Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13792438
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 15:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

tarif normal il a augmenté légèrement il est passé a 0.1085 hp et 0.0661 hc

abonnement a 106.98 pour 6kw

oui je viens de voir ça sur les tarifs de EDF, du coup j'ai pris l'option HC et HP, car si j'ai bien calculé, cela va me faire 4 euros de plus par mois pour l'abonnement, mais par contre les 8 heures en HC devrais me faire économiser minimum 12 euros par mois..... enfin si nous avons bien calculé avec l'agent EDF!!!!!!  De toute façon ils viennent me brancher tous ça la semaine prochaine (le 25) et j'espère que je ne me serais pas trompée dans mes calculs car ils me prennent dans les 47 euros pour le branchement!!!!  Je vous tiendrais bien sur au courant, car je ne savais vraiment pas qu'a 6kw on pouvait avoir l'option HC/CP, encore merci de vos aides..........

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 15:36:06  profilanswer

n°13792480
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2008 à 15:40:16  profilanswer

davetcoco a écrit :

oui je viens de voir ça sur les tarifs de EDF, du coup j'ai pris l'option HC et HP, car si j'ai bien calculé, cela va me faire 4 euros de plus par mois pour l'abonnement, mais par contre les 8 heures en HC devrais me faire économiser minimum 12 euros par mois..... enfin si nous avons bien calculé avec l'agent EDF!!!!!!  De toute façon ils viennent me brancher tous ça la semaine prochaine (le 25) et j'espère que je ne me serais pas trompée dans mes calculs car ils me prennent dans les 47 euros pour le branchement!!!!  Je vous tiendrais bien sur au courant, car je ne savais vraiment pas qu'a 6kw on pouvait avoir l'option HC/CP, encore merci de vos aides..........

Ta production d'eau chaude est aussi électrique ? Si oui il faudra aussi installer un relais HP/HC pour le chauffe-eau.
Après suivant les horaires HC, tu peux gagner encore sur les lessives, lave-vaisselle, ... Mes HC sont de 2h à 7h et de 14h à 17h c'est pratique.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13792485
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 15:40:34  profilanswer

Micheldu43 a écrit :

Bonjour,

Je suis en Haute-Loire et viens de me faire faire un devis par la société "ThermoSEME"

Voilà ce qu'on me propose:

- 1 PAC/air/air multigone de 14 kw COP: TE145A = 8950 euros
- 4 consoles murale haute: TIH18B = 4800 euros
- 1 console basse: TIB50A: 2990 euros
- 5 télécommandes
- 1 sous compteur = 152 euros
- 1 centrale = 150 euros
Total = 17042 euros

La pose de 2700 euros m'est offert

Le commercial m'a dit que j'aurais 1 crédit d'impôte de 4800 euros environs.

Qu'en pensez-vous?
Merci

alors moi aussi je suis de la haute loire et j'ai reçu ces personnes ( qui d'ailleurs ne voulaient plus partir malgrès mes deux enfants qui criaient car il était 23h et qu'ils avaient envie de se coucher!!!!!!), ils viennent du puy en velay et surtout je vous conseille de ne pas signer avec eux!!!!  si vous lisez plusieurs pages de ce topic vous allez vite comprendre, et moi j'ai fait faire des devis a plein d'artisans de la région et j'ai vite vu que leur pris doublait celui du petit aritisan. J'ai fait faire mon installation il ya un mois, et j'en suis bien contente, si vous voulez je vous donne les coordonnées de cet artisan, qui est très sérieux dans son boulot.  Bonne chance et fuyez vite cette boite.......

Message cité 1 fois
Message édité par davetcoco le 16-01-2008 à 15:48:55
n°13792529
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2008 à 15:43:37  profilanswer

Micheldu43 a écrit :

Je suis en Haute-Loire et viens de me faire faire un devis par la société "ThermoSEME"

Ben thermoseme quoi ... Fais toi faire des devis par de vrais artisans/professionnels sur du matériel connu. Par défaut les histoire de pose gratuite, site témoin, ... ça sent pas vraiment bon dès le départ.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13792549
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 15:45:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ta production d'eau chaude est aussi électrique ? Si oui il faudra aussi installer un relais HP/HC pour le chauffe-eau.
Après suivant les horaires HC, tu peux gagner encore sur les lessives, lave-vaisselle, ... Mes HC sont de 2h à 7h et de 14h à 17h c'est pratique.

du coup, comme je n'ai plus besoin de fioul pour chauffer la maison, il me reste encore 1700 litres dans ma cuve pour chauffer mon eau... je pense etre tranquille pour 3 ou 4 ans et ensuite je ferais mettre un chauffe eau électrique... mais justement, a ce propos, on m'a dit qu'il faudrait surement que ce jour là je passe en 9 kw car ça risque de disjoncter lorsque qu'il se mettra en route..... on verra bien!
Pour mes heures je ne sais pas encore a quand elles vont tomber, la conseillère pense que ce serait entre 22h30 et 6h30, mais c'est l'installateur qui va me confirmer le jour de l'installation.... Ce serait plus pratique comme toi car c'est vrais que pour les lavers, lave vaisselle, sèche linge... Je me vois mal me lever a 2 heures du matin pour mettre en route..... :pt1cable:  ça aussi je verrais sur le taf!!!  encore merci pour les conseilles.....

