Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13941176
bosspe
Posté le 01-02-2008 à 11:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

tu dit que tu a une 50 et une 35 plus 2 x 25  
déjà essaye de coupé des unités pour voir si tu récupère de la puissance sur ta 50 qui je suppose est dans le salon et dont tu a le plus besoin de puissance et c'est clair que par -7° tu perd facilement 30% de puissance sur ton UE  

plus le cumul des dégivrage sa aide pas a la monté en température  

seul conseil essaye de voir a coupé certaine UIi les chambres si elle sont a l'étage ? et de laissé les portes ouvertes

pour récupérer plus de puissance pour la partie salon de la maison !

je vois pas d'autre solution si tu est sous dimensionné , mais je pense que ton installateur a des tords si c'est le cas et donc de continuer a le harcelé pour avoir une bonne installation qui fonctionne correctement  
car tout cela n'est pas normal  :non:  
 bonjour bonjour alors hier soir j'ai coupé 2 UI. j'ai effectivment gagné 1° degré 17 au lieu de 16 ! ce matin au  réveil waouh : 19 ° !! oui mais il fait 3 dehors donc finalement rien de probant ! je vais revoir mon installateur pour cette histoire de sousdimensionnement ! mais là si je dois faire réinstaller une 3ème UE, je ruine le budjet !!!!! en fin bon à suivre !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 11:30:01  profilanswer

n°13941184
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 01-02-2008 à 11:30:39  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, alors moi aussi j'ai fait mes calcules et j'ai passé 90 euros rien que de chauffage sur janvier... Mais bon toujours pas mes fenetres changees, je suis a 800m d'altitude (presque toutes les nuits tombent a -5° ) et mon iso n'est pas top! Enfin, depuis une semaine j'ai les hc et hp, alors j'espère économiser un peu. De plus je ne baisse plus les consignes la nuit, je laisse tout le temps 20°, donc tous réunie je pense que m'a conso n'est pas trop mal quand meme (2 ue + 6ui) pour 95 m² du surface sur une hauteur de 3 m plafond partout!!!  Et en plus j'ai du LG!!!  hein Aremby ça ne m'arrange pas ça!!!! lololol  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:  
Bonne journée...

Oui ta conso est tres bien meme, mais j'ai rien contre LG moi... Puis dite pas ça en public, le belge va me faire la peau  [:alina95]  
Le HC/HP c'est idéal quand on laisse 20°c la nuit surtout aussi s'il y a un ballon d'eau chaude, qu'il faut programmer en HC.
Bonnes économies !
 :hello:

n°13941213
bosspe
Posté le 01-02-2008 à 11:32:35  profilanswer

bonjour bonjour  

alors hier soir j'ai coupé 2 UI. j'ai effectivment gagné 1° degré 17 au lieu de 16 ! ce matin au  réveil waouh : 19 ° !! oui mais il fait 3 dehors donc finalement rien de probant ! je vais revoir mon installateur pour cette histoire de sousdimensionnement ! mais là si je dois faire réinstaller une 3ème UE, je ruine le budjet !!!!! en fin bon à suivre !  

n°13941392
eric_g
Posté le 01-02-2008 à 11:47:25  profilanswer

bosspe a écrit :

bonjour bonjour  

alors hier soir j'ai coupé 2 UI. j'ai effectivment gagné 1° degré 17 au lieu de 16 ! ce matin au  réveil waouh : 19 ° !! oui mais il fait 3 dehors donc finalement rien de probant ! je vais revoir mon installateur pour cette histoire de sousdimensionnement ! mais là si je dois faire réinstaller une 3ème UE, je ruine le budjet !!!!! en fin bon à suivre !  

Ton installateur, c'est un plombier reconverti ou un vrai frigoriste?
Parce que là, il a clairement failli à son obligation de conseil.
Je negocierai avec lui un complement d'installation à prix "d'ami" surtout que ta facture initiale reflete presque le tarif normal d'une installation à 3 groupes...
Il serait bon que tu obtiennes un avis technique de Daikin sur le sujet, celà appuierai ta demande.
N'oublie pas qu'il vaut mieux un arrangement qu'un procès, tu auras chaud plus vite.

En attendant, tu peux soulager tes groupes avec un appoint (cheminée, convecteur, kerdane, fioul...) celà te permettrait de diminuer ta facture d'electricité pour un confort superieur.

Eric

n°13942508
canadel
Posté le 01-02-2008 à 13:58:54  profilanswer

choufie a écrit :

Merci de ton info, peux-tu me dire qui t'a fait ton installation? Depuis quand es-tu équipé? Es-tu satisfait? (Je sais ça fait beaucoup de questions :D )

Bonjour
Je suis équipé depuis mai 2007. Je suis satisfait au niveau confort, chaleur,économie et simplicité d'utilisation. Pour les coordonnées de mon installateur, je te les file en MP. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

n°13942693
gpone
Posté le 01-02-2008 à 14:17:10  profilanswer

yann147 a écrit :

Bonjour,

je recherche un installateur de PAC air-air de marque Mitsu ou Hitachi sur Orleans. Pour le moment je n'ai que 2 devis en Fuji assez chers et j'ai l'impression que selon Eurovent, les COp sont assez moyens.

Merci pour vos avis

Yan147

oui c'est pas donné parce que c'est diffusé par atlantic c'est bien çà ?

n°13942710
gpone
Posté le 01-02-2008 à 14:18:16  profilanswer

choufie a écrit :

Merci de ton info, peux-tu me dire qui t'a fait ton installation? Depuis quand es-tu équipé? Es-tu satisfait? (Je sais ça fait beaucoup de questions :D )

vos mieux ce les posé avant plus tôt que âpres !  :D  

n°13942749
gpone
Posté le 01-02-2008 à 14:21:00  profilanswer

c'est simple il vas falloir qu'il revois la configuration entièrement et rajouté une 3 eme UE et re dispatcher toute l'installation pour que tu est le confort demander a la base !  

bon courage !

n°13942880
gpone
Posté le 01-02-2008 à 14:33:08  profilanswer

arenby a écrit :

Oui ta conso est tres bien meme, mais j'ai rien contre LG moi... Puis dite pas ça en public, le belge va me faire la peau  [:alina95]  
Le HC/HP c'est idéal quand on laisse 20°c la nuit surtout aussi s'il y a un ballon d'eau chaude, qu'il faut programmer en HC.
Bonnes économies !
 :hello:

c'est marrant j'ai été témoin pourtant d'une discutions ou tu affirmais que LG ............  ;)  

ton amis belge n'a plus de PC heureusement pour toi sinon [:adrien monk] :D  

n°13943057
choufie
Posté le 01-02-2008 à 14:47:47  profilanswer

arenby a écrit :

C'est qui Ariel ? C'est pas le concurrent de Skip qui te propose de venir ?
Une société jeune ? Cela te rassure beaucoup je suppose ? :D
Pompe a chaleur AIR/AIR ?
Quelle horreur ces prix, je pense que tu devrais faire venir plusieurs artisans pour des devis, au moins 5.
Il n'y a pas de questions pertinentes... à poser. Le mieux est de se décider (avec nous peut etre :D) sur le meilleur choix de matériel, son meilleur emplacement, et le meilleur artisan pour le poser (sérieux, ancienneté, prix raisonnable, réputation, etc..)
Je pense qu'un prix intéressant hors crédit d'impot serait autour de 13 500 / 16 500 euros, c'est une grosse fourchette...
Le coup de la maison témoin est tellement drole  :lol:  
Evite ces gens...  
@+

Au fait arenby, peux-tu me dire comment tu fais ton calcul approximatif pour un devis? Tu calcules comment ta fourchette entre 13500 et 16500 euros ? Bon, les tarifs des appareils je peux voir à peu près sur Domotec mais le reste c'est l'installation uniquement ou il y a d'autres frais (entretien, etc...)
Je sais plus où donner de la tête  entre la recherche des frigoristes, le choix de la marque, les installateurs recommandés, les devis qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs... pour l'instant je n'ai eu que des feuilles blanches avec des chiffres sans précisions écrites par les techniciens... c'est normal ça?  
Pffiouuuu :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 14:47:47  profilanswer

n°13943488
arenby
Posté le 01-02-2008 à 15:19:53  profilanswer

choufie a écrit :

Au fait arenby, peux-tu me dire comment tu fais ton calcul approximatif pour un devis? Tu calcules comment ta fourchette entre 13500 et 16500 euros ? Bon, les tarifs des appareils je peux voir à peu près sur Domotec mais le reste c'est l'installation uniquement ou il y a d'autres frais (entretien, etc...)
Je sais plus où donner de la tête  entre la recherche des frigoristes, le choix de la marque, les installateurs recommandés, les devis qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs... pour l'instant je n'ai eu que des feuilles blanches avec des chiffres sans précisions écrites par les techniciens... c'est normal ça?  
Pffiouuuu :pt1cable:

Non ce n'est pas normal... Exige des devis précis avec des references sur chaque ligne, c'est ton droit.
Quand tu as affaire a des vendeurs de tapis, il est clair que tu n'as qu'un bout de papier avec 2 ou 3 lignes et un total, c'est n'importe quoi....
Ne signe pas sans avoir un devis détaillé, en cas de contestation cela deviendra difficile...

Je l'ai calculé au pifomètre, si tu as les tarifs du matos, ajoute entre 2 000 et 4 000 euros de pose selon les longueurs de cuivres, les fournitures et la complexité du travail :)
Attention tu dois appliquer une tva de 5,5 et non 19.6 % sur tout l'ensemble matos+pose.

Message édité par arenby le 01-02-2008 à 15:24:26
n°13943521
arenby
Posté le 01-02-2008 à 15:21:55  profilanswer

gpone a écrit :

c'est marrant j'ai été témoin pourtant d'une discutions ou tu affirmais que LG ............  ;)  

ton amis belge n'a plus de PC heureusement pour toi sinon [:adrien monk] :D  

:lol:  :lol:  :lol:  
Non, j'ai dis qu'on m'avait dit que...  
C'est pas pareil   :whistle:  

Shuuuut... Il va retrouvé cette discution et m'en remettre plein la  [:alana21]

n°13943721
zaxx67
Posté le 01-02-2008 à 15:36:24  profilanswer

bonjour a tous je suis neuf sur le forum et me pose forcément la question si mon devis n'est pas trop cher, vous seriez indulgent de me répondre, merci a tous.

2 pompes air/air samsung mini dvm 14/16 kw  rvxmhf050ea  12832 H.T
10 unités intérieur mural prestige 2.8 kw        avxwhh028ea  5520 H.T
10 pompes de relevages condensat               982981            910 H.T
6 kits de distri. 2/4kw                                                     1446 H.T
2 pefnet dvm infa 22.4 kw                                                 104 H.T
2 pefnet dvm 22.4/33 kw                                                  126 H.T
1 forfait install.                                                              4850 H.T
soit un total de 27206 euros ttc  
wahh la somme effectivement il s'agit de 2 appartements F4 de 90 m² chacun. Mais bon sa fais une somme. merci pour toute les réponses.

n°13943818
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2008 à 15:44:55  profilanswer

10 pompes de relevage ??? Aucune de tes UI ne peut avoir un écoulement naturel ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13944268
zaxx67
Posté le 01-02-2008 à 16:25:23  profilanswer

Deadlock a écrit :

10 pompes de relevage ??? Aucune de tes UI ne peut avoir un écoulement naturel ?

deductions des pompes si non utilisé.Il s'agit d'un batiment de 1800 difficultée pour la rénov merci

n°13944585
arenby
Posté le 01-02-2008 à 17:00:11  profilanswer

zaxx67 a écrit :

bonjour a tous je suis neuf sur le forum et me pose forcément la question si mon devis n'est pas trop cher, vous seriez indulgent de me répondre, merci a tous.

6 kits de distri. 2/4kw                                                     1446 H.T
2 pefnet dvm infa 22.4 kw                                                 104 H.T
2 pefnet dvm 22.4/33 kw                                                  126 H.T
1 forfait install.                                                              4850 H.T
wahh la somme effectivement il s'agit de 2 appartements F4 de 90 m² chacun. Mais bon sa fais une somme. merci pour toute les réponses.

Je suis sur que tu peux t en sortir pour moins de 20 000 euros TTC, sauf si tu as besoin de plus de 12kw de puissance pour chaque apparte, ce qui m'étonnerait....  [:axlrose]  

Pas de secret, faut faire d'autres devis, négocier et se renseigner sur le serieux de la boite.
@+

Message édité par arenby le 01-02-2008 à 17:00:31
n°13945252
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-02-2008 à 18:05:56  profilanswer

zaxx67 a écrit :

Un conseil , essaies d' éviter les 10 pompes de relevage si c'est possible ou alors prévoies les boules Quiès pour tout le monde cet été ! J' ai malheureusement 2 chambres qui en ont ( impossible de faire des évacuations gravitaires sauf à faire une usine à gaz de tuyauteries ) et c'est carrément insupportable au niveau bruit la nuit...

Message édité par avecesar le 01-02-2008 à 18:07:30

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13945670
mathieu3
Posté le 01-02-2008 à 18:54:51  profilanswer

bosspe a écrit :

bonjour bonjour et AU SECOURS

J'ai équipé ma maison (rénovation de ferme) d'un sysytème air/air Daikin. J'ai 2 unités extérieures et 8 spilts. Le sytème rélié aux chambres, salon, salle de bain, après quelques ennuis (le compresseur a été changé) marche. L'autre système semble déconner à plein régime et ce début le début de l'instal qui date d'octobre 2007. Je m'explique : malgré une température demandée sur chaque split de 22°; il fait maximum 17° , ceci à une température extérieure en dessous de 0°. Dès que l'air extérieur se radoucit, plus de problème : il fait bon dans les pièces ! Les cycles se passent de la façon suivante : 20 mns de chauffe, 1/4 d'heure air froid et 10mns de dégivrage !!!! forcement les pièces n'on t pas le temps de monter en température. De plus, sous 0°; le bloc extérieur est tout givré et des glaçons se forment ! Après avoir fait intervenir l'installeur moultes fois (remplissage de gaz, démontage  et remontage carte électronique...), le verdict est tombé hier : "moi je ne peux plus rien pour vous ! j'ai tout fait ! Aurevoir monsieur "! Donc, conclusion, je me retoruve avec une installation à 22 000 euros et à -1°, toute ma petite famille se pèle ! A savoir que la température intérieure est tombée entre noel nouvel à 14° (temp. extérieure - 9°). Le système est donné à - 15°. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà connu ce calvaire ? Si oui avez-vous des propositions à me soumettre avant le printemps si possible. Merci d'avance pour les éventuels éclairages !
J'ai oublié de préciser que la maison fait 240 m2 et qu'apparemment notre système a été surdimensionné pour justement avoir un maximum de chauffe ! autre petit oubli, la facture EDF le 1er mois s'élève à 342 euros rien que pour le chauffage !!!!Oups !

Franchement celà ressemble plus à une installation sous-dimensionnée que sur dimensionnée  :??:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13945847
fannyandbo​b
Posté le 01-02-2008 à 19:20:28  profilanswer

Bonjour à tous!
je viens de lire une bonne partie des 350 pages mais je ne trouve pas de solution à mon problème. je vous explique :  
en juin 2007, nous décidons mon mari et moi d'acheter un chauffage réversible. Nous signons le 23 juin 2007 une commande pour une pompe à chaleur air/air comprenant une UE et 2UI. Nous habitons une maison d'une surface totale de 80m² sur 2 étages (nous avons 3 chambres à l'étage et l'UI est placé sur le palier desservant les 3 chambres). Le commercial nous a affirmé que nous aurions droit au crédit d'impot puisqu'avant le 11 juillet, il n'était pas obligatoire d'avoir une UI dans chaque pièces de vie. Nous avons contacté un organisme pour certifier l'installation. C'est à ce moment que le drame arrive puique l'organisme nous refuse l'accréditation car il n'y a pas d'UI dans chacune des pièces de vie...Or nous avons commandé avant le 11 juillet........
Quelqu'un connait-il des recours pour ce problème???
Si vous avez des idées, nous sommes preneurs car sans le crédit d'impots, nous n'aurions jamais acheté ceci...
Merci
Fanny

n°13946164
eric_g
Posté le 01-02-2008 à 20:04:10  profilanswer

L'obligation des pieces de vie est anterieure me semble-t-il au 11 juillet, puisqu'en 2006 j'y etais dejà assujetti. Surface mini 10m².
En recherchant sur mon pseudo tu devrais trouver le BO et le rscrit qui clarifie ce point dans ce post, environ vers octobre 2006.  

Le montant du credit d'impots est il porté sur le devis? Si oui, retourne toi vers ton installateur qui t'a vendu de la charbonnie.

Eric

n°13946237
arenby
Posté le 01-02-2008 à 20:14:38  profilanswer

Pouahhh.. ma pauvre Fanny.... Encore une histoire a vomir :(
Je me demande si c'est la date de la commande qui fait foie ou la date de l'installation, peux tu préciser la date de celle ci ?
J'ai un doute pour toutes les pièces de vie, il me semblait que c'était déja valable a partir de janvier 2007, mais que c'était 50% sur toute l'installation. Puis 50% sur uniquement le groupe exterieur a partir de mi juillet 2007...
As tu appelé les impots ?
Quelqu'un a les BO de Janvier 2007 des impots ?
courage...

n°13946461
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 20:49:47  profilanswer

fannyandbob a écrit :

Bonjour à tous!
je viens de lire une bonne partie des 350 pages mais je ne trouve pas de solution à mon problème. je vous explique :  
en juin 2007, nous décidons mon mari et moi d'acheter un chauffage réversible. Nous signons le 23 juin 2007 une commande pour une pompe à chaleur air/air comprenant une UE et 2UI. Nous habitons une maison d'une surface totale de 80m² sur 2 étages (nous avons 3 chambres à l'étage et l'UI est placé sur le palier desservant les 3 chambres). Le commercial nous a affirmé que nous aurions droit au crédit d'impot puisqu'avant le 11 juillet, il n'était pas obligatoire d'avoir une UI dans chaque pièces de vie. Nous avons contacté un organisme pour certifier l'installation. C'est à ce moment que le drame arrive puique l'organisme nous refuse l'accréditation car il n'y a pas d'UI dans chacune des pièces de vie...Or nous avons commandé avant le 11 juillet........
Si vous avez des idées, nous sommes preneurs car sans le crédit d'impots, nous n'aurions jamais acheté ceci...
Merci
Fanny

Bonsoir, aie aie, encore un commercial qui n'a rien dans la tête, la modification de juillet 07 portait essentiellement sur le montant du credit d'impot qui est passé de tout le materiel (ui+ue) à uniquement l'unite exterieure.
L'installation des pieces de vie remonte bien avant cette date, 2006 me semble t il de memoire.
yohann

n°13946523
fannyandbo​b
Posté le 01-02-2008 à 20:56:32  profilanswer

alors là, j'ai le moral dans les baskets.....en fait il nous a dit que les modifs apportées au BOI était à l'avantage de l'acheteur....il nous a même transmis le BOI par courrier pour nous le prouver...mais maintenant, remonter 2BOI en arrière, ça fait beaucoup...c'est la poisse!
Il va falloir qu'il s'explique et qu'il ait une bonne proposition de compensation à nous faire....

n°13946991
pascalpeti​t
Posté le 01-02-2008 à 21:34:22  profilanswer

arenby a écrit :

Quelqu'un a les BO de Janvier 2007 des impots ?
courage...

Les bulletins officiels sont sur www.legifrance.gouv.fr

Pour les bulletins des impôts: http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] Index.html

Celui que tu cherches est là : http://doc.impots.gouv.fr/aida2006 [...] UM_LISTE=0

J'ai créer une version pdf de ces boi:

Je vais aussi les mettre sur mon blog à la rubrique "crédit d'impôt" : http://pac-cerny.blogspot.com/2007 [...] dimpt.html

--  
Pascal

Message édité par pascalpetit le 01-02-2008 à 21:53:56

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13946992
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-02-2008 à 21:34:26  profilanswer

fannyandbob a écrit :

Bonjour à tous!
Merci
Fanny

L'obligation d' équiper toutes les pièces de vie est apparue dans le BO N° 5B-17-06 du 18 mai 2006.
La nouveauté du BO N° 5B-17-07 du 11 juillet 2007 c'est la limitation du CI aux seules unités externes.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13947061
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 21:39:59  profilanswer

fannyandbob a écrit :

alors là, j'ai le moral dans les baskets.....en fait il nous a dit que les modifs apportées au BOI était à l'avantage de l'acheteur....il nous a même transmis le BOI par courrier pour nous le prouver...mais maintenant, remonter 2BOI en arrière, ça fait beaucoup...c'est la poisse!
Il va falloir qu'il s'explique et qu'il ait une bonne proposition de compensation à nous faire....

Si il vous a transmis le BO pour vous le prouver, il ne doit pas savoir lire, le BO de juillet 07 est tres clair la dessus!
voici un lien ou vous pouvez le recuperer :  
http://www.clim65.com/documents/doc_credit_impot.pdf
yohann

n°13947192
pascalpeti​t
Posté le 01-02-2008 à 21:51:26  profilanswer

avecesar a écrit :

L'obligation d' équiper toutes les pièces de vie est apparue dans le BO N° 5B-17-06 du 18 mai 2006.
La nouveauté du BO N° 5B-17-07 du 11 juillet 2007 c'est la limitation du CI aux seules unités externes.

C'est aussi ce que je pensais mais je n'ai pas trouvé cette limitation dans le BOI du 18 mai 2006 alors qu'elle est mentionnée dans celui du 11 juillet 2007.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13947270
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 21:59:20  profilanswer

pascalpetit a écrit :

C'est aussi ce que je pensais mais je n'ai pas trouvé cette limitation dans le BOI du 18 mai 2006 alors qu'elle est mentionnée dans celui du 11 juillet 2007.

eh si, elle y est bien : Section 1 :  Pompes à chaleur éligibles page 44 :  

2. Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air performantes

44.Sont éligibles à l'avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d'essai 14511-2) qui remplissent les critères cumulatifs suivants :

- il s'agit d'équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum), centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température extérieure de -15°C ;

- chacune des pièces de vie est équipée d'une part, d'une unité terminale (multisplit) ou d'un diffuseur (gainable), d'autre part, d'un organe de régulation ;

- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.

n°13947333
pascalpeti​t
Posté le 01-02-2008 à 22:04:53  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

- chacune des pièces de vie est équipée d'une part, d'une unité terminale (multisplit) ou d'un diffuseur (gainable), d'autre part, d'un organe de régulation ;
.

Oui, tu as raison.

Au temps pour moi.

--  
Pascal

---------------
n°13947423
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-02-2008 à 22:11:42  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

2. Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air performantes

44.Sont éligibles à l'avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d'essai 14511-2) qui remplissent les critères cumulatifs suivants :

- il s'agit d'équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum), centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température extérieure de -15°C ;

- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.

