Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13807244
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 17-01-2008 à 22:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 :D

Comment peut on faire une facture pour une panne sous garantie ?
Qui plus est une panne due à l'installateur ! pfiou....  
Mon installateur me proposait 1 maintenance par an à 150 euros je crois, il a souris et m'a dit que cela servait presque a rien... un coup d'aspi régulier, un nettoyage comme indiqué ci dessus et c'est nickel.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 22:59:40  profilanswer

n°13807253
noon25
Posté le 17-01-2008 à 23:00:14  profilanswer

merci à Sikung et à Clim-julien, je vais m'intéresser de plus prêt à l'unité gainable et voir comment ça peut passer dans mes combles.

n°13807272
arenby
Posté le 17-01-2008 à 23:01:18  profilanswer

Clim-julien a écrit :

sinon, si tu as aucune fuite, fais le toi meme.

Juste pour te féliciter pour ta mise en forme, le choix des couleurs est original  :whistle:

n°13808130
plaisance
Posté le 18-01-2008 à 00:34:35  profilanswer

j'envisage l'aérothermie dans ma nouvelle habitation neuve mais je suis néophite . quels sont les criteres a retenir :cop puiisance absorbee,restituee, echangeur statique... afin de comparer le materiel et de savoir quels sont les meilleures performances  
j'ai 3 propositions DAIKIN ALTHERMA /DAIKIN AIRMAT/VIESNMAN VITOCAL 100 et je ne sais pas faire les differences peux t'on m'expliquer?

n°13809515
sikung
Posté le 18-01-2008 à 06:28:19  profilanswer

Clim-julien a écrit :

alors la, j'ai les boules!!
ton  instalateur, tu lui feras la comission de ma part que c'est un rigolo et un escroc.

te voir facturer 168€ une recharge de machine alors que ce n'est meme pas de ta faute mais plutot celle du technicien qui a monté les machines, c'est ne pas avoir mal la ou je pense
entre nous, si le gars il fait bien son boulot et qu'il ne le fait pas à la course, tu as pas ce genre de souci.
De nos jours, pour detecter une fuite, il y a l'azote. Nous, sur chaque instal neuve, on pousse entre 35 et 40 Bars le ou les circuits frigo pour verifier les fuites au niveau des raccords "flare" ou plus communément appellé "Dudgeon". on utilise un produit  de type "detect gaz" qui bulle en cas de fuite et micro fuite (utilisé pour des systeme au gaz tel que aerotherme) plus lors de la mise en service de la machine au detecteur electronique.. donc  chez nous ca reste infime et si fuite il y a , ben c'est pour notre poire et pas celle du client.

Une question bete:
tu parles de quelle filtre? les principaux que tu nettois ou ceux de derriere qui sont vert et bleu? et pourquoi les changer au fait? ton instal a à peine un peu plus dun an..

Perso, pour ton contrat,demande lui si le fait de le prendre étend la garanti de la machine, demande lui ce que tu as en plus que tu n'aurais pas sans le contrat.

Nous je sais que si il y a un souci de piece sur une machine, le client ne paye que la piece detaché mais pas la main d'oeuvre, une extension de garanti aussi.

Sinon, pa rapport à ca, moi je le prendrais pas à condition que lors de la recharge en fluide frigorigène, le gars est réparé sa ou ses fuites car sinon, rebelotes dans peu de temps...

c'est bien beau de recharger maisfaut reparer ses conneries un peu ^^

sinon, si tu as aucune fuite, fais le toi meme.
tu vas en grande surface acheter du nettoyant desinfectant clim automobile, tu le fais 1fois par an ( de preference en fin de saison estivale  pour les microbes dans la flotte vu que tu condense en été sur l unité int et l'hiver sur l'ext) et suivant le volume de ta bouteille d'en prendre plusieur et de le pulvériser sur ton echangeur  de l'unité int (l'espece de radiateur derriere les filtres :)  )
sinon envois moi un message ou mail pour de plus amples info, je suis dispo le soir jusqu'à minuit environ :)

n°13809517
sikung
Posté le 18-01-2008 à 06:30:45  profilanswer

Comme d'habitude, cela n'est pas voulu je me bas avec la mise en forme.
Sinon je suis d'accard avec toi clim-julien.

n°13809527
gpone
Posté le 18-01-2008 à 06:46:26  profilanswer

arenby a écrit :

+1 :D

Comment peut on faire une facture pour une panne sous garantie ?
Qui plus est une panne due à l'installateur ! pfiou....  
Mon installateur me proposait 1 maintenance par an à 150 euros je crois, il a souris et m'a dit que cela servait presque a rien... un coup d'aspi régulier, un nettoyage comme indiqué ci dessus et c'est nickel.

