Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°25350428
benji123
Posté le 28-01-2011 à 07:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu parles de glace...Tu pourrais faire des photos?
Car c'est normal que du givre se forme, mais faut voir si elle dégivre entre deux cycles de chauffe...
Parallèlement tu as du mal à chauffer?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 07:16:33  profilanswer

n°25362422
vicas
Posté le 29-01-2011 à 08:43:07  profilanswer

benji123 a écrit :

Car c'est normal que du givre se forme, mais faut voir si elle dégivre entre deux cycles de chauffe...

Non pas de photos . Disons que cela ressemble à des petits glaçons sur les ailettes du côté des sorties .... environ 4cmx4cm : Si c'est normal , je n' navais jamais fait attention .
Sinon effectivement du mal à chauffer , surtout dans une chambre où le split ne s'arrête plus ? et ne réponds pas pour les changements de niveau soufflerie .
Sinon , je suis toujours indécis pour le choix d'un contrat d'entretien !!

Message cité 1 fois
Message édité par vicas le 29-01-2011 à 08:43:49
n°25362535
mathieu3
Posté le 29-01-2011 à 09:40:20  profilanswer

vicas a écrit :

Bon eh bien , efin j'ai quelques infos supplémentaires !
Avec la facture de l'installation, qui a été faite en octobre 2007 .

Bon maison moyennement isolée (je pense) sur sous sol enterré , construction de 1977 , double vitrage , toilettes donnant le long du garage ds la prolongation (genre d'avancée de la maison) ainsi l'hiver fait pas bon y rester ..., de même une véranda d'été donne sur la cuisine , mais la séparation des deux ne semble pas être de grosse qualité (porte fenêtre d'origine supprimée) genre d'encadrement métallique autour d'une espèce de porte "accordéon "  :pt1cable: .

Alors voici la Bête !!

Unité extérieur multi split DAIKIN 3096 HT
4MXS68E pfrigo 2.3/6.8/8.3    pcalo 2.8/8.6/10.6  COP 4.11    EER 3.29  label énergie A/A (déjà pas très compréhensible pour moi ?  :o pourtant , j'en suis à la page 142 du Topic  :sleep: .....)

Salon séjour de 29M2 sur cuisine "ouverte" de 12M2
Unité Int Console  1260 HT
DAIKIN FVXS35F  pfrigo 3.8KW  pcalo 5KW   DB à1M 24/39

Sinon pour les 3 chambres d'environ 10 à 12 M2 chacune ...

Unité Inté terminale Murale (split)  
Daikin FTXS20DW  449.78HT  pfrigo 1.6KW     pcalo 2.09KW    dbà 1M  22/38

Sinon fournitures = liaison frigorifique 1/4 blanc 154.13HT + 3/8 blanc 219.38 (c'est quoi ? le liquide frigo surement ?) + cable U1000 RO2V 3 G 2.5MM2 18.40 + 4G1.5MM2 109.20 + DISJONCTEUR C60N 4P 25A D 91.48 + POMPE PACIFIC 14L /H  refoul 6m  
et pour finir main d'oeuvre de 1295 HT   .

TOTAL 8392.15ht

Si certains peuvent m'éclairer sur les "caractéristiques" de ces références  :) ,à la lecture des différents commentaires , je ne m'inquiète pas trop pour la chaleur ds les chambres , n'y du bruit ! Mais , j'ai comme l'impression que pour le bas , salon séjour + cuisine (surface totale d'environ 40m2) la console soit un peu légère  :sweat: , ou carrément que l'ensemble du système soit sous dimensionné  :sarcastic:  

Bonjour,

Malheureusement pour toi c'est le cas typique d'une installation sous-dimensionnée , ton besoin de chauffage est d'environ 8 Kw à - 5°c extérieur  [:205rallye] , il te manque 25% de puissance La seule solution c'est d'ajouter en complément un appoint électrique dans la pièce la plus importante , pour tous les tracas que tu rencontres ils viennent uniquement d'une mauvaise utilisation de ton systéme de chauffage par rapport aux réels besoins  :ouch:  

Je comprend tout à fait ta déception , mais malheureusement c'est pas le matériel , mais l'installateur qui est à la source , un 5MXS90E t'aur

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25362544
mathieu3
Posté le 29-01-2011 à 09:42:12  profilanswer

Je continue

un 5MXS90E t'aurais apporté satisfaction , mais ce n'est pas le même prix

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25366382
vicas
Posté le 29-01-2011 à 19:27:23  profilanswer

Je te remercie Mathieu pour ta réponse !
J'ai un insert dans ma pièce principale , ce qui heureusement nous aide bien ....
Mais justement à ce sujet , je pensais qu'une fois (par ex ) le 21° atteinds , la console allait s'arrêter d'elle même sachant que je règle à 20°sur la télélécommande et qu'elle se redéclencherait une fois le manque de bois au moment où la température redescend !
Mais que "néni" , elle tourne toujours ??? (mais avec de l'air soufflée donnant une impression de froid)

n°25366889
mathieu3
Posté le 29-01-2011 à 20:36:27  profilanswer

vicas a écrit :

Je te remercie Mathieu pour ta réponse !
J'ai un insert dans ma pièce principale , ce qui heureusement nous aide bien ....
Mais justement à ce sujet , je pensais qu'une fois (par ex ) le 21° atteinds , la console allait s'arrêter d'elle même sachant que je règle à 20°sur la télélécommande et qu'elle se redéclencherait une fois le manque de bois au moment où la température redescend !
Mais que "néni" , elle tourne toujours ??? (mais avec de l'air soufflée donnant une impression de froid)

Elle brasse de l'air uniquement et comme la température de la pièce est à 20°c , celà donne une sensation de froid  :sweat:  , l'avantage c'est que la chaleur de l'insert doit-être mieux répartie

---------------
n°25367604
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-01-2011 à 22:31:27  profilanswer

vicas a écrit :

Non pas de photos . Disons que cela ressemble à des petits glaçons sur les ailettes du côté des sorties .... environ 4cmx4cm : Si c'est normal , je n' navais jamais fait attention .
Sinon effectivement du mal à chauffer , surtout dans une chambre où le split ne s'arrête plus ? et ne réponds pas pour les changements de niveau soufflerie .
Sinon , je suis toujours indécis pour le choix d'un contrat d'entretien !!

Bonjour vicas,

on est pas mal dans ton cas : attrapés par les sirènes des énergies renouvelables on achète des systèmes qui sont soit sous-dimensionnés ou dimensionnés correct, mais l'installateur au lieu de refuser le contrat en disant qu'il faut isoler avant de chauffer préfère vendre sa came et on verra après... l'après ce sont des maintenances incessantes, des températures pas atteintes, etc...

J'en ai fait l'expérience, j'ai du remettre de l'argent au pot comme toi pour des réparations... et aussi isoler+ajout d'un poele de masse. Je suis passé de 17°C à 21°C dans ma pièce principale avec du simple vitrage. Du fait de l'isolation supplémentaire+source de chaleur supplémentaire la géothermie retrouve un fonctionnement plus normal.

Par contre mes problèmes avec la géothermie m'ont guéri de tout ce qui est technologiquement "beau" : je bannis dorénavant les systèmes complexes avec de l'électricité, électronique, hydraulique, frigorifique.... c'est bon pour l'industrie, pas le particulier.

Pour ton cas tu as un insert, sers-t'en et isole un max afin que ton aérothermie fonctionne en bas régime. Ton insert chauffera le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 29-01-2011 à 22:32:30

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°25368496
vicas
Posté le 30-01-2011 à 01:12:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Elle brasse de l'air uniquement et comme la température de la pièce est à 20°c , celà donne une sensation de froid  :sweat:  , l'avantage c'est que la chaleur de l'insert doit-être mieux répartie

Mais je trouve dommage que la console continue à tourner (dépense) , un technicen m'a pourtant assuré qu'elle devait s'arrêtrer et reprendre son "cycle" dès baisse des températures dans la pièce.

n°25368534
vicas
Posté le 30-01-2011 à 01:23:41  profilanswer

damtoul a écrit :

Bonjour vicas,

on est pas mal dans ton cas : attrapés par les sirènes des énergies renouvelables on achète des systèmes qui sont soit sous-dimensionnés ou dimensionnés correct, mais l'installateur au lieu de refuser le contrat en disant qu'il faut isoler avant de chauffer préfère vendre sa came et on verra après... l'après ce sont des maintenances incessantes, des températures pas atteintes, etc...

J'en ai fait l'expérience, j'ai du remettre de l'argent au pot comme toi pour des réparations... et aussi isoler+ajout d'un poele de masse. Je suis passé de 17°C à 21°C dans ma pièce principale avec du simple vitrage. Du fait de l'isolation supplémentaire+source de chaleur supplémentaire la géothermie retrouve un fonctionnement plus normal.

Par contre mes problèmes avec la géothermie m'ont guéri de tout ce qui est technologiquement "beau" : je bannis dorénavant les systèmes complexes avec de l'électricité, électronique, hydraulique, frigorifique.... c'est bon pour l'industrie, pas le particulier.  

Pour ton cas tu as un insert, sers-t'en et isole un max afin que ton aérothermie fonctionne en bas régime. Ton insert chauffera le reste.

Bonjour,

Bah moi perso , je n'ai pas vraiment été attiré par le chant des sirènes ! C'est juste que l'installation avait été installée depuis 2 ans dans la maison que j'ai acheté.
Au début , c'est vrai que pour moi cela a été un frein dans ma décison d'achat , puis après recherche d'infos sur le net etc .... le fait que ce soit la marque Daïkin ma rassuré ; et puis surtout le complément de chauffage avec l'insert .
Sinon à l'heure qu'il est ma question primordial est toujours la même  :sarcastic:  
Dois je prendre un contrat d'entretien , vu ma situation (cf post + haut...)?????? Finalement ,cela m'intéresse mais j'aimerai avoir la possibilité d'un passage tous les 2 ans seulement  d'un technicien , maintenant va t'il accepté?

Hâte de vous relire  :) , je suis en déplacement pour mon taff durant 4 jours , d'ici là merci encore pour vos conseils dans cette jungle technique .

Message édité par vicas le 30-01-2011 à 02:15:26
n°25369913
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-01-2011 à 11:23:42  profilanswer

OUI, OUI et OUI prends un contrat d'entretien.

Comme je l'ai dit plus haut ces installations ressemblent plus à des installations industrielles qu'à des installations de particuliers : dans l'industrie les techniciens de maintenance font constamment du préventif (=entretiens) pour éviter d'avoir des pannes et réduire les temps d'arrêt et coûts des équipements.

Il faut donc appliquer ces méthodes à ces installations.

Les entreprises qui vendent de l'ER ne sont pas au faite de ce principe et une fois vendu l'équipement oublient de rappeler au client que c'est dans son intérêt de faire ces entretiens. Même moi qui travaille dans l'industrie et qui connaît très bien ce principe j'ai voulu me l'éviter sur ma géothermie et j'en ai payé le prix fort (circulateurs, problèmes à la con, boues...).

L'entretien tu le fais TOUS les ans, et pas tous les deux ans. Après chaque saison de chauffe il y a plein de points à vérifier : frigo, élec, hydraulique, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 11:23:42  profilanswer

n°25375576
gluon8
Posté le 30-01-2011 à 21:39:07  profilanswer

Je pense que plus une pompe à chaleur est grosse et moins c'est rentable....

Cependant moi je suis très content de ma petite pac H...I, et cette année ma facture a encore baissé, je l'arrête en effet maintenant la nuit et elle arrive parfaitement à faire comme ça....

Pour ma future (grande) maison je mettrai encore un monosplit (bien sûr l'isolation sera bonne -meilleure encore-) pour la chauffer avec quand même un bon poele à bois :) et une VMC pour bien repartir.

Voilà....

Toujours 90 m2, un monosplit et 1500 kWh de chauffage elec par an.... Aucun entretien autre que le mien (je nettoie régulièrement) depuis 4 ans donc.  

Je ne comprends pas comment on peut amortir de grosses pac, parce que même avec 2400 euros pour la mienne je vais mettre si tout va bien 7 ans environ. Pour une autre maison que j'ai retapée il y avait 3000 euros de facture (surtout du gaz) par an. Catégorie F énergétique pour 200 m2.

Pour le chauffage première année : 2500 euros.... de gaz !
J'isole une première tranche (première couche R=3.5) et thermostat + chaudière condensation : 1200 euros de gaz
Deuxième tranche, élimination des ponts thermiques, et le reste : 500 euros de gaz.

Matériaux utilisés 3000 euros (surtout de la laine de roche de 12 cm) + chaudière 4000 euros (avec réduction d'impots). retour sur investissement = 3 ans....

Message édité par gluon8 le 31-01-2011 à 07:48:35
n°25418584
vicas
Posté le 03-02-2011 à 19:28:07  profilanswer

Comme toujours , voici encore l'exemple de 2 messages qui se contredisent au niveau du contrat d'entretien  :pt1cable:

n°25419101
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-02-2011 à 20:22:59  profilanswer

Vicas,

si tu as le temps et les compétences pour faire le même entretien qu'un professionnel, bien sur ne prends pas de contrat. Par contre le même professionnel saura te faire remarquer que tu n'es pas passé par lui si tu as une panne...

Je rejoins aussi gluon sur le fait de prendre un système petit et simple plutôt qu'un gros truc comme j'ai fait. Autant mettre la différence en isolation si c'est possible. Mais chaque cas étant différent.... certains ont des maisons passives ou pas loin, d'autres des vrais trous d'air, d'autres des maisons bien isolées mais avec quelques ponts thermiques, etc...

Message édité par damtoul le 03-02-2011 à 20:23:26

---------------
n°25420848
NewLook
Posté le 03-02-2011 à 22:56:39  profilanswer

Bonjour,

Je vais faire construire une maison de plein pied, avec des larges baies au sud, avec protection solaire pour l'été (terrasse, store à lames).....
L'isolation poussée, seul bémol, le manque d'inertie.

Après calcul des déperditions, on arrive à :

6145 w avec un l4=1.3
3767 w avec un l4=0.6  

Calcul annuel en prenant compte de la station météo DPU 1785 (H2C)

6.145 x 1785 = 10968 kw/h soit 1173 €
au mieux : 3.767 x 1785 = 6724 kw/h soit 719€
"à déduire les apports solaire".

Viens le choix du chauffage, et là ça coince  :pt1cable: :

1°) Radiant partie nuit et clim console dans la grande pièce de vie 69m².
ou  
2°) PAC + Plancher chauffant partout (à déduire 400w déperdition), avec risque de surchauffe ?

3°) PAC + radiateurs

Le prix de la solution 1 .....5k€
solution 2 ...... 17k€ ?

