Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13386653
jll74
Posté le 28-11-2007 à 13:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

eric_g a écrit :

Perso, sur mon groupe mitsu (4A71) j'avais un bouchon sur un des trous et un coude avec un tuyau sur l'autre pour l'evacuation.

En plein hiver, l'eau dans le tuyau givrait et l'eau stagnait completement gelée au pied du groupe, et le niveau montait petit à petit.
J'ai donc viré le coude et le deuxieme bouchon et l'eau ne s'accumulait plus pendant les cycles de degivrage.

Plutot que canaliser depuis le groupe, je vous conseillerais un bac de recuperation en dessous avec une evacutation mieux dimensionnée pour eviter une prise en glace trop rapide.  Et c'est plus facile à surveiller.

Eric

Tout à fait, par grand froid ces petites conduites se prennent en glace à la longue et la glace s'accumule, je me suis fait avoir un hiver. J'ai dégivré 2cm de glace avec mon séche cheveux à 22h par -5 (je m'en souviens :)  ). Mieux faut tous les orifices  "ouverts" l'hiver par grand froid, l'été pas de problèmes. Pour ma part je vais opter comme le dit eric_g pour un bac de dégivrage avec câbles chauffants dessous + isolant(sous les conseils de Mathieu3) pour éviter la prise en glace. Je précise que mes groupes sont orientés nord.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 13:56:30  profilanswer

n°13386829
gpone
Posté le 28-11-2007 à 14:15:05  profilanswer

jll74 a écrit :

Tout à fait, par grand froid ces petites conduites se prennent en glace à la longue et la glace s'accumule, je me suis fait avoir un hiver. J'ai dégivré 2cm de glace avec mon séche cheveux à 22h par -5 (je m'en souviens :)  ). Mieux faut tous les orifices  "ouverts" l'hiver par grand froid, l'été pas de problèmes. Pour ma part je vais opter comme le dit eric_g pour un bac de dégivrage avec câbles chauffants dessous + isolant(sous les conseils de Mathieu3) pour éviter la prise en glace. Je précise que mes groupes sont orientés nord.

pareil l'année dernière je me suis fait avoir et j'ai eu recours au sèche :pt1cable:  cheveux ! plus maintenant , mieux vos retiré toute les capsules sa aide a évacué l'eau avant quel ne givre !

n°13386999
ROBIC56
Posté le 28-11-2007 à 14:29:27  profilanswer

gpone a écrit :

ton tuto est bien pour celui qui a des notions en électronique , moi hélas je ne prend pas le risque d'ailleurs je n'est même pas réussis a enlevé le cache ou il y a les 2 led verte !  
sinon tu n'a pas une autre solution ? pour que l'unité s'arrête ?  
maintenant je met les unités des chambres en position horizontal comme pour le dégivrage sa évite le bruit du retournement de l'ailette ! sa ces ma dernière astuces en date ! et la température de la pièces est moins élevé

-> c'est déjà çà ! d'ailleurs il faut que je fasse pareil, car la soufflerie s'arrête, mais ce put... de moteur d'ailette se met en branle de temps à autres..., peut-être que si je le débranchait....

->autre solution appeler ton installateur...

En fait, pas vraiment d'idée pour un non électronicien ! Comme j'ai eu le problème, j'ai cherché, mais ce que je 'nai trouvé, ce ne sont toutes que des solutions techniques électroniques.

L'astuce simple (que je n'ai pas osé): prendre un programmateur sans fil radio, et commander l'arrêt marche de l'UI (il faut ouvrir l'UI).  

Autre solution: consiste à accoupler (pas pour faire des petits..) une télécommande et un programmateur d'ambiance...çà marche ! mais c'est du off/on

Comme j'ai voulu industrialiser la solution, j'ai acheté sur Ebay, une dizaine de petites télécommandes "universelles" pour climatiseur intégrable dans un programmateur, malheureusement, elles ne sont pas compatibles avec les Mitsubishi vendues en ce moment. J'ai confié au constructeur une de mes télécommandes, dans deux ou voir six mois, elles seront compatibles. J'ai proposé à ce même  constructeur de télcommande de fabriquer ce type de programmateur (Infra Rouge avec apprentissage), il va voir. En fait il a l'air un peu sceptique quant au potentialité du marché européen (rappel: je ne suis qu'un utilisateur lambda)..

Voilà pour moi..

n°13387533
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2007 à 15:12:03  profilanswer

ROBIC56> Le problème des télécommandes de split Mitsubishi est le volume d'informations envoyé à chaque pression sur une touche.
Par exemple, si tu appuies seulement sur "Too Hot" pour descendre la Tp° de consigne de 1°C c'est toute la configuration qui est envoyée :

Tp° + position vane + vitesse + mode

Et ceci pour chaque touche.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13387864
ROBIC56
Posté le 28-11-2007 à 15:40:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

ROBIC56> Le problème des télécommandes de split Mitsubishi est le volume d'informations envoyé à chaque pression sur une touche.
Par exemple, si tu appuies seulement sur "Too Hot" pour descendre la Tp° de consigne de 1°C c'est toute la configuration qui est envoyée :

Tp° + position vane + vitesse + mode

Et ceci pour chaque touche.

Merci pour cette info, çà explique bien des trucs...d'où l'incompatibilité..

n°13388171
gpone
Posté le 28-11-2007 à 16:05:26  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Merci pour cette info, çà explique bien des trucs...d'où l'incompatibilité..

oui d'ailleurs j'ai une harmony et j'ai galéré pour la programmé car la télécommande mitsu envois toute les consignes en appuyant sur n'importe quel touche je trouve sa c.. :kaola:  

n°13388281
ROBIC56
Posté le 28-11-2007 à 16:15:58  profilanswer

gpone a écrit :

oui d'ailleurs j'ai une harmony et j'ai galéré pour la programmé car la télécommande mitsu envois toute les consignes en appuyant sur n'importe quel touche je trouve sa c.. :kaola:  

J'ai la mémoire qui flanche ...C'est quoi déjà une harmony ?

n°13389926
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2007 à 18:36:25  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

J'ai la mémoire qui flanche ...C'est quoi déjà une harmony ?

http://img.clubic.com/photo/00137769.jpg

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13391454
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 28-11-2007 à 21:12:55  profilanswer

Bonsoir,
On a peut etre deja posé la question mais je me demande quelle est la meilleure solution d'après vous :
. Couper le chauffage toute la journée entre 07h00 et 18h00 puis programmer le chauffage à 20 °c, sachant qu'on arrive à 19h00....
. Laisser tourner à 16°c, programmer 20 °c avant notre retour...

Ces cas sont pas frequents mais arrivent tout de meme, est il possible de programmer l ui pour 20°c à 18h00 alors qu'elle est deja en route ?

J'ai vu via un thermo digital que la T°c baissait jusquà 14°c sans chauffage chez moi par 0°c dehors...

n°13391475
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 28-11-2007 à 21:14:55  profilanswer

jll74 a écrit :

Ca se trouve ou ça ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:14:55  profilanswer

n°13392381
gewalbe
Posté le 28-11-2007 à 22:27:30  profilanswer

arenby a écrit :

A un moment donné, il a effectuer une manip  avec une pompe à air electrique branché pendant plus d'une demi journée sur le groupe extérieure, on voyait des manomètres..., n'est ce pas ça ?

D'abord je viens de découvrir ,en lisant tes réponses,que tu es une femme.
Je viens de lire sur internet que 54% des français étaient pour le rattachement de la Belgique à la France
Ca ne me déplairais pas d'être français .

pour tes problèmes de pac je persiste à penser que tu n'aurais pas du te braquer contre LG,lequel ou laquelle a actuellement le vent en poupe apres avoir résolu ses problèmes de fiabilité;je ne suis pas marié avec LG et je place d'autres marques .

Oui ce que tu as pris pour une pompe à air,c'est une pompe à vide .

Le jeune technicien ,pour ça , a bien travaillé parce que tout le monde ne fait pas le vide pendant pus d'une demi journée pour être certain d'aspirer tout l'air contenu dans les batteries et les tuyauteries.
Normalement apres ça il referme les robinets des manometres ,débranche la pompe à vide et raccorde le tuyeau de la pompe à vide sur une bouteille qui contient du fréon laquelle bouteille est placée sur une balance.
Il calcule le nombre de grs de gaz qu'il doit ajouter en rapport avec la longeur des tuyeaux en décomptant la charge pré installée dans l'ue.

Par ex il sait qu'il a 73 M  de tuyeau,que la charge préinstallée est prévue pour 3OM et que la charge additionnele est de 2O gr/M;
73 M moins 30 M egale 43M.
43 M fois 20 grs égale 830 grs.
Il sait qu'il doit remettre 830 grs de gaz et règle sa balance sur 830 grs.
Il ouvre les deux vannes reliées à l'ue ,le gaz contenu dans l'ue se repand dans les conduites et les batteries et il met l'installation en route  en mettant chaque  ui sur mode chauffage pour telle température de consigne puis retourne,si il est seul,  à l'ue pour faire l'appoint gaz .

Si ils sont deux ,le deuxieme commence l'appoint de freon avant de démarer l'installation parce qu'il faut être là pour fermer la bouteille quand les 830 grs sont injectés dans le circuit.
Certaines marques peuvent te permettre de désigner telle ui comme maître et les autres comme esclave (je n'aime pas ce mot)
Certains diront que leur balance coupe automatiquement l'arrivée de gaz quand le poids désiré est atteint .
Je ne sais pas ce qui a foiré parce que si il a pris la peine de faire le vide pendant une demi journée il ne doit pas avoir baclé la suite des opérations et avoir oublié de faire l'appoint de gaz.  Je sais pas

n°13392494
jll74
Posté le 28-11-2007 à 22:35:19  profilanswer

arenby a écrit :

Ca se trouve ou ça ?

Le bac de degivrage, j'ai vu qu'il y en avait sur climshop. Pour ma part j'ai fabriqué le mien. Pour le câbles chauffants, chez les fournisseurs professionnels d'electricité (pas très cher 1 € le mètre). Il faut les recouvrir d'un isolant et les coupler à un thermostat extérieur étanche qui fait la mise en route par -3.
Voilà, Mathieu en avaut déjà parlé suite à une de mes questions, il y longtemps (dans les pages 150 je crois de mémoire...) une brève recherche sur le topic devrait retrouver ça.

n°13392968
gewalbe
Posté le 28-11-2007 à 23:03:58  profilanswer

gpone a écrit :

je me rappelle que pour me monté une 3 ème unité plusieurs mois après l'installation effectué le techniciens avais fais le rappel du gaz dans l'UE et ensuite avais refais le vide de toute l'installation après avoir installé la nouvel unitée intérieur

oUI pour le rappel des gaz tu fermes ta vanne liquide et tu mets l'installation en route.
tA basse pression pression va commencer à baisser et quand elle sera stabilisée à environ 0 bar tu ferme ta vanne gaz et le gaz liquide sera dans l'ue.
Mais d'apres ce qu'arenby explique le technicien a fait un bon tirage au vide de l'installation avant de faire fonctionner ses ui

n°13392997
gewalbe
Posté le 28-11-2007 à 23:06:31  profilanswer

jll74 a écrit :

Tres judicieux conseils de Mathieu

n°13393214
gewalbe
Posté le 28-11-2007 à 23:24:39  profilanswer

arenby a écrit :

Ca se trouve ou ça ?

REXELgrossiste en matériel électrique d'origine française et devenu un des plus importants groupe mondial ,vend sur son dernier folder.

SOLUTION POUR LA MISE HORS GEL DE VOS TUYAUTERIES
pretv à l'emploi
fiche de raccordement 220 v montée et thermostat installé
le premier mètre ne chauffe pas afin d'être raccordé directement à une prise
grâce à sa puissance le cable ne doit pas être installé en spirale  mais droit dans la conduite
Longeur 5 m.
81€ HORS TVA

n°13393410
fdl02
Posté le 28-11-2007 à 23:48:36  profilanswer

fdl02 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait installer du matériel Hitachi (130qh5) dans ma maison dans le 78. J'ai une question pour les habitués. Voilà, dans mon salon de 32 m2 en L j'ai fait installer deux split 25nh6 (a chaque extrémité du L). Mon soucis, c'est que le soir ils tournent en permanence. Consigne 19, température 19,5 (sachant qu'il fait près de 3 degrés dehors). Sinon dans les chambres c'est ok une fois la consigne atteinte les UI ce mettent en veille.  
-Pour qu'elle raison elles ne s'arrêtent pas !  
-quand on parle gaz chargé pour 40 m de tuyau c'est 40X6 split ou 40/6 ce qui change tout!!
-elles ce mettent en veille qu'as partir de la consigne +1 !
Si vous avez des idées, des solutions ...

merci

C'est encore moi.

Une question sur le gaz pré chargé dans les UE. Quand on parle de pre charge pour 35 mètre de tuyau, c'est en comptant l'A/R ou non.