tiens pour une fois je suis pas le seul a dire que le contrat de maintenance c'est de l'arnaque , mon instalateur m'a dit la méme chose que toi arenby  

pour les filtres faut pensé a les nettoyé 1 fois par mois c'est marqué dans la notice mitsu

n°13809540
ECH03
Posté le 18-01-2008 à 07:16:39  profilanswer

gpone a écrit :

tiens pour une fois je suis pas le seul a dire que le contrat de maintenance c'est de l'arnaque , mon instalateur m'a dit la méme chose que toi arenby  

pour les filtres faut pensé a les nettoyé 1 fois par mois c'est marqué dans la notice mitsu

On ne peut pas dire qu'un contrat de maintenance c'est de l'arnaque, mais tout dépend du prix.  
En plus comme pour un ramonage de cheminée l'utilisateur à l'obligation de faire controler son instal une fois par an au dessus d'une certaine quantité de gaz( 2 kgs je crois de mémoire)
Je ne suis pas la pour vanter mes mérites mais pour environ 150€ à 200€ / ans, mes clients particuliers ont une extention de garantie de cinq ans (gratuit la première année)
 Quand à la fuite de "fabo" no comment!!!

Je serais à INTERCLIMA, si "infoclim" veut organiser une rencontre?

n°13809548
le pro14
Posté le 18-01-2008 à 07:31:32  profilanswer

sikung a écrit :

Moi je pense m'y rendre, mais comme j'ai du boulot a cette période j'hésite.
J'ai même l'invit de la capeb, toi tu y va?

oui our voir les nouveautés ( s'il y en a !!)

n°13809557
le pro14
Posté le 18-01-2008 à 07:41:38  profilanswer

plaisance a écrit :

j'envisage l'aérothermie dans ma nouvelle habitation neuve mais je suis néophite . quels sont les criteres a retenir :cop puiisance absorbee,restituee, echangeur statique... afin de comparer le materiel et de savoir quels sont les meilleures performances  
j'ai 3 propositions DAIKIN ALTHERMA /DAIKIN AIRMAT/VIESNMAN VITOCAL 100 et je ne sais pas faire les differences peux t'on m'expliquer?

les appareils daikin sont inverter donc un démarrage progressif et fonctionne juste ce qu'il faut pour repondre à la demande de chauffage contrairement à viessman qui est équipé avec un systeme ON OFF  comme votre réfrigérateur soit le compresseur tourne à 100% soit il s'arrete le meilleur compromis est le daikin altherma qui fonctionne bien car les deux autres machines sont bien plus honereuse  
A+

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 07:41:38  profilanswer

n°13809769
petit_gars
Posté le 18-01-2008 à 09:14:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant les PACs. Car nous ne supportons pas le bruit, pas du tout.  :non:  :non:  :non:  

Si des solutions semblent envisageables pour s'abstraire du bruit généré par une unité extérieure (localisation / isolation), il ne reste pas moins que les PAC air-air imposent l'installation de "splits" dans chacune des pièces, où elles pulsent de l'air de manière quasi-continue.

Pour ces splits, on nous assure que d'une part la circulation de l'air est très douce (autrement dit l'air est projeté à très faible vitesse), et que d'autre part les systèmes mis en oeuvre sont désormais totalement silencieux, en l'an 2008...  :??:  

Faut-il croire réellement mon revendeur lorsqu'il m'assure que ses clients se plaignent plus de la luminosité de la LED de fonctionnement du split que du bruit qu'il génère ?

Merci de vos retours  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par petit_gars le 18-01-2008 à 09:15:58
n°13809893
gaelpourri​el
Posté le 18-01-2008 à 09:36:56  profilanswer

petit_gars a écrit :

Faut-il croire réellement mon revendeur lorsqu'il m'assure que ses clients se plaignent plus de la luminosité de la LED de fonctionnement du split que du bruit qu'il génère ?

Disons que si tu veux pas de bruit du tout, du tout, alors oublie la PAC air/air, car meme a petite vitesse ca fait du bruit, mais disons que c'est un bruit auquel on s'accoutume tres vite et on remarque que les UI font du bruit lorsqu'on les eteints. Je parle pour moi bien entendu, mais c'est vrai que les premiers jour j'ai cru devenir fou et j'ai failli appeler le poseur pour tout enleve.

n°13809953
arenby
Posté le 18-01-2008 à 09:46:37  profilanswer

petit_gars a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant les PACs. Car nous ne supportons pas le bruit, pas du tout.  :non:  :non:  :non:  

Si des solutions semblent envisageables pour s'abstraire du bruit généré par une unité extérieure (localisation / isolation), il ne reste pas moins que les PAC air-air imposent l'installation de "splits" dans chacune des pièces, où elles pulsent de l'air de manière quasi-continue.