Es que les calculs sont cohérents ou pas ?
Confort d'une clim ? (jamais testé)

Merci pour votre aide  :jap:  

n°25436749
noon25
Posté le 05-02-2011 à 21:46:34  profilanswer

benji123 a écrit :

un truc comme ça peut-être ?  :D :lol:  

http://img546.imageshack.us/img546/1277/dsc7279p.jpg

Le plus fort, c'est qu'il marchait toujours....sans jamais dégivrer, juste besoin de gratter la glace de temps en temps car l'hélice frottait.
Au final, moi c'était le contraire des autres, trop de gaz. depuis tout est rentré dans l'ordre.
Troisième hiver et toujours ravi de ma PAC.
J'ai eu 2 problèmes:
-plus de dégivrage car quantité de gaz trop importante sur un groupe (gainable)
-La carte électronique changée cet automne car il n'a pas redémarré.(même goupe)
le tout sous garantie. Installateur et Daikin, toujours réactifs.

n°25437285
vicas
Posté le 05-02-2011 à 23:30:23  profilanswer

Bon bah suite de ma p'titre histoire (plus haut) .
Intervention pour dépannage / il en résulte que le l'après midi de l'intervention , il faisait 10° ext environ ! Au départ le gars (très très jeune) me dit que tout semble fonctionner nickel , après vérif température sortie splits et consoles : J'insiste en disant qu'à partir de 5° extérieur , l'ensemble du système a bcp de mal , surtout une chambre ou le split parfois ne s'arrête pas et ne suit pas les différentes graduations de la ventilation (comme bloqué) de plus sans vraiment chauffer !  
J'évoque le manque de gaz possible et décide de faire une recherche de fuite .... Pour vraiment en avoir le coeur net . Je pensais sinon que l'on pouvait simplement faire un complément de R410 ? Il semble que non ou j'ai mal compris .
Donc il vide le tout +  azote avec pression BARS = pas de fuite . Téléphone à son boss qui se souvenait du 1er proprio qui lui avait acheté le matériel , il en résulte que l'acheteur était au courant du manque d'isolation de la maison (avait prévu nouvelle isolation ds combles , appoint radiateur élec dans partie cuisine, et pour finir isolation plafond sous sol enterré ) Mais le plus navrant arrive  :pt1cable: , apparemment l'installateur lui aurait précisé qu'il fallait installer le groupe ext près de sa maison (mur) , mais ce mr aurait refusé et insisté pour que le compresseur se trouve derrière clôture , ce qui fait environ 5 M de plus !!!!! Alors que l'installation est prévu avec ajout de gaz (2.7KG) pour 60 ML MAXI.  
Après mesure , il s'avère que le parcours du fluide fait actuellement 80ML  :ouch: , donc avec mes 2.7 de R410 cela n'ai pas suffisant pour un bon fonctionnement de la "bête"  :pfff: , il me prévient qu'il va donc pouvoir rajouter du gaz pour passer à 3.6 kg , mais que cela risque malgré tout d'être encore difficile de bien chauffer  :fou:  
Il y aurait une solution d'après son patron au tél , c'est de déplacer le groupe extérieur pour le mettre comme prévu face à la maison .
J'en ai marre déjà 450€pour moteur ventilo , maintenant je m'attends à environ 500€ pour le changement R410  :pt1cable:  :pfff:  :pt1cable:  
Maintenant qui croire pour la suite , et le déplacement aura t'il vraiment  un résultat positif ? et pour un coût de combien ?  

n°25438187
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-02-2011 à 02:14:47  profilanswer

Bienvenue dans le merveilleux monde de l'achat ancien couplé aux technologies vertes, le tout gratiné d'un soupçon de professionnels pas si professionnels que ça.   :D

Je ne peux pas te donner plus de conseils, l'aérothermie ce n'est pas mon truc.

---------------
n°25438697
mathieu3
Posté le 06-02-2011 à 08:48:43  profilanswer

vicas a écrit :

Bon bah suite de ma p'titre histoire (plus haut) .
Intervention pour dépannage / il en résulte que le l'après midi de l'intervention , il faisait 10° ext environ ! Au départ le gars (très très jeune) me dit que tout semble fonctionner nickel , après vérif température sortie splits et consoles : J'insiste en disant qu'à partir de 5° extérieur , l'ensemble du système a bcp de mal , surtout une chambre ou le split parfois ne s'arrête pas et ne suit pas les différentes graduations de la ventilation (comme bloqué) de plus sans vraiment chauffer !  
J'évoque le manque de gaz possible et décide de faire une recherche de fuite .... Pour vraiment en avoir le coeur net . Je pensais sinon que l'on pouvait simplement faire un complément de R410 ? Il semble que non ou j'ai mal compris .
Donc il vide le tout +  azote avec pression BARS = pas de fuite . Téléphone à son boss qui se souvenait du 1er proprio qui lui avait acheté le matériel , il en résulte que l'acheteur était au courant du manque d'isolation de la maison (avait prévu nouvelle isolation ds combles , appoint radiateur élec dans partie cuisine, et pour finir isolation plafond sous sol enterré ) Mais le plus navrant arrive  :pt1cable: , apparemment l'installateur lui aurait précisé qu'il fallait installer le groupe ext près de sa maison (mur) , mais ce mr aurait refusé et insisté pour que le compresseur se trouve derrière clôture , ce qui fait environ 5 M de plus !!!!! Alors que l'installation est prévu avec ajout de gaz (2.7KG) pour 60 ML MAXI.  
Après mesure , il s'avère que le parcours du fluide fait actuellement 80ML  :ouch: , donc avec mes 2.7 de R410 cela n'ai pas suffisant pour un bon fonctionnement de la "bête"  :pfff: , il me prévient qu'il va donc pouvoir rajouter du gaz pour passer à 3.6 kg , mais que cela risque malgré tout d'être encore difficile de bien chauffer  :fou:  
Il y aurait une solution d'après son patron au tél , c'est de déplacer le groupe extérieur pour le mettre comme prévu face à la maison .
J'en ai marre déjà 450€pour moteur ventilo , maintenant je m'attends à environ 500€ pour le changement R410  :pt1cable:  :pfff:  :pt1cable:  
Maintenant qui croire pour la suite , et le déplacement aura t'il vraiment  un résultat positif ? et pour un coût de combien ?  

Bonjour ,

Les 80 ml sont ils cumulés ( aller et retour ) ou liaisons d'alimentation de chaque unités  :??:

---------------
n°25441814
vicas
Posté le 06-02-2011 à 18:36:04  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour ,

Les 80 ml sont ils cumulés ( aller et retour ) ou liaisons d'alimentation de chaque unités  :??:

Je ne sais pas trop ; mais d'après ce que j'en ai compris c'est pour chaque unité (3 splits + 1 console) distance additionée de chacune  à partir du groupe ext juqu'à l'arrivée dans les pièces. (chambres à l'étage)

Message cité 1 fois
Message édité par vicas le 06-02-2011 à 18:36:50
n°25441976
mathieu3
Posté le 06-02-2011 à 18:52:23  profilanswer

vicas a écrit :

Je ne sais pas trop ; mais d'après ce que j'en ai compris c'est pour chaque unité (3 splits + 1 console) distance additionée de chacune  à partir du groupe ext juqu'à l'arrivée dans les pièces. (chambres à l'étage)

Bonsoir ,

La longueur maxi c'est 60ML  [:yvan 8] on peut aller jusqu'à 65 ML avec un complément de charge maxi de 700 Grammes

---------------
n°25442498
vicas
Posté le 06-02-2011 à 19:43:49  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir ,

La longueur maxi c'est 60ML  [:yvan 8] on peut aller jusqu'à 65 ML avec un complément de charge maxi de 700 Grammes

Effectivement sur le manuel d'installation il est écrit que si la longueur total des tuyaux de toute les pièces dépasse la valeur d'origine (usine) , il faut ajouter 20gr de réfrigérant R410 pour chaque mètre supplémentaire de tuyauterie .  
Donc c'est une unité ext 4MXS68 et la longueur prévu est de 30M , c'est pour cela certainement qu'il y avait eu un rajout pour atteindre 2.7 kg !
Maintenant la personne ayant fait le nouveau "remplissage" est donc passé à 3.6kg , mais ma bien précisé que cela ne serait pas suffisant  :pfff:  

Donc d'après toi Mathieu , penses tu que la seule solution serait de raprocher le groupe de ma maison ? J'en déduis que je gagnerai environ 4x5 M  = 20Mètres  au total (distance pour chaque tuyauterie) , pour arriver au 60 voir 65 mètres Maxi préconisé .....

Message cité 1 fois
Message édité par vicas le 06-02-2011 à 19:54:58
n°25447763
mathieu3
Posté le 07-02-2011 à 10:14:59  profilanswer

vicas a écrit :

Effectivement sur le manuel d'installation il est écrit que si la longueur total des tuyaux de toute les pièces dépasse la valeur d'origine (usine) , il faut ajouter 20gr de réfrigérant R410 pour chaque mètre supplémentaire de tuyauterie .  
Donc c'est une unité ext 4MXS68 et la longueur prévu est de 30M , c'est pour cela certainement qu'il y avait eu un rajout pour atteindre 2.7 kg !
Maintenant la personne ayant fait le nouveau "remplissage" est donc passé à 3.6kg , mais ma bien précisé que cela ne serait pas suffisant  :pfff:  

Donc d'après toi Mathieu , penses tu que la seule solution serait de raprocher le groupe de ma maison ? J'en déduis que je gagnerai environ 4x5 M  = 20Mètres  au total (distance pour chaque tuyauterie) , pour arriver au 60 voir 65 mètres Maxi préconisé .....

