Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21155599
benji123
Posté le 10-01-2010 à 03:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

Ton problème est trés simple , ta pompe à chaleur à une puissance de 11 Kw (ERQ011A) sur une surface de maison de 125 m2 , tu as un pas de 20 cm ce qui te fait une moyenne de 5ml de tube au m2 soit environ 650ml avec je présume un ø16 soit un volume d'eau de 650x0.133L = 86 Litres d'eau a rajouter ta liaison en ø28
Quand ta pompe à chaleur donne 11 Kw , elle à besoin d'un volume d'eau minimum de 190 L  
Si elle n'a pas ce volume elle va travailler avec des trains d'eau chaude et froide puisqu'elle son fonctionnement sera en court cycle , mais le fait que tu as un compresseur inverter il va réduire sa puissance pour s'adapter à ton volume d'eau , pour cette raison tu ne pourras régler correctement ton pieds de pente de chauffage et quand il fait plus doux le problème reste identique  
La solution idéale pour que ton inverter fonctionne dans de bonnes conditions , c'est malheureusement de rajouter une bouteille casse pression de 100 litres  et de créer un circuit primaire entre le module intérieure et le ballon et le circuit secondaire entre le ballon et le plancher en ajoutant un circulateur plus adapté à ton plancher

en clair, il me faudrait un ballon tampon, et un autre circulateur relié sur un thermostat...
 bcp trop cher pour penser faire cela cet hiver, merci ppour les infos :jap:

Je viens de rentrer et de voir que la glace a tellement monté que la becane est tombé en rade (erreur E7)
hors de question de faire le con à cette heureci avec le tuyau darrosage :sweat:
Bye

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 03:52:11  profilanswer

n°21155855
gluon8
Posté le 10-01-2010 à 08:24:20  profilanswer

AltA57 a écrit :

Bonjour,

Je reviens sur le forum après 2 ans ; lu les 15 dernières pages; toujours très intéressant et toujours de bons conseils souvent encore par les mêmes qu’il y a deux ans. Bravo.

Je suis équipé en air-air depuis 2005, maison de 100 m2 bien isolée située en Moselle.  
Faisant le relevé de ma consommation depuis toujours (1976), j’étais en tout électrique EJP avec des “grille-pain”. J’ai aussi un appoint au bois; depuis 10 ans un poêle en faïence appelé “Kachelofen” très répandu en alsace voisine et dans les pays nordique.

Jusqu’en 2004
Consommation annuelle  14 000 KWh + 8 stères de bois et nous n’avions pas chaud dans le couloir ni dans les chambres : EDF = 1300 € . (nous ne chauffions réellement que le soir et le WE)

Actuellement, consommation 11 000 KWh  (1100 € ) + 2 stères de bois (jours EJP oblige). Nous avons nettement plus chaud dans le couloir et toute la journée:  nous sommes à la retraite. Mais le confort pourrait être amélioré, car notre installateur avait sous-dimensionné l’équipement .

1 bisplit Daikin puissance calo 6,8 avec 1 split dans salon-cuisine et 1 split dans le couloir qui donne sur les 3 chambres. Dans le salon pas de problème, mais dans le couloir pas assez de puissance. Deux chambres restent froide: une inoccupée l’autre (la notre) dormons mieux sans chauffage.

Donc, je souhaite installer un monosplit pour 1 chambre qui me sert de bureau afin de soulager le split du couloir (porte ouverte) et me donner plus de confort (20°) dans ce bureau. La surface du bureau = 14 m2 plus une partie du couloir cela donne 50 M3 à chauffer.

Quelle serait la puissance à installer ? Sur quels autres critères dois-je faire attention ?

J’ai lancé 4 devis : Daikin, Fujitzu, Mitsubishi et Saunier Duval .  
Daikin est très bien côté sur ce forum, mais les autres marques ? Surtout Saunier Duval que je ne connaissais pas et jamais vu sur ce forum. Argument de vente = fabriqué en Moselle, à Faulquemont (dois-je le croire ???)

Je n’ai qu’un seul devis définitif  en main = Fujitzu ASG 12 UI monté pour 2100 € (montage simple = 8 m de tuyauterie)
Daikin sera de 3200 €  pour un RXS 25 G avec unit int FTXS 25
Les 2 autres seront aussi aux environs de 3000 €  au vu des chiffres annoncés par les vendeurs. Devis écrit en attente.

Que de bêtises dites par les vendeurs : Daikin = mauvaise marque japonaise. Sens de soufflage de l’air etc, etc.  :??:  

Je ne peux que me féliciter sur mon choix (air-air) car j’ai divisé ma consommation par deux, tout en ayant plus chaud dans la maison toute la journée.

