Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13452804
gpone
Posté le 06-12-2007 à 15:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

marsouin a écrit :

Les UI sont des RAK 18 NH5 (Hitachi)....

J'aimerais que ce souffle permanent puisse être arrêté....

je ne c'est pas si l'on peu , on a le même problème avec mitsubishi

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 15:49:04  profilanswer

n°13452855
ROBIC56
Posté le 06-12-2007 à 15:56:07  profilanswer

marsouin a écrit :

Les UI sont des RAK 18 NH5 (Hitachi)....

J'aimerais que ce souffle permanent puisse être arrêté....

Sur Mitsu, il faut couper une résistance sur la carte électronique de l'UI (JR01), pour HITACHI, cela doit être possible , mais est-ce qu'un utilisateur HITACHI a le meme problème et comment l'a-t-il résolu ?

n°13452907
gpone
Posté le 06-12-2007 à 16:02:16  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Sur Mitsu, il faut couper une résistance sur la carte électronique de l'UI (JR01), pour HITACHI, cela doit être possible , mais est-ce qu'un utilisateur HITACHI a le meme problème et comment l'a-t-il résolu ?

coupé ta résistance n'est pas donné a tout le monde !

n°13453622
ROBIC56
Posté le 06-12-2007 à 17:08:36  profilanswer

gpone a écrit :

M'enfin !

n°13453896
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 06-12-2007 à 17:35:15  profilanswer

gpone a écrit :

Moi itou ! Malgré les explications de ROBIC56 , j' ose pas y toucher à la chose  ! :fou:  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13454169
NOS
Posté le 06-12-2007 à 18:10:38  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bien sûr que oui , il faut s'imaginer que si à chaque fois qu'il y a un problème sur une installation on devrait faire déplacer le constructeur , les prix du matériel serait multipliez par 2 . Pour faire intervenir le fabricant , il faut que ce soit trés grave et que nous ayons tout essayer avec notre sav constitué en majorité de frigoristes qualifiés et formés par les différents constructeurs.

ok merci pour ta réponse et également merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre beaucoup de choses   :jap:    ;)

n°13455034
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 06-12-2007 à 20:17:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Arenby par exemple. A condition de ne pas être en heures creuses :lol:

:fou:  

:lol:  :lol:  :lol:  

Pour info, pour relever les conso sur le TyWatt faudrait etre en permanence sur celui ci et le reset toutes les 5 minutes, car celui-ci ne delivre pas une conso instantanée mais une MOYENNE :(

Je suis étonné que de simples fonctions comme : puissance maxi instantanée, mini, en cours, etc... ne soit pas indiquée par ce module qui coute la peau des f***

P.S : pour l'instant je tourne a une moyenne de 12 kwh par jour mais je ne chauffe pas à 20°c partout tout le temps et la T°c ext n'a rarement été en dessous de 7°c.... :)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 06-12-2007 à 20:28:17
n°13455120
arenby
Posté le 06-12-2007 à 20:25:16  profilanswer

gpone a écrit :

Ohh... c'est facile, il suffit d'un brin de folie (désolé pour les E  :kaola: ), d'une confiance totale de soi-meme, et de n'avoir peur de rien :D

n°13455212
mathieu3
Posté le 06-12-2007 à 20:34:43  profilanswer

arenby a écrit :

Ohh... c'est facile, il suffit d'un brin de folie (désolé pour les E  :kaola: ), d'une confiance totale de soi-meme, et de n'avoir peur de rien :D

[:abstro]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13456374
patrick382​5
Posté le 06-12-2007 à 22:29:20  profilanswer

arenby a écrit :

:fou:  

:lol:  :lol:  :lol:  

Pour info, pour relever les conso sur le TyWatt faudrait etre en permanence sur celui ci et le reset toutes les 5 minutes, car celui-ci ne delivre pas une conso instantanée mais une MOYENNE :(

Je suis étonné que de simples fonctions comme : puissance maxi instantanée, mini, en cours, etc... ne soit pas indiquée par ce module qui coute la peau des f***

P.S : pour l'instant je tourne a une moyenne de 12 kwh par jour mais je ne chauffe pas à 20°c partout tout le temps et la T°c ext n'a rarement été en dessous de 7°c.... :)

Pour moins cher (3 à 4 fois), on peut avoir mieux : courant instantané et max, puissance active/réactive instantanées et max, cos phy, ...  ;)  Certes le TyWatt est du très bon matériel, mais trop cher !
Pour ma part, la consommation sur cette dernière semaine est de 12 à 14 kWh (130m2) pour des températures allant de -1 le matin à 10°C durant la journée en moyenne (plus de détails plus tard). La puissance instantanée varie de :
  - à "l'arrêt" d'une vingtaine de W (23W, cos phy 0.3)  
  - en chauffage de 450W minimum, à 900W en moyenne, 1050W en dégivrage et 1400W au maximum (en poussant un peu le chauffage) pour l'instant (max constructeur 2390W) avec un cos phy de 0.98. Il est très rare qu'elle descende en dessous de 900W. La plupart du temps elle est autour de 920W.
Pour info ces données sont pour une 3A54VA avec 2 GC35

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 22:29:20  profilanswer

n°13458078
gpone
Posté le 07-12-2007 à 06:42:41  profilanswer

avecesar a écrit :

Moi itou ! Malgré les explications de ROBIC56 , j' ose pas y toucher à la chose  ! :fou:  

idem on ce plante et on est pas dans la M......

n°13458086
gpone
Posté le 07-12-2007 à 06:44:35  profilanswer

arenby a écrit :

je suis pas kamikaze sa doit être çà :jap:

n°13458098
gpone
Posté le 07-12-2007 à 06:51:09  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Pour moins cher (3 à 4 fois), on peut avoir mieux : courant instantané et max, puissance active/réactive instantanées et max, cos phy, ...  ;)  Certes le TyWatt est du très bon matériel, mais trop cher !
Pour ma part, la consommation sur cette dernière semaine est de 12 à 14 kWh (130m2) pour des températures allant de -1 le matin à 10°C durant la journée en moyenne (plus de détails plus tard). La puissance instantanée varie de :
  - en chauffage de 450W minimum, à 900W en moyenne, 1050W en dégivrage et 1400W au maximum (en poussant un peu le chauffage) pour l'instant (max constructeur 2390W) avec un cos phy de 0.98. Il est très rare qu'elle descende en dessous de 900W. La plupart du temps elle est autour de 920W.

c'est quoi le nom de cette appareil ?

sinon c'est très intéressant ta consso , je me rappel l'année dernière pour des jours très doux je consommai environ 500w  et par temps plus froid dans les 900w en moyen , 3a54va + msz50va+ msz25va et le soir la 22msz

je referai des relevé ces prochains jours

n°13458104
gewalbe
Posté le 07-12-2007 à 06:55:20  profilanswer

bcung a écrit :

Effectivement je l'ai demandé au vendeur qui m'assure que le problème de référence provient des catalogues 2006 et 2007 où elles ont changés.
Mais je ne trouve nulle part cette référence, j'ai même contacté daikin, mais qui ne réponde pas. Pourtant la proposition me parait cohérente d'associer 2 appareils qui ont les mêmes lettres et même chiffre  : RXG 50 E (unite exterieure) et CTXG 50 EW/S (unite interieure) et c'est pour cela que le devis m'interesse.

Donc je repose ma question de belge (excusez moi pour eux) que je considere plus comme une question de néophyte. Avez vous déjà entendu parlé de ces appareils et pensez vous qu'ils puissent etre associé ensemble ?  
Ou plus simplement y a t il des associations à éviter entre des unites interieures et exterieures, et si oui quel est le risque ?

je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les references des ue et ui et j'ai corigé cette ereur

bONJOUR ,c'est moi le belge qui t'ai répondu et il fallait prendre ça au second dégré.

Et l'histoire que je te raconte est authentique mais c'était il y a environ 30 ans et en Belgique il n'y avait pas  beaucoup d'autoroute à cette époque.

Le brave campagnard qui n'allait pas souvent à Bruxelles en voiture était un peu paumé.

Pour revenir à nos moutons, si je comprends bien on te propose une ue RXBG/B50E ET UNE UI CTXBGB50EW/S de marque DAIKIN  et tu désires savoir si elles sont compatibles ?

Je place du DAIKIN et connais bien Raphael qui est technicien et formateur chez DAIKIN belgique ,je vais lui envoyé un mail pour savoir si il sait à quoi correspond ces numéros.