Bonjour ,

Oh que oui il faut que tu rapproches ton groupe  [:capuma] , tu vas gagner en puissance  [:_guix_]

---------------
n°25455730
vicas
Posté le 07-02-2011 à 22:21:16  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour ,

Oh que oui il faut que tu rapproches ton groupe  [:capuma] , tu vas gagner en puissance  [:_guix_]

Quelque part tu me donnes espoir Mathieu  :ange:  
Mais bon , ça va encore demander combien d'argent ce déplacement du groupe  :( , et puis j'imagine bien le truc du genre "Maintenant vous êtes surdimensioné trop de gaz " , , je crois également qu'il n'est pas conseillé qu'il soit placé près d'une source télé etc ... mais derrière le mur qui est le seul endroit approprié , il y a ma box + tél+ télé , j'ai lu quelque part qu'il fallait au minimum 3 mètres de séparation .....
Ce qui m'étonne ds l'histoire c'est que ma console finalement ce trouve à environ 7mètres du groupe extérieur !! donc avec le rajout de R410 cela devrait aller ? ce sont surtout les splits dans les chambres qui ont bcp de trjet tuyauterie (maison étage) .
Actuellement depuis l'intervention à peu près comme d'hab : j'arrive à peu près au température demandées (20°) mais la console semble tourner comme une folle (jamais de pose????) , elle s'arrête et prend ses poses uniquement si je baisse la demandeà (19°) . Température de dehors 9 degré !

n°25684122
Gral
Posté le 01-03-2011 à 18:23:50  profilanswer

Bonjour,

Voilà, je suis en train de faire faire des devis pour l’installation d’une PAC Air-Air dans ma maison (Neuve - Octobre 2009) de 86m² avec 1 étage.
J'habite en région Toulousaine.

Pour plus de détails, au RDC un salon de 27m², un hall d’entrée de 4m² et une cuisine de 11.4 m².
A l’étage, 3 chambres, 10, 13 et 9m², avec un dégagement de 4m² + salle de bain de 4.35m².

Le but est de rafraîchir (ou chauffer) le salon et les 3 chambres du haut.

Donc l’installation serait celle-ci (voir plan ci-dessous pour disposition) :  

1 mono-split (avec son unité extérieure) dans le salon
1 mono-split (avec son unité extérieure) pour les chambres (installé dans le dégagement à l’étage)

Le dernier devis reçu est à 3474 euro avec pose et main d’œuvre et le matériel suivant :

Marque: FUJITSU
Groupe: ASYA 7 LGC. UE inverter fonctionnant au R410A (HFC)
Dimensions unité extérieure HxLxP en mm: 540x660x290 (qté.: 2)
Puissance calorifique Nominale: 3 KW (de 500 à 4500W)
Puissance absorbée nominale: 0.66 KW
C.O.P. à chaud:4.55
Classe énergétique: A
Puissance calorifique à - 7°C: 2.60 kW
Puissance frigorifique Nominale: 2.1 KW (de 500 à 3200 W)
Puissance absorbée nominale: 0.47 KW
E.E.R à froid:4.47
Classe énergétique: A

Unités traitement d'air:
2 muraux ASYA 7 LGC.UI pour équiper le séjour et la zone nuit à l'étage.
Dimensions HxLxP en mm:
260x790x198

Question : La puissance est-elle suffisante dans mes 2 cas (Rdc et étage) ?

http://img715.imageshack.us/img715/2277/planq.th.jpg

n°25731945
albinos8
Posté le 06-03-2011 à 16:17:47  profilanswer

bonjour tous
je pocède une PAC depuis près de 4 ans (plus de garantie)
mitsubishi MXZ 2A 40VA (groupe exterieur)
mitsubishi MXZ 4A 80 VA (groupe éctérieur)

MSZ GC 35  4 SPLITS
MSZ GC 22   1 SPLIT
MFZ KA  25   1 SPLIT

ma question est: deuxieme groupe (le petit) ne fonctionne plus,il ne sort plus de chaleur des 2 split qu'il alimente, quand je sors écouter le bruit à l'éxterieur,il ne fait pas le bruit qu'il faisait quand il fonctionnait bien,il y à quelques mois, avant la fin de la garantie,j'ai fait venir l'instalateur,soit disant qu'il manquait du gaz, ça a fonctionné quelques temps et rebelotte, donc je ne sais pas ce qui ce passe...es ce le compréseur? à savoir que l'autre grouppe fonctionne trés bien pour le moment (il fournit 4 splits) tout les filtres sont propre,si vous avez une idée merci d'avance

n°25755351
johann76
Posté le 08-03-2011 à 16:48:14  profilanswer

je reviens sur le sujet car je suis en redressement pour le credit d'impot, la société chauff'clim a darnétal qui devais me monté ce fameux split pour  efectué le controle et obtenir le certificat n'est jamais venu  
 :fou:

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°26033765
benji123
Posté le 02-04-2011 à 10:44:03  profilanswer

:hello:

J'ai récupéré un groupe extérieur Général electric AS0AH18DWOS1. Il est neuf et encore emballé...
J'ai trois solutions:
_Soit je cherche une unité intérieure à lui mettre au cul, mais j'ai du mal à trouver des infos sur cette marque.
_Soit je la revends telle quelle via le bon coin, mais je sais pas si j'aurais une clientèle pour un groupe seul...
_Soit je la fous en pièce, et je vais à la féraille...

Vous feriez quoi?

n°26146801
MycRub
It was a trilogy
Posté le 13-04-2011 à 16:27:06  profilanswer

Hello,

Un installateur/chauffagiste/frigoriste/jenesaisquoi agréé bleu-ciel EDF (et envoyé par EDF) m'a fait un devis pour passer d'un chauffage électrique à un système de PAC. Son devis comprend :
- isolation du toit
- 2 blocs extérieurs invertibles (Hitachi je crois)
- 7 diffuseurs (Toshiba)
- pose etc...

Pour une maison de 1976 en béton, de 120m² sur 2 niveaux (5 chambres + séjour 30m²). J'ai la nette impression que ses abaques de devis sont préparées pour tomber exactement sur les 20000 euros du prêt à 0% (après remise et cadeau d'usage). En lisant ce topic, je me rends compte que j'ai finalement assez peu d'infos sur le matériel, la puissance etc...

Donc j'ai 3 questions à vous poser :
1- Le principe de la PAC air-air est-il viable en Ile de France, sur une maison moyennement isolée et est-ce que je vais vraiment baisser ma facture EDF (d'après la simulation, l'économie réalisée est un peu plus importante que la mensualité du prêt à 0%) ?
2- Pour 20000 euros, est-ce que je peux espérer avoir un matériel de qualité correctement dimensionné et installé ?
3- Qu'est-ce que je peux demander à cet installateur en complément d'information pour valider son offre ? Références exactes du matériel ?

Merci d'avance.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°26151258
mathieu3
Posté le 13-04-2011 à 23:44:30  profilanswer

MycRub a écrit :

Hello,

Un installateur/chauffagiste/frigoriste/jenesaisquoi agréé bleu-ciel EDF (et envoyé par EDF) m'a fait un devis pour passer d'un chauffage électrique à un système de PAC. Son devis comprend :
- isolation du toit
- 2 blocs extérieurs invertibles (Hitachi je crois)
- 7 diffuseurs (Toshiba)
- pose etc...

Pour une maison de 1976 en béton, de 120m² sur 2 niveaux (5 chambres + séjour 30m²). J'ai la nette impression que ses abaques de devis sont préparées pour tomber exactement sur les 20000 euros du prêt à 0% (après remise et cadeau d'usage). En lisant ce topic, je me rends compte que j'ai finalement assez peu d'infos sur le matériel, la puissance etc...

Donc j'ai 3 questions à vous poser :
1- Le principe de la PAC air-air est-il viable en Ile de France, sur une maison moyennement isolée et est-ce que je vais vraiment baisser ma facture EDF (d'après la simulation, l'économie réalisée est un peu plus importante que la mensualité du prêt à 0%) ?
2- Pour 20000 euros, est-ce que je peux espérer avoir un matériel de qualité correctement dimensionné et installé ?
3- Qu'est-ce que je peux demander à cet installateur en complément d'information pour valider son offre ? Références exactes du matériel ?

Merci d'avance.

Bonsoir ,

Consultez un autre installateur  [:thenewmessiah] pour ce prix il peut rajouter un ballon ECS thermodynamique et un voyage au soleil pour 2 personnes  [:abstro]  

Pour le principe c'est une bonne solution de chauffage à condition que les puissances soient au rendez-vous quand il fera -10° C , donc le choix de l'installateur est trés important  [:_guix_]  

---------------
n°26152105
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-04-2011 à 08:20:56  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir ,

Consultez un autre installateur  [:thenewmessiah] pour ce prix il peut rajouter un ballon ECS thermodynamique et un voyage au soleil pour 2 personnes  [:abstro]  

Pour le principe c'est une bonne solution de chauffage à condition que les puissances soient au rendez-vous quand il fera -10° C , donc le choix de l'installateur est trés important  [:_guix_]  

Merci pour le retour.
De toutes façons, il vaut toujours mieux faire plusieurs devis pour faire jouer la concurrence  [:gaga wink]  

Sinon, j'ai de la place pour installer les compresseurs sur les pignons Nord et Sud de ma maison. J'imagine que la façade Sud est préférable ?

---------------
n°26152208
noon25
Posté le 14-04-2011 à 08:45:39  profilanswer

MycRub a écrit :

Merci pour le retour.
De toutes façons, il vaut toujours mieux faire plusieurs devis pour faire jouer la concurrence  [:gaga wink]  

Sinon, j'ai de la place pour installer les compresseurs sur les pignons Nord et Sud de ma maison. J'imagine que la façade Sud est préférable ?

Pour info, ceux qui s'annonce comme envoyés par l'EDF mentent, donc a éliminer d'office. L'expérience montre (sur ce topic) que de plus, leurs tarifs sont souvent indécents.

n°26152418
mathieu3
Posté le 14-04-2011 à 09:22:53  profilanswer

MycRub a écrit :

Merci pour le retour.

