande...

 

Et au niveau consommation, je consomme 10 fois moins en loi d'eau que sur le thermostat, la pompe ne se force pas pour garder la température, alors qu'elle tire énormément quand l'eau est "froide" pour remonter la dalle en température...


totalement faux et idée reçue

 

il reste toujours moins couteux de couper totalement et de revenir à température que de maintenir à température en permanence, c'est une totale LU de croire l'inverse

 

sinon, à quelle température sont ton eau et ton plancher en régime de chauffage ?
le plancher ne doit jamais dépasser 28°C et 24°-26°C devraient même suffire...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-01-2011 à 16:53:00
n°25132714
benji123
Posté le 07-01-2011 à 17:58:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


totalement faux et idée reçue

 

il reste toujours moins couteux de couper totalement et de revenir à température que de maintenir à température en permanence, c'est une totale LU de croire l'inverse

 

sinon, à quelle température sont ton eau et ton plancher en régime de chauffage ?
le plancher ne doit jamais dépasser 28°C et 24°-26°C devraient même suffire...

 

Mon sous-compteur croit aussi à la légende urbaine on dirait bien  [:cerveau klem]

 

28°  [:frag_facile]   (edit : ah oui, tu as fait le distinguo ;) )

 

28° c'est la température de surface du sol, au niveau de la température d'eau au niveau de la loi d'eau j'envoie jusque 38° à -15° ext.

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 07-01-2011 à 17:58:51
n°25135478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 22:46:17  profilanswer
 

benji123 a écrit :

 

Mon sous-compteur croit aussi à la légende urbaine on dirait bien  [:cerveau klem]

 



je connais des mecs qui affirment que leur consommation d'essence a baissé, compteur à l'appui... après avoir installé des aimants sur les durits d'essence...

 

et pardon mais avec les mois de novembre et décembre qu'on a eu par rapport à ce qu'on a depuis janvier, tu pourrais ouvrir les fenêtres en grand depuis mercredi qu'il te resterait encore du gain.

 

fais moi confiance, on perd TOUJOURS à maintenir une température permanente plutôt qu'en coupant/remettant, par contre, je ne nie pas que le confort peut être meilleur, hein, mais économiquement, c'est un non sens :o

 

tu ne crois pas que la norme serait de garder une température permanente tout l'hiver plutôt que de faire 19° la journée et 16° la nuit, si tu avais raison ?

 

La démonstration mathématique n'est pas très compliquée, mais pour le comprendre, il suffit de bien se rappeler qu'au final tout ce que tu consommes en calories est strictement égal à ce que ta maison "perd".
Or, quand la température diminue dans la maison, le delta avec l'extérieur réduit et donc la maison perd moins puisque la déperdition dépend DIRECTEMENT du delta intérieur-extérieur
Enfin, l'énergie à apporter pour vaincre l'inertie à la remontée en température est strictement égale à celle qui a été "gagnée" dans le ralentissement de la baisse.
Enfin, ce qui pourrait rester à intervenir serait le rendement de la chaudière/PAC
Sauf que le changement de la consigne de 10°C de plus pendant, allez 2h, ça va te faire consommer bcp moins que le maintien en chauffe à 10° de moins pendant 8h... :spamafote: (sans compter que c'est généralement pendant ces 8h de nuit que la température extérieure baisse et que ton COP diminue donc fortement...)

 

Crois moi, bcp ont étudié la question avant nous, personne ne proposerait de régulation jour/nuit si cela occasionnait plus de consommation...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-01-2011 à 23:15:29
n°25137158
benji123
Posté le 08-01-2011 à 08:55:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


je connais des mecs qui affirment que leur consommation d'essence a baissé, compteur à l'appui... après avoir installé des aimants sur les durits d'essence...
 
et pardon mais avec les mois de novembre et décembre qu'on a eu par rapport à ce qu'on a depuis janvier, tu pourrais ouvrir les fenêtres en grand depuis mercredi qu'il te resterait encore du gain.
 
fais moi confiance, on perd TOUJOURS à maintenir une température permanente plutôt qu'en coupant/remettant, par contre, je ne nie pas que le confort peut être meilleur, hein, mais économiquement, c'est un non sens :o
 
tu ne crois pas que la norme serait de garder une température permanente tout l'hiver plutôt que de faire 19° la journée et 16° la nuit, si tu avais raison ?
 
La démonstration mathématique n'est pas très compliquée, mais pour le comprendre, il suffit de bien se rappeler qu'au final tout ce que tu consommes en calories est strictement égal à ce que ta maison "perd".
Or, quand la température diminue dans la maison, le delta avec l'extérieur réduit et donc la maison perd moins puisque la déperdition dépend DIRECTEMENT du delta intérieur-extérieur
Enfin, l'énergie à apporter pour vaincre l'inertie à la remontée en température est strictement égale à celle qui a été "gagnée" dans le ralentissement de la baisse.
Enfin, ce qui pourrait rester à intervenir serait le rendement de la chaudière/PAC
Sauf que le changement de la consigne de 10°C de plus pendant, allez 2h, ça va te faire consommer bcp moins que le maintien en chauffe à 10° de moins pendant 8h... :spamafote: (sans compter que c'est généralement pendant ces 8h de nuit que la température extérieure baisse et que ton COP diminue donc fortement...)
 
Crois moi, bcp ont étudié la question avant nous, personne ne proposerait de régulation jour/nuit si cela occasionnait plus de consommation...


 
Dans ce cas, si on maintiens exactement 22° tout le temps on consomme exactement la mm chose qqsoit la façon de chauffer (en terme de kW, sans tenir compter du COP)?
 
Je pense que je vais laisser mon install comme ca, la différence de consommation ne sera pas énorme de toute façon imo, et au niveau confort, au moins je ne me prends pas la tête comme avec le thermostat :p
 
Sinon, c'est quoi ton rapport avec les PAC, tu les installes?
(En terme de kW, sans tenir compter du COP)
 

n°25145256
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2011 à 10:41:16  profilanswer
 

si on maintient une température fixe dans une maison, on consommerait bien la même chose en calories produites quel que soit le moyen de chauffage choisi (sans tenir compte du rendement du moyen de chauffage, par contre)

 

Sinon, mon rapport avec les PAC, c'est plutôt un rapport de passionné de thermodynamique même si ma mère était revendeuse et installatrice CIAT (clim et PAC)
Par contre, j'ai bcp perdu en connaissances depuis la fin de mes études, :(

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-01-2011 à 10:42:50
n°25145762
benji123
Posté le 09-01-2011 à 12:30:25  profilanswer
 

Fender a écrit :

si on maintient une température fixe dans une maison, on consommerait bien la même chose en calories produites quel que soit le moyen de chauffage choisi (sans tenir compte du rendement du moyen de chauffage, par contre)
 
Sinon, mon rapport avec les PAC, c'est plutôt un rapport de passionné de thermodynamique même si ma mère était revendeuse et installatrice CIAT (clim et PAC)
Par contre, j'ai bcp perdu en connaissances depuis la fin de mes études, :(


 
Tu pourrais peut-être me conseiller alors...
 
J'aimerais construire, cela se ferrait d'ici 2-3 ans. Une maison BBC (une maison + 2 apparts en fait)et prévu et comme moyen de chauffage, je pense à un gainable, pour pouvoir chauffer chaque pièce indépendamment et avoir une grande réactivité...
 
Seulement, le seul que j'ai déjà posé, c'était au début de mon expérience dans ce domaine, et je servait plus de manœuvre que de technicien :D
 
Quels sont les pièges à éviter? Je pense surtout au niveau du bruit des bouches, et au "courant d'air"...
 

n°25147763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2011 à 17:13:25  profilanswer
 

benji123 a écrit :

 

Tu pourrais peut-être me conseiller alors...

 

J'aimerais construire, cela se ferrait d'ici 2-3 ans. Une maison BBC (une maison + 2 apparts en fait)et prévu et comme moyen de chauffage, je pense à un gainable, pour pouvoir chauffer chaque pièce indépendamment et avoir une grande réactivité...

 

Seulement, le seul que j'ai déjà posé, c'était au début de mon expérience dans ce domaine, et je servait plus de manœuvre que de technicien :D

 

Quels sont les pièges à éviter? Je pense surtout au niveau du bruit des bouches, et au "courant d'air"...

 



trop pointu pour moi, désolé, en plus, j'en ai jamais vu. J'imagine que ça doit être chiant à isoler, des gaines d'air.
Par contre, ce que ma mère avait fait sur la maison (en 1978), c'était un truc qui donne le même résultat mais, à mon sens, en plus simple :
PAC eau/eau -> alimente en eau (chaude en hiver, froide en été) des ventilo-convecteurs (un par pièce voire deux dans un grand séjour) commandés par un thermostat indépendant dans chaque pièce (aujourd'hui, ils sont programmables évidemment). Donc ça souffle à la bonne température automatiquement. Niveau circuit, ça s'apparente à un circuit d'eau de chauffage banal sauf que c'est dans des combles donc ça présente l'avantage de ne poser que des petits tuyaux facilement isolables.
Ce type de régul' est très classique en bâtiment d'entreprise, moins en habitat individuel, je crois...

 

mais j'imagine que mathieu3 aura de bons renseignements pour toi à son retour de congés

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-01-2011 à 17:14:46
n°25147775
benji123
Posté le 09-01-2011 à 17:15:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


trop pointu pour moi, désolé, en plus, j'en ai jamais vu. J'imagine que ça doit être chiant à isoler, des gaines d'air.
Par contre, ce que ma mère avait fait sur la maison (en 1978), c'était un truc qui donne le même résultat mais, à mon sens, en plus simple :
PAC eau/eau -> alimente en eau (chaude en hiver, froide en été) des ventilo-convecteurs (un par pièce voire deux dans un grand séjour) commandés par un thermostat indépendant dans chaque pièce (aujourd'hui, ils sont programmables évidemment). Donc ça souffle à la bonne température automatiquement. Niveau circuit, ça s'apparente à un circuit d'eau de chauffage banal sauf que c'est dans des combles donc ça présente l'avantage de ne poser que des petits tuyaux facilement isolables.
Ce type de régul' est très classique en bâtiment d'entreprise, moins en habitat individuel, je crois...


 
Ca ne m'interresse pas vraiment les ventilo-convecteurs, si je dois rester sur de l'hydraulique, je reste en PC...
Le gainable correspond à ce que je cherche, je trouverais bien des infos ;)

n°25149171
mathieu3
Posté le 09-01-2011 à 20:28:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne Année .
http://www.ribo.fr/
Pour Benji 123, c'est une trés bonne solution pour un système air/air  
une vitesse d'air maxi de 1m/s dans le réseau principal , avec évidement des niveaux sonores trés bas


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25149205
benji123
Posté le 09-01-2011 à 20:32:21  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Bonjour à tous et bonne Année .
http://www.ribo.fr/
Pour Benji 123, c'est une trés bonne solution pour un système air/air
une vitesse d'air maxi de 1m/s dans le réseau principal , avec évidement des niveaux sonores trés bas

 

Développe , développe  [:boulet_girl]

 

edit : je navigue sur le site :jap:

 

C'est sympa le régulateur de vitesse...Ils font pas ca chez Daikin ou à la limite Mitsu [:cupra]

 


Message édité par benji123 le 09-01-2011 à 20:37:24
n°25151214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2011 à 22:45:41  profilanswer
 

le principe est très bon
mais selon la configuration de ta maison, ça peut vite être super emmerdant à poser :/ ou alors au prix d'une baisse de plafond de 30cm

n°25160109
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-01-2011 à 17:59:40  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
Tu pourrais peut-être me conseiller alors...
 
J'aimerais construire, cela se ferrait d'ici 2-3 ans. Une maison BBC (une maison + 2 apparts en fait)et prévu et comme moyen de chauffage, je pense à un gainable, pour pouvoir chauffer chaque pièce indépendamment et avoir une grande réactivité...
 
Seulement, le seul que j'ai déjà posé, c'était au début de mon expérience dans ce domaine, et je servait plus de manœuvre que de technicien :D
 
Quels sont les pièges à éviter? Je pense surtout au niveau du bruit des bouches, et au "courant d'air"...
 


 
 
Benji, va voir sur le forum futura-sciences il y a des vrais barges du passif & chauffage la-bas.


---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°25294470
bong_24
Posté le 23-01-2011 à 00:13:20  profilanswer
 

ericprog a écrit :


 
bonjour, sur un pac air/air Hitachi votre température maxi de soufflage doit être de :
- comprise en 50 et 55 degrés pour une température extérieure supérieure ou égale à 5 degrés.(hygro <60%)
- comprise en 45 et 50 degrés pour une température extérieure supérieure ou égale à 3 degrés.(hygro <60%)
- comprise en 40 et 45 degrés pour une température extérieure jusqu'à environ -2 degrés.(hygro <60%)
- Dans tous les cas, la température maximale de chauffage doit être supérieure d'au moins 10 degrés par rapport a celle de consigne.
Si votre air soufflé est inférieur à 35 degrès, vous avez un problème !


 
Bonsoir à tous,  
 
Y a du monde qui dort sur ce topic !
Je reprends ce message pour vous dire qu'un technicien est passé il y a 15 jours pour vérifier le problème que j'avais, c'est à dire un air tiède voire froid en sortie de spilt. Après plusieurs appels téléphoniques infructueux; il a fallu que j'envoie un recommandé et là, haut miracle, on m'a rappelé en s'excusant de ne pas l'avoir fait avant etc...
Donc effectivement, il manquait environ 20% de gaz dans le système depuis le début de l'installation. En effet, certains tuyaux n'avaient pas été serrés correctement et apparemment il n y a pas de micro fuites de signalées.
On a enfin un air chaud qui sort des spilts et tout fonctionne correctement pour le moment mais de toute façon, c'est encore sous garantie pendant 2 ans.
Cela méritait d'être signalé car tout est bien qui finit bien !
 
@ plus

n°25295594
benji123
Posté le 23-01-2011 à 07:05:18  profilanswer
 

bong_24 a écrit :

 

Bonsoir à tous,

 

Y a du monde qui dort sur ce topic !
Je reprends ce message pour vous dire qu'un technicien est passé il y a 15 jours pour vérifier le problème que j'avais, c'est à dire un air tiède voire froid en sortie de spilt. Après plusieurs appels téléphoniques infructueux; il a fallu que j'envoie un recommandé et là, haut miracle, on m'a rappelé en s'excusant de ne pas l'avoir fait avant etc...
Donc effectivement, il manquait environ 20% de gaz dans le système depuis le début de l'installation. En effet, certains tuyaux n'avaient pas été serrés correctement et apparemment il n y a pas de micro fuites de signalées.
On a enfin un air chaud qui sort des spilts et tout fonctionne correctement pour le moment mais de toute façon, c'est encore sous garantie pendant 2 ans.
Cela méritait d'être signalé car tout est bien qui finit bien !

 

@ plus

 

Soit c'est bien serré et y'a pas de fuites, soit c'est mal serré et y'a une fuite...

