Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14579101
clplombier
Posté le 11-04-2008 à 16:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous

je voudrais savoir comment vous amis tech proposiez le fonctionnement du ballon ecs sur daikin altherma por l'été.
merci d'avance les gars pour les infos ;)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 16:59:00  profilanswer

n°14579666
ECH03
Posté le 11-04-2008 à 18:26:43  profilanswer

zeurfeurfou a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu deux devis en Daikin, l'un avec des Splits  FTXS et l'autre avec des Splits FTXG. Es-ce que quelqu'un peut me dire la différence ?
Je suis allé sur le site de Daikin pour voir mais je ne suis guère plus avancé.

Merci pour votre aide

Salut tout le monde, en stand by depuis quelques temps je reprend du service
Le mural FTXG est le nouveau modèle qui intègre une vrai programmation comme la console FVXS, mais pour le moment il est dispo que pour la taille 50.
A part ça c'est kif-kif

---------------
la PAC = qualité de vie été comme hiver
n°14580266
noon25
Posté le 11-04-2008 à 19:58:59  profilanswer

zeurfeurfou a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu deux devis en Daikin, l'un avec des Splits  FTXS et l'autre avec des Splits FTXG. Es-ce que quelqu'un peut me dire la différence ?
Je suis allé sur le site de Daikin pour voir mais je ne suis guère plus avancé.

Merci pour votre aide

Ca existe aussi en 25 et 35 et je crois que pour la programmation FULL il faut un modèle 2008.
Sinon, j'ai vu fonctionner les 2 modèles et à part quelques caractéristiques techniques, c'est essentiellement le look qui diffère. le FTXG un modèle luxe dispo en 2 couleurs .En fonctionnement tout le bloc avant se lève et perso je trouve pas le look terrible.
Autre différence.....Le prix.
J'étais parti pour prendre des FTXG mais quand le les ai vus, je suis revenu aux FTXS bien moins cher. (l'installateur m'avait prévenu)
évidemment l'esthétique, c'est une histoire de gout.

n°14580511
celine363
Posté le 11-04-2008 à 20:41:48  profilanswer

[i]

sikung a écrit :

Donc, si on ne parle pas de clim il est évidant qu'il vaut mieux quand c'est possible un plancher chauffant ou dans le cas présent des radiateurs. En therme de température si l'instal bien réalisé tout est bon, mais on peux chauffé sans avoir de l'air pulsé, ni bruit de ventil, donc le air/eau est plus intérréssant, si dans x année une autre énergie vous intérrésse  votre circuit secondaire pourra toujours peut-être vous servir sur du split c'est moins sur, deplus les travaux à l'interieur sont déja réalisé, il y a juste la partie chaufferie à modifier. Vous pourriez ajouter ecs pour encorre plus d'économie, ajouté demain des panneaux solaire ect... ciat propose toute c'est solution. Pour ma par dans des instals air/eau +ecs+solaire la on commence à parlé vraiment de combinaison qui sont pour vous un moyen d'utilisé au max votre instal, est pour l'installateur un plaisir à réalisé.
Pour le bruit difficile à d'écrire mais certe superieur à une air/air de même puissance, surtout il ne faut pas posé l'UE sur des supports en facade, il faut la posé sur support mais au sol, ce type de produit vibre plus que les clims, dans le cas de l'aqualis caléo vous rajouté les vibration du module hydraulique complet. Mais bon cela reste trés correct moi j'aime bien ciat en reléve de chaudière ou remplacement.
Une Auréa est une eau/eau sur capteurs géothermiques horizontaux ou verticaux. Avec des cop fabuleux, mais une mise en oeuvre qui elle aussi est fabuleuse, hormis cela c'est le système de pac voir en général le plus intérréssant.

[b]

bonjour,
merci pour c renseignements, les devis qu'on a fait pour une air /eau aqualis caleo 60H tourne dans les alentours de 17000 euros egalement, le systeme nous plait bien aussi. Nous avons une maison en pierre (ancienne) bien isolé, d'une superficie de 80 m2 . Je crois que now on va se renseigner pour une Aurea comme ca on aura toutes les cartes en main. Merci :jap:  

n°14580607
tamdhu2301
Posté le 11-04-2008 à 20:53:37  profilanswer

noon25 a écrit :

Ca existe aussi en 25 et 35 et je crois que pour la programmation FULL il faut un modèle 2008.
Sinon, j'ai vu fonctionner les 2 modèles et à part quelques caractéristiques techniques, c'est essentiellement le look qui diffère. le FTXG un modèle luxe dispo en 2 couleurs .En fonctionnement tout le bloc avant se lève et perso je trouve pas le look terrible.
J'étais parti pour prendre des FTXG mais quand le les ai vus, je suis revenu aux FTXS bien moins cher. (l'installateur m'avait prévenu)

Attention à ne pas confondre les ftxg et les ftxs serie G (modele 2008) , ces derniers integrent la programmation à la semaine et une autre option dont je ne sais plus , il sont normalement disponibles en toutes tailles.
Plus d infos sur le site daikin italien.

n°14581601
zeurfeurfo​u
Posté le 11-04-2008 à 23:32:23  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut tout le monde, en stand by depuis quelques temps je reprend du service
Le mural FTXG est le nouveau modèle qui intègre une vrai programmation comme la console FVXS, mais pour le moment il est dispo que pour la taille 50.
A part ça c'est kif-kif

en fait sur le site Daikin, il existe du 25, 35 et 50

noon25 a écrit :

Ma fois ou j'ai du bol ou j'ai pas tout vu, mais après relecture de mon devis celui avec les splits FLXG est au même prix que celui avec les splits FLXS

tamdhu2301 a écrit :

Attention à ne pas confondre les ftxg et les ftxs serie G (modele 2008) , ces derniers integrent la programmation à la semaine et une autre option dont je ne sais plus , il sont normalement disponibles en toutes tailles.
Plus d infos sur le site daikin italien.

Effectivement je les ai vu sur le site de climashop, mais personne ne les propose en France pour l'instant, enfin personne ne m'a fait de devis en FTXS G, donc mis à part l'esthétique et des variantes dans les puissances je ne trouve rien pour comparer les prix ou leur "rendements"

n°14583334
ECH03
Posté le 12-04-2008 à 08:42:27  profilanswer

zeurfeurfou a écrit :

en fait sur le site Daikin, il existe du 25, 35 et 50

zeurfeurfou a écrit :

Ma fois ou j'ai du bol ou j'ai pas tout vu, mais après relecture de mon devis celui avec les splits FLXG est au même prix que celui avec les splits FLXS

zeurfeurfou a écrit :

Effectivement je les ai vu sur le site de climashop, mais personne ne les propose en France pour l'instant, enfin personne ne m'a fait de devis en FTXS G, donc mis à part l'esthétique et des variantes dans les puissances je ne trouve rien pour comparer les prix ou leur "rendements"

Et oui c'est juste une évolution du FTXS en FTXG donc au même prix look identique mais télécommande différente et livré pour le moment en taille 50
A+

n°14583361
zeurfeurfo​u
Posté le 12-04-2008 à 09:09:38  profilanswer

Bonjour,
j'ai trouvé une petite vidéo du fonctionnement du modèle FTXG à cette adresse :
http://www.unifroid.com/index-3.html

n°14584358
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-04-2008 à 13:38:22  profilanswer

Sympa la vidéo :)

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14584361
arenby
Posté le 12-04-2008 à 13:39:14  profilanswer

arenby a écrit :

Bon, je parlais pas d'une PAC mais des genres de monobloc simple à poser sois meme sans groupe exterieur qu'on trouve chez.... casto/leroymerlin/brico....
Je sais.. c'est honteux de passer d'une PAC mitsu à .. CA.. mais bon mon portefeuille n'en peut plus et entre quelques centaines d'euros et 3 500 euros (j'ai plus de credit impot, épuisé) ba voila :(
Faut dire que dans ces pièces petites j'aurai besoin quasi que de la clim.... Des conseils ?

Petit UP :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 13:39:14  profilanswer

n°14584434
thom_comme​rcial
Posté le 12-04-2008 à 13:57:49  profilanswer

arenby a écrit :

pour commencer tu verras l'énorme différence !!  :D  dejà sur le prix  ;)  

sinon bah çà va c'est pas non plus un produit qui fonctionne pas, mais faut pas trop lui en demander !

n°14584631
arenby
Posté le 12-04-2008 à 14:39:46  profilanswer

Pas plus que ça les conseils ?
PEut etre une marque a conseiller sur cette gamme de produit ?
LG, ils sont beaux non ? :p

---------------
n°14584632
gpone
Posté le 12-04-2008 à 14:40:46  profilanswer

arenby a écrit :

un bac a glaçon avec un ventilo sa fera l'affaire  :D  
tu veut d'autre conseil ?

n°14584803
arenby
Posté le 12-04-2008 à 15:18:02  profilanswer

gpone a écrit :

un bac a glaçon avec un ventilo sa fera l'affaire  :D  
tu veut d'autre conseil ?

Oui !
Le bac, dois je le coupler à mon frigo ? Est il possible également de le coupler au micro onde pour chauffer au cas ou ?
merci... :D

---------------
n°14585111
jardinsecr​etc
Posté le 12-04-2008 à 16:26:14  profilanswer

bonjour! a tous  
J'ai un pac duo 8 kw de chez uniconfort dont je ne me sert que du chauffage en relevé de chaudiére a gaz de ville . Relevé de compteur hier 8600 kwh uniquement pour le chauffage!!!. Je crois que je vais faire une crise cardiaque !!. Elle fonctionne pratiquement 23 h sur 24 qu'il fasse 0° ou 15 ° en extérieur.Je suis sure qu'elle a un gros probléme.Qui a une pompe comme la mienne qui pourrait me donner sa consommation . Ma maison fait 180 m2 avec  18 °19° en moyenne a l'intérieur.J'habite en seine et marne.Répondez au secourrrrrrrrrr!!!!!!! Merci!!!!!

n°14585322
arenby
Posté le 12-04-2008 à 17:19:31  profilanswer

jardinsecretc a écrit :

bonjour! a tous  
J'ai un pac duo 8 kw de chez uniconfort dont je ne me sert que du chauffage en relevé de chaudiére a gaz de ville . Relevé de compteur hier 8600 kwh uniquement pour le chauffage!!!. Je crois que je vais faire une crise cardiaque !!. Elle fonctionne pratiquement 23 h sur 24 qu'il fasse 0° ou 15 ° en extérieur.Je suis sure qu'elle a un gros probléme.Qui a une pompe comme la mienne qui pourrait me donner sa consommation . Ma maison fait 180 m2 avec  18 °19° en moyenne a l'intérieur.J'habite en seine et marne.Répondez au secourrrrrrrrrr!!!!!!! Merci!!!!!

Dur dur de répondre avec si peu d'infos.
8600 kwh sur quelle durée ? Si c'est 1 an je trouve ça pas trop excessif pour 180 m², quelle isolation as tu ?
8kw en puissance pour 180 m² je trouve ça très léger, peux tu préciser le nombre de radiateurs et de pièces ?
@+

---------------
n°14585505
jardinsecr​etc
Posté le 12-04-2008 à 18:04:09  profilanswer

j'ai chauffé 6 mois cet hiver 13 radiateurs et 9 piéces  la maison est bien isolée c'est une vieille maison .Elle me mange 2,7 kw de l'heure x 23 heures par jour. Donc plus de 8600 kwh. A++

n°14585978
sikung
Posté le 12-04-2008 à 19:24:30  profilanswer

arenby a écrit :

Oui !
Le bac, dois je le coupler à mon frigo ? Est il possible également de le coupler au micro onde pour chauffer au cas ou ?
merci... :D

Dans le pas cher regarde Airton sur leurs cite tu à toutes les info, même le prix, au moins tu pourras garder les glaçon pour l'apéro. ;)  
Il sont distribué par Brico dépôt. Mais c'est Mitsu, mais beaucoup installe c'est produit donc...

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14585986
sikung
Posté le 12-04-2008 à 19:25:56  profilanswer

Petit oubli 3c'est pas du Mitsu.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14586340
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-04-2008 à 20:23:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir l'agrément du "CONSUEL" pour ma PAC DAIKIN AIR/AIR et je n'ai pas toutes les cases de coché sur le document.

Est ce normal pour ceux qui sont dans ma situation?!

@+ et merci de vos avis

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°14586859
tamdhu2301
Posté le 12-04-2008 à 21:42:22  profilanswer

zeurfeurfou a écrit :

Moi j'ai eu un devis avec des ftxs G, prix superieur au ftxs classique, et pour le rendement c'est à mon avis idem que les ftxs classique, il doit juste s'agir d'electronique en plus pour la programmation. Et d'apres ce que j'ai cru comprendre, il y a le balayage horizontal automatique et la diffusion 3D .....

Voici le lien pour ceux que ca interesse :  
http://www.daikin.it/daikin_manage [...] RSD08-MN02

Message édité par tamdhu2301 le 12-04-2008 à 21:45:49
n°14587293
arenby
Posté le 12-04-2008 à 22:30:39  profilanswer

sikung a écrit :

Dans le pas cher regarde Airton sur leurs cite tu à toutes les info, même le prix, au moins tu pourras garder les glaçon pour l'apéro. ;)  
Il sont distribué par Brico dépôt. Mais c'est Mitsu, mais beaucoup installe c'est produit donc...

Génial !! Enfin quelqu'un qui me donne un conseil :D
Je vais me reneigner sur les produits Airton, que penses tu des Delonghi ou des Carrier ?
Brico Dépot je sais que c'est vraiment pas cher mais j'ai un doute sur la qualité, je crois que c'est moins bien que Leroy Merlin (hors ce magasin n'est pas une référence).
merci @+

---------------
n°14587324
arenby
Posté le 12-04-2008 à 22:33:49  profilanswer

jardinsecretc a écrit :

j'ai chauffé 6 mois cet hiver 13 radiateurs et 9 piéces  la maison est bien isolée c'est une vieille maison .Elle me mange 2,7 kw de l'heure x 23 heures par jour. Donc plus de 8600 kwh. A++

Ca te donne plus de 60 kwh par jour c'est énorme....
Je pense qu'avec du bon matos et une bonne iso tu devrais t'en sortir pour une moyenne de 30 à 40 kwh par jour... en chauffant au moins à 20°c.
J'espère qu'un pro pourras t'aider ...

---------------
n°14587533
nak210479
Posté le 12-04-2008 à 22:59:21  profilanswer

Salut à tous !!!
je reviens pour vous faire par de l'avancée de l'installation de mon gainable (daikn FBQ ET RZQ 125).
L'UI et l'UE sont posées et marchent nickel. J'ai besoin de vos lumières pour afiner les réglages. Comment faire pour que l'UI s'arrete quand la temperature est atteinte et ne demarre seulement quand l'echangeur est chaud (pour ne pas souffler de l'air froid). L'icone de cette fonction est decrit dans la notice avec une photo, mais il n'est pas expliqué comment l'activer. D'ailleur, les notices de la telecommande sont très succintes je trouve, et celui qui veut vraiment utiliser tout le potentiel de sa bécane( comme moi) est très deçu....)
Va encore falloir rammer !!!!!
Merci de votre aide

Message cité 3 fois
Message édité par nak210479 le 12-04-2008 à 23:22:33
n°14587637
sikung
Posté le 12-04-2008 à 23:14:44  profilanswer

arenby a écrit :

Génial !! Enfin quelqu'un qui me donne un conseil :D
Je vais me reneigner sur les produits Airton, que penses tu des Delonghi ou des Carrier ?
Brico Dépot je sais que c'est vraiment pas cher mais j'ai un doute sur la qualité, je crois que c'est moins bien que Leroy Merlin (hors ce magasin n'est pas une référence).
merci @+

C'est pas une question de référence ou tu prend un produit entré de gamme ou du haut de gamme, le milieu c'est trop cher pour le résultat obtenu, de toute façon delonghi peux être comparer, mais pas carrier on est déja sur une qualité un bon cran au dessus.
Moi je te répondé avec du inverter à 400 ou 450€ max.
Sinon pour la clim fait un devis en mitsu ou autre mais en froid seul.
J'y pense Hiyasu c'est du Fujitsu mais moins cher, produit souvent installé dans les demandes de prix bon marché.

---------------
n°14588745
nak210479
Posté le 13-04-2008 à 08:32:03  profilanswer

nak210479 a écrit :

Salut à tous !!!
je reviens pour vous faire par de l'avancée de l'installation de mon gainable (daikn FBQ ET RZQ 125).
L'UI et l'UE sont posées et marchent nickel. J'ai besoin de vos lumières pour afiner les réglages. Comment faire pour que l'UI s'arrete quand la temperature est atteinte et ne demarre seulement quand l'echangeur est chaud (pour ne pas souffler de l'air froid). L'icone de cette fonction est decrit dans la notice avec une photo, mais il n'est pas expliqué comment l'activer. D'ailleur, les notices de la telecommande sont très succintes je trouve, et celui qui veut vraiment utiliser tout le potentiel de sa bécane( comme moi) est très deçu....)
Merci de votre aide

J'ai la sonde deportée que je n'ai pas branché. Si besoin (et avec qq conseils) je peux la brancher .
Merci

n°14588803
jardinsecr​etc
Posté le 13-04-2008 à 09:35:03  profilanswer

arenby a écrit :

:hello: Ca te donne plus de 60 kwh par jour c'est énorme....
Je pense qu'avec du bon matos et une bonne iso tu devrais t'en sortir pour une moyenne de 30 à 40 kwh par jour... en chauffant au moins à 20°c.
J'espère qu'un pro pourras t'aider ...

:hello:  :bounce: Super enfin une personne qui me dit que mon installation a un truc de bizard!!!! :pt1cable: Je crois qu'elle me bouffe la barraque comme on dit  : :sweat: Merci !!si quelqu'un a la méme pompe et me donnait sa conso j'en serais ravi!!!!   :D Je fais une déscente dans la société dés demain  :fou: . Bon dimanche    :

n°14588918
Hashbe
Posté le 13-04-2008 à 10:32:41  profilanswer

Bonjour,

Pour les futurs utilisateurs de PAC géothermiques ou aérothermiques, savez-vous qu'il existe l'appellation Européenne "QUALIPAC"  

Pour cela il faut que l'installateur ai suivi une formation dans l'un des 5 centres agréés en France, réussi à un QCM puis il a obligation de respecter une charte qualité et de satisfaire aux audits.

Avant d'installer une PAC demandez à l'entreprise si elle est titulaire de cette appellation cela évitera bien des désagréements qu'ont connus les usagers des PAC dans les années 80.

Pour les installateurs je vous recommande le CFA-BTP  de TOULOUSE pour suivre les différents modules de formation. Pour plus de renseignements il vaut mieux les appeler au 05.62.87.86.20

n°14588951
jardinsecr​etc
Posté le 13-04-2008 à 10:45:32  profilanswer

Super enfin une personne qui me dit que mon installation a un truc de bizard!!!!  Je crois qu'elle me bouffe la barraque comme on dit  :  Merci !!si quelqu'un a la méme pompe et me donnait sa conso j'en serais ravi!!!!    Je fais une déscente dans la société dés demain   . Bon dimanche    :

n°14589030
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 13-04-2008 à 11:03:18  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir l'agrément du "CONSUEL" pour ma PAC DAIKIN AIR/AIR et je n'ai pas toutes les cases de coché sur le document.

Est ce normal pour ceux qui sont dans ma situation?!

@+ et merci de vos avis

Ce serait plus simple si tu nous disais quelle(s) case(s) n'est pas cochée . Sur mon attestation Consuel , il y a 3 cases ; dès lors que la 1ère et la 3 ème sont cochées , il est normal que celle du milieu ne le soit pas.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°14589265
merlindava​lon
Posté le 13-04-2008 à 11:55:42  profilanswer

salut tout le monde j'ai besoin d'un rensiegnement svp:
sur quelle base faut il se baser pour dimensionner une pac air air tant au niveau des ue que des ui?
merci par avance de vos réponses!!!

n°14589901
gpone
Posté le 13-04-2008 à 13:49:08  profilanswer

merlindavalon a écrit :

sur quelle base faut il se baser pour dimensionner une pac air air tant au niveau des ue que des ui?

slt

en 1 tu regarde la superficie de tes pièces pour dimensionné tes UI

tu vérifie ton isolation ainsi que la région ou tu habite ( températures hivernales les plus basses pour l' UE )

en 2 tu regarde les combinaisons UE et UI pour savoir si tu aura suffisement de puissance pour le salon quand toute ton installation sera en fonctionnement par température plus froide  

vérifié sur promotelec ce que donne en puissance et le cop +ton UI  par -7°  

pour le nombre de wtt au m2 je ne c'est pas , sa vas dépendre de la région ou tu te situe ainsi que de ton isolation  

n°14590272
arenby
Posté le 13-04-2008 à 14:48:43  profilanswer

gpone a écrit :

slt

en 1 tu regarde la superficie de tes pièces pour dimensionné tes UI

tu vérifie ton isolation ainsi que la région ou tu habite ( températures hivernales les plus basses pour l' UE )

en 2 tu regarde les combinaisons UE et UI pour savoir si tu aura suffisement de puissance pour le salon quand toute ton installation sera en fonctionnement par température plus froide  

vérifié sur promotelec ce que donne en puissance et le cop +ton UI  par -7°  

pour le nombre de wtt au m2 je ne c'est pas , sa vas dépendre de la région ou tu te situe ainsi que de ton isolation  