Bonjour ,

Sur le pignon sud c'est bien par contre ne pas poser les appareils en hauteur , mais sur une dalle béton au sol  :jap:

---------------
n°26156982
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-04-2011 à 16:13:40  profilanswer

Hello,

j'ai obtenu les détails suivants sur mon devis
MXZ3A68VA GROUPE EXTERIEUR MITSUBISHI : 4 598,66 EUR HT
MXZ4A80VA GROUPE EXTERIEUR MITSUBISHI : 6 521,74 EUR HT
MSZ-GC20VA UNITE INTERIEUR : 418,06 EUR HT (x4)
MSZ-GC25VA UNITES INTERIEURE : 334,45 EUR HT
MSZ-GC35 VA UNITE INTERIEURE INDOOR : 668,90 EUR HT

Ces prix vous semblent-ils raisonnables et pour ceux qui connaissent les références, s'agit-il d'un bon matériel ?

Merci d'avance.

---------------
n°26157613
mathieu3
Posté le 14-04-2011 à 17:03:21  profilanswer

MycRub a écrit :

Hello,

j'ai obtenu les détails suivants sur mon devis
MXZ3A68VA GROUPE EXTERIEUR MITSUBISHI : 4 598,66 EUR HT
MXZ4A80VA GROUPE EXTERIEUR MITSUBISHI : 6 521,74 EUR HT
MSZ-GC20VA UNITE INTERIEUR : 418,06 EUR HT (x4)
MSZ-GC25VA UNITES INTERIEURE : 334,45 EUR HT
MSZ-GC35 VA UNITE INTERIEURE INDOOR : 668,90 EUR HT

Ces prix vous semblent-ils raisonnables et pour ceux qui connaissent les références, s'agit-il d'un bon matériel ?

Merci d'avance.

Mitsu c'est du trés bon matériel , par contre pour les prix des unités extérieures  [:yvan 8]  et la pose où est elle  :??:

---------------
n°26157900
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-04-2011 à 17:23:44  profilanswer

La pose est à 1672.24 EUR HT

---------------
n°26159819
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-04-2011 à 20:55:09  profilanswer

Pour les compresseurs, la plupart des sites internet les proposent à des prix approchants (sauf 2 sites avec des équivalents à moins de 2000€). J'imagine qu'il n'y a pas de catalogue Mitsubishi officiel ?

Edit: si quelqu'un possède un catalogue avec des prix constructeurs, il peut me MP :D

Edit2: j'ai trouvé http://goo.gl/R98MW

Message édité par MycRub le 15-04-2011 à 10:28:59

---------------
n°26163382
MycRub
It was a trilogy
Posté le 15-04-2011 à 10:35:23  profilanswer

Encore une question, maintenant que j'ai les tarifs. Est-ce qu'il vaut mieux partir sur deux blocs extérieurs à 3 + 4 connexions, ou sur une unité plus grosse à 8 connexions ?

---------------
n°26163586
benji123
Posté le 15-04-2011 à 10:49:17  profilanswer

MycRub a écrit :

Encore une question, maintenant que j'ai les tarifs. Est-ce qu'il vaut mieux partir sur deux blocs extérieurs à 3 + 4 connexions, ou sur une unité plus grosse à 8 connexions ?

c'est de la logique pur et simple pour moi, à toi de choisir.

Avec 2 groupes, 2 fois plus de chance d'avoir une panne, mais en cas de panne seule la moitié de l'installation ne tourne plus.
Faut voir l'esthétisme extérieur également.

n°26168052
MycRub
It was a trilogy
Posté le 15-04-2011 à 16:33:22  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est de la logique pur et simple pour moi, à toi de choisir.

Avec 2 groupes, 2 fois plus de chance d'avoir une panne, mais en cas de panne seule la moitié de l'installation ne tourne plus.
Faut voir l'esthétisme extérieur également.

OK je comprends, je me suis dit la même chose. Au final ça ne change pas grand chose pour moi, hormis l'esthétique. Je pense que sur un bloc à 8 sorties, la moitié peut continuer à fionctionner en cas de panne, vu ce à quoi ça ressemble.
http://hfr-rehost.net/preview/img.archiexpo.com/images_ae/photo-p/multisplit-condensing-units-50665.jpg

---------------
n°26169334
benji123
Posté le 15-04-2011 à 18:46:21  profilanswer

y'a pas 8 sorties sur un 8A140, mais 2. Il faut des "répartiteurs" à placer dans la maison ensuite. Il vaut mieux le savoir pour savoir où les placer...

http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/DFRILEUX/DSCN3109_222.png

n°26169600
MycRub
It was a trilogy
Posté le 15-04-2011 à 19:26:35  profilanswer

Effectivement, c'est indiqué dans le catalogue qu'il faut des adaptateurs à 800€ :D

Sinon j'ai appelé mon vendeur pour lui dire d'annuler le devis, il a essayé de négocier, de me remplacer le Mitsu par du Daikin... je vais attendre de faire d'autres devis avant d'aller plus loin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)