Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13779580
gpone
Posté le 15-01-2008 à 13:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Ta maison va ou est construite ? Si ce n'est pas encore fait, autant essayer d'intégrer un gainable plutôt que des splits ...
Sinon pour tes 50m2, je partirai sur 2 UI pour mieux répartir la chaleur/fraicheur avec une autre pour le bureau. Ce qui passe leur nombre à 7 en comptant ceux des chambres.
Sur du Mitsubishi, une 3A54VA pour le bas avec 2x25GC (ou des consoles basses) dans le salon + 1x22GC dans le bureau.
Une 4A71VA et 4x22GC pour les chambres ... Ca doit faire un gros 15k€ (16 avec des consoles basses dans le salon) posé avec une TVA pleine avec un CI possible de 3k€ en gros.

Donc le devis me semble assez cher, à moins qu'il soit basé sur des consoles basses ?
Maintenant si le chiffre de ton pseudo est ton département, j'opterai plutôt pour une 71VA aussi pour le bas ... ça pèle dans ch'nord !

je rajouterai si tu le permet  
 pour le salon si c'est bien lui qui fait 50m2 ! de mettre 2 unité intérieur mais pas relié sur la même unité extérieur ainsi il pourra faire fonctionné ces UE avec un leger décalage quand il y aura des dégivrages ainsi il a toujours une de ces unités intérieur qui maintient la température du salon  

bonne idée ou pas ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 13:33:09  profilanswer

n°13779641
gpone
Posté le 15-01-2008 à 13:38:33  profilanswer

albinos4 a écrit :

ben oui c'est,ce matin j'ai appelé 3centre des impots différent,cest jamais le même sont de cloche,comme tu le dit si bien,ils ne savent même pas eu même comment s'applique le crédit d'impôt sur les PAC.
en dernier j'ai appelé les impôts dont je dépend et  elle m'a bien confirmé que c'était sur l'emsemble du matériel.

ils ont parfaitement les dernières applications des textes c'est a l'agent de ce tenir informer , de toute façons quand ils ont un crédit d'impôt qu'il ne connaissent pas il regarde leurs dernière brochure a savoir qu'il peuvent revenir dessus pendant 3 ans il me semble ! si ils ont commis une erreur !  

donc tient toi plutôt  au texte en vigueur , car leurs avis au téléphone ne vos rien !  :pfff:

n°13779753
ROBIC56
Posté le 15-01-2008 à 13:47:56  profilanswer

gpone a écrit :

ils ont parfaitement les dernières applications des textes c'est a l'agent de ce tenir informer , de toute façons quand ils ont un crédit d'impôt qu'il ne connaissent pas il regarde leurs dernière brochure a savoir qu'il peuvent revenir dessus pendant 3 ans il me semble ! si ils ont commis une erreur !  

donc tient toi plutôt  au texte en vigueur , car leurs avis au téléphone ne vos rien !  :pfff:

Je viens d'appeler mon centre des impots: l'inspecteur en ligne avait la dernière brochure, et n'en savait pas plus. Donc pour les installations avant le 11/07, il ne savait pas. Il m'a proposer de me déplacer pour rencontrer une personne dont le rôle est de vérifier l'application de ce genre de loi. C'est ce que je vais faire ASAP.

n°13780320
chriss2033
Posté le 15-01-2008 à 14:46:17  profilanswer

bonjour j'aimerais savoir  ce que vous pensez de l'entreprise DOMOTELEC a propos de la pompe a chaluer air / air    si c'est des bon produits  et si quelqu'un est deja installé
merci

n°13780717
albinos4
Posté le 15-01-2008 à 15:32:53  profilanswer

gpone a écrit :

merci gpone,je vais prendre RDV très bientôt avec eux .

n°13781802
marsouin
Posté le 15-01-2008 à 17:01:49  profilanswer

gpone a écrit :

je rajouterai si tu le permet  
 pour le salon si c'est bien lui qui fait 50m2 ! de mettre 2 unité intérieur mais pas relié sur la même unité extérieur ainsi il pourra faire fonctionné ces UE avec un leger décalage quand il y aura des dégivrages ainsi il a toujours une de ces unités intérieur qui maintient la température du salon  

bonne idée ou pas ?  :??:  

Bonne question.... 9a me parait pas mal si les 2 UI ont la même puissance non ?? Quitte à surdimensionner un peu la puissance pour le salon... :??:  
Parce que si une plus puissante se met en dégivrage pendant 5 ou 10 minutes et qu'il fait -8°C dehors, l'UI la plus faible (donc le groupe qui va avec) va ramer pendant ces quelques minutes pour maintenir un T° constante dans la pièce non ??  

Du moins c'est ce que je ferais pour moi....

n°13782537
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-01-2008 à 18:04:33  profilanswer

marsouin a écrit :

l'UI la plus faible (donc le groupe qui va avec) va ramer pendant ces quelques minutes pour maintenir un T° constante dans la pièce non ??

D'un autre côté si la Tp° de la pièce chute de 3° pendant le cycle de dégivrage il faudrait sérieusement penser à isoler avant d'installer une PAC !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13782903
renzoo62
Posté le 15-01-2008 à 18:31:52  profilanswer

merci pour toutes ces précisions.
En effet je vais batir dans le pas de calais , il pele dans ch'nord!!!
Le devis était proposé sans consoles basses.
Si j ai bien compris deadlock il vaut mieux 2 petites UI plutot qu' une grosse pour les 50 m2 (du salon-séjour-cuisine en forme de L) ?
Pouvez vous me proposer l'installation en daikin car les 2 autres boites à qui je vais demander aussi des devis ne font que du daikin.(2 UE et 7 UI)
Merci à vous

n°13783686
gpone
Posté le 15-01-2008 à 19:14:40  profilanswer

marsouin a écrit :

Bonne question.... 9a me parait pas mal si les 2 UI ont la même puissance non ?? Quitte à surdimensionner un peu la puissance pour le salon... :??:  
Parce que si une plus puissante se met en dégivrage pendant 5 ou 10 minutes et qu'il fait -8°C dehors, l'UI la plus faible (donc le groupe qui va avec) va ramer pendant ces quelques minutes pour maintenir un T° constante dans la pièce non ??  

Du moins c'est ce que je ferais pour moi....

pas forcement si l'installation est bien équilibré c'est juste pour maintenir la température donc en effet la demande sera légèrement plus importante mais bon quand on vois la puissance d'une 25 par éxemple c'est mieux que d'avoir ces 2 UI en dégivrage en méme temps je pense que sa sera plus confortable  

je vois bien quand ma 50 est a l'arrêt a cause du dégivrage l'air deviens plus froid  
je perd 1° environ  

âpres faut choisir le bon emplacement

n°13783726
philab
Posté le 15-01-2008 à 19:17:00  profilanswer

chriss2033 a écrit :

bonjour j'aimerais savoir  ce que vous pensez de l'entreprise DOMOTELEC a propos de la pompe a chaluer air / air    si c'est des bon produits  et si quelqu'un est deja installé
merci

Je me suis fait installer du matériel Daikin par Domotelec et j'en suis trés satisfait. J'ai équipé l'ensemble de ma maison et, à matériel égal, c'est eux qui étaient les mieux placés . Concernant le matériel c'est à toi de faire un choix car Domotelec n'est pas fabricant, ils vendent plusieurs grandes marques et font réaliser l'installation. Ils ont des partenaires sur pratiquement toute la France qui réalisent les installations. Pour moi tout s'est trés bien passé, bon contact, bonnes infos et bon travail.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 19:17:00  profilanswer

n°13783762
dujack
Posté le 15-01-2008 à 19:19:16  profilanswer

mathieu3 a écrit :

quelle est la longueur de tube entre le groupe extérieur et le module hydraulique

environ 10 mètres. Ils sont dans un foureaux blanc et accrochés aux murs avec des tyraps. Le passage dans le mur entre l'UE et l'UI à été rebouché au ciment. Est-ce que le bruit peut se propoger a cause de cela? Avec quoi puis-je rebouche (mousse polyurethane ?). Merci pour votre aide  :)  

n°13783764
gpone
Posté le 15-01-2008 à 19:19:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'un autre côté si la Tp° de la pièce chute de 3° pendant le cycle de dégivrage il faudrait sérieusement penser à isoler avant d'installer une PAC !

ce n'est pas l'histoire de perdre 3° , c'est juste que pendant que ton UI est a l'arrêt je trouve que l'air n'est plus chaud donc sa crée tout de même de l'inconfort  

peut être que je suis le seul a avoir cette effet quand le dégivrage ce met en route  :??:  

n°13783985
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-01-2008 à 19:35:02  profilanswer

philab a écrit :

... Domotelec ... bon contact, bonnes infos et bon travail.

Et bon prix ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13784122
serval95
Posté le 15-01-2008 à 19:50:46  profilanswer

on ne peux pas tout avoir MDR!!!!  

c'est un monde de requin ;)

n°13784588
mathieu3
Posté le 15-01-2008 à 20:41:39  profilanswer

dujack a écrit :

environ 10 mètres. Ils sont dans un foureaux blanc et accrochés aux murs avec des tyraps. Le passage dans le mur entre l'UE et l'UI à été rebouché au ciment. Est-ce que le bruit peut se propoger a cause de cela? Avec quoi puis-je rebouche (mousse polyurethane ?). Merci pour votre aide  :)  

Le bruit vient-il du groupe extérieur ou du module intérieur , est ce que les circulateurs installés n'engendrent pas trop de bruit hydraulique, ce qui serait important ce serait d'essayer de localiser ce bruit , ce que je peux avancer c'est que quelquefois la combinaison d'un module airmat avec un groupe daikin crée des nuisances sonores .
Il faudrait aussi se renseigner sur la charge de gaz d'origine , elle serait peut-être trop importante pour une liaison de 10 M , je donne uniquement des pistes , mais c'est quand même important de les vérifier

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13784818
ROBIC56
Posté le 15-01-2008 à 21:03:20  profilanswer

Après l'intégration du mode chaud dans un module de télécommande infra rouge couplé dans un programmateur d'ambiance, je souhaite intégré le mode clim
Pour le  chaud j'ai intégré 16°C (ECO) et 22°C (température pour atteindre la température confort) : proposé par Arenby ==> çà fonctionne.  J'ai trouvé lem moyen d'enregistrer 3 autres températures en mode chaud (à définir).

Je pense pouvoir gérer le mode froid. Mais là je ne connais pas les températures habituelles qui sont utilisées, hormis la consigne à 31°C qui est  la consigne max en froid, et permettant de stopper l'UI (mode Eco en froid).
S"il faut chosir une température confort en froid que faut il programmer ? Je partais pour 25°C
ou autrement formulé qu'utilise-t-on habituellement ?
je peux rentrer quatre codes en plus du 31°C:

Merci d'avance pour vos réponses

n°13785511
chriss2033
Posté le 15-01-2008 à 21:54:57  profilanswer

Merci  philab
oui j'ai vu ca  c'est a moi de faire le choix  
pour un bon compromis  qualité/prix  vous me conseillé quelle marque ??

n°13785919
davetcoco
Posté le 15-01-2008 à 22:25:52  profilanswer

bonsoir, je vous lie toujours et j'aurais une question : est ce qu' a cause de vent fort (comme aujourd'hui) il se peut que j'ai plus consommé plus de kwh que d'habitude avec une journée a 6°c????? en effet depuis 15 jours je relève a la meme heure ma conso de la journée et je note aussi les températures extérieures maxi et mini.... Hors aujourd'hui j'ai eu -3.4°pour le mini et +6° pour le maxi mais avec énormément de vent!!!!! j'ai déja eu des relevés plus froid, et je n'avais pourtant consommé que 30 kwh, aujourd'hui je relève 35kw!!!!  je précise a nouveau que j'ai encore mes vielles fentres et que les rideaux bougent a cause du vent, est ce aussi cela qui me fait tourner plus mes UI????  mes fenetres doivent etre changer a la fin du mois mais en attendant j'aurai aimé avoir vos avis de connaisseur...merci . Bonne soirée.

n°13786532
dop54
Posté le 15-01-2008 à 23:10:27  profilanswer

Bonsoir,je pense que tes releves sont aleatoires(tu fait un relevé sur compteur general?le mieux c un compteur d energie juste sur ton installation ) certe tu releves a la meme heure mais tu ne sait pas combien d heure dans la journée il a fait  +6 et combien d heures il a fait -3,4 mais  il est certain que l'unité ext. a plus de mal quand il ya du vent et aussi par brouillard.
Par contre je serais curieux de voir combien tu va gagner avec tes nouvelles fenetres.

Retour d'edxperience a mon niveau.
Pour ceux que ca peut interesser et qui hesite,je chauffe une maison de 80m2 avec 4 unités int. et un seul quadrisplit ext de marque LG et ca tourne nickel.Mes murs ne sont pas isolés double vitrage ok et islation sous la toiture (100mm pour le moment)Les unités chez LG ont tous de meme un jolie design (voir photo)
Je consomme en moyenne 30kW par jour  pour ces derniers jours et 45 lorsque il fait tres froid.Ca me reviens a 40 euros par mois a peu pres o lieu de 240 euros de fioul :)
Tarif tempo ca aide aussi ...

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/frjf5or0.jpg
Modele photo panel ,en gros on peut changer la photo comme on veut en qq scondes.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/9162gswn.jpg
Modele Mirror facade en verre .

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/jaeuuje6.jpg
La meme mais eteinte et refermée.

Message cité 7 fois
Message édité par dop54 le 15-01-2008 à 23:53:21
n°13787214
sikung
Posté le 15-01-2008 à 23:45:43  profilanswer

dop54 a écrit :

Bonsoir,je pense que tes releves sont aleatoires(tu fait un relevé sur compteur general?le mieux c un compteur d energie juste sur ton installation ) certe tu releves a la meme heure mais tu ne sait pas combien d heure dans la journée il a fait  +6 et combien d heures il a fait -3,4 mais  il est certain que l'unité ext. a plus de mal quand il ya du vent et aussi par brouillard.
Par contre je serais curieux de voir combien tu va gagner avec tes nouvelles fenetres.

Pour ceux que ca peut interesser et qui hesite,je chauffe une maison de 80m2 avec 4 unités int. et un seul quadrisplit ext de marque LG et ca tourne nickel.Mes murs ne sont pas isolés double vitrage ok et islation sous la toiture (100mm pour le moment)Les unités chez LG ont tous de meme un jolie design (voir photo)
Je consomme en moyenne 30kW par jour  pour ces derniers jours et 45 lorsque il fait tres froid.Ca me reviens a 40 euros par mois a peu pres o lieu de 240 euros de fioul :)

Modele photo panel ,en gros on peut changer la photo comme on veut en qq scondes.

Voila une photo qui va rendre un belge heureux.
Enfin on peux mettre une image sur les ui pour chambres lg, merci. :ouch:  :hello:

n°13787716
gewalbe
Posté le 16-01-2008 à 00:25:02  profilanswer

sikung a écrit :

Voila une photo qui va rendre un belge heureux.
Enfin on peux mettre une image sur les ui pour chambres lg, merci. :ouch:  :hello:

t'as tapé dans le mille
georges

n°13787757
gewalbe
Posté le 16-01-2008 à 00:28:23  profilanswer

dop54 a écrit :

Tu devrais envoyer ça dans la boite é mail privée de arenby

n°13787863
gewalbe
Posté le 16-01-2008 à 00:38:07  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonsoir, je vous lie toujours et j'aurais une question : est ce qu' a cause de vent fort (comme aujourd'hui) il se peut que j'ai plus consommé plus de kwh que d'habitude avec une journée a 6°c????? en effet depuis 15 jours je relève a la meme heure ma conso de la journée et je note aussi les températures extérieures maxi et mini.... Hors aujourd'hui j'ai eu -3.4°pour le mini et +6° pour le maxi mais avec énormément de vent!!!!! j'ai déja eu des relevés plus froid, et je n'avais pourtant consommé que 30 kwh, aujourd'hui je relève 35kw!!!!  je précise a nouveau que j'ai encore mes vielles fentres et que les rideaux bougent a cause du vent, est ce aussi cela qui me fait tourner plus mes UI????  mes fenetres doivent etre changer a la fin du mois mais en attendant j'aurai aimé avoir vos avis de connaisseur...merci . Bonne soirée.

C'est normal que tu consommes plus,tu consommes déjà beaucoup avec des fenètres en mauvais état,si en plus il y a de l'air froid ,chassé par le vent ,qui entre dans la maison tes ui demandent plus de puissance pour réchauffer l'air froid

n°13789087
gpone
Posté le 16-01-2008 à 06:38:11  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Après l'intégration du mode chaud dans un module de télécommande infra rouge couplé dans un programmateur d'ambiance, je souhaite intégré le mode clim
Pour le  chaud j'ai intégré 16°C (ECO) et 22°C (température pour atteindre la température confort) : proposé par Arenby ==> çà fonctionne.  J'ai trouvé lem moyen d'enregistrer 3 autres températures en mode chaud (à définir).

Je pense pouvoir gérer le mode froid. Mais là je ne connais pas les températures habituelles qui sont utilisées, hormis la consigne à 31°C qui est  la consigne max en froid, et permettant de stopper l'UI (mode Eco en froid).
S"il faut chosir une température confort en froid que faut il programmer ? Je partais pour 25°C
ou autrement formulé qu'utilise-t-on habituellement ?
je peux rentrer quatre codes en plus du 31°C:

Merci d'avance pour vos réponses

25° ou 26° c'est trés bien  ;)  

n°13789088
gpone
Posté le 16-01-2008 à 06:41:17  profilanswer

dop54 a écrit :

une question tu chauffera avec quoi quand tu sera en journée rouge ? le fioul ?

n°13789122
le pro14
Posté le 16-01-2008 à 07:29:13  profilanswer

dop54 a écrit :

C'est UI sont dans des chambres? au niveau bruit ca va?

n°13789124
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2008 à 07:31:09  profilanswer

dop54 a écrit :

Les unités chez LG ont tous de meme un jolie design (voir photo)

C'est vraiment une histoire de goût ... Celui avec les photos, ouais pourquoi pas par contre les deux autres simili-métal sont franchement moches.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 16-01-2008 à 07:31:47

---------------
n°13789131
ECH03
Posté le 16-01-2008 à 07:42:34  profilanswer

dujack a écrit :

Bonsoir,

LA nuit c'est génant d'entendre les accélérations et le ralentissement de l'UE. Dois-je monter des silent bloc digne de ce nom ? vous auriez un modèle à me conseiller ? Merci pour votre aide (mon installateur semble un peu pommé)

L'emplacement de ton UE est à prendre en compte, c'est à dire si elle n'a pas d'obstacle en face du soufflage; on dit que l'on est en champ libre et pas de bruit par contre un mur même assez loin  fait effet de boomerang, dans une cour d'immeuble c'est le pire! Un appareil silencieux devient très vite génant :fou:  
A+

n°13789139
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2008 à 07:49:37  profilanswer

serval95 a écrit :

on ne peux pas tout avoir MDR!!!!  
c'est un monde de requin ;)

Sans blague ?
Enfin bon, domotelec je doute qu'ils soient corrects niveau prix. Et puis signer avec une société qui va faire intervenir une autre société ... Suppression des intermédiaires parasites, contact direct avec celui qui va faire les travaux, c'est comme ça qu'on doit procéder normalement.

