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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°24749990
benji123
Posté le 29-11-2010 à 21:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :


 
 
Là je pense qu'il faut rectifier , je vais résumer  [:arank'thnar] avec ton exemple , une maison de 100 m2 et un pas de 15 avec des tubes PE de ø 16 il nous faut en pose 7 ml de tube au m2 soit 7x100 = 700 Ml , la contenance d'un tube au ML linéaire est de 0.133 Litre soit uniquement pour le plancher 93.1 Litres  [:thenewmessiah] il faut rajouter l'alimentation A/R du collecteur ø 25 avec 0.327 Litre au ml .
 
Je pense que ton installation a de gros problèmes de dimensionnement  [:atog]  
De plus la bouteille tampon est préconisée sur toutes les installations , aprés c'est uniquement un choix économique  [:_guix_]


J'avais la flemme de calculer [:cupra]

mood
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Posté le 29-11-2010 à 21:20:28  profilanswer
 

n°24750049
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 21:24:22  profilanswer
 

benji123 a écrit :


J'avais la flemme de calculer [:cupra]


 
 
 
 
C'est mon quotidien  [:abstro]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24750133
benji123
Posté le 29-11-2010 à 21:30:59  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
 
 
C'est mon quotidien  [:abstro]


Moi j'installe juste, je suis pas commercial, ni concepteur  [:cosmoschtroumpf]

n°24750156
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 21:33:06  profilanswer
 

benji123 a écrit :


Moi j'installe juste, je suis pas commercial, ni concepteur  [:cosmoschtroumpf]


 
 
 
 
Il en faut , il y a bien longtemps je les installaient et évidement le dépannage avec  [:205rallye]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24753551
sikung
Posté le 30-11-2010 à 08:30:01  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
 
 
Il en faut , il y a bien longtemps je les installaient et évidement le dépannage avec  [:205rallye]


Bonjour
Sur une habitation de 100m2 on installe 520ml en moyenne.
Pour la contenance j'avais pris 0,113 bon cela est pour le multi(erreur), 2e erreur je mal énnoncé ma phrase, tu a bien raison, mais pour les dégivrage et autre c'est bien 3L/KW ou 15L/KW, pour dimensionné le ballon :jap: . car tu doit savoir que dans ce type de circuit le dimensionnement de l'évap et du condenseur comme sur du air/air sont différent.
Sinon pas de souci pour mes instal les personnes sont toujours satisfaites.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°24753704
mathieu3
Posté le 30-11-2010 à 09:02:28  profilanswer
 

sikung a écrit :


Bonjour
Sur une habitation de 100m2 on installe 520ml en moyenne.
Pour la contenance j'avais pris 0,113 bon cela est pour le multi(erreur), 2e erreur je mal énnoncé ma phrase, tu a bien raison, mais pour les dégivrage et autre c'est bien 3L/KW ou 15L/KW, pour dimensionné le ballon :jap: . car tu doit savoir que dans ce type de circuit le dimensionnement de l'évap et du condenseur comme sur du air/air sont différent.
Sinon pas de souci pour mes instal les personnes sont toujours satisfaites.


 
 
Bonjour,  
 
Donc c'est un pas de 20  :)


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24787958
snoopy1012​0
Posté le 03-12-2010 à 07:58:47  profilanswer
 

bonjour a tous
 
moi j ai une nouvelle question concernant ma PAC Hitachi.  
 
au niveau de l optimisation de la conso electrique, et pour conserver une temperature reelle dans la piece de 20°, est ce qu il vaut mieux augmenter la temperature de consigne a la telecommande, ou bien augmenter la vitesse de ventilation ?
 
merci

n°24788030
mathieu3
Posté le 03-12-2010 à 08:29:07  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

bonjour a tous
 
moi j ai une nouvelle question concernant ma PAC Hitachi.  
 
au niveau de l optimisation de la conso electrique, et pour conserver une temperature reelle dans la piece de 20°, est ce qu il vaut mieux augmenter la temperature de consigne a la telecommande, ou bien augmenter la vitesse de ventilation ?
 
merci


 
 
Bonjour
 
Les 2 mon Capitaine  [:abstro]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24790390
snoopy1012​0
Posté le 03-12-2010 à 12:55:43  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Bonjour
 
Les 2 mon Capitaine  [:abstro]


 
 
Merci !!
Mais, je me suis peut etre mal exprimé...
 
En fait entre ces deux solutions :
-Temperature de la télécommande augmentée ; Ventilation faible
-Température de la télécommande stable ; Ventilation augmentée. (c'est la solution que j'ai choisie actuellement)
 
Pour un même résultat au niveau de la température réelle, quelle est la solution la plus économique ?

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 03-12-2010 à 12:56:13
n°24790513
gluon8
Posté le 03-12-2010 à 13:08:59  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
 
Merci !!
Mais, je me suis peut etre mal exprimé...
 
En fait entre ces deux solutions :
-Temperature de la télécommande augmentée ; Ventilation faible
-Température de la télécommande stable ; Ventilation augmentée. (c'est la solution que j'ai choisie actuellement)
 
Pour un même résultat au niveau de la température réelle, quelle est la solution la plus économique ?


 
Je pense que le rendement est meilleur avec une ventilation supérieure car l'unité intérieure aura de fait une delta T inférieur avec l'unité extérieure. Cependant je pense que le mieux c'est de mettre le système sur AUTO, le système doit être optimisé je suppose en fcontion des différents paramètres (le conso ventilo devant être faible en plus).  
 
Par contre si ça ventile plus le confort peut être moins bon malgré tout ?

mood
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Posté le 03-12-2010 à 13:08:59  profilanswer
 

n°24791102
snoopy1012​0
Posté le 03-12-2010 à 13:54:37  profilanswer
 

En fait, au départ la console était sur auto... Mais en auto Ca ventile vraiment pas fort et la température diminue régulièrement... Donc je suis passe en manuel...

n°24798649
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 03-12-2010 à 22:45:33  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

En fait, au départ la console était sur auto... Mais en auto Ca ventile vraiment pas fort et la température diminue régulièrement... Donc je suis passe en manuel...


 
 
Perso la ventilation est sur auto mais pour intensifier ou bien diminuer je touche à la position des volets.
 
En auto les volets sont vers le bas, abaissement de la temp.
Position plus haute = temp en hausse.
Bien sur toujours avec la même consigne.
 
 :hello:


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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24835810
Akeron79
Posté le 07-12-2010 à 16:13:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une PAC mitsu Ecodan 9kw, sur PC rdc et étage.
c'est ma premiere saison de chauffe. depuis peu et suite au changement de la bouteille de detente, j'air emarqué un changement dans le fonctionnement de la pac.
 
A présent elle tourne presque tout le temps ( à faible niveau 1/3)
en 24H -> 22h de fonctionnement. et cela bien que la temperature défini par la loi d'eau soit atteinte.  
dans les paramètres de régulation il est indiqué qu'il n'y a aucun besoin, mais la pac tourne quand meme à faible vitesse (env. 2000W)
 
mes conso ont doublé mais avec le froid et sans recul je ne sais pas si cela est normal. cet été 14kw/jour (ECS+vie courante), de septembre à fin novembre (25-30kw /jour ECS+chauff+vie courante), et aujorud'hui 60-75kw/jour.
 
Cela est il un fonctionnement normal ??

n°24836193
mathieu3
Posté le 07-12-2010 à 16:44:31  profilanswer
 

Akeron79 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une PAC mitsu Ecodan 9kw, sur PC rdc et étage.
c'est ma premiere saison de chauffe. depuis peu et suite au changement de la bouteille de detente, j'air emarqué un changement dans le fonctionnement de la pac.
 
A présent elle tourne presque tout le temps ( à faible niveau 1/3)
en 24H -> 22h de fonctionnement. et cela bien que la temperature défini par la loi d'eau soit atteinte.  
dans les paramètres de régulation il est indiqué qu'il n'y a aucun besoin, mais la pac tourne quand meme à faible vitesse (env. 2000W)
 
mes conso ont doublé mais avec le froid et sans recul je ne sais pas si cela est normal. cet été 14kw/jour (ECS+vie courante), de septembre à fin novembre (25-30kw /jour ECS+chauff+vie courante), et aujorud'hui 60-75kw/jour.
 
Cela est il un fonctionnement normal ??