Pour ces splits, on nous assure que d'une part la circulation de l'air est très douce (autrement dit l'air est projeté à très faible vitesse), et que d'autre part les systèmes mis en oeuvre sont désormais totalement silencieux, en l'an 2008...  :??:  

Pour toi, il existe aussi le gainable, qui, si bien posé, fait moins de bruit que les splits.
Pour 2008, ton installateur t'as lu un conte de fée, libre a toi de croire a la magie des reves ou non.
Je confirme que pour quelqu'un qui a l oreille fine, le bruit du split (meme les plus silencieux en mitsu) peuvent etre genant dans les chambres.
Par contre depuis que la resistance est coupée, je l'entends presque plus la nuit, je dors mieux mais les bruits de gaz sont toujours la (pas trop genant).

n°13810362
petit_gars
Posté le 18-01-2008 à 10:39:08  profilanswer

Merci de vos réponses, je crois que je vais chercher un autre moyen de chauffage alors.... la clim l'été ne m'intéressant pas.

n°13811111
pascalpeti​t
Posté le 18-01-2008 à 11:58:01  profilanswer

juanmarco a écrit :

Toujours pas d'internet maison  :(  free n'a pas envoyé la box  :(

ils ont de gros soucis de logistiques ces tesmp-ci suite à un inventaire durant les vacances de Noel.

Je suis dans le même cas (plus d'internet à la maison) mais ma freebox est en route.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13811168
pascalpeti​t
Posté le 18-01-2008 à 12:02:20  profilanswer

chriss2033 a écrit :

bonjour j'aimerais savoir  ce que vous pensez de l'entreprise DOMOTELEC a propos de la pompe a chaluer air / air    si c'est des bon produits  et si quelqu'un est deja installé
merci

Ils ont réalisé mon installation. cf http://pac-cerny.free.fr/

Le contact a été bon, ils n'ont pas essayé de me fourguer plus de choses que nécessaire.

Comme ils sous-traitent l'installation, beaucoup de choses dépendent de l'installateur. Le mien (C. Borée) était compétent et efficace. Je suis content du matériel installé, de l'installation ... et du prix qui était 30% plus bas que la concurrence.

Mon avis: il faut vraiment vérifier les compétences de l'installateur.

Dans mon cas, le contact a été très bon, j'ai pu prendre contact avec une personne qu'il a installé par le passé.

--  
Pascal, content

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 18-01-2008 à 12:04:34

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13811319
Rudolpg60
Posté le 18-01-2008 à 12:20:45  profilanswer

Pour info, la personne qui a posté les précédents message sous mon pseudo a reçu un coup de 12.

Les problèmes que j'ai eu avec une société de chauffage du 93 ont été réglés à l'amiable, ce qui est très gentil de leur part, et très professionnel. Je ne manquerai pas de les conseillé à ceux qui seraient intéressé par une PAC.

n°13811871
gpone
Posté le 18-01-2008 à 13:38:14  profilanswer

ECH03 a écrit :

On ne peut pas dire qu'un contrat de maintenance c'est de l'arnaque, mais tout dépend du prix.  
En plus comme pour un ramonage de cheminée l'utilisateur à l'obligation de faire controler son instal une fois par an au dessus d'une certaine quantité de gaz( 2 kgs je crois de mémoire)
Je ne suis pas la pour vanter mes mérites mais pour environ 150€ à 200€ / ans, mes clients particuliers ont une extention de garantie de cinq ans (gratuit la première année)
 Quand à la fuite de "fabo" no comment!!!

Je serais à INTERCLIMA, si "infoclim" veut organiser une rencontre?

oui je connais la musique  :D  

n°13811896
gpone
Posté le 18-01-2008 à 13:40:55  profilanswer

arenby a écrit :

Pour toi, il existe aussi le gainable, qui, si bien posé, fait moins de bruit que les splits.
Pour 2008, ton installateur t'as lu un conte de fée, libre a toi de croire a la magie des reves ou non.
Je confirme que pour quelqu'un qui a l oreille fine, le bruit du split (meme les plus silencieux en mitsu) peuvent etre genant dans les chambres.
Par contre depuis que la resistance est coupée, je l'entends presque plus la nuit, je dors mieux mais les bruits de gaz sont toujours la (pas trop genant).

presque plus !  tu peut encore opté pour du coton dans les oreilles  :D  

n°13814176
canadel
Posté le 18-01-2008 à 17:00:44  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Bonjour à tous,  