Si vous avez encore la patience de lire voici les chiffres moyens relevés sur plus de 30 ans
Consommation électrique hors chauffage = 15 KWh/jour = 5500 KWh/an
Avant 2005 :
Chauffage sur 6 mois = 8500 KWh/  dont 70 KWh/j sur 3 mois et 25 KWh /j sur 3 mois pour une température 18° en moyenne (le soir plus, mais avec le Kachelofen)

Maintenant :  
 5500 KWh réparti en 40 KWh/j sur 3 mois et 20 KWh/j sur les autres 3 mois pour une température proche de 20°, toujours en moyenne. (mais toujours pas plus de 15° dans notre chambre; par choix).
Le compteur spécifique du groupe de la Pac donne une consommation de 12 KWh/j par grand froid et une moyenne de 7 à 8 KWh/j . Le reste étant le chauffage avec des convecteurs de la salle de bain, celui du bureau plus la chambre des petits enfants (deux jours par semaine) .

C’était long !!! mais j’avais promis ces chiffres voici deux ans...
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre . :hello:

Bonjour,
vous êtes avec l'ECS électrique ? Sinon 3200-3000 euros pour une installation simple en grande marque..... je trouve ça un peu cher pour un monosplit peu puissant. (le modèle 25 semble adapté je pense, car votre besoin est faible et le COP sera d'autant meilleur).  Vous devriez demander d'autres devis.... Celui avec 2100 euros vous devriez lui demander avec de la meilleure marque. Je serai vous je viserai vers 2500 euros ce monosplit. Cependant il faut sans doute rajouter un peu de gaz avec 8m.... et il faut voir si l'installation électrique peut se faire en tirant juste un cable depuis le tableau :).

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 10-01-2010 à 08:36:35
n°21155896
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 09:25:11  profilanswer

AltA57 a écrit :

Bonjour,

Je reviens sur le forum après 2 ans ; lu les 15 dernières pages; toujours très intéressant et toujours de bons conseils souvent encore par les mêmes qu’il y a deux ans. Bravo.

Je suis équipé en air-air depuis 2005, maison de 100 m2 bien isolée située en Moselle.  
Faisant le relevé de ma consommation depuis toujours (1976), j’étais en tout électrique EJP avec des “grille-pain”. J’ai aussi un appoint au bois; depuis 10 ans un poêle en faïence appelé “Kachelofen” très répandu en alsace voisine et dans les pays nordique.

Jusqu’en 2004
Consommation annuelle  14 000 KWh + 8 stères de bois et nous n’avions pas chaud dans le couloir ni dans les chambres : EDF = 1300 € . (nous ne chauffions réellement que le soir et le WE)

Actuellement, consommation 11 000 KWh  (1100 € ) + 2 stères de bois (jours EJP oblige). Nous avons nettement plus chaud dans le couloir et toute la journée:  nous sommes à la retraite. Mais le confort pourrait être amélioré, car notre installateur avait sous-dimensionné l’équipement .

1 bisplit Daikin puissance calo 6,8 avec 1 split dans salon-cuisine et 1 split dans le couloir qui donne sur les 3 chambres. Dans le salon pas de problème, mais dans le couloir pas assez de puissance. Deux chambres restent froide: une inoccupée l’autre (la notre) dormons mieux sans chauffage.

Donc, je souhaite installer un monosplit pour 1 chambre qui me sert de bureau afin de soulager le split du couloir (porte ouverte) et me donner plus de confort (20°) dans ce bureau. La surface du bureau = 14 m2 plus une partie du couloir cela donne 50 M3 à chauffer.

Quelle serait la puissance à installer ? Sur quels autres critères dois-je faire attention ?

J’ai lancé 4 devis : Daikin, Fujitzu, Mitsubishi et Saunier Duval .  
Daikin est très bien côté sur ce forum, mais les autres marques ? Surtout Saunier Duval que je ne connaissais pas et jamais vu sur ce forum. Argument de vente = fabriqué en Moselle, à Faulquemont (dois-je le croire ???)

Je n’ai qu’un seul devis définitif  en main = Fujitzu ASG 12 UI monté pour 2100 € (montage simple = 8 m de tuyauterie)
Daikin sera de 3200 €  pour un RXS 25 G avec unit int FTXS 25
Les 2 autres seront aussi aux environs de 3000 €  au vu des chiffres annoncés par les vendeurs. Devis écrit en attente.

Que de bêtises dites par les vendeurs : Daikin = mauvaise marque japonaise. Sens de soufflage de l’air etc, etc.  :??:  

Je ne peux que me féliciter sur mon choix (air-air) car j’ai divisé ma consommation par deux, tout en ayant plus chaud dans la maison toute la journée.

Si vous avez encore la patience de lire voici les chiffres moyens relevés sur plus de 30 ans
Consommation électrique hors chauffage = 15 KWh/jour = 5500 KWh/an
Avant 2005 :
Chauffage sur 6 mois = 8500 KWh/  dont 70 KWh/j sur 3 mois et 25 KWh /j sur 3 mois pour une température 18° en moyenne (le soir plus, mais avec le Kachelofen)

Maintenant :  
 5500 KWh réparti en 40 KWh/j sur 3 mois et 20 KWh/j sur les autres 3 mois pour une température proche de 20°, toujours en moyenne. (mais toujours pas plus de 15° dans notre chambre; par choix).
Le compteur spécifique du groupe de la Pac donne une consommation de 12 KWh/j par grand froid et une moyenne de 7 à 8 KWh/j . Le reste étant le chauffage avec des convecteurs de la salle de bain, celui du bureau plus la chambre des petits enfants (deux jours par semaine) .

C’était long !!! mais j’avais promis ces chiffres voici deux ans...
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre . :hello:

Pour ce volume et les températures extérieures basses il vous faut 1 FTXS25G  http://www.daikin.fr/binaries/250_ [...] -60048.pdf  , pour le prix installé simplement avec une TVA 19.6  2200 Euros grand maxi , les fabricants font des conditions exceptionnelles avec les pacs air/air , Saunier Duval n'a jamais fabriqué des splits ils sont surement plus pro sur de la chaudière murale  :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21155900
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 09:26:45  profilanswer

benji123 a écrit :

en clair, il me faudrait un ballon tampon, et un autre circulateur relié sur un thermostat...
 bcp trop cher pour penser faire cela cet hiver, merci ppour les infos :jap:

Je viens de rentrer et de voir que la glace a tellement monté que la becane est tombé en rade (erreur E7)
hors de question de faire le con à cette heureci avec le tuyau darrosage :sweat:
Bye

Le fait que tu soit pris en glace démontre que tu n'as pas assez de volume d'eau pour un dégivrage parfait  [:205rallye]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21155939
benji123
Posté le 10-01-2010 à 09:52:32  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le fait que tu soit pris en glace démontre que tu n'as pas assez de volume d'eau pour un dégivrage parfait  [:205rallye]

Avec un ballon tampon ca ne changerait pas grand chose, c'est à force de dégivrage que la glace à monter petit à petit, et maintenant, elle est tellement haute que le ventilo est bloqué, je vais devoir aller jouer du décapeur thermique :/
il faudrait que je sureleve le groupe, mais je sais bien que j'aurais pas le courage de le faire  :whistle:

n°21155947
benji123
Posté le 10-01-2010 à 09:55:49  profilanswer

Mais j'y pense, comme on vivait en partie dans le garage au début de la rénovation, j'avait tiré pour 2 gros radiateurs en fonte de ce type http://www.radiateurfonte.com/radiateur-fonte/Schema-radiateur-chauffage.jpg, je vais les remettre en route, ils font les 100L facile je pense

Ca aidera surement la machine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 10-01-2010 à 09:56:19
n°21156202
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-01-2010 à 11:14:39  profilanswer

Bonjour,
Cela fait des mois que je ne suis pas venu sur ce forum et si ce matin je me manifeste c'est parce que.....ma PAC ne chauffe plus !
Je suis équipé en MITSU depuis juin 2007 : UE=MXZ-4A80VA ; UI= 1 MSZ-GB50VA + 3 MSZ-GC22VA.Tout fonctionnait parfaitement et ce matin , impossible de chauffer , la température de l'air pulsé est celle de l'air ambiant.
Avant de contacter (demain ) mon installateur, y-a-t-il des vérifications que je puisse faire par moi-même sur l'installation ?
J'ai seulement jeté un oeil sur l' UE et il y a  quelques stalactites de glace qui pendouillent.Je suis dans le Val d'Oise et ce matin , la température est de  - 1°.
Merci pour vos conseils.

PS :j'ai remis en marche ma batterie de grille-pains que , heureusement,je n'avais pas démonté !

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°21156455
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 11:58:57  profilanswer

benji123 a écrit :

Avec un ballon tampon ca ne changerait pas grand chose, c'est à force de dégivrage que la glace à monter petit à petit, et maintenant, elle est tellement haute que le ventilo est bloqué, je vais devoir aller jouer du décapeur thermique :/
il faudrait que je sureleve le groupe, mais je sais bien que j'aurais pas le courage de le faire  :whistle:

Si l'eau est montée petit à petit c'est qu'il y a des couches de glaces à chaque dégivrages qui ce sont formées comme un mille-feuilles , la raison reste toujours la même un manque de volume d'eau qui interdit une fin de dégivrage correct , il est sur aussi qu'il faut relever le groupe d'au minimum de 10 cm , avec des supports pvc .

---------------
n°21156468
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 12:00:58  profilanswer

benji123 a écrit :

Mais j'y pense, comme on vivait en partie dans le garage au début de la rénovation, j'avait tiré pour 2 gros radiateurs en fonte de ce type http://www.radiateurfonte.com/radi [...] uffage.jpg, je vais les remettre en route, ils font les 100L facile je pense

Ca aidera surement la machine :jap:

Attention quand même ce type de radiateurs n'ont pas une grande quantité d'eau tout dépends du nombre d'éléments , de la hauteur et de la profondeur en moyenne il faut compter 12 L c'est déjas beaucoup

---------------
n°21156484
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 12:03:31  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonjour,
Cela fait des mois que je ne suis pas venu sur ce forum et si ce matin je me manifeste c'est parce que.....ma PAC ne chauffe plus !
Je suis équipé en MITSU depuis juin 2007 : UE=MXZ-4A80VA ; UI= 1 MSZ-GB50VA + 3 MSZ-GC22VA.Tout fonctionnait parfaitement et ce matin , impossible de chauffer , la température de l'air pulsé est celle de l'air ambiant.
Avant de contacter (demain ) mon installateur, y-a-t-il des vérifications que je puisse faire par moi-même sur l'installation ?
J'ai seulement jeté un oeil sur l' UE et il y a  quelques stalactites de glace qui pendouillent.Je suis dans le Val d'Oise et ce matin , la température est de  - 1°.
Merci pour vos conseils.

PS :j'ai remis en marche ma batterie de grille-pains que , heureusement,je n'avais pas démonté !

est ce que les unités affichent des codes erreurs avec les voyants

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 12:03:31  profilanswer

n°21156558
benji123
Posté le 10-01-2010 à 12:14:21  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Si l'eau est montée petit à petit c'est qu'il y a des couches de glaces à chaque dégivrages qui ce sont formées comme un mille-feuilles , la raison reste toujours la même un manque de volume d'eau qui interdit une fin de dégivrage correct , il est sur aussi qu'il faut relever le groupe d'au minimum de 10 cm , avec des supports pvc .

Bon, apres 300L d'eau chaude j'en vois le bout  [:tinostar]  
Je refait 300L d'eau chaude en mode turbo, pour finir le travail
Je rouvre le circuit dans les radiateurs pour augmenter le volume d'eau, et je prevois pour le printemps/été un samedi aprem pour relever la PAC :o

merci pour les conseils :jap:

n°21156565
benji123
Posté le 10-01-2010 à 12:15:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Attention quand même ce type de radiateurs n'ont pas une grande quantité d'eau tout dépends du nombre d'éléments , de la hauteur et de la profondeur en moyenne il faut compter 12 L c'est déjas beaucoup

Il y'en a qui fait 1m de haut par 80 cm de long, et un qui fait 60 cm de haut par 2m50 de long...
Ca sera toujours ca de pris, je n'ai pas le budget pour rajouter un ballon tampon... :cry:

n°21156605
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 12:22:42  profilanswer

benji123 a écrit :

Il y'en a qui fait 1m de haut par 80 cm de long, et un qui fait 60 cm de haut par 2m50 de long...
Ca sera toujours ca de pris, je n'ai pas le budget pour rajouter un ballon tampon... :cry:

[:205rallye]  [:205rallye]  [:205rallye]

---------------
n°21156699
benji123
Posté le 10-01-2010 à 12:36:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[:205rallye]  [:205rallye]  [:205rallye]

Au délà de la notion d'inconfort que j'arrive à règler plus ou moins manuellement (notion qui va sans doute se réduire avec les radiateur en plus), ca provoque quoi au niveau du groupe??? juste des cycles plus court?plus "aggressifs"?

n°21156716
superman69​X
Posté le 10-01-2010 à 12:38:34  profilanswer

Bonjour,  

Je suis nouveau sur ce forum.  

J’ai une PAC France Geothermie Zephyra AO RF 15 Tri, après plusieurs déboires pour l’installation. Je rencontre de grosse difficulté pour avoir des informations sur la régulation de cette pompe ainsi que l’accès aux différents paramètres sur le microchiller (régulateur monté sur le générateur).  

Le gros problème rencontré provienne des dégivrages en répétition qui ne sont pas nécessaires et le déclenchement de température de fin de dégivrage qui est beaucoup trop haut.  
Dès que j’ai du vent, ces problèmes s’accentuent.  

Si quelqu’un a la même pompe, son expérience m’intéresse ? Installation, conso, …  
Si quelqu’un a de la doc sur une PAC FG, par avance merci de m’aider ?  
Et le mieux si un technicien FG passait par là, je suis sur qu’il pourrait m’aider grandement.  

Merci par avance de votre aide,  

Xavier  

n°21156865
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-01-2010 à 12:55:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

est ce que les unités affichent des codes erreurs avec les voyants

Bonjour mathieu3,

Sur les UI je ne vois que 2 voyants vert allumés,qui indiquent que les UI sont sous tension et que le delta température entre consigne et mesure est >2°.
Où s'affichent ces codes erreurs ?
J'ai ré-essayé à nouveau de les démarrer, en demandant une consigne de 30° et il ne se passe rien , il semble que les UI se contentent de recirculer l'air ambiant à faible vitesse de ventilation.....

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°21157176
Roze56
Posté le 10-01-2010 à 13:39:01  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est impossible d'avoir une unité qui fasse du froid et 3 du chaud  [:yvan 8] , pour l'unité du bas c'est uniquement la température de recyclage à travers la ventilation qui donne cette impression de fraicheur  
une question bête : sur votre télécommande la position chauffage est elle affichée , essayez aussi de baisser au maximum les températures des 3 unités et controler si l'unité du bas chauffe un peu plus   :jap:

Oui la télécommande affiche chauffage  mais bon la console s'arrête aussi alors que télécommande allumée  :heink: , mais pour le froid et chaud c'est ce qu'indique le code couleur de l'unité extérieure (il y a code couleur erreur) : clim et chaud... Ce n'est as juste une impression de fraîcheur c'est vraiment de la clim et la température peut passer de 18 à 13° en 3/4 d'heure...
Les 3 autres unité sont toujours réglées au minimum (16 ou 17°) Mais la console du bas peut s'arrêter toute seule sans que les autres unités ne soient allumées. La journée on allume que celle du bas, par exemple...  

n°21157326
ROBIC56
Posté le 10-01-2010 à 14:00:30  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonjour mathieu3,

Sur les UI je ne vois que 2 voyants vert allumés,qui indiquent que les UI sont sous tension et que le delta température entre consigne et mesure est >2°.
Où s'affichent ces codes erreurs ?
J'ai ré-essayé à nouveau de les démarrer, en demandant une consigne de 30° et il ne se passe rien , il semble que les UI se contentent de recirculer l'air ambiant à faible vitesse de ventilation.....

Bonjour Avecesar,

J'ai eu un problème équivalent, il y a 2/3 semaines, aucune erreur et tout semblait ok, , 'jai beau arrêter les UI et en rallumer une seule==> sans effet

J'ai du disjoncter l'UE, et le remettre en route  et depuis aucun problème ...==> j'avais l'impression que l'UE s'était mise en mode "déshumidification"...

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 10-01-2010 à 14:01:22
n°21157379
benji123
Posté le 10-01-2010 à 14:06:26  profilanswer

bah en fait, c'est une 14kw, pas une 11  [:tinostar]

n°21157618
Roze56
Posté le 10-01-2010 à 14:33:58  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour Avecesar,

J'ai eu un problème équivalent, il y a 2/3 semaines, aucune erreur et tout semblait ok, , 'jai beau arrêter les UI et en rallumer une seule==> sans effet

J'ai du disjoncter l'UE, et le remettre en route  et depuis aucun problème ...==> j'avais l'impression que l'UE s'était mise en mode "déshumidification"...

Ah on est peut être dans ce cas là ?
Mais personne ne voit son unité interne s'éteindre toute seule ?

n°21157816
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 15:02:19  profilanswer

benji123 a écrit :

Au délà de la notion d'inconfort que j'arrive à règler plus ou moins manuellement (notion qui va sans doute se réduire avec les radiateur en plus), ca provoque quoi au niveau du groupe??? juste des cycles plus court?plus "aggressifs"?

Surtout une loi d'eau trés difficile à paramétrer

---------------
n°21157843
ROBIC56
Posté le 10-01-2010 à 15:06:20  profilanswer

Roze56 a écrit :

Ah on est peut être dans ce cas là ?
Mais personne ne voit son unité interne s'éteindre toute seule ?

Dans mon cas, c'était toutes les Ui qui soufflait l'air ambiant...
et non je n'ai jamais vu une unité interne se mettre en veille (les deux LED étéintes)  toute seule.
Maintenant, tu peux toujours essayer un arrêt marche de l'UE (PAC).

Pour ce faire, mettre en veille tout qui peut l'être et/ou diminuer les consignes au minima..Attendre que la PAC (UE) ne soit plus en demande, et l'arrêter électriquement: En fait, le but est  de faire un Reset de tous les  microcontrôleurs. Donc l'arrêt de la PAC doit durer au moins quinze secondes (le temps qu les capacités se déchargent). Ne pas oublier que de la PAC, partent les alimentations des UI..