 
 
Difficile de ce prononcer , tout dépend de la surface à chauffer , aprés le changement de la bouteille est ce que la charge de gaz à été bien faite  :??: mon avis perso 75 Kw/h jour c'est beaucoup , celà fait une moyenne de 7.5Euros  :sarcastic:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24840048
Akeron79
Posté le 07-12-2010 à 22:40:12  profilanswer
 

plus que la conso, est ce qu'une pac qui fonctionne 22h/24 a faible puissance alors que la loi d'eau est atteinte,voir dépassé de 1° est normal ?

n°24840104
mathieu3
Posté le 07-12-2010 à 22:44:28  profilanswer
 

Akeron79 a écrit :

plus que la conso, est ce qu'une pac qui fonctionne 22h/24 a faible puissance alors que la loi d'eau est atteinte,voir dépassé de 1° est normal ?


 
 
 
Non  [:yvan 8]


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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24843267
sikung
Posté le 08-12-2010 à 12:18:41  profilanswer
 

Akeron79 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une PAC mitsu Ecodan 9kw, sur PC rdc et étage.
c'est ma premiere saison de chauffe. depuis peu et suite au changement de la bouteille de detente, j'air emarqué un changement dans le fonctionnement de la pac.
 
A présent elle tourne presque tout le temps ( à faible niveau 1/3)
en 24H -> 22h de fonctionnement. et cela bien que la temperature défini par la loi d'eau soit atteinte.  
dans les paramètres de régulation il est indiqué qu'il n'y a aucun besoin, mais la pac tourne quand meme à faible vitesse (env. 2000W)
 
mes conso ont doublé mais avec le froid et sans recul je ne sais pas si cela est normal. cet été 14kw/jour (ECS+vie courante), de septembre à fin novembre (25-30kw /jour ECS+chauff+vie courante), et aujorud'hui 60-75kw/jour.
 
Cela est il un fonctionnement normal ??


Bonjour il faudrait voir si la loi d'eau est active, elle peut être réglée mais pas en sevice,  la valeur de la sonde d'air si plus de 6 elle devient prioritaire, je pense que suite au remplacement de la bouteille l'installateur à remis a zéro les paramétres ou "flaché" la carte sens contrôlé les paramétres ( modif de certain paramètres). De plus comment sont les paramétres ou  les valeurs de l'ECS, si trop de demande ponctuelle cela n'est pas térrible sur l'écodan.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°24845184
Akeron79
Posté le 08-12-2010 à 15:13:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
En fait j'y connait rien en PAC mais depuis que j'ai la bécanne j'ai épluché le manuel et très bien compris comment cela fonctionne. et du coup les parametres et menu de la pac non plus de secret pour moi.
 
je peux donc vous indiqué que dans le menu réglages il y'a un sous menu qui se nomme "variable de régulation"
ont y voit si il y a une demande ECS, une demande sur loi d'eau n°1, sur loi d'eau n°2, la température demandé par la loi d'eau etc....  
 
et pour ma part il n'y a aucune demande d'ECS (normal c'est programmer le matin) et aucune demande de chauffage car la température retour est à 28°c alors que la température de la loi d'eau demandé est de 27.3°c.
 
j'ai réinitialisé plusieurs fois l'ensemble de la carte et éffectuer les réglages de loi d'eau, voila ce que je met valeur la plus basse 20°(par 25°c) et la plus haute 40°(par -35°c).
 
J'ai aussi désactivé la loi d'eau n°2 car utile si on a 2 circulateur avec bouteille de mélange etc.. ce qui n'est pas mon cas.
 
malgrés qu'il n'y est pas de demande la pac tourne tout de même... Alors je me demande si elle tourne à faible vitesse juste pour maintenir la température de retour à 27.3° quitte à etre un peu au dessus. ou bien si c'est anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Akeron79 le 08-12-2010 à 15:13:53
n°24847341
sikung
Posté le 08-12-2010 à 18:02:01  profilanswer
 

Akeron79 a écrit :

Bonjour,
 
 
En fait j'y connait rien en PAC mais depuis que j'ai la bécanne j'ai épluché le manuel et très bien compris comment cela fonctionne. et du coup les parametres et menu de la pac non plus de secret pour moi.
 
je peux donc vous indiqué que dans le menu réglages il y'a un sous menu qui se nomme "variable de régulation"
ont y voit si il y a une demande ECS, une demande sur loi d'eau n°1, sur loi d'eau n°2, la température demandé par la loi d'eau etc....  
 
et pour ma part il n'y a aucune demande d'ECS (normal c'est programmer le matin) et aucune demande de chauffage car la température retour est à 28°c alors que la température de la loi d'eau demandé est de 27.3°c.
 
j'ai réinitialisé plusieurs fois l'ensemble de la carte et éffectuer les réglages de loi d'eau, voila ce que je met valeur la plus basse 20°(par 25°c) et la plus haute 40°(par -35°c).
 
J'ai aussi désactivé la loi d'eau n°2 car utile si on a 2 circulateur avec bouteille de mélange etc.. ce qui n'est pas mon cas.
 
malgrés qu'il n'y est pas de demande la pac tourne tout de même... Alors je me demande si elle tourne à faible vitesse juste pour maintenir la température de retour à 27.3° quitte à etre un peu au dessus. ou bien si c'est anormal.


Pour l'ESC elle est prioritaire toute la journée ( cela reste une meilleure solution) surtout que le temps de chauffe est très rapide.
Pour la loi d'eau pour un plancher il faut activée la 2 mais on ne se sert pas de la une. Que les valeur lue dans les variables soit ou pas trop respecté cela se passe sur tout les écodans. Pour les lois d'eau la 1 sert pour des radiateurs et la deux pour les planchers chauffant. Sur le 1 on paramètre une T° retour, sur la 2 T° départ. Même si les T° sont plus haute la PAC doit être a l'arrêt quand on a obtenu la bonne T°.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°24847879
gilounice
Posté le 08-12-2010 à 19:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reposte ici car je crains m'être trompé de rubrique, voici mon problème:
 
j'ai fait faire 4 devis pour une clim réversible mono-split et bi-split de marque Hitachi,
mon appartement est un petit 2 pièces dans le midi de la France, (10° en hiver et 31° en été). Exposition Nord-Est.
1 séjour + cuisine américaine + petite entrée = 30 M2,
1 petite chambre de 11 m2 attenante,
pas de couloir, une seule porte intérieure : entre chambre et entrée.
 
je n'arrive pas à me décider entre un monosplit et un bi-split.
 
certains professionnels me disent qu'avec un aussi petit appartement, pas de couloir, un monosplit suffit : il suffira de laisser ouverte la porte de la chambre en été pour avoir une température fraiche dans la chambre aussi.
 
d'autres me disent que l'air frais n'entrera jamais dans la chambre, et qu'il fera trop froid dans le séjour, même avec la porte ouverte.
 
qui croire ?..... le budget n'est pas le même...
 
j'ajoute que mon problème n'est pas tellement le chauffage (je suis sur la côte), mais surtout d'être rafraichi l'été.
 
les 4 devis tournent autour de 2900 € (en mono) et 4600 € (en multi) pose comprise et TTC.
 
Est-ce correct ? (pour du matériel Hitachi de type RAK18NH6 + RAK25NH6 + RAM35QH5) ....merci pour vos éclaircissements et avis...

n°24850030
gluon8
Posté le 08-12-2010 à 22:01:18  profilanswer
 

gilounice a écrit :

Bonjour,
 
je reposte ici car je crains m'être trompé de rubrique, voici mon problème:
 
j'ai fait faire 4 devis pour une clim réversible mono-split et bi-split de marque Hitachi,
mon appartement est un petit 2 pièces dans le midi de la France, (10° en hiver et 31° en été). Exposition Nord-Est.
1 séjour + cuisine américaine + petite entrée = 30 M2,
1 petite chambre de 11 m2 attenante,
pas de couloir, une seule porte intérieure : entre chambre et entrée.
 
je n'arrive pas à me décider entre un monosplit et un bi-split.
 
certains professionnels me disent qu'avec un aussi petit appartement, pas de couloir, un monosplit suffit : il suffira de laisser ouverte la porte de la chambre en été pour avoir une température fraiche dans la chambre aussi.
 
d'autres me disent que l'air frais n'entrera jamais dans la chambre, et qu'il fera trop froid dans le séjour, même avec la porte ouverte.
 
qui croire ?..... le budget n'est pas le même...
 
j'ajoute que mon problème n'est pas tellement le chauffage (je suis sur la côte), mais surtout d'être rafraichi l'été.
 
les 4 devis tournent autour de 2900 € (en mono) et 4600 € (en multi) pose comprise et TTC.
 
Est-ce correct ? (pour du matériel Hitachi de type RAK18NH6 + RAK25NH6 + RAM35QH5) ....merci pour vos éclaircissements et avis...


 
Ça dépend de l'isolation.... et de plein de paramètres.... Moi je me chauffe avec un monosplit pour 90 m2 et certains chauffent une maison avec un monosplit pour 135 m2...
 
Il est vrai que je n'ai pas besoin de climatiser du fait de mon inertie thermique et de mon isolation?
 
Les devis sont assez chers mais il y a pt être des contraintes.
 
Si on est isolé et que l'air circule un peu (VMC.... DF ou pas) pas de problème....


Message édité par gluon8 le 08-12-2010 à 22:03:26
n°24858785
gilounice
Posté le 09-12-2010 à 18:45:01  profilanswer
 

pensez-vous que 4600 € est cher pour ce matériel en bi-split ?
quel le prix moyen ?

n°24859007
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 09-12-2010 à 19:17:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question de débutant : j'ai fait installer une PAC air/air chez moi pour remplacer les "grilles pain" installés à l'origine. Un mono split de 4kw en bas dans le salon, et un tri split de 6kw en haut (3 chambres). L'installateur a fait passer les tuyaux et l'alimentation des splits en haut par les combles. Lors du redémarrage des splits de l'étage, j'ai souvent un bruit du style 'glouglouglou ptccchhhh'. La question que je me pose c'est : ce bruit est normal, c'est les condensas qui sont 'éjectés' par une petite pompe (ou autre) de relevage, ou ce bruit n'est pas normal et provient d'un mauvais remplissage en gaz lors de l'installation ?
 
Merci par avance.

n°24859014
benji123
Posté le 09-12-2010 à 19:19:43  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Bonjour,
 
petite question de débutant : j'ai fait installer une PAC air/air chez moi pour remplacer les "grilles pain" installés à l'origine. Un mono split de 4kw en bas dans le salon, et un tri split de 6kw en haut (3 chambres). L'installateur a fait passer les tuyaux et l'alimentation des splits en haut par les combles. Lors du redémarrage des splits de l'étage, j'ai souvent un bruit du style 'glouglouglou ptccchhhh'. La question que je me pose c'est : ce bruit est normal, c'est les condensas qui sont 'éjectés' par une petite pompe (ou autre) de relevage, ou ce bruit n'est pas normal et provient d'un mauvais remplissage en gaz lors de l'installation ?
 
Merci par avance.


Si l'install marche, c'est simplement la détente du gaz que tu entends...
 
Il n'y a des condensats que lorsque les appareils tournent en froid...

n°24908750
x'ian
Posté le 14-12-2010 à 22:18:53  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je vous sollicite pour éclairer ma lanterne. Je suis équipé d'une Pac air/eau (Clivet) sur plancher chauffant (RDC) et radiateurs (étage) avec ballon tampon de 150l, sonde extérieur et thermostat.
Lorsque les températures sont > à 0°c pas de soucis. En deça la régulation devient étrange: la vanne trois voies restent en position mélange, maintenant à 20°c l'habitation, quelle que soit la température demandée.
Si je la débraye manuellement, je peux monter la t° ... il ne s'agit donc pas d'une limitation de la PAC.
 
Merci d'éclairer ma lanterne.

n°24912489
gg32130
Posté le 15-12-2010 à 11:21:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un système gainable mitsu PEAD 100RP EA installé chez moi.
J'ai réglé (car l'installateur n'a rien fait) la sonde de température sur la PAR21 et le paramètre 25 sur 2, soit couper l'ensemble à température désirée.
Par contre, lorsque j'allume mon gainable, en pré chauffage, celui ci m'envoie de l'air frais par les bouches (ensuite l'air soufflé est bien chaud) , je crois que ce n'est pas normal, comment puis je remédier à ce désagrément.
cordialement.

n°24914484
mathieu3
Posté le 15-12-2010 à 14:30:23  profilanswer
 

gg32130 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement un système gainable mitsu PEAD 100RP EA installé chez moi.
J'ai réglé (car l'installateur n'a rien fait) la sonde de température sur la PAR21 et le paramètre 25 sur 2, soit couper l'ensemble à température désirée.
Par contre, lorsque j'allume mon gainable, en pré chauffage, celui ci m'envoie de l'air frais par les bouches (ensuite l'air soufflé est bien chaud) , je crois que ce n'est pas normal, comment puis je remédier à ce désagrément.
cordialement.


