Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13474259
captain co​ol
Posté le 09-12-2007 à 00:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est très intéressant tout ce que l on peut lire sur ce forum.

Message édité par captain cool le 09-12-2007 à 00:57:27
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 00:54:23  profilanswer

n°13474918
gewalbe
Posté le 09-12-2007 à 05:06:21  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Citation :

J'ai remarqué chez mes amis français que tous ne  pratiquent pas le second degré.

En fait si, je viens de remarquer en te lisant qu'en fait tu dois avoir une grande gueule mais ma foi bien sympathique.  :)  

Citation :

tU NE SAIS PAS TOUT APPRENDRE TOUT SEUL,tu dois croiser sur ta route des gens sympas qui sont d'accord de partager leur savoir,ça existe dans tous les métiers.

Alors laisse moi t'apprendre quelque chose: Quand tu reponds a un poste fait bien attention d'ecrire apres le

sinon ta reponse se trouve imbriquer avec le poste pour lequel tu reponds et c'est tres dur a te lire.

Citation :

qUAND à me la peter,seuls les cons se la pétent;c'est possible que je sois un con

Non je ne pense pas que tu sois con, je t'ai juger trop vite desole...

[/quotemsg]

Je crois que c'est arenby qui me l'avait signalé parce que au début je ne savais pas qu'i fallait répondre apres "quotemsg".
En répondant à ton message je me suis trompé,je suis peutêtre allé trop vite ou répondu trop fatigué parce qu'en général de mars à mi novembre j'ai beaucoup de boulot ,entre les deux c'est beaucoup plus calme.
Je sais pas pourquoi cette année je n'ai pas encore vécu de période plus calme et ce jeudi quand je rentrais chez moi à environ 21 h j'ai du rouler avec la fenetre ouverte pour ne pas m'endormir.

Je pense pas avoir une grande gueule je suis fonceur et très culoté.

Quand tu disais que je me la petais d'avoir appris ce métier tout seul,je vais t'expliquer.

Au départ je suis pas plus frigoriste que toi,jai une formation d'électricien et de dépannage "gros blanc" lave linge lave vaiselle etc

J'ai vécu en Australie et suis rentré en Belgique ,sans argent,avec un fils de 3 ans qu'il fallait nourrir.

C m'emmerdait de faire des installations électriques et je voulais être frigoriste.
Je pouvais pas retourner à l'école pour apprendre je devais travailler pour vivre,j'ai alors acheté du matériel pour pouvoir dépanner les frigos et congélateurs ménagers pour lesquels j'avais des connaissances théorique ,mais frigoriste c'est pas comme représentant de commerce ,il faut avoir un bagage pratique ;que je n'avais pas.

J'ai foncé et y suis allé au culot.
Un grossiste cherchait un technicien polyvalent lave-linge,lave vaiselle et froid ménager.

J'ai expliqué au grossiste que je connaissais bien le dépannage gros blanc et que pour le froid ménager je rentrais d'australie où le système réfrigération était différent du notre vu les grosses chaleurs;ce qui était un gros mensonge.

Je lui proposais de me mettre qq semaines à l'atelier pour me refaire la main avant de faire la route et de dépanner les clients.

Il a accepté et quand il m'a présenté au chef d'atelier j'ai été franc avec lui et lui dit que je rentrais d'australie sans argent avec un enfant à nourrir,qu'il avait 2 choix avertir le patron que je ne connaissais rien en froid ou m'apprendre et il a accepté  de m'apprendre.
Un bon mois apres j'étais en clientèle ou heureusement les pannes étaient plus souvent sur du gros blanc que sur du froid mais 2 mois apres j'ai été mis dehors pour mon incompétence en froid.
Je m'en foutais c'était il y a plus de 20 ans;époque ou tu quittais une place et en retrouvais une presque tout de suite.

J'ai fait le coup 3 ou 4 fois ,ou j'étais chaque fois mis dehors,pour finir par conserver mon emploi puisque mon bagage pratique était suffisant pour le froid ménager.
Pendant 2 ans j'ai travaillé pour un patron en améliorant mes connaissances théoriques avec les bouquins et logiciels  d'un français dont j'ai oublié le nom;pour  la  pratique en faisant des tests et en entrant doucement dans le froid commercial beer cooler ,installation de frigos bouteilles dans les débits de boisson etc.
J'ai réussi à me faire engagér dans une entreprise froid commercial et éjecté apres 4 mois pour connaissances insuffisantes ou travail trop lent d'où pas assez de rendement donc dehors.

20 ans apres ,maintenant ,je suis artisan ai toute la clientèle d'une important grossiste en boissons et monte pas mal de clim pour avoir suivi des formations chez qq importateurs.

Pour l'anegdote  il y a qq mois un grossiste, qui m'avait mis dehors il y a  plus de 15ans , a demandé au grossiste en boissons si il connaissait un bon frigoriste pour remplacer 2 compresseurs sur 2 frigos bouteilles  sous garantie qu'il avait vendu et un de ses techniciens était malade .

Le grossiste en boisson lui a dit qu'il connaissait un bon frigoriste,l'autre m'a fourni 2 compresseurs,je lui ai facturé main d'oeuvre et déplacement.
QQ temps aprés il m'a donné 2 compresseurs pour me remercier du travail bien;j'ai pas osé lui dire qu'il m'avait mis dehors il y a plus de 15 ans.

Pour t'en sortir t'es obligé quand même d'avoir une grande gueule ,j'ai quand même qq part une grande gueule

n°13474980
gpone
Posté le 09-12-2007 à 06:44:16  profilanswer

et oui dans la vie faut avoir du culot c'est comme cela que l'on s'en sort !

n°13475975
gaelpourri​el
Posté le 09-12-2007 à 13:46:00  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Depuis le mois de novembre le cop est de 3.3 et les pièces de vie >= 8 m2

T'es sur, moi j'ai compris que c'est a partir du 1er Janvier 2008 ou bien fin décembre 2007...

n°13476452
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 09-12-2007 à 15:15:42  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

T'es sur, moi j'ai compris que c'est a partir du 1er Janvier 2008 ou bien fin décembre 2007...

+1 :)

Quelle vie Gewalbe !  :ouch:

n°13476998
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 09-12-2007 à 16:55:59  profilanswer

arenby a écrit :

Quelle vie Gewalbe !  :ouch:

Ouais , quelle vie ! En plus , il pleut aujourd'hui ! Il va nous filer le blues , le belge !  :bounce:  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13477259
arenby
Posté le 09-12-2007 à 17:41:07  profilanswer

Quel temps de m**** ...
On peut que rester à la maison, meme faire quelque bricolage pour l exterieur maison = impossible... pfffff
Au faite, le gars de chez norisko qui a fait ma certification pour ma PAC m'a dit que le credit impot PAC restait dans l'ancienne norme jusque Septembre inclus, les impots laissant un delais pour l'application de la nouvelle loi !!!
ça me fou les boules à 2 mois pres de rater le beau CI à 40% sur le total :'(

Message édité par arenby le 09-12-2007 à 17:41:45
n°13477802
le pro
Posté le 09-12-2007 à 18:48:04  profilanswer

H

n°13478055
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 09-12-2007 à 19:21:08  profilanswer

arenby a écrit :

Je reconnais bien la les bons vieux  renards qui viennent vous proposer un crédit d'impot de 8000 euros pour une UE qui en compte 4000 euros.....  :non:  

Bravo messieurs les "techniciens conseils".... Au faite, pourquoi avoir changer votre appellation officielle, celle qui est sur votre contrat de travail, à savoir Démarcheur Commercial / VRP / Prospectant, etc...  :kaola:  

J'aimerai bien savoir ce que vous répondez si vous etes toujours la le jour ou le CI  va etre refusé par les impots....  :pfff:

Avé,

Pour mes devis j'ai tout vu !

Même le 3G4 branché sur le 3G2,5 !
Mais c'est pas grave l'UE ne consomme que à peine 500w !
Des pros ?
Le bouche à oreille, c'est le plus sur !

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13482477
lorenzo121​1
Posté le 10-12-2007 à 11:26:33  profilanswer

toujours mon probleme de soufflerie sur la 35 qui ne s'arrete pas, mais je viens de me rendre compte de quelque chose : les 4 ui en marche( gc35,gc25,gc22 et ka 25) la 35 continue de souffler, les 3 autres s'arretent bien la consigne atteinte. donc par curiosité je coupe la 35 et là c'est la gc25 qui continue de souffler, la gc22 et ka25 s'arretent normalement donc je me demande si la 35 est bien defectueuse  ou si c'est un mauvais branchement ou si obligatoirement il y en a toujours une qui doit souffler ou un probleme de gaz ou je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 11:26:33  profilanswer

n°13482670
mathieu3
Posté le 10-12-2007 à 11:43:40  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

:jap: tu as raison c'est à partir du 1er JANVIER 2008

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13482678
arenby
Posté le 10-12-2007 à 11:45:21  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

toujours mon probleme de soufflerie sur la 35 qui ne s'arrete pas, mais je viens de me rendre compte de quelque chose : les 4 ui en marche( gc35,gc25,gc22 et ka 25) la 35 continue de souffler, les 3 autres s'arretent bien la consigne atteinte. donc par curiosité je coupe la 35 et là c'est la gc25 qui continue de souffler, la gc22 et ka25 s'arretent normalement donc je me demande si la 35 est bien defectueuse  ou si c'est un mauvais branchement ou si obligatoirement il y en a toujours une qui doit souffler ou un probleme de gaz ou je ne sais pas.

Je ne crois pas que cela soit anormal, je pense avoir le meme fonctionnement que toi et une installation assez similaire...
Quoi que... ma 35 souffle plus souvent que mes 25/22... mais je trouve ça normal du faite qu'elle soit dans un salon.

Tu dis qu'elle s'arrete jamais ou peu ? Car moi avant mon probleme de gaz + inversion ma 35 ne s'arretait JAMAIS.

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 10-12-2007 à 11:53:28
n°13482910
gpone
Posté le 10-12-2007 à 12:18:18  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

je pense que c'est normal , ma 50 fonctionne de la même façon ,  
je pense que ta 35 maintient la température de ton salon , par contre j'ai allumé ma 25 en 1er puis ma 50 du coups ma 25 ne souffle pas (position ailette degivrage ) et maintient la température de la chambre  

n°13483032
berlo
dubitatif
Posté le 10-12-2007 à 12:42:28  profilanswer

quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme fourreau pour passer les tuyaux et câbles entre l'unité extérieure et l'unité intérieure en aérothermie (pas pour les split)

merci

n°13483091
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 12:55:16  profilanswer

berlo a écrit :

quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme fourreau pour passer les tuyaux et câbles entre l'unité extérieure et l'unité intérieure en aérothermie (pas pour les split)

Pour quoi alors :??:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13483493
maremalais​e
Posté le 10-12-2007 à 13:44:12  profilanswer

Bonjour,
je viens de me faire installer une PAC daikin.
je suis plutot content du chauffage, rapide, chaud ... :)
mais j'ai un souci sur le bruit de craquement du plastique de mon split situé dans ma chambre, le split en marche ou pas, fait un petit "craquement" (bruit de plastique) qui se fait toute la nuit, cela nous dérange bcp, et je ne sais pas si cela va s'attenuer avec le temps et dans combien de temps ??
ou sinon, quoi faire ?? :(  

n°13483799
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 14:20:53  profilanswer

J'avais le problème sur un des splits chez moi, la carcasse en plastique était mal "clipée" sur la platine de fixation. J'ai appuyé sur tous les clips et plus de bruit maintenant.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13483838
lorenzo121​1
Posté le 10-12-2007 à 14:26:10  profilanswer

arenby a écrit :

Je ne crois pas que cela soit anormal, je pense avoir le meme fonctionnement que toi et une installation assez similaire...
Quoi que... ma 35 souffle plus souvent que mes 25/22... mais je trouve ça normal du faite qu'elle soit dans un salon.

Tu dis qu'elle s'arrete jamais ou peu ? Car moi avant mon probleme de gaz + inversion ma 35 ne s'arretait JAMAIS.

MA 35 NE S ARRETE JAMAIS
C ETAIT QUOI TON INVERSION + PB DE GAZ ?

n°13483857
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 14:27:43  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

MA 35 NE S ARRETE JAMAIS
C ETAIT QUOI TON INVERSION + PB DE GAZ ?

T'es pas obligé de brailler ...

---------------
n°13483876
maremalais​e
Posté le 10-12-2007 à 14:29:41  profilanswer

merci Deadlock, je vais regarder ca ce soir,  
il suffit de soulever le capot ppour acceder aux clips ??

n°13483993
lorenzo121​1
Posté le 10-12-2007 à 14:41:33  profilanswer

JE NE BRAILLE PAS JE SUIS EN COLERE

n°13484010
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 14:42:42  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

JE NE BRAILLE PAS JE SUIS EN COLERE

Alors relis les règles du forum, les posts en majuscules sont interdits :spamafote:

---------------
n°13484226
yann1471
Posté le 10-12-2007 à 15:04:47  profilanswer

Bonjour à tous

Je souhaite acquérir une PAC air/air pour une maison de 100m2
 RDC : 1 salle salon cuisine ouverte équipée d'un poelle à bois (65 m²), 2 chambres (9 m² chaque), Hauteur de plafond = 2,4m.  m² :
 - étage : 1 chambres de 14 m² et une mezzaninze de 18 m2². Hauteur de plafond : 2,4m mais assez fortement mansardé  

La maison date des années 1900 mais est correctement isolée avec des extensions de 1990 et 2000 (pas de grenier). Cette maison a 2 cotés mitoyens,
 une façade sud (pièce à vivre + chambre. mezza de l'étage) et une nord (chambres RDC). Il y a qq bons radiateurs, un inertie dans le salon et un radiant
 dans une chambre
 Nous habitons dans le loiret (45).

Ce qui le soucie c'est la taille de la pièce à vivre. Quelle serait la configuration idéale, je pensais à du multi au départ mais je me demande si il ne suffirais pas d'équiper juste la grande pièce, étant donné la modif sur le crédit d"impot ...La chambre du petit en haut serait chauffée par l'air montant par l'escalier...

merci de vos avis

n°13484599
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 15:44:25  profilanswer

yann1471> Le problème est que pour le CI il faut que toutes les pièces à vivre ( +8m² à partir de janvier je crois) soient équipées ...
Mais comme seules les UE sont maintenant éligibles ça ne vaut peut être plus le coup d'ajouter des UI pour bénéficier du CI.

Message édité par Deadlock le 10-12-2007 à 16:57:00

---------------
n°13484687
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-12-2007 à 15:52:46  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

Essaies de baisser la consigne sur ta GC35 et elle devrait s'arrêter .Ma GB50 ne s'arrête pratiquement jamais (comme celle de gpone ) , il faut croire que c 'est le mode de fonctionnement qui est ainsi . Elle maintient  -finement- la température  .Elle s'arrête à coup sûr le soir quand je passe la consigne de 20 à 17 pour la nuit .
J' ai le sentiment que les 22 et 25 , parce qu'elles sont souvent surdimensionnées par rapport au volume à chauffer (chambres en général ) , coupent plus souvent et plus longuement (en tous cas , c'est comme ça chez moi ).

Ce serait bien qu ' un pro sur le forum nous donne son avis ....

n°13484692
yann1471
Posté le 10-12-2007 à 15:53:21  profilanswer

merci deadlock

justement je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

Equiper l"ensemble des pîèces reviendrait peut etre + cher meme avec le CI que de n'équiper que la grande pièce ...

Réflexion en cours ..

Message cité 2 fois
Message édité par yann1471 le 10-12-2007 à 15:54:17
n°13485356
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 16:58:34  profilanswer

Moi je suis "passé" avant juillet 2007 ... Donc ajouter un split (combles aménagés) m'a permis d'avoir le CI à 50% sur tout le matériel ... En gros ajouter 700€ à la facture pour récupérer 5500.

---------------
n°13485579
arenby
Posté le 10-12-2007 à 17:22:17  profilanswer

maremalaise a écrit :

merci Deadlock, je vais regarder ca ce soir,  
il suffit de soulever le capot ppour acceder aux clips ??

Est tu sure que c est un bruit de plastique et non de gaz ??

n°13485590
marsouin
Posté le 10-12-2007 à 17:23:37  profilanswer

Quelqu'un sait où on peut commander un Tywatt (ou quelque chose de similaire, du moment que je peux l'intégrer à mon compteur électrique) pour mesurer la consommation électrique de ma PAC ??
J'ai vu que sur ebay il y avait une société qui en proposait (25 euros + 2( euros pour les FDP), mais tout est en Allemand, et je n'y comprend rien.....

n°13485597
arenby
Posté le 10-12-2007 à 17:24:39  profilanswer

yann1471 a écrit :

merci deadlock

Equiper l"ensemble des pîèces reviendrait peut etre + cher meme avec le CI que de n'équiper que la grande pièce ...

Réflexion en cours ..

faut voir, je crois que t'as assez de pièces pour mettre 2 petites/moyennes UE, donc du coup d'avantage de CI ....

n°13485606
arenby
Posté le 10-12-2007 à 17:26:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Moi je suis "passé" avant juillet 2007 ... Donc ajouter un split (combles aménagés) m'a permis d'avoir le CI à 50% sur tout le matériel ... En gros ajouter 700€ à la facture pour récupérer 5500.

Espece de *****  :kaola:  
T'es pas obligé de nous narguer sale *****  :fou:  

:pfff:

n°13485678
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 17:34:23  profilanswer

Ouais mais attends c'est pour la déclaration 2008 ... Je sens qu'il va falloir se battre pour leur faire comprendre que c'est pas le nouveau BOI qui doit être pris en compte :/

PS: Ca y est j'ai de l'eau tiédasse (chauffe-eau mort dans la nuit de vendredi) remplacé cette après-midi :p

Message édité par Deadlock le 10-12-2007 à 17:36:10

---------------
n°13485883
arenby
Posté le 10-12-2007 à 17:54:04  profilanswer

Je sens aussi que ça va etre tendu de discuter surtout de trouver une personne con-pétente dans cette administration...

Z'ont pas été foutu de me dire les conditions du CI lors de mon dernier appel :(

P.S : pouahhh, un week sans eau chaude ! C'est l'occasion d'aller voir sa belle famille non ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 10-12-2007 à 18:08:04
n°13486050
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2007 à 18:18:31  profilanswer

arenby a écrit :

P.S : pouahhh, un week sans eau chaude ! C'est l'occasion d'aller voir sa belle famille non ? :p

La mienne est plus proche ... Mais c'est clair qu'on a inventé le café-douche :D

---------------
n°13486231
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-12-2007 à 18:32:52  profilanswer

Pour ceux qui voudraient faire vérifier leur PAC air/air pour le CI , voici la liste publiée par le COFRAC (organisme d ' accréditation ) des prestataires accrédités :

http://www.cofrac.fr/fr/actus/chaleur/default.htm

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13486362
pampy64
Posté le 10-12-2007 à 18:46:42  profilanswer

Citation :

Encore moi,  

Toujours la mème question, le meilleur produit en PAC air/air,mono split:  

Quelle est la rools des pac, Mitsubishi, daikin, wiessmann.....

Dites, ma question ne vous intéresse pas ou vous ne savez pas!!!!!!!!!

n°13487231
gewalbe
Posté le 10-12-2007 à 20:12:59  profilanswer

pampy64 a écrit :

Citation :

Encore moi,  

Toujours la mème question, le meilleur produit en PAC air/air,mono split:  

Quelle est la rools des pac, Mitsubishi, daikin, wiessmann.....

Dites, ma question ne vous intéresse pas ou vous ne savez pas!!!!!!!!!

Mais dans les clim réversibles c'est pas comme dans les autos,quand tu parles de ROLLS tu penses à quoi? Vitesse comfort prestige
tU peux aussi avoir un tres bon produit,si le calcul a été mal fait ,si tu mets 3kw là ou il en faut 5,ce ne sera pas la ROLLS ce sera la Trabant.
POur l'esthétique et le désign je dirai LG depuis qu'ils ont résolus leurs problèmes de fiabilité.
D'autres citent DAIKIN mais lors d'une formation j'ai vu qu'ils avaient des compresseurs made in China.
J'entends beaucoup de Français vanter la marque Mitsubishi,
;Wiessmann? jE connais pour les pompes à chaleur pas pour les clim réversibles.

Prend surtout un bon installateur sérieux qui saura te dépanner rapidement et pas te laisser en plan pendant 15 jours en plein été ou en plein hiver.

Mais si t'arrives dans un magasin qui vend plusieurs marques et que tu dis "je veux la ROLLS des clim réversibles" tu risques de sortir avec un appareil qui ne correspond pas tout à fait avec ce que tu as besoin mais qui soulagera ton porte-feuille d'une somme conséquente.

n°13487425
gpone
Posté le 10-12-2007 à 20:32:45  profilanswer

yann1471 a écrit :

merci deadlock

Réflexion en cours ..

ta réflection est trés bonne , crois moi , de plus si tu a une isolation correct  ;)  

n°13487507
gpone
Posté le 10-12-2007 à 20:39:13  profilanswer

avecesar a écrit :

Essaies de baisser la consigne sur ta GC35 et elle devrait s'arrêter .Ma GB50 ne s'arrête pratiquement jamais (comme celle de gpone ) , il faut croire que c 'est le mode de fonctionnement qui est ainsi . Elle maintient  -finement- la température  .Elle s'arrête à coup sûr le soir quand je passe la consigne de 20 à 17 pour la nuit .
J' ai le sentiment que les 22 et 25 , parce qu'elles sont souvent surdimensionnées par rapport au volume à chauffer (chambres en général ) , coupent plus souvent et plus longuement (en tous cas , c'est comme ça chez moi ).

Ce serait bien qu ' un pro sur le forum nous donne son avis ....

:hello:  

exact tu baisse de 3 degrés si elle s'arrête pas la il y a un soucis ! mais sa m'étonnerais

n°13487559
sikung
Posté le 10-12-2007 à 20:44:10  profilanswer

pampy 64,

gewalbe a raison, tu ne peux pas parler de "rolls". Pour moi le désign est propre a chacun cela reste une clim, en général les marques comme " mitsu, daikin" sont plus courte mais plus épaisse, car pour diminué le bruit il augmente le diametre des turbines en modifiant légérement leur inclinaison. Pour moi en détente directe ce sont les plus fiable, une préférence pour les délais et les prix du sav mitsu.Si tu parle de clim air/air de moins de 20kw. Mais le meilleur conseil un celui de gewalbe de bien choisir l'installateur, qui pour les marques cité devrai ajouté 3 ans de garantie pièces + mo. Pour résumé, a par le bouche à oreilles tu peux comparé le prix avec le cop, les db,est le type de fournisseur de l'installateur, spécialiste de la clim ou grossiste tous produit.

n°13487957
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-12-2007 à 21:21:08  profilanswer

gewalbe a écrit :

Mais dans les clim réversibles c'est pas comme dans les autos,quand tu parles de ROLLS tu penses à quoi? Vitesse comfort prestige
tU peux aussi avoir un tres bon produit,si le calcul a été mal fait ,si tu mets 3kw là ou il en faut 5,ce ne sera pas la ROLLS ce sera la Trabant.
POur l'esthétique et le désign je dirai LG depuis qu'ils ont résolus leurs problèmes de fiabilité.
D'autres citent DAIKIN mais lors d'une formation j'ai vu qu'ils avaient des compresseurs made in China.
J'entends beaucoup de Français vanter la marque Mitsubishi,
;Wiessmann? jE connais pour les pompes à chaleur pas pour les clim réversibles.

Prend surtout un bon installateur sérieux qui saura te dépanner rapidement et pas te laisser en plan pendant 15 jours en plein été ou en plein hiver.

Mais si t'arrives dans un magasin qui vend plusieurs marques et que tu dis "je veux la ROLLS des clim réversibles" tu risques de sortir avec un appareil qui ne correspond pas tout à fait avec ce que tu as besoin mais qui soulagera ton porte-feuille d'une somme conséquente.

Je partage ton bon sens , gewalbe , une fois !  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)