Merci les pros

n°13394086
pascalpeti​t
Posté le 29-11-2007 à 01:45:19  profilanswer

Bonsoir,

jll74 a écrit :

Le bac de degivrage, j'ai vu qu'il y en avait sur climshop. .

Je n'ai pas trouvé. Aurais-tu l'url de la page où est ce bac chez climshop ?

--  
Pascal

n°13394143
pascalpeti​t
Posté le 29-11-2007 à 01:54:46  profilanswer

jll74 a écrit :

Mathieu en avaut déjà parlé suite à une de mes questions, il y longtemps (dans les pages 150 je crois de mémoire...) une brève recherche sur le topic devrait retrouver ça.

page 118 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10529109

n°13394600
lejourduso​leilnoir
Posté le 29-11-2007 à 06:21:24  profilanswer

jll74 a écrit :

Le bac de degivrage, j'ai vu qu'il y en avait sur climshop. Pour ma part j'ai fabriqué le mien. Pour le câbles chauffants, chez les fournisseurs professionnels d'electricité (pas très cher 1 € le mètre). Il faut les recouvrir d'un isolant et les coupler à un thermostat extérieur étanche qui fait la mise en route par -3.
Voilà, Mathieu en avaut déjà parlé suite à une de mes questions, il y longtemps (dans les pages 150 je crois de mémoire...) une brève recherche sur le topic devrait retrouver ça.

Ton post m'a permis de découvrir climshop.

Quelqu'un peut me dire si ces produits sont utiles pour une climatisation: http://www.climshop.com/categories [...] n-159.html

n°13394623
gpone
Posté le 29-11-2007 à 06:55:37  profilanswer

arenby a écrit :

Bonsoir,
On a peut etre deja posé la question mais je me demande quelle est la meilleure solution d'après vous :
. Couper le chauffage toute la journée entre 07h00 et 18h00 puis programmer le chauffage à 20 °c, sachant qu'on arrive à 19h00....

Ces cas sont pas frequents mais arrivent tout de meme, est il possible de programmer l ui pour 20°c à 18h00 alors qu'elle est deja en route ?

J'ai vu via un thermo digital que la T°c baissait jusquà 14°c sans chauffage chez moi par 0°c dehors...

il faut que tu fasse un test sur une journée pour voir ce qui est le plus éco pour toi, mais d'après mes test de l'année dernière  

je m'étais rendu compte qu'il valais mieux baissé de 2° voir 3° plutôt que d'éteindre , car quand tu rallume par programmation le temps que la chaleur regrimpe sa te fait une surconsommation et faut pas oublié que la puissance de L UE est moindre par grand froid donc lUE risque de tourner a fond pendant un certain temps  
par contre la programmation est intéressante si il fais très doux comme au printemps  :sol:  

donc du coups je programme juste une chambre pour le soir j'appuie juste sur le bouton horaire d'allumage de la télécommande quand je sort de la chambre l' UI ce met en veille et est programmé pour le soir , sa c'est pratique !

n°13394675
gewalbe
Posté le 29-11-2007 à 07:43:07  profilanswer

fdl02 a écrit :

C'est encore moi.

Une question sur le gaz pré chargé dans les UE. Quand on parle de pre charge pour 35 mètre de tuyau, c'est en comptant l'A/R ou non.

Merci les pros

C'est quoi l' A/R ?

SI TU AS UN MULTI SPLIT avec 3 batteries tumesures la longeur des tubes de ue à ui 1 par ex la chambre
tu mesures la distance entre ue à ui2 par ex li living
tu mesures la distance entre ue  et ui 3 par ex cuisine  
tu fais le total des 3 longeurs par ex 12 plus 16 plus 19 égale 47 M
tu lis dans ton manuel que ue est préchargé pour 20m et qu'il faut ajouter 20 grs/m supplémentaire.
Tu fais 47 MOINS 20 EGALE 27 MULTIPLI2 PAR 20 EGALE 540 grs de gaz à remettre

n°13394683
lejourduso​leilnoir
Posté le 29-11-2007 à 07:53:24  profilanswer

tu ne m'as pas répondu sur les Sanyo: quels sont les problèmes que tu as rencontré avec cette marque dans ton expérience professionnelle (j'ai UNE sanyo :whistle:)

n°13394705
gewalbe
Posté le 29-11-2007 à 08:08:08  profilanswer

arenby a écrit :

Bonsoir,

La réponse que t'adresse gpone ? EST EXACT?MAIS pour comprendre meux pense à une installation de chaufage central avec radateur.

