| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
ericprog | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-12-2010 à 13:46:51 ![]() ![]() |
avecesar Coutumier du Fait |
--------------- On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry) |
mathieu3 |
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
roadrunster |
|
ericprog | Benji123, |
benji123 | Je vois pas ce que changera |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
ericprog |
|
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 14:37:20 ![]() ![]() |
benji123 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | t'arrive à réguler, moui, en attendant, tes dépenses d'électricité vont exploser... Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-01-2011 à 16:23:02 |
benji123 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
il reste toujours moins couteux de couper totalement et de revenir à température que de maintenir à température en permanence, c'est une totale LU de croire l'inverse sinon, à quelle température sont ton eau et ton plancher en régime de chauffage ? Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-01-2011 à 16:53:00 |
benji123 |
Mon sous-compteur croit aussi à la légende urbaine on dirait bien 28° 28° c'est la température de surface du sol, au niveau de la température d'eau au niveau de la loi d'eau j'envoie jusque 38° à -15° ext. Message cité 1 fois Message édité par benji123 le 07-01-2011 à 17:58:51 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
et pardon mais avec les mois de novembre et décembre qu'on a eu par rapport à ce qu'on a depuis janvier, tu pourrais ouvrir les fenêtres en grand depuis mercredi qu'il te resterait encore du gain. fais moi confiance, on perd TOUJOURS à maintenir une température permanente plutôt qu'en coupant/remettant, par contre, je ne nie pas que le confort peut être meilleur, hein, mais économiquement, c'est un non sens tu ne crois pas que la norme serait de garder une température permanente tout l'hiver plutôt que de faire 19° la journée et 16° la nuit, si tu avais raison ? La démonstration mathématique n'est pas très compliquée, mais pour le comprendre, il suffit de bien se rappeler qu'au final tout ce que tu consommes en calories est strictement égal à ce que ta maison "perd". Crois moi, bcp ont étudié la question avant nous, personne ne proposerait de régulation jour/nuit si cela occasionnait plus de consommation... Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-01-2011 à 23:15:29 |
benji123 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | si on maintient une température fixe dans une maison, on consommerait bien la même chose en calories produites quel que soit le moyen de chauffage choisi (sans tenir compte du rendement du moyen de chauffage, par contre) Sinon, mon rapport avec les PAC, c'est plutôt un rapport de passionné de thermodynamique même si ma mère était revendeuse et installatrice CIAT (clim et PAC) Message cité 1 fois Message édité par Fender le 09-01-2011 à 10:42:50 |
benji123 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
mais j'imagine que mathieu3 aura de bons renseignements pour toi à son retour de congés Message cité 1 fois Message édité par Fender le 09-01-2011 à 17:14:46 |
benji123 |
|
mathieu3 | Bonjour à tous et bonne Année .
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
benji123 |
Développe , développe edit : je navigue sur le site C'est sympa le régulateur de vitesse...Ils font pas ca chez Daikin ou à la limite Mitsu Message édité par benji123 le 09-01-2011 à 20:37:24 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | le principe est très bon
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
bong_24 |
|
benji123 |
Soit c'est bien serré et y'a pas de fuites, soit c'est mal serré et y'a une fuite... 2 solutions, soit les longueurs de tubes sont trop grandes et les techniciens ont "oublié" de rajouter du gaz et l'install a été bien faite, soit ils ont mal fait qqchose (tubes pincés, tirage au vide foireux, fuite de gaz qqpart...), et ils ont remis du gaz pour te rassurer pour cette fin d'hiver... Message édité par benji123 le 23-01-2011 à 07:05:31 |
benji123 |
|
bong_24 |
|
benji123 |
|
mathieu3 |
jll74 |
|
mathieu3 |
jll74 |
|
mathieu3 |
bong_24 |
|
benji123 |
|
vicas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |