Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21019752
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 28-12-2009 à 09:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gluon8 a écrit :

C'est pas faux mais le kWh est parlant aussi si on veut bien y penser. kWh = kW x h donc il y a une notion sur la puissance et une durée d'utilisation. C'est quand même parlant je trouve comme unité.

+ 1

Et puis ce  n'est pas parce que la puissance "EDF" est de 9 kWh qu'elle est consommée.
(Une voiture de 100cv ne donne pas 100cv tout le temps.)

Les devis par internet c'est un peu bidon. Une bonne PAC sans isolation et ventilation ne donne rien de positif.
Un bon pro aiguillera son client vers le bon choix, et le rigolo vers un crédit et le crédit d'impôt !

J'ai vu une superbe install il y a quelques temps pour faire simple:

1 PAC avec son split dans le salon.

1 PAC avec un de ses split dans le salon aussi.

Donc deux splits dans le salon sauf que la consigne du mono sur 20 et du multi sur 21.Le tout en automatique !

Conso du diable, le mono reçoit Du chaud (pour avoir 21) il dit oulà je passe en froid, et le multi oulà glagla je pousse le chaud !

Install de merde avec installateur bricoleur, des utilisateurs ignorants du fonctionnement.
Bilan catastrophe, ils ont eu le crédit d'impôt !  
Et bien sur le crédit vendu par le partenaire EDF !
Pour info le "pro" a déposé le bilan.

Le forum c'est pour éviter ça aussi.

Faites attention sur la route, bonne fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 28-12-2009 à 09:44:02

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 09:41:27  profilanswer

n°21020521
mathieu3
Posté le 28-12-2009 à 11:37:32  profilanswer

juanmarco a écrit :

Et puis ce  n'est pas parce que la puissance "EDF" est de 9 kWh qu'elle est consommée.
(Une voiture de 100cv ne donne pas 100cv tout le temps.)

Les devis par internet c'est un peu bidon. Une bonne PAC sans isolation et ventilation ne donne rien de positif.
Un bon pro aiguillera son client vers le bon choix, et le rigolo vers un crédit et le crédit d'impôt !

J'ai vu une superbe install il y a quelques temps pour faire simple:

1 PAC avec son split dans le salon.

1 PAC avec un de ses split dans le salon aussi.

Donc deux splits dans le salon sauf que la consigne du mono sur 20 et du multi sur 21.Le tout en automatique !

Conso du diable, le mono reçoit Du chaud (pour avoir 21) il dit oulà je passe en froid, et le multi oulà glagla je pousse le chaud !

Install de merde avec installateur bricoleur, des utilisateurs ignorants du fonctionnement.
Bilan catastrophe, ils ont eu le crédit d'impôt !  
Et bien sur le crédit vendu par le partenaire EDF !
Pour info le "pro" a déposé le bilan.

Le forum c'est pour éviter ça aussi.

Faites attention sur la route, bonne fin d'année.

Trés bonne synthèse  [:capuma]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21022510
kaloo95
Posté le 28-12-2009 à 15:35:09  profilanswer

[quotemsg=21019752,20262,416744]
Bonjour,  

J'ai pris connaissance de ce forum que tres recement, il est tres instructif .

Le message de JUANMARCO me fait peur ( 1 UE pilotant 1 split dans le sejour et l'autre Split piloté avec une autre UE ), car ma config Tout DAIKIN installé il y a 1 an est celle ci dessous :

Une premiere Unité Exterieur de Ref :

Référence    :  3 MXS 52 E

Alimentation électrique   : 230/1/50

Puissance absorbée   : 2200 W
Puissance restituée frigorifique  : 7000 W
Puissance restituée colorifique  : 8000 W
COP     : 4.32

POUR Le Chauffage de :

Salle à manger : 1 x FTXG 25EW
 Dressing et chambre amis : 2 x FTXS 20G

Puissances frigorifiques   :  1 x 2500 W
MAXI      2 x 2000 W  

Puissances calorifiques   : 1 x 3400 W
MAXI      2 x 2720 W  

ET une seconde Unité Exterieur de Ref :

Référence    :  4 MXS68F

Alimentation électrique   : 230/1/50

Puissance absorbée   : 2600 W
Puissance restituée frigorifique  : 7600 W
Puissance restituée colorifique  : 10400 W
COP     : 4.50

Pour le chauffage de :

Salon : 1 x FTXG 35EW
    3 chambres : 3 x FTXS 20G

Puissances frigorifiques   :  1 x 3500 W
MAXI      3 x 2000 W  

Puissances calorifiques   : 1 x 4300 W
MAXI      3 x 2720 W

Du coup , dans ma config le Salon et la salle à manger ( entierement ouverte ) son chauffé avec 2 splits qui sont connectés sur 2 groupes Exterieurs differents .

