Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14490124
tigrou1968
Posté le 01-04-2008 à 22:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
Je vais faire construire dans quelques mois et j'ai opté pour un chauffage air/air multisplits. J'ai eu deux devis et une estimation telephonique d'un installateur. Ma futur maison fait 110m2, 3 chambres de 11m2 et une grande piece de vie de 55m2. on nous propose:  
- 1 pompe a chaleur air/air DAIKIN Inverter 9.6KW COP 4.27 ou un Climatiseur ATLANTIC REVER MULTI DC INVERTER 8 KW.
L'estimation telephonique etait sur un systeme LG de 10KW ou plus.
A votre avis quel appareil serait le plus adapté?  
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 22:45:12  profilanswer

n°14490316
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 01-04-2008 à 22:58:04  profilanswer

Quel dommage pour ce choix....
Pourquoi pas un plancher chauffant avec PAC air/eau ?
@+

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14490569
davetcoco
Posté le 01-04-2008 à 23:18:47  profilanswer

flopflop a écrit :

Où peut-on trouver cet isolant phonique ?
Et à quel prix ?

Au passage, j'en profite pour vous demander si ce devis vous paraît correct :
Unité Ext  : LG FM 30 AH 10kW
Unités Int : LG MA 12 AH1 3.5kW (look sympa, pour le salon)
                3 * LG MS 07 AH 2.1kW (pour les chambres)
Le tout à 10.400 euros.
LG c'est du bon (résistance, silence, rendement) ?

Merci !

bonjour, je suis équipée du FM 30 + UNE FM 15, j 'ai aussi 5 MS 07 ET 1 ARTCOOL MC18HAR (pour le salon). le tout m'a couté 11000 euros ttc, pose comprise et ainsi que le consuel. Je trouve aussi que ton devis est très chère!!! Par contre je suis dans une région froide et une maison moyennement isolé, et je suis très heureuse de LG! Voila, si tu as des questions alors n'hésite pas a demander.......
ps : pour le bruit , les MS 07 sont très silencieux, par contre le MC18HAR est bruillant le soir devant la télé  et si j'avais su avant j'aurais mis deux plus petits splits. A voir avec tes possibilités bien sur!!!

n°14493698
Manuo13
Posté le 02-04-2008 à 10:37:58  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourait-il m'expliquer pourquoi DAIKIN demande pour un 4MXS68E une protection de 25A courbe D alors que l'appareil ne consommera au maximum que 3KW ?  

Est-ce qu'une protection 20A courbe C ou courbe D suffira ou faut-il mettre une protection 25 A absolument.

Merci

Merci

n°14494679
francky408
Posté le 02-04-2008 à 13:06:24  profilanswer

retitan a écrit :

rebonjour a tous,j'ai fini mes devis pour une pac.par contre j'aimerai avoir vos avis
la maison de 2003 double vitrage 4/16/4 avec gaz ,isolation 2 couhes de laine de verre croisées total 12cm + vide d'air , au plafond (j'ai un plein pied) 20 cm de laine de roche en flocon ,et vide sanitaire 80cm ave 15cm de polyestere sur houdis.
salle a manger,salon et cuisine ouvert de 46M², 1 chambre de 13m² , 2 de 10m² et 1 de 9m².
j'ai eu donc plusieurs devis .certain me propose en daikin  2 UE 3mxs52e et un autre me dis que cela ne sera pas suffisant pour chauffer par temps tres froid il me propose a la place en mitsu 2 UE mxz 3a54va.il est vrai que la p max du mitsu est superieur de 1kw.vous en pensez quoi?
j'habite dans l'oise et en hivers on arrive parfois a -12 degres le matin
pour le prix,j'ai eu en mitsu entre 9600 et 9800 pour le meme matos mais ste differente
pour daikin 9400 (2 UE 3mxs52e) et 11000 (3mx52e + 4mxs68F)
avec 6 splits (2 dans la salle + 4 pour les chambres)  
vous en pensez quoi?  