.donc un bon reset ne doit pas faire de mal, pour peu que l'on n'arrête pas le compresseur en pleine demande, et surtout attendre un peu avant de faire repartir. Un simple arrêt/marche peut avoir des conséquences néfastes pour les composants électroniques de puissance..

n°21157871
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 15:09:32  profilanswer

benji123 a écrit :

bah en fait, c'est une 14kw, pas une 11  [:tinostar]

C'est pire pour ton volume d'eau  [:yvan 8]

---------------
n°21157930
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 15:17:52  profilanswer

Roze56 a écrit :

Oui la télécommande affiche chauffage  mais bon la console s'arrête aussi alors que télécommande allumée  :heink: , mais pour le froid et chaud c'est ce qu'indique le code couleur de l'unité extérieure (il y a code couleur erreur) : clim et chaud... Ce n'est as juste une impression de fraîcheur c'est vraiment de la clim et la température peut passer de 18 à 13° en 3/4 d'heure...
Les 3 autres unité sont toujours réglées au minimum (16 ou 17°) Mais la console du bas peut s'arrêter toute seule sans que les autres unités ne soient allumées. La journée on allume que celle du bas, par exemple...  

Juste un petit contrôle si c'est possible , allez au groupe extérieur , sur celui-ci vous avez 4 alimentations frigorifiques touchez les 4 tubes frigorifiques les plus gros , si vous fonctionnez en froid sur la plus grosse unité vous devriez avoir 3 tubes trés chaud et un froid , mais j'en reviens au principe d'une pompe à chaleur air/air , elle ne peux fonctionner seulement en froid ou en chaud pour la bonne raison qu'il y a une vanne 4 voies qui inverse le chaud du froid (évaporateur , condenseur ) et que c'est toutes les unités sur le même mode  
Si on lit la notice technique il est impossible de faire de la déshu sur un multi si une unité est sur un autre mode de fonctionnement
Avez vous essayer de faire fonctionner cette unité avec une autre télécommande

Avez vous e

---------------
n°21157962
benji123
Posté le 10-01-2010 à 15:23:27  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Surtout une loi d'eau trés difficile à paramétrer

Plutot qu'un ballon tampon, ne vaudrait-il pas mieux simplement un thermostat IR?

n°21158033
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-01-2010 à 15:32:56  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour Avecesar,

Bonjour ROBIC56 et......MERCI !
J' ai fait la manip et ça a marché !
Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé mais ,bon , ça fonctionne.En affichant la consigne maxi (31°) , les UI soufflent à 40 - 42° (je suppose que c'est correct ?).
J'ai ausi fait un essai en mode refroidissement, et ça fonctionne aussi.
Encore merci !
Mes grilles pains sont déçus , ils étaient prêts à reprendre du service  :lol:

---------------
n°21158271
ROBIC56
Posté le 10-01-2010 à 16:00:47  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonjour ROBIC56 et......MERCI !
J' ai fait la manip et ça a marché !
Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé mais ,bon , ça fonctionne.En affichant la consigne maxi (31°) , les UI soufflent à 40 - 42° (je suppose que c'est correct ?).
J'ai ausi fait un essai en mode refroidissement, et ça fonctionne aussi.
Encore merci !
Mes grilles pains sont déçus , ils étaient prêts à reprendre du service  :lol:

COOL ! :D  :bounce:  :bounce:  

40-42 c'est bon !

J'ai l'impression qu'il y a un BUG chez Mitsu (idem MXZ-71A) !

Il n' y a pas de raison que cela se passe ainsi ..

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 10-01-2010 à 16:02:56
n°21158535
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-01-2010 à 16:35:31  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

40-42 c'est bon !

Oui, ce dysfonctionnement laisse perplexe...
En tous cas , le Forum démontre une fois de plus son utilité ; pour ce qui me concerne, je viens d'éviter une visite de l' après vente et  la facture d'intervention qui va avec !

---------------
n°21159091
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 17:56:58  profilanswer

benji123 a écrit :

Plutot qu'un ballon tampon, ne vaudrait-il pas mieux simplement un thermostat IR?

Je me permet d'insister , tu n'as pas assez de voulme d'eau , ton thermostat IR  réglera ton problème de température , mais surtout pas le bon fonctionnement du compresseur , un compresseur qui fonctionne dans des régimes trop bas risque d'avoir une usure prématurée , un mauvais retour d'huile.

Seul point positif ta production ECS qui doit t'apporter une satisfaction

---------------
n°21159814
benji123
Posté le 10-01-2010 à 19:18:54  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je me permet d'insister , tu n'as pas assez de voulme d'eau , ton thermostat IR  réglera ton problème de température , mais surtout pas le bon fonctionnement du compresseur , un compresseur qui fonctionne dans des régimes trop bas risque d'avoir une usure prématurée , un mauvais retour d'huile.

Seul point positif ta production ECS qui doit t'apporter une satisfaction

Permets toi :jap:
Ce sont toujours des connaissances que je pourrais utiliser dans mon métier ;)
L'ecs cartonne en effet...
Je vais regarder les tarifs des ballons tampon cette semaine...Je peux l'utiliser comme un radiateur, ou faut obligatoirement faire un deuxième circuit avec circulateur?

n°21160176
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-01-2010 à 19:59:47  profilanswer

Ballon tampon comme son nom l'indique sert de tampon entre tes PACs et ton circuit de chauffage.

Pour info j'ai 1 circulateur/PAC (dont 1 en panne donc  :D), puis le ballon tampon, puis un autre circulateur en sortie puis un mélangeur 40/20 qui envoie vers le chauffage au sol.

963€ HT sur ma facture.

Si jamais ça peut t'aider...  :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21160582
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 20:47:38  profilanswer

benji123 a écrit :

Permets toi :jap:
Ce sont toujours des connaissances que je pourrais utiliser dans mon métier ;)
L'ecs cartonne en effet...
Je vais regarder les tarifs des ballons tampon cette semaine...Je peux l'utiliser comme un radiateur, ou faut obligatoirement faire un deuxième circuit avec circulateur?

Tu peux le mettre en série sur ton circuit . pour le prix il faut compter pour un 50 L  250 Euros ttc et 100 Litres 380 Euros ttc

---------------
n°21160772
dadoubsr
Posté le 10-01-2010 à 21:05:21  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

40-42 c'est bon !

Bonsoir,
non, ce sont les joies de l'électronique, mon voisin a eu le même souci avec un bisplit Daikin

n°21160803
AltA57
Posté le 10-01-2010 à 21:08:40  profilanswer

gluon8 a écrit :

Bonjour,
vous êtes avec l'ECS électrique ? Sinon 3200-3000 euros pour une installation simple en grande marque..... je trouve ça un peu cher pour un monosplit peu puissant. (le modèle 25 semble adapté je pense, car votre besoin est faible et le COP sera d'autant meilleur).  Vous devriez demander d'autres devis.... Celui avec 2100 euros vous devriez lui demander avec de la meilleure marque. Je serai vous je viserai vers 2500 euros ce monosplit. Cependant il faut sans doute rajouter un peu de gaz avec 8m.... et il faut voir si l'installation électrique peut se faire en tirant juste un cable depuis le tableau :).

Bonsoir Gluon8 et Mathieu3,

- ECS électrique  : c'est quoi? . Je suis en tout électrique, tarif  EJP.  
- Ce serait le Fujitsu qui serait peu puissant ? puisque le Daikin est comme vous et Mathieu3 le conseillez en modèle 25.  
- Rajouter un peu de gaz avec 8 m ??? Il y a environ 8m entre l'unité extérieur et le split intérieur en passant par les combles. Et pour le branchement électrique il y a environ la même distance jusqu'au tableau en passant par la cave. Pas de difficultés.
Mathieu3 , vous ne citez pas l'unité extérieur ! C'est bien la RXS25G qu'il faut prendre ? Ou vaut-il mieux prendre le modèle au-dessus pour avoir de la marge ?  
- Combien coûterait un Bisplit parce qu'un autre commercial m'a conseillé d'en mettre un dans le couloir et un dans le bureau (le modèle 3 MX58G + 2x split FTXS 25G = coût 8200 € ) Je pense que vous allez bondir !!!
- Normalement, je devrais pouvoir bénéficier de la TVA à 5,5 puisque ma maison a plus de 30 ans ?
Mon petit portemonnaie de retraité vous remercie.
Bonne fin de soirée. :hello:  

n°21160860
dadoubsr
Posté le 10-01-2010 à 21:15:48  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Après 2h de fonctionnement, c'est reparti, message d'erreur pendant le dégivrage et dégivrage à moitié fait...
Quand je pense que l'an dernier on est descendu à - 13° et que ça marchait très bien...
Autre chose qui me fait dire qu'il manque du fluide est que la partie basse de ma console double-flux qui ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine température ne s'ouvrait plus avant mon dégivrage "manuel", elle s'ouvrait de nouveau juste après et maintenant, ça recommence (temp ext -3°)