Est ce grave ?  
Sachant que je ne met jamais les splits en mode Auto ( Gestion automatique du chaud froid) , ils sont toujours en mode chauffage .  
L'installateur de l'epoque avait motivé ce type de montage en disant qu'en cas de Pb sur 1 groupe Exterieur , ou en cas de cycle de dégivrage de l'un des 2 groupe , l'autre groupe continuerai à produire du chaud .

Merci par avance de vos reponses,

Cordialement

n°21023287
ROBIC56
Posté le 28-12-2009 à 16:48:16  profilanswer

kaloo95 a écrit :

[quotemsg=21019752,20262,416744]
Du coup , dans ma config le Salon et la salle à manger ( entierement ouverte ) son chauffé avec 2 splits qui sont connectés sur 2 groupes Exterieurs differents .

Est ce grave ?  

Bonjour,

Non, je ne vois pas d'inconvénient, au contraire je ne vois que des avantages:

--> en cas de panne: il reste toujours une UE..
--> lorsque les UE dégivrent, avec un peu de chance elles ne dégivrent pas en m^me temps en cas de grand froid, il ya toujours une UI qui délivre de la chaleur,  
--> si une UE est un peu juste, il suffit de reporter la demande sur l'autre UE, ce qui permet aux autres UI de bénéficier de ce délestage..

Inconvénient: En cas de demande minimale ldes deux UI demande un peu et les deux groupes sont obligés de fournir, mais bon, ce sont des inverters, donc leur conso est dépendante de la demande..
Je ne vois pas d'autres invénients...

> sinon pour qualifier ton installation, si telle est ta démarche , il faut un peu plus d'infos:
  --> surface ou volume à chauffer,  
 --> la conso en électricité ou en fuel pour les autres années, ce qui permettra de juger de l'énergie nécessaire pour chauffer ta maison (selon tes consignes habituelles)
  --> consignes
  --> le lieu géographique isolation
  --> Existe-il un insert ou une cheminée ? etc..

n°21023540
kaloo95
Posté le 28-12-2009 à 17:12:21  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour,

Non, je ne vois pas d'inconvénient, au contraire je ne vois que des avantages:

--> en cas de panne: il reste toujours une UE..
--> lorsque les UE dégivrent, avec un peu de chance elles ne dégivrent pas en m^me temps en cas de grand froid, il ya toujours une UI qui délivre de la chaleur,  
--> si une UE est un peu juste, il suffit de reporter la demande sur l'autre UE, ce qui permet aux autres UI de bénéficier de ce délestage..

Inconvénient: En cas de demande minimale ldes deux UI demande un peu et les deux groupes sont obligés de fournir, mais bon, ce sont des inverters, donc leur conso est dépendante de la demande..
Je ne vois pas d'autres invénients...

> sinon pour qualifier ton installation, si telle est ta démarche , il faut un peu plus d'infos:
  --> surface ou volume à chauffer,  
 --> la conso en électricité ou en fuel pour les autres années, ce qui permettra de juger de l'énergie nécessaire pour chauffer ta maison (selon tes consignes habituelles)
  --> consignes
  --> le lieu géographique isolation
  --> Existe-il un insert ou une cheminée ? etc..

================================================================================

Merci pour la reponse ,

Pour infos les surfaces sont  

Entrée ouverte d'une surface de 5m2 " cathédrale " de 6metres de Hauteursous plafond donnant sur sejour+salle a manger de 32M2 (sous 2,2m de plafond)  

Donc en M2 cela donne 37 M2 le tout sans cloisons avec une entrée sous haut plafond .

Les autres pieces oscillent entre 9 et 12 M2 ( pour chambres et dressing )  

Pour la conso des années precedentes je precise que le dressing etait tres peu chauffé et une chambre non chauffé car le 2eme enfant est arrivé apres l'installation .
Pour la conso de l'année precedant l'installation cela donnait 1120 Euros d'electricité plus 400 euros de bois de chauffage

Pour la derniere facture EDF cela donnait : 1100 Euros d' EDF MAIS avec dressing chauffé à 19° et la chambre de BB chauffée egalement plus 300 euros de bois.

Par contre il y a la prise en main d'un tel systeme de chauffage , car je ne sais pas s'il vaut mieux arreter tout les splits en cas d'absence ( au travail) ou bien mettre une consigne plus basse .

Pour info , l'année passée je coupais tout , car la montée en T° est tres rapide !!

En ce qui concerne l'isolation , maison de 1990 , bien isolé ( double vitrage , ecran sous toiture , combles bien isolés, isolation murales BA13+polystirene sur murs non exposé et laine de roche sur murs exposés)

Merci de vos reponses  

Cordialement

n°21023563
kaloo95
Posté le 28-12-2009 à 17:14:14  profilanswer

Oups  

Je precise qu'avant la maison etait chauffé à 18-19° alors que depuis qu'il y a la PAC , nous chauffons le sejour salle a manger à 20-21°

Cordialement

n°21024875
kaloo95
Posté le 28-12-2009 à 19:08:36  profilanswer

Petit Pb de saisi , du coup je remet tout sur le meme message.

