Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13863167
infoclim
Posté le 23-01-2008 à 22:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

JkRn85 a écrit :

bonjour ! je viens de découvrir ce forum au fil de mes recherches de renseignements sur les PAC. On y apprend bcp de choses intéressantes. merci. voici ce qui m'amène : maison plain pied, en Vendée, 130m2, soit environ 330m3, combles perdus isolation récente, double vitrage partout. actuellement trois devis pour PAC.
le 1er, en multisplit : 2UE (2xFM19AH de chez LG) + 6UI (4xMS07+1xMS10+1xMS12) prix posé TTC 21300 euros !  
Le 2ème, 1UE 3MXS52E (Daikin) avec une console C35 (séjour+cuisine+bureau=65m2) + 1 split M35 (couloir+chambres=60m2), un sèche-serviette offert pour la sdb, prix 11340 euros, pas de crédit d'impôt.
Le 3ème propose du gainable de chez Daikin, 1UE RZQ125CV + 1UI avec plénum dans les combles ref. FBQ125B, bouches de soufflage dans chaque pièce de vie >8m2 avec thermostats à régulation automatique, un sèche serviette Tresco 750w pour la sdb, un indicateur de conso, prix posé TTC 16245 euros, crédit d'impôt possible 4000 euros.
Le 1er devis est rejeté d'office (on n'est pas des pigeons, surtout après avoir consulté ce forum !) Le 2ème me semble un peu sous-dimensionné en cas d'hiver rigoureux (?) Le 3ème me plait bien mais je n'ai pas trouvé d'opinion sur ce type de PAC ... avantages ? inconvénients ? rapport qualité/prix ?  
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?  
Un grand merci pour tous vos conseils

Clairement entre les 3, je prends le 3eme.
Installation bien dimensionnée, si le type propose du gainable d'emblée c'est qu'il doit le maitriser, l'installation devrait être propre, pour le prix par contre je peux pas t'aider, mais ça a l'air honnête.
PS : tu peux m'indiquer par MP le nom des installateurs?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 22:24:08  profilanswer

n°13863438
sikung
Posté le 23-01-2008 à 22:51:29  profilanswer

infoclim a écrit :

Ben tout dépends toujours du dimensionnement...
Si ton distributeur t'as sélectionné le matos et que tu a précisé que c'était sans appoint, ce sera à lui de t'aider si ça va pas, mais si il est sérieux, il y a pas de raison que ça marche pas. Il me semble que tu est dans le sud, en normandie, ce type d'installation est réguilèrement réalisé sans appoint, et il n'y a pa seu de retour négatif cet hiver.

En fait je ne fais que la mise en service.
Quand je vend un produit je me fais moi-même l'étude, cela est le seul moyen de métriser tous les points.
Comme je ne pose pas Daikin, je ne les connais que de les dépanner. Quand tu traite avec le sav daikin,avec leurs délais, et le prix... tu change de marque.
Merci de ta réponse, à bientot à Paris, je mis rend jeudi.

n°13864148
denis50
Posté le 24-01-2008 à 01:07:25  profilanswer

bonjour à tous

je souhaite faire une installation air/air ,un installateur me propose une unite extérieure AOY 24 LAT3 AU PRIX DE 2565 euros  une unité intérieure ASY 12 à 620 euros et une ASY 9 au prix de 565 euros;le tout de marque fujitsu.
A cela s'ajoute 160 euros de fournitures diverses et 650 euros de pose .le tout faisant 4560 euros ttc (remise de 5,5%)

Est ce que cela semble correct au niveau tarif ?  

MERCI D AVANCE

DENIS

n°13865832
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 10:37:42  profilanswer

Micheldu43 a écrit :

Bonjour,

Je suis en Haute-Loire et viens de me faire faire un devis par la société "ThermoSEME"

Voilà ce qu'on me propose:

- 1 PAC/air/air multigone de 14 kw COP: TE145A = 8950 euros
- 4 consoles murale haute: TIH18B = 4800 euros
- 1 console basse: TIB50A: 2990 euros
- 5 télécommandes
- 1 sous compteur = 152 euros
- 1 centrale = 150 euros
Total = 17042 euros

La pose de 2700 euros m'est offerte.

Le commercial m'a dit que j'aurais 1 crédit d'impôte de 4800 euros environs.

Qu'en pensez-vous?
Merci

Bonjour,

J'ai personnellement été installée par cette entreprise (avant dans la loire et maintenant ce sont eux qui suivent mon dossier), je suis vraiment satisfaite, d'une part pour les économies que j'ai réalisé malgré l'investissement, la qualité de ce type de chauffage mais aussi de l'équipe technique et les commerciaux...

Je pense qu'il n'y a que les gens équipés qui peuvent en parler en connaissance de cause.

Bonne journée

NESS

n°13865889
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 10:43:58  profilanswer

davetcoco a écrit :

alors moi aussi je suis de la haute loire et j'ai reçu ces personnes ( qui d'ailleurs ne voulaient plus partir malgrès mes deux enfants qui criaient car il était 23h et qu'ils avaient envie de se coucher!!!!!!), ils viennent du puy en velay et surtout je vous conseille de ne pas signer avec eux!!!!  si vous lisez plusieurs pages de ce topic vous allez vite comprendre, et moi j'ai fait faire des devis a plein d'artisans de la région et j'ai vite vu que leur pris doublait celui du petit aritisan. J'ai fait faire mon installation il ya un mois, et j'en suis bien contente, si vous voulez je vous donne les coordonnées de cet artisan, qui est très sérieux dans son boulot.  Bonne chance et fuyez vite cette boite.......

Désolée de vous contredire, mais moi il y a deux ans, j'ai reçu ces gens chez moi nous avons signé, nous avons beaucoup réfléchi car comme tout le monde on se pose beaucoup de questions. Moi je les ai bien accueilli car j'avais pris rendez-vous donc il est normal que je les reçoive... Quand vous dites fuyez vite cette boite, je trouve que c'est vraiment malhonnête de votre part. Moi je travaille mon mari aussi et j'ai eu un petit souci une seule fois en deux ans, eh bien ils sont venus le soir après 18 heures pour un dépannage, ils ont passé du temps à tout contrôlER, , ils m'ont rappelé à 7h30 le lendemain matin pour voir si tout allait bien sans que cela me coute un centime, j'appelle cela du professionalisme... avant j'étais au gaz, et à chaque souci il fallait que je paie les déplacement des techniciens et le dépannage.
En plus ce chauffage m'a permis de faire de réelles économies

Bonne journée

NESS

n°13865959
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2008 à 10:51:59  profilanswer

NESS43 a écrit :

Bonjour,

J'ai personnellement été installée par cette entreprise (avant dans la loire et maintenant ce sont eux qui suivent mon dossier), je suis vraiment satisfaite, d'une part pour les économies que j'ai réalisé malgré l'investissement, la qualité de ce type de chauffage mais aussi de l'équipe technique et les commerciaux...

Je pense qu'il n'y a que les gens équipés qui peuvent en parler en connaissance de cause.

Bonne journée

NESS

Certes ... Mais le devis de Micheldu43 n'en est pas pour autant intéressant. Il est au moins 30% trop cher, et les histoires de main d'œuvre offerte sont une source d'emmerde très probable pour le CI (car basée sur un prix de matériel gonflé pour augmenter le CI).

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 24-01-2008 à 10:53:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13866051
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 11:03:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Certes ... Mais le devis de Micheldu43 n'en est pas pour autant intéressant. Il est au moins 30% trop cher, et les histoires de main d'œuvre offerte sont une source d'emmerde très probable pour le CI (car basée sur un prix de matériel gonflé pour augmenter le CI).

Bonjour,  
Effectivement j'avais fait faire plusieurs devis le leur était plus cher. Par contre les autres ne m'offraient pas autant de garantie, une très bonne réactivité.
Moi aussi j'ai eu la pose offerte et j'ai quand même bénéficié du crédit d'impôt sans problème donc aucun souci avec le CI
Ma consommation n'a jamais dépassé ce qu'ils m'avaient annoncé même un peu moins  
Alors je pense que pour en parler il faut connaître le produit et ne pas écouter tout ce qu'on raconte.
Bonne journée
NESS

n°13866214
pascalpeti​t
Posté le 24-01-2008 à 11:15:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui. thermoseme est connu comme le loup blanc. Ca ne veut pas dire que le matériel qu'ils vendent est mauvais ni que les équipes techniques qui réalisent l'installation ne sont pas compétentes.

Le problème est qu'à chaque fois qu'un de leur devis a été cité ici, il était beaucoup plus cher que la concurrence.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13866234
davetcoco
Posté le 24-01-2008 à 11:16:56  profilanswer

bonjour,
pas de problème pour me contredire, il y a une seule chose que je voulais prévenir c'est que leur prix est presque plus de 40% plus chère que mon installation, mais heureusement que vous avez un bon SAV sinon ils n'existeraient déja plus!!  En tous cas, moi la moitié moins chère (10000 euros de moins quand meme!!!) , je suis bien contente aussi et le SAV est très  bien aussi.. alors pourquoi payer plus???  C'était juste pour  éviter a cette personne de payer trop chère son installe, après chacun voit midi a sa porte!!!  Moi je regarde mon portefeuille car je ne roule pas sur l'or... L'essentielle est que tous le monde se retrouve.  
En tous cas je ne sais pas vous a tence, mais en ce momment a golène il fait très froid et je passe une moyenne de 30 kwh par jour!! Vous sentez que l'on consomme plus en ce momment??
Bonne journée :hello:  
Coco

n°13866337
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 11:24:10  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Oui. thermoseme est connu comme le loup blanc. Ca ne veut pas dire que le matériel qu'ils vendent est mauvais ni que les équipes techniques qui réalisent l'installation ne sont pas compétentes.

Le problème est qu'à chaque fois qu'un de leur devis a été cité ici, il était beaucoup plus cher que la concurrence.

--  
Pascal

Comme vous dites, Thermosème est connu comme le loup blanc, c'est vrai qu'il est plus cher, par contre je pense que c'est comme quand on achète une voiture, une mercedes sera toujours plus chère qu'une Logan... et moi j'ai préféré investir pour avoir la sécurité et la garantie. Mais après, chacun voit midi à sa porte...
NESS

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:24:10  profilanswer

n°13866403
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 11:27:43  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour,
pas de problème pour me contredire, il y a une seule chose que je voulais prévenir c'est que leur prix est presque plus de 40% plus chère que mon installation, mais heureusement que vous avez un bon SAV sinon ils n'existeraient déja plus!!  En tous cas, moi la moitié moins chère (10000 euros de moins quand meme!!!) , je suis bien contente aussi et le SAV est très  bien aussi.. alors pourquoi payer plus???  C'était juste pour  éviter a cette personne de payer trop chère son installe, après chacun voit midi a sa porte!!!  Moi je regarde mon portefeuille car je ne roule pas sur l'or... L'essentielle est que tous le monde se retrouve.  
En tous cas je ne sais pas vous a tence, mais en ce momment a golène il fait très froid et je passe une moyenne de 30 kwh par jour!! Vous sentez que l'on consomme plus en ce momment??
Bonne journée :hello:  
Coco

Je pense qu'il faut faire le bilan sur un ou 2 ans, moi j'ai passé 2 hivers et pratiquement la même consommation sur les 2 années. Mais pour répondre à votre question, - 5° ce matin et je ne consomme pas plus.

n°13866430
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2008 à 11:29:12  profilanswer

NESS43 a écrit :

Comme vous dites, Thermosème est connu comme le loup blanc, c'est vrai qu'il est plus cher, par contre je pense que c'est comme quand on achète une voiture, une mercedes sera toujours plus chère qu'une Logan... et moi j'ai préféré investir pour avoir la sécurité et la garantie. Mais après, chacun voit midi à sa porte...NESS

Sauf que tu n'as en aucun cas acheté la Mercedes des PAC ... mais tu à eu une Logan pour ce prix. Mais comme tu dis, tant que les roucoulants seront légion :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13866449
pascalpeti​t
Posté le 24-01-2008 à 11:30:24  profilanswer

NESS43 a écrit :

Comme vous dites, Thermosème est connu comme le loup blanc, c'est vrai qu'il est plus cher, par contre je pense que c'est comme quand on achète une voiture, une mercedes sera toujours plus chère qu'une Logan... et moi j'ai préféré investir pour avoir la sécurité et la garantie. Mais après, chacun voit midi à sa porte...
NESS

Ils sont beaucoup plus chers et les gens qui sont passés par des entreprises sérieuses n'ont pas de problème non plus avec le SAV. Le mieux est donc d'avoir une mercedes au prix normaux du marché. :)

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13866524
Micheldu43
Posté le 24-01-2008 à 11:34:15  profilanswer

NESS43 a écrit :

Bonjour,  
Effectivement j'avais fait faire plusieurs devis le leur était plus cher. Par contre les autres ne m'offraient pas autant de garantie, une très bonne réactivité.
Moi aussi j'ai eu la pose offerte et j'ai quand même bénéficié du crédit d'impôt sans problème donc aucun souci avec le CI
Ma consommation n'a jamais dépassé ce qu'ils m'avaient annoncé même un peu moins  
Alors je pense que pour en parler il faut connaître le produit et ne pas écouter tout ce qu'on raconte.
Bonne journée
NESS

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Je paie actuellement environ 850 euros d'électricité par an. J'enlève 200 euros d'éclairage (à la louche), il reste donc 650 euros pour le chauffage.
Le fournisseur m'a dit que je ne consommerai pas plus de 500 euros par an pour le chauffage avec son matériel. Donc, économie de 150 euros. A cette économie il faut enlever 150 euros d'entretien annuel: résultat, économie = 0.
J'ai donc annulé ma commande.

n°13866526
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 11:34:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sauf que tu n'as en aucun cas acheté la Mercedes des PAC ... mais tu à eu une Logan pour ce prix. Mais comme tu dis, tant que les roucoulants seront légion :spamafote:

ok 1 partout, balle au centre,
Alors pour toi, c'est quoi la Mercédes des PAC car je connais d'autre gens installés avec d'autres matériel qui n'ont que des problèmes et pas moi...

n°13866573
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 11:37:17  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Ils sont beaucoup plus chers et les gens qui sont passés par des entreprises sérieuses n'ont pas de problème non plus avec le SAV. Le mieux est donc d'avoir une mercedes au prix normaux du marché. :)

--  
Pascal

Oups, j'ai pas trop envie de me disputer avec tout le monde...
Simplement moi j'en suis contente et je voulais juste donner un avis positif parmi tous les avis négatifs...
Bonne journée

n°13866716
davetcoco
Posté le 24-01-2008 à 11:45:40  profilanswer

NESS43 a écrit :

Je pense qu'il faut faire le bilan sur un ou 2 ans, moi j'ai passé 2 hivers et pratiquement la même consommation sur les 2 années. Mais pour répondre à votre question, - 5° ce matin et je ne consomme pas plus.

2 ans??? alors cela m'interresserais vraiment de savoir combien vous passez par an de chauffage, pour une fois que je trouve quelqu'un dans ma région!!!  merci d'avance....et j'aurai aussi une autre question, est ce que la nuit vous baissez la température ou vous laissez tout le temps la meme température, que ce soit nuit ou journée, car en ce momment je fais le test de ne plus changer la température et surtout de ne plus éteindre des ui...merci de m'informer!!!!
coco

Message cité 1 fois
Message édité par davetcoco le 24-01-2008 à 11:48:24
n°13866746
davetcoco
Posté le 24-01-2008 à 11:46:59  profilanswer

Micheldu43 a écrit :

Bonjour,
Je paie actuellement environ 850 euros d'électricité par an. J'enlève 200 euros d'éclairage (à la louche), il reste donc 650 euros pour le chauffage.
Le fournisseur m'a dit que je ne consommerai pas plus de 500 euros par an pour le chauffage avec son matériel. Donc, économie de 150 euros. A cette économie il faut enlever 150 euros d'entretien annuel: résultat, économie = 0.

oui c'est claire que tu as très bien fait!!! :hello:

n°13866859
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 11:52:53  profilanswer

davetcoco a écrit :

2 ans??? alors cela m'interresseraist vraiment de savoir combien vous passer par an de chauffage, pour une fois que je trouve quelqu'un dans ma région!!!  merci d'avance....et j'aurai aussi une autre question, est ce que la nuit vous baisser la température ou vous laisser tout le temps la meme température, que ce soit nuit ou journée, car en ce momment je fais le test de ne plus changer la température et surtout de ne plus éteindre des ui...merci de m'informer!!!!
coco

j'ai environ 350 m² à chauffer je n'ai pas dépassé 700 € / an de consommation, sur les 2 années écoulées.
Avant, au propane, j'utilisait entre 4000 et 6000 € (pour les hivers les plus rudes).
Pour répondre à votre question, je ne change jamais la température toujours 21° dans le séjour/cuisine, par contre, dans les chambres, je laisse à 19 °
A votre disposition
NESS

n°13867095
pascalpeti​t
Posté le 24-01-2008 à 12:13:04  profilanswer

NESS43 a écrit :

Alors pour toi, c'est quoi la Mercédes des PAC car je connais d'autre gens installés avec d'autres matériel qui n'ont que des problèmes et pas moi...

C'est clair. Par contre, quand on compare les prix, c'est à matériel égal.

Comprends moi bien, je ne dis pas que thermoseme installe du mauvais matériel car ça serait faux. A ma connaissance, ils installent du bon matériel de marques connues. Il est donc rassurant que tu sois content de ton installation.

Par contre, à matériel égal, leur devis sont plus chers que la concurrence.

--  
Pascal

---------------
n°13867133
NESS43
Posté le 24-01-2008 à 12:16:35  profilanswer

pascalpetit a écrit :

C'est clair. Par contre, quand on compare les prix, c'est à matériel égal.

Comprends moi bien, je ne dis pas que thermoseme installe du mauvais matériel car ça serait faux. A ma connaissance, ils installent du bon matériel de marques connues. Il est donc rassurant que tu sois content de ton installation.

Par contre, à matériel égal, leur devis sont plus chers que la concurrence.

--  
Pascal

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est plus cher, par contre les autres devis que j'avais fait faire ne m'apportaient pas autant de garantie et c'est pour cela que je les ai choisi eux.
NESS

n°13867297
lool38
Posté le 24-01-2008 à 12:35:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est toujours en fonction d'une température d'eau dans le capteur extérieur , l'installateur doit le mentionner

Salut mathieu3,

Tu pourrais développer ta répose?

n°13867312
davetcoco
Posté le 24-01-2008 à 12:38:31  profilanswer

NESS43 a écrit :

j'ai environ 350 m² à chauffer je n'ai pas dépassé 700 € / an de consommation, sur les 2 années écoulées.
Avant, au propane, j'utilisait entre 4000 et 6000 € (pour les hivers les plus rudes).
Pour répondre à votre question, je ne change jamais la température toujours 21° dans le séjour/cuisine, par contre, dans les chambres, je laisse à 19 °
A votre disposition
NESS

merci pour ces précisions!! moi je n'ai que 95 m² mais par contre sur 3.2mètres de plafond!! ce qui me fait beaucoup de volume.. Il faut aussi que je change mes fenetres (normalement c'est prévu semaine 7), mais je pense que vous avez une superbe isolation car tence il fait froid la bas et je trouve que vous ne consommez pas beaucoup...??? en tous cas, ça me rassure, je ferais le bilan dans un an!!
bonne journée.
coco

n°13870195
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 24-01-2008 à 17:32:34  profilanswer

NESS43 a écrit :

Ce discours est vraiment curieux pour un "particulier"...  [:axlrose]  
Tu pourrais laisser tes coordonnées en MP afin de confirmer que tu es un particulier devenu FAN PROTECTEUR d'une boite réputée trop cher ?
Aussi ton histoire de la mercedes et de la logan est à mourrir de rire  :lol:  
C'est la première fois que je lis "j'ai choisi le devis le plus cher et je suis content"... On en voit vraiment des belles sur le NET  :D  
Quel intéret as tu dans cette histoire ?

Autre chose, comment peux tu dire que tu ne consommes pas + lors des T°c négatives ? Ton installateur (miracle) aurait il modifié tes PAC pour que ton COP ne varie pas ? Serait il l'auteur du Zubadan de mitsu ?

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 24-01-2008 à 17:46:50
n°13870350
arenby
Posté le 24-01-2008 à 17:49:19  profilanswer

NESS43 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est plus cher, par contre les autres devis que j'avais fait faire ne m'apportaient pas autant de garantie et c'est pour cela que je les ai choisi eux.
NESS

Il serait intéressant aussi que tu développes ce point (avec celui du : je consomme pas + à -5°c).
Quelles sont ces fameuses garanties suppémentaire que les AUTRES n'ont pas réussi à te proposer ?

n°13870393
arenby
Posté le 24-01-2008 à 17:53:37  profilanswer

Micheldu43 a écrit :

Bonjour,

Ton interprétation de la facture est très drole, on dirait que tu n'as ni machine a laver, ni autres appareil électroménager, ni ballon d'eau chaude, etc...
Ce qui est peut etre possible...  [:axlrose]  

Par contre, peux tu (re) indiquer comment tu chauffes la maison et avec quoi exactement ?
De meme pour la superficie....
Je trouve que 650 euros sans PAC, c'est vraiment TRES bien...

n°13870681
ECH03
Posté le 24-01-2008 à 18:29:50  profilanswer

JkRn85 a écrit :

bonsoir ech03, merci pour ta réponse et tes avis positifs. Je vais essayer de négocier une p'tite remise ! le devis initial proposé par le commercial était de 17745, à la fin de la discussion il avait accordé une réduc de 1500. Apparemment, d'après toi, il peut encore faire un effort. Qui n'ose rien, n'a rien ... je te tiendrai au courant !

Bonsoir  
Juste une reflexion de cet après midi sur un devis, pour aller plus loin et peut être gagner en économies sur plusieurs plans, une sur-isolation des gaines est nécessaire dans les combles, en effet les gaines sont isolées mais de seulement 25 mm et il y a de la déperdition si on les laisse comme ça, donc à négocier avec ton installateur  :sarcastic:  

n°13870688
sikung
Posté le 24-01-2008 à 18:30:24  profilanswer

arenby, je te trouve en forme au niveau des réponses.  
Je revient plus tard pour la suite, garde le cap.

n°13870755
sikung
Posté le 24-01-2008 à 18:39:16  profilanswer

ECH03 a écrit :

Bonsoir  
Juste une reflexion de cet après midi sur un devis, pour aller plus loin et peut être gagner en économies sur plusieurs plans, une sur-isolation des gaines est nécessaire dans les combles, en effet les gaines sont isolées mais de seulement 25 mm et il y a de la déperdition si on les laisse comme ça, donc à négocier avec ton installateur  :sarcastic:  

Une chose pour aller encorre plus loin, faire isoler l'ui avec l'isolant dit nouveau, vous savez celui qui fait 10 12 mm brillant, l'avantage est de pouvoir l'agrafer pour bien rendre étenche l'ensemble, les ui ne sont pas isoler est cela crée une grosse perte, désolé j'ai un trou de ménoire pour le nom de l'isolant. :sarcastic:

n°13870778
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2008 à 18:41:01  profilanswer

sikung a écrit :