La société Domotelec m’a installé une pompe à chaleur de marque Hitachi en avril 2007 comprenant 1 unité extérieure Hitachi RAM72QH5, 3 unités intérieures Hiatachi RAK18NH5 (chambres) et une unité intérieure Hitachi RAK35NH5 (séjour).  
Elle propose des prix attractifs mais est incapable d’assurer un service après vente de qualité.  
Aujourd’hui, malgré l’intervention d’une troisième société, des dysfonctionnements persistent toujours et ils se sont même aggravés.  
Lors de températures négatives (comprises entre -5° et -7°), je suis dans l’obligation d’arrêter mon système de pompe à chaleur (la température du séjour ne dépassait pas 16°) et de reconnecter mon ancien système de chauffage (recommandations faites par la société Domotelec).  
J’ai envoyé mon dossier complet au responsable Hitachi SAV France, au responsable commercial Hitachi Paris IDF (Air Conditionné) ainsi qu’au responsable des ventes du concessionnaire Hitachi de la région Aquitaine en espérant que mes problèmes allaient se résoudre rapidement.  
Je pense demander le remboursement de mon système.  
Je viens de mettre à jour mon blog http://pascaldomo95.over-blog.com/ [...] 32322.html avec les messages envoyés au responsable SAV France et j'ai publié quelques photos.
J’ai plusieurs témoignages de personnes ayant les mêmes problèmes que moi.  
Dernièrement, un technicien Hitachi est passé lundi dernier pour effectuer des tests.
Il n'a pas constaté de problème de fonctionnement sur le groupe extérieur (RAM72QH5).
D'après lui, les pressions sont correctes et le groupe contient suffisamment de gaz.
Par contre, il préconise :
RAK35NH5 (ne bascule pas en mode veille) Changement de la carte électronique
3 RAK18 (température excessive des chambres lorsque la RAK35NH5 fonctionne) Etude de reprogrammation des cartes électroniques
1 RAK 18 (bruit de claquement aléatoire) Changement du palier  
Malheureusement, les tests ont été effectués avec une température extérieure de 8° et en mode de ventilation maximale 3 (bruit difficilement supportable) et non en vitesse 1.
J'ai demandé au responsable SAV d’effectuer les mêmes tests lorsque la température extérieure est négative et en condition d’utilisation normale de mes unités (vitesse 1).
J’attends le retour de Domotelec.
Pour rappel, mes unités font des gargouillis en mode dégivrage et le bruit est très gênant dans les chambres.  
D’après mes tests, lorsque l’unité du séjour souffle de l’air chaud, toutes les unités des chambres soufflent de l’air chaud sans tenir compte de la température de consigne (consigne à  16° pour une température réelle de 23 à 24° constaté par le technicien Hitachi).    
Une personne ayant du matériel Hitachi m’a signalé sur mon blog que la température pouvait monter jusqu’à 28° !!!!  
Lorsque l’unité du séjour (RAK35) souffle de l’air ambiant, les unités des chambres ne soufflent plus d’air chaud.  
Si j’augmente la température de consigne des unités des chambres, l’unité du séjour se remet à souffler de l’air chaud.  
Lorsque je démarre toutes les unités des chambres, la température en sortie de la RAK35 chute sans aucune explication.  
Par ailleurs, je positionne l’unité du séjour en mode de ventilation 1 car au-delà de cette vitesse (2 à 3) le bruit de ventilation devient vite insupportable.  
Est-ce que la température de sortie des unités intérieures est proportionnelle à la vitesse de ventilation ??????  
Aucun installateur n’est capable de m’expliquer le fonctionnement de ce matériel (la documentation est très succincte).  
Les installateurs et les fabricants vous donnent des mesures de bruit (décibel) dans des conditions optimales (mode nuit) et non en condition normale d’utilisation.

Bonjour

Je suis aussi équipé en Hitachi : 1 UE RAM72QH5 + 1 UE RAM80QH5 avec 4 RAK18NH5, 1 RAK25NH5  et 3 RAK35NH5.
J'ai eu un probleme avec le 72 : il tournait à fond et donnait un T° de 16 °. J'ai téléphoné immédiatement à mon installateur qui était le lendemain matin à 9h pour constater que la platine avait laché et a remis une charge, le midi tout était réglé.
Je n'ai aucun soucis à part la t° de consigne des consoles qui est de 17 pour un T° de 21 dans des chambres TRES mansardées (donc peu de volume).
L'autre soucis c'est le gargouillement lors des dégivrages, ca ca me gave un peu ...
Par contre les conso, le chauffage lors des -7, pas de probleme.
Bon courage

n°13814421
seb1969
Posté le 18-01-2008 à 17:29:26  profilanswer

azylum a écrit :

:ouch: Je viens de voir ça sur le site des impots  

Pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur  Caractéristiques et performances  
 Pompes à chaleur géothermales COP supérieur ou égal à 3  
 Pompes à chaleur air/eau  COP supérieur ou égal à 3  
 Pompes à chaleur air/air  NON éligibles au crédit d’impôt  
info énergie :  COP -  Coefficient de performance énergétique d’une pompe à chaleur se traduit par le rapport entre la quantité de chaleur produite par celle-ci et l’énergie électrique consommée par le compresseur.

