Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13916293
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 29-01-2008 à 22:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :

Il est vraiment marrant  :lol:  
On dirait un pote de quartier qui est venu nous répondre...  :wahoo:  

Ouè.. vazy di moa, to pa dé conseils à nédo en tisaclima ?!
ouech, tu poses bien ou koi ?!
vazy décone pa, fai pa le bandi é tou, tkt j'assure moa aussi  :D  
Moi je suis du Deux Huit et oite ?

Perso, j'ai un pékin kékri kom sa ben il passe pas la porte !
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 22:19:36  profilanswer

n°13916324
jll74
Posté le 29-01-2008 à 22:21:04  profilanswer

kas40 a écrit :

Ne trouvez vous pas que meme en petite vitesse le bruit d'air de la console est fort ?

Utilisez vous le mode nuit (temporisation) car j'ai l'impression qu'il ne regule plus la t°?

Pour ma part quand j'utilise ce mode m'a console commence à siffler, et dans mon sous-sol ca siffle enormement.

Pour le bruit tout est relatif, ma pièce est grande 60 m² donc le bruit de la petite vitesse est contenu mais audible certes. Je n'utilise que le petite vitesse (quelques fois la moyenne pour un coup de boost). J'utilise très rarement le mode nuit, ça m'arrive pour le tester, il arrête en fait la sortie basse de la console. Tu peux aussi le mettre en mode permanant en actionnant le petit switch noir en haut à droite derrière la grille de protection des filtres. Pour la régulation de la vitesse, je ne sais pas trop, elle ne s'arrête pas trop souvent, ce qui est normal pour une console (20° de consigne personnellement). Par contre la qualité de la chauffe d'une console est spectacualire par rapport à un split, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Pour ton sifflement je trouve vraiment ça très bizarre, j'ai environ 6 mètres de liaison entre la console et le groupe et je n'ai pas ce problème. est-ce un sifflement ou une sorte de vouuu ? L'as-tu immédiatement à l'enclenchement du mode nuit? Depuis combien de temps as-tu cette console?

n°13916492
sikung
Posté le 29-01-2008 à 22:31:52  profilanswer

ECH03 a écrit :

Pas de problème, on est bien sur la même longueur d'onde!
Mon seul soucis est de ne pas m'éparpiller avec "50" marques, je prévilégie les bonnes relations avec 2-3 fournisseurs, de toute façon rien ne vaut l'expérience et je ne crois plus depuis longtemps aveuglément au docs
commercials.
Je ne sais plus si c'est toi qui en avait parlé, mais je confirme que le SAV DAIKIN en ce moment me fais monter dans les tours pour rester correct; surtout les délais des pièces! :fou:  
A+  

Oui c'est moi, moi je suis en zone rouge. :fou:

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°13919263
albinos4
Posté le 30-01-2008 à 08:50:18  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Normalement, il devrait y avoir deux évacuations (deux trous d'environ 5 cm de diametre ) de part et d'autre,  il faut que les deux soient ouverts.  

Sinon, si ce sont les ailettes qui étaient complètement gelées, et si l'UE ne s'arrête pas pour dégivrer (ventilo de l'UE qui s'arrête,  le compresseur qui tourne tout seul: bruit de moteur de congélo, aillettes qui tiédissent, puis au bout de 5 mn et  le ventilo repart à fond) là il y a un loup
 ==>peut-être que la sonde extérieure (fixée derière l'UE) est ou était peut-être complèment gelée à cause d'un brouillard ou pluie givrante et n'a pas fait ou ne fait pas son travail.

Si tu observes le meme soucis demain matin ==> contacte le SAV

j'ai  q'une évavuation sur ce groupe (1 mxz-2A 40VA) et je n'ai jamais vu de bouchon noir(il ont du l(enlever lors de la pose),ce matin à 6 heures il y avait toujours un glaçon qui bouchait l'évacuation, je pense que je vais appeler le SAV

n°13920006
ECH03
Posté le 30-01-2008 à 10:57:48  profilanswer

tulear999 a écrit :

Bonjour,

j'ai un devis concernant un plancher chauffant (Dalle a plot et circuit  Rehau, pose comprise) sur la base de 55€ HT le M2, cela vous semble-t-il raisonnable ? Merci

Slt  
Ta demande est trop incomplète; il y a plusieurs modèles de dalles et plusieurs épaisseurs, donc donne nous plus d'éléments.
A+

n°13920058
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 30-01-2008 à 11:05:25  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bon j'avoue j'ai de l'ADSL à 8Mb/s.. :kaola:

ahh... j'avais 8 mega aussi mais depuis mon arrivé dans ce patelin j'en ai plus que 2 .... :pfff:

n°13921068
couscous45
Posté le 30-01-2008 à 12:59:13  profilanswer

arenby a écrit :

Hé ba... quel culot !?
Je te souhaite de réussir, mais vraiment, sache que ta manière d'écrire peut te faire perdre beaucoup de clients, surtout s'il voit dans un de tes devis des fautes suspectes...
Aussi ton age est un handicap, jamais je confierai mon installation a un jeune de 22 ans sans diplome...
Tu devrais t'appliquer en orthographe, ça te sera que bénéfique, j'espère que tes compétences de frigoriste ne sont pas limitées comme celles de ton écriture SMS.
Si j'étais toi, je continuerai a bosser avec une grosse boite, et je ferai des formations par ci par la, puis une fois pret (surtout mure), je tenterai ma chance tout seul...
Bon, amuse toi bien, et bon courage !!!
@+

+1000

C'est rare un cas pareil qui cumul autant de défauts!
------

Mis à part ça, je vais cet après midi  sur mon chantier, mon installateur devrait commencer l'installation du réseau pour un 2A52VA & 3A54VA / 2x GC35VA / 3x GC22VA, je viendrais mettre des photos de tout ça et commenter l'utilisation du matériel quand je serais posé. J'espère qu'il n'y aura pas autant de difficulté que la construction elle-même.

Message cité 2 fois
Message édité par couscous45 le 30-01-2008 à 13:07:46
n°13921188
arenby
Posté le 30-01-2008 à 13:10:00  profilanswer

couscous45 a écrit :

+1000

C'est rare un cas pareil qui cumul autant de défauts!
------

Mis à part ça, je vais cet après midi  sur mon chantier, mon installateur devrait commencer l'installation du réseau pour un 2A52VA & 3A54VA / 2x GC35VA / 3x GC22VA, je viendrais mettre des photos de tout ça et commenter l'utilisation du matériel quand je serais posé. J'espère qu'il n'y aura pas autant de difficulté que la construction elle-même.

Bonne idée, et bon suivi !
N'hésite pas à les questionner si t'as des doutes, c'est ce qui m'a permis d'éviter de mauvaises surprises..
Tu as combien de pièces de vie ? Dans ton cas c'est les nouvelles conditions de CI au 01/01/08 que tu dois respecter, non ?
@+

Message édité par arenby le 30-01-2008 à 13:10:40
n°13921265
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-01-2008 à 13:18:38  profilanswer

couscous45 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir installé 2 54VA plutôt ? Si ce n'est pour l'homogénéité de l'ensemble, cela permettait un gain de puissance mais aussi la possibilité d'avoir une sortie libre pour une autre pièce éventuellement (aménagement d'un comble, d'un sous-sol en bureau, ...) pour un coût assez faible.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13921884
gege62com
Posté le 30-01-2008 à 14:23:21  profilanswer

arenby a écrit :

Est ce que l'une est au dessus de l'autre ?
Sinon, as tu enlever tous les capuchons qui bouchent les sorties d'evacuations des condensats ?
Si oui, appelle le SAV !!! :o

le probleme de prise en glace est connu moi meme j'ai contacte le sav mitsu qui en  
est consient il exisite des cordons chauffants thermoregule qui se positonne dans le bac de recuperation  
des eaux de degivrages parlez en a votre installateur
gege62

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 14:23:21  profilanswer

n°13922133
albinos4
Posté le 30-01-2008 à 14:49:03  profilanswer

gege62com a écrit :

le probleme de prise en glace est connu moi meme j'ai contacte le sav mitsu qui en  
est consient il exisite des cordons chauffants thermoregule qui se positonne dans le bac de recuperation  
des eaux de degivrages parlez en a votre installateur
gege62

merci pour ces précisions gege62

n°13922887
choufie
Posté le 30-01-2008 à 16:01:24  profilanswer

Bonjour à tous... j'ai passé quelques heures hier à lire bon nombre de vos post et pour cause:
demain j'ai rdv avec un responsable de A2Air pour un devis chauffage pompe à chaleur, j'étais entousiaste car le responsable au téléphone m'a fait bonne impression et m'a vanté les mérite de la boite en comparaison avec Ariel confort qui m'a déjà démarchée et qui m'a donnée un ordre de prix... mais après avoir vu vos témoignage je reste un peu sur mes gardes!

Ariel confort qui est venue me faire un bilan thermique me propose une installation pour un montant d'environ 21500 euros (ce qui me parait élevé par rapport à ce que certains d'entre vous indiquent) je n'ai pas encore de devis car j'ai demandé un autre rdv pour que mon compagnon soit présent mais pour le moment je peux vous dire que la société me propose 1 groupe extérieur avec 8 splits en intérieur (j'ai 180 metres carrés sur 2 étages 8 pièces à chauffer dont 2 assez importante donc je n'ai pas les puissances en t^tete mais je me souviens que le tarif pour les 2 plus grandes pièces étaient de 925 euros et 750 euros, les 6 autres pour 570 euros).

La maison date de 1972 et est isolée à peu près correctement mais je suis en région humide et assez fraiche.

Sue ce tarif je devrais bénéficer des 8800 euros de crédit d'impot (couple avec 4 enfants!) et Ariel me propose éventuellement d'être maison de référence, ce qui me ferais gagner 2150 euros sur ma facture...

Connaissez vous cette société? A2Air m'a dit que c'était une société jeune (d'1 an), je crois qu'il font placer les splits par une autre société.. je n'ai pas trop suivi, en fait je saurai tout ça au prochain rendez vous pas encore fixer, mais demain je voi donc A2Air

Que pensez vous de ce " pré- devis? (au téléphone A2Air m'a informé qu'il était plus bas que ces tarifs... mais je crois que c'est de 2000 euros à peu près)
Quelles questions pertinantes pensez-vous que je doive poser?

Merci de votre aide

Et bravo à cette discussion très enrichissante même si parfois je me perd un peu dans les termes techniques...

Sophie

n°13923140
arenby
Posté le 30-01-2008 à 16:24:55  profilanswer

choufie a écrit :

Bonjour à tous... j'ai passé quelques heures hier à lire bon nombre de vos post et pour cause:
demain j'ai rdv avec un responsable de A2Air pour un devis chauffage pompe à chaleur, j'étais entousiaste car le responsable au téléphone m'a fait bonne impression et m'a vanté les mérite de la boite en comparaison avec Ariel confort qui m'a déjà démarchée et qui m'a donnée un ordre de prix... mais après avoir vu vos témoignage je reste un peu sur mes gardes!

Ariel confort qui est venue me faire un bilan thermique me propose une installation pour un montant d'environ 21500 euros (ce qui me parait élevé par rapport à ce que certains d'entre vous indiquent) je n'ai pas encore de devis car j'ai demandé un autre rdv pour que mon compagnon soit présent mais pour le moment je peux vous dire que la société me propose 1 groupe extérieur avec 8 splits en intérieur (j'ai 180 metres carrés sur 2 étages 8 pièces à chauffer dont 2 assez importante donc je n'ai pas les puissances en t^tete mais je me souviens que le tarif pour les 2 plus grandes pièces étaient de 925 euros et 750 euros, les 6 autres pour 570 euros).

La maison date de 1972 et est isolée à peu près correctement mais je suis en région humide et assez fraiche.

Sue ce tarif je devrais bénéficer des 8800 euros de crédit d'impot (couple avec 4 enfants!) et Ariel me propose éventuellement d'être maison de référence, ce qui me ferais gagner 2150 euros sur ma facture...

Connaissez vous cette société? A2Air m'a dit que c'était une société jeune (d'1 an), je crois qu'il font placer les splits par une autre société.. je n'ai pas trop suivi, en fait je saurai tout ça au prochain rendez vous pas encore fixer, mais demain je voi donc A2Air

Que pensez vous de ce " pré- devis? (au téléphone A2Air m'a informé qu'il était plus bas que ces tarifs... mais je crois que c'est de 2000 euros à peu près)
Quelles questions pertinantes pensez-vous que je doive poser?

Merci de votre aide

Et bravo à cette discussion très enrichissante même si parfois je me perd un peu dans les termes techniques...

Sophie

C'est qui Ariel ? C'est pas le concurrent de Skip qui te propose de venir ?
Une société jeune ? Cela te rassure beaucoup je suppose ? :D
Pompe a chaleur AIR/AIR ?
Quelle horreur ces prix, je pense que tu devrais faire venir plusieurs artisans pour des devis, au moins 5.
Il n'y a pas de questions pertinentes... à poser. Le mieux est de se décider (avec nous peut etre :D) sur le meilleur choix de matériel, son meilleur emplacement, et le meilleur artisan pour le poser (sérieux, ancienneté, prix raisonnable, réputation, etc..)
Je pense qu'un prix intéressant hors crédit d'impot serait autour de 13 500 / 16 500 euros, c'est une grosse fourchette...
Le coup de la maison témoin est tellement drole  :lol:  
Evite ces gens...  
@+

Message cité 3 fois
Message édité par arenby le 30-01-2008 à 16:29:37
n°13923177
belphegor5
Posté le 30-01-2008 à 16:27:49  profilanswer

Pour tous ceux qui de posent des questions sur les pompes a chaleurs je les invites a venir visiter mon installation éffectué par des professionnels !! J'habites Breuillet dans le 91 ESSONNE !
Il y en a qui vont revenir au charbon de bois !!!!!!!

n°13923189
belphegor5
Posté le 30-01-2008 à 16:29:06  profilanswer

Pour me contacter voici mon email !
marc_91000@msn.com

n°13923246
choufie
Posté le 30-01-2008 à 16:34:16  profilanswer

arenby a écrit :

Quelle horreur ces prix, je pense que tu devrais faire venir plusieurs artisans pour des devis, au moins 5.
Je pense qu'un prix intéressant hors crédit d'impot serait autour de 13 500 / 16 500 euros, c'est une grosse fourchette...
Evite ces gens...  
@+

Je vois... mon entrain tombe au plus bas... c'est vrai qu'une société jeune ça inquiète un peu mais faut bien démarrer un jour!!
Les prix ne me semblaient pas "énormes" vu le matériel... jusqu'à ce que je tombe sur ce forum...
Merci de tes infos et de "ton coup de fourchette"...
J'en prend bien note...
Et A2Air... tu en pense quoi?

n°13923284
choufie
Posté le 30-01-2008 à 16:36:46  profilanswer

arenby a écrit :

Pompe a chaleur AIR/AIR ?
Il n'y a pas de questions pertinentes... à poser. Le mieux est de se décider (avec nous peut etre :D) sur le meilleur choix de matériel, son meilleur emplacement, et le meilleur artisan pour le poser (sérieux, ancienneté, prix raisonnable, réputation, etc..)
Evite ces gens...  
@+

Euh oui pompe à chaleur air/air

n°13923840
gpone
Posté le 30-01-2008 à 17:20:46  profilanswer

albinos4 a écrit :

j'ai  q'une évavuation sur ce groupe (1 mxz-2A 40VA) et je n'ai jamais vu de bouchon noir(il ont du l(enlever lors de la pose),ce matin à 6 heures il y avait toujours un glaçon qui bouchait l'évacuation, je pense que je vais appeler le SAV

tu en a 3 a retiré si tu veut pas que ton UE ce transforme en glaçons de plus ils ont du te mettre un petit coude il faut aussi le retiré  
car plus le temps est humide et froid et plus il y a de chance que l 'UE ce transforme en glaçons j'en est fait l'expérience l'année dernière donc du coup j'ai viré les 3 capuchons pour que l'eau s'évacue comme il faut !  

n°13923850
arenby
Posté le 30-01-2008 à 17:22:03  profilanswer

choufie a écrit :

Je vois... mon entrain tombe au plus bas... c'est vrai qu'une société jeune ça inquiète un peu mais faut bien démarrer un jour!!
Les prix ne me semblaient pas "énormes" vu le matériel... jusqu'à ce que je tombe sur ce forum...
Merci de tes infos et de "ton coup de fourchette"...
J'en prend bien note...
Et A2Air... tu en pense quoi?

