Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°20969673
ROBIC56
Posté le 22-12-2009 à 09:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

difficile de s'exprimer quand mes écris sont traduits en autre chose  

inverter = inverseur !!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, les logiciels de traduction n'incluent pas encore l'anglais technique...

Juste pour pour ceux que cela intéresse et qui n'ont pas tout lu le forum (c'est vrai que 500 pages c'est beaucoup..)   le mot "inverter" correspond  à la partie électronique de puissance possèdant un hacheur qui commute ou "inverse" (à une fréquence suffisante) la tension afin de la faire varier selon le besoin.
D'où une consommation progressive et sans à coup.  
Imaginez que l'on applique ce système aux radiateurs électriques (quoique certains modèles haut de gamme en dispose), les réfrigérateurs,  les fours, les compresseurs, les fer à repasser etc ...tout ce qui fait des appels de courant important au démarrage.
Encore pour rappel un moteur électrique demande jsuqu'à 10 fois (moteur de frigo..,.) son intensité nominal au démarrage...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 09:11:30  profilanswer

n°20971365
mathieu3
Posté le 22-12-2009 à 11:50:42  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Effectivement, les logiciels de traduction n'incluent pas encore l'anglais technique...

Juste pour pour ceux que cela intéresse et qui n'ont pas tout lu le forum (c'est vrai que 500 pages c'est beaucoup..)   le mot "inverter" correspond  à la partie électronique de puissance possèdant un hacheur qui commute ou "inverse" (à une fréquence suffisante) la tension afin de la faire varier selon le besoin.
D'où une consommation progressive et sans à coup.  
Imaginez que l'on applique ce système aux radiateurs électriques (quoique certains modèles haut de gamme en dispose), les réfrigérateurs,  les fours, les compresseurs, les fer à repasser etc ...tout ce qui fait des appels de courant important au démarrage.
Encore pour rappel un moteur électrique demande jsuqu'à 10 fois (moteur de frigo..,.) son intensité nominal au démarrage...

:jap:  [:capuma]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20973215
benji123
Posté le 22-12-2009 à 14:39:46  profilanswer

vofou a écrit :

alors ?  [:ocube]

1403kwh à 23h, j'y ai repensé trop tard :o

n°20977376
ROBIC56
Posté le 22-12-2009 à 21:14:31  profilanswer

Merci  :bounce:

n°20977961
dever
Posté le 22-12-2009 à 22:30:40  profilanswer

benji123 a écrit :

1403kwh à 23h, j'y ai repensé trop tard :o

1403 Kwh y'a pas comme un problème là ?  :pt1cable:

---------------
Dever
n°20978025
benji123
Posté le 22-12-2009 à 22:39:13  profilanswer

dever a écrit :

1403 Kwh y'a pas comme un problème là ?  :pt1cable:

C'est pour mon chateau de 1700m² hein  :o

n°20980341
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 23-12-2009 à 06:34:20  profilanswer

gluon8 a écrit :

si je comprends il semble que votre consommation est de 85 kWh (sur ce forum les personnes ayant une certaine rigueur ne viennent pas souvent car c'est extrêment énervant qu'on mélange les unités  :pfff: ). Pour 150 m2 est ce bcp ?

Bonjour,

Il me semble que pour un "PRO" la conversion automatique est faite quand un "profane" parle de kW le pro pense kWh.

Un peu comme le garagiste, quand le pékin dit je consomme "5 litre" le pro ne pose pas la question "au km/ 100km/ 1000km ".

C'est aussi extrêmement énervant de voir que chaque année ce même cinéma sur le KW revient, prendre les gens pour des idiots ne fait pas avancer ce forum !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20980380
benji123
Posté le 23-12-2009 à 07:08:19  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonjour,

Il me semble que pour un "PRO" la conversion automatique est faite quand un "profane" parle de kW le pro pense kWh.

Un peu comme le garagiste, quand le pékin dit je consomme "5 litre" le pro ne pose pas la question "au km/ 100km/ 1000km ".

C'est aussi extrêmement énervant de voir que chaque année ce même cinéma sur le KW revient, prendre les gens pour des idiots ne fait pas avancer ce forum !

Explique voir qu'est ce que tu peux mettre d'autre qu'un "h" apres Kw pour voir? :o  [:tinostar]  
Enfin je vois pas ou y'a un malaise moi [:jkley]

n°20980389
eric_g
Posté le 23-12-2009 à 07:26:50  profilanswer

ben, un c, pour faire kWc ou kW crète, utilisé en photovoltaique par exemple... ;)  

Eric

n°20980395
juanmarco
Posté le 23-12-2009 à 07:32:20  profilanswer

benji123 a écrit :

Explique voir qu'est ce que tu peux mettre d'autre qu'un "h" apres Kw pour voir? :o  [:tinostar]  
Enfin je vois pas ou y'a un malaise moi [:jkley]

C'est pas la question.

Les gens ici cherchent des renseignements, pas des cours.
Insister sur le guss en blouse bleue partenaire EDF qui arnaque la population est à mon point de vue beaucoup plus important.

"h" ou pas ce qui me fait le plus ch**r c'est que des gens sont les pigeons d'arnaqueurs !
Un partenaire était venu chez moi et proposait de brancher du 4² sur du 2.5² c'est à mon sens beaucoup plus grave qu'un malheureux h.

Le kilowatt-heure (symbole kW·h ou kWh) est une unité de mesure d'énergie correspondant à l'énergie consommée par un appareil de 1 000 watts (1 kW) pendant une durée d'une heure. Elle vaut 3,6 mégajoules (MJ).  

Je ne suis pas anti "h" mais compréhensif envers les non pro, qui ne connaissent souvent même pas leur abonnement EDF.  

Pour moi le sujet est clos, bonnes fêtes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 07:32:20  profilanswer

n°20980458
benji123
Posté le 23-12-2009 à 08:18:08  profilanswer

eric_g a écrit :

ben, un c, pour faire kWc ou kW crète, utilisé en photovoltaique par exemple... ;)  

Eric

ah ouais tiens  :whistle:

n°20980671
ROBIC56
Posté le 23-12-2009 à 09:23:43  profilanswer

benji123 a écrit :

ah ouais tiens  :whistle:

Bonjour , petit partage d'expérience...

Mes deux unités n'arrêtent pas de se givrer à peine qu'elle aient eut le temps ...de dégivrer
j'ai essayé le passage en mode clim sur celle qui était pratiquement congelée, çà a vachement aidé, maintenant  il y a plus de glace, mais, les aillettes se givre rapidement..  
Remarque même congelées, çà fonctionne encore, j'ai quand m^me réduit les consignes..
en plus, c'est celle qui possède le plus de charge en gaz, vas-y comprendre quelque chose Simone !

L'autre moins chargée, ne congèle pas, elle givre..

remqrque: les évacuations des condensats sont propres

D'après de ce que je constate (site infoclimat),  la température est de 0°C,  l'indice d'humidité est  de 100%, et le point de rosé est à 0°, j'ai l'impression que l'explication se trouve là... :cry:

n°20981237
benji123
Posté le 23-12-2009 à 10:21:38  profilanswer

bah ouais, l'air est saturé d'humidité la :p

D'ailleurs, je me demandais comment je pouvais forcer le dégivrage de mon altherma, si qqun à l'info ca m'interesse :jap:

n°20981713
noon25
Posté le 23-12-2009 à 11:07:15  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Mes deux unités n'arrêtent pas de se givrer à peine qu'elle aient eut le temps ...de dégivrer
j'ai essayé le passage en mode clim sur celle qui était pratiquement congelée, çà a vachement aidé, maintenant  il y a plus de glace, mais, les aillettes se givre rapidement..
Remarque même congelées, çà fonctionne encore, j'ai quand m^me réduit les consignes..
en plus, c'est celle qui possède le plus de charge en gaz, vas-y comprendre quelque chose Simone !

D'après de ce que je constate (site infoclimat),  la température est de 0°C,  l'indice d'humidité est  de 100%, et le point de rosé est à 0°, j'ai l'impression que l'explication se trouve là... :cry:

Pareil pour moi. Surtout pour une des UE. et ça fonctionne encore.
En dégivrant bien à la mano, j'ai vu les ailettes se regivrer instantanément dès le démarrage du groupe.

@benji123.
La réponse est là, un coup en mode clim...
 :hello:

Message édité par noon25 le 23-12-2009 à 11:09:34
n°20981878
ROBIC56
Posté le 23-12-2009 à 11:23:25  profilanswer

benji123 a écrit :

bah ouais, l'air est saturé d'humidité la :p

D'ailleurs, je me demandais comment je pouvais forcer le dégivrage de mon altherma, si qqun à l'info ca m'interesse :jap:

Pas trop d'idée, à moins qu'il existe un mode clim sur l'alterma ? ou un dégivrage forcé ? ou un mode quelconque à essayer  ?

Pour info: Voyant que la partie basse, ne décongelait pas comme je voulais (j'aurais pu laisser faire la nature) , j'ai expérimenté l'arrosoir rempli  d'une eau tiède (40°C) environ, et j'ai arrosé la partie qui m'intéressait le 1/3 bas et çà l'a fait  avec deux trois arrosoirs !  

Nota: j'ai bien fait attention de n'arroser que les ailettes, il n'était pas question d'arroser la partie électronique !!!

Sinon je pensais à autre truc: Pour ceux qui possède un souffleur/aspirateur thermique, çà devrait le faire aussi, l'air qui en sort m'avait l'air légèrement tiède et çà soufle à environ 750 m3 heures (c'est plus qu'un sèche cheveux !), y aurait-il quelqu'un qui pourrait faire l'essai ? (je ne me rappelle pas vu un tel test dans le forum..)  

n°20982325
benji123
Posté le 23-12-2009 à 11:56:10  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pas trop d'idée, à moins qu'il existe un mode clim sur l'alterma ? ou un dégivrage forcé ? ou un mode quelconque à essayer  ?

Pour info: Voyant que la partie basse, ne décongelait pas comme je voulais (j'aurais pu laisser faire la nature) , j'ai expérimenté l'arrosoir rempli  d'une eau tiède (40°C) environ, et j'ai arrosé la partie qui m'intéressait le 1/3 bas et çà l'a fait  avec deux trois arrosoirs !  

Nota: j'ai bien fait attention de n'arroser que les ailettes, il n'était pas question d'arroser la partie électronique !!!

Sinon je pensais à autre truc: Pour ceux qui possède un souffleur/aspirateur thermique, çà devrait le faire aussi, l'air qui en sort m'avait l'air légèrement tiède et çà soufle à environ 750 m3 heures (c'est plus qu'un sèche cheveux !), y aurait-il quelqu'un qui pourrait faire l'essai ? (je ne me rappelle pas vu un tel test dans le forum..)  

Non, je n'ai rien trouver de prévu la dedans, et passer en mode clim ca ne botte pas :o
Je parlais en shuntant direct à l'intérieur du module hydro qui provoque en direct le dégivrage :jap:

n°20982958
jll74
Posté le 23-12-2009 à 13:07:56  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi!!!

n°20982988
jll74
Posté le 23-12-2009 à 13:10:47  profilanswer

benji123 a écrit :

Non, je n'ai rien trouver de prévu la dedans, et passer en mode clim ca ne botte pas :o
Je parlais en shuntant direct à l'intérieur du module hydro qui provoque en direct le dégivrage :jap:

Je pense qu'il est moins dangereux de passer en mode clim que de shunter sur la carte mère...quels sont ses intervalles de dégivrage?

n°20983009
jll74
Posté le 23-12-2009 à 13:12:59  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Dis donc la clim avec 0° dehors tu as du sérieusement rafraîchir la maison! Tu l'as laissé combien de temps pour être efficace?

n°20983110
jll74
Posté le 23-12-2009 à 13:23:14  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

je pense qu'il a mesuré 25bars de pression en mode PAC, cela  donne 43°C en sortie , çà me paraît faible mais à cette endroit, c'est plutôt indicatif, mais je ne sais pas ce qu'en pense les pros, mais une mesure en mode clim n'est-elle pas plus pertinente ?....Imagine toi, qu'il y a pb d'écoulement , vanne coincée, tube pincé, c'est vrai que ça n'arrive pas très souvent), il ne l'aura pas vu....et tout sera ok pour lui...

Comment tu fais pour calculer la température de sortie rien qu'avec la pression (PV=nRT ?)
A ce propos, certains installateur (dont le mien) pour vérifier la bonne fonction du système ( à la mise en route) prennent la température de sortie d'un split (un seul split en marche) et elle doit être de 50° environ si le test est réalisé en chaud et de 8° si le test est réalisé en froid, j'aimerai avoir votre avis sur la pertinence de ce test et je voudrais savoir quelle est dans l'idéal la température de sortie d'air au max, en chaud et en froid, sur une installation fonctionnant parfaitement.

n°20984258
ROBIC56
Posté le 23-12-2009 à 14:54:42  profilanswer

jll74 a écrit :

Comment tu fais pour calculer la température de sortie rien qu'avec la pression (PV=nRT ?)
A ce propos, certains installateur (dont le mien) pour vérifier la bonne fonction du système ( à la mise en route) prennent la iontempérature de sortie d'un split (un seul split en marche) et elle doit être de 50° environ si le test est réalisé en chaud et de 8° si le test est réalisé en froid, j'aimerai avoir votre avis sur la pertinence de ce test et je voudrais savoir quelle est dans l'idéal la température de sortie d'air au max, en chaud et en froid, sur une installation fonctionnant parfaitement.

Tu as raison, je ne sais pas faire comme çà...
En fait je me suis basé la pression mesurée en sortie du compresseur,  et J'ai regardé sur le manifold qui est gradué pour le R410A et qui selon la pression te donne la température de condensation de ce gaz..Et comme çà à l'air de correspondre à peu près.. (je n'aurais peut-être pas du  :??: )...  

En début de réponse: Dans la doc Mitsubishi (R410A) et concernant les pressions,  les préconisations sont  en sussion 6 à 7 bars et en compression 23 à 28 bars (mesures prise en sortie du compresseur).
Quant aux températures au niveau des Splits, je n'ai pas trouvé de réponse formelle..
..mais 50°C (équivaudrait à 30 Bars ??), çà me paraît bien, chez moi je mesure 48°C(équivalent à 29 bars) en sortie d'un des Split.....

n°20987839
ROBIC56
Posté le 23-12-2009 à 20:23:29  profilanswer

jll74 a écrit :

Dis donc la clim avec 0° dehors tu as du sérieusement rafraîchir la maison! Tu l'as laissé combien de temps pour être efficace?

Environ 45mn dans une seule pièce en mode clim, les autres Splits étant éteints.  Cette pièce qui n'est autre que la chambre des parents et qui de toutes les manières est aérée tout les matin.. Donc cela n'a pas refroidi la maison tant que çà..

n°20988345
xilebo
noone
Posté le 23-12-2009 à 21:07:38  profilanswer

juanmarco a écrit :

C'est pas la question.

Les gens ici cherchent des renseignements, pas des cours.
Insister sur le guss en blouse bleue partenaire EDF qui arnaque la population est à mon point de vue beaucoup plus important.

"h" ou pas ce qui me fait le plus ch**r c'est que des gens sont les pigeons d'arnaqueurs !
Un partenaire était venu chez moi et proposait de brancher du 4² sur du 2.5² c'est à mon sens beaucoup plus grave qu'un malheureux h.

Le kilowatt-heure (symbole kW·h ou kWh) est une unité de mesure d'énergie correspondant à l'énergie consommée par un appareil de 1 000 watts (1 kW) pendant une durée d'une heure. Elle vaut 3,6 mégajoules (MJ).  

Je ne suis pas anti "h" mais compréhensif envers les non pro, qui ne connaissent souvent même pas leur abonnement EDF.  

Pour moi le sujet est clos, bonnes fêtes.

Euh, j'ai toujours pas compris  :??:  

Sur la facture EDF, c'est écrit des kWh , pour moi ça devrait être des kW non ?

n°20988389
benji123
Posté le 23-12-2009 à 21:09:56  profilanswer

xilebo a écrit :

kw, kwh on s'en fout en fait, c'est toujours la mm chose
quand on dit d'un appareil qu'il "fait" 800W, ca veut qu'il consomme 800W par heure et donc 800wh  [:doc petrus]

n°20990341
noon25
Posté le 24-12-2009 à 00:18:48  profilanswer

c'est pas tout a fait vrai car si on prend un radiateur de 1kW, il ne consomme pas 1kW en permanence. il pourra faire 5kWh sur une journée et non 24kwh.
heureusement, EDF ne prend donc en compte que la puissance consommée et non celle installée.(sauf pour l'abonnement)
Enfin bref, on a bien compris qu'en général sur le topic, les gens parlent de puissance consommée. (lecture sur un compteur).

n°20991735
benji123
Posté le 24-12-2009 à 06:30:48  profilanswer

noon25 a écrit :

c'est pas tout a fait vrai car si on prend un radiateur de 1kW, il ne consomme pas 1kW en permanence. il pourra faire 5kWh sur une journée et non 24kwh.heureusement, EDF ne prend donc en compte que la puissance consommée et non celle installée.(sauf pour l'abonnement)
Enfin bref, on a bien compris qu'en général sur le topic, les gens parlent de puissance consommée. (lecture sur un compteur).

Si c'est vrai :o
Ca vaut dire qu'à fond, il consommera 1kw par heure :o
Testes, ouvres les fenetres et mets le à fond pdt 24h [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 24-12-2009 à 06:31:10
n°20992111
gluon8
Posté le 24-12-2009 à 09:47:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a les deux sur la facture.... La puissancede l'abonnement (kW ou kVA d'ailleurs puisqu'on règle avec l'intensité soit 15 A - 30A ou 45A par exemple) et la consommation énergétique électrique en kWh.

Mais puisque les unités ne servent pas il parait... donc on consomme des cacahuètes ça ira aussi bien.

Je consomme ainsi 4200 cacahuètes sur une année dont 1500 pour la chauffage. Ma puissance calorifique de chauffage moyenne est de l'ordre de 4200 potirons mais elle en absorbe 1000. Voilà à peu près ce que je lis quand on me dit que kW ou kVA ou kWh ou Wh c'est pas important.

n°20992133
gluon8
Posté le 24-12-2009 à 09:50:25  profilanswer

benji123 a écrit :

kw, kwh on s'en fout en fait, c'est toujours la mm chose
quand on dit d'un appareil qu'il "fait" 800W, ca veut qu'il consomme 800W par heure et donc 800wh  [:doc petrus]

Bizarre moi j'ai une pac de 4,2 kW et elle consomme en ce moment 4,2 kW sur une journée. Alors est ce que ça veut dire qu'elle devrait consommer 4,2 x 24 = 100 kW ?

D'ailleurs elle consomme 4,2 kW par heure soir 4,2 kW/h ? C'est quoi alors les kWh que je vois sur ma facture ?

kW kWh kW/h Wh Kw KWH c'est quoi tout ça ????

Message édité par gluon8 le 24-12-2009 à 10:22:13
n°20992146
gluon8
Posté le 24-12-2009 à 09:51:55  profilanswer

noon25 a écrit :

c'est pas tout a fait vrai car si on prend un radiateur de 1kW, il ne consomme pas 1kW en permanence. il pourra faire 5kWh sur une journée et non 24kwh.
heureusement, EDF ne prend donc en compte que la puissance consommée et non celle installée.(sauf pour l'abonnement)

EDF ne prend en compte rien du tout. On lui achète un abonnement d'une certaine puissance et à toi de faire avec.  Si tu veux plus tu payes plus. Une puissance ne se consomme pas. Même si c'est déplaisant, c'est du charabia que tout ceci.

La puissance indique la capacité du système à fournir un certain travail, une certaine quantité d'énergie électrique.  

Rappelons ce qu'on apprend au collège
Puissance électrique et énergie électrique

I Puissance électrique
a. Unité
L’unité de la puissance dans le système internationale est le Watt (symbole W). Elle se note P.

b. Quelques exemples d'appareils courants
Aspirateur : 1 600 W
Radiateur électrique : 2 000 W
Plaque induction (2 feux) : 2 900 W
Téléviseur plasma : 500 W
Lampe à incandescence : 100 W
Lampe à économie d'énergie (fluorescente) : 20 W

c. Définition
Pour un conducteur ohmique, la puissance électrique absorbée obéit à la relation  
[b]P
(W) = U(V).I(A)   soit P = Ux I sans mettre les unités

On a donc pour un conducteur ohmique W = V.A

d. Quelques règles de sécurité
Un fil n'étant pas un conducteur parfait, il peut chauffer. On introduit donc dans les installations des systèmes de sécurité visant à couper le circuit lorsque certaines valeurs sont dépassées. La tension ne variant pas, c'est l'intensité (et donc la puissance) qui est limitée.

On installe ainsi des coupes-circuits (disjoncteurs, fusibles) dont les valeurs varient selon la grosseur des fils et l'appareil destinataire.

Le disjoncteur principal surveille la totalité de l'installation tandis que les disjoncteurs divisionnaires surveillent une partie de celle-ci.  

Four électrique
Une prise destinée à alimenter un four électrique d'une puissance de 3 000 W doit être alimentée par un fil supportant I= P/U = 3000/230 = 13 A.

La valeur immédiatement supérieure selon les normes sera de 16 A (visant à assurer une marge). On placera donc un disjoncteur divisionnaire de 16A pour limiter l'intensité dans cette prise. Le fil utilisé sera d'une section suffisante  pour ne pas chauffer (2,5 mm2 en cuivre).

Disjoncteur principal dans une habitation
Pour une installation de 9 kW, on aura donc I= P/U = 9000/230 ≈ 40 A. Le disjoncteur principal sera donc calibré pour couper le circuit dès que la valeur dépassera 40 A.

e. Quelques idées sur la puissance
D'une manière générale, plus un appareil est puissant (à efficacité comparable) et plus il est capable d'effectuer sa fonction rapidement. Les puissances s'additionnent (circuit en dérivation - les intensités s'additonnent-), une installation de 9 kW supportera donc des appareils tant que la somme des puissances ne dépasse pas cette valeur.[/b]
III Énergie électrique consommée
L'unité internationale d'énergie est le Joule (J). L'énergie se note  E. L’énergie électrique, c’est ce que l’on consomme (et donc que l’on paye) en utilisant un appareil électrique comme un radiateur pendant un certain temps. C'est l'énergie électrique qui est relevée sur la facture.

Quelques exemples  
L'énergie reçue par un radiateur est proportionnelle à sa durée d'utilisation. En effet, un radiateur consomme deux fois plus d'énergie lorsqu'il a fonctionné pendant deux heures que pendant  une heure.
L'énergie reçue par un radiateur est proportionnelle à sa puissance. En effet un radiateur (1000 W) consommera deux fois moins d'énergie que deux radiateurs ( 2x1000 W = 2000 W) s’il fonctionne pendant le même laps de temps (t étant la durée de fonctionnement réelle de l'appareil)

On déduit la relation  E(J) =P(W). t(s)
On constate donc l'équivalence J = W.s

Application  
Un sèche cheveux P =1200 W fonctionne pendant 1 heure, quelle quantité d'énergie électrique est consommée ?
On a E(J) =P(W). t(s)

avec t = 1 heure = 3 600 s        

donc E = 1 200 x 3 600 = 4,32.106 J

IV Les unités d’énergie
Le Joule n’est pas l’unité d’énergie utilisée dans la vie courante. Cette unité n’est pas adaptée car trop petite.  

E(Wh) = P(W).t(h)  
ou
E(kWh) = P(kW).t(h)  
ou
E(J) = P(W).t(s)  

Un exemple
Pour un radiateur électrique (conducteur ohmique) de 1000 W chauffant durant une heure (sans s'arrêter), on obtient donc une même quantité d'énergie électrique transformée en chaleur dans les différentes unités.

E=1.1 = 1 kWh
E = 1000.1 = 1000 Wh  
E = 1000.3600= 3,6.106 J

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 24-12-2009 à 10:29:27
n°20993183
noon25
Posté le 24-12-2009 à 11:43:21  profilanswer

gluon8 a écrit :

EDF ne prend en compte rien du tout. On lui achète un abonnement d'une certaine puissance et à toi de faire avec.  

On n'a pas le même  :??:  
Tu as surement raison, il faut surement une page entière pour dire la même chose,mais c'est exactement le post que l'on a pas envie de lire ici. Il y a surement un topic sur le parfait petit électricien ailleurs.
Tout ça pour dire qu'on utilise pas les bons mots, c'est pas ça qui va aider les gens a savoir pourquoi ils consomment trop.  
Que tu le veuilles ou non, energie, puissance ou autre, EDF me fait payer des Kwh, et au final ça fait des Euros. Alors le reste....

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 24-12-2009 à 11:47:10
n°20993486
ROBIC56
Posté le 24-12-2009 à 12:12:25  profilanswer

gluon8 a écrit :

IV Les unités d’énergie
Le Joule n’est pas l’unité d’énergie utilisée dans la vie courante. Cette unité n’est pas adaptée car trop petite.  

E(Wh) = P(W).t(h)  
ou
E(kWh) = P(kW).t(h)  
ou
E(J) = P(W).t(s)  

Un exemple
Pour un radiateur électrique (conducteur ohmique) de 1000 W chauffant durant une heure (sans s'arrêter), on obtient donc une même quantité d'énergie électrique transformée en chaleur dans les différentes unités.

