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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21047935
kaloo95
Posté le 30-12-2009 à 22:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OptimusSep a écrit :

Merci bcp Kaloo!
moi je regarde plutot une solution AIR/EAU Hitachi!
j'espère que ton contact me pourra reseigner sur ça aussi!


 
 
Pas de Probleme sur le Air Eau , il me semble qu'ils ont un exemple d'application dans le hall d'exposition .
 
Heureux de te rendre service

mood
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Posté le 30-12-2009 à 22:01:44  profilanswer
 

n°21060114
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 01-01-2010 à 09:54:38  profilanswer
 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
 
Que cette nouvelle année soit pour vous sensationnelle, encore plus sensationnelle que la précédente, et presque aussi sensationnelle que celle qui suivra derrière !


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21063904
dadoubsr
Posté le 01-01-2010 à 21:39:19  profilanswer
 

Meilleurs voeux à tous pour 2010...

n°21070942
ROBIC56
Posté le 02-01-2010 à 20:46:02  profilanswer
 

juanmarco a écrit :

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
 
Que cette nouvelle année soit pour vous sensationnelle, encore plus sensationnelle que la précédente, et presque aussi sensationnelle que celle qui suivra derrière !


 
Bonne Année à TOUS !

n°21085470
roadrunste​r
Posté le 04-01-2010 à 12:17:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Beaucoup d'échanges traitent des économies liées à la consommation. J'en vois par contre peu autour des contrats d'entretien. Personnellement, j'ai une pac Mitsu avec 2 UE et 5 UI et j'ai un contrat d'entretien de 350 € annuels. Ce n'est pas rien, surtout comparé à un contrat de chaudière gaz toute simple qui tourne autour de 130 €.
 
Ce contrat couvre un contrôle annuel des pressions avec correction si nécessaire et les dépannages incluant la MO.
 
Ce montant vous semble-t-il dans une fourchette classique de prix ?

n°21085696
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-01-2010 à 12:37:33  profilanswer
 

roadrunster a écrit :

Bonjour,

 

Beaucoup d'échanges traitent des économies liées à la consommation. J'en vois par contre peu autour des contrats d'entretien. Personnellement, j'ai une pac Mitsu avec 2 UE et 5 UI et j'ai un contrat d'entretien de 350 € annuels. Ce n'est pas rien, surtout comparé à un contrat de chaudière gaz toute simple qui tourne autour de 130 €.

 

Ce contrat couvre un contrôle annuel des pressions avec correction si nécessaire et les dépannages incluant la MO.

 

Ce montant vous semble-t-il dans une fourchette classique de prix ?

 

Bonjour,

 

Pour ma part l'installateur m'a dit que ce n'était pas utile, car il y a déjà une garantie de 2 ans et qu'une verif tout les 3/4 ans est grandement suffisante, sauf si je constate une basse de production de froid ou de chaud .

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 04-01-2010 à 15:54:55

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21087825
gluon8
Posté le 04-01-2010 à 15:34:41  profilanswer
 

juanmarco a écrit :


 
Bonjour,
 
Pour ma part l'installateur m'a dit que ce n'était pas utile, car il y a déjà une garantie de 2 ans et qu'une verif tout les 3/4 ans est grandement suffisante, sauf si je constate une basse de production de froid.


 
Pour ma part aucun entretien (je nettoie) sinon pas d'interet..... Avec 150 euros de consommation l'entretien signifie la mort de la pac.

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 04-01-2010 à 15:35:11
n°21088116
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-01-2010 à 15:54:18  profilanswer
 

gluon8 a écrit :


 
Pour ma part aucun entretien (je nettoie) sinon pas d'interet..... Avec 150 euros de consommation l'entretien signifie la mort de la pac.


 
 
Aspi le dimanche dans les UI et hop.
 
 [:juanmarco]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21088536
benji123
Posté le 04-01-2010 à 16:30:38  profilanswer
 

L'entretien annuel est surtout obligatoire aux yeux de la loi, au mm titre que les chaudières...
Si il y'a un incident, les assurances vous les réclameront je suppose... :sweat:

n°21088568
til10
Posté le 04-01-2010 à 16:33:38  profilanswer
 

bonjour Robic,
 
j'ai le même soucis au niveau de mes gc22 qui soufflant en continu même quand la consigne est atteinte et je serai tres intéressé par ton mode opératoire (sachant que je ne suis pas un super bricoleur)....
merci d'avance
 
 
 

ROBIC56 a écrit :


Elle se trouve dans le petit bloc gris (carte microcontroleur), c'est une résistance de  220 Ohms à couper (elle est située juste au dessous du récepteur infra rouge. J'ai rédigé un petit mode opératoire pour ton installateur ou toi, mais attention, il faut être un peu minutieux...


mood
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Posté le 04-01-2010 à 16:33:38  profilanswer
 

n°21089407
gluon8
Posté le 04-01-2010 à 17:36:15  profilanswer
 

benji123 a écrit :

L'entretien annuel est surtout obligatoire aux yeux de la loi, au mm titre que les chaudières...
Si il y'a un incident, les assurances vous les réclameront je suppose... :sweat:


 
L'entretien d'une pac "normale" (et bien posée par un vrai pro = étanche) c'est comme le frigo (- de  2kg de gaz).... Ça n'existe pas (sauf à nettoyer les unités intérieures avec l'aspi ou une soufflette chaque mois et l'unité extérieure une fois par an)..... Après si on a une grosse installation frigorifique c'est normal....
Pour une habitation normale (disons jusqu'à 150 m2) et bien isolée un mono ou un bi-split sans entretien ça suffit. Actuellement je constate que j'arrive encore à baisser ma consommation (même en ce moment). Aller EDF va encore me rembourser des sous (comme d'hab..... son modèle ne fonctionne vraiment pas avec moi).
 
Je pensais que par temps froid je devais laisser tourner la clim (même la nuit en baissant). J'ai constaté que l'inertie de mon habitation (RT2000 à 2005 donc rien de bien exceptionnel !) et son isolation font que je perds 3°C (dans la zone chauffée mais moins de 1°C dans les chambres) en stoppant la nuit. Donc au total je consomme clairement moins même si la clim turbine à fond durant 2 heures le matin (ça démarre à 5h50 par temps froid et à 6h30 par temps "cahud" ).


Message édité par gluon8 le 04-01-2010 à 17:58:10
n°21089760
roadrunste​r
Posté le 04-01-2010 à 17:59:38  profilanswer
 

gluon8 a écrit :


 
Pour ma part aucun entretien (je nettoie) sinon pas d'interet..... Avec 150 euros de consommation l'entretien signifie la mort de la pac.


 
C'est effectivement mon observation. Le contrat d'entretien absorbe une bonne partie de l'économie de consommation. Ajouter à cela l'investissement de départ, la pac sera à remplacer avant le retour sur investissement.
 
Par contre, après qqs recherches, il semble qu'un entretien annuel soit obligatoire. Ce thème revient souvent sur d'autres forums. Une fois par an si < à 2kg et 2 fois si > à 2 kg. C'est assez complexe en fait. La garantie constructeur couvre les pièces et pas la MO. Un entretien ponctuel ne traite que l'entretien comme son nom l'indique. Reste le contrat d'entretien passé avec un installateur qui couvre la MO et les dépannages (en 24 h dans mon cas).
Du coup, et hors contrat, si on prend en compte le coût d'un dépannage, ça monte vite car il y a le déplacement (autour de 75 €) et la MO. Il suffit d'une panne par an et on s'y retrouve.
 
Par contre, il faut bien avouer que les installateurs s'attardent peu sur ce point au moment de la vente car l'avantage financier par rapport à une chaudière gaz devient minime.


Message édité par roadrunster le 04-01-2010 à 18:01:03
n°21090170
ROBIC56
Posté le 04-01-2010 à 18:24:25  profilanswer
 

til10 a écrit :

bonjour Robic,
 
j'ai le même soucis au niveau de mes gc22 qui soufflant en continu même quand la consigne est atteinte et je serai tres intéressé par ton mode opératoire (sachant que je ne suis pas un super bricoleur)....
merci d'avance
 
 
 


 Bonjour til10, je te l'ai mis en message privé.
 
 
Attention: C'est facile, mais il faut être minutieux ...pas de précipitation, ne pas tirer sur les fils et connecteurs qui sont fragiles  :hello:  
 
Cordialement.

n°21090238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2010 à 18:29:11  profilanswer
 

quelqu'un a une source pour la législation sur les pac eau/eau en ce qui concerne le captage et le rejet ?
j'ai lu quelque part qu'on pouvait rejeter l'eau "refroidie" avec les EP avec accord de la mairie, mais j'aimerais un truc plus "juridique"
de même pour le captage, j'aimerais connaitre les règles, par exemple, si on a un puits, peut-on simplement se servir de l'eau du puits si ce dernier a un "débit" suffisant ?


---------------
we are the dollars and cents
n°21090682
ROBIC56
Posté le 04-01-2010 à 18:56:13  profilanswer
 

roadrunster a écrit :

Bonjour,
 
Beaucoup d'échanges traitent des économies liées à la consommation. J'en vois par contre peu autour des contrats d'entretien. Personnellement, j'ai une pac Mitsu avec 2 UE et 5 UI et j'ai un contrat d'entretien de 350 € annuels. Ce n'est pas rien, surtout comparé à un contrat de chaudière gaz toute simple qui tourne autour de 130 €.
 
Ce contrat couvre un contrôle annuel des pressions avec correction si nécessaire et les dépannages incluant la MO.
 
Ce montant vous semble-t-il dans une fourchette classique de prix ?


 
350 euros annuels ??  sans le Matos ?  :non:  :fou:  
 
Il faut trouver un autre prestataire ...
 
Pour ma part je possède deux UE mitsubishi, installées par un Frigoriste (la différence peut provenir de là). Son secteur d'activité étant les entreprises, la gestion d'un contrat de maintenance n'avait pas l'air de l'intéresser...
 
Quand je lui parlé de contrat d'entretien, il n'en voyait pas l'utilité: son conseil principal, le nettoyage des splits et à la rigueur surveiller le GEL sur les UE ..
 
Pour lui (peut-être qu'il n'était pas au fait des choses), il y avait une garantie d'un an pour l'installation (tout compris) et de plusieurs années sur certains éléments du systèmes. Et si problème (peut-être sous trois ans), le rappeler pour un probable  rajout de fluide...
 
Si les 350 Euros ne couvre que la MO , çà fait cher, et  ce prix  devrait augmenter , car il doit tenir compte de la vétusté de l'installation...
J'ai vécu çà pour une chaudière Gaz frisquet , tout était compris, il y devait y avoir une ou deux visites par an (le gas passait environ 2/3 heures  à chaque fois), une jour il a même changé le corps de chauffe (5000F à  l'époque, mais gratuit pour moi). Et ce prix augmentait au fil des ans (je ne parle pas de l'inflation)...

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 04-01-2010 à 19:00:34
n°21090819
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-01-2010 à 19:05:54  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


350 euros annuels ??  sans le Matos ?  :non:  :fou:  
Il faut trouver un autre prestataire ...

 
Quand je lui parlé de contrat d'entretien, il n'en voyait pas l'utilité: son conseil principal, le nettoyage des splits et à la rigueur surveiller le GEL sur les UE ..


 
Même discours de la part de mon installateur.
 
 :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21095627
til10
Posté le 05-01-2010 à 09:12:02  profilanswer
 

merci robic
 

ROBIC56 a écrit :


 Bonjour til10, je te l'ai mis en message privé.
 
 
Attention: C'est facile, mais il faut être minutieux ...pas de précipitation, ne pas tirer sur les fils et connecteurs qui sont fragiles  :hello:  
 
Cordialement.


n°21096179
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 05-01-2010 à 10:23:55  profilanswer
 

bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait installer une PAC daikin 1 UE3mxs68G+3 UI. Quand il fait -5° la PAC s'arrete parfois une heure, et la température intérieure chute de 3 à 4°. Cela est il normal. Que faut il faire?. Le chauffagiste ne comprend pas pourquoi!. Sinon température ext supérieure à 0° c'est super. Merci d'avance

n°21097225
pompier29
Posté le 05-01-2010 à 11:55:23  profilanswer
 

Bonjour,
Dans quelle région êtes vous ? Une heure de dégivrage c'est de la folie douce.... J'habites les hautes vosges. Mes PACS sont équipées d'un cordon chauffant qui permet de réduire la durée du dégivrage qui peut être fréquent chez nous. Mais cela à partir de -7 voir -10.... et tout dépend du taux d'humidité dans l'air. De toute manière un dégivrage c'est 10 mn maxi plus 5 mn de "chauffe" du circuit. Si au bout d'une heure vous avez une perte de 3 à 4 °, avec un peu d'humour je vous dirai de regarder si vous avez pas une fenêtre d'ouverte.....
 
 

jeanchristian77 a écrit :

bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait installer une PAC daikin 1 UE3mxs68G+3 UI. Quand il fait -5° la PAC s'arrete parfois une heure, et la température intérieure chute de 3 à 4°. Cela est il normal. Que faut il faire?. Le chauffagiste ne comprend pas pourquoi!. Sinon température ext supérieure à 0° c'est super. Merci d'avance


n°21098312
mathieu3
Posté le 05-01-2010 à 13:34:16  profilanswer
 

jeanchristian77 a écrit :

bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait installer une PAC daikin 1 UE3mxs68G+3 UI. Quand il fait -5° la PAC s'arrete parfois une heure, et la température intérieure chute de 3 à 4°. Cela est il normal. Que faut il faire?. Le chauffagiste ne comprend pas pourquoi!. Sinon température ext supérieure à 0° c'est super. Merci d'avance


 
 
 Il ne faudrait pas que ce soit une sécurité basse-pression qui coupe quand les températures extérieures soient basses  :??:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21098701
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 05-01-2010 à 14:06:30  profilanswer
 

Je suis en seine et marne et les fenêtres sont bien fermées. La perte de 4° se fait sur 5 a 6 heures. La PAC s'arrête souvent par -5 comme ce matin. Il y a du givre sous le Groupe extérieur. Je vais surveiller de près le fonctionnement de ma PAC. Il y a 4mm de pente, je vais rectifier le niveau du Groupe extérieure.La surface est de 80m2 sur 2 niveaux. 55 m2 rez de chaussée, et 25 m2 de bureau à l'étage.
a+

n°21099302
johann76
Posté le 05-01-2010 à 14:51:12  profilanswer
 

Bonne et heureuse année a tous  :hello:  
 
