| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2026 à 23:22:04 ![]() ![]() |
outlaw_ |
|
squalezone |
|
tails38 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
outlaw_ |
Ce n'était peut être pas utile mais le surcout n'était pas si énorme (enfin 1400€ environ quand même) pour une tranquillité d'esprit en utilisation chauffage principal. Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 23-09-2026 à 09:29:03 |
neo world |
|
tails38 | Si tu as un mode de chauffage secondaire je ne claquerais pas les 1.4k€ dans le HT Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 23-09-2026 à 09:51:23 |
outlaw_ |
Message cité 2 fois Message édité par outlaw_ le 23-09-2026 à 09:59:26 |
Publicité | Posté le 23-09-2026 à 09:59:02 ![]() ![]() |
sirius25 |
|
Message édité par Kara le 23-09-2026 à 10:39:32 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tails38 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | surdimensionner l'unité = moins bonne régulation à la mi-saison = risque de court-cycle = mauvais plan |
Sachant que le devis le plus cher c'est du 9kW ET Hyper heating Message édité par Kara le 23-09-2026 à 11:23:09 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 23-09-2026 à 11:46:14 |
polichu faut voir |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
outlaw_ |
|
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Message édité par Kara le 23-09-2026 à 13:27:29 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
neo world | Le plaisir de l’ingénieur qui fait un truc overkill : si ça marche en haute montagne ça fera le job en plaine dans un climat tempéré océanique |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Max1592 |
RT2005 on.considère 15-20% de perte je crois ? C'est pile. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | C'est quoi la formule pour du RT1988 ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kaillou38 mouton à numéro |
outlaw_ |
|
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Sherz |
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-09-2026 à 14:35:59 |
Et 1.5 ça irait ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Sherz | J'ai oublié un 0 C'est 20% oui |
Max1592 |
À chaud je te dirais d'acheter une pince ampèremétrique tel qu'un Shelly et de mesurer la puissance consommée puis de calculer si des PV ne te seraient pas plus profitable. Le topic idoine saura te dire Message édité par Max1592 le 23-09-2026 à 16:03:40 |
sirius25 | après je regardes pour le moment, mais vu qu'elle est bien rouillée et fait un beau bruit de casserole ^^ |
Max1592 |
400% de pertes !!
9kW garanti à -15° c'est probablement overkill… quel modèle et quelle marque ? Comme le rappelle Sherz, les pac sont inverter : c'est fini le temps du "0% ou 100%", elles adaptent leurs puissance et modulent. Certaines adaptent même la température d'eau en live |
Max1592 |
Je dirais pas non, mais : "un tien…" |
squalezone |
|
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |