Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13833961
infoclim
Posté le 20-01-2008 à 23:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pro14 a écrit :

OUAAH quelle arogance !!!!

Surtout que le COP demandé est de 3,3 depuis le 01/01 et non 3

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 23:10:36  profilanswer

n°13834010
infoclim
Posté le 20-01-2008 à 23:15:56  profilanswer

coucounet a écrit :

Bonjour à tous
Désolé si la question a été déjà posée mais je n'ai pas réussi à venir à bout des 339 pages de ce forum
J'envisage de construire une maison avec plancher chauffant et PAC air/eau et un des constructeurs me propose une "PAC NEXA type PCR 8 T 20 M 8 A", pouvez vous m'aiguiller un peu sur ce type de matos (retour sur la marque, fiabilité, puissance...)
Merci par avance (soyez indulgents svp je débute lol)

NEXA, c'est Carrier il me semble, je sais pas si c'est super, mais eso je sais pas pourquoi j'aime pas les produits carrier. Je pense que l'altherma ou AJ TECH est mieux, mais c'est très subjectif.

n°13834292
sikung
Posté le 20-01-2008 à 23:49:51  profilanswer

infoclim a écrit :

NEXA, c'est Carrier il me semble, je sais pas si c'est super, mais eso je sais pas pourquoi j'aime pas les produits carrier. Je pense que l'altherma ou AJ TECH est mieux, mais c'est très subjectif.

Je suis d'accord avec en plus l'hydroclim ou selon la région un UE zubadan.
Mais comme toi  cela est subjectif.

n°13836045
gpone
Posté le 21-01-2008 à 09:36:27  profilanswer

droopy18 a écrit :

Moi aussi j'ai l'impression d'1 camion sous mes fenêtres...
Je tenterai bien...
mais ca a l'air de peser lourd cette UE... Tu t'y es pris comment ?
(désolée pour la question, mais je suis un peu blonde  :lol: )

il suffis d'enlever les écrous ou de les dévissés le plus possible et de faire levier avec un gros tournevis plat , apres tu glisse des morceaux de caoutchouc rigide et épais et sa fait l'affaire  :D il ne faut plus que l' UE sois en contact avec l'assise ( le support )

en effet sa n'est pas simple car l ' UE est lourde en prenant son temps on y arrive

n°13836076
gpone
Posté le 21-01-2008 à 09:42:46  profilanswer

arenby a écrit :

Bon ba on a les memes oreilles, mais pas le meme groupe exterieur.  :fou:  
Demain j'appelle le gars pour continuer a lui pourrir la vie.
Heu... pour les impots, y a pas un hic si je fournie une facture 2007 payée en 2008 pour le CI ?
Because... j'ai toujours pas payé  :whistle:

tu aura ton crédit d'impôt cette année en 2008 vers septembre ou octobre , tu a une facture avec date de l'installation donc pas de soucis ou bien tu peut aussi présenté ton devis signé et accepté si celui ci est daté d'avant du dernier décret pour avoir le crédit d'impôt sur tout le matériel ! :love:  

n°13836160
sikung
Posté le 21-01-2008 à 09:53:55  profilanswer

infoclim a écrit :

Dit moi avec altherma en dessous de -5° tu fonctionne sans appoint.
Je doit en mettre une en service non équipé d'appoint dans un lieux relativement humide pour l'ue cela m'inquiéte un peux, sur du radiateur basse température...???
Enfin tu vois, un dépard à au moins 50°, je pense mettre des réserves sur les capacités de l'instal.
A tu du recul sur se type de config, comme on te demande des info sur le sujet j'en profite. :jap:

n°13837976
dop54
Posté le 21-01-2008 à 13:35:01  profilanswer

davetcoco a écrit :

merci, tu me rassure un peu pour le bruit!!!
Par contre, je ne suis pas sur de faire beaucoup d'économie si je laisse toujours la meme température le jour et la nuit car ici les nuit sont très fraiches (en ce moment il y a 0°) et je pense que les ue vont plus consommer!!! tu habites ou??? Car moi je suis a 800 mètres d'altitude et il "caille"!!!  mais bon, j'essaierais peut etre un jour de faire le test, mais je pense que la différence sera nettement plus forte!!!! je te  tiens au courant...  au faite, ça fait longtemps que tu as ton installation???  tu es content de LG???? :whistle:  

Ca fait depuis 3mois 4 mois....
J'en suis content ,ca tourne nickel...,je suis de Lorraine.
Pour les economies ca depend de chaque installation pour ma part j ai une seule unité exterieur FM30,
mais qui as deux compresseurs MPS inverter,un petit pour la faible demande et le gros quand il y a une grosse demande ,de ce fait etant donné que je n abaisse pas les consignes,j ai durant la nuit uniquement une faible demande donc uniquement le petit compresseur qui tourne donc qui consomme moins que le gros.
La personne qui ma fournis le materiel qui est fournisseur,installateur a ses heures perdues et station technique chez Lg(que je connais tres bien ) m'avais conseillé de faire le test ,apres ca depend des installations ,mais j pense que moi j suis gagnant grace aux deuxieme petit compresseur.
Si ta des questions specifique j pe lui demander ...

n°13838525
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-01-2008 à 14:29:32  profilanswer

gpone a écrit :

tu aura ton crédit d'impôt cette année en 2008 vers septembre ou octobre , tu a une facture avec date de l'installation donc pas de soucis ou bien tu peut aussi présenté ton devis signé et accepté si celui ci est daté d'avant du dernier décret pour avoir le crédit d'impôt sur tout le matériel ! :love:  

J'ai appelé le service des impots par tel, incapable de me donner les info sur quel application de decret va etre appliqué sans se trompé 3 fois.
Aussi il certifie sur l'honneur que jamais n'a été accordé 40 ou 50% de CI sur l'ensemble du matériel en 2007.
 :lol:  :lol:  :lol:

n°13839563
blog
Posté le 21-01-2008 à 16:06:26  profilanswer

hello,

mon voisin m'a signalé qu'il entendait un bruit d"'appareil electromenager" venant de chez moi, et que ca faisait des nuisances sonores.
je pense qu'il parle de la pac.
Mon ue est une mxz71, et c'est vrai qu'on entend le ventilo quand on est à coté ( mais pas de vibration).
Entre mon voisin et moi, ily a ma haie qui se situe environ à 2m50 de l'ue, et la maison du voisin est en contrebas du terrain, à environ 4 metre.
Je vais aller verifier de chez lui le bruit qu'on entend, mais ca m'etonne, l'installateur avait dit qu'on entendrait rien avec la haie. :heink:  
De l'interieur de ma maison en tout cas moi j'entends rien  :D  

n°13839624
arenby
Posté le 21-01-2008 à 16:10:37  profilanswer

blog a écrit :

hello,

mon voisin m'a signalé qu'il entendait un bruit d"'appareil electromenager" venant de chez moi, et que ca faisait des nuisances sonores.
Mon ue est une mxz71, et c'est vrai qu'on entend le ventilo quand on est à coté ( mais pas de vibration).
Entre mon voisin et moi, ily a ma haie qui se situe environ à 2m50 de l'ue, et la maison du voisin est en contrebas du terrain, à environ 4 metre.
Je vais aller verifier de chez lui le bruit qu'on entend, mais ca m'etonne, l'installateur avait dit qu'on entendrait rien avec la haie. :heink:  

Peut etre pendant les degivrages... un bruit est audible... Moi non plus je n'entends rien et je suis bien étonné de ce que raconte ton voisin.
Pour tes silent blocs, tu a vérifier leur état ?
@+

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 16:10:37  profilanswer

n°13839772
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 21-01-2008 à 16:25:11  profilanswer

blog a écrit :

hello,

C'est vrai quand ce moment avec la chaleur nous dormons tous la fenêtre ouverte  :sol:  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13839778
blog
Posté le 21-01-2008 à 16:25:48  profilanswer

oui ils ont l'air bien, enfin applati, ils doivent faire dans les 5mm de hauteur.
pour les degivrages, le thermometre n'est quasiment pas descendu en dessous de 0, doncc'est peut-etre pas ca.

n°13839791
blog
Posté le 21-01-2008 à 16:27:12  profilanswer

juanmarco a écrit :

C'est vrai quand ce moment avec la chaleur nous dormons tous la fenêtre ouverte  :sol:  

je pense que mon voisin merite d'allez voir Julien Courbet  :pt1cable:  
j'en aurai le coeur net ce soir, je vous tiens au courant.

n°13840133
gpone
Posté le 21-01-2008 à 17:04:48  profilanswer

blog a écrit :

je pense que mon voisin merite d'allez voir Julien Courbet  :pt1cable:  
j'en aurai le coeur net ce soir, je vous tiens au courant.

donne lui pas une idée pareil il vas te la faire démonté ton UE si c'est un voisin bien chiant !  

:pt1cable:

n°13840154
arenby
Posté le 21-01-2008 à 17:07:40  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Merci pour les réponses.

Depuis la publication de mon blog, j’ai recueilli plusieurs témoignages de personnes qui ont des problèmes similaires et dans la plupart des cas, l’installateur n’est pas capable d’assurer un SAV de qualité.
De plus, les devis peuvent être du simple au double (22 000€ pour 5 unités intérieures et 2 groupes extérieurs).
En ce qui concerne les gargouillis, la troisième société m’a affirmé que ceux-ci n’étaient pas normaux.
Il est intervenu un dimanche car la température du salon ne dépassait pas 16° et il a fait un complément de gaz.
Les bruits de gargouillis ont disparu sauf dans l’unité du séjour.
D’après certains témoignages, l’intensité du bruit serait proportionnelle à la longueur des tuyaux.
L’unité du séjour est la plus proche du groupe extérieur.
Puis, plusieurs jours après, les gargouillis sont revenus.
Ces bruits sont vraiment très gênants dans les chambres et me réveillent très souvent.
Lors des températures négatives -7° la température en sortie de l’unité du séjour RAK35NH5 ne dépasse pas 23° (vitesse de ventilation 1).
Le concessionnaire Hitachi Aquitaine voulait échanger le groupe extérieur RAM72QH5 par 2 plus petits (1 monosplit pour le séjour et un multisplit pour les 3 chambres) mais d’après l’installateur, la réduction d’impôts concerne uniquement les groupes multisplit.
Existe-il un utilitaire permettant de calculer la puissance du groupe extérieur en fonction de la dimension des pièces, de l’isolation et de la température extérieure ?
Exemple : 3 RAK18NH5 (1800W) + 1 RAK35NH5 (3500W) température extérieure de -7°
                 Séjour 25M2 et 3 chambres de 10M2 pour un total de 80M2 (maison de 2002)  
                 Double vitrage, briques et très bonne isolation
Le technicien Hitachi a testé les unités individuellement et il n’a pas constaté d’inversion de branchement.
J’attends la proposition de Domotelec qui pour l’instant ne se manifeste pas.

1 groupe exterieur de 8kw pour l'ensemble devrait te suffir d'apres ce que tu decris.

Le 1er installateur a du foutre un boxon pas possible pour que les suivants n'arrivent pas à dépannner.

Deja c'est compliqué pour l'installateur d'origine de dépanner, alors j'imagine les autres....

Moi je te propose de faire jouer ta protection juridique si t'en a une et de faire venir un expert gratuitement, c'est lui qui prendra les choses en main.

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 21-01-2008 à 17:10:49
n°13840167
arenby
Posté le 21-01-2008 à 17:08:58  profilanswer

gpone a écrit :

donne lui pas une idée pareil il vas te la faire démonté ton UE si c'est un voisin bien chiant !  

:pt1cable:

A mon avis il est jaloux de sa PAC et en a marre de payer des factures de fioul de 2000 euros/an, alors il veut se venger sur lui...  [:airforceone]

n°13840200
gpone
Posté le 21-01-2008 à 17:12:00  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Merci pour les réponses.

Depuis la publication de mon blog, j’ai recueilli plusieurs témoignages de personnes qui ont des problèmes similaires et dans la plupart des cas, l’installateur n’est pas capable d’assurer un SAV de qualité.
De plus, les devis peuvent être du simple au double (22 000€ pour 5 unités intérieures et 2 groupes extérieurs).
En ce qui concerne les gargouillis, la troisième société m’a affirmé que ceux-ci n’étaient pas normaux.
Il est intervenu un dimanche car la température du salon ne dépassait pas 16° et il a fait un complément de gaz.
Les bruits de gargouillis ont disparu sauf dans l’unité du séjour.
D’après certains témoignages, l’intensité du bruit serait proportionnelle à la longueur des tuyaux.
L’unité du séjour est la plus proche du groupe extérieur.
Puis, plusieurs jours après, les gargouillis sont revenus.
Ces bruits sont vraiment très gênants dans les chambres et me réveillent très souvent.
Lors des températures négatives -7° la température en sortie de l’unité du séjour RAK35NH5 ne dépasse pas 23° (vitesse de ventilation 1).
Le concessionnaire Hitachi Aquitaine voulait échanger le groupe extérieur RAM72QH5 par 2 plus petits (1 monosplit pour le séjour et un multisplit pour les 3 chambres) mais d’après l’installateur, la réduction d’impôts concerne uniquement les groupes multisplit.
Existe-il un utilitaire permettant de calculer la puissance du groupe extérieur en fonction de la dimension des pièces, de l’isolation et de la température extérieure ?
Exemple : 3 RAK18NH5 (1800W) + 1 RAK35NH5 (3500W) température extérieure de -7°
                 Séjour 25M2 et 3 chambres de 10M2 pour un total de 80M2 (maison de 2002)  
                 Double vitrage, briques et très bonne isolation
Le technicien Hitachi a testé les unités individuellement et il n’a pas constaté d’inversion de branchement.
J’attends la proposition de Domotelec qui pour l’instant ne se manifeste pas.

j'ai l'impression que la marque hitachi n'est pas top au niveau bruit de l'installation ou bien tu a de gros problème a avec ton UE voir UI elle fait combien en puissance la ram72qh5 ? tu entend ce bruit sur toute les unités ? le bruit que tu décrit c'est pas un pchiiiiit quand l'ue passe en dégivrage ? ce qui inverse le cycle du gaz  

n°13840390
blog
Posté le 21-01-2008 à 17:30:25  profilanswer

arenby a écrit :

A mon avis il est jaloux de sa PAC et en a marre de payer des factures de fioul de 2000 euros/an, alors il veut se venger sur lui...  [:airforceone]

pff il a meme pas le fioul, tout electrique.
bon, enfin j'y vais tout a l'heure pour l'apero  :pt1cable: , je vous tiens au courant !

n°13840999
stargate20
Posté le 21-01-2008 à 18:22:50  profilanswer

je viens de recevoir un conseiller de la marque " Thermofontal " j'habite dans le 51 et sa société est à Oyonnax 01.  Il me propose une PAC AIR/EAU 15 KW inverter  en relève de chaudière,unité extérieure 8000 euros, module intérieur 8000 euros, installation 1000 euros. Il m'ssure que le credit d'impot sera de 8000 euros  soit 50% comme prévu, mais ce crédit d'impot est-il basé sur l'ensemble de l'installation moins la main d'oeuvre ou uniquement sur l'unité extérieure, d'autre part je trouve fort élévé le prix du matériel par rapport à la main d'oeuvre, cela a t-il un rapport avec le credit d'impot ?? D'autre part il me propose un financement pour le credit d'impot jusqu'à obtention et remboursement de ce credit d'impot qui soldera le financement de ce pret. Quelqu'un connait-il ce matériel installé dans le Jura m'a t-il dit, le credit d'impot sur la totalité du matériel est-il vrai ? Merci de votre collaboration.

n°13841187
renzoo62
Posté le 21-01-2008 à 18:41:53  profilanswer

Est ce que les devis sur le site domotelec sont ils fiables ?
Faut il y rajouter le cablage , tuyauterie etc... ?
Combien doit on compter en main d'oeuvre en général pour une instalation ?(2ue,7ui)

n°13841214
pascalpeti​t
Posté le 21-01-2008 à 18:44:30  profilanswer

Bonsoir,

renzoo62 a écrit :

En effet pascalpetit , j y avais songé mais le cout est beaucoup plus important.
Je suis a 18000 euros en plancher chauffant bas et haut en vitocal 100.
Alors avec forage ...

D'un autre côté, il faut distinguer ce qui est investissement à long terme du court/moyen terme:

• le plancher chauffant
  • d'éventuels radiateur

C'est du long terme qui pourra être conservé en cas de changement d'énergie: on a juste à changer le mécanisme qui apporte la chaleur pour changer d'énergie

Le reste : la pompe à chaleur, les unités interieures, ... c'est du moyen terme: une fois que c'est mort, il faut tout changer.

De plus, comme le souligne arenby, le confort d'un plancher chauffant est très différent de ce que l'on a avec du air-air. On en rigole parce qu'en rénovation, on n'a pas beaucoup le choix et que le air-air reste malgré tout la meilleure solution mais il suffit de lire le forum pour se rendre compte d'un certain nombre de défauts du air-air : problèmes de régulation, bruit modeste mais perceptible des unités interieures, ...

Inversement, pas de clim. l'été avec du plancher chauffant.

Le choix que tu fais maintenant va t'engager pour le reste de la vie de ta maison: en rénovation, on ne pose pas de plancher chauffant.

--  
Pascal

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 21-01-2008 à 22:03:18

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13841233
sikung
Posté le 21-01-2008 à 18:46:23  profilanswer

stargate20 a écrit :

je viens de recevoir un conseiller de la marque " Thermofontal " j'habite dans le 51 et sa société est à Oyonnax 01.  Il me propose une PAC AIR/EAU 15 KW inverter  en relève de chaudière,unité extérieure 8000 euros, module intérieur 8000 euros, installation 1000 euros. Il m'ssure que le credit d'impot sera de 8000 euros  soit 50% comme prévu, mais ce crédit d'impot est-il basé sur l'ensemble de l'installation moins la main d'oeuvre ou uniquement sur l'unité extérieure, d'autre part je trouve fort élévé le prix du matériel par rapport à la main d'oeuvre, cela a t-il un rapport avec le credit d'impot ?? D'autre part il me propose un financement pour le credit d'impot jusqu'à obtention et remboursement de ce credit d'impot qui soldera le financement de ce pret. Quelqu'un connait-il ce matériel installé dans le Jura m'a t-il dit, le credit d'impot sur la totalité du matériel est-il vrai ? Merci de votre collaboration.

Soi prudent, il est déja dur de trouvé un installateur sérieux, alors si en plus il fait banquier...
Pour le prix tu te trouve sur du materiel trés performant, mais moi perso je n'ai ni installé, ni dépanné cette marque peut-etre que quelqu'un la connait.
Le credit d'impot est basé sur l'ue+ module interieur.
Seul les grosses structure peuvent se permettre de joué a la banque donc il doit etre possible d'avoir des infos sur l'entreprise, avec son siret. Souvent on a l'impression d'avoir une multi nationnale puis on voit leurs capital est grosse surprise il sera juste suffisant pour couvrir l'instal si souci, enfin cela est une façon de parlé.

n°13841332
gpone
Posté le 21-01-2008 à 18:57:37  profilanswer

renzoo62 a écrit :

Combien doit on compter en main d'oeuvre en général pour une instalation ?(2ue,7ui)

entre 2000euro et 3000euro de main d'oeuvre pour une instalation pareil faut bien compté tout compris entre 12000 et 13000euro  

n°13841350
sikung
Posté le 21-01-2008 à 18:59:16  profilanswer

pascalpetit a écrit :

D'un autre côté, il faut distinguer ce qui est investissement à long terme du court/moyen terme:

• le plancher chauffant
  • d'éventuels radiateur

C'est du long terme qui pourra être conservé en cas de changement d'énergie: on a juste à changer le mécanisme qui apporte la chaleur pour changer d'énergie

Le reste : la pompe à chaleur, les unités interieures, ... c'est du moyen terme: une fois que c'est mort, il faut tout changer.

De plus, comme le souligne arenby, le confort d'un plancher chauffant est très différent de ce que l'on a avec du air-air. On en rigole mais il suffit de lire le forum pour se rendre compte d'un certain nombre de défauts du air-air : problèmes de régulation, bruit modeste mais perceptible des unités interieures, ...

Le choix que tu fais maintenant va t'engager pour le reste de la vie de ta maison: en rénovation, on ne pose pas de plancher chauffant.

--  
Pascal

Trés bonne analyse,
Pour le chauffage il n'y a pas mieux, pour la clim on a juste du rafréchissement, mais avec une bonne isolation sa passe.
Pour le prix il ne sera pas beaucoup plus cher, mais vite amorti enfin plus vite que du split.

n°13841364
pascalpeti​t
Posté le 21-01-2008 à 19:00:14  profilanswer

renzoo62 a écrit :

Oui. de l'ordre de 1000 à 1500 EUR HT.
(pour un longueur maxi de tuyau donnée, ajusté à la hausse s'il y a dépassement prévu lors de la visite technique)

renzoo62 a écrit :

de 1500 EUR à 2000 EUR HT.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13841368
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 19:00:29  profilanswer

[:drapo]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13841777
davetcoco
Posté le 21-01-2008 à 19:39:57  profilanswer

dop54 a écrit :

Ca fait depuis 3mois 4 mois....
J'en suis content ,ca tourne nickel...,je suis de Lorraine.
Pour les economies ca depend de chaque installation pour ma part j ai une seule unité exterieur FM30,
mais qui as deux compresseurs MPS inverter,un petit pour la faible demande et le gros quand il y a une grosse demande ,de ce fait etant donné que je n abaisse pas les consignes,j ai durant la nuit uniquement une faible demande donc uniquement le petit compresseur qui tourne donc qui consomme moins que le gros.
La personne qui ma fournis le materiel qui est fournisseur,installateur a ses heures perdues et station technique chez Lg(que je connais tres bien ) m'avais conseillé de faire le test ,apres ca depend des installations ,mais j pense que moi j suis gagnant grace aux deuxieme petit compresseur.
Si ta des questions specifique j pe lui demander ...

ok merci, je vais donc faire le test cette nuit!!  mais la nuit dernière nous somme descendu a -4° alors je sais qu'elle a plus tourné (moi aussi FM30), et j'ai peur de trop consommer.... je vais essayer et je serais fixer!!!
j'aurai bien une question, est ce qu'on peu programmer les ui art cool??? je te demande ça ,car a partir de vendredi je vais avoir mon installe sur heures creuse de 22h30 a 6h30, et je me disais qu'il faudrait que mon ui se déclenche a 6h du mat pour que là ou ça consomme le plus soit encore pendant mes heures creuses....mais je ne sais pas si on peut les programmer???  Si tu en sais mieux, merci de me dire comment on fait car je ne suis pas trop maligne  avec ces télécomandes!!!!!   bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par davetcoco le 21-01-2008 à 19:41:12
n°13842267
robin671
Posté le 21-01-2008 à 20:36:51  profilanswer

