gewalbe a écrit :
C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe mais tu as tres bien raisonné quand même
|
==> merci de ta gentillesse
Gewalbe, j'ai lu et j'ai essaye de comprendre tes explications et éclaircissements, et si tu le permets, je vais répondre à tes remarques concernant surtout le COP, car j'ai bien compris qu'en tant que professionnel, ce n'est pas le critère principal, mais pour nous néophytes, c'est important..
gewalbe a écrit :
Le cop est toujours en rapport avec la t° extérieure,si tu as 5° dehors,que tu branches une ou 4 ui lee cop reste le mêm ==>
|
En tant que Néophyte j'avais remarqué que le COP etait le rapport entre la puissance en sortie
et la puissance en entrée forunie par le compresseur entre autre. D'ailleurs sur les modules thermodynamique de type Peltier, on réalise les memes calculs.
Si l'on lit les doc Mitsu, on s'aperçoit que pour une puissance de 9,4 KW (exemple), selon les UI connectées la consommations électriques est différentes, donc le rapport diffère donc le COP diffère ..
gewalbe a écrit :
Le cop c'est un truc qui se mesure et s'imprime sur une pub mais qui ne se voit pas
|
=> Pas sûr, car si je m'aperçois quen moyenne je consomme 2,5 à 3 foid moins d'électricité qu'avant (avec mes grilles pains) et que d'autres forumeurs font le même constat, que dire de plus.
D'autre part Eurovent, obtientt quasiment les mêmes résultats de mesures que le constructeur, amsi comme ils font la mesure qu'en branchant deux UI, ce n'est pas vraiment signfiicatif, mais las valeurs restes semblables à celles du même constructeur.
Effectivement, tu as raison çà n'exsite pas. Mais çà se fait ==> Il faut disposer deux deux grandes pièces très bien isolées dont l'une doit être à température et hydrométrie constante (une autre chambre froide) et d'un peu d'appareillage,
gewalbe a écrit :
Peut être qu'avec votr tywatt ou un nom dans le genre vous ayez acces à ces données mais je vois pas comment
|
==> le Ty watt te donnera la conso en watt, mais pas la chaleur émise et la chaleur absorbée, cf les deux chambres froides
==> bah tiens ! Peut-être pas, mais c'est le deuxième ou le troisème critère
==> oui c'est vrai, car si le COP est mauvais, le produit ne se vendra pas. D'ailleurs, si le ZUBADAN était disponible en AIR/AIR, c'est sûr que beaucoup d'entre nous l'aurait acheté.
gewalbe a écrit :
Un compresseur on-off à 5° de t° extérieure et cop de 4 consommera beaucoup plus qu'un compresseur inverter à 5° de t° extérieure et cop de 3,2
|
==> Sauf si les deux machines travaille à plein régime==> le ON-OFF ne s'arrêtant/démarrant plus le OFF-ON sera plus rentable.
gewalbe a écrit :
Si les petites unités consomment moins que les groses et qu'il est préferable de mettre plus de petites,c'est comme si tu me disais qu'il est préferable de mettre 6 petits radiateurs au lieu de 3 plus grand dans une maison.
Dans l'absolu t'as pas tort mais imagine tous les tuyeaux ;
Et si on met une petite,une moyenne ou une grose ui c'est en fonction du volume à chauffer et des courbes de projection de l'air.==>
|
on est d'accord
gewalbe a écrit :
eEn admettant que tout les gens qui ont des clim pac récentes ou nouvelles ,ont de compresseurs inverteurs;le contraire ils seraient idiots et surtout mal conseillés.
C'est tout à fait normal quele ventilateur de l'ui s'arrete quand la température de consigne est atteinte==>
|
Oui sauf que ce n'est pas toujours vrai sur les GC et qu'il a fallu décrypter la DOC en russe pur savoir comment le faire.
Car le support de Mitsu soutenait que ce n'était pas possible .. D'ailleurs renseigne toi GEWALBE, demande la manip qu'il faut pour invalider ou valider le ventilo des GC une fois la consigne atteinte...
Je rebondi sur l'histoire de la doc , que l'on donne seulememnt au support technique==> sache que les télés et les radios et autres matériels électroniques accompagnaient le matériel ==> d'ailleurs c'est grace à cela que j'ai pu dépanner mes proches, sauf que ce n'est plus le cas et qu'il faut payer maintenant les documents. Mais en climatiseur (qui pour moi possèdent une électronqiue relativement simple), ce n'est pas possibe d'obtenir les doc.
=>Si, si regarde les valeurs dans la brochure Mitsu, je n'invente rien. Mais dans l'absolu les UI ne fonctionnet pas toutes en même temps.
gewalbe a écrit :
lLa puissance délivrée par ui ne diminue pas que tu en fasses fonctionner 2 ou 14
|
==> Si, si, regarde la doc Mitsu,cela varie de 1780W ( 35+35+25+50) à 2700W (71+25) pour délivrer 9,4KW à 7°C extérieur et 20°C intérieur
gewalbe a écrit :
Il faut que ton ue soit calculée en fonction de la puissance dont tu as besoin Il ne faut pas mettre plus de puissance en ui que la puissance de l'ue.
|
==> Oui sinon tu paye plus cher et çà fait plus de bruit !
gewalbe a écrit :
iIl faut surtout un système inverteur qui module la vitesse donc la puissance du compreseur.
Qui calcule la puissance minimum à délivrer pour que l'ui s'arrete le moins souvent possible
|
==> C'estl'intéret d'utiliser un moteur à vitesse variable et à démarrage progressif , les machines à laver çà fait 20 ans qu'elles utilisent un moteur à vitesse variable ! Je sais que les contraintes sont différentes, mais la technologie existe depuis plus de dix ans (je parle des IGBT)