Quand aux risques encourus à associer des unités intérieures et extérieures ,je n'ai pas les connaissances de "robic56" je me contente d'associer les ui et ue de la même gamme du constructeur.

Chez DAIKIN t'as un modèle de base moins cher et moins élaboré que d'autres modèles et je ne suis pas certain qu'on puisse les associer

Message cité 1 fois
Message édité par gewalbe le 07-12-2007 à 07:00:50
n°13458174
patrick382​5
Posté le 07-12-2007 à 07:55:03  profilanswer

gpone a écrit :

c'est quoi le nom de cette appareil ?

sinon c'est très intéressant ta consso , je me rappel l'année dernière pour des jours très doux je consommai environ 500w  et par temps plus froid dans les 900w en moyen , 3a54va + msz50va+ msz25va et le soir la 22msz

je referai des relevé ces prochains jours

Je dispose de plusieurs appareils : compteur EDF (sagem, schlumberger de 30 à 50€), un PM 230 de Brennenstuhl (34,50 €). Il y a aussi l'energy-check 3000 plus simpliste (de Volcraft ou conrad à 25 €)  et le DIGITAL MONITOR 3000 (même marque 43,90€) .

C'est vrai que les 450 W sont lorsque la température est douce (14°C).

n°13458358
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-12-2007 à 09:05:39  profilanswer

Petite question un peu HS (électricité):
Avec un vieux compteur mécanique, l'information des HC est sous forme d'impulsion ou permanente ? J'ai eu coupure électrique cette nuit (disjoncteur off), lorsque j'ai remis le courant à 3h la commande HC/HP du chauffe-eau ne s'est pas rallumée alors que j'étais dans une plage HC (2h->7h). Je l'ai mise en marche forcée pour avoir de l'eau chaude ce matin ...
Normalement en mode forcé, il rebascule en mode auto lors du passage en HC, donc cette après midi à 14h.

Est-ce normal par contre que celle-ci n'ait pas ouvert le circuit lors de la remise sous tension ?
Merci :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13458387
ROBIC56
Posté le 07-12-2007 à 09:13:51  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Merci Patrick pour ces infos, tes mesures confirment mes estimations précédentes.
J'ai un doute sur le max constructeur, mais bon pourquoi pas (en crête ? l'as tu observé ?) ... En effet, la  consommation max de l'UE 3A54  est de 1,6KW (mesuré par Eurovent pour 2UI GC35) et 1,47KW pour deux UI GC50, toujours pour fournir 6,8KW à 20°C  int et 7 °C ext.

En résumé
Pour Une UE 3A54:
Donc en veille : 23W
Donc au ralenti (stabilisé): 450 W en demande minimum
En max (stabilisé): 1400W (Eurovent a mesuré entre 1470W et 1666W)

tu avais mesuré 1400W (en régime stabilisé ?) ==> ce 'est pas très loin des 1,6KW (cela peut dépendre de la tension d'alimentation de ton secteur disponible aux bornes de l'UE, par exemple).

cf la doc d'Eurovent:

http://www.promotelec.com/produits [...] 080-27.xls

n°13458421
marsouin
Posté le 07-12-2007 à 09:17:54  profilanswer

gluon8 a écrit :

j'ai du hitachi et j'avais ce problème. C'est à dire que après avoir nettoyé les filtres il faut appuyer sur la touche bleue d'oscillation de l'ailette pour faire disparaitre le voyant vert.

Ceci étant il est revenu assez rapidement car le nettoyage des filtres n'est pas suffisant après un an, il faut donc enlever le capot en plastique (trois encoches et deux vis) et nettoyer à l'intérieur en soufflant et avec une brosse tendre ou de l'air comprimé. Bref faut dégager un max la poussière !

Merci pour l'info... Je viens d'essayer, ça marche nickel pour éteindre le voyant filtre.... Et dire que ce n'est même pas indiqué dans la doc..... :pt1cable:

n°13458470
ROBIC56
Posté le 07-12-2007 à 09:24:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

Petite question un peu HS (électricité):
Avec un vieux compteur mécanique, l'information des HC est sous forme d'impulsion ou permanente ? J'ai eu coupure électrique cette nuit (disjoncteur off), lorsque j'ai remis le courant à 3h la commande HC/HP du chauffe-eau ne s'est pas rallumée alors que j'étais dans une plage HC (2h->7h). Je l'ai mise en marche forcée pour avoir de l'eau chaude ce matin ...
Normalement en mode forcé, il rebascule en mode auto lors du passage en HC, donc cette après midi à 14h.

Est-ce normal par contre que celle-ci n'ait pas ouvert le circuit lors de la remise sous tension ?
Merci :hello:

L'EDF envoie un signal à l'heure prévue et le relai du compteur reste collé jusqu'à la réception
d'une autre signal (différent) pour décoller ==> C'est ce que l'on m'a dit...

n°13458560
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-12-2007 à 09:43:25  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

L'EDF envoie un signal à l'heure prévue et le relai du compteur reste collé jusqu'à la réception
d'une autre signal (différent) pour décoller ==> C'est ce que l'on m'a dit...

Donc c'est bien une simple impulsion alors ... si on la rate les appareils ne prennent pas la plage HC en compte c'est ça ? Ce qui expliquerait ce comportement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13459005
bcung
Posté le 07-12-2007 à 10:41:19  profilanswer

gewalbe a écrit :

bONJOUR ,c'est moi le belge qui t'ai répondu et il fallait prendre ça au second dégré.

Y a pas de mal, mais c'est vrai que je n'y connais rien et que c'est pas simple de s'y retrouver entre toutes les marques, caractéristiques, ...
Merci donc de ton aide qui est la bienvenue !  

gewalbe a écrit :

Pour revenir à nos moutons, si je comprends bien on te propose une ue RXBG/B50E ET UNE UI CTXBGB50EW/S de marque DAIKIN  et tu désires savoir si elles sont compatibles ?

C'est la mon problème c'est que je ne sais pas ce qu'on me propose :  
en ui je pense avoir trouvé le modèle, qui à l'air connu et sympa
mais en ue je ne sais vraiment pas ce qu'on me propose car je ne trouve la référence nulle part.
Sur mon devis il est écrit RXG 50 E. Pourquoi rajoutes tu des B dans ta référence ? RXBG/B50E ???

gewalbe a écrit :

Quand aux risques encourus à associer des unités intérieures et extérieures ,je n'ai pas les connaissances de "robic56" je me contente d'associer les ui et ue de la même gamme du constructeur.

Comment identifier les ue et ui de même gamme ?  le fait de parler de RXG et CTXG (même lettre... ) te font il penser qu'il s'agit de la même gamme ?

Message cité 2 fois
Message édité par bcung le 07-12-2007 à 10:45:48
n°13459126
ROBIC56
Posté le 07-12-2007 à 10:58:16  profilanswer

bcung a écrit :

Y a pas de mal, mais c'est vrai que je n'y connais rien et que c'est pas simple de s'y retrouver entre toutes les marques, caractéristiques, ...
Merci donc de ton aide qui est la bienvenue !  

bcung a écrit :

C'est la mon problème c'est que je ne sais pas ce qu'on me propose :  
en ui je pense avoir trouvé le modèle, qui à l'air connu et sympa
mais en ue je ne sais vraiment pas ce qu'on me propose car je ne trouve la référence nulle part.
Sur mon devis il est écrit RXG 50 E. Pourquoi rajoutes tu des B dans ta référence ? RXBG/B50E ???

bcung a écrit :

Comment identifier les ue et ui de même gamme ?  le fait de parler de RXG et CTXG (même lettre... ) te font il penser qu'il s'agit de la même gamme ?

Ce matin j'ai donné le lien pour les tests Eurovent, normalement il devrait y avoir le matos d'Hitachi, as-tu jeté un oeil ?

n°13459375
JeanMichel​F
Posté le 07-12-2007 à 11:26:12  profilanswer

avecesar a écrit :

Avant de couper la résistance, j'essaie d'autres méthodes et j'ai constaté quelque chose de curieux.
Lorsque la 50 du salon se met d'abord en route automatiquement grâce au PAR21 (la télécommande filaire) puis que dans la soirée j'allume la 22 de la chambre (qui par parenthèse est commandée par la télécommande sans fil Mitsu), j'ai un fonctionnement un peu erratique de la 22 qui continue à souffler même une fois la température atteinte.

Lorsque je coupe la 50, ce qui met l'UE hors tension, puis que je remets le chauffage avec la 22 de la chambre, ce qui redéclenche donc l'UE avec la 22 qui est cette fois la première unité mise en oeuvre (je crois qu'elle devient prioritaire), le fonctionnement est bien plus "smooth", la soufflerie s'interrompant une fois la température atteinte.

Est ce que ça ne serait pas une des clés du problème? A savoir l'influence essentielle de la première UI mise en oeuvre?

JM

n°13459478
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 07-12-2007 à 11:36:03  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Avant de couper la résistance, j'essaie d'autres méthodes et j'ai constaté quelque chose de curieux.
Lorsque la 50 du salon se met d'abord en route automatiquement grâce au PAR21 (la télécommande filaire) puis que dans la soirée j'allume la 22 de la chambre (qui par parenthèse est commandée par la télécommande sans fil Mitsu), j'ai un fonctionnement un peu erratique de la 22 qui continue à souffler même une fois la température atteinte.

Lorsque je coupe la 50, ce qui met l'UE hors tension, puis que je remets le chauffage avec la 22 de la chambre, ce qui redéclenche donc l'UE avec la 22 qui est cette fois la première unité mise en oeuvre (je crois qu'elle devient prioritaire), le fonctionnement est bien plus "smooth", la soufflerie s'interrompant une fois la température atteinte.

Est ce que ça ne serait pas une des clés du problème? A savoir l'influence essentielle de la première UI mise en oeuvre?

JM

J' ai moi aussi consté un phénomène bizarre avec mes GC 22 , à savoir que soit  elles s' arrêtent de souffler lorsqu'elles sont à température et les ailettes restent en position de départ (en l ' occurence , flux d' air vers le bas car je mets le "vane" en auto) , soit elles continuent de souffler lorsqu'elles sont en température et les ailettes se mettent à l ' horizontale (alors qu'elles étaient verticales au départ ).
je n' ai pas fait de rapprochement avec la séquence de démarrage dont tu parles mais je vais essayer de le faire.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13459513
bcung
Posté le 07-12-2007 à 11:39:39  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Ce matin j'ai donné le lien pour les tests Eurovent, normalement il devrait y avoir le matos d'Hitachi, as-tu jeté un oeil ?

Je viens de regarder mais je ne trouve ni l'ue ni l'ue (qui pourtant elle est connu chez daikin)
Dois je en deduire que mon ue + ui n'est pas terrible ...

n°13459604
patrick382​5
Posté le 07-12-2007 à 11:50:54  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

tu avais mesuré 1400W (en régime stabilisé ?) ==> ce 'est pas très loin des 1,6KW (cela peut dépendre de la tension d'alimentation de ton secteur disponible aux bornes de l'UE, par exemple).

La consommation dépend de la demande aussi. La c'était en augmentant la consigne sur une unité de 4°C.
Je ferais des tests lorsqu'il fera plus froid et en demandant davantage de puissance.
La puissance max donnée par le constructeur est pour une puissance de 9kW (puissance max du groupe).
Les 1,6KW sont pour la puissance nominal de 6,8 kW.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick3825 le 07-12-2007 à 11:51:36
n°13460014
ROBIC56
Posté le 07-12-2007 à 12:52:17  profilanswer

patrick3825 a écrit :

La consommation dépend de la demande aussi. La c'était en augmentant la consigne sur une unité de 4°C.
Je ferais des tests lorsqu'il fera plus froid et en demandant davantage de puissance.
La puissance max donnée par le constructeur est pour une puissance de 9kW (puissance max du groupe).
Les 1,6KW sont pour la puissance nominal de 6,8 kW.

Tout à fait et c'est pour çà que tu fait bien de donnée unconsigne largement supérieure à +3°C (+4°C à 5°C c'est mieux)

Concernant la puissance de 9KW, j'avais cru comprendre que c'était pour le cas ou tu as à l'extérieur une température élevée (+21°C) que tu obtenais 9KW, ainsi pour la MZX80 tu obtenais 11,6. (cf doc mitsu)

D'ailleurs quand tu regarde les prospectus Mitsu tu t'aperçois que la puissance fournie (çà je sais que tu le sais) dépend de la températeur extérieure avec une puissance fournie a peu près identique:
Pour une MXZ3A54, la puissance obtenue est de 2,6KW (à -15°C) ;  4,13KW à -7°C, 6,8KW à 7°C, et 9KW ( à +21°C) et ce pour une entrée avoisinant les 1,45KW

Mais,peut-être me gourrais-je ?
Sources: Doc Mitsubitshi (site national) et Eurovents (site Promotelec)

A+

n°13460124
ROBIC56
Posté le 07-12-2007 à 13:14:11  profilanswer

bcung a écrit :

Je viens de regarder mais je ne trouve ni l'ue ni l'ue (qui pourtant elle est connu chez daikin)
Dois je en deduire que mon ue + ui n'est pas terrible ...