Bonjour Retitan,

je suis également en train de recevoir des devis pour une PAC mitsu, peux tu m'envoyer tes devis en Mitsu, ils me paraissent sympathique.
J'hésite entre 2 groupe 3A54 et un Groupe 3a54 + un groupe 4A80, sinon la config que tu as devrait être très proche de la mienne. 2 UE + 6 UI.
merci

n°14496649
choufie
Posté le 02-04-2008 à 16:33:05  profilanswer

Voilà, installation terminée depuis hier... tout semble bien fonctionner... je suis pour le moment ravie... la chaleur n'est plus comparable à celle d'il y a quelques jours... je vais même devoir diminuer la température des UI car cette nuit il a fait un peu chaud (il et vrai que la température extérieure n'est pas extrèmement froide) et je vais mettre 16 ou 17.Dans ma grande salle je suis à 20 sur les télécommandes mais je pense qu'il fait plus chaud au moins 21(je mettrai un thermomètre demain).

Il y a quand même un petit bruit sur certaines UI lorsquelles ne soufflent pas qui est aussi présent lorsquelles soufflent doucement, je vais voir avec mon installateur lorsqu'il repassera en fin de semaine où la semaine prochaine.

Sinon cette nuit j'ai entendu mon UI dans ma chambre au petit matin mais j'ai pu me rendormir  :) (les enfants eux n'ont absoluement rien entendu dans les leurs )et je me suis apperçue que je m'étais trompée hier soir en programmant, au lieu de mettre en silencieux nuit, j'ai mis en silencieux les UE! Je dois encore regarder la notice de la télécommande! donc ce soir je fait le bon essai de silencieux et demain je m'attaque à la programmation journalière... parce que programmer les 9 UI tous les soirs ça prend un peu de temps  :pt1cable:  

Voilà je suis bien contente quand même, peut-être certains d'entre vous pourraient me conseiller pour faire "l'étude" de la conso proprement dite, quel matériel faut-il? où le trouver? comment faire les stats ou simplement le relevé... [#000ef0]j'ai vu qu'il y avait des pros aussi pour ça
:jap:  

A bientôt

n°14497371
didier1964
Posté le 02-04-2008 à 17:57:02  profilanswer

re salut a tous  
depuis que je ne suis pas venue sur le forum il y a eu du nouveau je penses.
alors je repose une question .
je possède une maison de 1851 rénove il y a une 30 ene d'années .
je consomme a peu près 2200 a 2400 litres de fioul pour le chauffage.
mon salon salle a manger fait 63 m2 sur 6 mètres de haut  
mur en moellon de 60, 2cm de crépis intérieur 5 cm extérieur et 6 a 8 cm de laine de roche au plafond .le tous donnant sur une cuisine (ouverture h 2.4 m  la 3.5m ) cuisine faisant une 10 ene de m2 sur 2.5 m de haut isole comme le salon. le reste de la maison étant un peu mieux isole avec des hauteurs  de 2.5 m mur en moellon de 60 doublage en briques de5 et 10 cm de laine de verre au plafond sur de la brique ,pour une superficie de 100m2 .pourriez vous me dire ce qui irait le mieux pour mon chauffage concernant une pac .a savoir que je me pose la question ci il ne faudrait pas que je mettes  une air air simplement dans mon salon et  a quelle puissance? merci pour vos réponses

n°14498561
noon25
Posté le 02-04-2008 à 20:08:52  profilanswer

choufie a écrit :

...

Voilà je suis bien contente quand même, peut-être certains d'entre vous pourraient me conseiller pour faire "l'étude" de la conso proprement dite, quel matériel faut-il? où le trouver? comment faire les stats ou simplement le relevé... [#000ef0]j'ai vu qu'il y avait des pros aussi pour ça
:jap:  

A bientôt

il faut un truc comme ça
http://www.electricite-web.com/bou [...] g=1&num=71

n°14498944
oragzmo65
Posté le 02-04-2008 à 20:45:15  profilanswer

arenby a écrit :

Je te déconseille ce site, j'ai appelé 8 fois, la 1ere fois le gars me disait on est 40 on bosse a plein temps depuis des années.  :love:  
Les 7 fois suivantes je tombe sur le meme gars....  :heink:  
d'apres societe.com ils sont la depuis à peine 1 à 2 ans.... Je trouve ça risqué pour le SAV, sachant que sur 4 boites qui ouvrent 3 vont fermer...  :sarcastic:  
Aussi sache que j'ai opté pour un devis qui coute moins cher que sur discount habitat truc... Mais avec un artisan qui d'après moi est beaucoup plus sure / professionnel.
 :hello:

quelqu'un a t'il deja fait installer par discount habitat???

n°14499063
merlindava​lon
Posté le 02-04-2008 à 20:54:49  profilanswer

Citation :

Capricio a écrit :

Salut merlindavalon, désolé pas eu encore le temps, mais demain promis ! et toi alors ! t' en ai ou ?

Salut capricio moi je suis interessé par ats mais j'attends de leurs nouvelle pour visiter des install deja réalisées!

Et toi tu en es ou de tes fotos? Cela pourrait m'aider a me decider!

bonne soirée et a plus

[:fafane84]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 20:54:49  profilanswer

n°14502414
glr44
Posté le 03-04-2008 à 00:14:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de passer un certain temps à lire les différents échanges concernant les calculs de puissance nécessaire pour une clim. Et je suis en plein brouillard !

Notre séjour, comportant une chambre en mezzanine, fait 66m2 avec 4,4 M2 soit près de 300M3.
plus entrée-cuisine de 14+24 m2.
plus un autre bâtiment attenant comprenant 3 chambres.
La maison est en pierre de plus de 150 ans rénovée en 1980 : donc pas très bien isolée (mur de 60cm + 70mm de laine de verre, plafond sous rampant 160 mm de laine de verre) situé en 44 (température de référence de -4° avec sur le site que j'ai vu dans une des pages).

Pour la 1ère partie, j'ai 2 propositions :
1- 4A80 en UE avec 2 GC35 pour le séjour et 1 GC25 pour la cuisine+entrée
2- 5A100 en UE avec 2GB50 dans le séjour et 1GC25 pour la cuisine+entrée

J'ai compris que le GB50 est bruyant, mais le 2ème installateur me dit qu'il faut des GB50 pour  que le volume soit bien traité et que les 35 ne seront aussi bruyant parce qu'il faudra les mettre à fond !

dernière info : aujourd'hui pour chauffer ce volume au gaz propane (+ECS + cuisine), je consomme 1T500 soit +2000€.

Merci de vos infos.

Bon, il est un peu tard ce soir, je me reconnecterai demain soir.

n°14505233
francky408
Posté le 03-04-2008 à 12:41:55  profilanswer

[Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les sociètés suivantes :  
          - ETP (dans le 91)
          - Dimecal    (dans le 77)
          - TTP les nouvelles technologies   (Paris)
          - Alfan globe      (91)

Si oui, comment travaillent elles,  
sont elles fiables,  
puis je travailler avec elles sans problème?
merci

n°14505373
choufie
Posté le 03-04-2008 à 12:56:23  profilanswer

francky408 a écrit :

[Bonjour,

- ETP (dans le 91)
          - Alfan globe      (91)

sont elles fiables,  
merci

La 2ème... installation chez moi depuis 2 jours... que du +++++.Les coordonées en MP si tu veux. :hello:

n°14505722
arenby
Posté le 03-04-2008 à 13:46:46  profilanswer

choufie a écrit :

La 2ème... installation chez moi depuis 2 jours... que du +++++.Les coordonées en MP si tu veux. :hello:

Je veux pas etre mauvaise langue mais, ce n'est que lorsqu'il fera des T°c bien négatives que tu verras les performances réelles de ton système.
Pour ma part ce n'est que par des T°c < 0 que j'ai vu les 1ers problèmes, que j'ai fini par résoudre.

---------------
n°14507545
choufie
Posté le 03-04-2008 à 16:38:53  profilanswer

arenby a écrit :

Je veux pas etre mauvaise langue mais, ce n'est que lorsqu'il fera des T°c bien négatives que tu verras les performances réelles de ton système.
Pour ma part ce n'est que par des T°c < 0 que j'ai vu les 1ers problèmes, que j'ai fini par résoudre.

Là je n'ai pas répondu en fonction des performances de mon système mais de ce que je sais et ai vécu jusque là avec cette société... après il peut y avoir des problèmes ou pas du système... c'est à voir avec le temps effectivement mais pour le moment entre le 1er contact et la mise en route je dit à nouveau +++++  ;)

n°14507761
arenby
Posté le 03-04-2008 à 17:00:49  profilanswer

Très bien, peux tu nous raconter ton vécu et ce que tu sais sur cette société ?
Cela pourra en intéresser certains :)

---------------
n°14509182
choufie
Posté le 03-04-2008 à 20:13:21  profilanswer

arenby a écrit :

Très bien, peux tu nous raconter ton vécu et ce que tu sais sur cette société ?
Cela pourra en intéresser certains :)

Je ne souhaite pas raconter mon vécu concernant cette entreprise puisque... il suffit de revenir quelques pages en arrière sur ce forum et voir ce que j'ai déjà dit... je crois en avoir dit déjà beaucoup ainsi que certains d'entre nous qui on eu à faire avec cette société et qui me l'on conseillée ... et qui ont eu raison... et je pense à la date d'aujourd'hui pouvoir la conseiller comme je l'ai déjà fait (à certains qui sont heureux de l'info pour le moment me semble t-il)...

Je ne comprend pas pourquoi tu insistes... as-tu eu des problèmes avec eux?

n°14509808
arenby
Posté le 03-04-2008 à 21:29:55  profilanswer

Non ! Je ne les connais pas. J'ai raté le coche avec ton expérience ça doit etre ça.
Je pensais que tu avais eu une expérience particulière avec eux non raconté ici.
Aussi j'étais juste surpris qu'on donne son avis autant positif sur une société sans avoir un recul sur la qualité de prestation au moyen/long terme et également le SAV.
Cela dit, tu as raison de dire que tu es fier d'eux si c'est le cas.
@+ :)

---------------
n°14509869
choufie
Posté le 03-04-2008 à 21:36:20  profilanswer

Pour te résumer c'est la même société qui a installé  juannmarco et je ne sais plus qui ;)

Juanmarco tu peux m'aider? qui d'autre?

Message cité 2 fois
Message édité par choufie le 03-04-2008 à 21:52:33
n°14510757
sikung
Posté le 03-04-2008 à 23:21:11  profilanswer

glr44 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer un certain temps à lire les différents échanges concernant les calculs de puissance nécessaire pour une clim. Et je suis en plein brouillard !

Notre séjour, comportant une chambre en mezzanine, fait 66m2 avec 4,4 M2 soit près de 300M3.
plus entrée-cuisine de 14+24 m2.
plus un autre bâtiment attenant comprenant 3 chambres.
La maison est en pierre de plus de 150 ans rénovée en 1980 : donc pas très bien isolée (mur de 60cm + 70mm de laine de verre, plafond sous rampant 160 mm de laine de verre) situé en 44 (température de référence de -4° avec sur le site que j'ai vu dans une des pages).

Pour la 1ère partie, j'ai 2 propositions :
1- 4A80 en UE avec 2 GC35 pour le séjour et 1 GC25 pour la cuisine+entrée
2- 5A100 en UE avec 2GB50 dans le séjour et 1GC25 pour la cuisine+entrée

J'ai compris que le GB50 est bruyant, mais le 2ème installateur me dit qu'il faut des GB50 pour  que le volume soit bien traité et que les 35 ne seront aussi bruyant parce qu'il faudra les mettre à fond !

dernière info : aujourd'hui pour chauffer ce volume au gaz propane (+ECS + cuisine), je consomme 1T500 soit +2000€.

Merci de vos infos.

Bon, il est un peu tard ce soir, je me reconnecterai demain soir.