+1  :jap:  

---------------
n°13947429
fannyandbo​b
Posté le 01-02-2008 à 22:12:14  profilanswer

oui mais il est également indiqué :  
"Toutefois si des difficultés particulières survenaient au fait des différences constatées entre les nouvelles dispositions et les précédentes , il conviendrait de retenir la solution la plus favorable au contribuable"
C'est sur ça qu'à jouer le commercial....

n°13947760
nadineraph​ael
Posté le 01-02-2008 à 22:39:40  profilanswer

Bonsoir à tous et merci pour ce topic très interessant.
Nous habitons à 5 dans une maison d'environ 130m² chauffée au fuel et la chaudière donne des signes de fatigue. La solution PAC me semble être une très bonne solution mais les trois commerciaux qui sont venus pour me faire leur blabla m'ont annoncé des tarifs d'environ 20000E pour 2UE, 2UI dans le séjour de 35m² et 4UI une par chambre. Je n'ai pas été très convaincu par leur discours (beaucoup de commercial et peu de technique).
Je cherche donc des conseils et des artisans compétents dans le 78 pour me faire une étude sérieuse dans cette jungle de commerciaux peu scrupuleux.
Merci à tous :hello:

n°13947763
Capricio
Posté le 01-02-2008 à 22:39:59  profilanswer

noon25 a écrit :

Un site a fait un petit comparatif, je ne sais pas ce que ça vaut mais hitachi à l'air pas mal non plus.
c'est dommage, il n'y a pas de références.
http://www.atsenergie.fr/les_marques.html

Bonjour,
Depuis quelques mois, je lis vos commentaires et vos conseils sur ce forum, ça y est je suis décidé, je vais sûrement faire installer une pompe à chaleur air/air, je suis dans le 77 et j'ai rendez-vous mercredi prochain avec un artisan installateur frigoriste de mon secteur. Deux jours après, je rencontrerai quelqu'un de la société qui a installé mon beau-frère car il en est très content et j'ai aussi pris rendez-vous avec quelqu'un de la société qui donne des comparatifs de COP car leur site est quand même très intéressant. En plus, apparemment, ce n'est pas un commercial qui se déplace mais un technicien ! on verra bien ! En tout cas, j'en profiterai pour lui poser la question de savoir où ils se sont procurés les informations sur les COPS de perfomances qu'ils indiquent. Je vous tiens au courant pour que vous puissiez me donner vos avis sur le matériel et les devis que je vais recevoir. Je vous en remercie à l'avance.

n°13947765
mathieu3
Posté le 01-02-2008 à 22:40:08  profilanswer

fannyandbob a écrit :

Bonjour à tous!
Merci
Fanny

franchement c'est un peu tard pour réagir , ce qui m'énerve c'est le manque de curiosité de votre part et surtout de recherche avant de signer le devis . Si ce n'est pas indiscret combien avez vous payé cette installation. Pour le recours , si vous avez signé le devis , il faudra sortir les mouchoirs en papier , c'est un peu d'humour  :cry:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13947828
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 22:44:25  profilanswer

fannyandbob a écrit :

"Toutefois si des difficultés particulières survenaient au fait des différences constatées entre les nouvelles dispositions et les précédentes , il conviendrait de retenir la solution la plus favorable au contribuable"

Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire ... vous signez en juin 2007, il y a un BO de mai 2006, vous auriez du vous y tenir et le commercial aurait du vous informer convenablement. Et surtout ne pas essayer de jouer avec le feu aupres des impots ....
bonne soiree
yohann

n°13947863
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-02-2008 à 22:46:26  profilanswer

fannyandbob a écrit :

Si c'est sur ça qu'a joué ce commercial , c'est un vrai charlot qui ne sait pas lire les textes réglementaires !  
Cette dérogation dont parle le BO du 18 mai 2006 concerne les installations qui ont été mises en place AVANT le 18 mai 2006.
Ton installation est de juin 2007 .
Ton commercial t'a abusé.

---------------
n°13947902
pascalpeti​t
Posté le 01-02-2008 à 22:49:49  profilanswer

nadineraphael a écrit :

Nous habitons à 5 dans une maison d'environ 130m² chauffée au fuel et la chaudière donne des signes de fatigue. La solution PAC me semble être une très bonne solution mais les trois commerciaux qui sont venus pour me faire leur blabla m'ont annoncé des tarifs d'environ 20000E pour 2UE, 2UI dans le séjour de 35m² et 4UI une par chambre. Je n'ai pas été très convaincu par leur discours (beaucoup de commercial et peu de technique).
Je cherche donc des conseils et des artisans compétents dans le 78 pour me faire une étude sérieuse dans cette jungle de commerciaux peu scrupuleux.

L'un des soucis, c'est que les commerciaux n'envisagent pas qu'on puisse ne pas avoir le crédit d'impôt. Selon la configuration de la maison, on peut avoir des choses économiques en n'équipant pas tout. Si on a une pièce principale centrale, n'équiper qu'elle peut être la meilleure solution.

On a un exemple qui sévit sur le forum et qui nargue tout le monde. :)

--  
Pascal

---------------
n°13947930
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 22:51:44  profilanswer

nadineraphael a écrit :

Bonsoir, à titre d infos, je viens de faire un devis pour mes parents par 2 societes sur internet que je ne nommerais pas.
Pour 2 UE  3MXS52  et 5 UI ftxs 2*50 1*35 et 2*20 + la pose, les devis sont entre 9800 et 9900 euros ttc tva5.5% pour du daikin .... soit la moitie de vous.
yohann

n°13948002
choufie
Posté le 01-02-2008 à 22:59:11  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques mois, je lis vos commentaires et vos conseils sur ce forum, ça y est je suis décidé, je vais sûrement faire installer une pompe à chaleur air/air, je suis dans le 77 et j'ai rendez-vous mercredi prochain avec un artisan installateur frigoriste de mon secteur. Deux jours après, je rencontrerai quelqu'un de la société qui a installé mon beau-frère car il en est très content et j'ai aussi pris rendez-vous avec quelqu'un de la société qui donne des comparatifs de COP car leur site est quand même très intéressant. En plus, apparemment, ce n'est pas un commercial qui se déplace mais un technicien ! on verra bien ! En tout cas, j'en profiterai pour lui poser la question de savoir où ils se sont procurés les informations sur les COPS de perfomances qu'ils indiquent. Je vous tiens au courant pour que vous puissiez me donner vos avis sur le matériel et les devis que je vais recevoir. Je vous en remercie à l'avance.

Bonsoir Capricio... je suis très intéressée par ton message car je suis moi aussi dans le 77 et recherche des artisans frigoristes ou entreprises de la région pour demander des devis, à ce jour j'ai vu 2 grosses sociétés et les prix sont trop élevés...ils ne m'ont même pas fait de "vrais devis", j'ai aussi rendez vous mercredi avec une boite que m'a conseillé Juanmarco...

Si tu peux me donner des infos plus précises concernant tes installateurs je t'en serait très reconnaissante...

n°13948054
choufie
Posté le 01-02-2008 à 23:03:31  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Bonsoir, à titre d infos, je viens de faire un devis pour mes parents par 2 societes sur internet que je ne nommerais pas.
Pour 2 UE  3MXS52  et 5 UI ftxs 2*50 1*35 et 2*20 + la pose, les devis sont entre 9800 et 9900 euros ttc tva5.5% pour du daikin .... soit la moitie de vous.
yohann

Ben pourquoi tu les siterais pas... :??:  

n°13948128
tamdhu2301
Posté le 01-02-2008 à 23:09:40  profilanswer

choufie a écrit :

Ben pourquoi tu les siterais pas... :??:  

Bah a priori on n'a pas le droit de faire de la pub sur le forum......
Moi ca ne me derange pas de vous les citer!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)