E=1.1 = 1 kWh
E = 1000.1 = 1000 Wh  
E = 1000.3600= 3,6.106 J

:D  Bravo ! C'est bien de temps en temps de faire des rappels :na:

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 24-12-2009 à 12:12:41
n°20993623
gluon8
Posté le 24-12-2009 à 12:28:34  profilanswer

noon25 a écrit :

On n'a pas le même  :??:  
Tu as surement raison, il faut surement une page entière pour dire la même chose,mais c'est exactement le post que l'on a pas envie de lire ici. Il y a surement un topic sur le parfait petit électricien ailleurs.
Tout ça pour dire qu'on utilise pas les bons mots, c'est pas ça qui va aider les gens a savoir pourquoi ils consomment trop.  
Que tu le veuilles ou non, energie, puissance ou autre, EDF me fait payer des Kwh, et au final ça fait des Euros. Alors le reste....

On consomme trop pour différentes raisons :
 - on est mal isolé, l'isolation du futur c'est de l'ordre de 15 à 20 cm dans les murs et 40 cm sous le toit (au dela l'amortissement ne se fait plus car la chaleur dégagée pour notre de vie consommateur surffit à chauffer l'intérieur).
- on consomme inutilement (on chauffe trop, on ne fait pas attention à l'énergie car elle ne coute pas chère etc etc).

Pour savoir pourquoi on consomme trop il suffit de savoir calculer.... Et tout est au dessus. Pour ma pac je n'ai rien demandé, j'ai calculé mon besoin, l'amortissement probable et j'ai commandé ce que je voulais... C'est pas très compliqué mais à vouloir trop simplifié on perd l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 24-12-2009 à 12:42:24
n°20993741
noon25
Posté le 24-12-2009 à 12:40:42  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

:D  Bravo ! C'est bien de temps en temps de faire des rappels :na:

Rappel ? tout le mode n'est pas passé par la même case  :lol:  :lol:

gluon8 a écrit :

Pour savoir pourquoi on consomme trop il suffit de savoir calculer.... Et tout est au dessus. Pour ma pac je n'ai demandé à personne, j'ai calculé mon besoin, l'amortissement probable et j'ai commandé ce que je voulais... C'est pas très compliqué mais à vouloir trop simplifié on perd l'essentiel.

C'est très bien de savoir faire  :jap:  
Ce n'est pas le cas de tout le monde. si on devait tout connaitre de tout, on ne ferait pas grand chose  :D

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 24-12-2009 à 12:45:02
n°20993784
gluon8
Posté le 24-12-2009 à 12:44:57  profilanswer

noon25 a écrit :

EDF me fait payer des Kwh, et au final ça fait des Euros. Alors le reste....

EDF te fait payer ce que tu consommes, elle fournit un service comme toute entreprise commerciale humaine. Si tu ne veux pas payer tu dois consommer autrement.... Et pour ça il y a de très bons forums plus scientifiques. Cependant il faut parler clairement ici aussi et utiliser les bonnes unités qui sont un gage de compréhension.

n°20993799
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2009 à 12:47:40  profilanswer

vous me rappelez mon prof de physique de lycée qui pestait contre le choix des distributeurs d'électricité d'utiliser le kWh comme unité de consommation "Les gens vont pas comprendre la différence entre la puissance et l'énergie consommée"

---------------
we are the dollars and cents
n°20994080
gluon8
Posté le 24-12-2009 à 13:19:24  profilanswer

noon25 a écrit :

C'est très bien de savoir faire  :jap:  
Ce n'est pas le cas de tout le monde. si on devait tout connaitre de tout, on ne ferait pas grand chose  :D

Le but d'un forum n'est pas de travailler pour les autres. La vie apprend que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le mieux est donc de recevoir les conseils qui permettent de faire ses choix et de les assumer. Règle que l'être humain refuse très souvent !  

Ce forum doit donc fournir aussi des outils pour bien reflechir.

n°20994131
gluon8
Posté le 24-12-2009 à 13:24:57  profilanswer

Fender a écrit :

vous me rappelez mon prof de physique de lycée qui pestait contre le choix des distributeurs d'électricité d'utiliser le kWh comme unité de consommation "Les gens vont pas comprendre la différence entre la puissance et l'énergie consommée"

C'est pas faux mais le kWh est parlant aussi si on veut bien y penser. kWh = kW x h donc il y a une notion sur la puissance et une durée d'utilisation. C'est quand même parlant je trouve comme unité.

Sur ce forum on a trop tendance à voir "j'ai ça comme devis .... C'est bien ?"