De rien :D
Oui, si tu veux que cette société se fasse la main chez toi, c'est ton droit !
J'ai lu tellement de mal sur ces gens la...
Que te dire ?
Meme mon installateur m'en a parlé... quel cata  :pfff:

n°13923883
gpone
Posté le 30-01-2008 à 17:26:13  profilanswer

arenby a écrit :

De rien :D
Oui, si tu veux que cette société se fasse la main chez toi, c'est ton droit !
J'ai lu tellement de mal sur ces gens la...
Que te dire ?
Meme mon installateur m'en a parlé... quel cata  :pfff:

et quand y' aura plus de crédit d'impôt ces personne enfin ces boites vont disparaitre et laissé leurs merde au client mécontent ! qui eux auront plus que leurs yeux a pleuré :sweat:  
c'est la loi du marché que veut tu  :pt1cable:  

n°13923935
arenby
Posté le 30-01-2008 à 17:32:23  profilanswer

belphegor5 a écrit :

Pour tous ceux qui de posent des questions sur les pompes a chaleurs je les invites a venir visiter mon installation éffectué par des professionnels !! J'habites Breuillet dans le 91 ESSONNE !
Il y en a qui vont revenir au charbon de bois !!!!!!!

Peux tu nous témoigner précisément de ton expérience ?
merci.

n°13923942
arenby
Posté le 30-01-2008 à 17:33:06  profilanswer

gpone a écrit :

ces boites vont disparaitre et laissé leurs merde au client mécontent ! qui eux auront plus que leurs yeux a pleuré :sweat:  

[:alina95]

n°13924020
ECH03
Posté le 30-01-2008 à 17:41:05  profilanswer

gpone a écrit :

et quand y' aura plus de crédit d'impôt ces personne enfin ces boites vont disparaitre et laissé leurs merde au client mécontent ! qui eux auront plus que leurs yeux a pleuré :sweat:  
c'est la loi du marché que veut tu  :pt1cable:  

C'est bien vrai, quand il ont trop de procés au c--, il coule la boite et il recommence en vendant ce qui marche le mieux.  
AEER = AGENCE EUROPÉENNE DES ÉNNERGIES RENOUVELABLE
tout un programme

n°13924452
juanmarco
Posté le 30-01-2008 à 18:31:10  profilanswer

choufie a écrit :

Sophie

A2air m'a aussi proposé d'être maison témoin !!

Alors je suis parti pour Dimecal, et je suis bien content !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13924756
choufie
Posté le 30-01-2008 à 19:17:44  profilanswer

juanmarco a écrit :

A2air m'a aussi proposé d'être maison témoin !!

Alors je suis parti pour Dimecal, et je suis bien content !

Justement, je t'ai envoyé un message en MP. Si tu peux le lire et y répondre ce serait bien.

n°13924808
choufie
Posté le 30-01-2008 à 19:25:57  profilanswer

Autre question, j'ai noté les différentes marques de vos splits et groupe extérieur, je m'interroge sur les db, le niveau sonore est très important pour moi et aussi le côté esthétique.

Certains d'entre vous peuvent-ils me donner les caractéristiques de leurs modèles (j'ai vu dans le commerce des muraux tellement énormes qui ne me plaisent pas du tout) ça existe des pas tros gros et pas trop moches  :D et bien silencieux  :pt1cable:

:hello:

n°13925124
pascalpeti​t
Posté le 30-01-2008 à 20:13:29  profilanswer

gpone a écrit :

tu en a 3 a retiré si tu veut pas que ton UE ce transforme en glaçons de plus ils ont du te mettre un petit coude il faut aussi le retiré  
car plus le temps est humide et froid et plus il y a de chance que l 'UE ce transforme en glaçons j'en est fait l'expérience l'année dernière donc du coup j'ai viré les 3 capuchons pour que l'eau s'évacue comme il faut !  

Ici, j'ai un coude (posé à ma demande). En otant les deux autres bouchons, ça s'évacue suffisamment malgré le coude gelé. J'ai pu tester ça quand on a eu -8°c pendant plusieurs jours.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13925168
gpone
Posté le 30-01-2008 à 20:19:44  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Ici, j'ai un coude (posé à ma demande). En otant les deux autres bouchons, ça s'évacue suffisamment malgré le coude gelé. J'ai pu tester ça quand on a eu -8°c pendant plusieurs jours.

--  
Pascal

c'est surtout par temps humide que l' UE ce transforme en glaçons j'ai la malchance aussi d'être dans un coin super humide avec du brouillard et quelque kilomètre plus loin pas de brouillard et une température moins fraiche 3° a 4° de différence !  

n°13925491
arenby
Posté le 30-01-2008 à 20:56:49  profilanswer

choufie a écrit :

Autre question, j'ai noté les différentes marques de vos splits et groupe extérieur, je m'interroge sur les db, le niveau sonore est très important pour moi et aussi le côté esthétique.

Certains d'entre vous peuvent-ils me donner les caractéristiques de leurs modèles (j'ai vu dans le commerce des muraux tellement énormes qui ne me plaisent pas du tout) ça existe des pas tros gros et pas trop moches  :D et bien silencieux  :pt1cable:

:hello:

Ceux qui sont jolis sont les LG... tu devrais visiter leur site.
En DB, les moins bruyant sont les UI mitsu, mais elles t'empecheront aussi de dormir si elles soufflent dans ta chambre au dessu de ta tete.

Tu n'auras pas de solution miracle... Les meilleurs réputés en longévité sont Mitsu et Daikin, Daikin étant critiqué apparemment pour son SAV...
Aussi Hitachi et Panasonic sont de bonnes marques, a toi de choisir, et surtout, assume ton choix !

n°13925503
pascalpeti​t
Posté le 30-01-2008 à 20:58:33  profilanswer

gpone a écrit :

c'est surtout par temps humide que l' UE ce transforme en glaçons j'ai la malchance aussi d'être dans un coin super humide avec du brouillard et quelque kilomètre plus loin pas de brouillard et une température moins fraiche 3° a 4° de différence !  

Je n'ai noté de problème avec mon tuyau coudé que quand il a fait très froid.

L'UE est pourtant à la limite d'un sous-bois où coule un ruisseau.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13926281
franckyfm
Posté le 30-01-2008 à 22:16:22  profilanswer

Bonsoir,
J'ai contacté un installateur pour un plancher chauffant. Il me propose 3 systèmes au choix: le sytème Altherma de Daikin;  une PAC air/eau CIAT; ou le système Winverter de Airpac.
Pourriez vous me guider pour mon choix ?
Merci d'avance, et bonne soirée.

n°13928163
le pro14
Posté le 31-01-2008 à 07:39:27  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir,
J'ai contacté un installateur pour un plancher chauffant. Il me propose 3 systèmes au choix: le sytème Altherma de Daikin;  une PAC air/eau CIAT; ou le système Winverter de Airpac.
Pourriez vous me guider pour mon choix ?
Merci d'avance, et bonne soirée.

La winverter tres bon COP ( voir le meilleur ) La CIAT tres bon rapport qualité prix non inverter plus facile à dépanner dans l'avenir ( vu le peu de climaticien en france ) et l'altherma tres bon produit qui a environ 2 ans de vie à voir apres en fonction des tarifs

n°13928952
marsouin
Posté le 31-01-2008 à 10:34:02  profilanswer

Bon, la société (AVATHERM) qui m'a posé la PAC en août est venue hier faire un petit tour de SAV : Une des évacuations d'eau extérieure d'un split faisait du bruit quand il y avait du vent...
J'ai appelé et ils sont venus rapidement... Ils ont remédié à ce petit problème et en ont profité pour contrôler la pression de gaz et un petit contrôle de l'U.E... Bref, super sympa, compétent...
Je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus cher que pour d'autres sociétés quand je vois que le SAV suit....