Mais tu parles de DAIKIN..
Ce donc tu parles ne serait-ce pas du Monosplit...

Pour le monosplit
http://fr.daikin.be/products/for_y [...] efault.jsp

Sinon, regardes y (il y a les tests eurovents pour les mono et les mutli):

http://fr.daikin.be/binaries/capacities_tcm30-1621.xls

n°13460151
patrick382​5
Posté le 07-12-2007 à 13:18:22  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

D'ailleurs quand tu regarde les prospectus Mitsu tu t'aperçois que la puissance fournie (çà je sais que tu le sais) dépend de la températeur extérieure avec une puissance fournie a peu près identique:
Pour une MXZ3A54, la puissance obtenue est de 2,6KW (à -15°C) ;  4,13KW à -7°C, 6,8KW à 7°C, et 9KW ( à +21°C) et ce pour une entrée avoisinant les 1,45KW

Mais,peut-être me gourrais-je ?
Sources: Doc Mitsubitshi (site national) et Eurovents (site Promotelec)

A+

Non non je pense que tu as raison. J'ai les même valeurs. Mais ce que j'aimerais vérifier c'est la puissance max. Il indique 2390 W max et 1580 W nominal avec deux GC35 ? Je vais tester ce soir en les poussant les deux au max ! A suivre.

n°13460275
gpone
Posté le 07-12-2007 à 13:37:41  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

JM

je vais essayé aussi au cas ou !  

pour voir ce que sa vas me donné comme résultat

n°13460346
gpone
Posté le 07-12-2007 à 13:46:03  profilanswer

voila ce que sa me donne  

donc j'ai tout éteint  

j'ai allumé la 22 température 20° dans la chambre télécommande 16°

l'ailette est en position dégivrage normal vus que l'unité extérieur ne c'est pas mise en route  

5min après j'allume  ma 50  

température du salon 20°.5  température télécommande 20°  
l'unité extérieur s'allume donc pour alimenté la 50  

reste a vérifier que la 22 est bien resté en position dégivrage !  

n°13460347
arenby
Posté le 07-12-2007 à 13:46:29  profilanswer

Je suis mort de rire ...  :lol:  
Un gars de chez Norisko vient de faire la visite chez moi pour "valider" mon installation pour mon credit impot...
Il a à peine regarder mes UI... est sorti regarder la jolie carcasse de mon UE... pendant 8 secondes...
On a discuté pendant 30 minutes de la mise en vente de sa maison personnelle... etc...
Il est parti et m'a donné la certification, il n'a meme pas regardé les liaisons cuivres ou electriques, je me demande meme s'il a vu le TyWatt et le tableau electrique...
Je suis bien content de pas payer pour ça, c'est mon installateur qui va recevoir la facture ;)

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 07-12-2007 à 13:47:23
n°13460404
gpone
Posté le 07-12-2007 à 13:52:42  profilanswer

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 07-12-2007 à 14:03:08
n°13460419
canadel
Posté le 07-12-2007 à 13:54:05  profilanswer

arenby a écrit :

Un gars de chez Norisko vient de faire la visite chez moi pour "valider" mon installation pour mon credit impot...
Il a à peine regarder mes UI... est sorti regarder la jolie carcasse de mon UE... pendant 8 secondes...
On a discuté pendant 30 minutes de la mise en vente de sa maison personnelle... etc...
Il est parti et m'a donné la certification, il n'a meme pas regardé les liaisons cuivres ou electriques, je me demande meme s'il a vu le TyWatt et le tableau electrique...
Je suis bien content de pas payer pour ça, c'est mon installateur qui va recevoir la facture ;)

C'est exactement ce qu'il s'est passé chez moi, il n'a même pas regardé le tableau électrique...
J'étais content de ne pas payer aussi ...

n°13460442
gpone
Posté le 07-12-2007 à 13:56:27  profilanswer

arenby a écrit :

c'est clair cette certification pour valider l'installation du crédit d'impôt c'est de l'arnaque :pt1cable:  

moi j'attends que mon centre me la réclame ! et pour le moment çà passe comme sa juste avec la facture , je croise les doigts !! :sarcastic:  

n°13460478
gpone
Posté le 07-12-2007 à 14:01:44  profilanswer

gpone a écrit :

bon sa semble fonctionné la 22 est bien resté en position dégivrage ce qui suffira a chauffé la chambre  

reste a savoir ce que cela consommes ? en la laissant allumé plutôt que de l'éteindre et de la programmé juste le soir

c'est vrai que si l'on regarde les donné eurovent on voit qu'il mette la plus faible des unité en premier et la plus puissante après  peut être que c'est voulus ?

j'ai mis aussi ma 25 en route , elle aussi est en mode dégivrage donc elle doit certainement maintenir la température de la chambre ainsi

par contre ce qui est surprenant c'est que ma 25 est totalement inaudible par rapport a ma 22 qui souffle très très légerement et les 2 sont en position dégivrage !

n°13460703
arenby
Posté le 07-12-2007 à 14:30:17  profilanswer

gpone a écrit :

j'ai mis aussi ma 25 en route , elle aussi est en mode dégivrage donc elle doit certainement maintenir la température de la chambre ainsi

par contre ce qui est surprenant c'est que ma 25 est totalement inaudible par rapport a ma 22 qui souffle très très légerement et les 2 sont en position dégivrage !

C'est parce que l'une est en petite vitesse et l'autre en TRES petite vitesse.
pour info, la telecommande ne donne accès qu'à la petite vitesse.
L' UI devrait théoriquement se mettre en position dégivrage et en TRES petite vitesse une fois la T°c consigne atteinte.
Ce qui est le cas une fois sur 10 chez moi, c'est complétement aléatoire, et je trouve ça tres louche......... :heink:

n°13460799
bcung
Posté le 07-12-2007 à 14:44:59  profilanswer

Justement j'avais consulter cette page ou il parle de l'association FTXG-E - RXG-E (UX1)
Mais ils parlent des FTXG25E-W/S - RXG25E et FTXG35E-W/S - RXG35-E  
Et moi on me propose une association FTXG50E-W/S - RXG50-E ce qui me parit normal vu le volume de ma piece.

J'ai donc cherché et trouve sur le site de DAIKIN l'ui que j'ai trouvé à l'adresse suivante  
http://fr.daikin.be/news/items/ux-1.jsp

Mais je ne trouve nulle part d'info sur l'ue ...

n°13460907
ROBIC56
Posté le 07-12-2007 à 14:57:58  profilanswer

bcung a écrit :

Justement j'avais consulter cette page ou il parle de l'association FTXG-E - RXG-E (UX1)
Mais ils parlent des FTXG25E-W/S - RXG25E et FTXG35E-W/S - RXG35-E  
Et moi on me propose une association FTXG50E-W/S - RXG50-E ce qui me parit normal vu le volume de ma piece.

J'ai donc cherché et trouve sur le site de DAIKIN l'ui que j'ai trouvé à l'adresse suivante  
http://fr.daikin.be/news/items/ux-1.jsp

Mais je ne trouve nulle part d'info sur l'ue ...

Effectivment, à moins que qu'il sagisse de la série RXS50... :

http://fr.daikin.be/products/for_y [...] /rxs-e.jsp

n°13461465
bcung
Posté le 07-12-2007 à 15:53:47  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Effectivment, à moins que qu'il sagisse de la série RXS50... :

http://fr.daikin.be/products/for_y [...] /rxs-e.jsp

Justement : est-ce que ca ne peux pas poser un probleme d'associer un ui de gamme F à un ue de gamme S ?

n°13461601
gpone
Posté le 07-12-2007 à 16:09:42  profilanswer

arenby a écrit :

C'est parce que l'une est en petite vitesse et l'autre en TRES petite vitesse.
pour info, la telecommande ne donne accès qu'à la petite vitesse.
L' UI devrait théoriquement se mettre en position dégivrage et en TRES petite vitesse une fois la T°c consigne atteinte.
Ce qui est le cas une fois sur 10 chez moi, c'est complétement aléatoire, et je trouve ça tres louche......... :heink:

ma 22 est plus bruyante que ma 25 je l'est toujours constaté !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)