Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13820893
gpone
Posté le 19-01-2008 à 06:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fab0_18 a écrit :

Merci de ta réponse

Je parlais des filtres nettoyants et désodorisants (vert et blanc+grille), où ils conseillent de les remplacer après 20 lavages ce qui doit faire tous les 2000 heures soit 83 jours de fonctionnement. Je parlais également des filtres à air (right&left) où il est mentionné dans la notice (sacré notice sans doute traduite par un japonnais de l'anglais au français car certaines phrases sont incompréhensibles) de les remplacer entre 3 à 6 mois selon les besoins. Pour rappel mon installation date de septembre 2006. Pour l'instant je n'est pas trouver de site ou les acheter.  
Ensuite pour l'entretien via une ou plusieurs bombe de nettoyant clim auto, cà m'interresse.  
Dernier point, au niveau de la garantie, je n'ai rien sur la facture par contre il est noté "Le tout est garanti 3 ans pièces"sur le devis initial.  
Sur la facture de 168€ dont l'objet est "Intervention du 18/12/07 à votre demande pour manque de puissance" il me colle 2 heures de MO à 46,43/h, 48€ de frais de déplacement mais pas d'euro en face de "vérifications et apport de gaz R410", ce qui fait avec les taxes la note plutôt salée pour je penses par grand chose.  

Sacré dilemme. D'un côté je n'ai pas envie de me faire avoir par un contrat de 300€/an ou tu as la vague impression de payer quelqu'un qui ne t'apporte en définitif que très peu de valeur ajouté. (comme lorsque tu as une voiture neuve et que fait tes premières révisions). Je pense qu'il faut que je réfléchisse encore.  

perso sa n'engage que moi , mais je ne fait pas de révision tout les ans de mon équipement sa sera prévu tout les 4 ans normal quoi , tu a combien d'unité pour qu'il te prennent aussi cher ?  
et puis 300 euro sa t'enlève une partie de ton économie réalisé sans compté que dans 5 ou 10 ans on aura certainement des piéces d'usure a remplacé , donc pour 300euro j'espére que tu a au moins 8 split intérieur ! avec deux UE !
pour les filtres en théorie ils ne sont pas non plus a remplacé sauf si tu a des filtres dit anti pollen a remplacé une fois par an couleurs bleu cela sont en option donc je ne les est pas !
les miens sont de couleurs vert filtre dit a catéchine et il est dit qu'il faut juste les nettoyé a l'eau tiède et légèrement savonneuse durée de vie illimité  

n'oublis pas d'entretenir tes filtres 1 fois par mois de les nettoyé , il est dit que sa permet d'évité 5 a 10% d'augmentation de conssomation , si tu a de la poussière ainsi que dans la gueule de tes unités un coup de chiffon

tout ceci figure dans le mode d'emploi mitsubishi j'imagine que c'est pareil pour les autres marques !  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 06:57:26  profilanswer

n°13820970
gewalbe
Posté le 19-01-2008 à 09:03:46  profilanswer

sikung a écrit :

gewalbe,
tu y va au salon interclimaelec.

L'année derniere j'avais reçu une entrée gratuite et je ne suis pas allé.
cETTE année ils m'ont encore contacté pour recevoir une entree gratuite et je crois que j'ai répondu un peu tard parce que je n'ai encore rien reçu.

Quelle sont les dates d'ouverture du salon?
Je regarderai tout à l'heure, dans ma boite émails , si ils ne m'ont pas envoyé l'invitation pour recevoir le badge à l'entrée;je ne l'aurait peut être pzs vu ???
C'est dommage j'ai un beau frere qui travaille chez ARVAL à Paris et sa boite lui paye la location d'un apartement

n°13820971
pascalpeti​t
Posté le 19-01-2008 à 09:04:13  profilanswer

renzoo62 a écrit :

bonjour tout le monde , j'envisage pour une construction neuve d 'installer une pompe a chaleur aerothermique. D' apres certains commentaires favorables en ce sens ,je pense partir sur du gainable puisque j 'ai la chance de partir sur une construction neuve.

L'aérothermie, c'est sympa en rénovation.

Dans du neuf, pourquoi ne pas voir ce que peut donner du eau/eau avec forage ? si tu es à un endroit un peu froid, ça peut valoir la peine car en géothermie, on est indépendant de la température extérieure.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13821034
renzoo62
Posté le 19-01-2008 à 09:51:27  profilanswer

En effet pascalpetit , j y avais songé mais le cout est beaucoup plus important.
Je suis a 18000 euros en plancher chauffant bas et haut en vitocal 100.
Alors avec forage ...

n°13821078
infoclim
Posté le 19-01-2008 à 10:11:24  profilanswer

sikung a écrit :

Moi je pense m'y rendre, mais comme j'ai du boulot a cette période j'hésite.
J'ai même l'invit de la capeb, toi tu y va?

Oui, j'y serais, au moins le jeudi et le vendredi.

n°13821166
infoclim
Posté le 19-01-2008 à 10:35:36  profilanswer

gewalbe a écrit :

cETTE année ils m'ont encore contacté pour recevoir une entree gratuite et je crois que j'ai répondu un peu tard parce que je n'ai encore rien reçu.

Je regarderai tout à l'heure, dans ma boite émails , si ils ne m'ont pas envoyé l'invitation pour recevoir le badge à l'entrée;je ne l'aurait peut être pzs vu ???
C'est dommage j'ai un beau frere qui travaille chez ARVAL à Paris et sa boite lui paye la location d'un apartement

Si ils n'ont pas pu te l'envoyer normalement ils te donnent un code par e mail pour rentrer.
Si il y en a qui veulent me voir : MP

n°13821307
sikung
Posté le 19-01-2008 à 11:04:36  profilanswer

infoclim a écrit :

Oui, j'y serais, au moins le jeudi et le vendredi.

Je devrai m'y rendre jeudi, des que je suis sur je t'informe, tu seras visiteur ou exposant.
 :hello:  :hello:

n°13821407
sikung
Posté le 19-01-2008 à 11:19:37  profilanswer

gewalbe a écrit :

Bon j'ai donner ton adresse mail pour qu'il t'envoie une invitation.
Dates: interclimaelec du 5 au 8 et Ideo bain du 5 au 10 février.
Tiens moi au courant.

n°13822115
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 19-01-2008 à 13:32:28  profilanswer

renzoo62 a écrit :

En effet pascalpetit , j y avais songé mais le cout est beaucoup plus important.
Je suis a 18000 euros en plancher chauffant bas et haut en vitocal 100.
Alors avec forage ...

C'est vrai que le cout est quasi doublé, voir plus...
Mais le confort et la qualité aussi... donc en rapport qualité / prix cela devrait rester intéressant, sauf si ton banquier ne veut pas te revoir ;)

Message édité par arenby le 19-01-2008 à 13:32:47
n°13822178
arenby
Posté le 19-01-2008 à 13:42:58  profilanswer

gpone a écrit :

tu a surtout une bonne isolation y'a pas a dire sa y fait énormement , en ce moment je tourne a 12 ou 13 kwh /jour par contre maintenant je programme pour 3heure du matin l'unité du salon , depuis que je n'est plus mes problèmes de nuisance de silent bloc je peut programmé sans être réveillé par un moteur de camion ! :p  

Tiens je voulais avoir ton avis...
Cette nuit, ma femme et moi avons été réveillé à 3h00 par une sorte de bruit d'explosion d'air, comme si on éclatait un ballon bien gonflé (ceux qu'ont trouve dans les fetes forraines ou au quick/mc do par exemple) ....

C'est la première fois que ça arrive, on avait jamais remarqué ce genre de bruit, on est presque sur que cela venait de la PAC, et que le bruit s'est propagé via les laisons cuivres...

Inquiétant non  [:axlrose]  

P.S : C'est pas toi avec ton tournevis ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 19-01-2008 à 14:28:41
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 13:42:58  profilanswer

n°13822867
le pro14
Posté le 19-01-2008 à 15:40:27  profilanswer

seb1969 a écrit :

excuse moi de te dire que lorsque l'on prends pas la peine de lire le buletiin officiel des impots sur les pac air/air, on s'abstient de dire des conneries.
il est bien entendu que l'on a un credit d'impot sur les pac air/air reversible de 50% sur le ou les moteurs avec un plafond de dépense de 16000 euros pour un couple et 8000 pour un célibataire.
Les critères sont : 1/ cop supérieur ou egale à 3
2/ équipé toutes les pieces de vie.
3/ la pac doit fonctionner mini jusqu'a -15° de température ext
4/ que le moteur soit supérieur à 5 kw
5/ instalation controlée par organisme vérificateur comme veritas ou autres
6/ 1 moteur pour mini 4 pièce de vie
1 ou 2 moteur pour 5 à 8 pieces de vie
1 ou 2 ou 3 moteur au dela de 8 pieces de vie

OUAAH quelle arogance !!!!

n°13822996
franckyfm
Posté le 19-01-2008 à 16:01:32  profilanswer

renzoo62 a écrit :

bonjour tout le monde , j'envisage pour une construction neuve d 'installer une pompe a chaleur aerothermique. D' apres certains commentaires favorables en ce sens ,je pense partir sur du gainable puisque j 'ai la chance de partir sur une construction neuve.
Quel est précisément les avantages et inconvenients du gainable par rapport aux splits? (confort , efficacité , prix , consommation)
A quel devis puis je m attendre pour une maison a étage (2m50+2m50+combles perdues):
50m2 en bas salon sejour cuisine + 1 bureau de 11m2
et en haut 4 pieces de 15 m2 + 1salle de bain de 15m2?  
En vous remerciant.
P.S.: merci pour les différentes et enrichissantes interventions de pros et utilisateurs .Ce forum est tres instructif!!!

Bonjour,
Il est exact que pour une construction neuve le plancher chauffant par PAC air/eau semble être pas mal , si l'on a plus besoin de chauffer que de refroidir.
Je suis en train de me renseigner pour un projet, et j'ai flashé sur le système altherma.
A+

n°13823029
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-01-2008 à 16:08:00  profilanswer

le pro14 a écrit :

Non seulement il est arrogant et en plus pas très malin ... Il quote un post qui a presque 3 ans sans se demander si la législation n'a pas changée [:bite_moule]
Et j'aime bien le "moteur" de 5kW ;)

Message édité par Deadlock le 19-01-2008 à 18:01:26

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13823069
gpone
Posté le 19-01-2008 à 16:16:10  profilanswer

arenby a écrit :

Tiens je voulais avoir ton avis...
Cette nuit, ma femme et moi avons été réveillé à 3h00 par une sorte de bruit d'explosion d'air, comme si on éclatait un ballon bien gonflé (ceux qu'ont trouve dans les fetes forraines ou au quick/mc do par exemple) ....

C'est la première fois que ça arrive, on avait jamais remarqué ce genre de bruit, on est presque sur que cela venait de la PAC, et que le bruit s'est propagé via les laisons cuivres...

Inquiétant non  [:axlrose]  

P.S : C'est pas toi avec ton tournevis ? :p

ben non je dormais a cette heure là donc sa coïncide pas !
mais étrange ton bruit et ta remarqué depuis , pas d'autre bruit ? y'a pas eu une coupure de courant des fois !  

n°13824893
jfttp
Posté le 19-01-2008 à 20:28:27  profilanswer

gpone a écrit :

Heureusement que vous le prenez bien , j'en connais d'autres qui les auraient attaquées  
quelle est le nom de cette societé ?
pour les 8000 de credit d impot il vous a proposer de baissser son prix si vous lui reversez cette somme lors que vous la toucherais ?, je ne comprend pas  

merci pr votre réponse

n°13824949
jfttp
Posté le 19-01-2008 à 20:35:02  profilanswer

gpone a écrit :

trop fort ton lascar , encore une belle arnaque heureusement que tu n'est pas une personne âgé ! thermicien  :lol:

TEST

n°13824982
arenby
Posté le 19-01-2008 à 20:38:34  profilanswer

gpone a écrit :

ben non je dormais a cette heure là donc sa coïncide pas !
mais étrange ton bruit et ta remarqué depuis , pas d'autre bruit ? y'a pas eu une coupure de courant des fois !  

Non je pense pas pour le courant... par contre aucun autre bruit, excepté le bruit de ronronnement/gaz pdt les dégivrages que j'ai trouvé particulièrement TRES long comparé à d'habitude..
Ca m'inquiete, en tout cas ça marche tjrs bien et j'ai regardé le groupe extérieur, rien d'anormale.

A suivre... J'espère qu'il m'arrive pas encore une nouvelle galere...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 19-01-2008 à 20:40:20
n°13825018
jfttp
Posté le 19-01-2008 à 20:41:04  profilanswer

Heureusement que vous le prenez bien , j'en connais d'autres qui les auraient attaquées  
quelle est le nom de cette societé ?  
pour les 8000 de credit d impot il vous a proposer de baissser son prix si vous lui reversez cette somme lors que vous la toucherais ?, je ne comprend pas  

merci pr votre réponse  

n°13825465
davetcoco
Posté le 19-01-2008 à 21:30:24  profilanswer

arenby a écrit :

Non je pense pas pour le courant... par contre aucun autre bruit, excepté le bruit de ronronnement/gaz pdt les dégivrages que j'ai trouvé particulièrement TRES long comparé à d'habitude..
Ca m'inquiete, en tout cas ça marche tjrs bien et j'ai regardé le groupe extérieur, rien d'anormale.

A suivre... J'espère qu'il m'arrive pas encore une nouvelle galere...

@+

bonsoir, juste pour dire que moi aussi j'ai déja entendu ce bruit , malgré que j'ai du LG  ;) ?  mais je ne me suis pas posée de question car je pensais que ça faisait partie du fonctionnement...... Maintenant , moi aussi je me pose des questions, et tu me fais peur!!!!!!  merci de se tenir au courant si on en sait plus...... :??:  :??:

n°13825630
arenby
Posté le 19-01-2008 à 21:48:18  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonsoir, juste pour dire que moi aussi j'ai déja entendu ce bruit , malgré que j'ai du LG  ;) ?  mais je ne me suis pas posée de question car je pensais que ça faisait partie du fonctionnement...... Maintenant , moi aussi je me pose des questions, et tu me fais peur!!!!!!  merci de se tenir au courant si on en sait plus...... :??:  :??:

Ce bruit est le meme que le mien ? A savoir une sorte de ballon qui éclate...
L'installateur m'a prévenu qu'en dégivrage, l UE peut faire du bruit en fesant un genre de "pshhiiit" fort mais bref, mais je n'ai jamais remarqué ça depuis la 1ere mise en service il y a 2 mois.

A suivre... Je vais peut etre l'appeler Lundi  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 19-01-2008 à 21:48:28
n°13826131
ROBIC56
Posté le 19-01-2008 à 22:36:52  profilanswer

arenby a écrit :

Ce bruit est le meme que le mien ? A savoir une sorte de ballon qui éclate...
L'installateur m'a prévenu qu'en dégivrage, l UE peut faire du bruit en fesant un genre de "pshhiiit" fort mais bref, mais je n'ai jamais remarqué ça depuis la 1ere mise en service il y a 2 mois.

A suivre... Je vais peut etre l'appeler Lundi  :whistle:

De mémoire, le bruit d'un explosion est le fait d'un gaz qui s'échauffe et qui atteint une certaine  vitesse (exemple du fouet qui clac)
Est-ce qu'une LEV (une électrovanne) en s'ouvrant suite à une forte demande, et en libérant le gaz à très forte pression (équivalent d'un coup de bélier très rapide), pourrait faire un tel bruit ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 19-01-2008 à 22:37:19
n°13826583
Clim-julie​n
Posté le 19-01-2008 à 23:22:31  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Bonjour à tous,  

La société Domotelec m’a installé une pompe à chaleur de marque Hitachi en avril 2007 comprenant 1 unité extérieure Hitachi RAM72QH5, 3 unités intérieures Hiatachi RAK18NH5 (chambres) et une unité intérieure Hitachi RAK35NH5 (séjour).  
Elle propose des prix attractifs mais est incapable d’assurer un service après vente de qualité.  
Aujourd’hui, malgré l’intervention d’une troisième société, des dysfonctionnements persistent toujours et ils se sont même aggravés.  
Lors de températures négatives (comprises entre -5° et -7°), je suis dans l’obligation d’arrêter mon système de pompe à chaleur (la température du séjour ne dépassait pas 16°) et de reconnecter mon ancien système de chauffage (recommandations faites par la société Domotelec).  
J’ai envoyé mon dossier complet au responsable Hitachi SAV France, au responsable commercial Hitachi Paris IDF (Air Conditionné) ainsi qu’au responsable des ventes du concessionnaire Hitachi de la région Aquitaine en espérant que mes problèmes allaient se résoudre rapidement.  
Je pense demander le remboursement de mon système.  
Je viens de mettre à jour mon blog http://pascaldomo95.over-blog.com/ [...] 32322.html avec les messages envoyés au responsable SAV France et j'ai publié quelques photos.
J’ai plusieurs témoignages de personnes ayant les mêmes problèmes que moi.  
Dernièrement, un technicien Hitachi est passé lundi dernier pour effectuer des tests.
Il n'a pas constaté de problème de fonctionnement sur le groupe extérieur (RAM72QH5).
D'après lui, les pressions sont correctes et le groupe contient suffisamment de gaz.
Par contre, il préconise :
RAK35NH5 (ne bascule pas en mode veille) Changement de la carte électronique
3 RAK18 (température excessive des chambres lorsque la RAK35NH5 fonctionne) Etude de reprogrammation des cartes électroniques
1 RAK 18 (bruit de claquement aléatoire) Changement du palier  
Malheureusement, les tests ont été effectués avec une température extérieure de 8° et en mode de ventilation maximale 3 (bruit difficilement supportable) et non en vitesse 1.
J'ai demandé au responsable SAV d’effectuer les mêmes tests lorsque la température extérieure est négative et en condition d’utilisation normale de mes unités (vitesse 1).
J’attends le retour de Domotelec.
Pour rappel, mes unités font des gargouillis en mode dégivrage et le bruit est très gênant dans les chambres.  
D’après mes tests, lorsque l’unité du séjour souffle de l’air chaud, toutes les unités des chambres soufflent de l’air chaud sans tenir compte de la température de consigne (consigne à  16° pour une température réelle de 23 à 24° constaté par le technicien Hitachi).    
Une personne ayant du matériel Hitachi m’a signalé sur mon blog que la température pouvait monter jusqu’à 28° !!!!  
Lorsque l’unité du séjour (RAK35) souffle de l’air ambiant, les unités des chambres ne soufflent plus d’air chaud.  
Si j’augmente la température de consigne des unités des chambres, l’unité du séjour se remet à souffler de l’air chaud.  
Lorsque je démarre toutes les unités des chambres, la température en sortie de la RAK35 chute sans aucune explication.  
Par ailleurs, je positionne l’unité du séjour en mode de ventilation 1 car au-delà de cette vitesse (2 à 3) le bruit de ventilation devient vite insupportable.  
Est-ce que la température de sortie des unités intérieures est proportionnelle à la vitesse de ventilation ??????  
Aucun installateur n’est capable de m’expliquer le fonctionnement de ce matériel (la documentation est très succincte).  
Les installateurs et les fabricants vous donnent des mesures de bruit (décibel) dans des conditions optimales (mode nuit) et non en condition normale d’utilisation.

Je pense que l'instalateur a du croiser des liaisons electriques.
Faudrait les tester une par une.
Pour se faire, en allumer une seule et verifier qu'elle fasse bien du chaud. Tout en faisant ca, laisser les autres eteintes et lever la facade et enlever les filtres.Toucher l'echangeur^pour voir s'il est chaud ou pas. ( de preference mettre celle qui est allumée à temp max). suivre la methode pour les autres.
sinon, je pensais à une mauvaise études qui causerait un bon fonctionement en positif mais une chute de température lorsque l'on arrive à des températures proches de 0.

fab0_18 a écrit :

Merci de ta réponse

Je parlais des filtres nettoyants et désodorisants (vert et blanc+grille), où ils conseillent de les remplacer après 20 lavages ce qui doit faire tous les 2000 heures soit 83 jours de fonctionnement. Je parlais également des filtres à air (right&left) où il est mentionné dans la notice (sacré notice sans doute traduite par un japonnais de l'anglais au français car certaines phrases sont incompréhensibles) de les remplacer entre 3 à 6 mois selon les besoins. Pour rappel mon installation date de septembre 2006. Pour l'instant je n'est pas trouver de site ou les acheter.  
Ensuite pour l'entretien via une ou plusieurs bombe de nettoyant clim auto, cà m'interresse.  
Dernier point, au niveau de la garantie, je n'ai rien sur la facture par contre il est noté "Le tout est garanti 3 ans pièces"sur le devis initial.  
Sur la facture de 168€ dont l'objet est "Intervention du 18/12/07 à votre demande pour manque de puissance" il me colle 2 heures de MO à 46,43/h, 48€ de frais de déplacement mais pas d'euro en face de "vérifications et apport de gaz R410", ce qui fait avec les taxes la note plutôt salée pour je penses par grand chose.  

Sacré dilemme. D'un côté je n'ai pas envie de me faire avoir par un contrat de 300€/an ou tu as la vague impression de payer quelqu'un qui ne t'apporte en définitif que très peu de valeur ajouté. (comme lorsque tu as une voiture neuve et que fait tes premières révisions). Je pense qu'il faut que je réfléchisse encore.  

ces filtres la, il suffit de bien les entretenir.
Oui c'est sur, la notice, moi au début j'hésitais à la donner à mes clients mais bon, une bonne explication est essentielle.
et pour ta facture du 18/12/07, je suis formel, il peut la supprimer. Tu n'as pas à payer une erreur  du technicien qui a monté ta machine.Expose lui bien que ce sont des circuits étanches à la base et que si il y a une fuite, c'est du à son technicien qui a pas fait le necessaire pour eviter ce désagrément.Et  en rechargeant, a t il verifier les fuites et surtout localiser et reparer? sinon, si c'est pas le cas, ben rendez vous dans pas longtemps.

pascalpetit a écrit :

L'aérothermie, c'est sympa en rénovation.

Dans du neuf, pourquoi ne pas voir ce que peut donner du eau/eau avec forage ? si tu es à un endroit un peu froid, ça peut valoir la peine car en géothermie, on est indépendant de la température extérieure.

--  
Pascal

Un des mes fournisseur qui etait avant dans une entrepirse de geothermie m'a dit qu'au bout de 10 ans, ta parti de terrain ou tu l'as implanté est cuit..
apres, la geothermie, c'est pas mon domaine donc je ne m'avance pas trop non plus :)

franckyfm a écrit :

Bonjour,
Il est exact que pour une construction neuve le plancher chauffant par PAC air/eau semble être pas mal , si l'on a plus besoin de chauffer que de refroidir.
Je suis en train de me renseigner pour un projet, et j'ai flashé sur le système altherma.
A+

Altherma , c'est bien . apres, faut voir quelle en est le besoin.
Moi, c'est la 3ème que je fait, je trouve ca beaucoup trop complexe pour ce que ca fait et surtout pour l'utilité. en plus, sur la régul, tu as en option un thermsotat en ambiance qu'on appelle thermosats limiteur car il ne sert qu'à couper la machine. Daikin nous conseille ce modèle:
http://es.he.professional.danfoss. [...] /63101.jpg si tu veux faire du chauffant rafraichissant.Je trouve pas esthétique ce genre de thermostat. Apres, si d'autre techniciens qui en monte de l'altherma et me donne une ref de thermostats mieux que ca et qui servent pour du chauffant et rafraichissant, je suis preneur.Sinon, sans ce boitier, tout se passe par la telecommande de la machine inclue dedans. mode manuel ou tu defini ta température de depart d'eau ou un mode automatique ou on doit définir une loi d'eau. avec possibilité de se decaler de +5 à -5 de la courbe defini pour la loi d'eau.
tiens un lien  pour l'altherma :)
http://fr.youtube.com/watch?v=4YmyrB3hHH8

Certes l' Altherma est pas trop chere, mais pour l'ecart de prix qu'il y a, je prefere Airmat qui utilise aussi un groupe daikin de type RZQ125 pour les gros modèles.
Meme type d'utilisations que Altherma.
Sur l'altherma, je trouve qu'il y a trop de paramètres à modifier et regler pour son bon fonctionnement .
l'aqua free de Hitachi, connait pas du tout et celle de Mitsu non plus.

Message édité par Clim-julien le 19-01-2008 à 23:38:11
n°13826997
arenby
Posté le 20-01-2008 à 00:41:35  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

De mémoire, le bruit d'un explosion est le fait d'un gaz qui s'échauffe et qui atteint une certaine  vitesse (exemple du fouet qui clac)
Est-ce qu'une LEV (une électrovanne) en s'ouvrant suite à une forte demande, et en libérant le gaz à très forte pression (équivalent d'un coup de bélier très rapide), pourrait faire un tel bruit ?

Bonne question...

Aussi, dans mon cas, il n'était pas sensé avoir une forte demande, etant donné qu'une consigne de 18°c était donné pour toute la nuit, et qu a 3h00 du mat on a failli sauté au plafond  [:airforceone]

n°13828090
gpone
Posté le 20-01-2008 à 06:47:18  profilanswer

arenby a écrit :

Bonne question...

Aussi, dans mon cas, il n'était pas sensé avoir une forte demande, etant donné qu'une consigne de 18°c était donné pour toute la nuit, et qu a 3h00 du mat on a failli sauté au plafond  [:airforceone]

tu est sur que s'était  chez toi si sa ce trouve c'est chez ton voisin qui faisais une fête !  :D  

ou peut être encore de l'air dans la tuyauterie ? je me rappel pas avoir entendu un tel bruit ! en 2ans d'utilisation  

n°13828140
davetcoco
Posté le 20-01-2008 à 08:29:28  profilanswer

arenby a écrit :

Bonne question...

étonnant car moi aussi j'ai mis 18° pour la nuit et je l'ai entendu sur le matin (vers 6h), mais ça fait deux ou trois fois déja, je pensais que ça pouvait venir du froid, car si je me souvient bien, c'était lorsque dehors les températures étaient négatives....... Mais toi il me semble qu'il ne faisait pas si froid avant hier???????  Mystère, je vais peut etre aussi essayer d'en parle a mon installateur.... Par contre, je suis sur que le bruit venait de mon UI car je n'entend pas du tout mes UE, meme en dégivrage, alors peut etre de l'air qui s'accumule , ou démarrage??? :??:  :??:  je vous tiens au courant de toute façon dès que j'en serais mieux....... bon dimanche!  

n°13829158
dop54
Posté le 20-01-2008 à 13:26:23  profilanswer

davetcoco a écrit :

Sur mon installation LG ca me l'a deja fait aussi ,c normale c les retours d huiles vers l'UE,demande a ton installateur si ta peur mais c normale.

Pour ma part les temperatures de consignes ne sont jamais diminuées,sauf chambre car j aime pas avoir trop chaud pour dormir mais pour le reste etant donné que c tres tot le matin qui fait le plus froid,si tu te leve a 7h du mat et que tu monte toutes tes consignes sur chaque unité en meme temps tu va avoir une forte demande et c la que tu va consommer le plus de courant alors que si tu laisse tes consignes tel quel pour la nuit ca va tourner un peu plus souvent mais a la fin t auras moins consommer.
Enfin, chez moi c le cas apres  avoir  faits plusieurs tests.

Message cité 2 fois
Message édité par dop54 le 20-01-2008 à 14:06:40
n°13830373
arenby
Posté le 20-01-2008 à 17:03:22  profilanswer

dop54 a écrit :

Sur mon installation LG ca me l'a deja fait aussi ,c normale c les retours d huiles vers l'UE,demande a ton installateur si ta peur mais c normale.

Pour ma part les temperatures de consignes ne sont jamais diminuées,sauf chambre car j aime pas avoir trop chaud pour dormir mais pour le reste etant donné que c tres tot le matin qui fait le plus froid,si tu te leve a 7h du mat et que tu monte toutes tes consignes sur chaque unité en meme temps tu va avoir une forte demande et c la que tu va consommer le plus de courant alors que si tu laisse tes consignes tel quel pour la nuit ca va tourner un peu plus souvent mais a la fin t auras moins consommer.

Curieux ton ton test.
Logiquement ta solution est plus confortable mais devrait consommer un peu plus tout de meme, et c'est la cas chez moi, je consomme moins en mettant 18°c toute la nuit qu'en laissant 20°c tout le temps... :D

n°13830400
arenby
Posté le 20-01-2008 à 17:08:33  profilanswer

gpone a écrit :

tu est sur que s'était  chez toi si sa ce trouve c'est chez ton voisin qui faisais une fête !  :D  

ou peut être encore de l'air dans la tuyauterie ? je me rappel pas avoir entendu un tel bruit ! en 2ans d'utilisation  

Tiens ... ca t'es jamais arrivé ... ? ou alors t as le sommeil super lourd a 3h00 et meme un attentat te reveillerai pas :p
Moi il est possible que cela soit deja arrivé mais que je m en suis jamai rendu compte, car la fois ou on s en ai rendu compte on venait de se mettre au lit (et oui.. les tites filles malades ne voulaient pas pioter :()

n°13831023
coucounet
Posté le 20-01-2008 à 18:41:28  profilanswer

Bonjour à tous
Désolé si la question a été déjà posée mais je n'ai pas réussi à venir à bout des 339 pages de ce forum
J'envisage de construire une maison avec plancher chauffant et PAC air/eau et un des constructeurs me propose une "PAC NEXA type PCR 8 T 20 M 8 A", pouvez vous m'aiguiller un peu sur ce type de matos (retour sur la marque, fiabilité, puissance...)
Merci par avance (soyez indulgents svp je débute lol)

n°13831298
sikung
Posté le 20-01-2008 à 19:11:40  profilanswer

Salut, a par infoclim qui sera présent jeudi 07 au salon interclimelec.
@+

n°13831764
gpone
Posté le 20-01-2008 à 19:56:25  profilanswer

arenby a écrit :

Tiens ... ca t'es jamais arrivé ... ? ou alors t as le sommeil super lourd a 3h00 et meme un attentat te reveillerai pas :p
Moi il est possible que cela soit deja arrivé mais que je m en suis jamai rendu compte, car la fois ou on s en ai rendu compte on venait de se mettre au lit (et oui.. les tites filles malades ne voulaient pas pioter :()

d'après le bruit que tu me décrit je pense que sa m'aurai réveillé ! je suis hyper sensible au bruit la nuit !

je me plaignais avant d'avoir un camion sous ma fenêtre de ma chambre ! bon c'est résolus depuis ( silent bloc sétai lui le coupable :(  )

jamais eu de claquement   :whistle:  

n°13831837
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 20-01-2008 à 20:01:33  profilanswer

gpone a écrit :

je me plaignais avant d'avoir un camion sous ma fenêtre de ma chambre ! bon c'est résolus depuis ( silent bloc sétai lui le coupable :(  )

Slt à tous,
tu as changé tes silent-bloc ou est-ce tjs ceux de tes photos ? :pt1cable:  
Tu as vraiment vu ou plutot entendu du changement ?  :sol:

n°13832171
gpone
Posté le 20-01-2008 à 20:33:50  profilanswer

droopy18 a écrit :

Slt à tous,
tu as changé tes silent-bloc ou est-ce tjs ceux de tes photos ? :pt1cable:  
Tu as vraiment vu ou plutot entendu du changement ?  :sol:

oui sacré changement pourtant je ne les est pas changé juste renforcé , c'est impressionnant l'impact que cela donne !  avant je pouvais même pas programmé pour le matin le démarrage de mon unité principale dans le salon sa me réveillai a tout les coups ! mon UE ce trouve en dessous de ma chambre ! ben maintenant je l'entend plus quand elle ce met en marche :D  

pour le dégivrage je l'entend mais faut que je tende l'oreille sacré différence par rapport a avant  :jap:  

n°13832438
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 20-01-2008 à 20:59:01  profilanswer

Moi aussi j'ai l'impression d'1 camion sous mes fenêtres...
Je tenterai bien...
mais ca a l'air de peser lourd cette UE... Tu t'y es pris comment ?
(désolée pour la question, mais je suis un peu blonde  :lol: )

n°13832610
davetcoco
Posté le 20-01-2008 à 21:18:37  profilanswer

dop54 a écrit :

merci, tu me rassure un peu pour le bruit!!!
Par contre, je ne suis pas sur de faire beaucoup d'économie si je laisse toujours la meme température le jour et la nuit car ici les nuit sont très fraiches (en ce moment il y a 0°) et je pense que les ue vont plus consommer!!! tu habites ou??? Car moi je suis a 800 mètres d'altitude et il "caille"!!!  mais bon, j'essaierais peut etre un jour de faire le test, mais je pense que la différence sera nettement plus forte!!!! je te  tiens au courant...  au faite, ça fait longtemps que tu as ton installation???  tu es content de LG???? :whistle:  

n°13833097
daniel36
Posté le 20-01-2008 à 21:54:15  profilanswer

noon25 a écrit :

Bonjour, je me pose une question concernant l'équipement des chambres.
j'ai à l'étage 3 chambres de 10 à 11 m2 et une salle de bain.
Plutôt que d'équiper les 3 chambres pour benéficier du credit d'impôt, j'imaginerai de mettre juste un mural en haut de la cage d'escalier. Je pense que pour l'hiver, ça chauffera bien l'étage mais est ce que l'été, c'est le même principe et le raffraichissement sera-t'il suffisant dans les chambres.
Dans ce cas, j'y gagne au moins autant qu'avec le credit d'impôt et j'ai un système plus efficace (car j'ai cru comprendre que pour les petites pièces, ce n'est pas bien adapté)

sinon j'ai trouvé un site sur lequel on peut chiffrer son installation. par contre je ne sais pas ce qu'ils donnent en montage et sav. (mais pour chiffrer les prix me semblent assez représentatifs.)
http://www.myclim.com/make_myclim.php

Regardez aussi sur fomotelec.fr

n°13833243
daniel36
Posté le 20-01-2008 à 22:08:26  profilanswer

plaisance a écrit :

j'envisage l'aérothermie dans ma nouvelle habitation neuve mais je suis néophite . quels sont les criteres a retenir :cop puiisance absorbee,restituee, echangeur statique... afin de comparer le materiel et de savoir quels sont les meilleures performances  
j'ai 3 propositions DAIKIN ALTHERMA /DAIKIN AIRMAT/VIESNMAN VITOCAL 100 et je ne sais pas faire les differences peux t'on m'expliquer?

Bonsoir

Quel diffuseurs de chaleur envisagez vous ? Plancher chauffant, radiateurs basse température, ventilo-convecteurs ?

n°13833308
daniel36
Posté le 20-01-2008 à 22:13:13  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Ils ont réalisé mon installation. cf http://pac-cerny.free.fr/

Le contact a été bon, ils n'ont pas essayé de me fourguer plus de choses que nécessaire.

Comme ils sous-traitent l'installation, beaucoup de choses dépendent de l'installateur. Le mien (C. Borée) était compétent et efficace. Je suis content du matériel installé, de l'installation ... et du prix qui était 30% plus bas que la concurrence.

Mon avis: il faut vraiment vérifier les compétences de l'installateur.

Dans mon cas, le contact a été très bon, j'ai pu prendre contact avec une personne qu'il a installé par le passé.

--  
Pascal, content

Ils ont une autre entreprise que M. Boré qui installe aussi en IDF qui fait de bonnes installations, les installateurs incompétents sont de toute manière éliminés rapidement par Domotelec

n°13833626
arenby
Posté le 20-01-2008 à 22:40:04  profilanswer

daniel36 a écrit :

Ils ont une autre entreprise que M. Boré qui installe aussi en IDF qui fait de bonnes installations, les installateurs incompétents sont de toute manière éliminés rapidement par Domotelec

Comment sais tu tout cela ?
Dommage que ces entreprises ne soient éliminées qu'apres que leur client en ai fait les frais...
Pour ma part, je me permets de rappeler qu'ils ont voulu me refourguer un débutant... que j'ai senti que la gars qui s'occupait de mon devis était débordé, et qu'il était pas vraiment à l'aise...
Aussi, pour le SAV, ça reste vraiment flippant :o

Message édité par arenby le 20-01-2008 à 22:53:16
n°13833785
arenby
Posté le 20-01-2008 à 22:51:42  profilanswer

gpone a écrit :

d'après le bruit que tu me décrit je pense que sa m'aurai réveillé ! je suis hyper sensible au bruit la nuit !

jamais eu de claquement   :whistle:  

Bon ba on a les memes oreilles, mais pas le meme groupe exterieur.  :fou:  
Demain j'appelle le gars pour continuer a lui pourrir la vie.
Heu... pour les impots, y a pas un hic si je fournie une facture 2007 payée en 2008 pour le CI ?
Because... j'ai toujours pas payé  :whistle:

n°13833961
infoclim
Posté le 20-01-2008 à 23:10:36  profilanswer

le pro14 a écrit :

Surtout que le COP demandé est de 3,3 depuis le 01/01 et non 3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)