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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21130706
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-01-2010 à 22:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aller j'avance! Mais je ne trouverai pas le problème ce soir c'est au delà de mes connaissances!

 

- en fouillant sur le net j'ai vu des personnes qui avaient les circulateurs bloqués et les ont débloqué en tapant dessus comme vous m'aviez dit alors j'y suis retourné et j'ai tapé.... et réussi à le débloquer so nice!!!!!

 

Mais ça ne marche toujours pas... alors mon esprit analytique trop puissant est intervenu ( :D ) et j'ai donc interverti les deux relais RCDEE et RCDEC....mêmes modèles.
Le relais int sur le circuit ext s'active, le relais ext sur circuit int est éteint.
Ce n'est pas un problème de relais.

 

Conclusion:
les relais sont OK, le recirc est maintenant OK. Mais le relais sur le circuit int reste éteint. Donc quelque chose le fait rester éteint.... si j'appuie sur le bouton test les tempos se mettent OK. J'ai pas de fusibles à priori sur le bouzingue, que des différentiels (qui ne déclenchent pas d'ailleurs). Les mises en sécurité ne se déclenchent pas non plus.

 

J'aurais au moins gagné 1h de main d'oeuvre demain.   :D


Message édité par damtoul le 07-01-2010 à 22:50:27

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
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Posté le 07-01-2010 à 22:48:29  profilanswer
 

n°21130852
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-01-2010 à 22:59:41  profilanswer
 

Et dernier update j'ai trouvé la doc de ma pompe sur le site de Wilo (ils font des pompes de merde mais bien documentées  :D).
 
Bon la fameuse vis se trouve dans le corps de la pompe, et pour cela il faut que je dépose le cache avant, j'ai 4 vis alène à enlever. Tout dans la simplicité.
 
http://www.wilo.fr/cps/p/productsD [...] 4181_0.pdf


---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21131401
christophe​430
Posté le 07-01-2010 à 23:39:26  profilanswer
 

ispv70 a écrit :

que pensez vous( d une maniere generale ) de la pompe a chaleur ZEPHYRA  AO C HE (france geothermie) haute temperature  pour alimenter PC et radiateur et apre ds un second temps permettre la production d ecs, et de plus que peut on attendre d un professionnel si il nous demande de devenir pavillon temoin.  
merci d avance


 
Je sais que ton message date un peu, mais j'aimerais faire part de mon expérience, que d'autre ne tombent pas dans le piège.
PAC installée il y a 3 ans, et depuis l'installateur est intervenu au moins 7-8 fois. Pas un seul hiver sans problème, même après un échange standard.
Quand aux économies promises par la simulation...on n'est parle même pas.
 
L'installation initiale a été faite avec releve de chaudière gaz ... mais la chaudière ne pouvait plus fonctionner seule. Ils n'avaient pas prévu de système de basule pour l'utiliser seule. Celà a été réparé ... mais le système de secours ne me permet pas de réguler la température via le thermostat central ... ce sont les vannes thermostatiques des radiateurs qui régulent peu ou prou la température pendant les pannes de la PAC.
 
Je ne remets pas en cause la bonne volonté du technicien, mais ... il semble parfois bien perplexe face au problème. Je ne dis pas, il y a 3 ans, elle venait tout juste de sortir, mais maintenant après 3 hivers ... les problèmes devraient être connus, et ne plus donner lieu à questionnement, me semble t il ...  
 
Si j'avais le choix ... je ne choisirais plus cette PAC ZEPHYRA, qui ne m'a amené que des problèmes.
 
A bon entendeur ...
 
Christophe

n°21131585
ROBIC56
Posté le 08-01-2010 à 00:00:00  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Et dernier update j'ai trouvé la doc de ma pompe sur le site de Wilo (ils font des pompes de merde mais bien documentées  :D).
 
Bon la fameuse vis se trouve dans le corps de la pompe, et pour cela il faut que je dépose le cache avant, j'ai 4 vis alène à enlever. Tout dans la simplicité.
 
http://www.wilo.fr/cps/p/productsD [...] 4181_0.pdf


Jutse pour la route, WILO , c'est normalement de la bonne came (c'est ce qu'il ya sur mon circuit solaire: çà tient les assez haute température)...si çà vibre pas et le fait que çà sent le cramé==>effectivement,  je pense que le circulateur a un blême(à moins qu'il n'ya pas d'eau à faire circuler: bulle d'air ?), c'est le condo,  
==> tu coupes l'alim de la pompe (c'est en 230 mono en général et çà fait consomme 50 à 120WH) pour tester le condo, pour cela (au cas tu n'es pas familier de ce type de manip, j'explique):.
                --->  tu déconnectes le condo :avant, tu  courjute les cosses (ce n'est pas un gros condo:1 à 5uF): si étincelles-> il doit être bon, et on recourjute pour supprimer toute énergie emagasinée puis,on le démonte  
                 --> on teste à l'ohmetre ==> tu dois obtenir une valeur aux alentours de 10Mohms (de mémoire), si la valeur est plus proche du kilo ohms que du mégaohms, il y a prob (en général les armatures sont en court-circuit)
                --> sinon, si la valeur est infinie=> essaye de le charger avec 9 ou 12v (ou plus) et remesure la tension, si la tension disparait de suite (donc, il n'ya pas eut d'étincelle tout à l'heure), c'est bien le condo..
=> sinon, le condo est ok et le circulateur est bien grippé...à suivre


Message édité par ROBIC56 le 08-01-2010 à 00:03:14
n°21131757
eric_g
Posté le 08-01-2010 à 00:15:23  profilanswer
 

Sinon, pour lever le doute sur le condo, tu le croises avec celui du circulateur qui fonctionne. Si la panne suit le condo, tu as trouvé, sinon, et bien la recherche continue...
 
Eric

n°21133269
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-01-2010 à 07:44:21  profilanswer
 

Comme marqué plus haut le circulateur fonctionne à nouveau donc il me semble logique de mettre le condo hors de cause.
 
Je pencherai plutôt pour un fusible caché quelque part... soit dans le recirc soit dans le système de géo.
 
Je vous tiens au courant.


---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21133397
mathieu3
Posté le 08-01-2010 à 08:40:17  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Et dernier update j'ai trouvé la doc de ma pompe sur le site de Wilo (ils font des pompes de merde mais bien documentées  :D).
 
Bon la fameuse vis se trouve dans le corps de la pompe, et pour cela il faut que je dépose le cache avant, j'ai 4 vis alène à enlever. Tout dans la simplicité.
 
http://www.wilo.fr/cps/p/productsD [...] 4181_0.pdf


 
 
 
 [:thenewmessiah]  surtout ne démonte pas les 4 vis , c'est le bloc moteur qui entraine la palette poussant l'eau dans le circuit (inondation) , il vaudrait mieux isoler le circulateur en cassant la pression du circuit et démonter le bloc moteur , il n'est pas impossible avec un peu de chance qu'il y a juste un petit objet bloquant la palette


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21133403
mathieu3
Posté le 08-01-2010 à 08:42:28  profilanswer
 

christophe430 a écrit :


 
Je sais que ton message date un peu, mais j'aimerais faire part de mon expérience, que d'autre ne tombent pas dans le piège.
PAC installée il y a 3 ans, et depuis l'installateur est intervenu au moins 7-8 fois. Pas un seul hiver sans problème, même après un échange standard.
Quand aux économies promises par la simulation...on n'est parle même pas.
 
L'installation initiale a été faite avec releve de chaudière gaz ... mais la chaudière ne pouvait plus fonctionner seule. Ils n'avaient pas prévu de système de basule pour l'utiliser seule. Celà a été réparé ... mais le système de secours ne me permet pas de réguler la température via le thermostat central ... ce sont les vannes thermostatiques des radiateurs qui régulent peu ou prou la température pendant les pannes de la PAC.
 
Je ne remets pas en cause la bonne volonté du technicien, mais ... il semble parfois bien perplexe face au problème. Je ne dis pas, il y a 3 ans, elle venait tout juste de sortir, mais maintenant après 3 hivers ... les problèmes devraient être connus, et ne plus donner lieu à questionnement, me semble t il ...  
 
Si j'avais le choix ... je ne choisirais plus cette PAC ZEPHYRA, qui ne m'a amené que des problèmes.
 
A bon entendeur ...
 
Christophe


 
 
Il n' y a pas de mauvais matériel , mais plutôt des mauvais installateurs  [:atog]


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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21133419
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-01-2010 à 08:47:29  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
 
 [:thenewmessiah]  surtout ne démonte pas les 4 vis , c'est le bloc moteur qui entraine la palette poussant l'eau dans le circuit (inondation) , il vaudrait mieux isoler le circulateur en cassant la pression du circuit et démonter le bloc moteur , il n'est pas impossible avec un peu de chance qu'il y a juste un petit objet bloquant la palette


 
Oui c'est que j'avais compris en lisant les topics du net.  :)
 
Vu que le circulateur est reparti je ne vais pas m'embêter à démonter le bloc moteur.
 
Pas d'autre piste mathieu? Relais OK, circulateur OK, si test relais=>tempos PACs OK, mais ça ne marche pas.... what else?    :??:


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Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21133425
mathieu3
Posté le 08-01-2010 à 08:49:18  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Oui c'est que j'avais compris en lisant les topics du net.  :)
 
Vu que le circulateur est reparti je ne vais pas m'embêter à démonter le bloc moteur.
 
Pas d'autre piste mathieu? Relais OK, circulateur OK, si test relais=>tempos PACs OK, mais ça ne marche pas.... what else?    :??:


 
 
 
C'est surement une thermistance sur le moteur qui coupe dés que celui-ci monte en température


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mood
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Posté le 08-01-2010 à 08:49:18  profilanswer
 

n°21133463
mathieu3
Posté le 08-01-2010 à 08:59:14  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Oui c'est que j'avais compris en lisant les topics du net.  :)
 
Vu que le circulateur est reparti je ne vais pas m'embêter à démonter le bloc moteur.
 
Pas d'autre piste mathieu? Relais OK, circulateur OK, si test relais=>tempos PACs OK, mais ça ne marche pas.... what else?    :??:


 
 
 
Si tu as un ampéremétre , mesure l'intensité du moteur et compare la à celles affichées sur le bloc moteur


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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21133611
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-01-2010 à 09:26:57  profilanswer
 

Le circulateur ne monte plus en température vu qu'il remarche correctement.
 
Le relais ne s'active dès que je remets la tension au général. Il y a vraiment quelque chose qui bloque celui-ci.
 
J'attends le rappel de la société qui m'a vendu le système... apparemment je ne suis pas le seul sans chauffage marf!


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Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21133649
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-01-2010 à 09:35:18  profilanswer
 

Bon bah voilà j'ai appelé direct le constructeur, il y a de très très grandes chances que suite au blocage la volute en téflon du circulateur soit cramée, ça serait la raison pour laquelle le relais ne s'active pas (puisque il n'y a toujours pas de circulation d'eau au niveau du compresseur).
 
Et pan un circulateur dans la tronche=>500-600€ dans la tête, ce qui devrait taper dans les 1k€ pour le dépannage.
 
2010 commence fort.   :(


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Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21133669
noon25
Posté le 08-01-2010 à 09:37:31  profilanswer
 

On approche des records. -14 ce matin, j'ai une des UE qui ressemble a un bloc de givre mais ça tient toujours : 20,5° dans la maison avec consigne à 20 au lieu de 19.

n°21135564
jll74
Posté le 08-01-2010 à 12:09:25  profilanswer
 

noon25 a écrit :

On approche des records. -14 ce matin, j'ai une des UE qui ressemble a un bloc de givre mais ça tient toujours : 20,5° dans la maison avec consigne à 20 au lieu de 19.


 
 
Jolie température, tu as encore un peu de marge. Une idée de ta consommation journalière à cette température?

n°21136235
noon25
Posté le 08-01-2010 à 13:02:03  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
Jolie température, tu as encore un peu de marge. Une idée de ta consommation journalière à cette température?


autour de 50kwh sur 24h. (avec les 2UE). Je limite la véranda à 12° mais ça doit faire mal tout de même.
 
Au global, c'est a peu près l'équivalent d'un grill pain de 2000W qui tourne en permance.

n°21136251
dever
Posté le 08-01-2010 à 13:03:41  profilanswer
 

noon25 a écrit :

On approche des records. -14 ce matin, j'ai une des UE qui ressemble a un bloc de givre mais ça tient toujours : 20,5° dans la maison avec consigne à 20 au lieu de 19.


 
Quelle-est ton installation ? pour qu'elle superficie ? Et ta conso ?
 
Merci.


---------------
Dever
n°21138234
matitou
Posté le 08-01-2010 à 15:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcouru avec beaucoup d'intéret ce post, très enrichissant et je pense que vous pourrez peut-être nous aider...
 
En fait, nous venons d'emménager dans notre maison juste construire et avons fait installer via notre constructeur une PAC Air/Air Mitshubishi PUHZ-RP140VHA (16kw en puissance nominale chaud et 14kw en froid) avec Airzone (thermostat Ecoclim).
Le problème est qu'elle fonctionne très mal et que le technicien n'arrive pas à la régler, je me permets donc de vous demandez quelques pistes de solutions si vous le pouvez.
 
Voici les détails, surface 200m², unité intérieure placée dans le séjour, grille de reprise dans le couloir des chambres et une autre dans le cellier. Le thermostat de la clim est dans le cellier et le thermostat dit "maitre" écoclim à l'entrée de la salle à manger en venant de l'entrée. Il y a aussi 2 by-pass (1 au dessus de la porte d'entrée et un tout au fond du couloir des chambres). Les bouches de soufflage sont dans toutes les chambres, 1 ds la cuisine, 1 ds la salle à manger et 1 au salon.
Les problèmes que nous rencontrons:
 
- En période de temps "doux", si nous paramettons 20° pour la pièce principale et 18° dans les chambres, nous avons bien 20° dans le salon/sam mais 22 voire 24° dans les chambres alors que 18° est demandé à chaque thermostat sauf 1 chambre qui ne dépasse jamais les 17° mais en demandant plus. Dans cette configuration, les 2 grilles de by-pass soufflent en permanence et assez fort de l'air chaud. Bruit et sensation très désagréable.
 
- En période de froid (-6° environ la nuit et 2° la journée), nous ne pouvons pas dépasser les 18° dans toute la maison même si on demande bien plus.
 
- Nous avons remarqué dans les chambres où la T° a tendance à monter haut lorsqu'il ne fait pas trop froid dehors, on ne peut pas fermer le volet motorisé de la bouche. Le thermostat ne se coupe jamais même en le mettant sur OFF, ça souffle toujours chaud en sortant de la bouche.
 
Bref, rien ne semble fonctionnait correctement et nous nous sentons un peu perdus surtout que nous ne savons pas vers qui nous tourner afin de résoudre au plus vite ces problèmes.
 
Notre constructeur dit que ce n'est qu'une histoire de réglage mais les techniciens se succèdent et rien ne change...  
Ainsi, si vous avez des idées de l'origine de nos divers problèmes, des conseils ou contacts à nous communiquer, ce sera avec grand plaisir.
Nous vous remercions par avance de votre temps et à bientôt!

n°21138385
mathieu3
Posté le 08-01-2010 à 15:49:39  profilanswer
 

matitou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai parcouru avec beaucoup d'intéret ce post, très enrichissant et je pense que vous pourrez peut-être nous aider...
 
En fait, nous venons d'emménager dans notre maison juste construire et avons fait installer via notre constructeur une PAC Air/Air Mitshubishi PUHZ-RP140VHA (16kw en puissance nominale chaud et 14kw en froid) avec Airzone (thermostat Ecoclim).
Le problème est qu'elle fonctionne très mal et que le technicien n'arrive pas à la régler, je me permets donc de vous demandez quelques pistes de solutions si vous le pouvez.
 
Voici les détails, surface 200m², unité intérieure placée dans le séjour, grille de reprise dans le couloir des chambres et une autre dans le cellier. Le thermostat de la clim est dans le cellier et le thermostat dit "maitre" écoclim à l'entrée de la salle à manger en venant de l'entrée. Il y a aussi 2 by-pass (1 au dessus de la porte d'entrée et un tout au fond du couloir des chambres). Les bouches de soufflage sont dans toutes les chambres, 1 ds la cuisine, 1 ds la salle à manger et 1 au salon.
Les problèmes que nous rencontrons:
 
- En période de temps "doux", si nous paramettons 20° pour la pièce principale et 18° dans les chambres, nous avons bien 20° dans le salon/sam mais 22 voire 24° dans les chambres alors que 18° est demandé à chaque thermostat sauf 1 chambre qui ne dépasse jamais les 17° mais en demandant plus. Dans cette configuration, les 2 grilles de by-pass soufflent en permanence et assez fort de l'air chaud. Bruit et sensation très désagréable.
 
- En période de froid (-6° environ la nuit et 2° la journée), nous ne pouvons pas dépasser les 18° dans toute la maison même si on demande bien plus.
 
- Nous avons remarqué dans les chambres où la T° a tendance à monter haut lorsqu'il ne fait pas trop froid dehors, on ne peut pas fermer le volet motorisé de la bouche. Le thermostat ne se coupe jamais même en le mettant sur OFF, ça souffle toujours chaud en sortant de la bouche.
 
Bref, rien ne semble fonctionnait correctement et nous nous sentons un peu perdus surtout que nous ne savons pas vers qui nous tourner afin de résoudre au plus vite ces problèmes.
 
Notre constructeur dit que ce n'est qu'une histoire de réglage mais les techniciens se succèdent et rien ne change...  
Ainsi, si vous avez des idées de l'origine de nos divers problèmes, des conseils ou contacts à nous communiquer, ce sera avec grand plaisir.
Nous vous remercions par avance de votre temps et à bientôt!


 
 
Il est certain que c'est un problème d'équilibrage des réseaux , seul un technicien ayant de bonnes connaissances en aérauliques pourra mettre au point votre installation  
Pour la régulation vous avez un thermostat par pièces , sauf pour le séjour le maitre écoclim ?


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21138573
gluon8
Posté le 08-01-2010 à 16:01:22  profilanswer
 

matitou a écrit :

Bonjour,
 
 
 sauf 1 chambre qui ne dépasse jamais les 17° mais en demandant plus.  
- En période de froid (-6° environ la nuit et 2° la journée), nous ne pouvons pas dépasser les 18° dans toute la maison même si on demande bien plus.
 
- Nous avons remarqué dans les chambres où la T° a tendance à monter haut lorsqu'il ne fait pas trop froid dehors, on ne peut pas fermer le volet motorisé de la bouche. Le thermostat ne se coupe jamais même en le mettant sur OFF, ça souffle toujours chaud en sortant de la bouche.
 
 


 
Installation sous dimensionnée.... quand il fait froid... L'isolation n'est pas correcte.
 
La chambre où il fait froid peut avoir deux problèmes :
- L'air chaud n'arrive pas à venir correctement (gaine mal étudiée).... ou alors l'isolation est mauvaise. Cette chambre doit être dans un coin de la maison ?
 
Pour le reste du trop chaud il fait règler pour que l'installation cesse de souffler ça mathieu 3 doit avoir des techniques (mettre une gaine plus grosse, plus petite... des trappes qui se ferment !). Ceci étant si ça ne chauffe pas bien en puissance, ça ne se règlera pas sauf en isolant.
 
Où se trouve cette maison ? Comment est-elle isolée ? Une étude thermique de la pose de l'isolant ? (fuite ?) Type de VMC ?

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 08-01-2010 à 16:15:54
n°21138972
js-b
Posté le 08-01-2010 à 16:23:22  profilanswer
 

Bonjour, je dispose d'une clim daikin gainable rzq100 et Fbq100, et elle givre pas mal. Le cycle de dégivrage ne suffit pas. Je voudrais savoir si quelqu'un connait la manipulation sur la télécommande filaire pour lancer des cycles de dégivrage manuellement ( la basculer en mode froid ne sert à rien, l'UE ne se met pas en route ).
Merci à mon futur sauveur

Message cité 2 fois
Message édité par js-b le 08-01-2010 à 16:45:32
n°21139504
matitou
Posté le 08-01-2010 à 16:55:55  profilanswer
 

gluon8 a écrit :


 
Installation sous dimensionnée.... quand il fait froid... L'isolation n'est pas correcte.
 
La chambre où il fait froid peut avoir deux problèmes :
- L'air chaud n'arrive pas à venir correctement (gaine mal étudiée).... ou alors l'isolation est mauvaise. Cette chambre doit être dans un coin de la maison ?
 
Pour le reste du trop chaud il fait règler pour que l'installation cesse de souffler ça mathieu 3 doit avoir des techniques (mettre une gaine plus grosse, plus petite... des trappes qui se ferment !). Ceci étant si ça ne chauffe pas bien en puissance, ça ne se règlera pas sauf en isolant.
 
Où se trouve cette maison ? Comment est-elle isolée ? Une étude thermique de la pose de l'isolant ? (fuite ?) Type de VMC ?


 
Merci de votre message.
Je vais essayer de répondre.
Isolation de la maison tout juste construire selon les dernières normes. Nous avons aux murs périphériques du BA13+Polystyrène type TH38, Isolation des combles 225mm Laine de Roche Résistance 5. Cloisons intérieures BA13+Laine de roche.
VMC Hydroréglable.
 
La chambre où il fait froid n'est pas dans un coin de la maison mais entre 2 autres chambres qui elles chauffent bien.
 
Nous sommes situés près de Bordeaux, la maison est orientée plein Sud mais avons beaucoup d'ouverture à baies vitrées ainsi qu'un patio intérieur.
 
Voilà, ces infos vous aideront peut-être!
Encore merci! :love:  

n°21139530
matitou
Posté le 08-01-2010 à 16:57:16  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Il est certain que c'est un problème d'équilibrage des réseaux , seul un technicien ayant de bonnes connaissances en aérauliques pourra mettre au point votre installation  
Pour la régulation vous avez un thermostat par pièces , sauf pour le séjour le maitre écoclim ?


 
Oui nous avons un thermostat Ecoclim dans chaque pièce et le maitre est dans le séjour.
 
Ne trouvez-vous pas bizarre qu'une des 2 grilles de reprises soit dans le cellier. Elle n'aspire quasiment rien à cet endroit non? :pt1cable:  
Merci

n°21139682
mathieu3
Posté le 08-01-2010 à 17:05:50  profilanswer
 

gluon8 a écrit :


 
Installation sous dimensionnée.... quand il fait froid... L'isolation n'est pas correcte.
 
La chambre où il fait froid peut avoir deux problèmes :
- L'air chaud n'arrive pas à venir correctement (gaine mal étudiée).... ou alors l'isolation est mauvaise. Cette chambre doit être dans un coin de la maison ?
 
Pour le reste du trop chaud il fait règler pour que l'installation cesse de souffler ça mathieu 3 doit avoir des techniques (mettre une gaine plus grosse, plus petite... des trappes qui se ferment !). Ceci étant si ça ne chauffe pas bien en puissance, ça ne se règlera pas sauf en isolant.
 
Où se trouve cette maison ? Comment est-elle isolée ? Une étude thermique de la pose de l'isolant ? (fuite ?) Type de VMC ?


 
 
 
Si c'est une construction RT2005 dans l'Aquitaine besoin de chauffage 11 Kw à -5°c


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21139893
matitou
Posté le 08-01-2010 à 17:19:06  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
 
Si c'est une construction RT2005 dans l'Aquitaine besoin de chauffage 11 Kw à -5°c


 
Donc à priori avec notre pompe de 16kw, l'installation n'est pas sous-dimensionnée pour 200m²?
Il faut donc que l'on fasse faire un équilibrage des réseaux...Faut-il encore trouver le professionnel qui faut. On va se renseigner, j'imagine qu'un frigoriste est qualifié dans ce domaine.
 
Concernant la pièce qui ne chauffe pas, cela pourrait venir de la gaine ?
 
Merci ;)  


Message édité par matitou le 08-01-2010 à 17:19:43
n°21140126
gluon8
Posté le 08-01-2010 à 17:32:41  profilanswer
 

matitou a écrit :


 
Merci de votre message.
Je vais essayer de répondre.
Isolation de la maison tout juste construire selon les dernières normes = malheureusement il y a d'autres normes, ce sont donc les dernières normes minimales françaises ce qui est très moyen pour le futur proche. Nous avons aux murs périphériques du BA13+Polystyrène type TH38, Isolation des combles 225mm Laine de Roche Résistance 5. Cloisons intérieures BA13+Laine de roche.
VMC Hydroréglable.
 
La chambre où il fait froid n'est pas dans un coin de la maison mais entre 2 autres chambres qui elles chauffent bien.
 
Nous sommes situés près de Bordeaux, la maison est orientée plein Sud mais avons beaucoup d'ouverture à baies vitrées= exposées au sud c'est une bonne chose si l'isolation et l'inertie de la maison sont adaptées ainsi qu'un patio intérieur.
 
Voilà, ces infos vous aideront peut-être!
Encore merci! :love:  


 
Quelle est l'épaisseur de l'isolant dans les murs ?
 
Bein si votre chambre est froide c'est donc que l'air chaud n'arrive pas. Même si la maison est moderne ce ne veut pas dire malhreusement que les artisans travaillent bien (y en a de sacrés feignants, ça se voit tout de suite il suffit de regarder dans les coins, les mauvais artisans font du pas vu.... pas pris....)
J'en sais quelque chose puisque entre 2004 et aujourd'hui je dois consommer 25% de moins en reprenant les travaux mal fait sur l'étanchéité. Si vous avez de l'air qui rentre autour des fenêtres (manque de joints), par les prises électriques ou même par les fenêtres.... Il faudra refaire ça correctement.... J'avais de l'air froid qui sortait des gaines des tuyaux de chauffage aussi ! Sur une dizaine d'artisans je dirais que j'en avais 3 mauvais, 6 moyens et un bon.... Les bons c'est propre, beau et y a rien à refaire. Les moyens, je fais mieux qu'eux et les mauvais c'est à refaire.
 
Bref l'isolant R=5 pour le toit c'est pas terrible. Je retape une maison et c'est ce que je mets dans les murs avec 17 cm. En 225 mm et R=5 c'est de la laine roche bas de gamme. Vous êtes sur du R=5. Il faudrait mettre une couche de plus pour les combles.
 
=> Bref il va falloir travailler votre étanchéité puisque votre VMC le permet... Je dirai que retravailler l'étanchéité peut faire gagner bcp !
 
Et puisque les murs sont faits une couche de plus dans les combres devraient permettre d'abaisser un peu votre besoin à moindre frais ( avec 100-125 m2 d'isolant R=5 on a un besoin de l'ordre 600 W par température très froide avec R= 7 vous passerez vers 400 W. Et comme le dit mathieu 3 notre pro pour la répartition de chaleur il va falloir la retravailler aussi).


Message édité par gluon8 le 08-01-2010 à 17:48:50
n°21141798
sandy21b
Posté le 08-01-2010 à 19:54:24  profilanswer
 

Merci Mathieu3 pour ces conseils. Juste quelques précisions et je ne vous ennuie plus.
Si je mets une ram65 pour l'étage et une ram75 au bas sans ajout d'unité, est-ce déjà mieux que ce que l'on a ? en isolant mieux ?
Au niveau consommation électrique ?  
Une ram90 n'est pas intéressante ?
 
 

n°21142553
mathieu3
Posté le 08-01-2010 à 21:13:38  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

Merci Mathieu3 pour ces conseils. Juste quelques précisions et je ne vous ennuie plus.
Si je mets une ram65 pour l'étage et une ram75 au bas sans ajout d'unité, est-ce déjà mieux que ce que l'on a ? en isolant mieux ?
Au niveau consommation électrique ?  
Une ram90 n'est pas intéressante ?
 
 


 
 
Il est certain que si vous mettez une taille 90 , vous aurez les 3 unités intérieures avec des puissances maximum ce qui résoudra votre problème , par contre pour l'installateur  
celà va être  [:205rallye]  chaud


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21144572
noon25
Posté le 09-01-2010 à 00:10:10  profilanswer
 

js-b a écrit :

Bonjour, je dispose d'une clim daikin gainable rzq100 et Fbq100, et elle givre pas mal. Le cycle de dégivrage ne suffit pas. Je voudrais savoir si quelqu'un connait la manipulation sur la télécommande filaire pour lancer des cycles de dégivrage manuellement ( la basculer en mode froid ne sert à rien, l'UE ne se met pas en route ).
Merci à mon futur sauveur


J'ai aussi beaucoup de givre sur l'UE de mon gainable, ça fonctionne tout de même bien.
C'est vrai que si quelqu'un peu donner le paramètre qui va bien pour lancer plus de cycles de dégivrage ça serait cool.j'ai cru voir que le réglage usine était toutes les 3 heures ???). Je vais appeler mon installateur pour voir.
Sinon, tu peux tenter en clim un moment. (je vais essayer ce week end)

n°21144738
noon25
Posté le 09-01-2010 à 00:30:38  profilanswer
 

dever a écrit :


 
Quelle-est ton installation ? pour qu'elle superficie ? Et ta conso ?
 
Merci.


Daikin  
Rdc UE 4MXS80E
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS25F + mural FTXS25DW
Véranda (20m2 vitrée) = console FVXS35F
Chambre (12m2) = mural FTXS20DW
Etage UE RXS50F
Gainable dans les combles FBQH50B
3 chambres 10à13m2 + salle de bain
au total 140m2 dans les yvelines (maison de 1989)
Conso 53kwh sur 24h avec une moyenne de -8° sinon c'est env 15 kwh sur 24h avec une moyenne à 7°

n°21146063
js-b
Posté le 09-01-2010 à 06:36:54  profilanswer
 

noon25 a écrit :


J'ai aussi beaucoup de givre sur l'UE de mon gainable, ça fonctionne tout de même bien.
C'est vrai que si quelqu'un peu donner le paramètre qui va bien pour lancer plus de cycles de dégivrage ça serait cool.j'ai cru voir que le réglage usine était toutes les 3 heures ???). Je vais appeler mon installateur pour voir.
Sinon, tu peux tenter en clim un moment. (je vais essayer ce week end)


 
Moi ça fonctionne très mal, je lui demande juste de chauffer mon salon ( j'ai des bouches motorisées ) à 20 degré, et il n'y arrive pas. Quand au passage en clim, l'UE ne se met pas en route, j'ai juste le soufflage. Quand je pense que c'est vendu pour fonctionner à -17...

n°21146302
ROBIC56
Posté le 09-01-2010 à 10:03:17  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Moi ça fonctionne très mal, je lui demande juste de chauffer mon salon ( j'ai des bouches motorisées ) à 20 degré, et il n'y arrive pas. Quand au passage en clim, l'UE ne se met pas en route, j'ai juste le soufflage. Quand je pense que c'est vendu pour fonctionner à -17...


Bonjour,
 
pour le passage en clim, il faudrait donner une  consigne à 16°C à l'UE, sinon,  l'UE "pense " que la consigne de 24 ou 25°C en mode clim est atteinte ...A moins c'est ce que tu as fait..
 
Sinon, au cas où:  je mets en veille toutes les UI sauf une, et je lui donne une consigne à 16°C en mode froid.. et çà marche ! au bout d'un quart d'heure, l'UE est pratiquement dégelée..
 
Pour un gainable, cela doit être la même chose (c'est comme un gros mono ou un bi..)...
 
Cette manipulation , je l'ai faite qu'une fois pour cette saison (taux humidité à 100% et température de 0°), de plus comme une partie Ne déglaçait pas vraiment , j'ai arrosé  avec précaution avec de l'eau tiède (20/35°C) la partie basse de l'UE et c'est tout...


Message édité par ROBIC56 le 09-01-2010 à 10:05:27
n°21146438
ROBIC56
Posté le 09-01-2010 à 10:36:28  profilanswer
 

noon25 a écrit :


Daikin  
Rdc UE 4MXS80E
salle/salon/entrée (35m2) = console FVXS25F + mural FTXS25DW
Véranda (20m2 vitrée) = console FVXS35F
Chambre (12m2) = mural FTXS20DW
Etage UE RXS50F
Gainable dans les combles FBQH50B
3 chambres 10à13m2 + salle de bain
au total 140m2 dans les yvelines (maison de 1989)
Conso 53kwh sur 24h avec une moyenne de -8° sinon c'est env 15 kwh sur 24h avec une moyenne à 7°


 
Pas mal !
 
Cela fait un coeff de 0,162 WH/m3°C à 7° et 0,242 Wh/m3°C (j'ai considéré une température moyenne de 18°C , une hauteur de 2,5m et une surface de 140m2)
 
 
Si on  prend COP de 3,5 pour l'installation (à vue de nez) à  7°C,pour -8° Cela donne un Cop de 2,34.
 
L'idéal serait de connaître la conso à 7° avec un chauffage traditionnelle pour obtenir un vrai COP
 

n°21148825
Roze56
Posté le 09-01-2010 à 14:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
Nous avons un souci avec notre pompe à chaleur : elle s'arrête toute seule (alors que télécommande demande encore une certaine température)
 
Notre installation :
multi split Mitsubischi
4 unités intérieures :
- Pour le bas : MSZ-GA50VA
- pour les 3 chambres : MSZ-GA22VA
 
C'est l'unité du bas qui déconne, nous sommes équipé depuis 4 ans bientôt (mars 2006) mais ça déraille depuis l'année dernière. Donc soit elle s'arrête toute seule, soit elle envoie de la clim (en hiver c'est pas terrible) donc notre salon peut vite être refroidi... Nous avons appelé notre installateur (mais il a pas trop le temps et on est pu sous garantie) on a vérifié des codes couleurs, l'installateur a appelé mitsu qui ont envoyé une nouvelle carte mère mais quand l'installateur est venu ce n'était pas la bonne !  Mon compagnon a appelé mitsu directement, un technicien lui a dit que d'après code couleur c'est que l'un des split était sur clim et les autres chauffage... or on n'a jamais demandé clim, on lui a parlé d'ailleurs du fait que l'UE pouvait s'arrêter sans qu'on lui demande... pour lui c'est pas possible ou problème d'ondes, une autre onde commanderait l'appareil  :heink:  
 
Sinon pas de problème pour avoir de bonnes températures, même trop dans les chambres si l'UE d'en bas est réglée sur 22° elle tourne toujours même si on demande que 17° donc on arrive vite à 23° (bon c'est déjà un problème mais on peut faire avec mais l'appareil qui s'éteint tout seul ou fait de la clim en hiver, je n'en peux plus.. Je regrette vraiment notre mode de chauffage alors que j'avais milité pour ce système. Aujourd'hui je me dis que si on avait des convecteurs électriques se serait mieux  :sweat:

n°21149135
koallas
Posté le 09-01-2010 à 15:28:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Nous avons fais installé une pompe à chaleur SANYO en avril 2009 en relève d un chauffage central au fuel.L installation nous a couté 15000 euros.On nous avait dit pas de problème vous tiendrez les 20 degres dans la maison, la pompe à chaleur peut aller jusque -10° dehors...  
De avril à septembre pas de problème(ben oui vu le temps pas vraiment besoin de chauffage)En octobre, nous la mettons en route pour chauffer un peu la maison, elle ne marche pas...Nous appelons l installateur,il vient et démonte l appareil.Une grenouille,qui apparemment serait passée par les tuyaux aurait tout fais cramer à l interieur de la pompe.L installateur commande de nouvelles pièces le temps que ca arrive...nous avons utilisé notre fuel...(il est revenu 2 ou 3 fois car évidement toutes les pieces n étaient pas arrivées en même temps!)Enfin quand tout a été changés, la pompe ne marchait toujours pas!Donc Sanyo a proposé de nous mettre une nouvelle pompe à chaleur.Mais pendant ce temps nous avons utilisé tout notre fuel donc nous devons en refaire livré.(300-400 euros pas prévu).  
Quand quelques semaines après la nouvelle pompe est installée, l installateur se rend compte au moment de brancher que ce n est pas la bonne pompe, la nouvelle est en tri phasée et nous nous sommes en mono phasée...Donc he bien faut la démonter et puis en renvoyée une autre en mono.Pendant cela toujours le fuel qui part....A ce moment la nous avons +-16 ° dans la maison...car ne voulant pas tout consommer le fuel(qui coute assez cher) nous l avions pas mise à fond.  
Depuis que la nouvelle pompe a été installée...ca ne marche toujours pas!!!Avec la semaine de froid (-8°-10°)nous avons 13° dans la maison et 9 -10 dans les chambres(je precise que nous avons 3 enfants:9 ans -3 ans et 22 mois et qu un 4 eme va bientot arriver)Nous n avions plus de fuel.  
Aujourd hui,le 5 janvier,nous avons de nouveau remis du fuel(encore 400 euros et toujours 13-14° dans la maison et 9° d) l installateur est revenu et ne comprends pas pourquoi la pompe ne fonctionne pas et dégivre toujours alors qu elle n est même pas givrée!Il a appelé Sanyo qui propose de remettre encore une nouvelle pompe!Mais quand ca on ne sait pas!Et puis on commence sérieusement à douter de leur pompe!En attendant eux sont bien au chaud alors que nous vu le temps annoncé j ai bien peur que pour ma petite famille on garde nos 9°dans les chambres!  
Alors je vous demande:que peut on faire?peut on enfin avoir un peu de chaleur?peut on demander les remboursements de nos livraisons de fuel ou autres...?  
Nous ne savons pas par ou commencer et j avoue que la j en ai assez d avoir froid, mes enfants aussi et je ne sais pas si pleurer et etre contrariée est bien bon pour le futur bebe.....nous sommes fatigués!
Voici la suite.....  
 