Une chose pour aller encorre plus loin, faire isoler l'ui avec l'isolant dit nouveau, vous savez celui qui fait 10 12 mm brillant, l'avantage est de pouvoir l'agrafer pour bien rendre étenche l'ensemble, les ui ne sont pas isoler est cela crée une grosse perte, désolé j'ai un trou de ménoire pour le nom de l'isolant. :sarcastic:

L'UI :??:

---------------
n°13870789
Micheldu43
Posté le 24-01-2008 à 18:42:36  profilanswer

arenby a écrit :

Ton interprétation de la facture est très drole, on dirait que tu n'as ni machine a laver, ni autres appareil électroménager, ni ballon d'eau chaude, etc...

Par contre, peux tu (re) indiquer comment tu chauffes la maison et avec quoi exactement ?

Maison de 100 m².
J'ai 1 chauffage au sol électrique sur environ 50 m² (salle manger + cuisine), 3 chambres avec radiateur électrique (que je chauffe très rarement car je laisse les portes ouvertes) et 1 sdb.
Egalement 1 cheminée bois que j'allume le soir lorsque la température dans ma salle à manger descend en dessous de 20° (je chauffe mes pièces à vivre entre 19 et 21° grand maxi).
J'ai machine à laver le linge, la vaisselle, four, ballon eau chaude etc...

n°13870983
sikung
Posté le 24-01-2008 à 19:11:17  profilanswer

Comment tu veux nomé la partie interieure d'un gainable?
Car gainable,caisson ect... son des noms que l'on donne mais il ne sont pas vraiment représentatif du systéme, ils servent déja dans une autres fonction, mais bon le tout est de se comprendre.
Moi si tu me dit mon gainable fait du bruit je vais te demandé quel partie fait du bruit, pour certains c'est bien l'interieur, pour d'autre cela sera exterieur donc a force tu dit ui, en général a ton domicile tu c'est qu'elle partie se trouve à l'interieur.

n°13870990
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2008 à 19:12:07  profilanswer

Au temps pour moi, je n'étais pas sur la chaine "gainable" ;)

---------------
n°13871026
JkRn85
pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2008 à 19:15:19  profilanswer

ECH03 a écrit :

Bonsoir  

slt ech03
effectivement bonne idée, le devis prévoit seulement "gaines isolées phoniquement et thermiquement) et "Y de distribution d'air isolé laine de roche" sans autres précisions d'épaisseur ...
NB. : le sce cial de la première société (devis à 21300) m'a rappelé pour connaître mon avis suite au passage du commercial. Lui ayant dit ce que je pensais du niveau de leurs prix, ils me renvoient le responsable des ventes pour nouvelle discussion ! affaire à suivre !

n°13871175
gpone
Posté le 24-01-2008 à 19:36:21  profilanswer

denis50 a écrit :

bonjour à tous

je souhaite faire une installation air/air ,un installateur me propose une unite extérieure AOY 24 LAT3 AU PRIX DE 2565 euros  une unité intérieure ASY 12 à 620 euros et une ASY 9 au prix de 565 euros;le tout de marque fujitsu.
A cela s'ajoute 160 euros de fournitures diverses et 650 euros de pose .le tout faisant 4560 euros ttc (remise de 5,5%)

Est ce que cela semble correct au niveau tarif ?  

MERCI D AVANCE

DENIS

oui c'est correct , quel puissance groupe extérieur ?

n°13871273
gpone
Posté le 24-01-2008 à 19:51:06  profilanswer

arenby a écrit :

Ce discours est vraiment curieux pour un "particulier"...  [:axlrose]  
Tu pourrais laisser tes coordonnées en MP afin de confirmer que tu es un particulier devenu FAN PROTECTEUR d'une boite réputée trop cher ?
Aussi ton histoire de la mercedes et de la logan est à mourrir de rire  :lol:  
C'est la première fois que je lis "j'ai choisi le devis le plus cher et je suis content"... On en voit vraiment des belles sur le NET  :D  
Quel intéret as tu dans cette histoire ?