Alors qu'il faut d'abord apprendre à voir différents paramètres :

- Définir un besoin et le moyen de le réduire (isolation, mode de vie etc)
- Comparer les modes de chauffages et leurs devenirs dans le futur
- Impact de ces modes sur la consommation gloable et la problèmatique qui va avec.
- Amortissement et la durée de vie de ce mode de chauffage.

Etc....
Un forum purement consumériste est-il la meilleure des choses ? Parlons des pac mais de manière à ce que ce forum informe aussi. Se dire j'ai une grosse pac (une usine à gaz !) et j'en suis content c'est un peu comme dire j'ai un 4x4 avec de beaux enjoliveurs. Certes c'est possible mais alors il faut le dire avant, ce forum n'a pas pour but de vous informer sur les pacs mais de donner des infos commerciales (or c'est interdit dans la charte non ?). On est bien ici pour réflechir non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 24-12-2009 à 13:28:19
n°20994242
ROBIC56
Posté le 24-12-2009 à 13:37:18  profilanswer

gluon8 a écrit :

C'est pas faux mais le kWh est parlant aussi si on veut bien y penser. kWh = kW x h donc il y a une notion sur la puissance et une durée d'utilisation. C'est quand même parlant je trouve comme unité.

Sur ce forum on a trop tendance à voir "j'ai ça comme devis .... C'est bien ?"

Alors qu'il faut d'abord apprendre à voir différents paramètres :

- Définir un besoin et le moyen de le réduire (isolation, mode de vie etc)
- Comparer les modes de chauffages et leurs devenirs dans le futur
- Impact de ces modes sur la consommation gloable et la problèmatique qui va avec.
- Amortissement et la durée de vie de ce mode de chauffage.

Etc....
Un forum purement consumériste est-il la meilleure des choses ? Parlons des pac mais de manière à ce que ce forum informe aussi. Se dire j'ai une grosse pac (une usine à gaz !) et j'en suis content c'est un peu comme dire j'ai un 4x4 avec de beaux enjoliveurs. Certes c'est possible mais alors il faut le dire avant, ce forum n'a pas pour but de vous informer sur les pacs mais de donner des infos commerciales (or c'est interdit dans la charte non ?). On est bien ici pour réflechir non ?

+1 :D  

n°20995047
noon25
Posté le 24-12-2009 à 15:03:00  profilanswer

gluon8 a écrit :

Le but d'un forum n'est pas de travailler pour les autres. La vie apprend que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le mieux est donc de recevoir les conseils qui permettent de faire ses choix et de les assumer. Règle que l'être humain refuse très souvent !  

Ce forum doit donc fournir aussi des outils pour bien reflechir.

juste pour terminer, tu as raison, ça me change la vie de savoir qu'il faut dire énergie consommée. Si j'avais su ça, je n'aurais pas fait le même choix de pac  :kaola:

n°21019640
juanmarco
Posté le 28-12-2009 à 09:12:14  profilanswer

benji123 a écrit :

Si c'est vrai :o
Ca vaut dire qu'à fond, il consommera 1kw par heure :o
Testes, ouvres les fenetres et mets le à fond pdt 24h [:cupra]

+ 1

;)

---------------
n°21019752
juanmarco
Posté le 28-12-2009 à 09:41:27  profilanswer

gluon8 a écrit :

+ 1

Et puis ce  n'est pas parce que la puissance "EDF" est de 9 kWh qu'elle est consommée.
(Une voiture de 100cv ne donne pas 100cv tout le temps.)

Les devis par internet c'est un peu bidon. Une bonne PAC sans isolation et ventilation ne donne rien de positif.
Un bon pro aiguillera son client vers le bon choix, et le rigolo vers un crédit et le crédit d'impôt !

J'ai vu une superbe install il y a quelques temps pour faire simple:

1 PAC avec son split dans le salon.

1 PAC avec un de ses split dans le salon aussi.

Donc deux splits dans le salon sauf que la consigne du mono sur 20 et du multi sur 21.Le tout en automatique !

Conso du diable, le mono reçoit Du chaud (pour avoir 21) il dit oulà je passe en froid, et le multi oulà glagla je pousse le chaud !

Install de merde avec installateur bricoleur, des utilisateurs ignorants du fonctionnement.
Bilan catastrophe, ils ont eu le crédit d'impôt !  
Et bien sur le crédit vendu par le partenaire EDF !
Pour info le "pro" a déposé le bilan.

Le forum c'est pour éviter ça aussi.

Faites attention sur la route, bonne fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 28-12-2009 à 09:44:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)