Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13417103
pascalpeti​t
Posté le 02-12-2007 à 10:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROBIC56 a écrit :

C'est vraiment dommage que Mitsubishi France fasse de la rétention d'information: qu'elle soit commerciale ou technique. Pour la petite histoire, pour obtenir des infos tehcniques sur les GC il faut aller sur le site soviétique (c'est écrit en caractères sybilliques, russes quoi !..).Si çà intéresse, je recherche le lien direct (les menus ne sont pas évidents à traduire)

Oui, ce n'est pas à leur honneur de réserver la doc technique aux installateurs.  

Pour les gens qui causent mieux anglais que russe :), j'ai trouvé des choses en Nouvelle Zélande  :

http://www.bdt.co.nz/comfortmaster [...] =inv-multi

--  
Pascal

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 10:39:28  profilanswer

n°13417146
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 02-12-2007 à 10:57:55  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Ave Cesar ! Super !  

Et bien voila ce que l'on recherche depuis longtemps..  
Cela m'aurait évité de scanner (en douce)  la doc de mon installateur...

C'est vraiment dommage que Mitsubishi France fasse de la rétention d'information: qu'elle soit commerciale ou technique. Pour la petite histoire, pour obtenir des infos tehcniques sur les GC il faut aller sur le site soviétique (c'est écrit en caractères sybilliques, russes quoi !..).Si çà intéresse, je recherche le lien direct (les menus ne sont pas évidents à traduire)

Merci, je suis content que ça soit utile.
Moi, je suis intrigué quand je lis les résultats pour ma MXZ-4A80VA :
- plus d' UI sont en fonctionnement , plus le COP est élevé ( ça , je l ' avais déjà appris sur ce forum)
- plus d' UI sont en fonctionnement , moins il y a de capacité calorifique par UI (ça , c'est normal ) mais plus la conso de l' UE est faible  !  
Est-ce que j ' interprète bien ??
Vos avis m ' intéressent...

n°13417503
JeanMichel​F
Posté le 02-12-2007 à 12:14:49  profilanswer

avecesar a écrit :

- plus d' UI sont en fonctionnement , plus le COP est élevé ( ça , je l ' avais déjà appris sur ce forum)
- plus d' UI sont en fonctionnement , moins il y a de capacité calorifique par UI (ça , c'est normal ) mais plus la conso de l' UE est faible  !  

C'est effectivement la conclusion à laquelle on pourrait arriver (bien que le document stipule qu'il ne prend pas en compte les consos des UI)...
JM

n°13417727
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 02-12-2007 à 12:55:20  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

C'est effectivement la conclusion à laquelle on pourrait arriver (bien que le document stipule qu'il ne prend pas en compte les consos des UI)...
JM

C'est abérrant, l'installateur lui meme indique que lorsque certaines UI sont éteintes la conso est diminuée...
Dans la logique, moins de puissances restituées donc moins de puissances consommées, sauf si le COP passe de 4 à 2 évidemment...
Est ce qu'un connaisseur peut nous confirmer cette chose ?
Je suis sur le point d'allumer toute mes UI !!! :D

P.s : je suis vraiment content depuis l'intervention des techniciens incompétents, hier 12h00 à aujourd'hui 12h00 je n'ai consommé que 15 KwH. Je pense que cela sera ma moyenne journalière en T°c exterieure moyenne de 7°C. J'attends de voir le changement quand on sera à 0°c tout le temps.

n°13417775
JeanMichel​F
Posté le 02-12-2007 à 13:01:07  profilanswer

arenby a écrit :

C'est abérrant, l'installateur lui meme indique que lorsque certaines UI sont éteintes la conso est diminuée...
Dans la logique, moins de puissances restituées donc moins de puissances consommées, sauf si le COP passe de 4 à 2 évidemment...
Je suis sur le point d'allumer toute mes UI !!! :D

P.s : je suis vraiment content depuis l'intervention des techniciens incompétents, hier 12h00 à aujourd'hui 12h00 je n'ai consommé que 15 KwH. Je pense que cela sera ma moyenne journalière en T°c exterieure moyenne de 7°C. J'attends de voir le changement quand on sera à 0°c tout le temps.

Ne te réjouis pas trop vite.
Avec les 8à 10°C ce matin, la conso de la PAC était effectivement très basse. Les 17 au 19 novembre dernier, alors qu'il faisait plus froid, elle avait consommé 10KWH de plus... :D  
JM

n°13418125
gpone
Posté le 02-12-2007 à 13:58:58  profilanswer

nico025 a écrit :

je te remerci beaucoup pour tes infos

je vais certainement passer la commande semaine prochaine je tetiens au courant de la suite

peux-tu me donner une idée sur la conso à l'année en chauffant normalement et aurais-tu une info à me donner sur la répartition des uint/uext

:hello:  

niveau conssomation au mois de novembre de cette année donc très froid en région parisienne j'ai estimé 60euro environ de chauffage ,  

c'est l'équivalement de ce que j'ai consommé l'année dernière au mois de décembre qui avais été le plus froid de l'année et le plus couteux !

en octobre température douce 30euro environ de chauffage  

en période douce j'en est pour environ moitié moins environ 30euro  

je suis équipé de d'un 3mxz54va , 1 msz50gb , 1 msz25ga et 1 msz22ga  

avec une maison d'environ 70m2 isolation moyen ! en seine et marne

le 50 chauffe le sallon de 30m2 et la cuisine de 9m2 ouverte sur le sallon avec 1 couloir qui monte a l'étage ou ce trouve 3 chambre dont une qui n'a pas été équipé puisque moins de 9 m2  

après la conssomation est en fonction des températures extérieur et de ton isolation  

n°13418303
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 02-12-2007 à 14:26:10  profilanswer

arenby a écrit :

Je suis sur le point d'allumer toute mes UI !!!