Merci pour la reponse ,  

Entrée ouverte d'une surface de 5m2 " cathédrale " de 6metres de Hauteursous plafond donnant sur sejour+salle a manger de 32M2 (sous 2,2m de plafond)    

Donc en M2 cela donne 37 M2 le tout sans cloisons avec une entrée sous haut plafond .  

Pour la conso des années precedentes je precise que le dressing etait tres peu chauffé et une chambre non chauffé car le 2eme enfant est arrivé apres l'installation .  
Pour la conso de l'année precedant l'installation cela donnait 1120 Euros d'electricité plus 400 euros de bois de chauffage  

Pour la derniere facture EDF cela donnait : 1100 Euros d' EDF MAIS avec dressing chauffé à 19° et la chambre de BB chauffée egalement plus 300 euros de bois.  

Par contre il y a la prise en main d'un tel systeme de chauffage , car je ne sais pas s'il vaut mieux arreter tout les splits en cas d'absence ( au travail) ou bien mettre une consigne plus basse .  

Pour info , l'année passée je coupais tout , car la montée en T° est tres rapide !!  

En ce qui concerne l'isolation , maison de 1990 , bien isolé ( double vitrage , ecran sous toiture , combles bien isolés, isolation murales BA13+polystirene sur murs non exposé et laine de roche sur murs exposés)  

Je precise qu'avant la maison etait chauffé à 18-19° alors que depuis qu'il y a la PAC , nous chauffons le sejour salle a manger à 20-21°  

Merci de vos reponses  

Cordialement

n°21026601
ROBIC56
Posté le 28-12-2009 à 22:16:28  profilanswer

kaloo95 a écrit :

Petit Pb de saisi , du coup je remet tout sur le meme message.

Merci pour la reponse ,  

Merci de vos reponses  

Cordialement

En gros:

Ta maison fait environ 100M2, est-ce cela ?, soit 250M3 (quoique tu parles de 2,2m au plafond)  
Ton système de PAc est capable de fournir 18,5KW ,=>  tu correctement dimensionné, voir un peu au dessus, mais c'est mieux dans ce  sens..

Ta consommation d'électricité (avant la pAC) te coûtait 1200Euros==> ce qui donne environ
8000KWH, soit 80KWH/M2, çà me paraît normal, sans plus, il faut peut-être extraire la partie chauffage (les 2/3 ?), cela nous ramène à 55KWH/m2 (à priori)
+400 eUROS de bois (4 stères ?)
==> l'insert me paraît  gourmand !

=> Si je comprends bien , depuis l'install de ta PAC ta conso électrique te donne un coût  légèrement inférieur (idem pour le bois), mais tu as des consignes plus élevées et des pièces supplémentaires sont chauffées. Il est clair que la conso n'est pas divisée par 3...

==> concernant les consignes: il vaut mieux baisser la température légèrement (passer de 19 à 16°C) durant les absences, surtout ne pas éteindre ! Dans ce cas, lors de la reprise, les machines travaillent à fond, et par moment doivent inverser le cycle pour dégivrer, et si les températures extérieures et intérieures sont très basses, il est possible que la consignes ne soient jamais atteintes.... Et si EDF déleste le soir à 08h00, ce n'est pas  "glop",  
--> tu peux économiser en jouant sur les consignes...

Si tu disposes d'un insert (je ne sais pas si c'est une cheminée ou un insert) , surveille sa consommation de bois, il faut bien vérifier son réglage et voir s'il peut-être amélioré (joints divers, entrée d'air non sollicitée, clapet, récupérateur, etc..)...

en espérant avoir répondu en partie à tes interrogations..

:D  

n°21026740
kaloo95
Posté le 28-12-2009 à 22:30:18  profilanswer

[quotemsg=21026601,20269,537287]

Bonsoir,

Effectivement, pour ce qui est de l'ensemble des pieces chauffées mon habitation est de 100 M2 , car ne sont pas chauffées par la PAC les 2 salles de Bains , ainsi que la cuisine et la buanderie .

Pour ce qui est de la consommation de Bois, j'utilisais avant la PAC 9 steres de bois ( à 50 euros le stere d'ou les 400 euros/an ) et depuis l'installation de la PAC 6 à 7 steres à 50 euros le stere d'ou les 300 euros l'année passée.

Effectivement , j'ai in insert, il date de 1991 , et il est vrai , je trouve aussi qu'il consomme, car meme toutes arrivées d'air fermées + Clapet evacuation fermé , le feu ne " s'etouffe " pas !!