bonsoir, je suis également confronté à un souci PAC. La mienne à rendu l'âme, après avoir fonctionnée pendant 28 ans et coût maintenance env. 50,00 euros soit 1,78 euros/an. Ce n'est pas une plaisanterie.
J'ai un plancher chauffant et j'avais donc une PAC sur air intérieur récupéré par la pac, comme une vmv, qui me chauffait l'eau du plancher(en chauffage d'appoint, la maison est équipée de radiateurs électriques)
(uniquement pièces de jour soit env. 80m²).Le fabricant de l'époque n'existe plus (Zaegel-Held)Ce système existe en Suède mais je trouve rien en France. J'ai vu sur ce forum qu'il y avait des pro du chauffage.
Quelqu'un peut m'aider à trouver un fabricant ou un revendeur/installateur? par avance merci

n°13842432
dop54
Posté le 21-01-2008 à 20:53:55  profilanswer

davetcoco a écrit :

ok merci, je vais donc faire le test cette nuit!!  mais la nuit dernière nous somme descendu a -4° alors je sais qu'elle a plus tourné (moi aussi FM30), et j'ai peur de trop consommer.... je vais essayer et je serais fixer!!!
j'aurai bien une question, est ce qu'on peu programmer les ui art cool??? je te demande ça ,car a partir de vendredi je vais avoir mon installe sur heures creuse de 22h30 a 6h30, et je me disais qu'il faudrait que mon ui se déclenche a 6h du mat pour que là ou ça consomme le plus soit encore pendant mes heures creuses....mais je ne sais pas si on peut les programmer???  Si tu en sais mieux, merci de me dire comment on fait car je ne suis pas trop maligne  avec ces télécomandes!!!!!   bonne soirée.

Tu peux uniquement programmer un arret et un demarrage ou inverse un demmarge puis un arret mais tjs sur le meme mode et meme consigne.
TU peux faire s arreter l unite a minuit et la faire demmarrrer a 6h.

Faut regler d abord l heure sur la telco  
ensuite regler l heure d arret et ou de demmarrage  attention au am et pm,faut utiliser la touche 2ndF,puis l horloge pour regler les horaires  ,faut que tu test j'utilise pas la programmation de mon coté.

n°13842653
arenby
Posté le 21-01-2008 à 21:22:40  profilanswer

robin671 a écrit :

bonsoir, je suis également confronté à un souci PAC. La mienne à rendu l'âme, après avoir fonctionnée pendant 28 ans et coût maintenance env. 50,00 euros soit 1,78 euros/an. Ce n'est pas une plaisanterie.

Génial, cela me donne de l'espoir 28 ans !!!
Ton contrat de maintenance est tout simplement formidable !

Bon courage pour ton probleme, il ne semble pas simple...

n°13842855
mathieu3
Posté le 21-01-2008 à 21:44:34  profilanswer

infoclim a écrit :

Interclima,
Il y en qui y vont?

http://www.interclimaelec.com/

Moi j'y vais  :hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13842976
mathieu3
Posté le 21-01-2008 à 21:58:01  profilanswer

renzoo62 a écrit :

En effet pascalpetit , j y avais songé mais le cout est beaucoup plus important.
Je suis a 18000 euros en plancher chauffant bas et haut en vitocal 100.
Alors avec forage ...

et bien dis-moi les installateurs dans le nord prennent beaucoup de gras , pour une maison de ta surface avec plancher basse-température sur les 2 niveaux et une pac air/eau Altherma maxi 12000 Euros HT

---------------
n°13843046
mathieu3
Posté le 21-01-2008 à 22:04:54  profilanswer

arenby a écrit :

Ce bruit est le meme que le mien ? A savoir une sorte de ballon qui éclate...
L'installateur m'a prévenu qu'en dégivrage, l UE peut faire du bruit en fesant un genre de "pshhiiit" fort mais bref, mais je n'ai jamais remarqué ça depuis la 1ere mise en service il y a 2 mois.