C'est peut-être effectivement la conséquence du COP . Dans mon cas , GB50 + 3xGC22 = COP 4.92  ; GB50 + 1 seule GC22 = COP 3.60 càd plus de 25% de chute ! Un avis de pro serait le bienvenu.

n°13418410
ROBIC56
Posté le 02-12-2007 à 14:49:40  profilanswer

avecesar a écrit :

pour l'UE  MZX80,  
D'après la Doc ,  en température extrême inférieure (- 15C° ?) le MZX80 est capabla de fournir 3,4KW soit un COP de 1,76  et en température extrême haute (+24°c), il est capble de fournir 11,6KW , soit un COP de 6 !.
Pour moi c'est ce qui faut retenir.  
Pour la suite plus il y a d'unités qui sont connectées et qui sont demandeuses moins le compresseur est chargé au sens de l'effort de compression + détente , moins il peine, donc le rendement pourra être meilleur.  Exemple dans la brochure d'Avcesar, on s'aperçoit que 4 GC 22 font consommer à peine plus d'énérgie que 4 GC 35, mais c'est pinuts: 90W de différence (1,930KW et 2,020 KW). Le meilleur rendement a lieu avec  22+35+35+60 qui font tirer 1,78KW pour obtenir 9,4KW (5,28 de rendement), mais si on avait les valeurs pour  60+60+60+60, on aurait une info intéressante

Par contre si l'on prend

Si l'on prend  deux UI pour obtenir 9,4KW (exemple :une UI 71  et une UI 22e), on s'aperçoit que  l'UE tire 2,7KW au lieu de 1,930KW => Ces pertes sont pour moi dues  au fait que 4 unités dissipent plus facilement  les Watts que deux,

En résumé: les grosse UI dissipent mieux que les petites UI, et plus il en y a, mieux ça dissipe et moins le compresseur Peine, et donc meilleur est le rendement.

n°13418484
ROBIC56
Posté le 02-12-2007 à 15:02:07  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

....
En résumé: les grosse UI dissipent mieux que les petites UI, et plus il en y a, mieux ça dissipe et moins le compresseur Peine, et donc meilleur est le rendement.

Et c'est pour cela que les données Eurovent ne sont pas vraiment significatives pour les UE plus costaudes, leurs tests devraient être réalisés avec des UI qui tirent le maximun de leur capacités.

Sur Eurovent:

Si je reprends une UI 71 +22 => pour une production de 9,4KW,  l'UE consomme 2,81 KW (Mitsubishi donnait 2,7KW), ce qui fait un COP de 3,53 !
Donc les données Mitsu sont légèrement favorables de 4% pour ce cas.
pur UI22 ==> Eurovent donne un conso de 2,09KW et Mitsu 2,12KW donc Mitsu est pessimiste.

Mais tout ceci reste cohérent.

n°13419021
arenby
Posté le 02-12-2007 à 16:49:11  profilanswer

Qu'est ce qu'il est fort ce Robic !!!!
Il a meme repondu a son propre message !
Je l'adore !
Merci pour ces infos, tu confirmes un peu ce que je doutais :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 16:49:11  profilanswer

n°13419032
arenby
Posté le 02-12-2007 à 16:51:07  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Ne te réjouis pas trop vite.
Avec les 8à 10°C ce matin, la conso de la PAC était effectivement très basse. Les 17 au 19 novembre dernier, alors qu'il faisait plus froid, elle avait consommé 10KWH de plus... :D  
JM

J'ai le droit de me rejouir et d'y croire, ok ?! :p
Je vais surveiller la conso a la prochaine grosse fraicheur :)

Dans tous les cas, je suis content car je consommais presque le double a T°c ext equivalente à cause de l'inversion de 2 UI en cablage... :D
La je vois la puissance maximum absorbée de mon UE = 1800 Watts depuis hier, je surveille ça aussi... J'étais à plus de 4200 Watts pendant l'inversion !!! :(

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 02-12-2007 à 16:53:16
n°13419456
gpone
Posté le 02-12-2007 à 18:00:47  profilanswer

arenby a écrit :

J'ai le droit de me rejouir et d'y croire, ok ?! :p
Je vais surveiller la conso a la prochaine grosse fraicheur :)

Dans tous les cas, je suis content car je consommais presque le double a T°c ext equivalente à cause de l'inversion de 2 UI en cablage... :D
La je vois la puissance maximum absorbée de mon UE = 1800 Watts depuis hier, je surveille ça aussi... J'étais à plus de 4200 Watts pendant l'inversion !!! :(

ben en faite tu consommera pas le double maintenant mais un peu pres 1.5 fois en plus part rapport a la consso que tu a en ce moment avec température douce , tu dois avoir un cop d'environ 4.3 en gros en ce momentpar +7° !  et donc ton cop sera de 3environ par -7°  avec toute tes ui en route  :D  

n°13419507
pampy64
Posté le 02-12-2007 à 18:06:41  profilanswer

Pour daniel 36

Citation :

Energy Clima Toulouse viendra jusque chez toi

Peux tu me donner les coordonnées de cette entreprise, SVP

Je n’arrive pas à les trouver sur Internet

Merci

n°13419622
gewalbe
Posté le 02-12-2007 à 18:21:47  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

pour l'UE  MZX80,  
D'après la Doc ,  en température extrême inférieure (- 15C° ?) le MZX80 est capabla de fournir 3,4KW soit un COP de 1,76  et en température extrême haute (+24°c), il est capble de fournir 11,6KW , soit un COP de 6 !.
Pour moi c'est ce qui faut retenir.  
Pour la suite plus il y a d'unités qui sont connectées et qui sont demandeuses moins le compresseur est chargé au sens de l'effort de compression + détente , moins il peine, donc le rendement pourra être meilleur.  Exemple dans la brochure d'Avcesar, on s'aperçoit que 4 GC 22 font consommer à peine plus d'énérgie que 4 GC 35, mais c'est pinuts: 90W de différence (1,930KW et 2,020 KW). Le meilleur rendement a lieu avec  22+35+35+60 qui font tirer 1,78KW pour obtenir 9,4KW (5,28 de rendement), mais si on avait les valeurs pour  60+60+60+60, on aurait une info intéressante

Par contre si l'on prend

Si l'on prend  deux UI pour obtenir 9,4KW (exemple :une UI 71  et une UI 22e), on s'aperçoit que  l'UE tire 2,7KW au lieu de 1,930KW => Ces pertes sont pour moi dues  au fait que 4 unités dissipent plus facilement  les Watts que deux,

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe mais tu as tres bien raisonné quand même.

D'abord pour le cop.
Le cop est en rapport avec la température extérieure où ton ue prend ses calories pour chauffer.
Je pense avoir lu qq part qu'un membre disait avoir vu que son cop était de par ex  3,7 avec 2ui et peut être 3,2 ou '4 avec 4ui.

Le cop est toujours en rapport avec la t° extérieure,si tu as 5° dehors,que tu branches  une ou 4 ui lee cop reste le mêm

Le cop c'est un truc qui se mesure et s'imprime sur une pub mais qui ne se voit pas .
J'ai jamais vu d'appareil mesurer le cop.
Peut être qu'avec votr tywatt ou un nom dans le genre vous ayez acces à ces données mais je vois pas comment  

Et puis c'est pas le cop le plus important.

Le cop c'est un argument de vente.

Un compresseur on-off  à 5° de t° extérieure et cop de 4 consommera beaucoup plus qu'un compresseur inverter à 5° de t° extérieure et cop de 3,2;

Si les petites unités consomment moins que les groses et qu'il est préferable de mettre plus de petites,c'est comme si tu me disais qu'il est préferable de mettre 6 petits radiateurs au lieu de 3 plus grand dans une maison.

Dans l'absolu t'as pas tort mais imagine tous les tuyeaux ;

Et si on met une petite,une moyenne ou une grose ui c'est en fonction du volume à chauffer et des courbes de projection de l'air.

eEn admettant que tout les gens qui ont des clim pac récentes ou nouvelles ,ont de compresseurs inverteurs;le contraire ils seraient idiots et surtout mal conseillés.

C'est tout à fait normal quele ventilateur de l'ui s'arrete quand la température de consigne est atteinte

LE  cop ne change pas que tu ais 2 ou 6 UI.

lLa puissance délivrée par ui ne diminue pas que tu en fasses fonctionner 2 ou 14;

Il faut que ton ue soit calculée en fonction de la puissance dont tu as besoin
Il ne faut pas mettre plus de puissance en ui que la puissance de l'ue.

iIl faut surtout un système inverteur qui module la vitesse donc la puissance du compreseur.
Qui calcule la puissance minimum à délivrer pour que l'ui s'arrete le moins souvent possible etc

n°13419973
gewalbe
Posté le 02-12-2007 à 18:59:43  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Ave Cesar ! Super !  

Et bien voila ce que l'on recherche depuis longtemps..  
Cela m'aurait évité de scanner (en douce)  la doc de mon installateur...

C'est tout à fait normal que le client ne dispose pas de la doc technique de son installation

Imagine que tu tombes en panne hors garantie,que vas-tu faire?

sI tu disposes de la doc technique  que tu as des notions d'électricité et que tu sais lire un schéma tu vas essayer de te débrouiller.
Autrement tu feras peut-être appel à un copain de ton copain qui bricoles dans les ordinateurs.

Tu vas essayer de trouver et le copain du copain va encore essayer plus pour ne pas passer pour un con.
Alors tu vas retirer une fiche ou n'importe quel élément enfichable ,tu vas peutêtre retitrer des fils qui étaient branchés en 1.3.2.4 et les remettre en 1.4.2.3 et bien sur ni toi ni le copain n'avouera avoir démonter le moindre fil.

C'est à ce moment la que ça peut te coûter tres cher en main d'oeuvre,parce que le technicien en n'importe quoi,il s'appuye sur son expérience et fait une recherche logique;mais intervertir 2 fils et le trouver ça, n'entre pas dans une recherche logique.

n°13420010
pampy64
Posté le 02-12-2007 à 19:02:00  profilanswer

Bonsoir à tous,

Qui peut me donner des renseignements précis sur Mitsubishi, à savoir la différence entre leurs différentes gammes, ( excellence, référence, prestige, city multi).
Quel modèle convient le mieux pour chauffer une maison particulière, sachant que je privilégie la qualité et le rendement au prix.  
Connaissais vous également cette nouvelle technologie ZUBADAN annoncée par mitsu

Merci

n°13420043
arenby
Posté le 02-12-2007 à 19:04:50  profilanswer

gewalbe a écrit :

Le cop est toujours en rapport avec la t° extérieure,si tu as 5° dehors,que tu branches  une ou 4 ui lee cop reste le mêm
Le cop c'est un truc qui se mesure et s'imprime sur une pub mais qui ne se voit pas .
J'ai jamais vu d'appareil mesurer le cop.
LE  cop ne change pas que tu ais 2 ou 6 UI.
La puissance délivrée par ui ne diminue pas que tu en fasses fonctionner 2 ou 14;

Alors la...  :heink:  
D'habitude je suis bien d'accord avec toi, mais la !?
Le COP se mesure facilement, il suffit de mesurer la puissance absorbée et la puissance fournie... et de faire une opération avec une tite calculette.
Le COP pour moi est le plus important car celui-ci en étant très faible va devoir absorber +++ de puissance pour essayer d'en restituer autant !
Je viens d'en faire l'expérience avec l'inversion de mes UI... mon UE a consommé plus de 4200 Watts par moment, hors sa puissance nominale est de 2800 Watts, en + de 24 heures elle n'a pas dépassé 1800 Watts en consommation vu que je n'ai pas allumée toutes les UI et que la T° ext >= 7°c.
Le COP varie en fonction du nombre d'ui connecté, les info sont fournies par le constructeur et il y a meme un organisme indépendant nomé EUROVENT qui mesure les valeurs réellles afin de controler les données du constructeur...
Si le COP varie, la puissance varie, puisque le COP est un ratio entre la puissance absorbée et restituée.... T'as vraiment intéret a ce que le COP soit bon.

P.S : C marrant "un ex futur désignataire du futur gourvernement belge qui tombe à l'eau"....  :lol:

n°13420088
arenby
Posté le 02-12-2007 à 19:08:48  profilanswer

pampy64 a écrit :

Bonsoir à tous,

Qui peut me donner des renseignements précis sur Mitsubishi, à savoir la différence entre leurs différentes gammes, ( excellence, référence, prestige, city multi).
Quel modèle convient le mieux pour chauffer une maison particulière, sachant que je privilégie la qualité et le rendement au prix.  
Connaissais vous également cette nouvelle technologie ZUBADAN annoncée par mitsu

Merci

Tout va dépendre de ton chauffage actuel et de ton budget, sans oublier ta situation géographique et ton niveau d'isolation... etc... :D

n°13420264
gpone
Posté le 02-12-2007 à 19:25:25  profilanswer

arenby a écrit :

Le COP se mesure facilement, il suffit de mesurer la puissance absorbée et la puissance fournie... et de faire une opération avec une tite calculette.
Le COP pour moi est le plus important car celui-ci en étant très faible va devoir absorber +++ de puissance pour essayer d'en restituer autant !
Je viens d'en faire l'expérience avec l'inversion de mes UI... mon UE a consommé plus de 4200 Watts par moment, hors sa puissance nominale est de 2800 Watts, en + de 24 heures elle n'a pas dépassé 1800 Watts en consommation vu que je n'ai pas allumée toutes les UI et que la T° ext >= 7°c.
Le COP varie en fonction du nombre d'ui connecté, les info sont fournies par le constructeur et il y a meme un organisme indépendant nomé EUROVENT qui mesure les valeurs réellles afin de controler les données du constructeur...
Si le COP varie, la puissance varie, puisque le COP est un ratio entre la puissance absorbée et restituée.... T'as vraiment intéret a ce que le COP soit bon.

P.S : C marrant "un ex futur désignataire du futur gourvernement belge qui tombe à l'eau"....  :lol:

tu a raison sur certain point mais prend certaine marque qui ont des cop élevé a +7°  et prend a -7° la sa n'est plus la même histoire  

j'aurai tendance a plus me fier au cop a -7° qui est révélateur de ce que vaux l' UE et ces UI  

d'ailleurs c'est comme cela que j'ai comparé les marques et fait mon choix  

n°13420437
arenby
Posté le 02-12-2007 à 19:40:58  profilanswer

gpone a écrit :

tu a raison sur certain point mais prend certaine marque qui ont des cop élevé a +7°  et prend a -7° la sa n'est plus la même histoire  

j'aurai tendance a plus me fier au cop a -7° qui est révélateur de ce que vaux l' UE et ces UI  

d'ailleurs c'est comme cela que j'ai comparé les marques et fait mon choix  

Oui, je suis d'accord c'est pour cela que j'ai également choisi CE matériel, j'ai résonné comme toi, ou peut etre meme grace a toi en lisant le forum il y a quelques mois ;)

Mais il ne faut pas oulié encore un GROS détail, un revendeur m'a montré une estimation des moyennes annuelles de températures en fonctions des villes en France...
Dans mon cas, j'ai une température de ~~7°c a plus de 3/4 des jours de l'année. je rappelle que j'habite à Chartres (28) / Centre.