Problème résolu : l'erreur était : sonde de dégivrage ne détecte pas la remontée de température car manque de fluide.  
Après recherches une fuite a été détectée sur une UI, à la récup, il ne restait plus grand chose dans l'UE et pourtant ça marchait encore un peu...
Enfin maintenant, ça tourne à nouveau normalement...

n°21161080
mathieu3
Posté le 10-01-2010 à 21:41:35  profilanswer

AltA57 a écrit :

- Ce serait le Fujitsu qui serait peu puissant ? puisque le Daikin est comme vous et Mathieu3 le conseillez en modèle 25.  
- Rajouter un peu de gaz avec 8 m ??? Il y a environ 8m entre l'unité extérieur et le split intérieur en passant par les combles. Et pour le branchement électrique il y a environ la même distance jusqu'au tableau en passant par la cave. Pas de difficultés.
Mathieu3 , vous ne citez pas l'unité extérieur ! C'est bien la RXS25G qu'il faut prendre ? Ou vaut-il mieux prendre le modèle au-dessus pour avoir de la marge ?  
- Combien coûterait un Bisplit parce qu'un autre commercial m'a conseillé d'en mettre un dans le couloir et un dans le bureau (le modèle 3 MX58G + 2x split FTXS 25G = coût 8200 € ) Je pense que vous allez bondir !!!
- Normalement, je devrais pouvoir bénéficier de la TVA à 5,5 puisque ma maison a plus de 30 ans ?

Désolé mais il n y a plus de tva à 5.5 pour les climatisations depuis le 01/01/2010 , pour la référence évidement c'est avec le groupe extérieur , mettre une unité dans un couloir c'est un luxe et pour 8200 Euros  [:thenewmessiah]  je traverse la France pour vous la faire installer  

---------------
n°21161149
gluon8
Posté le 10-01-2010 à 21:48:07  profilanswer

AltA57 a écrit :

ECS = eau chaude sanitaire :). Votre consommation est raisonnable donc continuez dans le raisonnable avec un petit monosplit comme mathieu3 vous le dit... Et l'usine à gaz à 8000  :fou:  il faut oublier.

Max 2500 euros pour moi et 2200 euros pour mathieu3 (qui est très honnête dans ses prix ce qui ne sera pas le cas de tous...).

n°21165360
koallas
Posté le 11-01-2010 à 11:12:19  profilanswer

Citation :

Je pense que dans votre cas il faut être claire avec l'installateur , lui faire admettre que votre installation est trop juste , le technicien SANYO vous a t 'il laissé un rapport d'intervention et comme vous l'avez écris lui aussi pense que la PAC est juste

Merci à vous tous pour vos témoignages et vos conseils pour répondre à votre question:
malheureusement non le technicien sanyo ne nous a pas donner son rapport il a dit que c était envoyé directement à l installateur et que nous devions voir avec lui.
Depuis le passage du technicien sanyo, la pompe à chaleurs s'est mise en arrêt le samedi code p10 apparemment problème de circulation d eau.....donc nous avons mis les chauffages pétrole dans les chambres des enfants et nous nous consolons avec un petit 10 dans notre chambre.....
Ce matin nous avons essayer de contacter l installateur pour l instant pas de réponse......et la chaudière fuel ne remarche toujours pas qlq un est en train de voir pour la réparer en ce moment......
pfffffffffff

n°21167056
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-01-2010 à 13:44:02  profilanswer

koallas, on est deux familles dans la mouise.  ;)

L'installateur est passé et bilan pas beau du tout :
-le circulateur est bien cramé (finalement ce n'est pas la volute).
-le circulateur a cramé parcequ'on a plein de boue dans le circuit de chauffage (pas vidangé depuis 5 ans).
-le mélangeur fait le même bruit donc lui aussi est bon pour un décrassage pour éviter qu'il crame aussi.

Bref 5°C dans la maison et c'est parti pour durer une bonne semaine au minimum le temps de recevoir le circulateur et organiser le nettoyage.

2009 avait été une année très moyenne mais 2010 commence très fort!!!!   :(

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21167110
koallas
Posté le 11-01-2010 à 13:48:20  profilanswer

L installateur est à la maison en ce moment ...on ne lui a rien cache on lui a tout dit...ce qu on comptait faire et tout....et lui soutien que la pompe ne marche pas correctement,elle n a pas un bon bruit  et elle s arrete trop souvent!alors bon que faire entre l installateur et le technicien sanyo qui lui dit que ca fonctionne?

n°21171178
johann76
Posté le 11-01-2010 à 17:45:56  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

Déja posé la question a Mathieu, met mon installateur insiste a dire que mon gaz pourrait ne plus etre bon  :heink:  cela vous semble possible ?

Cdt

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 11-01-2010 à 17:46:24

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)