Je complèterai en disant que pour te donner une idée de base, la moyenne est de 100 watts par m².
@+

---------------
n°14590739
Capricio
Posté le 13-04-2008 à 16:06:23  profilanswer

arenby a écrit :

Je complèterai en disant que pour te donner une idée de base, la moyenne est de 100 watts par m².
@+

merlindavalon a écrit :

Salut à toi,

Moi pour être sûr, j'avais consulté le site donné par quelqu'un du forum, mais je ne sais plus qui ? Sur ce site c'est très simple , tu rentre tes surfaces, tu sélectione ta hauteur de plafond, ton lieu d'habitation, l'année des isolants et sa te donne la puissance à installer , mais le plus dur après, c'est de connaitre la puissance qui est rendue par les ui en combinaison sur le groupe exterieur dans ta configuration.  
Mon installateur ma montré les catalogues des fabricants, c'est dessus, demande
à ton installateur de te les montrer car ça ne s'invente pas. Pour le site c'est " Calcul Puissance PAC ELF".

n°14590952
ax80
Posté le 13-04-2008 à 16:51:49  profilanswer

Bonjour,pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce devis,pour une maison de 140m2 env et ouverture de 12m2 au dessus du sejour(mézzanine) Pompe à chaleur air/air:    groupe ext hitachi type    ram130 qh5, puissance froid:12,6kw -puissance chaud14,4kw- puissance chaud-7°c 10,4 kw-puissance absorbée max:4,4kw              EER/COP:3.01/3.79; 3915 EUROS HT . UNITES INTERIEUR:mural hitachi type rak 18 NH6 puissance froid:1.8kw-puissance chaud:2.5kw-pression sonore:20/23/26/37 db(A) pour cuisine,chambre,bains,entrée; unité intérieur murale hitachi type rak35 NH6 -puissance froid:3.5kw,puissance chaud:4.8 kw,pression sonore:25/29/35/41db(A)pour la salle x2 unités 2902 euros.  LIAISONS:1491 euros;             Main oeuvre 3240 euros; pour un TOTAL  net à payer de 12184euros. Merçi d'avance pour vos réponses.

n°14591075
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 13-04-2008 à 17:12:20  profilanswer

davetcoco a écrit :

je consomme une moyenne de 18kwh/j, donc finalement ça a surement fait du bien tous ça!!!!! En ce moment, pluie, 5°, vent...... et ça MARCHE!!!! :D  :D  :hello:  

9,76 kWh/j    :hello:  

http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14591094
nak210479
Posté le 13-04-2008 à 17:15:24  profilanswer

nak210479 a écrit :

Salut à tous !!!
Merci de votre aide

Aller un petit coup de main.....
Merci.
Cédric.

n°14592066
arenby
Posté le 13-04-2008 à 18:56:54  profilanswer

Ca suffit... T'avais promis d'arreter de publier tes consommations.  :ouch:  
C'est de la provocation gratuite, je m'en vais de ce pas porter plainte et alerter une fois de plus les modos...  :na:  
@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 13-04-2008 à 18:57:18

---------------
n°14592079
arenby
Posté le 13-04-2008 à 18:58:05  profilanswer

nak210479 a écrit :

Aller un petit coup de main.....
Merci.
Cédric.

Une question bete mais t as essayé de contacter le support de ton matos pour réclamer de la doc plus complète ?
@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 13-04-2008 à 18:58:17

---------------
n°14592127
nak210479
Posté le 13-04-2008 à 19:02:34  profilanswer

arenby a écrit :

Une question bete mais t as essayé de contacter le support de ton matos pour réclamer de la doc plus complète ?
@+

C'est prévu mais je dois attendre lundi que ça ouvre....
En attendant, tous les conseils sont les bienvenus, et souvent de meilleurs qualités que ces fameuses notices.....
Cédric

n°14592242
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2008 à 19:10:52  profilanswer

nak210479 a écrit :

Comment faire pour que l'UI s'arrete quand la temperature est atteinte et ne demarre seulement quand l'echangeur est chaud (pour ne pas souffler de l'air froid).

nak210479 a écrit :

En attendant, tous les conseils sont les bienvenus, et souvent de meilleurs qualités que ces fameuses notices.....Cédric

Sur ce sujet en particulier, évite quand même les conseils de gpone ... Enfin je dis ça, je dis rien :whistle: ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)