J'ai installé un 5 a 100 avec 2 gb50 pour 80 m2 mais 290 m3 ( 1 salon) pour l'instant la cliente est contante , avec quelques jours à -7,-9°c cela c'est bien passé. Pour le bruit vu qu'ils sont placé un peut plus haut cela n'est pas génant, je n'ai pas pu mais avec trois gc 35 c'est mieux. Un 4 a 80 me semble juste.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14511930
arenby
Posté le 04-04-2008 à 08:57:21  profilanswer

choufie a écrit :

Pour te résumer c'est la même société qui a installé  juannmarco et je ne sais plus qui ;)

Ok, je vois, cette société va pas tarder à équiper tout le forum avec des références comme celles la...   :lol:

---------------
n°14511965
pg77
Posté le 04-04-2008 à 09:10:21  profilanswer

francky408 a écrit :

[Bonjour,

- ETP (dans le 91)
          - Alfan globe      (91)

sont elles fiables,  
merci

Bonjour  
Comme choufie , je viens de signer avec la 2eme .  Le commercial (Contact donné par choufie en MP ) est une personne très compétente  qui suit très bien ses doissiers . Ce n'est pas la société la moins cher mais la proposition technique est très bien faite . En plus , l'offre technico commerciale est très complète : données techniques , plan , engagements  précis  ( exemple : évacuation par garvité sur toutes les UI sans aucune pompe de relevage = plus silencieux , plus de fiabilité ) . Mon installation en Daikin est prévue pour mi mai

n°14511999
pg77
Posté le 04-04-2008 à 09:24:23  profilanswer

arenby a écrit :

Ok, je vois, cette société va pas tarder à équiper tout le forum avec des références comme celles la...   :lol:

Je suis d'accord avec Chouffie , j'ai eu les coordonnées sur le forum et je suis très satisfait pour l'instant ( installation non encore réalisée ) de la prestation d'un de leur commerciaux ( Mr M ..... ) Il semblerait par contre que d'autres ont eu des contacts moins positifs avec d'autres commerciaux de la même société .  Cette société nest pas la moins cher comme je l'ai dit dans mon message précédent ( par rapport à A.. ou DO.... ) mais c'est à mon avis celle qui présente aujourd'hui le meilleur rapport prix / prestations .Pour en revenir à ta remarque , je ne vois pas le problème de dire du bien quand nous sommes satisfaits et si celà apporte des nouvelles installations à cette société , je ne vois pas où est le problème . Il y a trop de sociétés verreuses sur ce marché juteux et je pense que le bouche à oreille ( entre autre par les forums ) permettra d'assainir la profession au profit des sociétés compétentes qui ne vendnent pas que du credit d'impot ou de la remise ( technique du pavillon témoin )
Pour information , je n'ai aucune action de cette société et je ne touhe pas de remise spéciale par rapport à ce que j'écris .......

n°14512111
arenby
Posté le 04-04-2008 à 09:50:26  profilanswer

Je suis d'accord, je vous fais confiance, ne vous méprenez pas.

Une question pour un pro, je vais monter un split dans les combles (actuellement au RDC dans une chambre).
Peut on mettre un split a plus ou moins 60 cm de hauteur seulement (au niveau des rampants et non coté pignon pour diverses raisons) ?
Je sais que le top serait une console mais j'en ai pas :(
Je me souviens plus de ce qui était dis à ce sujet, y a t il des risques ?
Il est vrai que je ne pourrai qu'utiliser la position ailette verticale, pas mauvais pour la chaleur car elle monte naturellement mais pour le froid ça va pas etre top... D'autres risques ?
merci @+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 04-04-2008 à 09:53:46

---------------
n°14512604
Capricio
Posté le 04-04-2008 à 10:59:55  profilanswer

merlindavalon a écrit :

Citation :

Salut capricio moi je suis interessé par ats mais j'attends de leurs nouvelle pour visiter des install deja réalisées!

Et toi tu en es ou de tes fotos? Cela pourrait m'aider a me decider!

bonne soirée et a plus

[:fafane84]

Bonjour à tous,

Au secours ! Quelqu'un peut il me dire comment je peux transférer mes photos numériques de mon installe sur le forum ? J'suis nul, j'y arrive pas !!!
Moi aussi je suis d'accord avec PG77 il faut parler des bonne entreprises, mon installateur à été trés précis aussi et finalement moi aussi je suis persuadé d'avoir le meilleur rapport qualité prestation/prix, en plus je suis dejà installé et dans mes précédants postes je vous ai deja fait part de mon vécu aussi. Donc pour tous ceux qu'ils le veulent je donne en Message Privé les coordonnées de cette société que je vous recommande. PS: ça fait le deuxième de mes voisins qui signe avec eux

n°14512996
Claude324
Posté le 04-04-2008 à 11:49:58  profilanswer

Connaissez vous les PAC Stiebel Eltron? Ils me proposent une installation d'une pac air/eau WPL avec eau chaude sanitaire. Je n'ai rien trouvé sur ce forum concernat cette société.

n°14513360
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-04-2008 à 12:54:43  profilanswer

choufie a écrit :

gpone !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14513969
sikung
Posté le 04-04-2008 à 14:13:41  profilanswer

arenby a écrit :

Je suis d'accord, je vous fais confiance, ne vous méprenez pas.

Une question pour un pro, je vais monter un split dans les combles (actuellement au RDC dans une chambre).
Peut on mettre un split a plus ou moins 60 cm de hauteur seulement (au niveau des rampants et non coté pignon pour diverses raisons) ?
Je sais que le top serait une console mais j'en ai pas :(
Je me souviens plus de ce qui était dis à ce sujet, y a t il des risques ?
Il est vrai que je ne pourrai qu'utiliser la position ailette verticale, pas mauvais pour la chaleur car elle monte naturellement mais pour le froid ça va pas etre top... D'autres risques ?
merci @+

Il n'y à pas de risque que tu n'est pas déja cité sauf celui de la consigne qui va être érroné, enfin bien décalé.
J'ai déja vu un "installateur" qui posé des muraux sous les fenètres en disant que c'était comme les consoles, bon si l'ont ne tiens pas compte des valeurs de température ça marche.
Les sondes sont prévu pour être à une hauteur, hormis cela l'UI ne le sera pas.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14514355
daniel36
Posté le 04-04-2008 à 14:54:47  profilanswer

flopflop a écrit :

C'est TTC posé, tout compris.

J'habite à qques km de Paris, donc l'hiver il ne fait pas si froid que ça.
Ma maison est moyennement bien isolée aux murs et je fais changer toutes les fenêtres par du double-vitrage 28mm.  
Elle fait 70m² avec  
 * salon/cuisine de 30 m²
 * 2 chambres de 12m²
 * et les combles aménagés en une chambre de 30m² au sol mais très basse de plafond.
L'unité ext est installée à environ 5m, 15m, 15m, 20m des unités int.
L'installateur m'a parlé de pompes de relevage pour évacuer les condensats vers l'unité ext, je sais pas si c'est une bonne chose ou si c'est pour gonfler le devis.

n°14516939
gpone
Posté le 04-04-2008 à 20:27:45  profilanswer

oui c'est moi  :D  de retour aprés une connections défaillante de free  

n°14517034
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-04-2008 à 20:44:17  profilanswer

gpone a écrit :

oui c'est moi  :D  de retour aprés une connections défaillante de free  

Avec les économies de la PAC tu pourrais enfin payer tes factures.

:kaola:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14517054
gpone
Posté le 04-04-2008 à 20:47:36  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avec les économies de la PAC tu pourrais enfin payer tes factures.

:kaola:

c'est eux il me doive une semaine sans connexion les bougres :fou:  et dire que je viens de leurs envoyé un ptit recommander , faut dire que leurs hotline ma rendu dingue  :fou:  

n°14517064
davetcoco
Posté le 04-04-2008 à 20:48:19  profilanswer

BONJOUR, j'aurai une question pour ceux qui ont déja eu leur papier pour les impots (le controle ), en faite un type est venu il y a une dizaine de jours et je n'ai toujours pas reçu mon papier de validation de mon installe?? Vous pensez que c'est normal?? vous aussi ils ont mis du temps a l'envoyer?? car je sais que certaines personnes l'avaient eu directement le jour "j"....  Enfin si d'autres personnes sont dans mon cas , merci de m'en tenir informé afin que ça me rassure un peu....!!!
bonne soirée!

n°14517305
merlindava​lon
Posté le 04-04-2008 à 21:16:22  profilanswer

Citation :