A suivre... Je vais peut etre l'appeler Lundi  :whistle:

Ce bruit c'est simplement le dégivrage , le basculement du mode chaud au mode froid peut engendrer un bruit ressemblant à un gros pschittt et pas d'inqiétude surtout pour ceux qui ont des PACS haute température  :)

---------------
n°13843076
sikung
Posté le 21-01-2008 à 22:08:27  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Moi j'y vais  :hello:

Quel jour? :hello:

n°13843137
mathieu3
Posté le 21-01-2008 à 22:14:47  profilanswer

stargate20 a écrit :

Pour le crédit d'impôt c'est 50% sur le groupe extérieur , le module intérieur et la fourniture de la liaison frigorifique entre les 2 , par contre pour le prix c'est cher . La même installation en relève de chaudière avec une pac Altherma + une bouteille casse pression le tout pour une puissance calorifique de 16 Kw maxi TVA 5.5  12000 Euros

---------------
n°13843183
gewalbe
Posté le 21-01-2008 à 22:19:42  profilanswer

arenby a écrit :

1 groupe exterieur de 8kw pour l'ensemble devrait te suffir d'apres ce que tu decris.

Le 1er installateur a du foutre un boxon pas possible pour que les suivants n'arrivent pas à dépannner.

Deja c'est compliqué pour l'installateur d'origine de dépanner, alors j'imagine les autres....

Moi je te propose de faire jouer ta protection juridique si t'en a une et de faire venir un expert gratuitement, c'est lui qui prendra les choses en main.

n°13843200
mathieu3
Posté le 21-01-2008 à 22:22:17  profilanswer

sikung a écrit :

Quel jour? :hello:

Le mercredi toute la journée et le jeudi toute la matinée  :jap:

---------------
n°13843206
gewalbe
Posté le 21-01-2008 à 22:23:12  profilanswer

arenby a écrit :

Bonsoir,arenby,je ne sais pas si mon nom va apparaitre sur ce texte bien que je pense avoir mis le bon nickname et le bon mot de passe.

Mon ordi est hs et je viens de commander un super portable dell
des que je l'aurai reçu je reprends contact.

j'envois ce message de l'ordi de mes voisins mais je vais pas les emmerder  
a bientot  
gewalbe georges

n°13843211
arenby
Posté le 21-01-2008 à 22:23:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ce bruit c'est simplement le dégivrage , le basculement du mode chaud au mode froid peut engendrer un bruit ressemblant à un gros pschittt et pas d'inqiétude surtout pour ceux qui ont des PACS haute température  :)

Oui, mais pourquoi ce bruit ne s'est produit qu'une fois en 2 mois ?  [:axlrose]  
D'habitude je n'entends rien, et en plus il n y avait pas de forte demande : 18°c consigne et 8°c dehors, 2 UI éteintes....  [:airforceone]  

En tout cas maintenant je comprends d'ou vient le bruit... merci !

n°13843232
mathieu3
Posté le 21-01-2008 à 22:26:44  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, mais pourquoi ce bruit ne s'est produit qu'une fois en 2 mois ?  [:axlrose]  
D'habitude je n'entends rien, et en plus il n y avait pas de forte demande : 18°c consigne et 8°c dehors, 2 UI éteintes....  [:airforceone]  

En tout cas maintenant je comprends d'ou vient le bruit... merci !

c'est le hasard , mais il ne faut pas s'inquiéter , si il y avait un vrai problème tu aurais déja ressortis un bon convecteur électrique avec un cop de 1  [:abstro]

---------------
n°13844183
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-01-2008 à 00:11:59  profilanswer

Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil.

Mon constructeur avait prévu comme pompe à chaleur une technibel 11kwh monophasée. cela était juste pour mon installation (et je devais en plus aménager 30M2 au dessus du garage)

Je lui en ai fait part et après quelques négociations il a changé de modèle pour une Mecatherm Beta de Sanyo de 16 KWH (la plus grosse au catalogue en monophasé).

Bref coté puissance c'est pas mal mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

d'ou ma question ?

- quelqu'un connait les pompes à chaleur sanyo ?
- que vaut le modèle mecatherm beta ?
- ou trouver la notice ?

merci

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)