C'est nouveau que les PAC air/air ne donnent plus droit à crédit d'impots ?

excuse moi de te dire que lorsque l'on prends pas la peine de lire le buletiin officiel des impots sur les pac air/air, on s'abstient de dire des conneries.
il est bien entendu que l'on a un credit d'impot sur les pac air/air reversible de 50% sur le ou les moteurs avec un plafond de dépense de 16000 euros pour un couple et 8000 pour un célibataire.
Les critères sont : 1/ cop supérieur ou egale à 3
2/ équipé toutes les pieces de vie.
3/ la pac doit fonctionner mini jusqu'a -15° de température ext
4/ que le moteur soit supérieur à 5 kw
5/ instalation controlée par organisme vérificateur comme veritas ou autres
6/ 1 moteur pour mini 4 pièce de vie
1 ou 2 moteur pour 5 à 8 pieces de vie
1 ou 2 ou 3 moteur au dela de 8 pieces de vie

n°13814599
gluon8
Posté le 18-01-2008 à 17:50:59  profilanswer

J'ai vu sur le net des climatiseurs avec liaisons préchargées (en cuivre) et ce pour de grandes marques (avec 3m, 6m ou 9m). Qui a déja installé ça et est ce que c'est aussi efficace que ls liaisons standards ?

facile à monter ?

Parce que pour 2000 euros (il a de l'inverter pour 1200 euros avec ces liasons !!)  si on peut avoir un monosplit haut de gamme et puissant genre 4800W à +7°C ça décoiffe. Bref on peut se faire son truc avec deux groupes pour 4000 euros si on a une maison (isolée) avec un peu de VMC et on est tranquille !!!

sinon pour H.....I moi ej n'ai aps de souci ça marchce nickel et ma consommation est conforme à mes attentes...

Message édité par gluon8 le 18-01-2008 à 17:51:57
n°13814683
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-01-2008 à 18:01:39  profilanswer

canadel a écrit :

L'autre soucis c'est le gargouillement lors des dégivrages, ca ca me gave un peu ...

Ca c'est propre à la technologie employée :spamafote: toutes les marques subissent cet inconvénient ... C'est un problème de physique.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13815361
arenby
Posté le 18-01-2008 à 19:25:31  profilanswer

gpone a écrit :

presque plus !  tu peut encore opté pour du coton dans les oreilles  :D  

Non.. j'ai pas envie de consommé plus de kilo ouates heures dans le mois :D

n°13815413
arenby
Posté le 18-01-2008 à 19:30:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca c'est propre à la technologie employée :spamafote: toutes les marques subissent cet inconvénient ... C'est un problème de physique.

Oui, et d'ailleurs je donnerai un conseil simple à ceux qui veulent placer leur PAC.
Si possible, la mettre le plus loin possible des chambres, car plus il y a de longueur de cuivre, moins les bruits de gargouillement de gaz sont audible.
Moi, je n'entends RIEN dans le salon et dans l'entrée. Un peu dans la chambre des filles, encore plus dans la mienne et le bureau qui donnent sur le pignon ou est collée la PAC :D

A mon avis, si j'entends rien concernant le bruit de la PAC elle meme, il est fort possible dans mon cas que cela soit en raison de la fixation (vissée) sur le haut du mur du sous sol, qui est séparé du mur du RDC grace au plancher, et qui transmet donc beaucoup moins les vibrations....
Ce qui aide aussi c'est les gros silent bloc (tant convoité par GPONE) installés.

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 18-01-2008 à 19:31:38
n°13815439
arenby
Posté le 18-01-2008 à 19:34:27  profilanswer

seb1969 a écrit :

excuse moi de te dire que lorsque l'on prends pas la peine de lire le buletiin officiel des impots sur les pac air/air, on s'abstient de dire des conneries.

Rhalala je te trouve dur, deja moi quand je m'exprime je suis pas un tendre et on me le reproche, alors toi...  :lol:

n°13815506
gpone
Posté le 18-01-2008 à 19:42:17  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Bonjour à tous,  

Les installateurs et les fabricants vous donnent des mesures de bruit (décibel) dans des conditions optimales (mode nuit) et non en condition normale d’utilisation.

c'est éxact sur ce dernier point ,  il devrai donné  les décibel en condition normal ainsi qu'en condition nuit pour connaitre la différence pour les marques qui ont le mode nuit

n°13815526
gpone
Posté le 18-01-2008 à 19:44:33  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, et d'ailleurs je donnerai un conseil simple à ceux qui veulent placer leur PAC.
Si possible, la mettre le plus loin possible des chambres, car plus il y a de longueur de cuivre, moins les bruits de gargouillement de gaz sont audible.
Moi, je n'entends RIEN dans le salon et dans l'entrée. Un peu dans la chambre des filles, encore plus dans la mienne et le bureau qui donnent sur le pignon ou est collée la PAC :D

A mon avis, si j'entends rien concernant le bruit de la PAC elle meme, il est fort possible dans mon cas que cela soit en raison de la fixation (vissée) sur le haut du mur du sous sol, qui est séparé du mur du RDC grace au plancher, et qui transmet donc beaucoup moins les vibrations....
Ce qui aide aussi c'est les gros silent bloc (tant convoité par GPONE) installés.

si tu n'en a pas besoin de tes silent bloc on peut faire un échange  :D , je passe les prendre quand ?

n°13815599
arenby
Posté le 18-01-2008 à 19:52:58  profilanswer

gpone a écrit :

si tu n'en a pas besoin de tes silent bloc on peut faire un échange  :D , je passe les prendre quand ?

Je t'imagine deja dans mon jardin à 02h00 du matin avec ta cagoule noire et ton tournevis....  :lol:

n°13815773
arenby
Posté le 18-01-2008 à 20:13:50  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Bonjour à tous,  

Pour rappel, mes unités font des gargouillis en mode dégivrage et le bruit est très gênant dans les chambres.  
Lorsque l’unité du séjour (RAK35) souffle de l’air ambiant, les unités des chambres ne soufflent plus d’air chaud.  
Si j’augmente la température de consigne des unités des chambres, l’unité du séjour se remet à souffler de l’air chaud.  
Lorsque je démarre toutes les unités des chambres, la température en sortie de la RAK35 chute sans aucune explication.  
Par ailleurs, je positionne l’unité du séjour en mode de ventilation 1 car au-delà de cette vitesse (2 à 3) le bruit de ventilation devient vite insupportable.  
Est-ce que la température de sortie des unités intérieures est proportionnelle à la vitesse de ventilation ??????  

Tout d'abord, bravo pour ton bog ! Tu fais parti des gens qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et je les apprécie !

Pour le gargouilli, je ne pense pas que cela soit anormal, sauf si le bruit est insupportable, dans mon cas, il ne m'empeche pas de dormir la nuit.
Ce que tu décris pour les T°c ressemble beaucoup à mes récents problemes solutionnés, le dépanneur a trouvé 2 inversions des connectiques (commandes électriques et laisons cuivres) entre UI et UE, dont 1 à l'intérieure de la maison et 1 à l'extérieure sur la PAC.
Pour le bruit des UI du salon, j'ai une FA35, le bruit est TRES audible en vitesse 2 et 3 (sauf si tu mets la TV a fond [:aiolizator]), je les utilisent rarement, seulement pour mettre la T°c à niveau rapidement le matin par exemple (apres une nuit ou la consigne est de 18°c).
Derniere chose, plus la vitesse est élevée, moins chaud est l'air en sortie, mais c'est normal, tu brasses plus d'air donc au final tu chauffe plus vite.
PAr contre avec un thermometre tu dois mesurer une sortie de T°c de presque 50° en petite vitesse si la consigne demandée est loin du réel.

@+

Message édité par arenby le 18-01-2008 à 20:16:57
n°13815784
arenby
Posté le 18-01-2008 à 20:14:54  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Il me semble que tu as surtout des soucis avec Hitachi plutot que Domotelec...

Tu penses que le SAV ne doit pas etre assuré par le prestataire revendeur de ton matériel + installation ?

T'imagines si a chaque fois que ta caisse neuve tombe en panne tu sois obligé d'envoyer un recommandé avec des menaces au siege du constructeur auto ?

@+

Message édité par arenby le 18-01-2008 à 20:16:17
n°13815956
renzoo62
Posté le 18-01-2008 à 20:35:20  profilanswer

bonjour tout le monde , j'envisage pour une construction neuve d 'installer une pompe a chaleur aerothermique. D' apres certains commentaires favorables en ce sens ,je pense partir sur du gainable puisque j 'ai la chance de partir sur une construction neuve.
Quel est précisément les avantages et inconvenients du gainable par rapport aux splits? (confort , efficacité , prix , consommation)
A quel devis puis je m attendre pour une maison a étage (2m50+2m50+combles perdues):
50m2 en bas salon sejour cuisine + 1 bureau de 11m2
et en haut 4 pieces de 15 m2 + 1salle de bain de 15m2?  
En vous remerciant.
P.S.: merci pour les différentes et enrichissantes interventions de pros et utilisateurs .Ce forum est tres instructif!!!

n°13816800
arenby
Posté le 18-01-2008 à 21:42:40  profilanswer

renzoo62 a écrit :

bonjour tout le monde , j'envisage pour une construction neuve d 'installer une pompe a chaleur aerothermique. D' apres certains commentaires favorables en ce sens ,je pense partir sur du gainable puisque j 'ai la chance de partir sur une construction neuve.
Quel est précisément les avantages et inconvenients du gainable par rapport aux splits? (confort , efficacité , prix , consommation)
A quel devis puis je m attendre pour une maison a étage (2m50+2m50+combles perdues):
En vous remerciant.
P.S.: merci pour les différentes et enrichissantes interventions de pros et utilisateurs .Ce forum est tres instructif!!!

Je suis curieux de connaitre des inconvénients, en plus tu as des combles perdues, tu peux utiliser cet espace pour des gaines... pour le RDC je sais pas trop [:axlrose]  
Pour les avantages : plus efficace, moins bruyant, meilleure régule, et j'en passe...
Pour le prix, si ton iso est bonne et qu'un groupe de 12kw peut faire l'affaire, tu pourrais t'en sortir pour 10 - 13 K€ (pifomètre)

J'espère qu'un pro t'en dira plus. :)

n°13816891
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 18-01-2008 à 21:49:13  profilanswer

:hello:  
11,57 kWh de moyenne par jour depuis le 19 décembre 2007

Wanadoo parti
Free arrivé  ;)  

10 jours sans internet  :(  
mais maintenant c'est pilpoil  :pt1cable:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13817012
arenby
Posté le 18-01-2008 à 21:57:59  profilanswer

10 jours !!! sans internet ?! Mais qu'est ce que t'as fait durant tout ce temps ?! J'espère que t'as repéré le wifi d'un voisin :p

T'as conso est vraiment basse, moi je tourne plutot autour de 20 à 25 kwh, mais on a dit qu'on ne comptait plus les relevés des familles dont la femme est russe ;)

n°13817089
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 18-01-2008 à 22:02:21  profilanswer

arenby a écrit :

10 jours !!! sans internet ?! Mais qu'est ce que t'as fait durant tout ce temps ?! J'espère que t'as repéré le wifi d'un voisin :p

T'as conso est vraiment basse, moi je tourne plutot autour de 20 à 25 kwh, mais on a dit qu'on ne comptait plus les relevés des familles dont la femme est russe ;)

Heureusement j'ai un boulot avec un petit PC et internet   :wahoo:  

Avec 20° dans la maison, mais entre 6° et 10° dehors.
Elle tourne pas souvent l'UE  :lol:  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13818144
sikung
Posté le 18-01-2008 à 23:13:27  profilanswer

renzoo62 a écrit :

En vous remerciant.

Bonsoir, il n'y à pas de réel probléme juste des détails.
Pour le prix il n'y a pas trop de différence voir même moins cher, pour la conso ici tu peux trouver des pro du relevé en therme de conso. Pour le conford, à l'étage presque rien de visible, les bouches peuvent etre au plafond ou sur un placard en vertical, niveau bruit aucun avec de bon réglage, pour la reprise ou une seule grosse grille ou alors deux a différent endroit, le seul hic est le rdc il faut prévoir des réseaux dans les placards des chambres de l'étage.
Maintenant le hic est la pression statique il va falloir l'augmenter pour palier a la distance que doit parcourir l'air, cela va se traduire par plus de déplacement d'air, est plus de bruit, mais attention rien de térrible mais il faut le savoir.
Moi perso malgré cela, si les personnes son d'accord je favorise toujours le gainable, il propose plus de solution.
Enfin voila quelques info pour commencer.

n°13818150
fab0_18
Posté le 18-01-2008 à 23:14:02  profilanswer

Merci de ta réponse

Je parlais des filtres nettoyants et désodorisants (vert et blanc+grille), où ils conseillent de les remplacer après 20 lavages ce qui doit faire tous les 2000 heures soit 83 jours de fonctionnement. Je parlais également des filtres à air (right&left) où il est mentionné dans la notice (sacré notice sans doute traduite par un japonnais de l'anglais au français car certaines phrases sont incompréhensibles) de les remplacer entre 3 à 6 mois selon les besoins. Pour rappel mon installation date de septembre 2006. Pour l'instant je n'est pas trouver de site ou les acheter.  
Ensuite pour l'entretien via une ou plusieurs bombe de nettoyant clim auto, cà m'interresse.  
Dernier point, au niveau de la garantie, je n'ai rien sur la facture par contre il est noté "Le tout est garanti 3 ans pièces"sur le devis initial.  
Sur la facture de 168€ dont l'objet est "Intervention du 18/12/07 à votre demande pour manque de puissance" il me colle 2 heures de MO à 46,43/h, 48€ de frais de déplacement mais pas d'euro en face de "vérifications et apport de gaz R410", ce qui fait avec les taxes la note plutôt salée pour je penses par grand chose.  