Ce critère est TRES important surtout lorsqu'on habite NICE par exemple :D

n°13420913
gpone
Posté le 02-12-2007 à 20:26:47  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, je suis d'accord c'est pour cela que j'ai également choisi CE matériel, j'ai résonné comme toi, ou peut etre meme grace a toi en lisant le forum il y a quelques mois ;)

Mais il ne faut pas oulié encore un GROS détail, un revendeur m'a montré une estimation des moyennes annuelles de températures en fonctions des villes en France...
Dans mon cas, j'ai une température de ~~7°c a plus de 3/4 des jours de l'année. je rappelle que j'habite à Chartres (28) / Centre.

oui on doit avoir les mêmes températures a peut près , et on partage certainement la méme opinion sur le choix du matos !

et pour quelqu'un qui habite le sud de la france marseille , nice etc je pense que eux doivent ce fier au EER plutôt qu'au cop mais la c'est plus pour le confort en été et ce n'est plus le même utilisation  

même si je m'en sert un peu l'été et encore cette année presque pas !  le EER n'est pas a négligé non plus  ;)  

n°13421131
sikung
Posté le 02-12-2007 à 20:51:17  profilanswer

pampy64 a écrit :

Bonsoir à tous,

Connaissez vous également cette nouvelle technologie ZUBADAN annoncée par mitsu

Merci

Il indique trois niveau de puissance voir de finition, sur des muraux il indique juste le niveau de finition : filtre plasma, i-seeSensor, etc... le niveau performance -15° OU -20°c est représenté par la lettre H (VA -15°, VAH -20°).J'ai suivi la présentation de Mitsu sur Zubadan jeudi soir (installateur), pour résumer puissance en chaud constante de +7°à -15° fonctionne jusqu'a -25°c, dégivre moins, chauffe plus vite, permet de ne pas surdimenssioner la pac ou évite l'appoint électrique. Sur modéle à eau elle produit une eau à 55°c garantie. Pour une maison où le gainable est envisagable le prix final est le même, à voir. Plus de renseignement sur le site mitsubishi Zubadan. Moi perso je suis séduit à suivre.

n°13422012
ROBIC56
Posté le 02-12-2007 à 22:38:46  profilanswer

gewalbe a écrit :

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe mais tu as tres bien raisonné quand même

==> merci de ta gentillesse
Gewalbe, j'ai lu et j'ai essaye de comprendre  tes explications et éclaircissements, et si tu le permets, je vais répondre à tes remarques concernant surtout le COP, car j'ai bien compris qu'en tant que professionnel, ce n'est pas le critère principal, mais pour nous néophytes, c'est important..

gewalbe a écrit :

Le cop est toujours en rapport avec la t° extérieure,si tu as 5° dehors,que tu branches  une ou 4 ui lee cop reste le mêm ==>

En tant que Néophyte j'avais remarqué que le COP etait le rapport entre la puissance en sortie
et la puissance en entrée forunie par le compresseur entre autre. D'ailleurs sur les modules thermodynamique de type Peltier, on réalise les memes calculs.  
Si l'on lit les doc Mitsu, on s'aperçoit que pour une puissance de 9,4 KW (exemple), selon les UI connectées la consommations électriques est différentes, donc le rapport diffère donc le COP diffère ..

gewalbe a écrit :

Le cop c'est un truc qui se mesure et s'imprime sur une pub mais qui ne se voit pas

=> Pas sûr, car si je m'aperçois quen moyenne je consomme 2,5 à 3 foid moins d'électricité qu'avant (avec mes grilles pains) et que d'autres forumeurs font le même constat, que dire de plus.
D'autre part Eurovent, obtientt quasiment les mêmes résultats de mesures que le constructeur, amsi comme ils font la mesure qu'en branchant deux UI, ce n'est pas vraiment signfiicatif, mais las valeurs restes semblables à celles du même constructeur.

gewalbe a écrit :

J'ai jamais vu d'appareil mesurer le cop ==>

Effectivement, tu as raison çà n'exsite pas. Mais çà se fait ==> Il faut disposer deux deux grandes pièces très bien isolées dont l'une doit être à température et hydrométrie constante (une autre chambre froide) et d'un peu d'appareillage,  

gewalbe a écrit :

Peut être qu'avec votr tywatt ou un nom dans le genre vous ayez acces à ces données mais je vois pas comment  

==> le Ty watt te donnera la conso en watt, mais pas la chaleur émise et la chaleur absorbée, cf les deux chambres froides

gewalbe a écrit :

==> bah tiens ! Peut-être pas, mais c'est le deuxième ou le troisème critère

gewalbe a écrit :

Le cop c'est un argument de vente

==> oui c'est vrai, car si le COP est mauvais, le produit ne se vendra pas. D'ailleurs, si le ZUBADAN était disponible en AIR/AIR, c'est sûr que beaucoup d'entre nous l'aurait acheté.

gewalbe a écrit :

Un compresseur on-off  à 5° de t° extérieure et cop de 4 consommera beaucoup plus qu'un compresseur inverter à 5° de t° extérieure et cop de 3,2

==> Sauf si les deux machines travaille à plein régime==> le ON-OFF ne s'arrêtant/démarrant plus le OFF-ON sera plus rentable.

gewalbe a écrit :

Si les petites unités consomment moins que les groses et qu'il est préferable de mettre plus de petites,c'est comme si tu me disais qu'il est préferable de mettre 6 petits radiateurs au lieu de 3 plus grand dans une maison.