 

2 solutions, soit  les longueurs de tubes sont trop grandes et les techniciens ont "oublié" de rajouter du gaz et l'install a été bien faite, soit ils ont mal fait qqchose (tubes pincés, tirage au vide foireux, fuite de gaz qqpart...), et ils ont remis du gaz pour te rassurer pour cette fin d'hiver...

 



Message édité par benji123 le 23-01-2011 à 07:05:31
n°25295742
pompier29
Posté le 23-01-2011 à 09:56:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 solutions, soit  les longueurs de tubes sont trop grandes et les techniciens ont "oublié" de rajouter du gaz et l'install a été bien faite, soit ils ont mal fait qqchose (tubes pincés, tirage au vide foireux, fuite de gaz qqpart...)
 
Quels sont les symptômes d'un tuyau pincé ?
Merci bon dimanche

n°25295766
benji123
Posté le 23-01-2011 à 10:08:18  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Bonjour,
 
2 solutions, soit  les longueurs de tubes sont trop grandes et les techniciens ont "oublié" de rajouter du gaz et l'install a été bien faite, soit ils ont mal fait qqchose (tubes pincés, tirage au vide foireux, fuite de gaz qqpart...)
 
Quels sont les symptômes d'un tuyau pincé ?
Merci bon dimanche


Toute l'install marche normalement sauf l'appareil concerné...

n°25300391
bong_24
Posté le 23-01-2011 à 20:05:07  profilanswer
 

benji123 a écrit :


Toute l'install marche normalement sauf l'appareil concerné...


 
En fait, tous les splits fonctionnaient normalement et il n'a jamais fait aussi chaud depuis que j'ai la pompe à chaleur. Donc, j'opte pour la 1ere solution (pas assez de gaz au départ). Il n'y a apparemment pas de micro fuites. Par contre c'est vrai qu'avant que le technicien ne vienne, l'air qui sortait des splits était vraiment tiède.

n°25300435
benji123
Posté le 23-01-2011 à 20:09:20  profilanswer
 

bong_24 a écrit :


 
En fait, tous les splits fonctionnaient normalement et il n'a jamais fait aussi chaud depuis que j'ai la pompe à chaleur. Donc, j'opte pour la 1ere solution (pas assez de gaz au départ). Il n'y a apparemment pas de micro fuites. Par contre c'est vrai qu'avant que le technicien ne vienne, l'air qui sortait des splits était vraiment tiède.


Pendant les grands froids?
Combien d'années à l'installation?

n°25301533
jll74
Posté le 23-01-2011 à 21:39:10  profilanswer
 

Bonjour,
un de mes 8 splits (installation mitsubishi d'environ 3 ans) émet un sifflement quand la volute tourne. Je pense qu'il s'agit très certainement d'un bruit de roulement puisque il disparait quand le ventilo s'arrête. Le bruit s'est dégradé depuis un an environ. Je me demandais comment se faisait l'entrainement des volutes (courroie?) et si le l'accès aux roulements était facile ? quels types de roulements est-ce? bref je suis preneur de toutes informations, surtout des pros qui ont déjà effectués ce type d'intervention....
Merci

n°25304343
mathieu3
Posté le 24-01-2011 à 08:35:52  profilanswer
 

jll74 a écrit :

Bonjour,
un de mes 8 splits (installation mitsubishi d'environ 3 ans) émet un sifflement quand la volute tourne. Je pense qu'il s'agit très certainement d'un bruit de roulement puisque il disparait quand le ventilo s'arrête. Le bruit s'est dégradé depuis un an environ. Je me demandais comment se faisait l'entrainement des volutes (courroie?) et si le l'accès aux roulements était facile ? quels types de roulements est-ce? bref je suis preneur de toutes informations, surtout des pros qui ont déjà effectués ce type d'intervention....
Merci


 
 
Bonjour,
 
C'est un moteur à entrainement direct , la seule solution c'est de remplacer celui-ci  [:205rallye]  à vérifier quand même la garantie 3 ans pièces  :??:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25305130
jll74
Posté le 24-01-2011 à 10:44:32  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
C'est un moteur à entrainement direct , la seule solution c'est de remplacer celui-ci  [:205rallye]  à vérifier quand même la garantie 3 ans pièces  :??:


 
 
Merci pour votre réponse,
 
il n'y a même pas de roulement à l'opposé du moteur ???  
Accéder au moteur est-il facile ?
Il est à droite quand on est face au split ?
Merci

n°25306655
mathieu3
Posté le 24-01-2011 à 13:39:08  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
Merci pour votre réponse,
 
il n'y a même pas de roulement à l'opposé du moteur ???  
Accéder au moteur est-il facile ?
Il est à droite quand on est face au split ?
Merci


 
 
Il faut être trés minutieux pour le démontage , car il faut écarter la batterie d'échange pour sortir le moteur et sa volute , en général il est à droite mais peu importe il faut tout sortir  :lol:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25311490
jll74
Posté le 24-01-2011 à 20:51:29  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Il faut être trés minutieux pour le démontage , car il faut écarter la batterie d'échange pour sortir le moteur et sa volute , en général il est à droite mais peu importe il faut tout sortir  :lol:


 
 
le moteur ne ressemblerait-il pas à ça?  
 
http://www.hebergementimages.com/images/8915820edc2489c293279f194b471b2b_depannage-climatisation-bv2403.jpg
 
 
si oui, on voit 2 roulements sur l'axe du rotor que je pourrai changer ?
Merci

n°25314905
mathieu3
Posté le 25-01-2011 à 08:50:31  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
le moteur ne ressemblerait-il pas à ça?  
 
http://www.hebergementimages.com/i [...] bv2403.jpg
 
 
si oui, on voit 2 roulements sur l'axe du rotor que je pourrai changer ?
Merci


 
 
C'est une trés bonne solution , en sav on ne peut se permettre de passer autant de temps sur une pièce qui reviendra plus chère en temps de main d'oeuvre   [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25337732
bong_24
Posté le 26-01-2011 à 22:46:56  profilanswer
 

benji123 a écrit :


Pendant les grands froids?
Combien d'années à l'installation?


 
Bonsoir,
 
Oui, air tiede pendant les grands froids et un poils plus chaud lors de temperatures superieures à 7°. En ce moment, il fait - 5°c le matin et il fait bon dans la maison depuis l'intervention du technicien. L'installation date de nov 2008.

n°25339243
benji123
Posté le 27-01-2011 à 07:08:05  profilanswer
 

bong_24 a écrit :


 
Bonsoir,
 
Oui, air tiede pendant les grands froids et un poils plus chaud lors de temperatures superieures à 7°. En ce moment, il fait - 5°c le matin et il fait bon dans la maison depuis l'intervention du technicien. L'installation date de nov 2008.


Tant mieux, pourvu que ca dure :jap:

n°25350261
vicas
Posté le 28-01-2011 à 02:26:29  profilanswer
 

vicas a écrit :


 
 
 
 
 
Bon eh bien , efin j'ai quelques infos supplémentaires !
Avec la facture de l'installation, qui a été faite en octobre 2007 .
 
Bon maison moyennement isolée (je pense) sur sous sol enterré , construction de 1977 , double vitrage , toilettes donnant le long du garage ds la prolongation (genre d'avancée de la maison) ainsi l'hiver fait pas bon y rester ..., de même une véranda d'été donne sur la cuisine , mais la séparation des deux ne semble pas être de grosse qualité (porte fenêtre d'origine supprimée) genre d'encadrement métallique autour d'une espèce de porte "accordéon "  :pt1cable: .
 
Alors voici la Bête !!
 
Unité extérieur multi split DAIKIN 3096 HT
4MXS68E pfrigo 2.3/6.8/8.3    pcalo 2.8/8.6/10.6  COP 4.11    EER 3.29  label énergie A/A (déjà pas très compréhensible pour moi ?  :o pourtant , j'en suis à la page 142 du Topic  :sleep: .....)
 
 
 
Salon séjour de 29M2 sur cuisine "ouverte" de 12M2
Unité Int Console  1260 HT
DAIKIN FVXS35F  pfrigo 3.8KW  pcalo 5KW   DB à1M 24/39
 
 
 
 
Sinon pour les 3 chambres d'environ 10 à 12 M2 chacune ...
 
Unité Inté terminale Murale (split)  
Daikin FTXS20DW  449.78HT  pfrigo 1.6KW     pcalo 2.09KW    dbà 1M  22/38
 
 
Sinon fournitures = liaison frigorifique 1/4 blanc 154.13HT + 3/8 blanc 219.38 (c'est quoi ? le liquide frigo surement ?) + cable U1000 RO2V 3 G 2.5MM2 18.40 + 4G1.5MM2 109.20 + DISJONCTEUR C60N 4P 25A D 91.48 + POMPE PACIFIC 14L /H  refoul 6m  
et pour finir main d'oeuvre de 1295 HT   .
 
TOTAL 8392.15ht
 
Si certains peuvent m'éclairer sur les "caractéristiques" de ces références  :) ,à la lecture des différents commentaires , je ne m'inquiète pas trop pour la chaleur ds les chambres , n'y du bruit ! Mais , j'ai comme l'impression que pour le bas , salon séjour + cuisine (surface totale d'environ 40m2) la console soit un peu légère  :sweat: , ou carrément que l'ensemble du système soit sous dimensionné  :sarcastic:  
 
 


 
 
Bonjour !!
 
Voilà, eh bien j'édite mon message datant du 17/06/09 (page 494) , ou Benji123 entre autre , avait essayé de me renseigner .
 
Depuis , pour moi le système de PAC est pour moi une GROSSE déception  :(  
J'envisage même de tout virer et acheter des radiateurs électriques (radiant ou autre ...) J'en ai ras le bol des problèmes ......
Ainsi , pas besoin de contrat d'entretien , plus de bruits lancinants dans la pièce principale de la part de la console qui ne cesse de démarrer et s'arrêter  :fou:  
J'étais pourtant rassuré après la lecture de plusieurs posts ici, Qualité Daîkin etc....
Je sais , en parlant radiateurs électriques certains vont crier derrière leur écran  :sarcastic: Mais franchement , j'en ai ras le bol de payer des réparations  :pfff:  
En fait , je me suis fait tout simplement avoir comme un blaireau lors de l'achat de ma maison ou comme un pigeon  :sarcastic:  
Car , je suis certainement sous dimensionné avec ma PAC .....  
Tout cela pour vous dire par ex qu'au mois de novembre dernier (période grd froid) elle ne fonctionnait plus du jour au lendemain = recherche avec télécommande symptôme de panne , le code indiquait moteut ventilo défectueux.
J'appelle une société me parraissant sérieuse et compétante , un mec ce déplace , même manip que moi avec téléco , puis vérif dehors groupe extérieur / confirmation de la panne !!!! cela en 1/4 d'heure = 88€  :pt1cable:  
Suite du feuilleton 10 jours pour recevoir la pièce !!!! secrétaire m'envoyant presque ballader lors de mes demandes de renseignements , en me disant que je n'avais contacter la société qui l'avait monté ...... ("n'ayant aucune solution ,c'est bien pour cela que je vous appelle ma petite dame je cherche une société sérieuse" )
Enfin réception du moteur ,montée en 10 minutes chrono = 271 € (MO 104€ + moteur ventilateur 1775307 153€)
 
Une semaine après (comme c'est bizarre un margoulin serait passé par là ?) je découvre un midi par temp 5° EXT  que le groupe extérieur fait un drôle de bruit et surtout que du givre (sorte de glaçons) sont apparus sur ma grille arrière  :pt1cable:  
J'enlève le tout avec de l'eau chaude , pour les retrouver formés 1 heure après ???????
Recherche internet + télécommande = même constat certainement manque de gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus confiance dernière société contactée ; que faire .......
Ayant des problèmes de chauffe eau dans la société où je bosse , je fais venir 3 plombiers ! Deux me disent qu'il faut tout changer un seul fait des vérifs et en conclue que c'est un problème de thermostatique! réparation éffectuée , tout fonctionne , économie de 600e
Voyant que sur son camion et sa carte était inscrit plomberie , chauffage , énergie renouvelable et me semblant consciencieux , je lui parle de ma sitution (tout en ayant en tête vos avis souvent contraires sur leur compétence en la matière  durant les 200 pages minimum que j'ai lu ici ...mais plutôt des artisans ayant profité de la poule aux oeufs d'or crédit impôt) , bref ce dernier me dit qu'il en monte , mais ce n'est pas lui qui s'occupe de la maintenance des PACS , mais qu'il fait sous traiter à une personne qui ne fait que cela .
En expliquant , que j'en ai ras le bol et voudrais si possible revoir toute mon installation , je contact cette personne qui me dit d'emblée que cela ressemble à une fuite , du moins un manque de gaz.
 
Donc voilà avant de faire n'importe quoi .....  
 
Sur son mail devis (proposition)
ASSISTANCE TECHNIQUE
MAINTENANCE ET DEPANNAGE
CLIMATISATION ET POMPE A CHALEUR
 
Bureau véritas (n°attestation + certifié)
 
Je ne savais pas que certains ne faisait que cela ?
 
Me propose : Assistance tech , forfait azote , récup R410 , location bouteille et retrait , fluide R410 = TOTAL 409€
 
De même proposition contrat entretien annuel (moi qui après vos lectures , en avait conclu qu'un nettoyage persotous les 15 j aspi etc ... des grilles splits et consoles seait bien suffisant :( )  avec UE feuilles etc)
dans ce dernier  
Contrôle général de l’installation
Nettoyage des filtres, bac à condensats, évaporateur et condenseur
Contrôles : de l’écoulement des condensats
Contrôle de l’état de l’évaporateur et du condenseur
Contrôle de la température d’entrée et sortie
Contrôle de l’intensité absorbée du compresseur et pompe
Contrôle des pressions de fonctionnement
Contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique
Contrôle de la surchauffe et du sous refroidissement
Resserrage des connections électriques
Vérification des performances
Contrôle visuel et auditif de l’ensemble (bruit anormal, panneaux détachés, calorifuge, trace d’eau et d’huile…)
Contrôle régulier du liquide antigel (pourcentage de propylène glycol)
 
Total 221.55 TTC  
 
 
FRANCHEMENT , JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE  :pt1cable: Peur de me faire avoir .....
C'est pour cette raison , n'ayant pas le gaz de ville dans mon quartier ; j'en viens à me demander s'il ne vaudrait mieux pas penser à l'achat de radiateurs .
J'ai mal au coeur , nous étions locataire et avons acheté notre maison (petit budget) en pensant faire des économies avec ce genre de chauffage qui était déjà installé à l'intérieur . Mais pour le moment ce n'est pas le cas , mais plutôt l'inverse qui se produit  
 
HELP et merci d'avance pour ceux qui voudrons bien m'éclairer sur ma situation et me donner leurs avis .
 
(désolé si fautes d'orthographe ou autre , il est tard et pas facile d'être rapidement explicite)  

n°25350428
benji123
Posté le 28-01-2011 à 07:16:33  profilanswer
 

Tu parles de glace...Tu pourrais faire des photos?
Car c'est normal que du givre se forme, mais faut voir si elle dégivre entre deux cycles de chauffe...
Parallèlement tu as du mal à chauffer?

mood
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