---------------
n°13789545
philab
Posté le 16-01-2008 à 10:09:16  profilanswer

chriss2033 a écrit :

Merci  philab
oui j'ai vu ca  c'est a moi de faire le choix  
pour un bon compromis  qualité/prix  vous me conseillé quelle marque ??

De tous les avis que j'ai pu receuillir je pense que Daikin est un trés bon matériel.

n°13789706
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 10:30:33  profilanswer

gewalbe a écrit :

C'est normal que tu consommes plus,tu consommes déjà beaucoup avec des fenètres en mauvais état,si en plus il y a de l'air froid ,chassé par le vent ,qui entre dans la maison tes ui demandent plus de puissance pour réchauffer l'air froid

oui je pense que dès que mes fenetres seront changé j'aurais une bonne différence!!!!  je vous tiendrais au courant... sinon je suis toujours aussi satisfaite  de mes LG........  ;)  ;)  :sol:  :sol:  

n°13789731
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 10:34:14  profilanswer

dop54 a écrit :

oui il est vrais que c'est dur de calculer exactement les heures plus fraiches..... peux tu me dire a quoi correspond le tarif Tempo???????  En tous cas moi j'adore tes ui, moi j'ai les simples et dans le salon j'ai le art cool mais les modeles photo panel sont superbes.....!!!!!

n°13789762
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2008 à 10:39:39  profilanswer

davetcoco a écrit :

peux tu me dire a quoi correspond le tarif Tempo???????

C'est le remplaçant de l'EJP qui a été abandonné par EDF car trop favorable aux abonnés ... Je ne trouve pas le Tempo intéressant par rapport au simple HP/HC.

---------------
n°13789896
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 11:14:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est le remplaçant de l'EJP qui a été abandonné par EDF car trop favorable aux abonnés ... Je ne trouve pas le Tempo intéressant par rapport au simple HP/HC.

ok merci, mais moi pour l'instant je suis en abonnement a 6kw et apparement je n'ai pas besoin de monter plus haut!!!! je crois que les hc et hp n'existe pas avec cet abonnement, il vaudrait mieux que je change ou je reste comme ça????  merci de me répondre car avant de changer je veux etre sur de faire des économies car si je passe a 9kw mon abonnement double!!!!!

n°13791155
dop54
Posté le 16-01-2008 à 13:42:17  profilanswer

Ces unités sont dans mon salon et dans mon bureau,pour la chambre j ai un neo plasma simple blanc mais qui est le plus silencieux de la gamme donc aucun soucis de bruit les autres non plus d ailleurs.

Les jours rouges oui je chauffe au fioul ...

Le tempo a aussi 8 heures d heures creuses.
300 jours bleu hc=0,0307 euros
                     hp=0,0391 euros
40 jours blanc hc=0,0669
                   hp=0,0801
22 jours rouge hc=0,1263
                  hp=0,3606
Je crois que le tarif normale c est 0,1052 .C'est sur faut eviter la clim les jours rouges ...
L'abonnement est 30 euros moins cheres aussi si tu prend 9kw(je parle de l abo tempo=160 euro l année..)      

n°13791227
noon25
Posté le 16-01-2008 à 13:48:11  profilanswer

chriss2033 a écrit :

merci

Moi, je suis tombé là dessus  :??:
http://pascaldomo95.over-blog.com/ [...] 32322.html

Dommage, Il n'y a pas la chute mais au final, Domotelec semble vouloir traiter le pb.