Dans l'absolu t'as pas tort mais imagine tous les tuyeaux ;

Et si on met une petite,une moyenne ou une grose ui c'est en fonction du volume à chauffer et des courbes de projection de l'air.==>

on est d'accord

gewalbe a écrit :

eEn admettant que tout les gens qui ont des clim pac récentes ou nouvelles ,ont de compresseurs inverteurs;le contraire ils seraient idiots et surtout mal conseillés.

C'est tout à fait normal quele ventilateur de l'ui s'arrete quand la température de consigne est atteinte==>  

Oui sauf que ce n'est pas toujours vrai sur les GC et qu'il a fallu décrypter la DOC en russe pur savoir comment le faire.
Car le support de Mitsu soutenait que ce n'était pas possible .. D'ailleurs renseigne toi GEWALBE, demande la manip qu'il faut pour invalider ou valider le ventilo des GC une fois la consigne atteinte...  

Je rebondi sur l'histoire de la doc , que l'on donne seulememnt au  support technique==> sache que les télés et les radios et autres matériels électroniques  accompagnaient le matériel ==> d'ailleurs c'est grace à cela  que j'ai pu dépanner mes proches, sauf que ce n'est plus le cas et qu'il faut payer maintenant les documents. Mais en climatiseur (qui pour moi possèdent une électronqiue relativement simple), ce n'est pas possibe d'obtenir les doc.

gewalbe a écrit :

LE  cop ne change pas que tu ais 2 ou 6 UI  

=>Si, si regarde les valeurs dans la brochure Mitsu, je n'invente rien. Mais dans l'absolu les UI ne fonctionnet pas toutes en même temps.

gewalbe a écrit :

lLa puissance délivrée par ui ne diminue pas que tu en fasses fonctionner 2 ou 14

==> Si, si, regarde la doc Mitsu,cela varie de 1780W ( 35+35+25+50)  à  2700W (71+25) pour délivrer 9,4KW à 7°C extérieur et 20°C intérieur

gewalbe a écrit :

Il faut que ton ue soit calculée en fonction de la puissance dont tu as besoin  

Il ne faut pas mettre plus de puissance en ui que la puissance de l'ue.

==> Oui sinon tu paye plus cher et çà fait plus de bruit !

gewalbe a écrit :

iIl faut surtout un système inverteur qui module la vitesse donc la puissance du compreseur.
Qui calcule la puissance minimum à délivrer pour que l'ui s'arrete le moins souvent possible

==> C'estl'intéret d'utiliser un moteur à vitesse variable et à démarrage progressif , les machines à laver çà fait 20 ans qu'elles utilisent un moteur à vitesse variable ! Je sais que les contraintes sont différentes, mais la technologie existe depuis plus de dix ans  (je parle des IGBT)

n°13422118
ROBIC56
Posté le 02-12-2007 à 22:51:30  profilanswer

sikung a écrit :

Il indique trois niveau de puissance voir de finition, sur des muraux il indique juste le niveau de finition : filtre plasma, i-seeSensor, etc... le niveau performance -15° OU -20°c est représenté par la lettre H (VA -15°, VAH -20°).J'ai suivi la présentation de Mitsu sur Zubadan jeudi soir (installateur), pour résumer puissance en chaud constante de +7°à -15° fonctionne jusqu'a -25°c, dégivre moins, chauffe plus vite, permet de ne pas surdimenssioner la pac ou évite l'appoint électrique. Sur modéle à eau elle produit une eau à 55°c garantie. Pour une maison où le gainable est envisagable le prix final est le même, à voir. Plus de renseignement sur le site mitsubishi Zubadan. Moi perso je suis séduit à suivre.

Merci pour ces infos, qui confirme l'intérêt du ZUBADAN.
Petit question (vue qu tu es un pro) : Techniquement, qu'est-ce fait la différence entre un VA et un VAH ?  
Merci de ta réponse.

n°13422281
pascalpeti​t
Posté le 02-12-2007 à 23:14:54  profilanswer

arenby a écrit :

de l'intérêt de :

http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

n°13422400
gewalbe
Posté le 02-12-2007 à 23:33:11  profilanswer

arenby a écrit :

Ben non,je persiste et signe.

Toi et beaucoup d'autres vous parlez de l'indice de performance qui est le rapport entre l'énergie calorique ou calorifique utile délivrée et l'énergie électrique fournie au compresseur.

lLe cop est défini par une norme,en europe c'est  EN............

iL est mesuré en laboratoire avec une trmpérature extérieure de°7° et une t) interieure de 20;il est indiqué pour pouvoir comparer objectivement le rendement  de des appareils que les clients veulent acheter.
Sinon c'est le bordel,si tu ne sais pas dans quelle condition le cop qui est indiqué par le fabriquant a été mesuré ,tu ne sais rien comparér

lLa meilleure preuve est donnée par l'ensemble des membres de ce site et la majorité des acheteurs de pac.

Super,je vais acheter tel pac de telle marque,elle indique X de cop.

Si le cop variait tout le temps on aurait plus de point de repère.

C'est le rapport entre toute l'énergie electrique consommee (compresseur,dégivrage,ventilateur etc et l'énergie calorifique fournie.

mMême si tu mesures les kw sur ton tywatt?????

lLa consomaation varie en fonction du nombre de batteries branchées, mais pas le cop

La meilleure preuve de ce que j'avance c'est que le cop chauffage ou eer climatisation sont données pour l'ue.

Lis une pub de n'importe quelle marque et cherche à quoi se rapporte le cop;c'est toujours à l'unité extérieure

Que tu consommes moins en coupant des batteries c'est normal.

Que tu ais consommé beaucoup pendant ce que tu appelles l'inversion des batteries,c'est normal ,ça n'a rien avoir avec le cop et l'inversion des batteries n'a rien à voir ,ou tres tres peu,avec ta consommation que tu as relévée pendant que ton installations fonctionnait  mal.

Ta consommation était élevée parce que ton compresseur tournait tout le temps ou presque tout le temps et ça n'a rien à voir avec le cop.

Il tournait tres souvent parce qu'il manquait du gaz,beaucoup de gaz;ta ou tes batteries ne se remplissaient pas et ta température de consigne n'était pas atteinte dans un temps de fonctnnement normal du compresseur.

D'ailleurs quand on calcule la puissance dont on a besoin pour installer une pac ,on calcule la puissance nécessaire dans chaque pieces à chauffer en tenant compte de l'isolation ,de la surface vitrée etc on fait le total et on cherche l'ue disponible pour délivrer cette puissance.
eN général on ne doit même pas chercher,chaque ui a un numéro,dans le catologue tu as des tablesqui indiquent  que tu peux mettre x ui d'une telle puissance sur l' unité extérieure Y?.On ne s'occupe plus du cop;

Je ne suis pas encore coulé.
Je ne me prends pas au sérieux et j'admets des lacunes en théorie parce que j'ai appris ce métier sur le tas,il y a bien longtemps;

n°13422698
pascalpeti​t
Posté le 03-12-2007 à 01:10:20  profilanswer

arenby a écrit :

Grumph.

Je relève ma consommation depuis peu et j'ai une consommation plus élevée :  http://spreadsheets.google.com/pub [...] bMDxa0WfKQ

On va voir comment ça évolue. La comparaison à les votre m'intéresse.
--  
Pascal

n°13423391
gpone
Posté le 03-12-2007 à 06:51:48  profilanswer

gewalbe a un peu raison  

quand il dit que le cop est donné pour l' UI  
c'est beaucoup plus simple de raisonné ainsi surtout pour les constructeurs envers le client  
'on vera encore plus de différence si on commence a comparer le cop avec UE et les UI et ont si perd facilement  
je crois aussi que mathieu 3 avais le même discourt  

n°13423645
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 03-12-2007 à 09:36:24  profilanswer

gpone a écrit :

gewalbe a un peu raison  

quand il dit que le cop est donné pour l' UI  
c'est beaucoup plus simple de raisonné ainsi surtout pour les constructeurs envers le client  
'on vera encore plus de différence si on commence a comparer le cop avec UE et les UI et ont si perd facilement  
je crois aussi que mathieu 3 avais le même discourt  

Quelques infos complémentaires sur le COP sur le site de l' Association Française pour les Pompes à Chaleur (AFPAC) :

http://www.afpac.org/pompe-a-chaleur-faq.php

n°13424161
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 03-12-2007 à 11:10:17  profilanswer

Salut a tous !

Je suis toujours dans la recherche de ma conf et du devis raisonnable qui va avec ^^
Quelqu'un connait la G-50 de Mitsubishi, c'est une telecommande filaire qui permet de regler les differente UI via un PC. Apparement on peut brancher jusqu'a 50 UI dessus (bien plus qu'il ne m'en faut:))
Quelqu'un a t'il une idée du prix que ca peut faire ? J'ai peur que ce soit un materiel non adapter au particulier, fait pour la gestion de gros site et donc cher.

n°13424277
eric_g
Posté le 03-12-2007 à 11:25:06  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Salut a tous !

Je suis toujours dans la recherche de ma conf et du devis raisonnable qui va avec ^^
Quelqu'un connait la G-50 de Mitsubishi, c'est une telecommande filaire qui permet de regler les differente UI via un PC. Apparement on peut brancher jusqu'a 50 UI dessus (bien plus qu'il ne m'en faut:))
Quelqu'un a t'il une idée du prix que ca peut faire ? J'ai peur que ce soit un materiel non adapter au particulier, fait pour la gestion de gros site et donc cher.

