Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13852008
ECH03
Posté le 22-01-2008 à 19:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

avecesar a écrit :

Depuis le 1er janvier 2008 , COP > ou égal à 3.3 pour les PAC (air/air , air/eau,..).
Référence :  
Arrêté du 13 novembre 2007 , publié au J.O le 20 novembre 2007   :jap:  

Bien dit :jap:  
Ce forum est LA référence pour avoir des infos fiable!!!  :love:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 19:11:39  profilanswer

n°13852059
pascalpeti​t
Posté le 22-01-2008 à 19:16:46  profilanswer

ben_instalateur64 a écrit :

bonsoir je suis un jeune instalateur instalé dans le 64 , travaillant dans l'entreprise familiale ,  
petit probleme j'ai entendu parler d'un changement au niveau du cop des pompes a chaleur air/eau , pour avoir droit au crédit d'impot , j'ai été sur le site des impots , il n'en parle pas (cop minimum 3) , j'en ai parlé a mes fournisseur certain me parlent de 3.2 , d'autre 3.5 , certain me disent que sa n'a pas bouger cop = 3 ,j'ai été voir sur le site d'atlantic , il parle de 3 , sur le site de wesper cop=  3 idem pour daikin le probleme c'est que j'ai des devis en cours et impossible d'avoir des infos  
si quelqu'un peut me depanner merci

je donne les références sur mon blog (cf signature). C'est 3.3 maintenant.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13852175
gpone
Posté le 22-01-2008 à 19:31:05  profilanswer

renzoo62 a écrit :

avec credit d'impot ou sans ?  Merci

sans crédit d'impôt  

n°13852428
ben_instal​ateur64
Posté le 22-01-2008 à 19:57:09  profilanswer

pascalpetit a écrit :

je donne les références sur mon blog (cf signature). C'est 3.3 maintenant.

--  
Pascal

merci , par contre je ne trouve pas normal le manque d'information des fournisseurs et constructeurs , il ont un stock a écouler qui ne corespondont pas au normes ou quoi ???

n°13852475
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-01-2008 à 20:03:32  profilanswer

merci , par contre je ne trouve pas normal le manque d'information des fournisseurs et constructeurs , il ont un stock a écouler qui ne corespondont pas au normes ou quoi ???

Ce n'est pas une norme, c'est une condition (qui a changé 3 fois en moins d'un an) afin d'etre éligible au crédit d'impot.
Les constructeurs sont souvent pas au courant, ou alors, s'ils le savent, peut etre qu'ils n'ont pas interet a le dire si leur matos ne donne pas de COP >= 3.3  [:airforceone]

n°13853041
arenby
Posté le 22-01-2008 à 21:06:21  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Ton Chauffe eau, combien tire-t-il ? 3000W ou 2000W ou 1500W ?
 Car si c'est c'est 3000W (cela ne m'étonnerait pas !), ton disjoncteur ne sautera que lorsqu'il fera très froid--> et le pire c'est que tu t'en rendra compte que vers 8/9h du matin .. pas avant, car ton radio réveil, n'aura pas sonné... mais par contre tu risques d'entendre ta femme...

Ouh...   :ouch:  
Arretes de me faire peur, surtout quand tu parles de ma femme qui me réveillerai le matin avec un manteau sur le dos  :pfff:  

Alors, :
Chauffe eau = 2400 W pour 11 A environ.  
PAC = 2850 W pour 13 A environ.

Il me reste environ 6 A soit 1300W, je crois que je pourrai lancer la machine a laver ou le lave vaisselle pendant la nuit aussi, non ?  :D  
Je ferai un plan stratégique : 23h - 1h : Lave vaiselle / 1h - 7h : Chauffe eau + Machine à Laver
Aussi, je compte jouer sur la T°c de consigne à 18°c la nuit, ce qui devrait me libérer quelques ouates ;)

P.S : Je me lève à 6h30 :(

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 22-01-2008 à 21:13:55
n°13853245
ROBIC56
Posté le 22-01-2008 à 21:21:54  profilanswer

arenby a écrit :

Arretes de me faire peur, surtout quand tu parles de ma femme qui me réveillerai le matin avec un manteau sur le dos  :pfff:  

Alors, :
Chauffe eau = 2400 W pour 11 A environ.  
PAC = 2850 W pour 13 A environ.

Il me reste environ 6 A soit 1300W, je crois que je pourrai lancer la machine a laver ou le lave vaisselle pendant la nuit aussi, non ?  :D  

P.S : Je me lève à 6h30 :(

JE pensais surtout au dégivrage, genre de truc que tune peux pas gérer..

Le lave vaisselle possède une résistance chauffante d'environ  1KW (mais si tu branche l'eau chaude, cela peut la faire consommer moins longtemps) ..
Bizarre j'aurais juré que tu avais un frigo ou  et peut-être  un congèle qui démarre n'importe quand (1KW au démarrage et 150W après environ...
+ les 50 Watts de chaque unités... Mais tu es joueur, et puis çà peut passer....

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 22-01-2008 à 21:28:29
n°13853249
mathieu3
Posté le 22-01-2008 à 21:22:33  profilanswer

lool38 a écrit :

Bonjour à tous!

Je démarre les travaux de réhabilitation d'un vieille grange.
Se pose la question du chauffage!

Mon bâtiment se divise en un RdC de 128m² qui va être retapé tout de suite et d'un étage de 170m² qui sera retapé dans un deuxième temps (dans un an si tout va bien...)
Mon choix se porte sur la géothermie à capteurs verticaux, plancher chauffant basse température.
La PAC est dimensionnée pour chauffer l'étage.
Je vous joins le devis reçu.

http://www.hostingpics.net/thumbs/149505geo1.jpg

http://www.hostingpics.net/thumbs/159080geo2.jpg

http://www.hostingpics.net/thumbs/99101geo3.jpg

http://www.hostingpics.net/thumbs/716285geo4.jpg

Concernant le crédit d'impôts, j'atteins la limite prévue par la loi, soit 8000 euros à déduire du montant final.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses!

A la lecture du devis je le trouve trés sérieux est correct en prix

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13853341
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2008 à 21:30:51  profilanswer

D'un autre côté ils ne sont pas des fabricants/fournisseurs de crédit d'impôt.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13853426
arenby
Posté le 22-01-2008 à 21:39:47  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

JE pensais surtout au dégivrage, genre de truc que tune peux pas gérer..

Le lave vaisselle possède une résistance chauffante d'environ  1KW (mais si tu branche l'eau chaude, cela peut la faire consommer moins longtemps) ..
Bizarre j'aurais juré que tu avais un frigo ou  et peut-être  un congèle qui démarre n'importe quand (1KW au démarrage et 150W après environ...
+ les 50 Watts de chaque unités... Mais tu es joueur, et puis çà peut passer....

Non, je ne branche pas l'eau chaude....
Oui j'ai un frigo et un congèle, punaise 1kw au démarrage je pensais pas, j'espère que le compteur ne tient pas compte des pics de conso...
Oui, je suis joueur, je tente ma chance et si c'est vraiment compliqué, je retourne a mon abonnement 9KVA sans frais...

Le jeu en vaut la chandelle, pres de 80 Euros /an à la clé, à qui le tour ?!   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 21:39:47  profilanswer

n°13853452
pascalpeti​t
Posté le 22-01-2008 à 21:42:17  profilanswer

Le crédit d'impôt n'est pas leur problème, c'est juste un argument de vente. Si tu n'as pas de crédit d'impôt à cause d'une imprécision dans ce qu'ils t'ont dit, tu l'auras dans l'os. Le crédit d'impôt, c'est ton problème, pas le leur ... à moins qu'il soit précisé par écrit qu'ils s'engagent à ce que l'installation donne droit à crédit d'impôt.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13853488
pascalpeti​t
Posté le 22-01-2008 à 21:44:47  profilanswer

arenby a écrit :

L'autre solution, c'est d'avoir un délesteur qui coupe l'un des appareils de ton choix en cas de demande ponctuelle trop forte. Tu pourrais très bien décider de couper le chauffe eau en cas de demande trop forte.

Je ne sais pas combien coûte un délesteur et combien d'année il faut pour l'amortir. :)

---------------
n°13853634
arenby
Posté le 22-01-2008 à 21:54:12  profilanswer

pascalpetit a écrit :

L'autre solution, c'est d'avoir un délesteur qui coupe l'un des appareils de ton choix en cas de demande ponctuelle trop forte. Tu pourrais très bien décider de couper le chauffe eau en cas de demande trop forte.

Je ne sais pas combien coûte un délesteur et combien d'année il faut pour l'amortir. :)

Oui j'avais penser à ça... Faut voir, peut etre intéressant...

n°13853830
arenby
Posté le 22-01-2008 à 22:09:49  profilanswer

olive18 a écrit :

Salut à tous.

Tout d'abord bonne année, il est encore temps et comme il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Après 90 jours de fonctionnement de mes 2 UE et 6 UI, nous en sommes aujourd'hui à une conso moyenne de 41 kwh par 24h.
J'ai aussi reçu la notification de l'apave pour la visite de contrôle, le coût est de 149.50 €.
Par rapport au bruit chez nous il n'y a rien d'exeptionnel, glouglou lors des dégivrages, aucune vibrations, les silentblocks existent, sont conséquent et éfficace.
RAS.
Surtout toujours ravis du système.
A +

Merci pour l'info !
Ta conso semble élevée, je lis plutot des 30 KWH en moyenne, aurais tu une demande > 20 °c assez régulière (meme la nuit) ?

n°13854037
lool38
Posté le 22-01-2008 à 22:30:10  profilanswer

mathieu3 a écrit :

A la lecture du devis je le trouve trés sérieux est correct en prix

Merci de ton avis! C'est également l'impression que cela me fait.

D'autres opinions?

n°13854317
sikung
Posté le 22-01-2008 à 22:53:13  profilanswer

lool38 a écrit :

D'autres opinions?

Moi aussi je le trouve plus que sérieux, sur tous les points.
Cela est le type d'instal qui me plait, la on peux vraiment parlé de PAC.

n°13854714
benj14240
Posté le 22-01-2008 à 23:27:15  profilanswer

bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai le projet d'installer une PAC air/eau en relève chaudière (chaudiére recente 2ans),quelqu'un aurait il un  retour d'experience sur ce type d'install ? on m'a proposé une pac Technibel phrt125 avec un cout de 15300€ posé(ballon tampon dalle raccordement elec, raccordement sur chaudiere, thermostat d'ambiance ) . Est-ce raisonnable?( credit d'impots non déduit)

Message cité 2 fois
Message édité par benj14240 le 23-01-2008 à 00:05:28
n°13855312
renzoo62
Posté le 23-01-2008 à 00:36:40  profilanswer

Lors d'une installation plancher chauffant quel est le prix a rajouter au m2 pour la chape liquide et MO ?

n°13856208
ECH03
Posté le 23-01-2008 à 07:48:53  profilanswer

lool38 a écrit :

D'autres opinions?

Slt  
Déja à la lecture du devis ça respire le sérieux, tout est détailler
Ca fait un beau budget , mais c'est le prix pour de la vrais Géothermie
Un investissement sur du long terme!
A+

n°13856520
stargate20
Posté le 23-01-2008 à 09:39:44  profilanswer

merci à echo3 pour sa réponse, quant au plancher chauffant merci pour les infos mais en fait je pensais pouvoir conserver mes radiateurs basse température équipant mon installation chauffage central avec ma chaudière fioul vitola 055 de Viessman basse température.
Maintenant une autre question me turlupine , en combien de temps vais-je amortir un équipement PAC AIR/EAU en relève de chaudière d'un montant de 16000 euros moins 8000 euros de crédit d'impots, quel est le cout de fonctionnement d'une pompe à chaleur sur un an, a t-on déjà des retours de clients , j'ai vu sur le forum 230 euros en 3 mois en saison de chauffe, est ce une bonne moyenne ?
J'ai une maison ancienne , année 1920, en pierres , isolation toiture, double vitrage, 80 m2 en bas sur 3m de hauteur et 80 m2 à l'étage sur 2,5 m de hauteur, t° souhaitée en bas 20°, à l'étage 18°.
Voilà, si à nouveau un bon, très bon technicien , il y en a beaucoup sur ce forum peuvent un peu m'éclairer , je les en remercie d'avance et leur souhaite une bonne journée.

n°13858533
ECH03
Posté le 23-01-2008 à 14:14:09  profilanswer

stargate20 a écrit :

merci à echo3 pour sa réponse, quant au plancher chauffant merci pour les infos mais en fait je pensais pouvoir conserver mes radiateurs basse température équipant mon installation chauffage central avec ma chaudière fioul vitola 055 de Viessman basse température.
Maintenant une autre question me turlupine , en combien de temps vais-je amortir un équipement PAC AIR/EAU en relève de chaudière d'un montant de 16000 euros moins 8000 euros de crédit d'impots, quel est le cout de fonctionnement d'une pompe à chaleur sur un an, a t-on déjà des retours de clients , j'ai vu sur le forum 230 euros en 3 mois en saison de chauffe, est ce une bonne moyenne ?
J'ai une maison ancienne , année 1920, en pierres , isolation toiture, double vitrage, 80 m2 en bas sur 3m de hauteur et 80 m2 à l'étage sur 2,5 m de hauteur, t° souhaitée en bas 20°, à l'étage 18°.
Voilà, si à nouveau un bon, très bon technicien , il y en a beaucoup sur ce forum peuvent un peu m'éclairer , je les en remercie d'avance et leur souhaite une bonne journée.

Oups pas vu  que c'était de la relève sur du radiateur basse température, ce forum va trop vite :pt1cable:  
Alors je dirais plutot ZUBADAN de chez MITSU nouvellement débatisée ZEPHIR chez AJTECH pour THERMOINVERTER ZURAN ou alors regarde chez DIMPLEX, STIEBEL ELTRON
Dans tous les cas la console budget chauffage devrait être environ coupé en deux par rapport au fioul, cout de fonctionnement très faible, après j'y reviend = étude thermique et amortissement à calculer
Maintenant si un très très très bon ingénieur conseil peut en dire plus pour pas plus chère à votre bon coeur :na:

n°13858686
lool38
Posté le 23-01-2008 à 14:30:45  profilanswer

ECH03 a écrit :

Slt  
Déja à la lecture du devis ça respire le sérieux, tout est détailler
Ca fait un beau budget , mais c'est le prix pour de la vrais Géothermie
Un investissement sur du long terme!
A+

Merci :jap:

J'aurais maintenant une question technique : le cop annoncé est de 4.3 et il n'est pas fait notion de températures extérieures.
Cela sous-entend-il que, quelque-soit la T° extérieure, le cop restera de 4.3? Cela est valable en capteurs verticaux (ici 3 forages de 70m)?

Merci de vos réponses!

n°13858762
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-01-2008 à 14:37:21  profilanswer

lool38 a écrit :

J'aurais maintenant une question technique : le cop annoncé est de 4.3 et il n'est pas fait notion de températures extérieures.
Cela sous-entend-il que, quelque-soit la T° extérieure, le cop restera de 4.3? Cela est valable en capteurs verticaux (ici 3 forages de 70m)?

Merci de vos réponses!

Si c'est du eau/eau, il n'y a pas de notion de Tp° extérieure car le "pompage de chaleur" se fait profondément dans le sol où la Tp° est constante. Donc le COP est stable lui aussi. Ca serait différent avec une pompe air/eau qui a les inconvénients propres à l'aérothermie comme pour les pompes air/air et est donc dépendante de la Tp° extérieure quant aux performances.

Message édité par Deadlock le 23-01-2008 à 14:39:46

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13858894
lool38
Posté le 23-01-2008 à 14:50:36  profilanswer

Oui, effectivement, c'est une eau/eau.
Bon ben super nouvelle alors, je pourrai prévoir ma conso en toute fiabilité!!

n°13859387
gpone
Posté le 23-01-2008 à 15:34:31  profilanswer

arenby a écrit :

Non, je ne branche pas l'eau chaude....
Oui j'ai un frigo et un congèle, punaise 1kw au démarrage je pensais pas, j'espère que le compteur ne tient pas compte des pics de conso...
Oui, je suis joueur, je tente ma chance et si c'est vraiment compliqué, je retourne a mon abonnement 9KVA sans frais...

Le jeu en vaut la chandelle, pres de 80 Euros /an à la clé, à qui le tour ?!   :whistle:

tu a quand même une installation puissante , c'est sur les jours froid que sa risque d'être chaud  

n°13860887
mathieu3
Posté le 23-01-2008 à 17:58:06  profilanswer

benj14240 a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai le projet d'installer une PAC air/eau en relève chaudière (chaudiére recente 2ans),quelqu'un aurait il un  retour d'experience sur ce type d'install ? on m'a proposé une pac Technibel phrt125 avec un cout de 15300€ posé(ballon tampon dalle raccordement elec, raccordement sur chaudiere, thermostat d'ambiance ) . Est-ce raisonnable?( credit d'impots non déduit)

Ce prix n'est pas du tout raisonnable  :non:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13860908
mathieu3
Posté le 23-01-2008 à 18:00:10  profilanswer

lool38 a écrit :

Merci de vos réponses!

C'est toujours en fonction d'une température d'eau dans le capteur extérieur , l'installateur doit le mentionner

---------------
n°13860915
mathieu3
Posté le 23-01-2008 à 18:00:46  profilanswer

lool38 a écrit :

Oui, effectivement, c'est une eau/eau.
Bon ben super nouvelle alors, je pourrai prévoir ma conso en toute fiabilité!!

non  :non:

---------------
n°13860938
infoclim
Posté le 23-01-2008 à 18:02:08  profilanswer

sikung a écrit :

Dit moi avec altherma en dessous de -5° tu fonctionne sans appoint.
Je doit en mettre une en service non équipé d'appoint dans un lieux relativement humide pour l'ue cela m'inquiéte un peux, sur du radiateur basse température...???
Enfin tu vois, un dépard à au moins 50°, je pense mettre des réserves sur les capacités de l'instal.
A tu du recul sur se type de config, comme on te demande des info sur le sujet j'en profite. :jap:

Ben tout dépends toujours du dimensionnement...
Si ton distributeur t'as sélectionné le matos et que tu a précisé que c'était sans appoint, ce sera à lui de t'aider si ça va pas, mais si il est sérieux, il y a pas de raison que ça marche pas. Il me semble que tu est dans le sud, en normandie, ce type d'installation est réguilèrement réalisé sans appoint, et il n'y a pa seu de retour négatif cet hiver.

n°13860965
JkRn85
pourquoi pas ?
Posté le 23-01-2008 à 18:04:47  profilanswer

bonjour ! je viens de découvrir ce forum au fil de mes recherches de renseignements sur les PAC. On y apprend bcp de choses intéressantes. merci. voici ce qui m'amène : maison plain pied, en Vendée, 130m2, soit environ 330m3, combles perdus isolation récente, double vitrage partout. actuellement trois devis pour PAC.
le 1er, en multisplit : 2UE (2xFM19AH de chez LG) + 6UI (4xMS07+1xMS10+1xMS12) prix posé TTC 21300 euros !  
Le 2ème, 1UE 3MXS52E (Daikin) avec une console C35 (séjour+cuisine+bureau=65m2) + 1 split M35 (couloir+chambres=60m2), un sèche-serviette offert pour la sdb, prix 11340 euros, pas de crédit d'impôt.
Le 3ème propose du gainable de chez Daikin, 1UE RZQ125CV + 1UI avec plénum dans les combles ref. FBQ125B, bouches de soufflage dans chaque pièce de vie >8m2 avec thermostats à régulation automatique, un sèche serviette Tresco 750w pour la sdb, un indicateur de conso, prix posé TTC 16245 euros, crédit d'impôt possible 4000 euros.
Le 1er devis est rejeté d'office (on n'est pas des pigeons, surtout après avoir consulté ce forum !) Le 2ème me semble un peu sous-dimensionné en cas d'hiver rigoureux (?) Le 3ème me plait bien mais je n'ai pas trouvé d'opinion sur ce type de PAC ... avantages ? inconvénients ? rapport qualité/prix ?  
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?  
Un grand merci pour tous vos conseils

n°13861081
infoclim
Posté le 23-01-2008 à 18:15:32  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Moi j'y vais  :hello:

Message édité par infoclim le 23-01-2008 à 18:15:58
n°13861447
lechene2
Posté le 23-01-2008 à 18:52:17  profilanswer

benj14240 a écrit :

Je ne voudrais pas te décevoir mais tu auras beaucoup de mal à avoir une réponse sur ce site pour ce type d'installation, les pros sont plus branchés air/air ou eau/eau.
Je ne suis qu'un utilisateur mais je vais te faire part de ma maigre expérience:
1) Rechercher des petits installateurs prés de chez toi mini 3 devis
2) Sélectionner (ou exiger) ceux qui te proposeront un bilan thermique de ta maison (remboursable si commande)
3) Faire calculer la puissance de tes radiateurs à basse température 47° maxi pour déterminer la puissance de ta PAC, ça sert à rien d'avoir un monstre si tes radiateurs ne sont pas capable de restituer la puissance PAC.
4) Inclure dans le devis un équilibrage de ton installation (si pas fait) à la mise en route.
5) Exiger le ballon tampon et le circulateur en plus.
 Pour le prix ce que j'ai obtenu:
 Matériel: Hitachi RWM4 tri + module hydraulique + boitier interface + tampon 100l le tout en relève chaudière gaz, l'ensemble posé : 10150 € - 4785 € crédit d'impot à déduire
Voilà ce que je peux te dire, n'hésite pas si tu veux plus de renseignements

n°13861485
stargate20
Posté le 23-01-2008 à 18:56:19  profilanswer

Merci à echo3 pour sa réponse du debut d'après-midi je vais étudier les 2 marques dont il m'a parlé pour ce qui est d'une pac en relève de chaudière.

n°13861704
ECH03
Posté le 23-01-2008 à 19:24:37  profilanswer

JkRn85 a écrit :

bonjour ! je viens de découvrir ce forum au fil de mes recherches de renseignements sur les PAC. On y apprend bcp de choses intéressantes. merci. voici ce qui m'amène : maison plain pied, en Vendée, 130m2, soit environ 330m3, combles perdus isolation récente, double vitrage partout. actuellement trois devis pour PAC.

Le 3ème propose du gainable de chez Daikin, 1UE RZQ125CV + 1UI avec plénum dans les combles ref. FBQ125B, bouches de soufflage dans chaque pièce de vie >8m2 avec thermostats à régulation automatique, un sèche serviette Tresco 750w pour la sdb, un indicateur de conso, prix posé TTC 16245 euros, crédit d'impôt possible 4000 euros.
 Le 3ème me plait bien mais je n'ai pas trouvé d'opinion sur ce type de PAC ... avantages ? inconvénients ? rapport qualité/prix ?  

Slt
Un gainable ressemble le plus à un chauffage central dans l'esprit, on peut aller dans toute les pièces, réglages de t° pièces à pièces, plus silencieux que le multisplit, une évac direct des eaux de condensats (pas de pompe de relevage), le RZQ est garantie -20° ext, une vraie climatisation l'été, bref des inconvénients je vois pas, confort juste après le plancher chauffant. :wahoo:  
Bien que je n'aime pas trop donner un prix à la louche, ton devis est peut être un peut fort de 2000€ Ou alors c'est moi qui le vends pas assez chère :fou:    En tout cas assure toi que l'installateur est de l'expérience sur ce genre de produit car c'est éssentiel pour bien gérer l'aéraulique
Enfin c'est juste mon avis

---------------
la PAC = qualité de vie été comme hiver
n°13861743
ECH03
Posté le 23-01-2008 à 19:31:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Moi j'y vais  :hello:

Normalement idem, mais quand, je sais toujours pas
Pour négocier des remises de _____%
A+

n°13861947
JkRn85
pourquoi pas ?
Posté le 23-01-2008 à 19:58:31  profilanswer

ECH03 a écrit :

Slt
Un gainable ressemble le plus à un chauffage central dans l'esprit, on peut aller dans toute les pièces, réglages de t° pièces à pièces, plus silencieux que le multisplit, une évac direct des eaux de condensats (pas de pompe de relevage), le RZQ est garantie -20° ext, une vraie climatisation l'été, bref des inconvénients je vois pas, confort juste après le plancher chauffant. :wahoo:  

bonsoir ech03, merci pour ta réponse et tes avis positifs. Je vais essayer de négocier une p'tite remise ! le devis initial proposé par le commercial était de 17745, à la fin de la discussion il avait accordé une réduc de 1500. Apparemment, d'après toi, il peut encore faire un effort. Qui n'ose rien, n'a rien ... je te tiendrai au courant !

---------------
Jak
n°13862005
renzoo62
Posté le 23-01-2008 à 20:04:39  profilanswer

Justement , une installation gainable c'est bien pour un étage, mais comment procède t on pour le RDC ?
Il faut bien passer les grosses gaines quelque part? de plus la longueur des gaines pour le RDC va augmenter le bruit ?
Merci de m'éclairer car le gainable m'interrese aussi.

n°13862715
mathieu3
Posté le 23-01-2008 à 21:35:30  profilanswer

lechene2 a écrit :

Je ne voudrais pas te décevoir mais tu auras beaucoup de mal à avoir une réponse sur ce site pour ce type d'installation, les pros sont plus branchés air/air ou eau/eau.
Je ne suis qu'un utilisateur mais je vais te faire part de ma maigre expérience:
1) Rechercher des petits installateurs prés de chez toi mini 3 devis
2) Sélectionner (ou exiger) ceux qui te proposeront un bilan thermique de ta maison (remboursable si commande)
3) Faire calculer la puissance de tes radiateurs à basse température 47° maxi pour déterminer la puissance de ta PAC, ça sert à rien d'avoir un monstre si tes radiateurs ne sont pas capable de restituer la puissance PAC.
4) Inclure dans le devis un équilibrage de ton installation (si pas fait) à la mise en route.
5) Exiger le ballon tampon et le circulateur en plus.
 Pour le prix ce que j'ai obtenu:
 Matériel: Hitachi RWM4 tri + module hydraulique + boitier interface + tampon 100l le tout en relève chaudière gaz, l'ensemble posé : 10150 € - 4785 € crédit d'impot à déduire
Voilà ce que je peux te dire, n'hésite pas si tu veux plus de renseignements

ce sont des bons conseils , mais nous connaissons trés les pacs air/eau  ;)

---------------
n°13862876
mathieu3
Posté le 23-01-2008 à 21:53:33  profilanswer

je reprends "trés bien les pacs air/eau "  

---------------
n°13863104
infoclim
Posté le 23-01-2008 à 22:17:13  profilanswer

Pour les fournisseurs, ce sont souvent les moins informés. Pour les constructeurs, normalement ils le sont bien, par contre, pour communiquer à jour sur leur site internet, je pense pas que ce soilt leur premiére priorité.

n°13863167
infoclim
Posté le 23-01-2008 à 22:24:08  profilanswer

JkRn85 a écrit :

le 1er, en multisplit : 2UE (2xFM19AH de chez LG) + 6UI (4xMS07+1xMS10+1xMS12) prix posé TTC 21300 euros !  
Le 2ème, 1UE 3MXS52E (Daikin) avec une console C35 (séjour+cuisine+bureau=65m2) + 1 split M35 (couloir+chambres=60m2), un sèche-serviette offert pour la sdb, prix 11340 euros, pas de crédit d'impôt.
Le 1er devis est rejeté d'office (on n'est pas des pigeons, surtout après avoir consulté ce forum !) Le 2ème me semble un peu sous-dimensionné en cas d'hiver rigoureux (?) Le 3ème me plait bien mais je n'ai pas trouvé d'opinion sur ce type de PAC ... avantages ? inconvénients ? rapport qualité/prix ?  

Clairement entre les 3, je prends le 3eme.
Installation bien dimensionnée, si le type propose du gainable d'emblée c'est qu'il doit le maitriser, l'installation devrait être propre, pour le prix par contre je peux pas t'aider, mais ça a l'air honnête.
PS : tu peux m'indiquer par MP le nom des installateurs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)