En esperent que mon installe fonctionne corectement un jour lol


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°21099464
pompier29
Posté le 05-01-2010 à 15:05:00  profilanswer
 

Vérifiez la présence des bouchons en dessous de la pompe; Cela peux occasionner une épaisseur non négligeable de glace car l'eau ne pouvant pas s'écouler, donc gèle et donc dégivrage.
 

jeanchristian77 a écrit :

Je suis en seine et marne et les fenêtres sont bien fermées. La perte de 4° se fait sur 5 a 6 heures. La PAC s'arrête souvent par -5 comme ce matin. Il y a du givre sous le Groupe extérieur. Je vais surveiller de près le fonctionnement de ma PAC. Il y a 4mm de pente, je vais rectifier le niveau du Groupe extérieure.La surface est de 80m2 sur 2 niveaux. 55 m2 rez de chaussée, et 25 m2 de bureau à l'étage.
a+


n°21100462
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 05-01-2010 à 16:15:02  profilanswer
 

jeanchristian77 a écrit :

Je suis en seine et marne et les fenêtres sont bien fermées. La perte de 4° se fait sur 5 a 6 heures. La PAC s'arrête souvent par -5 comme ce matin. Il y a du givre sous le Groupe extérieur. Je vais surveiller de près le fonctionnement de ma PAC. Il y a 4mm de pente, je vais rectifier le niveau du Groupe extérieure.La surface est de 80m2 sur 2 niveaux. 55 m2 rez de chaussée, et 25 m2 de bureau à l'étage.
a+


 
Bonjour,
 
En seine et marne aussi, jamais le groupe dégivre  5mn, il me semble bien que c'est 1mn peut être 2mn.
Il faut que je sorte le chrono histoire de vérifier.


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21100597
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 05-01-2010 à 16:22:08  profilanswer
 

Je pense que pompier29 a raison. Il y a 2cm de glace sur le fond de la cuve. Pourtant le coude d'écoulement est bien posé mais doit être bouché. Cela fait 5 semaines que la PAC a été installée. a suive!
Pour l'instant tout est gelé avec -4 dehors. Merci et à +

n°21101251
dadoubsr
Posté le 05-01-2010 à 16:58:04  profilanswer
 

jeanchristian77 a écrit :

Je pense que pompier29 a raison. Il y a 2cm de glace sur le fond de la cuve. Pourtant le coude d'écoulement est bien posé mais doit être bouché. Cela fait 5 semaines que la PAC a été installée. a suive!
Pour l'instant tout est gelé avec -4 dehors. Merci et à +


 
Bonsoir,
En cette période de gel, il faut enlever les coudes sous les groupes pour que l'eau de dégivrage puisse s'évacuer avant de geler, il faut que les sorties soient le plus libre possible. C'est de là que vient le problème.

n°21102841
ROBIC56
Posté le 05-01-2010 à 18:46:00  profilanswer
 

jeanchristian77 a écrit :

Je pense que pompier29 a raison. Il y a 2cm de glace sur le fond de la cuve. Pourtant le coude d'écoulement est bien posé mais doit être bouché. Cela fait 5 semaines que la PAC a été installée. a suive!
Pour l'instant tout est gelé avec -4 dehors. Merci et à +


Lisez la réponse de mathieu...lorsque cela se passe, n'ya-t-il pas un témoin lumineux qui clignote sur l'une des unités intérieures ?

n°21104568
jll74
Posté le 05-01-2010 à 21:02:41  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Lisez la réponse de mathieu...lorsque cela se passe, n'ya-t-il pas un témoin lumineux qui clignote sur l'une des unités intérieures ?


 
 
Il faut enlever tous les bouchons et coudes qui sont sur la base du groupe, en effet par températures négatives même les coudes se bouchent et la glace remonte petit à petit sur l'échangeur malgré les dégivrages. Il faut installer un BAC DE DEGIVRAGE, je ne comprends pas que les installateurs ne le fassent pas systématiquement sur chaque installation. Il permet de "désolidariser la glace du compresseur". Fais une recherche sur ce forum avec les mots cordon chauffant et bac de dégivrage, le sujet a déjà été traité par Mathieu3. Ce genre de négligence de la part des installateurs occasionne des interventions par grand froid alors qu'on pourrait les éviter...pour info un bac de dégivrage soute environ 25€. Si tout groupe est vraiment trop pris en glace, il te reste le sèche cheveux pour faire fondre la glace sinon tu peux aussi mettre ton installation en climatisation ce qui forcera le dégivrage, Robic est un spécialiste pour rafraîchir les habitations l'hiver, il te donnera des détails... ;)

n°21105200
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2010 à 21:43:20  profilanswer
 

Fender a écrit :

quelqu'un a une source pour la législation sur les pac eau/eau en ce qui concerne le captage et le rejet ?
j'ai lu quelque part qu'on pouvait rejeter l'eau "refroidie" avec les EP avec accord de la mairie, mais j'aimerais un truc plus "juridique"
de même pour le captage, j'aimerais connaitre les règles, par exemple, si on a un puits, peut-on simplement se servir de l'eau du puits si ce dernier a un "débit" suffisant ?


personne n'a d'info là_dessus ?


---------------
we are the dollars and cents
n°21108524
ROBIC56
Posté le 06-01-2010 à 07:05:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


personne n'a d'info là_dessus ?


Bonjour,
 
as-tu essayé ce site (c'est de la pub, mais comme point de départ, çà peut peut-être aider..):
http://www.forage-geothermie.fr/fo [...] orage.html ?
encore un autre:
http://www.geothermie-perspectives.fr
 
mais bon, concernant la législation relative au captage , il est vrai que c'est pauvre...peut-être faut-il contacter un intsallateur de ce type de  
produit.
 
Il y a des FAQ : http://www.afpac.org/pompe-a-chaleur-faq.php
 
 
Un site général sur l'eau:
http://www.eaufrance.fr

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-01-2010 à 09:21:31
n°21108838
gluon8
Posté le 06-01-2010 à 09:07:01  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
Il faut enlever tous les bouchons et coudes qui sont sur la base du groupe, en effet par températures négatives même les coudes se bouchent et la glace remonte petit à petit sur l'échangeur malgré les dégivrages. Il faut installer un BAC DE DEGIVRAGE, je ne comprends pas que les installateurs ne le fassent pas systématiquement sur chaque installation. Il permet de "désolidariser la glace du compresseur". Fais une recherche sur ce forum avec les mots cordon chauffant et bac de dégivrage, le sujet a déjà été traité par Mathieu3. Ce genre de négligence de la part des installateurs occasionne des interventions par grand froid alors qu'on pourrait les éviter...pour info un bac de dégivrage soute environ 25€. Si tout groupe est vraiment trop pris en glace, il te reste le sèche cheveux pour faire fondre la glace sinon tu peux aussi mettre ton installation en climatisation ce qui forcera le dégivrage, Robic est un spécialiste pour rafraîchir les habitations l'hiver, il te donnera des détails... ;)


 
Pour ma part je n'ai pas un bac de dégivrage, une simple caisse en plastique de 20 L/25L. Je récupère l'eau pour les plantes ou alors je la balance dans l'évier... Un cordon chauffant ce n'est pas économe en énergie. Le but étant de consommer moins, non ? Enfin moi c'est mon but, consommer toujours moins. Et cet hiver objectif 500 kWh en moins.
 
Ceci étant les installateurs sont souvent feignants, il faut bien demander un placement en hauteur pour qu'on puisse glisser une caisse en plastique (à 3 euros) en dessous.
 
Il faut juste faire attention à ne pas casser la caisse avec la glace.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 06-01-2010 à 09:07:52
n°21111554
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 06-01-2010 à 13:14:10  profilanswer
 

Merci à jll74 et gluon8.
J'ai dégivré avec un arrosoir de 12 litres d'eau chaude, et enlevé le coude de daikin, avec la PAC en clim. 20mn plus tard je remet en chauffage, et la t° est remontée à 19° en 2 heures.
Merci pour les infos de tous car j'ai fait une synthèse de plusieurs réponses.
La PAC est sur rehausseurs de 10 cm.   A+

n°21111577
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 06-01-2010 à 13:16:25  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Lisez la réponse de mathieu...lorsque cela se passe, n'ya-t-il pas un témoin lumineux qui clignote sur l'une des unités intérieures ?


 
Vous aviez raison.
Merci des conseils.
Jean Christian

n°21113432
roadrunste​r
Posté le 06-01-2010 à 15:19:49  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
350 euros annuels ??  sans le Matos ?  :non:  :fou:  
 
Il faut trouver un autre prestataire ...
 
Pour ma part je possède deux UE mitsubishi, installées par un Frigoriste (la différence peut provenir de là). Son secteur d'activité étant les entreprises, la gestion d'un contrat de maintenance n'avait pas l'air de l'intéresser...
 
Quand je lui parlé de contrat d'entretien, il n'en voyait pas l'utilité: son conseil principal, le nettoyage des splits et à la rigueur surveiller le GEL sur les UE ..
 
Pour lui (peut-être qu'il n'était pas au fait des choses), il y avait une garantie d'un an pour l'installation (tout compris) et de plusieurs années sur certains éléments du systèmes. Et si problème (peut-être sous trois ans), le rappeler pour un probable  rajout de fluide...
 
Si les 350 Euros ne couvre que la MO , çà fait cher, et  ce prix  devrait augmenter , car il doit tenir compte de la vétusté de l'installation...
J'ai vécu çà pour une chaudière Gaz frisquet , tout était compris, il y devait y avoir une ou deux visites par an (le gas passait environ 2/3 heures  à chaque fois), une jour il a même changé le corps de chauffe (5000F à  l'époque, mais gratuit pour moi). Et ce prix augmentait au fil des ans (je ne parle pas de l'inflation)...


 
Je précise pour qu'on se comprenne bien que quand je parle de la MO, il s'agit de l'entretien proprement dit ET de la MO de tout dépannage. Le constructeur ne garantit que les pièces.
J'avoue que ça me pique un peu les miches car ça réduit fortement l'économie d'énergie. D'ailleurs, j'attends d'avoir un peu de recul pour m'assurer que les économies sont biens au rendez-vous.
 
Petite parenthèse, tu dis avoir rédigé un guide opératoire pour modifier les GC22 (JR01). Accepterais-tu de me l'envoyer ?

n°21114506
mathieu3
Posté le 06-01-2010 à 16:30:27  profilanswer
 

gluon8 a écrit :


 
Pour ma part je n'ai pas un bac de dégivrage, une simple caisse en plastique de 20 L/25L. Je récupère l'eau pour les plantes ou alors je la balance dans l'évier... Un cordon chauffant ce n'est pas économe en énergie. Le but étant de consommer moins, non ? Enfin moi c'est mon but, consommer toujours moins. Et cet hiver objectif 500 kWh en moins.
 
Ceci étant les installateurs sont souvent feignants, il faut bien demander un placement en hauteur pour qu'on puisse glisser une caisse en plastique (à 3 euros) en dessous.
 
Il faut juste faire attention à ne pas casser la caisse avec la glace.


 
 
Il ne faut pas exagérer  :fou: les installateurs n'ont pas toujours la partie facile en installation . il y à aussi pour beaucoup de clients l'estétique , il est vrai que pour certain une caisse sous le groupe c'est l'image de l'installateur qui en prend plein la vue  et pour conclure la solution la plus simple pour éviter des concentrations de glace sous les groupes ,c'est de prévoir une dalle avec un écoulement central raccordé dans le sol sur un pvc ø 100 et se jetant dans les eaux pluviales ou autres , vous me direz que c'est une autre mise en oeuvre mais celle là est éfficace et avec une finition soignée  [:arank'thnar]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21114987
gluon8
Posté le 06-01-2010 à 17:01:31  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Il ne faut pas exagérer  :fou: les installateurs n'ont pas toujours la partie facile en installation . il y à aussi pour beaucoup de clients l'estétique , il est vrai que pour certain une caisse sous le groupe c'est l'image de l'installateur qui en prend plein la vue  et pour conclure la solution la plus simple pour éviter des concentrations de glace sous les groupes ,c'est de prévoir une dalle avec un écoulement central raccordé dans le sol sur un pvc ø 100 et se jetant dans les eaux pluviales ou autres , vous me direz que c'est une autre mise en oeuvre mais celle là est éfficace et avec une finition soignée  [:arank'thnar]


 
Moi l'écoulement est sur le balcon alors pour l'évacuation.... Cependant sur 4 devis, clairement 3 voulaient poser directement sur le balcon !!!! J'ai demandé qu'une caisse soit possible avec suspension sur le mur (mais en restant bas pour ne pas être visible de l'extérieur) et j'ai fourni le modèle pour que ça marche de manière bien standard...
 
On imagine le balcon patinoire avec les cascades de glace qui descendent !!! Et c'était 3 frigoristes et un installateur de clim.... Les plus pro étaient les deux frigoristes les moins chers. Le moins cher ( de 80 euros)  était trop pris alors j'ai pris le second que je connaissais un peu de loin.... pour raison professionnelle :)


Message édité par gluon8 le 06-01-2010 à 17:05:23
n°21115029
sandy21b
Posté le 06-01-2010 à 17:04:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je m'excuse d'avance pour la longueur de mon post, j'espère qu'il sera clair.
nous avons fait installer une pac air/air hitachi en octobre 2009 composée d'un groupe extérieur ram130 avec en rez de chaussée : 1 rak18 dans salon (13 m²), 1 rak18 dans hall d'entrée (4,31 m²) devant chauffer une partie de la salle à manger (22,03 m²), un rak35 au coin de la salle à manger devant chauffer celle-ci + la cuisine (9,88 m²). A l'étage : 1 rak18 par chambre (nous avons 3 chambres).
nous n'avons pas de problème à l'étage mais au rez de chaussée, nous avons l'impression que cela ne régule pas bien. A température extérieure identique, un jour il faut 23 de consigne pour avoir 20° au thermomètre à 3 m de l'unité mais juste en face tout de même, un autre jour il suffit de 22 de consigne (mais je peux n'avoir que 19° à 23 de consigne) ! actuellement, il fait 18° dans le salon (consigne à 21°)  il faut augmenter la consigne jusqu'au démarrage de l'unité et remettre comme c'était, et là l'unité va se mettre à tourner à fond et la température remontera. En fait l'unité du salon n'a pas redémarré depuis le dernier dégivrage, il y a 3/4 h, celle du hall non plus d'ailleurs, il n'y a que celle de la salle qui souffle (20,2° à 22 de consigne, super mais il faut rester dans la salle à manger et encore pas côté hall d'entrée). Ces différences de température sont pénibles. nous avons eu un week-end très froid (-15° la nuit, - 7° en journée) avec 25° de consigne, nous avions 18 dans la salle à manger, un peu juste. A d'autres moment, Les 3 unités tournent sans arrêt, il arrive qu'elles ne se coupent pas entre 2 dégivrages.  
le bilan thermique indique 13986 w de déperditions (d'où 16255 w de puissance totale préconisée) dont 7882 w de déperditions pour salle à manger, hall, cuisine, salon d'où puissance préconisée 9115 w. pour les chambres : 4394 w de déperdition d'où 5178 w de puissance préconisée.
Nous aimerions avoir un avis éclairé sur nos soucis, est-ce un manque de puissance. N'aurait il pas fallu installer 2 groupes extérieurs : soit 2 ram75 ou 1 ram90 pour le rez de chaussée et 1 ram75 pour l'étage. nous avons vu sur une doc hitachi que les splits avaient une meilleure puissance unitaire connectés sur un groupe seul que sur le ram130, qu'en pensez-vous ? bien entendu mon installateur a tout vérifié, il  n'y a aucun problème de fuite, tout va bien donc ! sauf qu'au moment où j'écris ce post j'ai les mains et les pieds gelés, l'unité du salon n'a toujours pas démarré, le hall a démarré, il ne fait plus que 19,5° dans la salle à manger. Pardon pour ce long discours, qu'en pensez-vous ? merci d'avance

n°21115055
noon25
Posté le 06-01-2010 à 17:06:11  profilanswer
 

Il est normal que les performances baissent avec le froid. Je ne sais pas là, mais assez souvent quand on n'arrive pas a atteindre une température raisonnable c'est un pb de dimensionnement. Si c'est un peu juste il est souvent préconnisé d'avoir un chauffage d'appoint les jours de grand froid

 

moi, quand il fait très froid, je place une rampe de projecteurs de 5000W devant les groupes.
et là, je vous assure que je fais des économies de chauffage. [:vince_astuce]


Message édité par noon25 le 06-01-2010 à 17:10:51
n°21115098
gluon8
Posté le 06-01-2010 à 17:08:44  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

Bonjour,  
 
je m'excuse d'avance pour la longueur de mon post, j'espère qu'il sera clair.
nous avons fait installer une pac air/air hitachi en octobre 2009 composée d'un groupe extérieur ram130 avec en rez de chaussée : 1 rak18 dans salon (13 m²), 1 rak18 dans hall d'entrée (4,31 m²) devant chauffer une partie de la salle à manger (22,03 m²), un rak35 au coin de la salle à manger devant chauffer celle-ci + la cuisine (9,88 m²). A l'étage : 1 rak18 par chambre (nous avons 3 chambres).
nous n'avons pas de problème à l'étage mais au rez de chaussée, nous avons l'impression que cela ne régule pas bien. A température extérieure identique, un jour il faut 23 de consigne pour avoir 20° au thermomètre à 3 m de l'unité mais juste en face tout de même, un autre jour il suffit de 22 de consigne (mais je peux n'avoir que 19° à 23 de consigne) ! actuellement, il fait 18° dans le salon (consigne à 21°)  il faut augmenter la consigne jusqu'au démarrage de l'unité et remettre comme c'était, et là l'unité va se mettre à tourner à fond et la température remontera. En fait l'unité du salon n'a pas redémarré depuis le dernier dégivrage, il y a 3/4 h, celle du hall non plus d'ailleurs, il n'y a que celle de la salle qui souffle (20,2° à 22 de consigne, super mais il faut rester dans la salle à manger et encore pas côté hall d'entrée). Ces différences de température sont pénibles. nous avons eu un week-end très froid (-15° la nuit, - 7° en journée) avec 25° de consigne, nous avions 18 dans la salle à manger, un peu juste. A d'autres moment, Les 3 unités tournent sans arrêt, il arrive qu'elles ne se coupent pas entre 2 dégivrages.  
le bilan thermique indique 13986 w de déperditions (d'où 16255 w de puissance totale préconisée) dont 7882 w de déperditions pour salle à manger, hall, cuisine, salon d'où puissance préconisée 9115 w. pour les chambres : 4394 w de déperdition d'où 5178 w de puissance préconisée.
Nous aimerions avoir un avis éclairé sur nos soucis, est-ce un manque de puissance. N'aurait il pas fallu installer 2 groupes extérieurs : soit 2 ram75 ou 1 ram90 pour le rez de chaussée et 1 ram75 pour l'étage. nous avons vu sur une doc hitachi que les splits avaient une meilleure puissance unitaire connectés sur un groupe seul que sur le ram130, qu'en pensez-vous ? bien entendu mon installateur a tout vérifié, il  n'y a aucun problème de fuite, tout va bien donc ! sauf qu'au moment où j'écris ce post j'ai les mains et les pieds gelés, l'unité du salon n'a toujours pas démarré, le hall a démarré, il ne fait plus que 19,5° dans la salle à manger. Pardon pour ce long discours, qu'en pensez-vous ? merci d'avance


 
Manque de puissance => il va falloir isoler. 16255 W de puissance nominale = 8000 W par temps très froid (le cop théorique étant en général surestimé du fait de l'humidité). Ce qui est donc insuffisant avec votre besoin.


Message édité par gluon8 le 06-01-2010 à 17:28:21
n°21115329
mathieu3
Posté le 06-01-2010 à 17:22:12  profilanswer
 

sandy21b a écrit :

Bonjour,  
 
je m'excuse d'avance pour la longueur de mon post, j'espère qu'il sera clair.
nous avons fait installer une pac air/air hitachi en octobre 2009 composée d'un groupe extérieur ram130 avec en rez de chaussée : 1 rak18 dans salon (13 m²), 1 rak18 dans hall d'entrée (4,31 m²) devant chauffer une partie de la salle à manger (22,03 m²), un rak35 au coin de la salle à manger devant chauffer celle-ci + la cuisine (9,88 m²). A l'étage : 1 rak18 par chambre (nous avons 3 chambres).
nous n'avons pas de problème à l'étage mais au rez de chaussée, nous avons l'impression que cela ne régule pas bien. A température extérieure identique, un jour il faut 23 de consigne pour avoir 20° au thermomètre à 3 m de l'unité mais juste en face tout de même, un autre jour il suffit de 22 de consigne (mais je peux n'avoir que 19° à 23 de consigne) ! actuellement, il fait 18° dans le salon (consigne à 21°)  il faut augmenter la consigne jusqu'au démarrage de l'unité et remettre comme c'était, et là l'unité va se mettre à tourner à fond et la température remontera. En fait l'unité du salon n'a pas redémarré depuis le dernier dégivrage, il y a 3/4 h, celle du hall non plus d'ailleurs, il n'y a que celle de la salle qui souffle (20,2° à 22 de consigne, super mais il faut rester dans la salle à manger et encore pas côté hall d'entrée). Ces différences de température sont pénibles. nous avons eu un week-end très froid (-15° la nuit, - 7° en journée) avec 25° de consigne, nous avions 18 dans la salle à manger, un peu juste. A d'autres moment, Les 3 unités tournent sans arrêt, il arrive qu'elles ne se coupent pas entre 2 dégivrages.  
le bilan thermique indique 13986 w de déperditions (d'où 16255 w de puissance totale préconisée) dont 7882 w de déperditions pour salle à manger, hall, cuisine, salon d'où puissance préconisée 9115 w. pour les chambres : 4394 w de déperdition d'où 5178 w de puissance préconisée.
Nous aimerions avoir un avis éclairé sur nos soucis, est-ce un manque de puissance. N'aurait il pas fallu installer 2 groupes extérieurs : soit 2 ram75 ou 1 ram90 pour le rez de chaussée et 1 ram75 pour l'étage. nous avons vu sur une doc hitachi que les splits avaient une meilleure puissance unitaire connectés sur un groupe seul que sur le ram130, qu'en pensez-vous ? bien entendu mon installateur a tout vérifié, il  n'y a aucun problème de fuite, tout va bien donc ! sauf qu'au moment où j'écris ce post j'ai les mains et les pieds gelés, l'unité du salon n'a toujours pas démarré, le hall a démarré, il ne fait plus que 19,5° dans la salle à manger. Pardon pour ce long discours, qu'en pensez-vous ? merci d'avance


 
 
 
Votre bilan thermique est de 13986 w à T° extérieure de combien !!! car le modéle installé donne une puissance de 10.4 Kw à -7°c  [:205rallye]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21115484
sandy21b
Posté le 06-01-2010 à 17:33:01  profilanswer
 

Merci Mathieu3 de vous intéresser à mon souci, alors j'espère ne pas répondre à côté de la plaque, j'ai trouvé température extérieure de base (niv. mer) : - 10°C. Je suis dans le 21, tout près de Dijon.
 
Question stupide, je m'en excuse, lorsque vous dites 10,4 kw pour -7, faut il considérer cette valeur pour l'ensemble des splits ou faut il partager cette valeur par compresseur soit 5,2 pour chaque étage ?

mood
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