Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13930788
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2008 à 13:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufie a écrit :

bon le tarif n'est pas encore dans la fourchette que m'a donné Arenby mais s'en rapproche (17000 euros pour 2 groupes extérieurs et 7 splits) c'est déjà moins pire que les 23700 de arielconfort (j'avais dit 21000 mais c'était HT!)

Ca reste toujours 4 à 5000€ trop cher ... (en prenant une autre marque réputée Daikin, Mitsu, ...)

Message édité par Deadlock le 31-01-2008 à 13:03:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 13:02:38  profilanswer

n°13930796
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 31-01-2008 à 13:03:57  profilanswer

C'est bien, contacte d'autres artisans FRIGORISTES (pages jaunes) et essai de faire au moins 6 devis....

Je ne connais hélas pas les modeles Toshiba, je ne peux rien te dire sur cette marque.
Je peux juste te conseiller Mitsu-Daikin-Panasonic qui sont de bonnes ref... y'en a d'autres...

Publie tes devis afin que l'on t'indique si tout est raisonnable ;)

n°13931254
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 13:46:45  profilanswer

bonjour bonjour et AU SECOURS

J'ai équipé ma maison (rénovation de ferme) d'un sysytème air/air Daikin. J'ai 2 unités extérieures et 8 spilts. Le sytème rélié aux chambres, salon, salle de bain, après quelques ennuis (le compresseur a été changé) marche. L'autre système semble déconner à plein régime et ce début le début de l'instal qui date d'octobre 2007. Je m'explique : malgré une température demandée sur chaque split de 22°; il fait maximum 17° , ceci à une température extérieure en dessous de 0°. Dès que l'air extérieur se radoucit, plus de problème : il fait bon dans les pièces ! Les cycles se passent de la façon suivante : 20 mns de chauffe, 1/4 d'heure air froid et 10mns de dégivrage !!!! forcement les pièces n'on t pas le temps de monter en température. De plus, sous 0°; le bloc extérieur est tout givré et des glaçons se forment ! Après avoir fait intervenir l'installeur moultes fois (remplissage de gaz, démontage  et remontage carte électronique...), le verdict est tombé hier : "moi je ne peux plus rien pour vous ! j'ai tout fait ! Aurevoir monsieur "! Donc, conclusion, je me retoruve avec une installation à 22 000 euros et à -1°, toute ma petite famille se pèle ! A savoir que la température intérieure est tombée entre noel nouvel à 14° (temp. extérieure - 9°). Le système est donné à - 15°. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà connu ce calvaire ? Si oui avez-vous des propositions à me soumettre avant le printemps si possible. Merci d'avance pour les éventuels éclairages !
J'ai oublié de préciser que la maison fait 240 m2 et qu'apparemment notre système a été surdimensionné pour justement avoir un maximum de chauffe ! autre petit oubli, la facture EDF le 1er mois s'élève à 342 euros rien que pour le chauffage !!!!Oups !

n°13931306
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2008 à 13:50:58  profilanswer

bosspe a écrit :

le verdict est tombé hier : "moi je ne peux plus rien pour vous ! j'ai tout fait ! Aurevoir monsieur "!

Un professionnel a obligation de résultat, commence par un petit mail à la DGCCRF.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13931578
arenby
Posté le 31-01-2008 à 14:14:23  profilanswer

bosspe a écrit :

J'ai équipé ma maison (rénovation de ferme) d'un sysytème air/air Daikin. J'ai 2 unités extérieures et 8 spilts. Le sytème rélié aux chambres, salon, salle de bain, après quelques ennuis (le compresseur a été changé) marche. L'autre système semble déconner à plein régime et ce début le début de l'instal qui date d'octobre 2007. Je m'explique : malgré une température demandée sur chaque split de 22°; il fait maximum 17° , ceci à une température extérieure en dessous de 0°. Dès que l'air extérieur se radoucit, plus de problème : il fait bon dans les pièces ! Les cycles se passent de la façon suivante : 20 mns de chauffe, 1/4 d'heure air froid et 10mns de dégivrage !!!! forcement les pièces n'on t pas le temps de monter en température. De plus, sous 0°; le bloc extérieur est tout givré et des glaçons se forment ! Après avoir fait intervenir l'installeur moultes fois (remplissage de gaz, démontage  et remontage carte électronique...), le verdict est tombé hier : "moi je ne peux plus rien pour vous ! j'ai tout fait ! Aurevoir monsieur "! Donc, conclusion, je me retoruve avec une installation à 22 000 euros et à -1°, toute ma petite famille se pèle ! A savoir que la température intérieure est tombée entre noel nouvel à 14° (temp. extérieure - 9°). Le système est donné à - 15°. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà connu ce calvaire ? Si oui avez-vous des propositions à me soumettre avant le printemps si possible. Merci d'avance pour les éventuels éclairages !
J'ai oublié de préciser que la maison fait 240 m2 et qu'apparemment notre système a été surdimensionné pour justement avoir un maximum de chauffe ! autre petit oubli, la facture EDF le 1er mois s'élève à 342 euros rien que pour le chauffage !!!!Oups !

Berkkk, quelle histoire... :pfff:  
Contacte ta protection juridique (assurances) et essaie de te défendre avec leur assistance, cela commence par un expert, et ça peut finir au tribunal avec un avocat..  [:albator7k]  
Contacte également le constructeur (Daikin) pour signifier toutes les anomalies.  [:aless]  
L'installateur a t il vérifié les possibilités d'inversion de cables ?! J'avais ce probleme avant, maintenant tout semble rentrer dans l'ordre.
Bon courage et n'hésite pas à nous revoir.

n°13931825
ECH03
Posté le 31-01-2008 à 14:32:45  profilanswer

bosspe a écrit :

J'ai équipé ma maison (rénovation de ferme) d'un sysytème air/air Daikin. J'ai 2 unités extérieures et 8 spilts.  

Slt  
Avec les indications données et mon expérience, je pencherais pour un sousdimensionnement du groupe ext qui pose problème; vraissenblablement l'isolation doit être perfectible (un bilan thermique aurait du allerter) et le groupe "rame" donc pas assez de puissance et prise en glace à répétition. J'ai un cas similaire sur une maison en rénovation chez un client qui n'a pas fini ces travaux? D'ou aussi la consomation excesive!!!!  

n°13931883
gpone
Posté le 31-01-2008 à 14:36:26  profilanswer

bosspe a écrit :

342 euro  :pt1cable: en effet il y a un problème , mais tu avais quel température ? environ dans ta région pour ceux mois la ?

de plus si tu a sur dimensionné sa devrai chauffé donc sa semble bizzar a moins d'être tombé sur 1 installateur incompétent et ton installation me semble trop compliqué pour lui !!!!!!

peut etre que tu devrai essayé de voir avec daikin ? pour comprendre ce qui ne vas pas

n°13932136
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 14:51:09  profilanswer

gpone a écrit :

342 euro  :pt1cable: en effet il y a un problème , mais tu avais quel température ? environ dans ta région pour ceux mois la ?

de plus si tu a sur dimensionné sa devrai chauffé donc sa semble bizzar a moins d'être tombé sur 1 installateur incompétent et ton installation me semble trop compliqué pour lui !!!!!!

peut etre que tu devrai essayé de voir avec daikin ? pour comprendre ce qui ne vas pas

il faisait -10 °. Daikin est déjà intervenu sur le groupe mais sans succès ! je pense que je vais le rappeler encore une fois ce soir et après je passe au stade supérieur

n°13932229
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 14:58:17  profilanswer

ECH03 a écrit :

Slt  
Avec les indications données et mon expérience, je pencherais pour un sousdimensionnement du groupe ext qui pose problème; vraissenblablement l'isolation doit être perfectible (un bilan thermique aurait du allerter) et le groupe "rame" donc pas assez de puissance et prise en glace à répétition. J'ai un cas similaire sur une maison en rénovation chez un client qui n'a pas fini ces travaux? D'ou aussi la consomation excesive!!!!  

l'isolation perfectible ????? que za co ?

n°13932341
canadel
Posté le 31-01-2008 à 15:06:47  profilanswer

choufie a écrit :

Bonjour,

Bon résumé de mon entretien avec le responsable secteur A2airs (et non AEER comme certains d'entre vous parlent)
Donc bon entretien, pas de prise de tête, j'avais préparé mes question et mon compagnon a fait "mouche" avec certaines des siennes!

Je trouve que suite à tout ça c'est plutot positif, bon le tarif n'est pas encore dans la fourchette que m'a donné Arenby mais s'en rapproche (17000 euros pour 2 groupes extérieurs et 7 splits) c'est déjà moins pire que les 23700 de arielconfort (j'avais dit 21000 mais c'était HT!)

Pour les splits c'est du TOSHIBA modèles skv (en mural), Arenby tu n'as pas mentionné cette marque dans ta réponse ! tu en penses quoi ?

Sinon leurs proposition et leurs infos nous semble correctes, concernant le problème de pièces Toshiba (en référence avec le problème que Spiniman avait exposé) il avait l'air surpris... mais il m'a quand même dit lorsque sur la brochure où il  m'a montré le modèle qu'il me proposait (après que je lui ai demandé pourquoi celui-ci) qu'ils ne faisait plus le modèle Daiseikai parce que... il ne le "faisait plus..."que c'était l'ancien modèle... bref je n'en sais pas plus...

Voilà, maintenant j'ai un rdv lundi avec la boite du 77 que l'un de vous à choisi pour son installation... à suivre

Bonjour
Pour info, pour 15600 euros, j'ai 2 UE, 5 splits et 3 consoles, un ballon d'eau chaude Atlantic 200 l avec pose, 5 ans d'entretien et le consuel. La pose était difficile, on a tout passé sous les tuiles ... PAC Hitachi.
Voila

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 15:06:47  profilanswer

n°13932460
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 31-01-2008 à 15:16:55  profilanswer

choufie a écrit :

Bonjour,

Bon résumé de mon entretien avec le responsable secteur A2airs (et non AEER comme certains d'entre vous parlent)
Donc bon entretien, pas de prise de tête, j'avais préparé mes question et mon compagnon a fait "mouche" avec certaines des siennes!

Je trouve que suite à tout ça c'est plutot positif, bon le tarif n'est pas encore dans la fourchette que m'a donné Arenby mais s'en rapproche (17000 euros pour 2 groupes extérieurs et 7 splits) c'est déjà moins pire que les 23700 de arielconfort (j'avais dit 21000 mais c'était HT!)

Pour les splits c'est du TOSHIBA modèles skv (en mural), Arenby tu n'as pas mentionné cette marque dans ta réponse ! tu en penses quoi ?

Sinon leurs proposition et leurs infos nous semble correctes, concernant le problème de pièces Toshiba (en référence avec le problème que Spiniman avait exposé) il avait l'air surpris... mais il m'a quand même dit lorsque sur la brochure où il  m'a montré le modèle qu'il me proposait (après que je lui ai demandé pourquoi celui-ci) qu'ils ne faisait plus le modèle Daiseikai parce que... il ne le "faisait plus..."que c'était l'ancien modèle... bref je n'en sais pas plus...

Voilà, maintenant j'ai un rdv lundi avec la boite du 77 que l'un de vous à choisi pour son installation... à suivre

tu as un message en privé

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13932701
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 31-01-2008 à 15:37:18  profilanswer

bosspe a écrit :

il faisait -10 °. Daikin est déjà intervenu sur le groupe mais sans succès ! je pense que je vais le rappeler encore une fois ce soir et après je passe au stade supérieur

Indiques-nous les références de tes UE , la région où tu habites et la qualité de ton isolation et un pro sur le site te dira si ton installation est déjà au départ sous-dimensionnée ...

n°13933761
gege62com
Posté le 31-01-2008 à 16:47:55  profilanswer

bosspe a écrit :

bizzare bizzare remplacement du compresseur au bout de 3 mois ce n'est pas normal vu la fiabilite de daikin il y a un loup dans votre  
installation je connais des pac daikin qui plus de 10 ans et qui fonctionnent parfaitement  
22000e pour 2 ue et 8 ui peut etre un peu cher
240m2 soit 600m3 a chauffer si plalond a 2.50 il faut a la louche 23kw faite faire le bilan thermique par quelqun de competent
rapprocher vous du sav daikin en region parisienne  
bon courage gege62

n°13934420
ECH03
Posté le 31-01-2008 à 17:35:17  profilanswer

bosspe a écrit :

l'isolation perfectible ????? que za co ?

Alors en francais dans le texte :lol:  
isolation = chaud dedans et froid dehors et inverssement
perfectible ( tu mas mis le doute ) et le dico dit suceptible d'être perfectionné ou amélioré :jap:  
Donne moi la refférence des groupes car pour aller à 23 Kw comme gege62 à dit; je suis curieux?
Quand au prix si il y a 23 Kw c'est normal!!!!
A+

n°13934812
kas40
Posté le 31-01-2008 à 18:06:39  profilanswer

jll74 a écrit :

Pour le bruit tout est relatif, ma pièce est grande 60 m² donc le bruit de la petite vitesse est contenu mais audible certes. Je n'utilise que le petite vitesse (quelques fois la moyenne pour un coup de boost). J'utilise très rarement le mode nuit, ça m'arrive pour le tester, il arrête en fait la sortie basse de la console. Tu peux aussi le mettre en mode permanant en actionnant le petit switch noir en haut à droite derrière la grille de protection des filtres. Pour la régulation de la vitesse, je ne sais pas trop, elle ne s'arrête pas trop souvent, ce qui est normal pour une console (20° de consigne personnellement). Par contre la qualité de la chauffe d'une console est spectacualire par rapport à un split, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Pour ton sifflement je trouve vraiment ça très bizarre, j'ai environ 6 mètres de liaison entre la console et le groupe et je n'ai pas ce problème. est-ce un sifflement ou une sorte de vouuu ? L'as-tu immédiatement à l'enclenchement du mode nuit? Depuis combien de temps as-tu cette console?

Mon installateur viens d'avoir un retour de la part HITACHI et il semble que sur une serie de console en taille 50 , Le detendeur n'est pas completement synchro avec l'inverter d'ou un sifflement dans les tubes...
Hitachi a envoyé une nouvelle console !!!
Donc depuis mon installation a Mi decembre 2007 a été changé le compresseur, les tubes de cuivres pour passer de 6 m a 12 m et maintenant la console...
Tout est neuf mais le désagrément est bien présent..
Par contre mon installateur n'a rien laché avec HITACHI.

n°13935286
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 18:42:09  profilanswer

avecesar a écrit :

Indiques-nous les références de tes UE , la région où tu habites et la qualité de ton isolation et un pro sur le site te dira si ton installation est déjà au départ sous-dimensionnée ...

alors les UE c'est 4 mXS 80E7V3B1 pour les 2.J'habite en haute-saône (franche comté). Au niveau de l'isolation, c laine de verre entre 10 ET 20 sur toute les murs, y comris le plafond et plaquo pare-dessus.Les gaines de cet UE montent sur  la façade et passent par les combles.J'ajoute du double vitrage partout. Voilà! je suis rentrée ce soir : 0 dehors et 16° dans la cuisine avec une telecommande sur 25 !

n°13935305
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 18:44:19  profilanswer

gege62com a écrit :

bizzare bizzare remplacement du compresseur au bout de 3 mois ce n'est pas normal vu la fiabilite de daikin il y a un loup dans votre  
installation je connais des pac daikin qui plus de 10 ans et qui fonctionnent parfaitement  
22000e pour 2 ue et 8 ui peut etre un peu cher
240m2 soit 600m3 a chauffer si plalond a 2.50 il faut a la louche 23kw faite faire le bilan thermique par quelqun de competent
rapprocher vous du sav daikin en region parisienne  
bon courage gege62

non non le compresseur a été changé au bout de 15 jours de marche !!! c encore plus "drôle"!!!!

n°13935664
eric_g
Posté le 31-01-2008 à 19:24:49  profilanswer

bosspe a écrit :

alors les UE c'est 4 mXS 80E7V3B1 pour les 2.J'habite en haute-saône (franche comté). Au niveau de l'isolation, c laine de verre entre 10 ET 20 sur toute les murs, y comris le plafond et plaquo pare-dessus.Les gaines de cet UE montent sur  la façade et passent par les combles.J'ajoute du double vitrage partout. Voilà! je suis rentrée ce soir : 0 dehors et 16° dans la cuisine avec une telecommande sur 25 !

Sans trop m'avancé, et vu les surfaces annoncées, 2*4mx 80, ça fait 2*11 Kw à +7 (au max) et certainement à peine 5Kw à -7.

Pour moi, tu es sous dimensionné si tu n'as pas d'appoint.

Ce que tu constate le confirmes: au dessus de 0, ç a marche, en dessous, les 2 UE sont au taquet et font des cycles de degivrage très rapproché, ce qui fait que tu as la puissance dispo seulement la moitié du temps:
Ca chauffe, l'UE se prend en glace (tes 10 minutes de froid) et pûis elle degivre.

Eric
Edit, au max 6 Kw à -7 avec 2 consoles en 7A, c'est le meilleur COP selon Promotelec.

Message cité 2 fois
Message édité par eric_g le 31-01-2008 à 19:35:39
n°13935800
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 19:39:57  profilanswer

eric_g a écrit :

Sans trop m'avancé, et vu l surfaces annoncées, 2*4mx 80, ça fait 2*11 Kw à +7 (au max) et certainement à peine 5Kw à -7.

Ce que tu constate le confirmes: au dessus de 0, ç a marche, en dessous, les 2 UE sont au taquet et font des cycles de degivrage très rapproché, ce qui fait que tu as la puissance dispo seulement la moitié du temps:
Ca chauffe, l'UE se prend en glace (tes 10 minutes de froid) et pûis elle degivre.

Eric

je rectifie : une unité marche très bien : celle où le compresseur a été changé. C l'autre qui déconne à fond. Sur cet UE, il y a 4 splits : une de 50, unde 35, et 2 de 25. est ce que ça change les données du pb ?

n°13935815
ROBIC56
Posté le 31-01-2008 à 19:41:28  profilanswer

eric_g a écrit :

Sans trop m'avancé, et vu les surfaces annoncées, 2*4mx 80, ça fait 2*11 Kw à +7 (au max) et certainement à peine 5Kw à -7.

Eric
Edit, au max 6 Kw à -7 avec 2 consoles en 7A, c'est le meilleur COP selon Promotelec.

C'est de ceux-là que l'on parle ..

+7(6)/ 20°C    -7(-8)°C / 20°C  
matériel                        KW      COP     kW   COP  
4MXS80E FTXS35D+FTXS50E  9,60KW 3,42     5,12KW 2,12  
4MXS80E FTXS35D+FTXS60E  9,60KW 3,64     5,40KW 2,05
4MXS80E FTXS35D+FTXS71E  9,60KW 3,72     5,45KW 2,07
4MXS80E FTXS50E+FTXS50E  9,60KW 3,93     5,79KW 2,19

n°13935833
ROBIC56
Posté le 31-01-2008 à 19:43:17  profilanswer

bosspe a écrit :

je rectifie : une unité marche très bien : celle où le compresseur a été changé. C l'autre qui déconne à fond. Sur cet UE, il y a 4 splits : une de 50, unde 35, et 2 de 25. est ce que ça change les données du pb ?

Cela me paraît un peu juste pour une 9,6KW ... et l'autre ...

n°13935905
gpone
Posté le 31-01-2008 à 19:50:06  profilanswer

bosspe a écrit :

tu dit que tu a une 50 et une 35 plus 2 x 25  
déjà essaye de coupé des unités pour voir si tu récupère de la puissance sur ta 50 qui je suppose est dans le salon et dont tu a le plus besoin de puissance et c'est clair que par -7° tu perd facilement 30% de puissance sur ton UE  

plus le cumul des dégivrage sa aide pas a la monté en température  

seul conseil essaye de voir a coupé certaine UIi les chambres si elle sont a l'étage ? et de laissé les portes ouvertes

pour récupérer plus de puissance pour la partie salon de la maison !

je vois pas d'autre solution si tu est sous dimensionné , mais je pense que ton installateur a des tords si c'est le cas et donc de continuer a le harcelé pour avoir une bonne installation qui fonctionne correctement  
car tout cela n'est pas normal  :non:  

n°13936182
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 20:12:17  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Cela me paraît un peu juste pour une 9,6KW ... et l'autre ...

et l'autre c la même.

n°13936269
bosspe
Posté le 31-01-2008 à 20:24:45  profilanswer

pour aider à la compréhension du pb, les splits sont disposés de la façon suivante : 1 à létage, une dans une pièce au rdc , et les 2 autres (les plus puissants) dans une seule grande pièce mais qui jouent sur un demi niveau avec une partie plafond haut et l'autre partie (la cuisine) plafond bas. le ftx s50 est dans la cuisine.

n°13936289
arenby
Posté le 31-01-2008 à 20:28:15  profilanswer

bosspe a écrit :

et l'autre c la même.

D'après ce que je lis. Tu es SOUSdimmensioné en puissance.
A -10°c extérieur, il ne te resterait à peine 10 kw de puissance, hors d'apres un calcul simple, il te faudrait environ 24kw.
Il te manque donc beaucoup de puissance en T°c extérieure négative.

Une idée, appelle l'installateur, plaind toi, exige l'installation d'un 3e groupe ext équivalent, et partage les liaisons frigo...

@+

n°13936492
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 31-01-2008 à 20:46:16  profilanswer

gpone a écrit :

50 euro de chauffage ce mois ci ! pour janvier  
qui dit mieux  :D

Vous m'avez donné envie de regarder aussi... je me suis donc mise à faire des relevés depuis qq temps  :wahoo:  
54€ d'électricité tout compris (pas que le chauffage, y compris lampes, four, lave linge etc....., Tout ce qu'il y a ds un appart quoi  ;) soit 27 kW de moyenne sur janvier
J'ai 2 consoles Mitsu taille 50

n°13936527
gpone
Posté le 31-01-2008 à 20:49:31  profilanswer

droopy18 a écrit :

Vous m'avez donné envie de regarder aussi... je me suis donc mise à faire des relevés depuis qq temps  :wahoo:  
54€ d'électricité tout compris (pas que le chauffage, y compris lampes, four, lave linge etc....., Tout ce qu'il y a ds un appart quoi  ;) soit 27 kW de moyenne sur janvier
J'ai 2 consoles Mitsu taille 50

ah ben c'est bien tout sa  ;)  

moi sa me donne 90euro hors abonnement pour l'ensemble de la maison avec sèche linge , lave vaisselle , induction etc....

mais je doit dire que ma maison n'a pas une isolation fabuleuse , je suis en région parisienne  

n°13936750
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 31-01-2008 à 21:08:34  profilanswer

gpone a écrit :

90euro hors abonnement pour l'ensemble de la maison  

je te rassure, hors abonnement aussi et je suis en Région Parisienne aussi

n°13936853
jll74
Posté le 31-01-2008 à 21:16:10  profilanswer

bosspe a écrit :

pour aider à la compréhension du pb, les splits sont disposés de la façon suivante : 1 à létage, une dans une pièce au rdc , et les 2 autres (les plus puissants) dans une seule grande pièce mais qui jouent sur un demi niveau avec une partie plafond haut et l'autre partie (la cuisine) plafond bas. le ftx s50 est dans la cuisine.

Pour la même superficie que toi (240 m²) avec 60 m² avec des plafonds à 5m, j'ai 3 groupes extérieurs (un Mitsu , un Hitachi et un Daikin)soit 23 kw, l'isolation est bonne et j'ai une vmc double flux. Je pense que ton install est fortement sous dimensionnée, surtout avec les températures extérieures que tu annonces. Je peux dire qu'il a fait -8 rarement chez moi (région Toulousaine) et j'étais content de l'avoir bien dimensionnée (sans énergie d'appoint extérieure). De plus comme dit plus haut, il faut "panacher" les unités sur les groupes. Ma console en 50 qui chauffe à elle seule 60 m² est sur un seul groupe groupe et je suis très content d'avoir fait ça lorsqu'on voit le nombre de mécontents par températures basses lorsqu'on met une 50 sur un groupe à plusieurs sorties. Pour info j'ai 20 de consigne et 21 réel dans la pièce. Donc exige un autre groupe!

n°13936880
jll74
Posté le 31-01-2008 à 21:18:38  profilanswer

Pour info, ce mois-ci j'ai eu 110 € d'électricité tout compris pour 240 m² (abonnement,cumulus, éclairage, machines, sèche linge, ordinateur...). Je trouve ça pas si mal, qu'en pensez-vous?

n°13936885
sikung
Posté le 31-01-2008 à 21:19:26  profilanswer

bosspe a écrit :

Je prend le train en marche, mais même sur un UE taille 100 cela serait juste.
un tel assemblage est possible quand on est sur que au moins un 25 ne servira que occasionellement, le tout sur un 100, mais en aucun cas sur un 80: cela donne
ui 50: 3.48 kw
ui 35: 2.44 kw
ui 25: 1.74 kw
ui 25: 1.74 kw
A toi de voir.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°13937048
le pro14
Posté le 31-01-2008 à 21:32:55  profilanswer

bosspe a écrit :

Je viens de regarder ce qu'il te faut la température de calcul chez toi est -12°C ext donc pour 240 m² isolé normalement ( sans plus ) il faut 18 KW pour -12°C ext et là avec 2  4MXS80 tu est à 4.6 KW X 2 donc 9,2 kw il te manque pile la moitié de ton instal  
Calcul classique fait par rapport à ton département
A+

n°13937292
pascalpeti​t
Posté le 31-01-2008 à 21:52:47  profilanswer

arenby a écrit :

D'après ce que je lis. Tu es SOUSdimmensioné en puissance.
A -10°c extérieur, il ne te resterait à peine 10 kw de puissance, hors d'apres un calcul simple, il te faudrait environ 24kw.
Il te manque donc beaucoup de puissance en T°c extérieure négative.

Une idée, appelle l'installateur, plaind toi, exige l'installation d'un 3e groupe ext équivalent, et partage les liaisons frigo...

@+

un site pratique pour évaluer la puissance nécessaire :  

http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13937825
arenby
Posté le 31-01-2008 à 22:34:32  profilanswer

bosspe a écrit :

Désolé mais, pour en rajouter une couche quand tu dis " une installation à 22 000 euros  " ... Ba... Je pense que t'aurai pu t'en sortir pour 15 000 Euros.

Désolé, @+

n°13939690
davetcoco
Posté le 01-02-2008 à 07:44:55  profilanswer

gpone a écrit :

ah ben c'est bien tout sa  ;)  

moi sa me donne 90euro hors abonnement pour l'ensemble de la maison avec sèche linge , lave vaisselle , induction etc....

mais je doit dire que ma maison n'a pas une isolation fabuleuse , je suis en région parisienne  

bonjour, alors moi aussi j'ai fait mes calcules et j'ai passé 90 euros rien que de chauffage sur janvier... Mais bon toujours pas mes fenetres changees, je suis a 800m d'altitude (presque toutes les nuits tombent a -5° ) et mon iso n'est pas top! Enfin, depuis une semaine j'ai les hc et hp, alors j'espère économiser un peu. De plus je ne baisse plus les consignes la nuit, je laisse tout le temps 20°, donc tous réunie je pense que m'a conso n'est pas trop mal quand meme (2 ue + 6ui) pour 95 m² du surface sur une hauteur de 3 m plafond partout!!!  Et en plus j'ai du LG!!!  hein Aremby ça ne m'arrange pas ça!!!! lololol  :lol:  :lol:  :lol:  :hello:  
Bonne journée...

Message cité 1 fois
Message édité par davetcoco le 01-02-2008 à 07:46:17
n°13939715
franckyfm
Posté le 01-02-2008 à 08:09:08  profilanswer

le pro14 a écrit :

La winverter tres bon COP ( voir le meilleur ) La CIAT tres bon rapport qualité prix non inverter plus facile à dépanner dans l'avenir ( vu le peu de climaticien en france ) et l'altherma tres bon produit qui a environ 2 ans de vie à voir apres en fonction des tarifs

Merci pour ta réponse.
Autre petite question à propos de la régulation.
Je souhaiterai avoir une régulation pièce par pièce, et les avis des installateurs sont partagés. Un installateur m'a indiqué qu'avec l'inertie de la dalle cela ne pouvait pas se faire,( ce que je comprends). Il me propose des vannes réglables sur le collecteur, et c'est à moi à trouver le bon réglage au fur et à mesure de l'utilisation.
Ma question se pose à propos de la régulation de la PAC par rapport à la (aux) T° de consigne. Comment cela fonctionne t-il ? Est-ce que le groupe tourne toujours + ou - vite, s'arrête t-il?  Ou sont placés les capteurs de température, car je dois bien renseigner si je veux 22° ou si je veux 18° et cela doit bien arrêter de chauffer lorsque cette température est atteinte dans les pièces.

Si quelqu'un peux me renseigner sur le mode de régulation sur les planchers chauffants ou m'orienter vers un site, cela serait super.
Autre petite question, peut-on diminuer la T° pour la nuit de quelques degrés, est-ce possible avec l'inertie de la dalle?

Merci pour tout, et bonne journée.

n°13939730
eric_g
Posté le 01-02-2008 à 08:22:02  profilanswer

Salut, tu peux aller voir sur le site de l'APPER (trouvable sous google) il y a un forum d'auto constructeur. Sinon, le site chaleur-terre, il y a aussi unforum.

De ce que j'ai compris, l'ideal c'est d'avoir un ballon tampon, la regulation se fait sur le ballon pour la PAC.

Eric

n°13939741
yann147
Posté le 01-02-2008 à 08:32:05  profilanswer

Bonjour,

je recherche un installateur de PAC air-air de marque Mitsu ou Hitachi sur Orleans. Pour le moment je n'ai que 2 devis en Fuji assez chers et j'ai l'impression que selon Eurovent, les COp sont assez moyens.

Merci pour vos avis

Yan147

n°13940006
choufie
Posté le 01-02-2008 à 09:42:16  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour
Pour info, pour 15600 euros, j'ai 2 UE, 5 splits et 3 consoles, un ballon d'eau chaude Atlantic 200 l avec pose, 5 ans d'entretien et le consuel. La pose était difficile, on a tout passé sous les tuiles ... PAC Hitachi.
Voila

Merci de ton info, peux-tu me dire qui t'a fait ton installation? Depuis quand es-tu équipé? Es-tu satisfait? (Je sais ça fait beaucoup de questions :D )

n°13941047
infoclim
Posté le 01-02-2008 à 11:20:52  profilanswer

bosspe a écrit :

Bonjour, je viens de lire l'ensemble des réponses, et en effet, peut être que l'isolation est à améliorer, mais clairement l'installateur s'est planté et il est loin d'avoir surdimensionné l'installation. C'est même carrément sous dimensionné.
J'ai déjà vu le cas d'installateurs qui pensaient avoir surdimensionné l'install car ils avaient additionné la puissance nominale de chaque unité intérieure, mais ils n'avaient pas prix en compte la puissance fournie par l'unité extérieure, c'est peut être ce qu'il s'est passé. Je pense qu'il te faudrait une UE 3MXS 52 en plus, et ça devrait suffir. Ensuite au niveau de la main d'oeuvre, c'est pas énorme, il suffit de déconnecter une UI (en essayant de les choisir intelligement) de chaque 4MXS80 pour la mettre sur le 3MXS52, et roule ma poule tu auras 35 % de puissance en plus, ça te permettra d'être beaucoup plus proche de tes températures de consignes et le coût reste modéré.

n°13941176
bosspe
Posté le 01-02-2008 à 11:30:01  profilanswer

gpone a écrit :

tu dit que tu a une 50 et une 35 plus 2 x 25  
déjà essaye de coupé des unités pour voir si tu récupère de la puissance sur ta 50 qui je suppose est dans le salon et dont tu a le plus besoin de puissance et c'est clair que par -7° tu perd facilement 30% de puissance sur ton UE  

plus le cumul des dégivrage sa aide pas a la monté en température  

seul conseil essaye de voir a coupé certaine UIi les chambres si elle sont a l'étage ? et de laissé les portes ouvertes

pour récupérer plus de puissance pour la partie salon de la maison !

je vois pas d'autre solution si tu est sous dimensionné , mais je pense que ton installateur a des tords si c'est le cas et donc de continuer a le harcelé pour avoir une bonne installation qui fonctionne correctement  
car tout cela n'est pas normal  :non:  
 bonjour bonjour alors hier soir j'ai coupé 2 UI. j'ai effectivment gagné 1° degré 17 au lieu de 16 ! ce matin au  réveil waouh : 19 ° !! oui mais il fait 3 dehors donc finalement rien de probant ! je vais revoir mon installateur pour cette histoire de sousdimensionnement ! mais là si je dois faire réinstaller une 3ème UE, je ruine le budjet !!!!! en fin bon à suivre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)