Message édité par marsouin le 31-01-2008 à 10:34:25
n°13929819
soso43
Posté le 31-01-2008 à 11:46:59  profilanswer

quelqu'un conais la societe altilithermi

n°13930456
gpone
Posté le 31-01-2008 à 12:29:57  profilanswer

50 euro de chauffage ce mois ci ! pour janvier  
qui dit mieux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 31-01-2008 à 12:30:43
n°13930458
renzoo62
Posté le 31-01-2008 à 12:30:04  profilanswer

A-t-on assez de recul dans le domaine des pac air-air pour affirmer que  
c 'est une solution efficace question amortissement ?
connait on la durée de vie des UI et des UE en moyenne ? (statistiques)

n°13930492
juanmarco
Posté le 31-01-2008 à 12:34:03  profilanswer

gpone a écrit :

50 euro de chauffage ce mois ci ! pour janvier  
qui dit mieux  :D

MOI !

---------------
n°13930542
gpone
Posté le 31-01-2008 à 12:39:04  profilanswer

renzoo62 a écrit :

A-t-on assez de recul dans le domaine des pac air-air pour affirmer que  
c 'est une solution efficace question amortissement ?
connait on la durée de vie des UI et des UE en moyenne ? (statistiques)

certain installateur te dise environ 15 a 20 ans , maintenant faut prendre en compte les pannes éventuel des splits etc... vu l'électronique sophistiqué ! rien ne dit que tu n'aura pas de panne dans 6 ou 8 ans voir même avant si tu est malchanceux  :(  

je pense qu'avec le crédit d'impôt une installation peut êtreplus facilement amortis si le prix est correct et pas le double !!! on peut compté entre 5 ans a 7ans mais bon il faut comparé aussi par rapport a ton chauffage actuel  

voir même pour certain ne pas visé le crédit d'impôt avec juste une unité dans un petit appartement ou une petite maison sa peut être encore plus rentable  :wahoo:  

n°13930561
gpone
Posté le 31-01-2008 à 12:40:20  profilanswer

tu en a pour combien 10euro  :)  

mais toi tu est une exception  :D  

n°13930666
choufie
Posté le 31-01-2008 à 12:49:56  profilanswer

Bonjour,

Bon résumé de mon entretien avec le responsable secteur A2airs (et non AEER comme certains d'entre vous parlent)
Donc bon entretien, pas de prise de tête, j'avais préparé mes question et mon compagnon a fait "mouche" avec certaines des siennes!

Je trouve que suite à tout ça c'est plutot positif, bon le tarif n'est pas encore dans la fourchette que m'a donné Arenby mais s'en rapproche (17000 euros pour 2 groupes extérieurs et 7 splits) c'est déjà moins pire que les 23700 de arielconfort (j'avais dit 21000 mais c'était HT!)

Pour les splits c'est du TOSHIBA modèles skv (en mural), Arenby tu n'as pas mentionné cette marque dans ta réponse ! tu en penses quoi ?

Sinon leurs proposition et leurs infos nous semble correctes, concernant le problème de pièces Toshiba (en référence avec le problème que Spiniman avait exposé) il avait l'air surpris... mais il m'a quand même dit lorsque sur la brochure où il  m'a montré le modèle qu'il me proposait (après que je lui ai demandé pourquoi celui-ci) qu'ils ne faisait plus le modèle Daiseikai parce que... il ne le "faisait plus..."que c'était l'ancien modèle... bref je n'en sais pas plus...

Voilà, maintenant j'ai un rdv lundi avec la boite du 77 que l'un de vous à choisi pour son installation... à suivre

n°13930788
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2008 à 13:02:38  profilanswer

choufie a écrit :

bon le tarif n'est pas encore dans la fourchette que m'a donné Arenby mais s'en rapproche (17000 euros pour 2 groupes extérieurs et 7 splits) c'est déjà moins pire que les 23700 de arielconfort (j'avais dit 21000 mais c'était HT!)

Ca reste toujours 4 à 5000€ trop cher ... (en prenant une autre marque réputée Daikin, Mitsu, ...)

Message édité par Deadlock le 31-01-2008 à 13:03:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)