 
 
C'est normal , à la mise en service pendant un délai trés court l'appareil souffle un air équivalent à la température des pièces , pour ne pas avoir de sensation de froid l'air doit être supérieur à la température de notre corps.
 
Donc pas de panique  ;) tout va bien ,  :??: sauf si cest continuel  [:_guix_]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24915125
gg32130
Posté le 15-12-2010 à 15:16:55  profilanswer
 

c'est quoi un délai très court??
car moi ça dure le temps du préchauffage entier, ça peut durer environ 5-10 minutes des fois!!!
et c'est vraiment désagréable comme sensation.
 
ensuite, pour les connaisseurs, j'ai mon gainable piloté par ecoclim!!
donc en gros, un thermostat maitre dans le salon ecoclim (qui pilote la PAR21), et un thermostat esclave dans chaque pièce de la maison.
mon souhait, serait de virer la maitre et la remplacer par la PAR21 de mitsu.
si j'ai bien compris, il faut que j'enlève (ou simplement déconnecté) un des deux volets motorisés présents sur les bouches (2) du salon (pièce où il y a la PAR21).
dois je passer mon thermostat maitre ecoclim en esclave.
et dans ce cas, si ma PAR21 arrive à la température demandée dans le salon, elle coupera l'UI sans que forcément mes thermostats ecoclim soient eux a température désirée dans les différentes autres pièces, non?
je compte également débranché le CN32 entre l'UI et l'ecoclim bien entendu.
n'y aura t'il pas de problème avec le by pass piloté par l'ecoclim?
merci de vos réponses.

n°24917494
benji123
Posté le 15-12-2010 à 18:40:17  profilanswer
 

gg32130 a écrit :

c'est quoi un délai très court??
car moi ça dure le temps du préchauffage entier, ça peut durer environ 5-10 minutes des fois!!!
et c'est vraiment désagréable comme sensation.
 
ensuite, pour les connaisseurs, j'ai mon gainable piloté par ecoclim!!
donc en gros, un thermostat maitre dans le salon ecoclim (qui pilote la PAR21), et un thermostat esclave dans chaque pièce de la maison.
mon souhait, serait de virer la maitre et la remplacer par la PAR21 de mitsu.
si j'ai bien compris, il faut que j'enlève (ou simplement déconnecté) un des deux volets motorisés présents sur les bouches (2) du salon (pièce où il y a la PAR21).
dois je passer mon thermostat maitre ecoclim en esclave.
et dans ce cas, si ma PAR21 arrive à la température demandée dans le salon, elle coupera l'UI sans que forcément mes thermostats ecoclim soient eux a température désirée dans les différentes autres pièces, non?
je compte également débranché le CN32 entre l'UI et l'ecoclim bien entendu.
n'y aura t'il pas de problème avec le by pass piloté par l'ecoclim?
merci de vos réponses.


 
 
Je pense mettre un gainable dans ma future maison avec cette régul ;)
 
Tu pourras faire un "compte-rendu" sur les points positifs/négatifs que tu auras percu? :hello:

n°24918483
mathieu3
Posté le 15-12-2010 à 20:41:00  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
 
Je pense mettre un gainable dans ma future maison avec cette régul ;)
 
Tu pourras faire un "compte-rendu" sur les points positifs/négatifs que tu auras percu? :hello:


 
 
Suis ce lien , je fais poser cette régul http://www.madel.com/zonificacionf [...] ng=fr&f=20 [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24919580
benji123
Posté le 15-12-2010 à 22:06:23  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Suis ce lien , je fais poser cette régul http://www.madel.com/zonificacionf [...] ng=fr&f=20 [:capuma]


merci je vais zieuter... :jap:

n°24933048
gg32130
Posté le 17-12-2010 à 11:05:09  profilanswer
 

j'ai fait un plan d'install de mon système, puis je le poster pour avoir des conseils pour ma demande???
comment faire???
merci à l'avance.

n°24933436
roadrunste​r
Posté le 17-12-2010 à 11:37:08  profilanswer
 

Et voilà, je suis sans nouvelle de mon installateur pour le renouvellement du contrat d'entretien. Et pour cause, selon societe.com, il est en redressement judiciaire.
J'ai l'impression que les restrictions sur les aides fiscales vont impacter qqs pros.
Du coup, je cherche un autre pro sérieux et compétitif dans le 91 pour assurer l'entretien de mon installation Mitsubishi.
Tout conseil avisé est bien venu.
 