Autre chose, comment peux tu dire que tu ne consommes pas + lors des T°c négatives ? Ton installateur (miracle) aurait il modifié tes PAC pour que ton COP ne varie pas ? Serait il l'auteur du Zubadan de mitsu ?

:hello:  
ils doivent aussi avoir des clients satisfait en même temps si il veulent duré dans le temps vos mieux pour eux

là seul chose que leurs client ne ce rendent pas compte c'est que leurs installations ne sera jamais rentabilisé dans le temps et même avec un crédit d'impôt a 10000euro  sa me semble impossible ou bien la personne chauffe au fioul et encore !  

y'a 2 ans zubadan n'existait pas  :D  

après tout moi aussi je suis hyper satisfait de mon installation malgré les consignes non respecté dans mes chambres  et j'ai pris le devis le moins cher tout en le négociant  :love: et privilégié l'artisan  

ps je choisirai la mercedes  :D  y'a pas photo  :sol:   je te la laisse la logan  :D  

n°13871284
gpone
Posté le 24-01-2008 à 19:52:36  profilanswer

arenby a écrit :

il a peut être juste un entrepôt avec des néon !  :kaola:  

n°13871335
arenby
Posté le 24-01-2008 à 20:02:58  profilanswer

gpone a écrit :

il a peut être juste un entrepôt avec des néon !  :kaola:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°13871346
arenby
Posté le 24-01-2008 à 20:04:52  profilanswer

Micheldu43 a écrit :

Maison de 100 m².
J'ai 1 chauffage au sol électrique sur environ 50 m² (salle manger + cuisine), 3 chambres avec radiateur électrique (que je chauffe très rarement car je laisse les portes ouvertes) et 1 sdb.
Egalement 1 cheminée bois que j'allume le soir lorsque la température dans ma salle à manger descend en dessous de 20° (je chauffe mes pièces à vivre entre 19 et 21° grand maxi).
J'ai machine à laver le linge, la vaisselle, four, ballon eau chaude etc...

Avec tout ça, tu ne consomme que ça ?!
Je dirais que t'en as pour a peine 500 euros de chauffage...
Ouaw !! Surtout ne change rien, tu as bien fait.

Moi qui pensait que tu vivais dans un entrepot avec des SPOTS HALOGENES ....  ;)

n°13871357
arenby
Posté le 24-01-2008 à 20:08:39  profilanswer

gpone a écrit :

:hello:  
ils doivent aussi avoir des clients satisfait en même temps si il veulent duré dans le temps vos mieux pour eux

là seul chose que leurs client ne ce rendent pas compte c'est que leurs installations ne sera jamais rentabilisé dans le temps et même avec un crédit d'impôt a 10000euro  sa me semble impossible ou bien la personne chauffe au fioul et encore !  

y'a 2 ans zubadan n'existait pas  :D  

après tout moi aussi je suis hyper satisfait de mon installation malgré les consignes non respecté dans mes chambres  et j'ai pris le devis le moins cher tout en le négociant  :love: et privilégié l'artisan  

ps je choisirai la mercedes  :D  y'a pas photo  :sol:   je te la laisse la logan  :D  

On peut dire qu'on est satisfait, mais de la a faire de la pub pour des gens qui te prennent 3 fois le prix public faut arreter la....  :fou:  
y'a 2 ans, l'inventeur du Zubadan a installé un prototype chez NESS, car à -5°c, la conso est la meme !!  :D  
Je suis comme toi, j'ai pris le devis le moins cher PARMI les artisans tout en veillant a leur bonne réputation, mais j'avais moins cher avec les domotruc...  

P.S : Tu reves, la merco est pour moi  :kaola:

n°13871543
gpone
Posté le 24-01-2008 à 20:36:54  profilanswer

arenby a écrit :

P.S : Tu reves, la merco est pour moi  :kaola:

:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)