Je ne me souviens plus du prix, mais j'avais contacté Mitsu à l'epoque et c'est assez violent! Je me demande meme si c'est montable sur les installations grand public
Je m'etais rabattu sur une PAR21...

n°13424478
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 03-12-2007 à 11:55:09  profilanswer

eric_g a écrit :

Je ne me souviens plus du prix, mais j'avais contacté Mitsu à l'epoque et c'est assez violent! Je me demande meme si c'est montable sur les installations grand public
Je m'etais rabattu sur une PAR21...

Bah, je l'ai vu dans desz doc de matos grand public (Console MFZ et Mural MSZ), je pense donc que ca doit fonctionner avec mais a quel prix ?  

n°13424655
cadiere67
Posté le 03-12-2007 à 12:18:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis en étude de remplacement de mon chauffage fioul par une PAC eau gly./eau avec deux forages de 70m pour une petite maison de 110 m2 (actuellement consommation de 2500l de fioul/an).
Si quelqu'un a un projet ou une expérience similaire je suis intéressé par
-choix du matériel (devis Wiessmann de 20000€)
-options de forage
-pièges et pbs éventuels
Merci

n°13425118
gpone
Posté le 03-12-2007 à 13:15:04  profilanswer

avecesar a écrit :

Quelques infos complémentaires sur le COP sur le site de l' Association Française pour les Pompes à Chaleur (AFPAC) :

http://www.afpac.org/pompe-a-chaleur-faq.php

sa explique trés bien  ce que l'on sais deja  ;)

Message édité par gpone le 03-12-2007 à 13:18:04
n°13425141
gpone
Posté le 03-12-2007 à 13:17:44  profilanswer

cadiere67 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en étude de remplacement de mon chauffage fioul par une PAC eau gly./eau avec deux forages de 70m pour une petite maison de 110 m2 (actuellement consommation de 2500l de fioul/an).
Si quelqu'un a un projet ou une expérience similaire je suis intéressé par
-choix du matériel (devis Wiessmann de 20000€)
-options de forage
-pièges et pbs éventuels
Merci

désolé a mon avis peut de monde est équipé de ce type de pac sur ce forum , voir même personne , peut être que des pro pourront te donné les infos que tu cherche

n°13426625
euskadi64
Posté le 03-12-2007 à 15:52:04  profilanswer

Je suis en train d'installer un gainable qui me coute 9870 euros pour une maison 160 m2 avec une unité exterieure a 3672 euros (ce qui est deja plus que le prix normal) retractez vous immediatement

n°13426723
sikung
Posté le 03-12-2007 à 16:01:58  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Merci pour ces infos, qui confirme l'intérêt du ZUBADAN.
Petit question (vue qu tu es un pro) : Techniquement, qu'est-ce fait la différence entre un VA et un VAH ?  
Merci de ta réponse.

Hé bien cela est une question délicate. La régulation du dégivrage a des paramètre légérement différent, plus d'autre petit détail, mais la vrai raison et tous simplement un petit cordon (résistance) chauffant qui évite au bac de prendre en glace. Le VAH est a éviter, je ne vois pas trop l'utilité ( j'habite en Provence). Il suffit parfois de placer UE au soleil ou légèrement protéger pour résoudre le probléme.
A plus.

n°13426899
euskadi64
Posté le 03-12-2007 à 16:23:44  profilanswer

climproservice sur la region bordelaise (0556362988) qui officie aussi sur le pays basque je viens de faire affaire avec eux  
 gora euskadi

n°13427203
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 03-12-2007 à 17:02:55  profilanswer

patrick3825 a écrit :

S'il s'agit du modèle à cassette (pour les autres c'est peut être pareil) avec la commande filaire alors il s'agit de l'indicateur de nettoyage du filtre. Il suffit de les passer sous l'eau, de bien les égoutter et de les remettre. L'indicateur disparait au bout de quelques instants.

Merci mais au bout d'une semaine seulement ? C'est possible ?
Et dans les entreprises c'est a qui de le faire ? Aux employés, a Daikin, ou encore a un autre service (service generaux)  ?

n°13427603
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 03-12-2007 à 18:01:24  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Et dans les entreprises c'est a qui de le faire ? Aux employés, a Daikin, ou encore a un autre service (service generaux)  ?

ça parait surprenant de devoir nettoyer les filtres 1 fois par semaine , à moins que l ' environnement soit poussiéreux ( ??) . Dans ton message initial , tu indiques que des clims (donc plusieurs ) Daikin ont été installées et que seule l ' une d'entre elles présente ce problème ; il y a peut-être une anomalie du matériel et le mieux serait de faire intervenir l ' installateur ?
je ne connais pas la Sté où tu travailles mais ce n 'est pas aux employés de faire ce genre de manip ! Qui change les fluos dans ta boite ? Les employés ?  

n°13428473
patrick382​5
Posté le 03-12-2007 à 19:51:51  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Au bout d'une semaine, ce n'est pas normal. Il aurait du disparaitre ! Je vais regarder demain sur les miennes pour vérifier. Pour la maintenance, chez nous c'est une société qui assure le nettoyage et le remplacement des filtres. Théoriquement, ils passent une fois par mois mais la réalité est tout autre, ce qui m'arrange car je l'ai regarde d'un mauvais œil lorsqu'ils monte sur l'escabeau au dessus des baies et qu'ils en tombent et en profitent pour casser des fibres optiques  :ouch:  :fou: .
Du coup c'est nous qui le faisons et qui payons aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)