Merci d'avance.

n°24938201
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 17-12-2010 à 18:29:08  profilanswer
 

benji123 a écrit :


Si l'install marche, c'est simplement la détente du gaz que tu entends...
 
Il n'y a des condensats que lorsque les appareils tournent en froid...


Merci d'avoir répondu ;)
 
L'installation fonctionne correctement, j'étais juste un peu surpris d'entre ce bruit, d'autant plus que sur celle au rez de chaussé, je n'ai pas ce bruit.

n°24946537
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 18-12-2010 à 14:21:54  profilanswer
 

roadrunster a écrit :

Et voilà, je suis sans nouvelle de mon installateur pour le renouvellement du contrat d'entretien. Et pour cause, selon societe.com, il est en redressement judiciaire.
J'ai l'impression que les restrictions sur les aides fiscales vont impacter qqs pros.
Du coup, je cherche un autre pro sérieux et compétitif dans le 91 pour assurer l'entretien de mon installation Mitsubishi.
Tout conseil avisé est bien venu.
 
Merci d'avance.


 
Bonjour,
Mon installation Mitsubishi a été faite en juin 2007 par Climalise à Draveil (91) et l'entretien est fait par eux depuis cette date ; je n'ai pas à me plaindre de leur service.

n°25008511
roadrunste​r
Posté le 24-12-2010 à 21:47:38  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
Bonjour,
Mon installation Mitsubishi a été faite en juin 2007 par Climalise à Draveil (91) et l'entretien est fait par eux depuis cette date ; je n'ai pas à me plaindre de leur service.


 
Merci de ce conseil, ce n'est pas très loin de chez moi. Est-ce indiscret de te demander un ordre de grandeur du tarif ?
 
Le site web de mon installateur est désormais fermé. C'est la fin. Heureusement, il a pu me faire mon entretien 2010-2011 en novembre et je n'ai pas reçu la facture. C'est déjà ça.
 

n°25017010
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 26-12-2010 à 18:09:46  profilanswer
 

Ma dernière facture est de 180 € .


---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°25018236
roadrunste​r
Posté le 26-12-2010 à 22:12:21  profilanswer
 

avecesar a écrit :

Ma dernière facture est de 180 € .


 
C'est un bon tarif me semblet-t-il. Je suppose que cela comprend un entretien, mais les déplacements et la MO sont-ils inclus en cas de panne ?
 
C'était le cas de mon installateur, mais le tarif était presque le double !
 
Je pense que je vais contacter climalise au printemps.
 
Merci de tes conseils.

n°25020534
ericprog
Posté le 27-12-2010 à 11:29:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurais besoin d'un renseignement technique.
Sur une PAC air/air, quelle est la témpérature max de départ/retour du fluide ainsi que les pressions ?
Je suppose par déduction que la température de départ du fluide doit être aux alentours de 60°C vu que l'air soufflé peut atteindre environ 55°C.
Par contre je pense que la pression doit être assez haute à  cette température mais à quelle valeur ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

n°25020936
mathieu3
Posté le 27-12-2010 à 12:10:49  profilanswer
 

ericprog a écrit :

Bonjour,
j'aurais besoin d'un renseignement technique.
Sur une PAC air/air, quelle est la témpérature max de départ/retour du fluide ainsi que les pressions ?
Je suppose par déduction que la température de départ du fluide doit être aux alentours de 60°C vu que l'air soufflé peut atteindre environ 55°C.
Par contre je pense que la pression doit être assez haute à  cette température mais à quelle valeur ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.


 
 
Bonjour ,
 
Une réponse à tes questions http://www.climalife.dehon.fr/uplo [...] 08-pdf.pdf
 
 :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°25021573
ericprog
Posté le 27-12-2010 à 13:46:51  profilanswer
 

Merci Mathieu3,
30 bar à 50°C cela me parait énorme non ?

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