Sacré dilemme. D'un côté je n'ai pas envie de me faire avoir par un contrat de 300€/an ou tu as la vague impression de payer quelqu'un qui ne t'apporte en définitif que très peu de valeur ajouté. (comme lorsque tu as une voiture neuve et que fait tes premières révisions). Je pense qu'il faut que je réfléchisse encore.  

n°13820878
gpone
Posté le 19-01-2008 à 06:30:29  profilanswer

arenby a écrit :

Je t'imagine deja dans mon jardin à 02h00 du matin avec ta cagoule noire et ton tournevis....  :lol:

[:snickerssman]

n°13820885
gpone
Posté le 19-01-2008 à 06:40:09  profilanswer

juanmarco a écrit :

Heureusement j'ai un boulot avec un petit PC et internet   :wahoo:  

Avec 20° dans la maison, mais entre 6° et 10° dehors.
Elle tourne pas souvent l'UE  :lol:  

tu a surtout une bonne isolation y'a pas a dire sa y fait énormement , en ce moment je tourne a 12 ou 13 kwh /jour par contre maintenant je programme pour 3heure du matin l'unité du salon , depuis que je n'est plus mes problèmes de nuisance de silent bloc je peut programmé sans être réveillé par un moteur de camion ! :p  

n°13820893
gpone
Posté le 19-01-2008 à 06:57:26  profilanswer

fab0_18 a écrit :

Merci de ta réponse

Je parlais des filtres nettoyants et désodorisants (vert et blanc+grille), où ils conseillent de les remplacer après 20 lavages ce qui doit faire tous les 2000 heures soit 83 jours de fonctionnement. Je parlais également des filtres à air (right&left) où il est mentionné dans la notice (sacré notice sans doute traduite par un japonnais de l'anglais au français car certaines phrases sont incompréhensibles) de les remplacer entre 3 à 6 mois selon les besoins. Pour rappel mon installation date de septembre 2006. Pour l'instant je n'est pas trouver de site ou les acheter.  
Ensuite pour l'entretien via une ou plusieurs bombe de nettoyant clim auto, cà m'interresse.  
Dernier point, au niveau de la garantie, je n'ai rien sur la facture par contre il est noté "Le tout est garanti 3 ans pièces"sur le devis initial.  
Sur la facture de 168€ dont l'objet est "Intervention du 18/12/07 à votre demande pour manque de puissance" il me colle 2 heures de MO à 46,43/h, 48€ de frais de déplacement mais pas d'euro en face de "vérifications et apport de gaz R410", ce qui fait avec les taxes la note plutôt salée pour je penses par grand chose.  

Sacré dilemme. D'un côté je n'ai pas envie de me faire avoir par un contrat de 300€/an ou tu as la vague impression de payer quelqu'un qui ne t'apporte en définitif que très peu de valeur ajouté. (comme lorsque tu as une voiture neuve et que fait tes premières révisions). Je pense qu'il faut que je réfléchisse encore.  

perso sa n'engage que moi , mais je ne fait pas de révision tout les ans de mon équipement sa sera prévu tout les 4 ans normal quoi , tu a combien d'unité pour qu'il te prennent aussi cher ?  
et puis 300 euro sa t'enlève une partie de ton économie réalisé sans compté que dans 5 ou 10 ans on aura certainement des piéces d'usure a remplacé , donc pour 300euro j'espére que tu a au moins 8 split intérieur ! avec deux UE !
pour les filtres en théorie ils ne sont pas non plus a remplacé sauf si tu a des filtres dit anti pollen a remplacé une fois par an couleurs bleu cela sont en option donc je ne les est pas !
les miens sont de couleurs vert filtre dit a catéchine et il est dit qu'il faut juste les nettoyé a l'eau tiède et légèrement savonneuse durée de vie illimité  

n'oublis pas d'entretenir tes filtres 1 fois par mois de les nettoyé , il est dit que sa permet d'évité 5 a 10% d'augmentation de conssomation , si tu a de la poussière ainsi que dans la gueule de tes unités un coup de chiffon

tout ceci figure dans le mode d'emploi mitsubishi j'imagine que c'est pareil pour les autres marques !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)