n°13792846
gpone
Posté le 16-01-2008 à 16:15:53  profilanswer

davetcoco a écrit :

du coup, comme je n'ai plus besoin de fioul pour chauffer la maison, il me reste encore 1700 litres dans ma cuve pour chauffer mon eau... je pense etre tranquille pour 3 ou 4 ans et ensuite je ferais mettre un chauffe eau électrique... mais justement, a ce propos, on m'a dit qu'il faudrait surement que ce jour là je passe en 9 kw car ça risque de disjoncter lorsque qu'il se mettra en route..... on verra bien!
Pour mes heures je ne sais pas encore a quand elles vont tomber, la conseillère pense que ce serait entre 22h30 et 6h30, mais c'est l'installateur qui va me confirmer le jour de l'installation.... Ce serait plus pratique comme toi car c'est vrais que pour les lavers, lave vaisselle, sèche linge... Je me vois mal me lever a 2 heures du matin pour mettre en route..... :pt1cable:  ça aussi je verrais sur le taf!!!  encore merci pour les conseilles.....

sa c'est bien si tu l'heure creuse a 22h30  :)  , moi c'est 0h  a 8h ! je prend que des appareils a départ différé sa simplifie les chose ! par contre si tu prend le 6kw ne met pas tout en route d'un coup genre lave linge + seche linge + lave vaiselle + clim quand il fait froid sa disjonctera  :jap:  

n°13792888
ECH03
Posté le 16-01-2008 à 16:20:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben thermoseme quoi ... Fais toi faire des devis par de vrais artisans/professionnels sur du matériel connu. Par défaut les histoire de pose gratuite, site témoin, ... ça sent pas vraiment bon dès le départ.

+1
Moi je les appelle des BANDITHERM :kaola:

n°13793188
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 16-01-2008 à 16:46:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mes HC sont de 2h à 7h et de 14h à 17h c'est pratique.

:jap:  
Ce n'est plus possible d'avoir ces horaires d'HC !

Rien sur le site EDF  :(

Toujours pas d'internet maison  :(  free n'a pas envoyé la box  :(

Message cité 2 fois
Message édité par juanmarco le 16-01-2008 à 16:48:41

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13794891
dop54
Posté le 16-01-2008 à 18:41:29  profilanswer

les hc dependent des regions ...
davetcoco tu peut acheter un programmateur qui differe la mise en marche de ta machine et seche linge si tu veut que ca tourne la nuit si jamais ta les hc la nuit...

Message cité 2 fois
Message édité par dop54 le 16-01-2008 à 18:42:44
n°13795006
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2008 à 18:51:13  profilanswer

dop54 a écrit :

davetcoco tu peut acheter un programmateur qui differe la mise en marche de ta machine et seche linge si tu veut que ca tourne la nuit si jamais ta les hc la nuit...

Ca fait bien longtemps que beaucoup d'appareils ménager ne démarrent plus simplement en mettant le courant. Les machines à laver, sêche-linges, lave-vaisselles sont quasiment tous électroniques et s'ils ne disposent pas d'un système de démarrage différé c'est cuit.

Message édité par Deadlock le 16-01-2008 à 18:52:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 18:51:13  profilanswer

n°13795662
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 19:58:49  profilanswer

dop54 a écrit :

les hc dependent des regions ...

oui mais heureusement je suis équipée de pas mal d'appareils avec des démarages différés, mais comme je ne m'en suis jamais servie, je ne m'en rappelait meme pas!!!!!!!!! :lol:   du coup je suis bien contente car maintenant ça va servir..........

n°13795815
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 16-01-2008 à 20:13:27  profilanswer

juanmarco a écrit :

Toujours pas d'internet maison  :(  free n'a pas envoyé la box  :(

Rha... povre juanmarco....
Je te propose de te parrainer pour une neuf box :D
J'ai que des problemes, le SAV est pourri et c'est 0.34 ct pour parler a des roumains qui comprennent pas le français ;)

Message édité par arenby le 16-01-2008 à 20:13:40
n°13795845
arenby
Posté le 16-01-2008 à 20:15:35  profilanswer

gewalbe a écrit :

Tu devrais envoyer ça dans la boite é mail privée de arenby

:lol:  :lol:  :lol:

n°13795895
arenby
Posté le 16-01-2008 à 20:19:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est vraiment une histoire de goût ... Celui avec les photos, ouais pourquoi pas par contre les deux autres simili-métal sont franchement moches.

Oui, c'est que du gout.
J'en ai vu en expo des modele miroir (autre que la photo je crois) je les ai trouvé vraiment plus joli que mes Mitsu, mais je ne regrette tjrs pas mon choix :D

n°13796173
gpone
Posté le 16-01-2008 à 20:43:05  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, c'est que du gout.
J'en ai vu en expo des modele miroir (autre que la photo je crois) je les ai trouvé vraiment plus joli que mes Mitsu, mais je ne regrette tjrs pas mon choix :D

tu vera sous la torture tu t'inclinera devant LG [:heeks]

n°13796248
arenby
Posté le 16-01-2008 à 20:51:06  profilanswer

davetcoco a écrit :

oui je pense que dès que mes fenetres seront changé j'aurais une bonne différence!!!!  je vous tiendrais au courant... sinon je suis toujours aussi satisfaite  de mes LG........  ;)  ;)  :sol:  :sol:  

C est intéressant ça, merci de nous tenir au courant sur cette histoire fenetre, je compte aussi changer les miennes ! :)

n°13796284
arenby
Posté le 16-01-2008 à 20:54:14  profilanswer

gpone a écrit :

tu vera sous la torture tu t'inclinera devant LG [:heeks]

[:alarmclock1]

[:adrien monk]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 16-01-2008 à 20:54:59
n°13797240
Clim-julie​n
Posté le 16-01-2008 à 22:21:57  profilanswer

dop54 a écrit :

Bonsoir,je pense que tes releves sont aleatoires(tu fait un relevé sur compteur general?le mieux c un compteur d energie juste sur ton installation ) certe tu releves a la meme heure mais tu ne sait pas combien d heure dans la journée il a fait  +6 et combien d heures il a fait -3,4 mais  il est certain que l'unité ext. a plus de mal quand il ya du vent et aussi par brouillard.
Par contre je serais curieux de voir combien tu va gagner avec tes nouvelles fenetres.

Retour d'edxperience a mon niveau.
Pour ceux que ca peut interesser et qui hesite,je chauffe une maison de 80m2 avec 4 unités int. et un seul quadrisplit ext de marque LG et ca tourne nickel.Mes murs ne sont pas isolés double vitrage ok et islation sous la toiture (100mm pour le moment)Les unités chez LG ont tous de meme un jolie design (voir photo)
Je consomme en moyenne 30kW par jour  pour ces derniers jours et 45 lorsque il fait tres froid.Ca me reviens a 40 euros par mois a peu pres o lieu de 240 euros de fioul :)
Tarif tempo ca aide aussi ...

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/frjf5or0.jpg
Modele photo panel ,en gros on peut changer la photo comme on veut en qq scondes.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/9162gswn.jpg
Modele Mirror facade en verre .

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/jaeuuje6.jpg
La meme mais eteinte et refermée.

oui, en fonction du temps dehors, ta machine va tourner differament.
et qui dit brouillard, dit humidité dans l'air et en fonction de la temp ext, tu vas givrer voir glacer ton UE et donc degivrer plus ou moins souvent

concernant ton image sur ton LG, je trouve pas ca joli, on en a une en expo chez nous de chez LG qui a la meme forme mais qui est unie en couleur.

gpone a écrit :

25° ou 26° c'est trés bien  ;)  

Nop, 25,26° pas forcément.
tu te bases à une température exterieure en été et aussi en fonction de la personne si elle reste toute la journée  dedans ou si elle va regulierement dehors.
En moyenne, tu respectes un ecart 7°max entre l'interieur et l'exterieur

ECH03 a écrit :

L'emplacement de ton UE est à prendre en compte, c'est à dire si elle n'a pas d'obstacle en face du soufflage; on dit que l'on est en champ libre et pas de bruit par contre un mur même assez loin  fait effet de boomerang, dans une cour d'immeuble c'est le pire! Un appareil silencieux devient très vite génant :fou:  
A+

Pense aussi à ne pas placer la machine sur un mur ou une chambre se trouve au dos, si tu fais une "chape" pour fixer ton groupe dessus , de ne pas avoir la chape en contact avec la maison, de mettre dans tout les cas des silent blocs d'au moins 2cm d'eppaisseur.

philab a écrit :

De tous les avis que j'ai pu receuillir je pense que Daikin est un trés bon matériel.

Daikin sont bien niveaux finition machine bruit, rendement et option sur les unités.
Seul reproche chez eux, le manque de formation de la hotline sur les nouveaux produits (altherma) pour le depannage ou la prise de renseignement.

n°13797251
gewalbe
Posté le 16-01-2008 à 22:22:44  profilanswer

Je retire toutes les bétises  :fou: que j'ai pu proferer à l'encontre de mes amis français.

Je dois admettre que vous avez beaucoup d'humour :lol:  :whistle:  
Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est votre système heure pleine-heure creuse.

Normalement c'est un système qui a été lancé pour éviter aux centrales électriques de tourner la nuit  donc de produire à perte puisque la plupart des industries ,grosses consommatrices de courant,sont à l'arrèt.
En proposant le prix du kwh de nuit moins cher que le kwh jour les centrales touchaient le particulier .
Maintenant c'est entré dans les moeurs de dire heures creuses heures pleines.

EN belgique c'est entre 22 h et 6 h pour les hc, avec des différences selon l'endroit où on se trouve;si tout le monde enclenchait son lave-linge et sèche linge à la même heure ça foutrait le bordel.

cHEZ vous je pense avoir lu qu'un membre  du forum avait ses hc de 00 h à 8 h ,ça c'est encore logique ;et qu'un autre avait une partie de ses hc la nuit et l'autre partie dans la journée???

jE ne comprends pas non plus jour blanc,jour bleu,jour rouge et tarif tempo

n°13799982
ROBIC56
Posté le 17-01-2008 à 08:43:15  profilanswer

Clim-julien a écrit :

Nop, 25,26° pas forcément.
tu te bases à une température exterieure en été et aussi en fonction de la personne si elle reste toute la journée  dedans ou si elle va regulierement dehors.
En moyenne, tu respectes un ecart 7°max entre l'interieur et l'exterieur

Merci pour les 7°C de différence, c'est une info à prendre.

Mais mon système s'interfaçe à un programmateur d'ambiance et je n'ai pas le moyen de faire la comparaison avec l'extérieur.
Actuellement dans une maison pour le chaud,  tu choisi une température en confort entre 19°C et 22°C et entre 15°C et 17°C pour la températeur Eco.
Ma télécommande envoie soit 16°C (pour mettre en Eco) ou 22°C pour chauffer, et lorsque la consigne est atteinte (entre 17°C et 22°C), le pogrammateur resollicite la télécomande qui envoie la consigne 16°C  à l'UI, qui s'arrete de chauffer

Donc , ma question est  "quelles températures de confort en froid dois-je coder ? A priori entre  25°C et 27°C...
Je pense que par habitude, lorsque vous équipez un immeubles de bureaux, en tant que  pros (comme pour le chaud c'est 19°C/21°C), vous donnez une consigne pour tout l'immeuble, quelle est-elle ou quelles sont elles  ?  
J'ai du mal à croire que vous ayez une sonde extérieure qui fait "température extérieure" - "7°C" = "température de consigne". Car il me semble que la température n'avait pas l'air de varier, il est vrai que c'est de l'indirect...  

n°13800161
gpone
Posté le 17-01-2008 à 09:30:06  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je retire toutes les bétises  :fou: que j'ai pu proferer à l'encontre de mes amis français.

Je dois admettre que vous avez beaucoup d'humour :lol:  :whistle:  
Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est votre système heure pleine-heure creuse.

Normalement c'est un système qui a été lancé pour éviter aux centrales électriques de tourner la nuit  donc de produire à perte puisque la plupart des industries ,grosses consommatrices de courant,sont à l'arrèt.
En proposant le prix du kwh de nuit moins cher que le kwh jour les centrales touchaient le particulier .
Maintenant c'est entré dans les moeurs de dire heures creuses heures pleines.

EN belgique c'est entre 22 h et 6 h pour les hc, avec des différences selon l'endroit où on se trouve;si tout le monde enclenchait son lave-linge et sèche linge à la même heure ça foutrait le bordel.

cHEZ vous je pense avoir lu qu'un membre  du forum avait ses hc de 00 h à 8 h ,ça c'est encore logique ;et qu'un autre avait une partie de ses hc la nuit et l'autre partie dans la journée???

jE ne comprends pas non plus jour blanc,jour bleu,jour rouge et tarif tempo

:hello:  
pour le tempo et anciennement EJP tu a des journée rouge ou le prix du kwh est très élevé , en théorie ils mettent les jours rouge quand il fait très froid , donc si on au chauffe a l'électrique ces jours la sa peut faire très mal , il vos mieux avoir un chauffage alternatif , au bois par exemple pour ces 22 jours précisément ou autre , sa évite donc a EDF d'avoir un pic de consommation trop important , mais bon comme très peu de la population française est équipé en tempo sa a peu d'effet , sinon les jours bleu sont vraiment peu cher que ce sois de jour comme de nuit , les jours blanc plus élevé mais tarif normal et les jours rouge il faut vraiment évité de faire tourner son chauffage sa machine a laver etc....
 si tu veut faire de bonnes économie donc ne pas gaspillé bêtement  

n°13800658
marsouin
Posté le 17-01-2008 à 10:49:29  profilanswer

gpone attention, Tempo et EJP sont totalement différents....
Je serais le premier à signer pour le tarif EJP mais Tempo, c'est le bordel avec 6 tarifs différents.....

n°13801396
gpone
Posté le 17-01-2008 à 12:26:02  profilanswer

marsouin a écrit :

gpone attention, Tempo et EJP sont totalement différents....
Je serais le premier à signer pour le tarif EJP mais Tempo, c'est le bordel avec 6 tarifs différents.....

je sais , mes parents ont le  EJP et c'est facile a gérer , d'ailleurs le ejp a été remplacé par le tempo , mais je crois que l'on ne peut plus s'ouscrire au tempo il ne parle plus de celui ci sur le site de EDF

n°13801605
marsouin
Posté le 17-01-2008 à 12:55:12  profilanswer

Dommage.... Mais EJP, ce serait le top si EDF le proposait de nouveau....

n°13802311
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-01-2008 à 14:03:42  profilanswer

marsouin a écrit :

Dommage.... Mais EJP, ce serait le top si EDF le proposait de nouveau....

Faut pas rêver ... Ils l'ont abandonné parce que c'était trop avantageux pour l'abonné, c'est pas pour le remettre. Ma locataire l'a toujours car ils ne peuvent pas revenir sur les contrats signés.

---------------
n°13803513
petit_gars
Posté le 17-01-2008 à 16:01:43  profilanswer

Bonjour,

Il y a presque 1 an et demi, taipan92 nous a fourni une information très intéressante pour chacun, afin d'estimer la pertinence des devis que nous pouvons recevoir.

Ici :

taipan92 a écrit :

Bonjour,

Vu le nombre de nouveaux membres cherchant à obtenir un avis sur leur devis de PAC Air/Air, voici la liste des matériels 2006 de deux marques souvent citées (Daikin et Fujitsu/Atlantic) pour référence et vérification rapide.

Les prix indiqués sont les prix Catalogue HT (+5.5% si client résidentiel, + 19.6% si client professionnel), recommandés par les marques.

Le taux de remise Installateur varie entre 45% et 55%, vous pouvez utiliser 50% sans grand risque d'erreur.

Donc un groupe extérieur Daikin 2MXS 40D au tarif catalogue de 1,880.00 HT est acheté par l'installateur 940.00 HT (ie. 50% de remise).

Concernant le forfait "Pose-Petit Matériel-Mise en Service", ajoutez à votre estimation de devis entre 400.00 HT et 700.00 HT par unité intérieure, selon la difficulté de la pose, le nombre d'unités intérieures et la région -coût de main d'oeuvre, transport, concurrence-.

