| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
pit63200 Lick my legs I'm on fire | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic vente / Topic Auvergne |
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 12:07:31 ![]() ![]() |
outlaw_ |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
neo world |
|
polichu faut voir |
|
outlaw_ |
|
polichu faut voir | j'ai tenté la discussion, qui s'est trop vite envenimée.
Message cité 1 fois Message édité par polichu le 21-09-2026 à 16:26:55 |
outlaw_ |
Finalement c'est toujours pareil, tu tentes la discussion, ça part en couille parce que tu passes pour le chieur alors que ce n'est pas toi qui crée la gêne et la mairie ne fait pas son taf. Message édité par outlaw_ le 21-09-2026 à 16:32:37 |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Dezerd |
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 16:44:36 ![]() ![]() |
Max1592 |
En mode froid ça fait très peu de bruit : ma Mitsubishi est à 3m du mur de mon voisin et il ne m'a jamais rien dit (en 1 an En mode chaud ça turbine plus oui, mais du coup tu ne seras sans doute pas dehors ni avec fenêtres ouvertes. Et à nouveau : si toi t'es emmerdé, lui ce sera sans doute pire. Pour être ceinture-bretelles, la proposition de Neo-world est parfaite. Propose de prendre un peu à ta charge au pire : c'est rien en soit et tu seras tranquille. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
polichu faut voir |
--------------- Signature |
sirius25 | Dite la maison que j'achète à une Pac pour chauffer la pisicne , elle doit avoir 15ans voir plus. Contre un model de 2026,on peut voir de réel gain? |
Max1592 |
Il faudrait que tu compares les perfs (COP) et que tu poses le calcul. J'ai l'impression que des PV seraient un meilleur investissement ; à moins que ta pac ne claque |
blog |
|
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 21-09-2026 à 23:17:00 |
squalezone |
|
Dezerd |
neyro |
|
jpegfr |
neyro |
|
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
squalezone | s
|
Max1592 |
|
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 22-09-2026 à 18:03:20 |
e_esprit | Mais pourquoi j'ai l'impression que tout le monde associe évacuation des condensats et UE de la PaC ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Digaboy | Bon j'ai joué avec excel pour mon histoire d'ecs intégré ou pas. J'ai considéré
Bref pas si rentable que ça, surtout que j'ai considéré le cas 0 pannes et pas de solaire. Message édité par Digaboy le 22-09-2026 à 16:16:37 |
Sherz | Au moment où j'ai fait installer ma pac air/eau il n'y avait quasi aucune diff de prix entre avec ECS intégré et sans ECS. (en tout cas pas 3k€) D'ailleurs un ami et voisin a fait installer sa Pac (même marque juste 2kw plus puissante dans son cas, mais le groupe extérieur est le même) en même temps que moi par izi aussi, lui sans ECS et il a eu un devis quasi identique aux miens. Sans compter que quasi chez tous les opérateurs elec, tu paies plutôt 15 ou 16ct le kwh, et prends plutôt 2.5 en cop juste pour ecs, c'est ce que j'ai comme à peu près tous les gens qui ont une pac qui fait ECS Message édité par Sherz le 22-09-2026 à 16:47:05 |
Digaboy | j'ai pris 3k€ car c'est la diff que j'ai actuellement entre 2 artisans (mais pas même machine et techno) |
polichu faut voir |
Message cité 1 fois Message édité par polichu le 22-09-2026 à 16:49:12 |
Sherz | Suivant le modèle et la marque c'est pas déconnant la diff de prix, mais pour comparer ce n'est pas très pratique... |
squalezone |
|
outlaw_ | Je check Gemini pour vérifier mon dimensionnement et j'ai un peu les boules d'avoir commandé trop puissant |
e_esprit |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 22-09-2026 à 23:17:41 |
neo world |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |