Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14567726
robert94
Posté le 10-04-2008 à 11:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis un professionnel et je pense que tous vos problèmes viennent à mon avis de la mise en oeuvre du matériel et non des machines propement dites, c'est surement l'installateur qui a fait une bourde à l'installation.  
Car les fabriquants ou les grossistes sont souvent des professionnels avertis, et a savoir aussi qu'un VRV dans une maison est assez rare, et que je pense que le fabriquant ou/et le grossiste ont mis en garde votre installateur sur des risqueq eventuels de bruit en fonctionnement, car ce matériel est de type tertiaire et non résidentiel, meme si on en rencontre dans beaucoup d'hotel, car dans ceux ci, les unités de type gainable sont bien souvent dans le couloir à l'entrée de la chambre.
Voilà si je peux vous aider d'avantage, il ne faut pas hésiter.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 11:46:11  profilanswer

n°14568374
GFOURCHE
Posté le 10-04-2008 à 13:03:14  profilanswer

Mon installateur m'a effectivement dit que ce matériel est plus souvent destiné au tertiaire, mais totalement adapté la configuration de ma maison (ancien batiment agricole avec 5 M de hauteur sour plafond) qui a les contraintes d'un bâtiment du tertiaire.

Pour information, je n'ai aucun gainable, toutes les UI sont soit des consoles, soit des murales.

Si il y un prob d'architecture de l'installateur le grossiste et Pana qui sont tous venus chez moi constaté le désastre aurait du m'en parler.
Si tel est le cas, quelles seraient les solutions possible à votre avis ?

n°14569630
robert94
Posté le 10-04-2008 à 15:03:24  profilanswer

Votre installateur, meme si votre batiment est un ancien local agricole, aurait du vous proposer du résidentiel, et ce n'est pas le role du fabriquant ou du grossiste de faire la selection de matériel, mais bien à l'installateur, car le fabriquant ou le grossiste ne font que répondre à une offre de prix qui leur a ete transmise par le professionnel, dans votre cas l'installateur.
Meme si le fabriquant ou le grossiste viennent chez vous, c'est pour vous venir en aide et pour venir en aide à leur client, qui dans votre cas est l'installateur.

n°14570424
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 10-04-2008 à 16:18:00  profilanswer

+1 !!!
bien dit robert !!! ;)

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14571460
sikung
Posté le 10-04-2008 à 18:09:54  profilanswer

GFOURCHE a écrit :

Mon installateur m'a effectivement dit que ce matériel est plus souvent destiné au tertiaire, mais totalement adapté la configuration de ma maison (ancien batiment agricole avec 5 M de hauteur sour plafond) qui a les contraintes d'un bâtiment du tertiaire.

Pour information, je n'ai aucun gainable, toutes les UI sont soit des consoles, soit des murales.

Si il y un prob d'architecture de l'installateur le grossiste et Pana qui sont tous venus chez moi constaté le désastre aurait du m'en parler.
Si tel est le cas, quelles seraient les solutions possible à votre avis ?

Oui la faute revient à l'installateur, mais je vous rassurre il est trés courant d'installé des DRV ou VRV sur des grandes rénovation dans ma région à ma conaissance 1 gros mas sur deux (+de500m2) sont équipé en VRV, il n'ont je peux vous le garantir aucun souci de bruit ou autre, il faut juste comme je vous les dit précédament prévoir une instal en connaissant les contraintes du VRV, aparrament pour vous ce n'est pas le cas.
J'ai mis en service en décembre un VRV daikin, donc un produit comme le votre avec 14 unitées interieures, il n'y à aucun problème, je vous garantie que les personnes qui on des propriètés de ce type, ne font pas de cadeau si l'instal n'est pas parfaite.
De toute façon des qu'il y a des grosses distance UE/UI seul les VRV peuvent servir correctement.
Donc je vous re consseille de faire intervenir un frigoriste qui pourra vous dire ce qu'il en est vraiment, il est possible qu'il y à juste quelques tubes à modifier, à voir.
Si "Pana" tourne les pieds mauvaise limonade.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14572875
celine363
Posté le 10-04-2008 à 20:57:53  profilanswer

Bonsoir, nous venons de signer pour une pac air/ air avec spilt (4) pourun montant de 17 400 euro. La question qu'on se pose est ce que c'est vraiment bien, car on hésitait avec une pac Aqualis caleo 60 H. J'ai lu dans d'autre forum que le bruit n'était pas agréable. On a un peu peur, actuellement on est au chauffage au fuel c'est cher mais on sait où l'on va. merci de bien vouloir m'éclairer :jap:  

patrickB a écrit :

Salut à tous et tout particulièrement à Azylum.

Je suis depuis un bout de temps tout comme toi à la recherche de remplacement de mon chauffage actuel (simples convecteurs electriques) et effectivement dans ce cas et en rénovation, je pense qu'effectivement c'est ce qui se fait de mieux actuellement!  ;) .
En neuf mieux vaut choisir la pompe à chaleur géothermique largement plus rentable car de Rdt très supérieur ... s'il est bien conçu ….. mais comme je le disais précédemment, pas conseillé et très cher en rénovation.  :non:  
Dans ton cas tout comme le mien (si j'ai bien compris ce que tu recherche  ;) ), c'est la pompe à chaleur air/air qui nous convient le mieux et le seul mode (malgré son prix élevé), à nous faire "gagner de l'argent" (entre guillemets), car il récupère de la chaleur en récupérant les calories extérieur par echange thermique (condensation, compression/décompression). Comme précisé plus haut c'est l'effet réfrigérateur. En inversant les circuits en fonction de ce que tu veux obtenir dans la maison, froid ou chaud … pour le réversible.

De plus tes travaux te permette actuellement (et jusqu'en fin 2005 d'après ce que j'ai entendu) un crédit d'impot (15% des dépenses) et bien sûr un tx de TVA à 5.5%  :D au lieu de 19.6%.  :sarcastic:  

Lors de la facturation , faire attention de ne pas faire figurer clim reversible mais chauffage aérothermique (ou autre), mais que n'apparaisse pas le mot clim qui lui n'a pas le droit à TVA 5.5%. C'est une astuce qui te permettra de faire encore plus d'économie.

Autre : dans ce monde la concurrence fait rage, les revendeurs racontent tout et n'importe quoi pour gagner le contrat. Alors attention  ;)  

Plusieurs conseils  ;)  :  

Même si le prix est plus cher ne choisir que des appareils de type Inverter (régulation PID du système).  
Alors que les autres : c'est ce que l'on appelle du Tout ou rien "TOR". L’inverter te permet un gain gain de +30% avec ce type de produit sans parler qu'il t'évitera de plus de prendre comme j'ai pu le constater …  un abonnement électrique supérieur ... (forte demande d'énergie au démarrage => déclanchement electrique). C'est à dire que lorsque la consigne de température est atteinte (en regulation TOR), l'appareil s'éteint, mais consomme largement plus de courrant au redémarrage (c'est un moteur). L'inverter c'est un mode continu qui fait varier la vitesse en fonction des besoins en énergie et fonction de la température de consigne.  

Autres : Les 2 marques que je te conseille sont DAIKIN  :love:  et AIRWEL  :love: (le premier étant plus cher, mais une gamme de produit "inverter" plus large, de meilleur rendement dans certains cas, (ne pas dépasser lea classe A ou B des appareils),  très peu bruyante (pour les consoles à intégrer dans le plafond par exemple, il faut compter entre 25 et 31 dB ... c'est hyper silencieux ... j'ai un vidéoprojecteur qui fait autant de bruit.
Note : une machine à laver la vaisselle c'est 49/50 dB. Alors les réflexions précédemment, que ce sont des d'appareils bruyant .... ne sont absolument pas fondées, il y a 10 ans ce fut le cas … plus actuellement !  

Le problème (qui n'en es pas réellement un), c'est surtout un problème d'encombrement des groupes extérieur. J'avais oublié de préciser que ce type de chauffage demande un appareil intérieur (console ou split) et un groupe à l'extérieur. Daikin possède des groupes extérieur avec plusieurs sorties (à calculer en fonction des choix intérieur et des distances qui ne doivent pas dépasser 15m ... sinon autre groupe), alors qu'avec Airwell 1 split = 1 groupe ext.  

Sinon à propos de l’entretien :

Pour l'entretien, je compte si possible le faire tous les 2 ans . Il faut compter 100 euros/ split ou console interne.

Ces appareils (inverter Dakin ou Aiwel en reversible) ont un rendement de 3 à 4 (jusqu'à temp - 7 extérieur et même -15 dans les 2 marques citées ... à prendre cette dernière valeur avec des pincettes ) , en deça ça chute, jusqu'à rapport de 1 .
C'est à dire en saison douce et jusqu'en début des gelé, pour un appareil qui consomme 1 000W ta console te restitue de 3 à 4000W ... étonnant ... non!
Mais attention durant les forte gelée 1000W = 1000W.  
Tu as 2 solutions : ou tu surévalues la puissance de tes appareils en calculant puissance absorbé = environ puissance restituée ... (attention la facture) ou tu laisses ou installes quelques radiateurs conventionnes dans les pièces les plus grandes. Ce que je compte faire (radiateurs chaleur douce).