D'apres mon ramoneur le joint de porte est encore bon , je ne sais s'il y a d'autres joints a surveiller ?

Merci pour vos conseils sur les T° de consignes je vais les appliquer !

Cordialement

n°21029883
ROBIC56
Posté le 29-12-2009 à 09:35:44  profilanswer

kaloo95 a écrit :

[quotemsg=21026601,20269,537287]

Bonsoir,

Effectivement, pour ce qui est de l'ensemble des pieces chauffées mon habitation est de 100 M2 , car ne sont pas chauffées par la PAC les 2 salles de Bains , ainsi que la cuisine et la buanderie .

Pour ce qui est de la consommation de Bois, j'utilisais avant la PAC 9 steres de bois ( à 50 euros le stere d'ou les 400 euros/an ) et depuis l'installation de la PAC 6 à 7 steres à 50 euros le stere d'ou les 300 euros l'année passée.

Effectivement , j'ai in insert, il date de 1991 , et il est vrai , je trouve aussi qu'il consomme, car meme toutes arrivées d'air fermées + Clapet evacuation fermé , le feu ne " s'etouffe " pas !!

D'apres mon ramoneur le joint de porte est encore bon , je ne sais s'il y a d'autres joints a surveiller ?

Merci pour vos conseils sur les T° de consignes je vais les appliquer !

Cordialement

Bonjour,

Concernant l'insert,: je te propose d'essayer de coller de l'alu adhesif autour de la vitre, car il est fréquent qu'entre la vitre et le ventail en fonte,  il y a de l'air qui passe... sinon, il faut vérifier le clapet d'évacuation, es-tu sûr qu'il obstrue bien le conduit ?

Il y a aussi le tiroir des cendres, rentre--t-il complètement ?

A+

Message édité par ROBIC56 le 29-12-2009 à 09:37:19
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 09:35:44  profilanswer

n°21030004
kaloo95
Posté le 29-12-2009 à 10:00:49  profilanswer

[quotemsg=21029883,20271,537287]

Bonjour,

Pour le clapet d'evacuation, il ne ferme pas entierement le conduit , car il est coupé d'origine pour laisser un passage de fumée.  

Pour le tiroir a cendres oui il rentre bien , et pour ce qui est de la vitre , il n'y a pas de jeu elle ne bouge pas .

J'amais fais le test avec une flamme proche de la vitre exterieure lors du fonctionnement de la cheminé , la flamme n'etait pas " aspiré " par un appel d'air du foyer .

Mais Je ferai egalement le test de l'alu

Merci pour vos conseils

n°21030184
ROBIC56
Posté le 29-12-2009 à 10:23:15  profilanswer

kaloo95 a écrit :

[quotemsg=21029883,20271,537287]

Bonjour,

Pour le clapet d'evacuation, il ne ferme pas entierement le conduit , car il est coupé d'origine pour laisser un passage de fumée.  

Pour le tiroir a cendres oui il rentre bien , et pour ce qui est de la vitre , il n'y a pas de jeu elle ne bouge pas .

J'amais fais le test avec une flamme proche de la vitre exterieure lors du fonctionnement de la cheminé , la flamme n'etait pas " aspiré " par un appel d'air du foyer .

Mais Je ferai egalement le test de l'alu

Merci pour vos conseils

Avant que je me fasse jeter du topic (c'est de ma faute j'en conviens)...
Effectivement si la flamme n'est pas aspirée...
Un truc: est-ce que la vitre est pleine de suie  ou y a-til des parties plus claires ? si elle est claire, cela signifie qu'il y ade l'air qui arrive par les bords les plus proches. La contrepartie de la réduction d'air est le noircissement de la vitre...

En tout cas, il faut un carburant et un comburant, sinon,il n'y a pas de combustion...
AUtres possibilités:
==>  le conduit est tellement important, que l'air passe par là... je n'y crois pas...
==> il y a une enrée d'air non identifiée

pour ma part: je réduirais aussi la sortie des fumées, ce qui limitera obligatoirement la combustion.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 29-12-2009 à 10:24:15
n°21030837
juanmarco
Posté le 29-12-2009 à 11:42:07  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Avant que je me fasse jeter du topic (c'est de ma faute j'en conviens)...

Il y a pire pour être jeter.

[:juanmarco]

---------------
n°21030917
dever
Posté le 29-12-2009 à 11:51:17  profilanswer

En tout cas, il faut un carburant et un comburant, sinon,il n'y a pas de combustion...

A+[/quotemsg]

Tu veux sans doute parler du comburant combustible, 2 des élements du triangle du feu , le 3eme étant la source d'énergie  ;)

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par dever le 29-12-2009 à 11:51:45

---------------
Dever
n°21031646
ROBIC56
Posté le 29-12-2009 à 13:04:04  profilanswer

dever a écrit :

A+

Tu veux sans doute parler du comburant combustible, 2 des élements du triangle du feu , le 3eme étant la source d'énergie  ;)  

Cordialement
[/quotemsg]
Bon , je développe...

OUi, cependant je suis étonné que tu parles de  comburant combustible. Un comburant n'est-ce pas fait pour comburer (rentrer en combustion )  et un carburant (pour carburer, IE se mélanger au comburant pour brûler.), mais bon, mes bases de physiques sont un peu érodées..

Quant à la source (l'allumette qui met le feu, tu n'en as plus besoin après le démarrage) et seuls rentrent en action le carburant et le comburant, si tu en enlèves un , la combustion s'arrête  
.  
Bien sûr (je viens de jeter un oeil sur Wikipedia), il parle de modifer la source d'energie, en rajoutant de l'eau pour éteindre...Bien sûr que c'est exact, mais çà ne sert qu'à la fin du processus.
Mais attention, car on peut aussi entraîner un autre phénomène qui est le craquage de l'eau et créer du gazogène.  Ce qui a pour conséquence de créer un gaz tel que le méthane, le Co,du h2 et donc d'augmenter la combustion (çà me rappel un peu le procédé Pantone..).  Comme on parle d'insert, je pense qu'en bidouillant un peu en pulvérisant de l'eau, on doit observer des choses intéressantes.
Et puis il suffit d'ouvrir d'un coup la porte de l'insert (vous savez quand on met du bois moullé et que çà fume bien), et bien  on doit pouvoir obtenir une explosion .. :pt1cable:  

ex: dans  l'espace, le comburant et le carburant suffisent à maintenir la combustion, la source de départ étant les allumeurs...

Message édité par ROBIC56 le 29-12-2009 à 13:05:20
n°21033785
noon25
Posté le 29-12-2009 à 15:46:07  profilanswer

C'était la minute ..."faites tout péter". :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 29-12-2009 à 15:46:28
n°21034128
ROBIC56
Posté le 29-12-2009 à 16:15:34  profilanswer

noon25 a écrit :

C'était la minute ..."faites tout péter". :lol:  :lol:

M'enfin !! :(

n°21036722
kaloo95
Posté le 29-12-2009 à 20:24:52  profilanswer

Desolé d'avoir lancé ce sujet  :ange:

n°21036833
ROBIC56
Posté le 29-12-2009 à 20:42:23  profilanswer

kaloo95 a écrit :

Desolé d'avoir lancé ce sujet  :ange:

Mais non,  çà fait marcher les neurones, qui s'usent si on ne s'en sert pas !! :lol:

n°21037797
nasdak
Posté le 29-12-2009 à 22:45:02  profilanswer

c'est le monde à l'envers : installer une pac à 20,000e pour consommer autant, et apprendre à mal utiliser son insert.
le bois se brule à fond toutes arrivées d'air ouvertes...
allez faire un tour sur le forum de futura sciences pour plus d'info
vive la désinformation pro-edf!

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 29-12-2009 à 22:45:52
n°21038022
kaloo95
Posté le 29-12-2009 à 23:08:39  profilanswer

Merci pout ton commentaire  Nasdak, mais si mon installation avais couté 20000 Euros je n'aurai pas pu le faire !

Sache que je consomme autant qu'avant certe mais en chauffant 2 pieces supplementaires ainsi qu'avec une température de 21° alors qu'avant elle etait de 19° dans la maison , donc + de confort et ce que j'avais oublié de dire ce sont des changements d'horaires de mon epouse qui induisent de chauffer 1heure plus tot par jour comparativement à avant. DONC , pour moi PERSO et ce n'ai que mon avis pas decu pour le moment de cette PAC.

Pour ce qui est de la facon de bruler le bois , merci , je sais lire la notice de mon insert qui dit qu'il faut bien TOUT Fermer pour consommer moins de bois ( clapet en partie haute de l'insert , ouverture du moderateur de tirage si present ,et fermer les arrivées en parties basse de l'insert )

Par contre il est vrai que je peux optimiser ma facon d'utiliser la PAC car il s'agit d'un systeme tout nouveau pour moi.

Cordialement

n°21038203
OptimusSep
Posté le 29-12-2009 à 23:30:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de prospecter pour faire installer une PAC.

La PAC que je suis en train de considérée (conceiller par le pro ECO2AIR) est Hitachi YUTAKI RHUE4AVHN 10KW.

Je viens de constater que le prix de la PAC qu'on me facture et quand même très variable:

Le prix facturé pour cette PAC est de  12 000 €
Pose et material comprix avec un ballon, facture totale de 18 000 €

Quelqu'un aurait déjà fait une comparison de prix pour ce genre d'installation ? (je trouve les prix de la PAC seule vers 10 000 € sur net mais pas de devis officiel)

Il me semble que le installateur surfacture pour profiter du crédit d'impot au dos du consommateur!!!!