Vendredi le 8 janvier, un technicien de chez sanyo est venu pendant +- 3 heures vérifier la pompe...apres de ombreux test pour lui sa pompe marche!Il nous a dit qu il y avait quelques petites choses que l installateur aurait du faire....comme isoler les tuyaux car ils sont dans une piéce non chauffée et qu il y a une perdition de chaleur par là...et ensuite de nettoyer les radiateurs qu il y aurait de la boue dedans ....mais d apres lui la pompe qui a été installée n est peut être pas assez puissante pour notre maison!Ce qui nous ferait d apres lui gagner 10 à 15% de température...mais mm avec ca on ne serait jamais à 19-20 ° dans la maison!!!!  
Pendant que le technicien était la nous avons arrêter notre chaudière fuel....quand il est repartit il fesait 14 dans la maison donc nous l avons remise en route et là surprise elle ne veut pas se lancer...Nous avons essayer toute l apres midi et rien n y a fait....du coup comme la temperature retombait à 11 dans les chambres,nous sommes partit achetes des chauffages au pétrole(+- 400 euros encore de frais).Aujourd hui nous sommes samedi 09 janvier et pas de nouvelles de l installateur(nous lui avions laisser un message la veille dans l apres midi), la chaudière ne fonctionne toujours pas!nous avons 3 chauffage au pétrole qui nous maintienne(pas dans toute la maison)à 16 en bas et 15 dans les chambres....
 
Que peut on faire?pouvez vous nous aiguiller....
merci à vous tous...

n°21149202
mathieu3
Posté le 09-01-2010 à 15:37:39  profilanswer
 

Roze56 a écrit :

Bonjour,
Nous avons un souci avec notre pompe à chaleur : elle s'arrête toute seule (alors que télécommande demande encore une certaine température)
 
Notre installation :
multi split Mitsubischi
4 unités intérieures :
- Pour le bas : MSZ-GA50VA
- pour les 3 chambres : MSZ-GA22VA
 
C'est l'unité du bas qui déconne, nous sommes équipé depuis 4 ans bientôt (mars 2006) mais ça déraille depuis l'année dernière. Donc soit elle s'arrête toute seule, soit elle envoie de la clim (en hiver c'est pas terrible) donc notre salon peut vite être refroidi... Nous avons appelé notre installateur (mais il a pas trop le temps et on est pu sous garantie) on a vérifié des codes couleurs, l'installateur a appelé mitsu qui ont envoyé une nouvelle carte mère mais quand l'installateur est venu ce n'était pas la bonne !  Mon compagnon a appelé mitsu directement, un technicien lui a dit que d'après code couleur c'est que l'un des split était sur clim et les autres chauffage... or on n'a jamais demandé clim, on lui a parlé d'ailleurs du fait que l'UE pouvait s'arrêter sans qu'on lui demande... pour lui c'est pas possible ou problème d'ondes, une autre onde commanderait l'appareil  :heink:  
 
Sinon pas de problème pour avoir de bonnes températures, même trop dans les chambres si l'UE d'en bas est réglée sur 22° elle tourne toujours même si on demande que 17° donc on arrive vite à 23° (bon c'est déjà un problème mais on peut faire avec mais l'appareil qui s'éteint tout seul ou fait de la clim en hiver, je n'en peux plus.. Je regrette vraiment notre mode de chauffage alors que j'avais milité pour ce système. Aujourd'hui je me dis que si on avait des convecteurs électriques se serait mieux  :sweat:


 
 
C'est impossible d'avoir une unité qui fasse du froid et 3 du chaud  [:yvan 8] , pour l'unité du bas c'est uniquement la température de recyclage à travers la ventilation qui donne cette impression de fraicheur  
une question bête : sur votre télécommande la position chauffage est elle affichée , essayez aussi de baisser au maximum les températures des 3 unités et controler si l'unité du bas chauffe un peu plus   :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21149212
koallas
Posté le 09-01-2010 à 15:38:56  profilanswer
 

J ai oublié de préciser le type d installation :
pompe à chaleur air/eau de 17 kw avec regulation programmable sanyo elite viveo cop de 3,74 en application radiateur et chauffe eau de 300 l

n°21149269
mathieu3
Posté le 09-01-2010 à 15:47:26  profilanswer
 

koallas a écrit :

