Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13461601
gpone
Posté le 07-12-2007 à 16:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :

C'est parce que l'une est en petite vitesse et l'autre en TRES petite vitesse.
pour info, la telecommande ne donne accès qu'à la petite vitesse.
L' UI devrait théoriquement se mettre en position dégivrage et en TRES petite vitesse une fois la T°c consigne atteinte.
Ce qui est le cas une fois sur 10 chez moi, c'est complétement aléatoire, et je trouve ça tres louche......... :heink:

ma 22 est plus bruyante que ma 25 je l'est toujours constaté !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 16:09:42  profilanswer

n°13461716
davetcoco
Posté le 07-12-2007 à 16:21:44  profilanswer

gpone a écrit :

c'est clair cette certification pour valider l'installation du crédit d'impôt c'est de l'arnaque :pt1cable:  

moi j'attends que mon centre me la réclame ! et pour le moment çà passe comme sa juste avec la facture , je croise les doigts !! :sarcastic:  

bonjour, je vois que vous attendez qu'on vous le demande, car on n'est pas obligé de le fournir lors de la déclaration d'impots?????  Sinon, moi aussi j'attendrais qu'on me le demande, car moi c'est a mes frais!!!!!  (200 euros)....

n°13463511
gpone
Posté le 07-12-2007 à 19:51:30  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, je vois que vous attendez qu'on vous le demande, car on n'est pas obligé de le fournir lors de la déclaration d'impots?????  Sinon, moi aussi j'attendrais qu'on me le demande, car moi c'est a mes frais!!!!!  (200 euros)....

oui c'est dans les 200 euro c'est pour sa que je préfère attendre qu'il me la demande on c'est jamais qu'ils oublient

moi j'ai essayé avec juste la facture qui est clair et précise sur le sujet des pompes a chaleur

en théorie il réclame les justificatifs

n°13463881
gewalbe
Posté le 07-12-2007 à 20:45:38  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Dis donc "gewalbe" t'as la gachette facile toi, je trouve que c'est pas cool comme réponse ça. A mon avis "bcung" a du explorer d'autre sources avant de poster ce message. Si tu ne connais pas la réponse abstient toi de poster. Ça fait plusieurs réponses de toi, que je remarque, sur ces dernière pages qui ont une attitude un peu arrogante.  

N'oublions pas que c'est un forum d'entraide, pas un lieu pour se la péter sur la fait que j'ai tout appris tout seul sur les PACs.

Sur ce bonne journée.

J'ai remarqué chez mes amis français que tous ne  pratiquent pas le second degré.

tU NE SAIS PAS TOUT APPRENDRE TOUT SEUL,tu dois croiser sur ta route des gens sympas qui sont d'accord de partager leur savoir,ça existe dans tous les métiers.

qUAND à me la peter,seuls les cons se la pétent;c'est possible que je sois un con

n°13463918
gewalbe
Posté le 07-12-2007 à 20:49:09  profilanswer

gpone a écrit :

c'est une blague belge  :lol:   :D elle est bonne   :D  

c'est pas une blague belge ,elle aurait pu être balancée par coluche,c'est un truc qui s'est réellement passé mais il y a 30 ans

n°13464210
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 07-12-2007 à 21:14:36  profilanswer

Comme quoi, tout peut arriver ... une fois ... hein dit...? :)

n°13464278
arenby
Posté le 07-12-2007 à 21:18:44  profilanswer

gpone a écrit :

ma 22 est plus bruyante que ma 25 je l'est toujours constaté !

Ce n'est pas normal, j'ai une GA22 et elle fait peu de bruit, peut etre meme moins que les 25.
embete ton sav :p

Par contre, mon histoire de TRES petite et petite vitesse, t'en pense quoi ?  
Est ce qu'elle se met en tres petite V tout le temps chez toi une fois la T°c de consigne atteinte ?
Est il vrai que si l'on regle la vitesse manuellement en petite V et non pas en AUTO l'UI souffle moins souvent ???

P.S : je dors dans ma chambre avec une GC25 allumée, depuis l'intervention tout est au poil, elle souffle beaucoup moins.

n°13464569
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 07-12-2007 à 21:39:16  profilanswer

arenby a écrit :

Ce n'est pas normal, j'ai une GA22 et elle fait peu de bruit, peut etre meme moins que les 25.

Est ce qu'elle se met en tres petite V tout le temps chez toi une fois la T°c de consigne atteinte ?
Est il vrai que si l'on regle la vitesse manuellement en petite V et non pas en AUTO l'UI souffle moins souvent ???

P.S : je dors dans ma chambre avec une GC25 allumée, depuis l'intervention tout est au poil, elle souffle beaucoup moins.

Je viens me mêler à votre conversation sur cette histoire de soufflerie des GC22 . J'ai observé avec attention le "manège" de mes 3 GC22 !
Elle sont en mode soufflage auto et ailettes auto (càd que les ailettes ,en chauffage , sont à peu près verticales) .Lorsque la température demandée est atteinte , les ailettes se mettent à l ' horizontale , et le soufflage en petite vitesse continue un peu puis s'arrête complétement. Puis , de temps en, temps , ce soufflage se remet en route pendant 1 à 2 mn environ , petite vitesse et l ' unité brasse l 'air de la pièce .Dans ces phases de soufflage , il est impossible de faire changer la position des ailettes.La télécommande est sans effet.
J' aurai tendance à penser que ces phases sont automatiques et servent à l' UI à faire le point sur la température de l 'air de la pièce.
Puis , quand ces phases détectent une baisse de température , le cycle chauffage de départ ( avec soufflage auto et ailettes en auto à la verticale ) recommence.
Voilà , c 'était ma contribution à la résolution de l ' énigme du soufflage des GC22....

Au final , ce sont les phases de soufflage à température ambiante qui sont un peu désagréables quand on est face à l ' UI , comme c'est le cas dans notre chambre.
A part ça , tout va bien !

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13464626
gpone
Posté le 07-12-2007 à 21:46:29  profilanswer

gewalbe a écrit :

c'est pas une blague belge ,elle aurait pu être balancée par coluche,c'est un truc qui s'est réellement passé mais il y a 30 ans

j'avais bien compris s'était juste pour te faire râlé !!! :whistle:  

n°13464682
gpone
Posté le 07-12-2007 à 21:52:08  profilanswer

arenby a écrit :

oui la si je veut chipoté et me prendre la tête avec mon installateur !!!  :D  

en faite le bruit est loin d'être désagréable c'est juste une constatation de fonctionnement entre la 22 qui souffle très léger et la 25 qui souffle pas du tout :ouch:  

mais je crois que c'est du au fameux truc de la résistance qui influx sur le fonctionnement  !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 21:52:08  profilanswer

n°13465109
gewalbe
Posté le 07-12-2007 à 22:37:03  profilanswer

bcung a écrit :

Justement : est-ce que ca ne peux pas poser un probleme d'associer un ui de gamme F à un ue de gamme S ?

J'ai la réponse à tes problemes

n°13465367
gaelpourri​el
Posté le 07-12-2007 à 22:56:16  profilanswer

gpone a écrit :

oui c'est dans les 200 euro c'est pour sa que je préfère attendre qu'il me la demande on c'est jamais qu'ils oublient

moi j'ai essayé avec juste la facture qui est clair et précise sur le sujet des pompes a chaleur

en théorie il réclame les justificatifs

C'est risque, je viens de recevoir des impôts une lettre me demandant de justifier les factures et les docs constructeur de fenêtre que j'ai fait pose en 2004. Ils m'ont bien accorde le CI a l'époque mais je suis certain que si je ne présente pas ces papiers avant le 1er Janvier il va falloir que je rembourse le CI. Donc méfiez-vous, même après 3 ou 4 ans ils peuvent encore vous demander des justificatifs qui seront sans doute plus dur a obtenir si l'installation a déjà 3-4 ans.

n°13465517
gaelpourri​el
Posté le 07-12-2007 à 23:08:32  profilanswer

Citation :

J'ai remarqué chez mes amis français que tous ne  pratiquent pas le second degré.

En fait si, je viens de remarquer en te lisant qu'en fait tu dois avoir une grande gueule mais ma foi bien sympathique.  :)  

Citation :

tU NE SAIS PAS TOUT APPRENDRE TOUT SEUL,tu dois croiser sur ta route des gens sympas qui sont d'accord de partager leur savoir,ça existe dans tous les métiers.

Alors laisse moi t'apprendre quelque chose: Quand tu reponds a un poste fait bien attention d'ecrire apres le [/quotemsg] sinon ta reponse se trouve imbriquer avec le poste pour lequel tu reponds et c'est tres dur a te lire.

Citation :

qUAND à me la peter,seuls les cons se la pétent;c'est possible que je sois un con

Non je ne pense pas que tu sois con, je t'ai juger trop vite desole...

n°13465527
arenby
Posté le 07-12-2007 à 23:10:07  profilanswer

avecesar a écrit :

Je viens me mêler à votre conversation sur cette histoire de soufflerie des GC22 . J'ai observé avec attention le "manège" de mes 3 GC22 !
Elle sont en mode soufflage auto et ailettes auto (càd que les ailettes ,en chauffage , sont à peu près verticales) .Lorsque la température demandée est atteinte , les ailettes se mettent à l ' horizontale , et le soufflage en petite vitesse continue un peu puis s'arrête complétement. Puis , de temps en, temps , ce soufflage se remet en route pendant 1 à 2 mn environ , petite vitesse et l ' unité brasse l 'air de la pièce .Dans ces phases de soufflage , il est impossible de faire changer la position des ailettes.La télécommande est sans effet.
J' aurai tendance à penser que ces phases sont automatiques et servent à l' UI à faire le point sur la température de l 'air de la pièce.
Puis , quand ces phases détectent une baisse de température , le cycle chauffage de départ ( avec soufflage auto et ailettes en auto à la verticale ) recommence.
Voilà , c 'était ma contribution à la résolution de l ' énigme du soufflage des GC22....

Au final , ce sont les phases de soufflage à température ambiante qui sont un peu désagréables quand on est face à l ' UI , comme c'est le cas dans notre chambre.
A part ça , tout va bien !

merci pour l'info, mais n'as tu pas remarqué aléatoirement une vitesse de soufflage encore moins elevé que la petite vitesse pour tes UI ?
je me demande si je n'ai pas des hallucinations....  :pfff:  

n°13465796
patrick382​5
Posté le 07-12-2007 à 23:30:38  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Mais,peut-être me gourrais-je ?
Sources: Doc Mitsubitshi (site national) et Eurovents (site Promotelec)

A+

Ce soir, j'avais les conditions idéales de test : 7°C. J'ai donc mis les deux GC35 à 31°C de consigne, poussé la ventilation au maximum et regardé mon compteur. Eh bien, il m'indique bien 2290 W max sous 219 V ce qui correspond bien au 2390 W sous 230 V ! La puissance nominal est donc bien de 6,8 kW et la puissance max de 9 kW à 7 °C ! La température en sortie des UI était de 47 °C.  
Durant les 10 minutes du test, après il faisait trop chaud, la puissance est restée au dessus de 2KW.

n°13466187
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 08-12-2007 à 00:12:56  profilanswer

arenby a écrit :

merci pour l'info, mais n'as tu pas remarqué aléatoirement une vitesse de soufflage encore moins elevé que la petite vitesse pour tes UI ?
je me demande si je n'ai pas des hallucinations....  :pfff:  

Franchement , je saurai pas te dire ; je vais observer . Faut pas non plus qu' on se prenne trop la tête ... Au final , je me demande si tout ce qu' on observe n 'est pas lié pour une part au fait que les GC22 ont un peu de mal à réguler dans les petites pièces? Actuellement , avec 10 ° en extérieur , consigne à 16° et 20-21 ° dans les chambres....

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13466346
gewalbe
Posté le 08-12-2007 à 00:50:59  profilanswer

bcung a écrit :

Justement : est-ce que ca ne peux pas poser un probleme d'associer un ui de gamme F à un ue de gamme S ?

J'ai la réponse à tes problèmes note que j'aurais pu te répondre avant ,mais je suis rentré tard tous les jours .

dANS MA DOC DAIKIN j'ai trouvé ce que tu cherches.

chez daikin en ui: F pour moteur ventilateur fonctionne en courant continu T pour (wall mounted) fixation murale X pour (inverter head pomp)moteur inverter ,froid et pompe à chaleur   G pour  modèle design disponible en deux modèles......5O pour 50 divisé par 10 égale  5kw de puissance  E pour série E ,Seulement la lettre attribuée à la série actuelle W white ,blanc couleur de l'unité,tu peux l'avoir en S silver.

Si tu veux connaitre les détails sur les possibilités de ces ui dis le je te les donne.

Chez daikin en ue: R mono split  X  inverter head pump  G modèle classique au lieu de S modele de luxe  50.......5kw de puissance E série E;

Donc ue RXG50E monosplit inverter classique de 5kw

Mais parce qu'il y a un mais ,dans la doc commerciale je lis que les FTXG délivrent 2,5 et 3,5 KW,même chose pour RXG (ue) je lis "existe aussi en classe 50  CTXG50E,seulement connectable sur multi.

Resumons  ,

Les FTX G  unité interieure et  RXG  sont prévus pour une puissance de 2,5   et  3,5 KW

APRES  tu as en doc commerciale et doc technique  uI  FTXS50D2V1M, POUR  F ventilateur courant continu T  fixation murale  X pour inverter heat pomp  S  pour modèle de luxe 5O pour 5 kw  D  pour série D   2 pour  produit en czech factory fabriqué en tchecoslovaquie? VIM pour monophasé 23O V

UE  RXS50E2VIB    R pour mono split  X pour inverter heat pomp  S pour  modèle de luxe 50 pour  puissance 5kw  E pour série E  2 pour czech factory

VIM pour monophasé  230v

Si je comprends tout FTXG50EW serait une unité intérieure de 5KW mais qui devrait être raccordée sur une ue  multi split.

Si tu désires ui et ue de 5kw en mono split il faut prendre  en ui  FTXS50D2V1M  et en ue  RXS50E2V1M;

Je comprends  mieux pourquoi tu demandais ce qu'il y a comme risque de brancher une ui mono split sur une ue multisplit,c'est parce que le vendeur t'as dit que cette batterie se branchait sur une ue multisplit??????

Je vais envoyer un mail à Raphael,technicien et formateur hez Daikin Belgique pour avoir son avis

n°13466581
gewalbe
Posté le 08-12-2007 à 01:50:21  profilanswer

bcung a écrit :

Justement j'avais consulter cette page ou il parle de l'association FTXG-E - RXG-E (UX1)
Mais ils parlent des FTXG25E-W/S - RXG25E et FTXG35E-W/S - RXG35-E  
Et moi on me propose une association FTXG50E-W/S - RXG50-E ce qui me parit normal vu le volume de ma piece.

J'ai donc cherché et trouve sur le site de DAIKIN l'ui que j'ai trouvé à l'adresse suivante  
http://fr.daikin.be/news/items/ux-1.jsp

Mais je ne trouve nulle part d'info sur l'ue ...

Je viens d'essayer de  comprendre l'association  FTXG50 et RXG50;
Quand je t'ai donné la signification des lettres et chiffres attribués à l'ui et l'ue ,c'est apres consultation de ma doc technique;mais dans la doc commerciale cette association n'existe pas ou je ne l'ai pas trouvée

En belgique le FTXG35E UNIT2 INTERIEURE DE  3,5 kw SE  vend 374€ avec télecommande infraroge
Le RXG35E unité extérieure de 3,5 kw se vend 1576 € le tout htva

LE FTXS50D ui de 5 KW se vend  714 € htva
le RXS50F2 ue  DE 5 KW se vend 1478 € htva

Materiel DAIKIN inverter mono split

n°13466796
gpone
Posté le 08-12-2007 à 06:33:40  profilanswer

avecesar a écrit :

Franchement , je saurai pas te dire ; je vais observer . Faut pas non plus qu' on se prenne trop la tête ... Au final , je me demande si tout ce qu' on observe n 'est pas lié pour une part au fait que les GC22 ont un peu de mal à réguler dans les petites pièces? Actuellement , avec 10 ° en extérieur , consigne à 16° et 20-21 ° dans les chambres....

c'est fort probable , le temps est doux en ce moment , sa explique le comportement de ma 22 et 25 dans mes chambres

n°13466917
ROBIC56
Posté le 08-12-2007 à 09:32:13  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Ce soir, j'avais les conditions idéales de test : 7°C. J'ai donc mis les deux GC35 à 31°C de consigne, poussé la ventilation au maximum et regardé mon compteur. Eh bien, il m'indique bien 2290 W max sous 219 V ce qui correspond bien au 2390 W sous 230 V ! La puissance nominal est donc bien de 6,8 kW et la puissance max de 9 kW à 7 °C ! La température en sortie des UI était de 47 °C.  
Durant les 10 minutes du test, après il faisait trop chaud, la puissance est restée au dessus de 2KW.

Merci pour ces mesures!  

C'est super interessant ! Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement. Donc ton UE est capable de débiter autour des  9KW à 7°C (COP 3,76) avec une conso de 2390W. Effectivement, il y a de la marge avec les 1,6KW et 6,8KW nominaux à 7°C (cop de 4,25)
Donc les valeurs en parenthèses exemple 6,8KW (9KW) sont les valeurs de puissances max que l'on pourrait obtenir:
-  avec des consignes élevées avec un delta largement supérieures à +3°C à la température ambiante et ce même à 7°C (peut-être pas 9KW, cf remarque).
- Vu que le cop évolue selon la température extérieur, à température élevé (de 8 à 21°C), on doit pouvoir obtenir  ces 9KW, mais à condition de faire fonctionner les ventilo à fond, sinon la batterie atteindra 50°C et l'UI donnera l'ordre de diminuer la demande.. C'est ce que je comprends

Petite remarque: il faut être pragmatique, il est peut-être pas dit que tu étais à 9KW, tu pouvais être à 8KW et les 9KW on ne les obtiendrait qu'à 21°C.. Car si à 7°C, tu obtiens 9KW, étant donné que le COP évolu avec la température, à 20°C tu obtiendrais quoi comme puissance ? Mais c'est possible que tu stagnes à 9KW , s'il y a des limitations technologiques ...

patrick3825 a écrit :

La température en sortie des UI était de 47 °C.  

La température de 47°C, je crois que ce n'est pas loin du max, dès qu'elle devient supérieure (sonde sur la batterie et les deux sonddes des collecteurs doivent y jouer un rôle), l'UI demande à l'UE de lui envoyer moins d'énergie=> il ne faut pas faire fondre l'UI quand même !

Pour affiner, il faudrait des entrées chez Eurovent,  ou un pro qui disposerait des graphes de données constructeurs pour confirmer.

n°13466968
bcung
Posté le 08-12-2007 à 09:54:46  profilanswer

gewalbe a écrit :

chez daikin en ui: F pour moteur ventilateur fonctionne en courant continu T pour (wall mounted) fixation murale X pour (inverter head pomp)moteur inverter ,froid et pompe à chaleur   G pour  modèle design disponible en deux modèles......5O pour 50 divisé par 10 égale  5kw de puissance  E pour série E ,Seulement la lettre attribuée à la série actuelle W white ,blanc couleur de l'unité,tu peux l'avoir en S silver.

Si tu veux connaitre les détails sur les possibilités de ces ui dis le je te les donne.

Chez daikin en ue: R mono split  X  inverter head pump  G modèle classique au lieu de S modele de luxe  50.......5kw de puissance E série E;

Donc ue RXG50E monosplit inverter classique de 5kw

Mais parce qu'il y a un mais ,dans la doc commerciale je lis que les FTXG délivrent 2,5 et 3,5 KW,même chose pour RXG (ue) je lis "existe aussi en classe 50  CTXG50E,seulement connectable sur multi.

Resumons  ,

Les FTX G  unité interieure et  RXG  sont prévus pour une puissance de 2,5   et  3,5 KW

APRES  tu as en doc commerciale et doc technique  uI  FTXS50D2V1M, POUR  F ventilateur courant continu T  fixation murale  X pour inverter heat pomp  S  pour modèle de luxe 5O pour 5 kw  D  pour série D   2 pour  produit en czech factory fabriqué en tchecoslovaquie? VIM pour monophasé 23O V

UE  RXS50E2VIB    R pour mono split  X pour inverter heat pomp  S pour  modèle de luxe 50 pour  puissance 5kw  E pour série E  2 pour czech factory

VIM pour monophasé  230v

Si je comprends tout FTXG50EW serait une unité intérieure de 5KW mais qui devrait être raccordée sur une ue  multi split.

Si tu désires ui et ue de 5kw en mono split il faut prendre  en ui  FTXS50D2V1M  et en ue  RXS50E2V1M;

Super et un tres tres grand merci car ces infos sont introuvables sur le net  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je deduis donc de ces infos que cette installation est atypique et pas forcement de gamme plus haute que sur des choses plus standard genre FTXS.

gewalbe a écrit :

Je comprends  mieux pourquoi tu demandais ce qu'il y a comme risque de brancher une ui mono split sur une ue multisplit,c'est parce que le vendeur t'as dit que cette batterie se branchait sur une ue multisplit??????

Je vais envoyer un mail à Raphael,technicien et formateur hez Daikin Belgique pour avoir son avis

Le vendeur ne m'a pas clairement indiqué ca, mais m'a dit qu'il installait tres rarement des systemes mono-spilt ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Si tu peux avoir l'avis d'un technicien Daikin sur ce genre de configuration ca peux tout de même être interessant.

En tout cas encore un grand merci pour tes infos

n°13467103
gewalbe
Posté le 08-12-2007 à 10:55:22  profilanswer

bcung a écrit :

Super et un tres tres grand merci car ces infos sont introuvables sur le net  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je deduis donc de ces infos que cette installation est atypique et pas forcement de gamme plus haute que sur des choses plus standard genre FTXS.

bcung a écrit :

Le vendeur ne m'a pas clairement indiqué ca, mais m'a dit qu'il installait tres rarement des systemes mono-spilt ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Si tu peux avoir l'avis d'un technicien Daikin sur ce genre de configuration ca peux tout de même être interessant.

J'ai lu que tu m'avais demandé pourquoi je rajoutais un B (FTXG50.....B) en fait c'est pas un B c'est un 8 ça signifie que ces appareils sont fabriqués pour le marché européen pour lequel ils sont fabriqué en fontion d'une T° extérieure de 35° max

Dans d'autres régions du globe je pense qu'il sont fabriqué pur une T° supérieure

Je te donnerai d'autres renseignements plus tard mais je dois partir dépanner une grosse chambre froide qui atteint 17°,c'est beaucoup et tres mauvais pour les denrées sutout les viandes

n°13467301
pampy64
Posté le 08-12-2007 à 11:34:10  profilanswer

Encore moi,

Toujours la mème question, le meilleur produit en PAC air/air,mono split:  

Quelle est la rools des pac, Mitsubishi, daikin, wiessmann.....

n°13467313
lorenzo121​1
Posté le 08-12-2007 à 11:36:00  profilanswer

quand je mets en route mon installation, gc25,gc22,gc35,ka25 et ue 100va il n'y a que la 35 qui continue de souffler une fois la température atteinte, les autres s'arretent et le volet reste en position verticale  je ne trouve pas normal  que seule la 35 continue de souffler, y a t il un problème avec cette ui ou est ce normal ?

n°13467561
alipers
Posté le 08-12-2007 à 12:19:17  profilanswer

Si il ne sarrete jamé c pas normale... ca ve dir kil narrive pas a chauffer a lui seule la pièce.... il il a des capteur de temperature sur chaque console...  et lui continue de chauffer pour essayé davoir une bulle thermique homogène...   c le seul pb qui peut yavoir..... en gros erreur d'installation... c pk  il existe LA FFER (fédération francaise des energies renouvelable) pour ce genre de pb censé protégé le consomateur justement si puissance insufisante ou  surelevez.... malheureusuemen peu de société passe par cette organisme.

lorenzo1211 a écrit :

quand je mets en route mon installation, gc25,gc22,gc35,ka25 et ue 100va il n'y a que la 35 qui continue de souffler une fois la température atteinte, les autres s'arretent et le volet reste en position verticale  je ne trouve pas normal  que seule la 35 continue de souffler, y a t il un problème avec cette ui ou est ce normal ?

n°13467597
alipers
Posté le 08-12-2007 à 12:25:40  profilanswer

bcung a écrit :

bcung a écrit :

Je sui tehcnicien conseiller Daikin et sanyo....  on equipe plsu souvent des habitation entieres.... car c le seul moyen de recupere le crédit d'impot sur les pareille exterieur  (8000 euros) sur installation totale.... il faut equiiper toute les pieces.... les gens veulent des economies.... si non equipe pas toute la maison   c dificile de chauffer avec un seul appareille.... meme si il est puissant

n°13467769
ROBIC56
Posté le 08-12-2007 à 12:56:03  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

La GC35 ou la KA35 ?
Pour a GC35 --> cest la vilaine JR01  à couper, j'avais le meme soucis sur mes GC22 et je l'ai réglé comme çà... (on est d'accord sur le faite que  la consigne est bien atteinte .)

Mais pour le moment on ne connait pas d'installateur qui est tentée la manip sur la GCxx, sur la GAxx, le m$eme pb subsistait et c"tait cette manip. Mais, maintenant la carte électronqiue est différente et pas très accessible...

n°13468101
arenby
Posté le 08-12-2007 à 14:02:15  profilanswer

alipers a écrit :

Je sui tehcnicien conseiller Daikin et sanyo....  on equipe plsu souvent des habitation entieres.... car c le seul moyen de recupere le crédit d'impot sur les pareille exterieur  (8000 euros) sur installation totale.... il faut equiiper toute les pieces.... les gens veulent des economies.... si non equipe pas toute la maison   c dificile de chauffer avec un seul appareille.... meme si il est puissant

Je reconnais bien la les bons vieux  renards qui viennent vous proposer un crédit d'impot de 8000 euros pour une UE qui en compte 4000 euros.....  :non:  

Bravo messieurs les "techniciens conseils".... Au faite, pourquoi avoir changer votre appellation officielle, celle qui est sur votre contrat de travail, à savoir Démarcheur Commercial / VRP / Prospectant, etc...  :kaola:  

J'aimerai bien savoir ce que vous répondez si vous etes toujours la le jour ou le CI  va etre refusé par les impots....  :pfff:

n°13468356
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 08-12-2007 à 14:46:19  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

Es-tu en soufflage auto sur ta GC35 ? Si oui , essaie de souffler en manuel à plus forte vitesse pour voir si elle s'arrête . Moi , j'ai remarqué que ma GB50 , en soufflage auto , était toujours en petite vitesse , peinait un peu par moment pour arriver à température et s'arrêtait très peu . En augmentant en manuel la vitesse de soufflage , elle amène plus rapidement la pièce en température et s' arrête plus souvent .Bon , ceci n 'est qu' une suggestion....
NB : tu as de la chance si tes GC22 s'arrêtent de souffler et que le volet reste en position verticale (question : c 'est toujours comme ça ??)  

---------------
n°13468909
gpone
Posté le 08-12-2007 à 16:16:52  profilanswer

moi la mienne est en soufflage manuel position 1 et elle s'arrete pas c'est une 50

je viens de la mettre sur auto pour voir ? ce que sa donne

n°13468990
tulo13
Posté le 08-12-2007 à 16:32:12  profilanswer

gpone a écrit :

moi la mienne est en soufflage manuel position 1 et elle s'arrete pas c'est une 50

je viens de la mettre sur auto pour voir ? ce que sa donne

Elles ne s'arrêtent jamais, j'ai fais les essais. Les seuls moment d'arrêt sont quand elles sont en mode auto et sont mise en veille si l'une refroidie....  

n°13469064
gewalbe
Posté le 08-12-2007 à 16:46:19  profilanswer

arenby a écrit :

Je reconnais bien la les bons vieux  renards qui viennent vous proposer un crédit d'impot de 8000 euros pour une UE qui en compte 4000 euros.....  :non:  

Bravo messieurs les "techniciens conseils".... Au faite, pourquoi avoir changer votre appellation officielle, celle qui est sur votre contrat de travail, à savoir Démarcheur Commercial / VRP / Prospectant, etc...  :kaola:  

J'aimerai bien savoir ce que vous répondez si vous etes toujours la le jour ou le CI  va etre refusé par les impots....  :pfff:

C'est ben vrais ça ,comme dit la mère Denis; moi naif et pas au courant des appellations françaises.

Si je lis "technicien conseillé DAIKIN SANYO" je me dis que c'est un gars qui travaille pour Daikin et Sanyo,déjà que ça m'étonne qu'on puisse travaillzr pour SANYO et DAIKIN .à moins que ce ne soit le même importateur??????

Puis je lis que mossieur le conseiller affirme que les gens veulent des clim dans touites les pieces.

Là mon oeil de vieux cow-boy s'allume ,mon esprit s'éveille et me rappelle que j'ai déjà eu qq clients qui voulaient la clim dans toutes  
les pieces .

MOI,pas technicien conseillé mais conseileur ,j'explique au client qu'il ne faut pas mettre de clim dans toutes les pieces,ex salle de bain etc.

Puis je lis le message d'arenby  et je comprends que  je suis tombé sur un enfoiré de démarcheur qui cache bien son jeux.
Arenby quand tu dis "vrp" ça doit vouloir dire "very roublard personne" je ne sais si "roublard" est dans le dictionaire mais chez nous ça veut dire "qui trompe les autres par la ruse"

Arenby je voudrais que tu m'expliques bien comment le crédit d'impot fonctionne en france

n°13469242
arenby
Posté le 08-12-2007 à 17:25:24  profilanswer

On a le droit à 50 % sur le prix TTC du groupe ext a condition que :
. pose et achat matos effectuée par pro
. toutes les pieces de vies >= 10m² équipées (cuisine-sdb-etc.. ne sont pas considérées telles quel...) d'une UI
. COP > 3 par 7°c ext.
. garantie de fonctionnement jusque -15 °c
. etc....
Les conditions viennent de changer en Juillet, elles vont encore changer en Janvier 2008.  :sweat:  

P.S : rien de tel qu'un CONSEILLEUR BELGE sur le forum pour mettre de l'ambiance  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 08-12-2007 à 17:28:29
n°13469265
arenby
Posté le 08-12-2007 à 17:30:30  profilanswer

tulo13 a écrit :

Elles ne s'arrêtent jamais, j'ai fais les essais. Les seuls moment d'arrêt sont quand elles sont en mode auto et sont mise en veille si l'une refroidie....  

pourtant j ai lu le temoignage de quelqu'un qui disait que l UI se met en veille plus souvent en petite vitesse qu'en auto vitesse...  :??:

n°13469318
tulo13
Posté le 08-12-2007 à 17:40:34  profilanswer

arenby a écrit :

pourtant j ai lu le temoignage de quelqu'un qui disait que l UI se met en veille plus souvent en petite vitesse qu'en auto vitesse...  :??:

Sur ma console 50 par exemple la ventilation ne s'arrête pas et souffle trés trés peu, celà devient inaudible, il suffit de mettre la main dessus pour le savoir, à mon avis celà doit être pareil sur les g22.

n°13469456
ROBIC56
Posté le 08-12-2007 à 18:09:43  profilanswer

tulo13 a écrit :

Sur ma console 50 par exemple la ventilation ne s'arrête pas et souffle trés trés peu, celà devient inaudible, il suffit de mettre la main dessus pour le savoir, à mon avis celà doit être pareil sur les g22.

Je ne partage cet avis,  je possède les deux appareils (GC22 *7 une KA35), le comportement de la KA35 est comme tu le décrit, la GC 22 par contre, quand ell a atteind sa consigne, elle s'arrete: le ventilo stoppe. Pour la KA35, il y a effectivement un bruit imperceptible, il faut avoir l'oreille collée contre les volets supérieures pour entendre...je viens de refaire le test.

n°13469584
lorenzo121​1
Posté le 08-12-2007 à 18:37:42  profilanswer

avecesar a écrit :

pour la gc35 : la soufflerie ne s'arrete jamais meme en soufflage manuel petite vitesse et temperature de la pièce atteinte  j'ai essayé plusieurs combinaisons possibles mais y a rien à faire
pour gc 25 , gc22 et ka25 aucun problème ça s'arrete de souffler et le volet rest e en position verticale des que la t° est bonne

Es-tu en soufflage auto sur ta GC35 ? Si oui , essaie de souffler en manuel à plus forte vitesse pour voir si elle s'arrête . Moi , j'ai remarqué que ma GB50 , en soufflage auto , était toujours en petite vitesse , peinait un peu par moment pour arriver à température et s'arrêtait très peu . En augmentant en manuel la vitesse de soufflage , elle amène plus rapidement la pièce en température et s' arrête plus souvent .Bon , ceci n 'est qu' une suggestion....
NB : tu as de la chance si tes GC22 s'arrêtent de souffler et que le volet reste en position verticale (question : c 'est toujours comme ça ??)  

Message édité par lorenzo1211 le 10-12-2007 à 11:17:01
n°13470138
albinos4
Posté le 08-12-2007 à 19:58:41  profilanswer

arenby a écrit :

ben oui t'as tapé dans le.....mille

n°13473570
mathieu3
Posté le 08-12-2007 à 23:46:11  profilanswer

arenby a écrit :

On a le droit à 50 % sur le prix TTC du groupe ext a condition que :
. pose et achat matos effectuée par pro
. toutes les pieces de vies >= 10m² équipées (cuisine-sdb-etc.. ne sont pas considérées telles quel...) d'une UI
. COP > 3 par 7°c ext.
. garantie de fonctionnement jusque -15 °c
. etc....
Les conditions viennent de changer en Juillet, elles vont encore changer en Janvier 2008.  :sweat:  

P.S : rien de tel qu'un CONSEILLEUR BELGE sur le forum pour mettre de l'ambiance  :lol:

Depuis le mois de novembre le cop est de 3.3 et les pièces de vie >= 8 m2

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13474211
captain co​ol
Posté le 09-12-2007 à 00:47:38  profilanswer

Mathieu3 a écrit

Citation :

Depuis le mois de novembre le cop est de 3.3 et les pièces de vie >= 8 m2

En effet,crédit valable sur les machine fournissant plus de 5 kW en Chaud à +7°C ext, COP > 3,3
A noter que les installations sur lesquelles il y a plusieurs unités extérieurs (2 unité pour 5 à 8 pièces, 3 pour 9 à 12 etc...), il faut que une des UI ait une puissance > à 5kW. Ce qui permet de faire des combinaisons plus ajustées avec un deuxième groupe pas trop puissant pouvant traiter 2 pièces pas très grandes comme 2 chambres par exemple

n°13474259
captain co​ol
Posté le 09-12-2007 à 00:54:23  profilanswer

C est très intéressant tout ce que l on peut lire sur ce forum.

Message édité par captain cool le 09-12-2007 à 00:57:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)