Capricio a écrit :

Bonjour à tous,

Au secours ! Quelqu'un peut il me dire comment je peux transférer mes photos numériques de mon installe sur le forum ? J'suis nul, j'y arrive pas !!!
Moi aussi je suis d'accord avec PG77 il faut parler des bonne entreprises, mon installateur à été trés précis aussi et finalement moi aussi je suis persuadé d'avoir le meilleur rapport qualité prestation/prix, en plus je suis dejà installé et dans mes précédants postes je vous ai deja fait part de mon vécu aussi. Donc pour tous ceux qu'ils le veulent je donne en Message Privé les coordonnées de cette société que je vous recommande. PS: ça fait le deuxième de mes voisins qui signe avec eux

sALUT CAPRICIO TU VA DANS REPONDRE MESSAGE ET TU VA SUR LE BOUTON EN HAUT AVEC UN OEIL QUI SERT A INSERER UNE IMAGE.
VOILA J4ATTENDS TES FOTO AVEC IMPATIENCE POUR ME RENDRE COMPTE DU TRAVAIL DE ATS MERCI ET A PLUS

n°14517311
merlindava​lon
Posté le 04-04-2008 à 21:17:11  profilanswer

salut tout le monde désolé pour les majuscules je me suis trompé!!!!!
bon week end a tous

n°14517987
dadoubsr
Posté le 04-04-2008 à 22:08:34  profilanswer

gpone a écrit :

c'est eux il me doive une semaine sans connexion les bougres :fou:  et dire que je viens de leurs envoyé un ptit recommander , faut dire que leurs hotline ma rendu dingue  :fou:  

Bonsoir, un petit hors sujet...
Quand tu as un problème avec free (ou un autre), inutile de s'acharner sur la hot-line, ça n'avance pas le problème car la plupart de ceux qui répondent n'y connaissent rien et ça coûte très cher... la solution : on a toujours un voisin, quelqu'un de la famille ou le bureau pour envoyer un mail directement au service concerné...perso, j'ai déja eu des coupures mais après avoir réessayé le lendemain, tout était revenu.

n°14520371
JeanMichel​F
Posté le 05-04-2008 à 03:12:05  profilanswer

davetcoco a écrit :

BONJOUR, j'aurai une question pour ceux qui ont déja eu leur papier pour les impots (le controle ), en faite un type est venu il y a une dizaine de jours et je n'ai toujours pas reçu mon papier de validation de mon installe?? Vous pensez que c'est normal?? vous aussi ils ont mis du temps a l'envoyer?? car je sais que certaines personnes l'avaient eu directement le jour "j"....  Enfin si d'autres personnes sont dans mon cas , merci de m'en tenir informé afin que ça me rassure un peu....!!!
bonne soirée!

Ne vous inquiétez pas, ici aussi ils ont mis une quinzaine de jours à renvoyer le PV de contrôle.
JM

n°14520698
davetcoco
Posté le 05-04-2008 à 09:43:28  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Ne vous inquiétez pas, ici aussi ils ont mis une quinzaine de jours à renvoyer le PV de contrôle.
JM

ha ok, me voila un peu plus rassuré!!!!!!
bon week end!

n°14520832
noon25
Posté le 05-04-2008 à 10:35:46  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour à tous,

tu vas sur ce site, tu sélectionnes ta photo et tu fais un copier coller dans le forum d'un des liens qu'il te propose.

http://www.casimages.com/index.php

n°14520880
Claude324
Posté le 05-04-2008 à 10:50:54  profilanswer

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et je vois qu'il y a des personnes compétentes dans le domaine de la pac. J'ai consulté un spécialiste qui monte du Stiebel Eltron en remplacement de ma chaudière fuel avec production d'eau chaude sanitaire. Connaissez vous cette marque? Qu'elle est sa fiabilité? Qui peut me dire aussi la différence entre le liquide frigorigène R407C et R410? Merci de vos réponses

n°14521358
merlindava​lon
Posté le 05-04-2008 à 12:34:39  profilanswer

salut claude le r407 est l'ancetre du r410

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)