Bonjour,  
 
 
Nous avons fais installé une pompe à chaleur SANYO en avril 2009 en relève d un chauffage central au fuel.L installation nous a couté 15000 euros.On nous avait dit pas de problème vous tiendrez les 20 degres dans la maison, la pompe à chaleur peut aller jusque -10° dehors...  
De avril à septembre pas de problème(ben oui vu le temps pas vraiment besoin de chauffage)En octobre, nous la mettons en route pour chauffer un peu la maison, elle ne marche pas...Nous appelons l installateur,il vient et démonte l appareil.Une grenouille,qui apparemment serait passée par les tuyaux aurait tout fais cramer à l interieur de la pompe.L installateur commande de nouvelles pièces le temps que ca arrive...nous avons utilisé notre fuel...(il est revenu 2 ou 3 fois car évidement toutes les pieces n étaient pas arrivées en même temps!)Enfin quand tout a été changés, la pompe ne marchait toujours pas!Donc Sanyo a proposé de nous mettre une nouvelle pompe à chaleur.Mais pendant ce temps nous avons utilisé tout notre fuel donc nous devons en refaire livré.(300-400 euros pas prévu).  
Quand quelques semaines après la nouvelle pompe est installée, l installateur se rend compte au moment de brancher que ce n est pas la bonne pompe, la nouvelle est en tri phasée et nous nous sommes en mono phasée...Donc he bien faut la démonter et puis en renvoyée une autre en mono.Pendant cela toujours le fuel qui part....A ce moment la nous avons +-16 ° dans la maison...car ne voulant pas tout consommer le fuel(qui coute assez cher) nous l avions pas mise à fond.  
Depuis que la nouvelle pompe a été installée...ca ne marche toujours pas!!!Avec la semaine de froid (-8°-10°)nous avons 13° dans la maison et 9 -10 dans les chambres(je precise que nous avons 3 enfants:9 ans -3 ans et 22 mois et qu un 4 eme va bientot arriver)Nous n avions plus de fuel.  
Aujourd hui,le 5 janvier,nous avons de nouveau remis du fuel(encore 400 euros et toujours 13-14° dans la maison et 9° d) l installateur est revenu et ne comprends pas pourquoi la pompe ne fonctionne pas et dégivre toujours alors qu elle n est même pas givrée!Il a appelé Sanyo qui propose de remettre encore une nouvelle pompe!Mais quand ca on ne sait pas!Et puis on commence sérieusement à douter de leur pompe!En attendant eux sont bien au chaud alors que nous vu le temps annoncé j ai bien peur que pour ma petite famille on garde nos 9°dans les chambres!  
Alors je vous demande:que peut on faire?peut on enfin avoir un peu de chaleur?peut on demander les remboursements de nos livraisons de fuel ou autres...?  
Nous ne savons pas par ou commencer et j avoue que la j en ai assez d avoir froid, mes enfants aussi et je ne sais pas si pleurer et etre contrariée est bien bon pour le futur bebe.....nous sommes fatigués!
Voici la suite.....  
 
Vendredi le 8 janvier, un technicien de chez sanyo est venu pendant +- 3 heures vérifier la pompe...apres de ombreux test pour lui sa pompe marche!Il nous a dit qu il y avait quelques petites choses que l installateur aurait du faire....comme isoler les tuyaux car ils sont dans une piéce non chauffée et qu il y a une perdition de chaleur par là...et ensuite de nettoyer les radiateurs qu il y aurait de la boue dedans ....mais d apres lui la pompe qui a été installée n est peut être pas assez puissante pour notre maison!Ce qui nous ferait d apres lui gagner 10 à 15% de température...mais mm avec ca on ne serait jamais à 19-20 ° dans la maison!!!!  
Pendant que le technicien était la nous avons arrêter notre chaudière fuel....quand il est repartit il fesait 14 dans la maison donc nous l avons remise en route et là surprise elle ne veut pas se lancer...Nous avons essayer toute l apres midi et rien n y a fait....du coup comme la temperature retombait à 11 dans les chambres,nous sommes partit achetes des chauffages au pétrole(+- 400 euros encore de frais).Aujourd hui nous sommes samedi 09 janvier et pas de nouvelles de l installateur(nous lui avions laisser un message la veille dans l apres midi), la chaudière ne fonctionne toujours pas!nous avons 3 chauffage au pétrole qui nous maintienne(pas dans toute la maison)à 16 en bas et 15 dans les chambres....
 
Que peut on faire?pouvez vous nous aiguiller....
merci à vous tous...


 
 
Difficile à vous donner des conseils , il manque beaucoup d'éléments : bilan thermique de la maison , référence de la pac , consommation de fuel de l'hiver dernier pour le chauffage , si votre chaudière ne fonctionne pas depuis le passage du technicien , c'est qu'il y a eu une manipulation qui a modifié le seuil d'enclenchement de celle-ci .


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21149271
sandy21b
Posté le 09-01-2010 à 15:47:38  profilanswer
 

Mathieu3 : l'idéal serait donc Ram90 au rez de chaussée et lequel à l'étage :  ram72 ? sinon autre solution si ça ne passe pas auprès de l'installateur : ram 72 au rez de chaussée et à l'étage : ram65 ou 72 ? c'est toujours mieux que le ram130 ?  
En changeant le groupe, au niveau des unités : la Rak18 + Rak35 suffisent pour chauffer 40 m2 ?

n°21149302
mathieu3
Posté le 09-01-2010 à 15:51:31  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

Mathieu3 : l'idéal serait donc Ram90 au rez de chaussée et lequel à l'étage :  ram72 ? sinon autre solution si ça ne passe pas auprès de l'installateur : ram 72 au rez de chaussée et à l'étage : ram65 ou 72 ? c'est toujours mieux que le ram130 ?  
En changeant le groupe, au niveau des unités : la Rak18 + Rak35 suffisent pour chauffer 40 m2 ?


 
 
 
 
 [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21149344
koallas
Posté le 09-01-2010 à 15:57:08  profilanswer
 

Voici quelques infos supplémentaires qui pourront vous aider j espere....
pompe à chaleur air/eau de 17 kw avec regulation programmable sanyo elite viveo cop de 3,74 en application radiateur et chauffe eau de 300 l
 
La maison est une fermette moyennement isolée avec des radiateurs en fonte...la surface est de 250 m² et la hauteur des plafonds est de 2m80.
Nous avons passés un hiver seulement dans cette maison et consommé 4500 l de fuel c est pourquoi nous voulions changer de mode de chauffage et passé en relève de chaudière....
si vous voulez d autre info n hesitez pas car il faut que nous trouvions une solution.....
la pompe tourne en ce moment mais elle tourne tout le temps à fond (alors qu on demande 20°)elle chauffe pendant 2 min (les radiateurs sont légérement tiede) et s arrête au bout de 5 min  et elle se met en dégivrage alors qu il n y a pas besoin.....

mood
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