Petit Matériel = liaisons frigorifiques en cuivre recuit pré-isolé, goulottes liaisons frigo/électriques, support groupe extérieur, visserie/chevilles, cablage électrique, disjoncteur courbe D, flexible évacuation des condensats, etc., soit environ un coût d'achat de 50-100€ par unité intérieure pour l'installateur.

Note : dans cette méthode de calcul, la pose du groupe extérieur est déjà intégrée dans le forfait des unités intérieures.

DAIKIN

Gamme Multi-Split Réversible Inverter r410a

- Groupes extérieurs

2MXS 40D (3.9kw froid - 4.4kw chaud) : 1880,00 HT

2MXS 52E (5.2kw-6.8kw) : 2,150.00 HT

3MXS 52E (5.2kw-6.8kw) : 2,290.00 HT

4MXS 68E (6.8kw-8.6kw) : 3,440.00 HT

4MXS 80E (7.5kw-9.8kw) : 3,850.00 HT

5MXS 90E (8.3kw-9.7kw) : 4,250.00 HT

- Unités intérieures murales

FTXS 20 DW : 530.00 HT

FTXS 25DW : 590.00 HT

FTXS 35DW : 750.00 HT

FTXS 50DW : 800.00 HT

FTXS 50 E : 800.00 HT

FTXS 60 E : 900.00 HT

FTXS 71 E : 1.020.00 HT  

FTXG 25 EW/S : 740.00 HT

FTXG 35 EW/S : 960.00 HT

CTXG 50 EW/S : 1,020.00 HT

- Unités intérieures Consoles/Plafonniers

FLXS 25B : 760.00 HT

FLXS 35B : 870.00 HT

FLXS 50B : 1,180.00 HT

FLXS 60B : 1,280.00 HT

FVXS 25B : 1,290.00 HT

FVXS 35B : 1,400.00 HT

FVXS 50B : 1,600.00 HT

FUJITSU ATLANTIC

Gamme Multi-Split Réversible Inverter r410a

- Groupes extérieurs

AOY 18 LMAK2.UE (5.4kw-6.1kw) : 1,800.00 HT

AOY 24 LMAM2.UE (5.8kw-6.4kw) : 1,980.00 HT

AOY 30 LM4W4.UE (8.0kw-9.4kw) : 3,000.00 HT

AOY 54 UJAMR (15.2 kw-16.8kw) : 7,210.00 HT

- Unités intérieures murales (pour groupes AOY 18-30)

ASY 7 LM.UI : 490.00 HT

ASY 9 LM.UI : 550.00 HT

ASY 12 LM.UI :  600.00 HT

ASY 18 LBA.UI : 1,050.00 HT (pour AOY 24 et 30 uniquement)

ASY 24 LBA.UI : 1,215.00 HT (pour AOY 30 uniquement)

- Unités intérieures consoles/plafonniers (pour groupes AOY 18-30)

ABY 14 LBA.UI : 960.00 HT

ABY 18 LBA.UI : 1,020.00 HT (pour AOY 24 et 30 uniquement)

ABY 24 LBA.UI : 1,195.00 HT (pour AOY 30 uniquement)

- Unités intérieures murales (pour groupe AOY 54)

AS 7 UFADR : 1,100.00 HT

AS 9 UFADR : 1,120.00 HT

AS 12 UFADR : 1,140.00 HT

AS 14 UFADR : 1,235.00 HT

AS 18 UFAJR : 1,350.00 HT

AS 24 UFAJR : 1,480.00 HT

Cela devrait vous permettre de calculer en quelques minutes la valeur standard de l'installation que vous propose un installateur.

NB: demandez TOUJOURS les références exactes des matériels sur le devis, à la lettre près, un simple "taille 25" ne vous permettant pas de vérifier l'offre et de comparer.

Cordialement,

et ici

taipan92 a écrit :

En complément de la liste des prix catalogues Daikin/Fujitsu de la page 39 de ce sujet, voici les prix des cassettes/gainables/plafonniers Daikin.

- Groupes extérieurs (idem page 39)

2MXS 40D (3.9kw froid - 4.4kw chaud) : 1880,00 HT  

2MXS 52E (5.2kw-6.8kw) : 2,150.00 HT  

3MXS 52E (5.2kw-6.8kw) : 2,290.00 HT  

4MXS 68E (6.8kw-8.6kw) : 3,440.00 HT  

4MXS 80E (7.5kw-9.8kw) : 3,850.00 HT  

5MXS 90E (8.3kw-9.7kw) : 4,250.00 HT  

- Cassettes (ensemble Unité + Façade + Télécommande)

FFQ 25B : 1,670.00 HT

FFQ 35B : 1,780.00 HT

FFQ 50B : 1,840.00 HT

FFQ 60B : 1,860.00 HT

FCQ 35B : 1,980.00HT

FCQ 50B : 2,040.00 HT

FCQ 60B : 2,070.00 HT

- Gainable Standard (avec télécommande à fil)

FBQ 35B : 1,590.00 HT

FBQ 50B : 1,640.00HT

FBQ 60B : 1,710.00HT

- Gainable Extra-plat/Hotellerie (télécommande IR)

FDXS 25E : 770.00 HT

FDXS 35E : 910.00 HT

FDXS 50C : 1,080.00 HT

FDXS 60C : 1,180.00 HT

FDBQ 25B : 530.00 HT (avec télécommande à fil)

- Plafonnier apparent (avec télécommande à fil)

FHQ 35B : 1,290.00 HT

FHQ 50B : 1,370.00 HT

FHQ 60B : 1,620.00 HT

Cordialement,

Merci encore !  :love:  

Quelqu'un a-t-il depuis réussi à avoir une liste plus à jour, incorporant notamment les nouveaux matériels ?   :hello:  :hello:  :hello:  

Merco

n°13803583
noon25
Posté le 17-01-2008 à 16:10:37  profilanswer

Bonjour, je me pose une question concernant l'équipement des chambres.
j'ai à l'étage 3 chambres de 10 à 11 m2 et une salle de bain.
Plutôt que d'équiper les 3 chambres pour benéficier du credit d'impôt, j'imaginerai de mettre juste un mural en haut de la cage d'escalier. Je pense que pour l'hiver, ça chauffera bien l'étage mais est ce que l'été, c'est le même principe et le raffraichissement sera-t'il suffisant dans les chambres.
Dans ce cas, j'y gagne au moins autant qu'avec le credit d'impôt et j'ai un système plus efficace (car j'ai cru comprendre que pour les petites pièces, ce n'est pas bien adapté)

sinon j'ai trouvé un site sur lequel on peut chiffrer son installation. par contre je ne sais pas ce qu'ils donnent en montage et sav. (mais pour chiffrer les prix me semblent assez représentatifs.)
http://www.myclim.com/make_myclim.php

Message cité 3 fois
Message édité par noon25 le 17-01-2008 à 16:16:36
n°13804430
sikung
Posté le 17-01-2008 à 17:36:06  profilanswer

noon25 a écrit :

Plutôt que d'équiper les 3 chambres pour benéficier du credit d'impôt, j'imaginerai de mettre juste un mural en haut de la cage d'escalier. Je pense que pour l'hiver, ça chauffera bien l'étage mais est ce que l'été, c'est le même principe et le raffraichissement sera-t'il suffisant dans les chambres.
Dans ce cas, j'y gagne au moins autant qu'avec le credit d'impôt et j'ai un système plus efficace (car j'ai cru comprendre que pour les petites pièces, ce n'est pas bien adapté)

sinon j'ai trouvé un site sur lequel on peut chiffrer son installation. par contre je ne sais pas ce qu'ils donnent en montage et sav. (mais pour chiffrer les prix me semblent assez représentatifs.)

Pour ton étage si tu as des combles pose un gainable, cela permet un fonctionnement éfficasse l'été et l'hiver.
Si crédit impôt tu rajoutes des volets motorisés basic en 220v + des thermostats inverseurs cela est beaucoup moins cher et reste éligible pour le credit d'impôt.
Sinon fait ton calcul sans crédit avec un simple thermostat d'origine pour la régul dit "marche vrac" pour des chambres ça marche bien.
Mettre un split pour l'étage je ne suis pas sur que l'on puisse parler de confort, car pour avoir 18° dans une chambre combien on doit mettre dans le couloir? A chaque entrée et sortie d'une chambre hop petit coup de chaud, cela n'est pas toujours du gout de ces dames.
Il faut choisir si pas cher ou si confort à voir...

n°13804576
stargate20
Posté le 17-01-2008 à 17:50:03  profilanswer

Je viens d'être contacté par une Société " Thermo " de Grenoble. Quelqu'un connait-il cette société et si oui quelle appréciation sur cette Société ? merci

n°13805027
infoclim
Posté le 17-01-2008 à 18:36:15  profilanswer

renzoo62 a écrit :

merci pour toutes ces précisions.
En effet je vais batir dans le pas de calais , il pele dans ch'nord!!!
Le devis était proposé sans consoles basses.
Si j ai bien compris deadlock il vaut mieux 2 petites UI plutot qu' une grosse pour les 50 m2 (du salon-séjour-cuisine en forme de L) ?
Pouvez vous me proposer l'installation en daikin car les 2 autres boites à qui je vais demander aussi des devis ne font que du daikin.(2 UE et 7 UI)
Merci à vous

Je dirais un Quadrisplit (4MXS 80) et un 3 split (4MX52) en UE, ça te ferait 16 kW, je pense que c'es tsuffisant pour du neuf.
Pour le salon, 2 consoles double flux taile 25, pour le reste des piéces, muraux taille 20, pour la salle de bain, un seche serviette electrique.
Mettre une console, une chambre et le bureua sur le tri, le reste sur le quadri.

n°13805036
infoclim
Posté le 17-01-2008 à 18:36:59  profilanswer

gpone a écrit :

ce n'est pas l'histoire de perdre 3° , c'est juste que pendant que ton UI est a l'arrêt je trouve que l'air n'est plus chaud donc sa crée tout de même de l'inconfort  

peut être que je suis le seul a avoir cette effet quand le dégivrage ce met en route  :??:  

Je suis plutot ok sur ta facon de penser, même 1 degré on le sent et c'est pas forcément confortable.

n°13805097
infoclim
Posté le 17-01-2008 à 18:45:59  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Mais mon système s'interfaçe à un programmateur d'ambiance et je n'ai pas le moyen de faire la comparaison avec l'extérieur.
Actuellement dans une maison pour le chaud,  tu choisi une température en confort entre 19°C et 22°C et entre 15°C et 17°C pour la températeur Eco.
Ma télécommande envoie soit 16°C (pour mettre en Eco) ou 22°C pour chauffer, et lorsque la consigne est atteinte (entre 17°C et 22°C), le pogrammateur resollicite la télécomande qui envoie la consigne 16°C  à l'UI, qui s'arrete de chauffer

Donc , ma question est  "quelles températures de confort en froid dois-je coder ? A priori entre  25°C et 27°C...
Je pense que par habitude, lorsque vous équipez un immeubles de bureaux, en tant que  pros (comme pour le chaud c'est 19°C/21°C), vous donnez une consigne pour tout l'immeuble, quelle est-elle ou quelles sont elles  ?  
J'ai du mal à croire que vous ayez une sonde extérieure qui fait "température extérieure" - "7°C" = "température de consigne". Car il me semble que la température n'avait pas l'air de varier, il est vrai que c'est de l'indirect...  

Alors pour informations, il y a un decret inapplicable et incontrolable qui est sorti il y a quelques mois :  
Il est interdit de mettre une température de consigne inférieur à 26°C en mode froid sur un climatiseur dans les bureaux. Donc je pense que tu peux partir sur 26...

n°13805201
infoclim
Posté le 17-01-2008 à 18:58:33  profilanswer

Interclima,
Il y en qui y vont?

http://www.interclimaelec.com/

n°13805290
sikung
Posté le 17-01-2008 à 19:11:57  profilanswer

infoclim a écrit :

Interclima,
Il y en qui y vont?

Moi je pense m'y rendre, mais comme j'ai du boulot a cette période j'hésite.
J'ai même l'invit de la capeb, toi tu y va?

n°13806451
ROBIC56
Posté le 17-01-2008 à 21:46:17  profilanswer

infoclim a écrit :

Alors pour informations, il y a un decret inapplicable et incontrolable qui est sorti il y a quelques mois :  
Il est interdit de mettre une température de consigne inférieur à 26°C en mode froid sur un climatiseur dans les bureaux. Donc je pense que tu peux partir sur 26...

Merci Infoclim : çà me va comme réponse 26°C

n°13806723
gewalbe
Posté le 17-01-2008 à 22:10:03  profilanswer

petit_gars a écrit :

Bonjour,

Il y a presque 1 an et demi, taipan92 nous a fourni une information très intéressante pour chacun, afin d'estimer la pertinence des devis que nous pouvons recevoir.

Ici :

petit_gars a écrit :

et ici

petit_gars a écrit :

Merci encore !  :love:  

Quelqu'un a-t-il depuis réussi à avoir une liste plus à jour, incorporant notamment les nouveaux matériels ?   :hello:  :hello:  :hello:  

Merco

Tu serais plus pret de la vérité en disant de 35 à 45% POUR les clim réversibles et 50 % POUR les liaisons frigorifiques ,le gaz,l'outillage etc  

n°13806785
sikung
Posté le 17-01-2008 à 22:15:17  profilanswer

gewalbe,
tu y va au salon interclimaelec.

n°13806852
fab0_18
Posté le 17-01-2008 à 22:20:44  profilanswer

Bonsoir à tous
Je possède un Tri split hitachi (2 rak25NH5/1 rak18NH5).  
1/Connaissez un site ou l'on peut commander des filtres de remplacement pour les 3 UI?
2/Suite à un problème de température que je ne pouvais plus atteindre, j'ai fait appel à l'instalateur. Pour lui, ce manque de puissance et de température venait du fait de micro fuites (les molécules du gaz actuelles sont plus petites ce qui favorise ce phénomène -ndlr). Après avoir rechargé en gaz, tout est redevenu normal sauf que pour l'intervention, j'ai une facture de 168€ et les filtres n'ont pas été remplacé (installation sept06). Il me propose tout naturellement un contrat d'entretien pour environ 300€ à l'année pour 2 maintenances par an avec remplacement des filtres. Pensez vous que ces prix sont raisonnables ou qu'il vaut mieux le faire soit même si cela est possible.  
Merci de vos réponses

n°13806966
Clim-julie​n
Posté le 17-01-2008 à 22:31:22  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

oui entre 25 et 27°C. 19 et 21, trop froid pour des bureaux surtout que c'est la plupart du temps " statique" donc j'en deduis que tu risque un choc thermique plus important en sortant.

noon25 a écrit :

pour moi, ca ne marchera pas en été pour la simple et bonne raison que le froid descend et la chaleur monte.Soit en hiver pas de souci à condition de bien dimensionner la machinne en tenant compte de sa puissance à -7. En été, les 3/4 de ta production de froid va se barrer par l'escalier  et tu vas avoir une surconsomation de ta machine inutile vu qu'elle va chercher à atteindre son point de consigne et qu'elle n'y arrivera pas.

3 possibilités:
une porte ou un rideau à l'escalier
un tri split avec une unité par chambre (pas super esthetique)
une unité gainable avec 1 grille de soufflage par chambre et une reprise voir deux d'air dans le couloir et l'affaire est réglée.Si tu veux gerer tes pieces à differentes températures, sachant qu'elle seront dans le meme mode de fonctionnement (chaud ou froid) mets des thermostat individuels avec un moteur qui agit sur un volet. Un peu comme le système "ecoclim" mais sans le gestionnaire

sikung a écrit :

Pour ton étage si tu as des combles pose un gainable, cela permet un fonctionnement éfficasse l'été et l'hiver.
Si crédit impôt tu rajoutes des volets motorisés basic en 220v + des thermostats inverseurs cela est beaucoup moins cher et reste éligible pour le credit d'impôt.
Sinon fait ton calcul sans crédit avec un simple thermostat d'origine pour la régul dit "marche vrac" pour des chambres ça marche bien.
Mettre un split pour l'étage je ne suis pas sur que l'on puisse parler de confort, car pour avoir 18° dans une chambre combien on doit mettre dans le couloir? A chaque entrée et sortie d'une chambre hop petit coup de chaud, cela n'est pas toujours du gout de ces dames.
Il faut choisir si pas cher ou si confort à voir...

d'apres un technicien que j'ai croisé aujourd'hui chez un de mes fournisseurs en froid, pour le crédit d'impots tu n'es plus dans l'obligation de mettre des thermostats individuel dans les chambres.  sachant que le crédit d'impots a changé l'ete 2007.

infoclim a écrit :

Je dirais un Quadrisplit (4MXS 80) et un 3 split (4MX52) en UE, ça te ferait 16 kW, je pense que c'es tsuffisant pour du neuf.
Pour le salon, 2 consoles double flux taile 25, pour le reste des piéces, muraux taille 20, pour la salle de bain, un seche serviette electrique.
Mettre une console, une chambre et le bureua sur le tri, le reste sur le quadri.

Tri split et c'est plutot 3MXS52 et pas 4MX52 :)

en terme de prix et d'esthetique, ne serait il pas plus interressant de mettre une unité gainable ?

infoclim a écrit :

Interclima,
Il y en qui y vont?

J'ai recu les invits dans la semaine, mais je ne pense pas vu le travail de fou que l'on a en ce moment...
c'est dommage, on aurait pu se serrer la pince et aller prendre un café ensemble entre technicien ;)

n°13807116
Clim-julie​n
Posté le 17-01-2008 à 22:48:20  profilanswer

fab0_18 a écrit :

Bonsoir à tous
Je possède un Tri split hitachi (2 rak25NH5/1 rak18NH5).  
1/Connaissez un site ou l'on peut commander des filtres de remplacement pour les 3 UI?
2/Suite à un problème de température que je ne pouvais plus atteindre, j'ai fait appel à l'instalateur. Pour lui, ce manque de puissance et de température venait du fait de micro fuites (les molécules du gaz actuelles sont plus petites ce qui favorise ce phénomène -ndlr). Après avoir rechargé en gaz, tout est redevenu normal sauf que pour l'intervention, j'ai une facture de 168€ et les filtres n'ont pas été remplacé (installation sept06). Il me propose tout naturellement un contrat d'entretien pour environ 300€ à l'année pour 2 maintenances par an avec remplacement des filtres. Pensez vous que ces prix sont raisonnables ou qu'il vaut mieux le faire soit même si cela est possible.  
Merci de vos réponses

alors la, j'ai les boules!!
ton  instalateur, tu lui feras la comission de ma part que c'est un rigolo et un escroc.
te voir facturer 168€ une recharge de machine alors que ce n'est meme pas de ta faute mais plutot celle du technicien qui a monté les machines, c'est ne pas avoir mal la ou je pense...

entre nous, si le gars il fait bien son boulot et qu'il ne le fait pas à la course, tu as pas ce genre de souci.
De nos jours, pour detecter une fuite, il y a l'azote. Nous, sur chaque instal neuve, on pousse entre 35 et 40 Bars le ou les circuits frigo pour verifier les fuites au niveau des raccords "flare" ou plus communément appellé "Dudgeon". on utilise un produit  de type "detect gaz" qui bulle en cas de fuite et micro fuite (utilisé pour des systeme au gaz tel que aerotherme) plus lors de la mise en service de la machine au detecteur electronique.. donc  chez nous ca reste infime et si fuite il y a , ben c'est pour notre poire et pas celle du client.

Une question bete:
tu parles de quelle filtre? les principaux que tu nettois ou ceux de derriere qui sont vert et bleu? et pourquoi les changer au fait? ton instal a à peine un peu plus dun an..

Perso, pour ton contrat,demande lui si le fait de le prendre étend la garanti de la machine, demande lui ce que tu as en plus que tu n'aurais pas sans le contrat.

Nous je sais que si il y a un souci de piece sur une machine, le client ne paye que la piece detaché mais pas la main d'oeuvre, une extension de garanti aussi.

Sinon, pa rapport à ca, moi je le prendrais pas à condition que lors de la recharge en fluide frigorigène, le gars est réparé sa ou ses fuites car sinon, rebelotes dans peu de temps...

c'est bien beau de recharger maisfaut reparer ses conneries un peu ^^

sinon, si tu as aucune fuite, fais le toi meme.
tu vas en grande surface acheter du nettoyant desinfectant clim automobile, tu le fais 1fois par an ( de preference en fin de saison estivale  pour les microbes dans la flotte vu que tu condense en été sur l unité int et l'hiver sur l'ext) et suivant le volume de ta bouteille d'en prendre plusieur et de le pulvériser sur ton echangeur  de l'unité int (l'espece de radiateur derriere les filtres :)  )
sinon envois moi un message ou mail pour de plus amples info, je suis dispo le soir jusqu'à minuit environ :)

Message cité 2 fois
Message édité par Clim-julien le 17-01-2008 à 22:53:16
n°13807244
arenby
Posté le 17-01-2008 à 22:59:40  profilanswer

+1 :D

Comment peut on faire une facture pour une panne sous garantie ?
Qui plus est une panne due à l'installateur ! pfiou....  
Mon installateur me proposait 1 maintenance par an à 150 euros je crois, il a souris et m'a dit que cela servait presque a rien... un coup d'aspi régulier, un nettoyage comme indiqué ci dessus et c'est nickel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)