Pour le prix de ce type d’appareil installation comprise compte environ entre 2500 et 3500 euros par split ou console (groupe extérieur compris et pose).  

Je sais c’est cher, mais j’ai passé plusieurs heures à faire des calculs comparativement au autre mode de chauffage (fioul, gaz … ).  

Les points qui me font choisir ce mode :  
- l’investissement revient moins cher que l’installation d’une chaudière + radiateur  
- pas d’abonnement supplémentaire (gaz)
- un cout de l’électricité qui a tendance à baisser (au KWh) par rapport à ces concurrents (de plus la concurrence d’EDF arrive bientot)
- Une partie des murs libérés (c’est ma femme qui va être contente pour ses plantes).
- Par rapport aux convecteurs : pas de désèchement de l’air, une meilleure homogénéité de la température.
- La climatisation en plus.
- Une programmation individualisé des split (pas besoin de centralisation et de tirer des fils, la régulation est faite par infra rouge, à partir des télécommande fournies : tu places la télécommande la ou tu souhaites contrôler la température … c’est-y pas beau !
- Etc ….  

Note : je suis technicien chimiste en recherche, et en plus de la chimie, je fais pas mal d'automatisme donc , de la régulation . Je ne suis pas revendeur.

Il y aurait encore plein de chose à dire, mais je pense que j’en ai dit pas mal !  :pt1cable:  

Patrick

---------------
celine
n°14572940
eric_g
Posté le 10-04-2008 à 21:04:00  profilanswer

celine363 a écrit :

Bonsoir, nous venons de signer pour une pac air/ air avec spilt (4) pourun montant de 17 400 euro. La question qu'on se pose est ce que c'est vraiment bien, car on hésitait avec une pac Aqualis caleo 60 H. J'ai lu dans d'autre forum que le bruit n'était pas agréable. On a un peu peur, actuellement on est au chauffage au fuel c'est cher mais on sait où l'on va. merci de bien vouloir m'éclairer :jap:

A part sortir la boule de cristal pour deviner votre future installation, la configuration de votre maison et l'endroit où vous residez, il va être difficile de vous renseigner...

Il aurait été souhaitable, avant de signer pour une telle somme (qui me semble chere a priori mais qui pourrait êtr justifiée le cas échéant) que vous preniez tous les renseignements necessaires, demander à visiter d'autres installations, faire jouer la concurrence et reflechir.

Cette faculté de signer un tel devis et de se renseigner après m'etonnera toujours...

Eric

Message édité par eric_g le 10-04-2008 à 21:06:25
n°14573005
celine363
Posté le 10-04-2008 à 21:11:21  profilanswer

le devis signe n'est pas un probleme en soi la loi autorise 7 jours pour se retracter, donc ce n'est pas cela qui importe. Ce n'est pas notre premier devis (autre non signé!!!!), c plus après avoir était sur ce forum que je me suis posé plus de questions, essayé de trouver des personnes (pas des commerciaux) qui connaissent les deux systemes. C'est un plus pour nous de parler avec des personnes qui si connaissent sans avoir à vendre quoique ce soit. Reproches non merci

n°14573147
f1csc
Posté le 10-04-2008 à 21:26:57  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonsoir, pour eclairer ma lanterne, c'est quoi un VRV et un DRV?
Merci.
Ici, depuis le 10 janvier le chauffage est réalisé par une UE, 4 splits et une console, et si j'avais su que ça fonctionnait aussi bien j'aurais fait installer ça avant.

Et on a payé 10700 euros pour l'installation.
C'est de l'Hitachi et je suis dans le 95.
Si ces infos peuvent t'être utiles ?

n°14573160
sikung
Posté le 10-04-2008 à 21:28:20  profilanswer

celine363 a écrit :

le devis signe n'est pas un probleme en soi la loi autorise 7 jours pour se retracter, donc ce n'est pas cela qui importe. Ce n'est pas notre premier devis (autre non signé!!!!), c plus après avoir était sur ce forum que je me suis posé plus de questions, essayé de trouver des personnes (pas des commerciaux) qui connaissent les deux systemes. C'est un plus pour nous de parler avec des personnes qui si connaissent sans avoir à vendre quoique ce soit. Reproches non merci

Pour quel résond passé de Caléo à du air/air. Cela est totalement différent, mais une Aqualis ou une Auréa caléo?

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 21:28:20  profilanswer

n°14573193
sikung
Posté le 10-04-2008 à 21:31:29  profilanswer

sikung a écrit :

Pour quel résond passé de Caléo à du air/air. Cela est totalement différent, mais une Aqualis ou une Auréa caléo?

J'ai trouvé la réponsse merci. Moi si l'instal, enfin le secondaire est encorre bon il n'y a pas à hésité air/eau niveau conford chaud c'est mieux, mais pas de clim.

---------------
n°14573333
GFOURCHE
Posté le 10-04-2008 à 21:44:41  profilanswer

Merci pour vos encouragements, cela nous rassure un peu.
Connaissez vous qq'un dans les services technique de Panasonic qui pourrait me faire un point de la situation vu de sa fenêtre.

Si l'architecture de l'installation est ratée, je preffère le savoir et la faire refaire.

Pour l'instant Pana et juste venu me fermer les détendeurs de 4 UI sur les 9 totals et puis plus rien...

n°14573360
noon25
Posté le 10-04-2008 à 21:46:22  profilanswer

celine363 a écrit :

Pour le bruit, ça dépend du matériel installé (de sa puissance) et aussi des oreilles de chacun. Pour mieux se rendre compte, il faut visiter une installation en fonctionnement.
Par contre pour le prix, ça me parait vraiment très cher pour 4 splits. C'est quoi comme matériel ?

n°14573430
celine363
Posté le 10-04-2008 à 21:52:11  profilanswer

sikung a écrit :

en fait la raison de cette question est que jusqu'ici on demandait une suppression de chaudiere car elle a plus de 17 ans, donc on nous proposait en general une pac à haute temperature Aqualis CALEO 60H, en nous la presentant comme une pac air/air, or si je saisis bien c une air/eau. Or now on nous propose ce systeme qui nous semble interessant (pac avec splits, mais on a pas forcement besoin de clim). qu'est ce qui chauffe le mieux? le plus economique? au niveau prix ca se vaut, a qqc pret c la meme chose
qu'est ce qu'une Auréa caléo?

---------------
celine
n°14573446
sikung
Posté le 10-04-2008 à 21:53:50  profilanswer

GFOURCHE a écrit :

Merci pour vos encouragements, cela nous rassure un peu.
Connaissez vous qq'un dans les services technique de Panasonic qui pourrait me faire un point de la situation vu de sa fenêtre.

Si l'architecture de l'installation est ratée, je preffère le savoir et la faire refaire.

Pour l'instant Pana et juste venu me fermer les détendeurs de 4 UI sur les 9 totals et puis plus rien...

Il faudrait donné la référence UE + les UI, avec ça Infoclim devrait déja nous donné une idée sur les valeurs en jeu.

---------------
n°14573505
celine363
Posté le 10-04-2008 à 22:00:22  profilanswer

noon25 a écrit :

Pour le bruit, ça dépend du matériel installé (de sa puissance) et aussi des oreilles de chacun. Pour mieux se rendre compte, il faut visiter une installation en fonctionnement.
Par contre pour le prix, ça me parait vraiment très cher pour 4 splits. C'est quoi comme matériel ?

c DAIKIN avec le systeme multi split inventer, j'ai lu sur autre forum que c'etait cher apres....

n°14573734
eric_g
Posté le 10-04-2008 à 22:20:28  profilanswer

celine363 a écrit :

Donc c'est un devis signé suite à un demarchage, déjà un bon point. A priori trop cher pour une PAC Daikin (un petit effort et nous aurons la reference...) en Air/Air. Par curiosité, quel credit d'impot vous a t on annoncé?

Ensuite, ce que vous demandez c'est de deviner ce qui est le mieux pour vous alors que nous ne savons pas si:

1/ la PAC Air/eau en releve de chaudiere est un bon choix puisque vous ne precisez pas votre installation actuelle. Mais a priori, si plancher chauffant, c'est la meilleure solution. Si radiateur classique, il faut une PAC haute temperature et les avis sont partagés sur ces produits, on tape dans des temperatures au maxi des possibilités des PAC

2/La configuration de votre maison qui peut influer sur le confort d'une installation

3/ votre tolerance au bruit

4/la region où vous habitez qui va conditionner le rendement de votre PAC

Donc, a priori, le confort d'un plancher chauffant est superieur au confort des radiateurs à eau qui est superieur au confort des split (air pulsé).

Il faut imperativement que vous visitiez une maison equipée si possible dans la même marque pour vous faire votre idée.
Si votre installateur est serieux, il devrait vous proposer un client ou deux à voir.

Neanmoins, même si vous ne cherchez pas les reproches, admettez que votre question est quand même vague...

Eric

n°14574287
noon25
Posté le 10-04-2008 à 23:02:12  profilanswer

celine363 a écrit :

c DAIKIN avec le systeme multi split inventer, j'ai lu sur autre forum que c'etait cher apres....

Alors il faut tout de suite envoyer la lettre recommandée pour la rétractation.
Je ne sais pas si c'est la configuration la mieux adaptée, mais elle est quasiment au double du prix normal.
Il faut repartir à zéro et consulter des gens sérieux. Il en faut plusieurs pour se faire une bonne idée du sérieux de l'installateur, du prix et de la solution la mieux adaptée.

Message édité par noon25 le 10-04-2008 à 23:08:15
n°14574603
franckyfm
Posté le 10-04-2008 à 23:34:58  profilanswer

celine363 a écrit :

Bonsoir,
C'est du vol manifeste, envoie un recommandé immédiatement.

Pour info, un Bisplit Daikin 2MXS 40DV avec 1FTX20 et 1 FTX25:  3339 euros HT posé.

Bon courage  
A+

n°14575333
arenby
Posté le 11-04-2008 à 08:35:45  profilanswer

celine363 a écrit :

Pour te donner une idée j'ai signé pour une PAC R/R 5 splits en mitsu pour 10 000 Euros, ext garantie et consuel inclus, hors crédit impot.
Peux tu détailler ton devis ainsi que ta maison (surface, isolation, situation, etc.)
Si tu n'as pas quelque chose d'exceptionnelle, alors ton devis est une arnaque, presque 2 fois plus cher que la normale.
Un conseil, rétracte toi puis réfléchis encore quelques semaines, avec ce que tu écris je pense que ton raisonnement n'est pas mure.
@+  :jap:

---------------
n°14575340
arenby
Posté le 11-04-2008 à 08:38:11  profilanswer

Tiens j'en profite pour demander l'avis d'un pro ici.
J'ai demandé un devis pour déplacer un split du RDC à l'étage, et bien je suis surpris du prix : 700 €
Vous pensez qu'il me prend pour une vache à lait ou c'est normal ?
Je ne vois rien de compliqué sur les travaux, que du placo, pas besoin de trafiquer les liaisons, etc...
Merci pour vos avis @+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 11-04-2008 à 09:27:56

---------------
n°14575524
sikung
Posté le 11-04-2008 à 09:34:22  profilanswer

celine363 a écrit :

en fait la raison de cette question est que jusqu'ici on demandait une suppression de chaudiere car elle a plus de 17 ans, donc on nous proposait en general une pac à haute temperature Aqualis CALEO 60H, en nous la presentant comme une pac air/air, or si je saisis bien c une air/eau. Or now on nous propose ce systeme qui nous semble interessant (pac avec splits, mais on a pas forcement besoin de clim). qu'est ce qui chauffe le mieux? le plus economique? au niveau prix ca se vaut, a qqc pret c la meme chose
qu'est ce qu'une Auréa caléo?

Donc, si on ne parle pas de clim il est évidant qu'il vaut mieux quand c'est possible un plancher chauffant ou dans le cas présent des radiateurs. En therme de température si l'instal bien réalisé tout est bon, mais on peux chauffé sans avoir de l'air pulsé, ni bruit de ventil, donc le air/eau est plus intérréssant, si dans x année une autre énergie vous intérrésse  votre circuit secondaire pourra toujours peut-être vous servir sur du split c'est moins sur, deplus les travaux à l'interieur sont déja réalisé, il y a juste la partie chaufferie à modifier. Vous pourriez ajouter ecs pour encorre plus d'économie, ajouté demain des panneaux solaire ect... ciat propose toute c'est solution. Pour ma par dans des instals air/eau +ecs+solaire la on commence à parlé vraiment de combinaison qui sont pour vous un moyen d'utilisé au max votre instal, est pour l'installateur un plaisir à réalisé.
Pour le bruit difficile à d'écrire mais certe superieur à une air/air de même puissance, surtout il ne faut pas posé l'UE sur des supports en facade, il faut la posé sur support mais au sol, ce type de produit vibre plus que les clims, dans le cas de l'aqualis caléo vous rajouté les vibration du module hydraulique complet. Mais bon cela reste trés correct moi j'aime bien ciat en reléve de chaudière ou remplacement.
Une Auréa est une eau/eau sur capteurs géothermiques horizontaux ou verticaux. Avec des cop fabuleux, mais une mise en oeuvre qui elle aussi est fabuleuse, hormis cela c'est le système de pac voir en général le plus intérréssant.