Message édité par noon25 le 16-01-2008 à 14:02:02
n°13791664
gpone
Posté le 16-01-2008 à 14:23:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

oui je trouve que c'est contraignant les 3 code couleurs , avant l ' ejp s'était plus simple , de plus l'abonnement est plus cher , mais bon on dois si retrouver dans les jours bleu

et puis les jours rouge faut rien faire tourner sa casque sinon !

d'ailleurs je crois que edf ne propose plus le tempo au nouveaux client , donc pas sur qu'a leurs actuel on puisse passé au tempo il n'y a rien sur leurs site qui parle du tarif tempo !

Message édité par gpone le 16-01-2008 à 14:37:14
n°13791680
gpone
Posté le 16-01-2008 à 14:25:15  profilanswer

davetcoco a écrit :

ok merci, mais moi pour l'instant je suis en abonnement a 6kw et apparement je n'ai pas besoin de monter plus haut!!!! je crois que les hc et hp n'existe pas avec cet abonnement, il vaudrait mieux que je change ou je reste comme ça????  merci de me répondre car avant de changer je veux etre sur de faire des économies car si je passe a 9kw mon abonnement double!!!!!

pour sa que je n'est pas changé d'abonnement faut juste pas mettre tout en route d'un coup !  sa fait cher les 3kw supplémentaire  :pt1cable:  

n°13791742
gpone
Posté le 16-01-2008 à 14:30:25  profilanswer

dop54 a écrit :

Ces unités sont dans mon salon et dans mon bureau,pour la chambre j ai un neo plasma simple blanc mais qui est le plus silencieux de la gamme donc aucun soucis de bruit les autres non plus d ailleurs.

Les jours rouges oui je chauffe au fioul ...

Le tempo a aussi 8 heures d heures creuses.
300 jours bleu hc=0,0307 euros
                     hp=0,0391 euros
40 jours blanc hc=0,0669
                   hp=0,0801
22 jours rouge hc=0,1263
                  hp=0,3606
Je crois que le tarif normale c est 0,1052 .C'est sur faut eviter la clim les jours rouges ...
L'abonnement est 30 euros moins cheres aussi si tu prend 9kw(je parle de l abo tempo=160 euro l année..)      

tarif normal il a augmenté légèrement il est passé a 0.1085 hp et 0.0661 hc

abonnement a 106.98 pour 6kw

n°13792361
Micheldu43
Posté le 16-01-2008 à 15:29:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis en Haute-Loire et viens de me faire faire un devis par la société "ThermoSEME"

Voilà ce qu'on me propose:

- 1 PAC/air/air multigone de 14 kw COP: TE145A = 8950 euros
- 4 consoles murale haute: TIH18B = 4800 euros
- 1 console basse: TIB50A: 2990 euros
- 5 télécommandes
- 1 sous compteur = 152 euros
- 1 centrale = 150 euros
Total = 17042 euros

La pose de 2700 euros m'est offerte.

Le commercial m'a dit que j'aurais 1 crédit d'impôte de 4800 euros environs.

Qu'en pensez-vous?
Merci

n°13792438
davetcoco
Posté le 16-01-2008 à 15:36:06  profilanswer

gpone a écrit :

tarif normal il a augmenté légèrement il est passé a 0.1085 hp et 0.0661 hc

abonnement a 106.98 pour 6kw

oui je viens de voir ça sur les tarifs de EDF, du coup j'ai pris l'option HC et HP, car si j'ai bien calculé, cela va me faire 4 euros de plus par mois pour l'abonnement, mais par contre les 8 heures en HC devrais me faire économiser minimum 12 euros par mois..... enfin si nous avons bien calculé avec l'agent EDF!!!!!!  De toute façon ils viennent me brancher tous ça la semaine prochaine (le 25) et j'espère que je ne me serais pas trompée dans mes calculs car ils me prennent dans les 47 euros pour le branchement!!!!  Je vous tiendrais bien sur au courant, car je ne savais vraiment pas qu'a 6kw on pouvait avoir l'option HC/CP, encore merci de vos aides..........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)