Qu'est ce que vous en pensez ??

Cordialement,
Optimus

n°21039865
mathieu3
Posté le 30-12-2009 à 08:05:22  profilanswer

OptimusSep a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de prospecter pour faire installer une PAC.

La PAC que je suis en train de considérée (conceiller par le pro ECO2AIR) est Hitachi YUTAKI RHUE4AVHN 10KW.

Je viens de constater que le prix de la PAC qu'on me facture et quand même très variable:

Le prix facturé pour cette PAC est de  12 000 €
Pose et material comprix avec un ballon, facture totale de 18 000 €

Quelqu'un aurait déjà fait une comparison de prix pour ce genre d'installation ? (je trouve les prix de la PAC seule vers 10 000 € sur net mais pas de devis officiel)

Il me semble que le installateur surfacture pour profiter du crédit d'impot au dos du consommateur!!!!

Cordialement,
Optimus

C'est un ballon thermodynamique ou juste un tampon d'eau  :??:

---------------
n°21040675
noon25
Posté le 30-12-2009 à 11:07:13  profilanswer

OptimusSep a écrit :

Bonjour,

Cordialement,
Optimus

les principales techniques douteuses qui reviennent le plus souvent:
-Ceux qui démarchent (il ne font pas ça pour te faire gagner de l'argent)
-Ceux qui proposent de grosses remises (ils ont encore de la marge et te prennent pour un pigeon)
-Ceux qui proposent des cadeaux (ça aide a faire passer la pilule)

Je crois que les pires sont ceux qui démarchent en blouse bleue de la part d'EDF
Le seul moyen est de consulter plusieurs entreprises, pas forcément les plus grosses, pour avoir plusieurs devis.
Maintenant, pour le prix, ça dépend de ta maison, ton besoin, des travaux...

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 30-12-2009 à 11:10:33
n°21040873
OptimusSep
Posté le 30-12-2009 à 11:25:30  profilanswer

Merci bcp Mathieu et Noon  

Je comprends que le prix totale de l'installation dépends  de la maison et bcp d'autres parametres.

Mais le cout le plus important c'est de la PAC même.
ça ne doit pas changer d'une maison à l'autre étant donné que le fabriquant est le modèle soit le même.

donc je souhaiterais savoir les prix pratiqué pour le PAC Hitachi YUTAKI RHUE4AVHN 10KW

Merci bcp!

n°21040891
OptimusSep
Posté le 30-12-2009 à 11:26:40  profilanswer

à mathieu3:

c'est marqué "Ballon Thermique" sur la facture:!

n°21041053
pompier29
Posté le 30-12-2009 à 11:41:04  profilanswer

Et vive google... vois sur ce lien :  
http://www.net-energie.com/pompe-c [...] -a972.html

OptimusSep a écrit :

Merci bcp Mathieu et Noon  

Je comprends que le prix totale de l'installation dépends  de la maison et bcp d'autres parametres.

Mais le cout le plus important c'est de la PAC même.
ça ne doit pas changer d'une maison à l'autre étant donné que le fabriquant est le modèle soit le même.

donc je souhaiterais savoir les prix pratiqué pour le PAC Hitachi YUTAKI RHUE4AVHN 10KW

Merci bcp!

n°21041621
juanmarco
Posté le 30-12-2009 à 12:40:23  profilanswer

noon25 a écrit :

les principales techniques douteuses qui reviennent le plus souvent:
-Ceux qui démarchent (il ne font pas ça pour te faire gagner de l'argent)
-Ceux qui proposent de grosses remises (ils ont encore de la marge et te prennent pour un pigeon)
-Ceux qui proposent des cadeaux (ça aide a faire passer la pilule)

Je crois que les pires sont ceux qui démarchent en blouse bleue de la part d'EDF
Le seul moyen est de consulter plusieurs entreprises, pas forcément les plus grosses, pour avoir plusieurs devis.
Maintenant, pour le prix, ça dépend de ta maison, ton besoin, des travaux...

Attention à la blouse bleue  :non:  
Et la maison témoin et hop 10% de reduc
Sans oublier qu'avec une PAC c'est 10 à 20% de surcote pour la revente de la maison.

Noël est passé regardez à 2 fois, combien d'années pour rentabiliser une PAC à 20.000 euros ?
Si c'est la maison des courants d'air cela ne sert à rien.

Il faut regarder sur internet l'immatriculation de la société. Un changement d'activité récent cache souvent un "truc" .
En RP une certaine boîte spécialiste en PAC vendait des " grecs coca " quelques temps avant !  
Pour le moment elle a bien sur déposé le bilan, et certains clients sont avec un chauffage PÉTROLE dés qu'il fait en dessous de 5°.

Le bouche à oreille c'est encore le mieux.

---------------
n°21042228
mathieu3
Posté le 30-12-2009 à 13:32:56  profilanswer

OptimusSep a écrit :

à mathieu3:

c'est marqué "Ballon Thermique" sur la facture:!

Ma première impression c'est trés cher pour une pac dont la puissance thermique chute à -7°c

---------------
n°21042239
mathieu3
Posté le 30-12-2009 à 13:33:41  profilanswer

juanmarco a écrit :

Attention à la blouse bleue  :non:  
Et la maison témoin et hop 10% de reduc
Sans oublier qu'avec une PAC c'est 10 à 20% de surcote pour la revente de la maison.

Noël est passé regardez à 2 fois, combien d'années pour rentabiliser une PAC à 20.000 euros ?
Si c'est la maison des courants d'air cela ne sert à rien.

Il faut regarder sur internet l'immatriculation de la société. Un changement d'activité récent cache souvent un "truc" .
En RP une certaine boîte spécialiste en PAC vendait des " grecs coca " quelques temps avant !  
Pour le moment elle a bien sur déposé le bilan, et certains clients sont avec un chauffage PÉTROLE dés qu'il fait en dessous de 5°.

Le bouche à oreille c'est encore le mieux.

Tu as tout à fait raison  [:capuma]

---------------
n°21042753
OptimusSep
Posté le 30-12-2009 à 14:14:30  profilanswer

Merci Pompier29, JuanMaroc et Mathieu!!!

J'ai pu négocier la totale à 17 000 € au lieu de 18 000€ .

Merci Pompier pour le lien. C'est exactement ce genre de différénce dont je vous parlais. Le même modèle est disponible à moins de la moitié.  

ECO2AIRE propose à 12 000€ et disponible sur net à <6000€

Il y a personne pour controler le prix ????

Je vais envoyer le bordereau d'annulation!!!! c'est de l'arnaque pur!

Pourtant le crédit d'impôt va baisser à 25% de 40% après le 31 Déc mais vu le prix et la concurrance, je suis sur que les prix des PAC vont tomber et malgré la baisse du crédit d'impot, ça sera moins chère dans le futur!

et à propos de SAV Hitachi, j'ai pas vu un bon retour!!!  

Merci bcp encore!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par OptimusSep le 30-12-2009 à 16:45:28
n°21043257
kaloo95
Posté le 30-12-2009 à 14:50:21  profilanswer

Tout a fait d'accord avec Juanmarco , attention au demarchage , blouses bleue etc...

Faites confiance à la petite entreprise qui ne paie pas de mine .

Pour ma part , alors que certaines societés m'ont faites des devis en blouse bleu sur la table de salon apres 1 voir 2 heures de BLA BLA , cadeaux divers ( soit disant seche serviettes , ecran plat pour chambre  :lol:  etc ...)  , par contre celle que j'ai choisis ( et que j'avais contacté de moi meme ) il lui a fallu 2 jours pour me faire parvenir un devis precis .

Lors de sa visite aucun prix , il nous a presenté sont entreprise en 3-4 phrases puis est passé à la presentation des produits qu'ils vendaient et est a enchainé la visite de la maison pour effectuer le metrage des pieces ( surface au sol et hauteur sous plafonds ) puis à l'exterieur de l'habitation pour voir où mettre les UE et voir le cheminement des tuyaux et à vérifier le raccordement au tableau electrique etc ...

Bref pas de BLA BLA lors de sa visite et 2 jours plus tard son devis papier etait fait .

Cela est pour moi Serieux  

n°21045524
juanmarco
Posté le 30-12-2009 à 18:15:31  profilanswer

kaloo95 a écrit :

Lors de sa visite aucun prix , il nous a presenté sont entreprise en 3-4 phrases puis est passé à la presentation des produits qu'ils vendaient et est a enchainé la visite de la maison pour effectuer le metrage des pieces ( surface au sol et hauteur sous plafonds ) puis à l'exterieur de l'habitation pour voir où mettre les UE et voir le cheminement des tuyaux et à vérifier le raccordement au tableau electrique etc ...

Bref pas de BLA BLA lors de sa visite et 2 jours plus tard son devis papier etait fait .

Étrange  :p  

Mon installateur est il le même ?

D******E dép 77 ?  

:hello:

---------------
n°21045689
kaloo95
Posté le 30-12-2009 à 18:28:31  profilanswer

juanmarco a écrit :

Étrange  :p  

Mon installateur est il le même ?

D******E dép 77 ?  

:hello:

Non ,ce ne sont pas les memes , le mien est basé à Franconville dans le 95.

Tres tres serieux , et qui plus est, le technico commercial etait present pendant toute la durée des travaux ! :)  

et à passé toute une matinée supplementaire pour faire des tests et faire la reception de fin de travaux.

n°21046243
gpone
Posté le 30-12-2009 à 19:19:44  profilanswer

OptimusSep a écrit :

Merci Pompier pour le lien. C'est exactement ce genre de différénce dont je vous parlais. Le même modèle est disponible à moins de la moitié.  

Pourtant le crédit d'impôt va baisser à 25% de 40% après le 31 Déc mais vu le prix et la concurrance, je suis sur que les prix des PAC vont tomber et malgré la baisse du crédit d'impot, ça sera moins chère dans le futur!

Merci bcp encore!!!!

on trouve bcp de marchand de tapis dans les énergie dites renouvelable , la seul solution c'est comparer en faisant plusieurs devis tout en étant bien renseigné sur le sujet !
maintenant ils ce sont mis au solaire avec un  crédit d'impôt faisant un excellent argument de vente  :sarcastic:  

n°21046807
ROBIC56
Posté le 30-12-2009 à 20:15:09  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est le monde à l'envers : installer une pac à 20,000e pour consommer autant, et apprendre à mal utiliser son insert.
le bois se brule à fond toutes arrivées d'air ouvertes...
allez faire un tour sur le forum de futura sciences pour plus d'info
vive la désinformation pro-edf!

Cette façon de voir ou l'on consomme à gogo le bois, je ne trouve pas çà  très économe, tu consommes des stères plusqu'il  en faut, çà fait marcher la filière bois,  c'est peut-être écolo..  

Pour info, bien sûr si tu ouvres à fond l'arrivée d'air, çà va 'carburer" à fond  et la combustion sera au maximum et l'on aura des belles flammes rouge/jaune, ...
Pour l'anecdote, dans le mien , le fumiste n'avait même pas réglé le volet des fumées, pendant deux ans, mon feu durait deux heures, le matin au lever l'insert était froid... Maitenant en diminuant "l'échappement" ( et en calfeutrant toute les entrées d'air non nécessaires) je peu faire repartir un autre feu le matin, résultat, je consomme au moin1/3 de bois en moins et le salon/sam est à 20°C. Cet appoint par l'insert,  je l'utilise dès que l'on est en période blanche ou rouge, sinon, les PAc fonctionnent seules. Je ne vois pas l'utilité de cramer inutilement du bois de chêne qui a mis si longtemps à  vieillir....Là je deviens l'ami des arbres... :D  
Concernant les imbrulés, je n'en ai pas plus qu'avant, et je réutilise les centres à d'autres usages..
Mais je vais quand meme faire un tour sur futura science.. :p , il y a surement des trucs à apprendre...,

n°21046944
mathieu3
Posté le 30-12-2009 à 20:28:04  profilanswer

OptimusSep a écrit :

Merci bcp encore!!!!

Ce sera moins cher pour les entreprises qui trouvaient des clients à arnaquer , pour les autres elles n'ont jamais étudié des devis en majorant leur prix du montant du crédit d'impôts donc rien ne changera ( heureusement )

---------------
n°21047098
OptimusSep
Posté le 30-12-2009 à 20:45:47  profilanswer

à Kaloo95,

Pourras-tu donner plus de détails sur ton installation ? quelle PAC pour quel prix ? surtout pour la PAC elle même seule?

Je habite dans la ville voisine de Franconville et ça m'intéresse d'avoir les coordonnées de ton installateurs.

Cordialement.

n°21047497
kaloo95
Posté le 30-12-2009 à 21:21:17  profilanswer

OptimusSep a écrit :

à Kaloo95,

Pourras-tu donner plus de détails sur ton installation ? quelle PAC pour quel prix ? surtout pour la PAC elle même seule?

Je habite dans la ville voisine de Franconville et ça m'intéresse d'avoir les coordonnées de ton installateurs.

Cordialement.

Pour les infos sur la PAC elles sont sur un de mes messages page 507 je crois .

L'installation est en DAIKIN , 2 groupes Exterieurs et 7 Splits Interieurs . Pour le prix c'est 14000 Euros en ce qui me concerne .

Pour ce qui est des coordonnées , pas de pub en direct sur le forum alors je t'envoi le nom de la société et du technico commercial en MP .

Cordialement

n°21047867
OptimusSep
Posté le 30-12-2009 à 21:56:15  profilanswer

Merci bcp Kaloo!
moi je regarde plutot une solution AIR/EAU Hitachi!
j'espère que ton contact me pourra reseigner sur ça aussi!

n°21047935
kaloo95
Posté le 30-12-2009 à 22:01:44  profilanswer

OptimusSep a écrit :

Merci bcp Kaloo!
moi je regarde plutot une solution AIR/EAU Hitachi!
j'espère que ton contact me pourra reseigner sur ça aussi!

Pas de Probleme sur le Air Eau , il me semble qu'ils ont un exemple d'application dans le hall d'exposition .

Heureux de te rendre service

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)