---------------
n°14575644
flopflop
Posté le 11-04-2008 à 09:59:37  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, je suis équipée du FM 30 + UNE FM 15, j 'ai aussi 5 MS 07 ET 1 ARTCOOL MC18HAR (pour le salon). le tout m'a couté 11000 euros ttc, pose comprise et ainsi que le consuel. Je trouve aussi que ton devis est très chère!!! Par contre je suis dans une région froide et une maison moyennement isolé, et je suis très heureuse de LG! Voila, si tu as des questions alors n'hésite pas a demander.......
ps : pour le bruit , les MS 07 sont très silencieux, par contre le MC18HAR est bruillant le soir devant la télé  et si j'avais su avant j'aurais mis deux plus petits splits. A voir avec tes possibilités bien sur!!!

J'ai eu un nouveau prix pour mon devis :

Unité Ext  : LG FM 30 AH 10kW DC inverter
Unités Int : 1 * LG MA 12 AH1 3.5kW (panel photo, pour le salon)
                3 * LG MS 07 AH 2.1kW (blanc classique, pour les chambres)  

8000 TTC installé, hors déduction d'impôt (environ 1800 euros)
au lieu de 10400... ça valait le coup de le faire languiner !

PS : qqn a-t-il fait installer le panel photo 3.5kW MA 12 AH1 ? C'est pour savoir s'il est bruyant, merci !

n°14575689
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2008 à 10:05:41  profilanswer

flopflop a écrit :

PS : qqn a-t-il fait installer le panel photo 3.5kW MA 12 AH1 ? C'est pour savoir s'il est bruyant, merci !

On ne s'équipe pas en LG pour son silence ou ses performances :whistle: ...
(c'est de l'humour ... normalement ;))

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14576186
davetcoco
Posté le 11-04-2008 à 11:05:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

:D  :D je vois que vous êtes toujours aussi septique sur LG dans ce site!!! :non:  :non:  mais je confirme bien que ça marche et même bien!!! :whistle:
(pour l'instant!!! je croise les doigts quand même car vous risquez de nous portez poisse a force !!!! :lol:  ;)
pour le panel photo, j'ai mon oncle qui en a un et il n'est pas plus bruillant que les autres, par contre plus jolie... si on peu rallier les deux c'est encore mieux!! alors n'ésitez pas a venir nous dire vos impressions une fois l'installe fini..... Peut etre qu'on pourra enfin défendre LG a plusieurs!!.... :hello:
Bonne journée!

Message cité 1 fois
Message édité par davetcoco le 11-04-2008 à 11:06:16
n°14576240
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 11-04-2008 à 11:12:20  profilanswer

davetcoco a écrit :

:D :D je vois que vous êtes toujours aussi septique sur LG dans ce site!!! :non: :non: mais je confirme bien que ça marche et même bien!!! :whistle:  
(pour l'instant!!! je croise les doigts quand même car vous risquez de nous portez poisse a force !!!! :lol: ;)  
pour le panel photo, j'ai mon oncle qui en a un et il n'est pas plus bruillant que les autres, par contre plus jolie... si on peu rallier les deux c'est encore mieux!! alors n'ésitez pas a venir nous dire vos impressions une fois l'installe fini..... Peut etre qu'on pourra enfin défendre LG a plusieurs!!.... :hello:
Bonne journée!

Bonne chance !

LG, ok, c'est beau, ça marche bien en froid, ça marche en chaud quand il fait pas froid dehors.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14576482
arenby
Posté le 11-04-2008 à 11:37:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°14576625
davetcoco
Posté le 11-04-2008 à 11:51:15  profilanswer

gnel42 a écrit :

Bonne chance !

LG, ok, c'est beau, ça marche bien en froid, ça marche en chaud quand il fait pas froid dehors.

ha bon??? j'ai eu plusieurs fois -10° et pas de problème, toujours 21°chez moi. Je rappelle que j'habite en haute loire a 800m d'altitude et il fait plus froid que chaud ici!!! D'ailleurs je ne pense meme pas savoir si la clim marche car le peu de chaud qu'on a ,  on le garde!!!!  :whistle:  Mais bon, chacun son expérience, peut etre, ai je bénéficier d'un bon installateur? :??:  :??:  Donc pour l'instant je confirme que LG fonctionne très bien meme par grand froid... ;)  :hello:

Message édité par davetcoco le 11-04-2008 à 11:55:16
n°14576658
davetcoco
Posté le 11-04-2008 à 11:54:15  profilanswer

arenby a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

toujours là pour rire :fou:  :fou:  
Bon ou en sont tes fenêtres??? Moi ça y est , fini l'installe, mon homme a fini aussi l'isolation du sous sol, et maintenant je consomme une moyenne de 18kwh/j, donc finalement ça a surement fait du bien tous ça!!!!! En ce moment, pluie, 5°, vent...... et ça MARCHE!!!! :D  :D  :hello:  

n°14576717
arenby
Posté le 11-04-2008 à 12:00:29  profilanswer

davetcoco a écrit :

toujours là pour rire :fou:  :fou:  
Bon ou en sont tes fenêtres??? Moi ça y est , fini l'installe, mon homme a fini aussi l'isolation du sous sol, et maintenant je consomme une moyenne de 18kwh/j, donc finalement ça a surement fait du bien tous ça!!!!! En ce moment, pluie, 5°, vent...... et ça MARCHE!!!! :D  :D  :hello:  

Mais pourquoi isoler le sous sol avant le toit  :sweat:  
J'attends mes fenetres pour la fin du mois :D
J'attends aussi plein de devis (iso toit, velux, volet roulant, VMC, etc..) j'en ai reçu quelques uns et je commence à faire DES malaises  :cry:  

@+

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 11-04-2008 à 12:01:03

---------------
n°14576851
gpone
Posté le 11-04-2008 à 12:15:46  profilanswer

arenby a écrit :

Tiens j'en profite pour demander l'avis d'un pro ici.
J'ai demandé un devis pour déplacer un split du RDC à l'étage, et bien je suis surpris du prix : 700 €
Vous pensez qu'il me prend pour une vache à lait ou c'est normal ?
Je ne vois rien de compliqué sur les travaux, que du placo, pas besoin de trafiquer les liaisons, etc...
Merci pour vos avis @+

attend il te connais maintenant ton installateur tu l'a fait déplacer plus de 10 fois en une seule année il veut ce rattrapé tu lui a couté cher en frais de déplacement  :D  

n°14576875
gpone
Posté le 11-04-2008 à 12:20:20  profilanswer

arenby a écrit :

J'attends aussi plein de devis (iso toit, velux, volet roulant, VMC, etc..) j'en ai reçu quelques uns et je commence à faire DES malaises  :cry:  

@+

et tu chipote pour 700euro  :D  

n°14577604
davetcoco
Posté le 11-04-2008 à 14:02:08  profilanswer

arenby a écrit :

Mais pourquoi isoler le sous sol avant le toit  :sweat:  

@+

en faite il a déja isolé le toit (10cm), j'ai oublié de le dire??? :whistle:  Mais par la suite il va en rajouter une couche de plus (10cm)! Par contre vu que le sous sol était chauffer par notre vieille chaudière et que maintenant elle ne fonctionne plus (grace a mes LG ;) ) il a donc fallu qu'il l'isole aussi...... compliqué tous ça mais je vois que toi aussi tu es sujet aux malaises suites aux devis!! :lol:  :lol:  Pour l'instant on arrete les frais et on attend la note finale du chauffage pour se rendre compte si on va vraiment faire de "gros" économies....... :hello:  
ps: toujours pas reçu mon papier du contol pour le CI !!!! :??:  

n°14577914
arenby
Posté le 11-04-2008 à 14:31:27  profilanswer

gpone a écrit :

et tu chipote pour 700euro  :D  

Disons que : 1000 + 700 + 2000 + 10000 + 3000 +2000 +.... a la fin t'en a marre :(
Je m'interroges sur quelque chose, je me dis que plutot d'investir 3500 euros de PAC supplémentaire pour l'étage, pour 2 petites chambres de 10 m², je devrais me contenter de simple monosplit petit puissance à quelques centaines d'euros et prévoir des sorties avant d'isoler le toit....

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un saurait me conseiller sur le choix, quelles marques à éviter dans ces modeles ? :D
je ne pense pas que cela soit le meme raisonnement que les grosses PAC multit split....  :sarcastic:

---------------
n°14578275
sikung
Posté le 11-04-2008 à 15:08:39  profilanswer

arenby a écrit :

Disons que : 1000 + 700 + 2000 + 10000 + 3000 +2000 +.... a la fin t'en a marre :(
Je m'interroges sur quelque chose, je me dis que plutot d'investir 3500 euros de PAC supplémentaire pour l'étage, pour 2 petites chambres de 10 m², je devrais me contenter de simple monosplit petit puissance à quelques centaines d'euros et prévoir des sorties avant d'isoler le toit....

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un saurait me conseiller sur le choix, quelles marques à éviter dans ces modeles ? :D
je ne pense pas que cela soit le meme raisonnement que les grosses PAC multit split....  :sarcastic:

C'est quoi une grosse "pac multi split"?
Je connai les pac, les multi split, mais les pac multi split non.
Bon enfin hormis ce détail, le raisonnement est le même, sur du air/air les plus fiable sont les mêmes.
Tu a je crois du Mitsu, donc ou 2 MSZ GC 25 VA, ou alors  1 MXZ 2A 40 VA + 2 GC 22. Prix catalogue avec +/- 150€ a toi de voir.
Si tu pose du pas cher tu feras bientot parti de ce a qui tu conseille un expert,   ;)

---------------
n°14578316
martagnias​se
Posté le 11-04-2008 à 15:13:15  profilanswer

gnel42 a écrit :

Il me semble que le filtrage plasma est permanent.
Un petit nettoyage sous l'eau et hop c'est reparti !

Non, il n'est pas permanent puisqu'il faut appuyer sur une touche de la télécommande pour l'activer!
En fait, sur la doc, il est écrit que le voyant clignote après +- 330 heures de fonctionnement; faut il comprendre 330 h durant que l'UI "crache du chaud" même si le mode plasma n'est pas activé? Peut être que oui, comme un simple compteur de temps pour ne pas oublier de les nettoyer!

Si un PROFESSIONNEL ou un utilisateur ayant la gamme MSZ FA peuvent me confirmer ma déduction. Merci quand même à toi et à GPONE pour vos réponses.

n°14578344
eric_g
Posté le 11-04-2008 à 15:16:40  profilanswer

Pour moi, de memoire, la notice demande de nettoyer les filtres à plasma une ou deux fois par mois. Le clignotement concernait le depoussierage et trempage des filtres à poussiere (catechyne).
Je vais verifier sur mes notices.

Bon tout faux, c'est les filtres à poussieres tout les 15 jours, les plasma dès que ça clignote.
En fait, que l'on s'en serve ou pas, le flux d'air passe à travers, donc il se salissent. Pour ma part ils etaient en route en permanence, je les lavaient une fois tout les 3 mois environs...
Eric

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 11-04-2008 à 15:23:32
n°14578677
arenby
Posté le 11-04-2008 à 15:57:37  profilanswer

sikung a écrit :

C'est quoi une grosse "pac multi split"?
Je connai les pac, les multi split, mais les pac multi split non.
Bon enfin hormis ce détail, le raisonnement est le même, sur du air/air les plus fiable sont les mêmes.
Tu a je crois du Mitsu, donc ou 2 MSZ GC 25 VA, ou alors  1 MXZ 2A 40 VA + 2 GC 22. Prix catalogue avec +/- 150€ a toi de voir.
Si tu pose du pas cher tu feras bientot parti de ce a qui tu conseille un expert,   ;)

T'en fais pas j'ai pris mes devants et j'ai une bonne protection juridique que j'utilise 2 à 3 fois par an  :lol:  
Bon, je parlais pas d'une PAC mais des genres de monobloc simple à poser sois meme sans groupe exterieur qu'on trouve chez.... casto/leroymerlin/brico....
Je sais.. c'est honteux de passer d'une PAC mitsu à .. CA.. mais bon mon portefeuille n'en peut plus et entre quelques centaines d'euros et 3 500 euros (j'ai plus de credit impot, épuisé) ba voila :(
Faut dire que dans ces pièces petites j'aurai besoin quasi que de la clim....

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 11-04-2008 à 15:58:48

---------------
n°14578757
arenby
Posté le 11-04-2008 à 16:07:48  profilanswer

martagniasse a écrit :

Non, il n'est pas permanent puisqu'il faut appuyer sur une touche de la télécommande pour l'activer!
En fait, sur la doc, il est écrit que le voyant clignote après +- 330 heures de fonctionnement; faut il comprendre 330 h durant que l'UI "crache du chaud" même si le mode plasma n'est pas activé? Peut être que oui, comme un simple compteur de temps pour ne pas oublier de les nettoyer!

Si un PROFESSIONNEL ou un utilisateur ayant la gamme MSZ FA peuvent me confirmer ma déduction. Merci quand même à toi et à GPONE pour vos réponses.

J'ai un FA35 et je confirme, tu l'as mis dans le mille émile !  :D  
P.S : meme en froid je pense, c'est des heures de FONCTIONNEMENT...

Message édité par arenby le 11-04-2008 à 16:08:20

---------------
n°14579049
zeurfeurfo​u
Posté le 11-04-2008 à 16:52:16  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu deux devis en Daikin, l'un avec des Splits  FTXS et l'autre avec des Splits FTXG. Es-ce que quelqu'un peut me dire la différence ?
Je suis allé sur le site de Daikin pour voir mais je ne suis guère plus avancé.

Merci pour votre aide

n°14579101
clplombier
Posté le 11-04-2008 à 16:59:00  profilanswer

bonjour à tous

je voudrais savoir comment vous amis tech proposiez le fonctionnement du ballon ecs sur daikin altherma por l'été.
merci d'avance les gars pour les infos ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)