Personne ne coupe les radiateurs ;la journée,quand il fait froid parce tu perds l'énergie accumulée dans les murs.
Energie que tu dois remettre si tu reparts d'une basse température,d'ou consommation accrue
Imagine aussi que tu dois parcourir 300 km en voiture,tu parcours 100 km à haute vitesse,tu t'arretes 30 minutes et tu reparts pour faire ça 2 fois

Au retour tu fais 300 km à vitesse normale  
Résultat des courses la premiere fois tu parcours 300 km en 4h 30 en consommant 30 litres
la deuxieme fois tu parcours 3OO KM EN  4H 30 en consommant  21 litres

Dans mon explication sur la mise en route de l'installation apres mise au vide ,j'ai oublié de dire que normalement avant de lacher les gaz dans l'installaton on la charge d'azote à environ 27 bars de pression et on attend  une bonne dizaine d'heure.
Apres on vient voir si l'aiguille du manomètre azote qui était sur 27  bars la veille est toujours sur 27 bars;si oui parfait;si elle a baissé ,mauvais il y a une fuite qu'il faut trouver avant de faire la charge

n°13394737
gewalbe
Posté le 29-11-2007 à 08:27:26  profilanswer

lejourdusoleilnoir a écrit :

tu ne m'as pas répondu sur les Sanyo: quels sont les problèmes que tu as rencontré avec cette marque dans ton expérience professionnelle (j'ai UNE sanyo :whistle:)

Excuse j'ai oublié
Ce n'était pas de gros problèmes techniques c'était surtout des problèmes de livraison et de payement.

Plusieurs fois j'ai reçu des unités pas commandées et les unités commandées arrivaient en plusieurs livraisons, d'ou client mécontent qui evait attendre parfois 2 semaines en plein été pour terminer sa clim.
Je rentrais chez sanyo les unitées réçues et pas commandées ,je recevais des rappels de payement et parfois des menaces d'avocat pour des unités renvoyées etc
Pour finir un copain a installé une grosse installation qui n'a jamais bie fonctionné.
Un de ses ouvrier m'a expliqué qu'un frigoriste SANYO était monté sur le toit pour faire soi disant l'apport en gaz mais il était monté sur le toît avec une bouteille de gaz mais sans tuyeau de charge et sans manomètre.

Pour finir son client a mis l'affaire dans les mains d'avocat.

Mais sanyo a du bon matériel

n°13394785
fdl02
Posté le 29-11-2007 à 09:45:42  profilanswer

gewalbe a écrit :

C'est quoi l' A/R ?

SI TU AS UN MULTI SPLIT avec 3 batteries tumesures la longeur des tubes de ue à ui 1 par ex la chambre
tu mesures la distance entre ue à ui2 par ex li living
tu mesures la distance entre ue  et ui 3 par ex cuisine  
tu fais le total des 3 longeurs par ex 12 plus 16 plus 19 égale 47 M
tu lis dans ton manuel que ue est préchargé pour 20m et qu'il faut ajouter 20 grs/m supplémentaire.
Tu fais 47 MOINS 20 EGALE 27 MULTIPLI2 PAR 20 EGALE 540 grs de gaz à remettre

Merci pour ta reponse,
A/R, j'entend par aller / retour. Un tuyau qui vas vers l'UI et son retour vers UE.

Si je comprend bien ton exemple, le pre chargement est fait pour une liaison et non pas au tuyau !

Merci

n°13395004
lorenzo121​1
Posté le 29-11-2007 à 10:15:32  profilanswer

ENCORE.......

n°13395010
fdl02
Posté le 29-11-2007 à 10:16:40  profilanswer

désolé,
le serveur déconne

n°13395011
lorenzo121​1
Posté le 29-11-2007 à 10:16:44  profilanswer

ENCORE..... ENCORE.....ENCORE......

n°13395029
fdl02
Posté le 29-11-2007 à 10:18:50  profilanswer

au lieu de gueuler dis moi comment faire pour les effacer

=> j'ai effacé les postes redondant. Désolé

Message édité par fdl02 le 29-11-2007 à 21:17:45
n°13395050
gaelpourri​el
Posté le 29-11-2007 à 10:21:34  profilanswer

gewalbe a écrit :

La réponse que t'adresse gpone ? EST EXACT?MAIS pour comprendre meux pense à une installation de chaufage central avec radateur.

Personne ne coupe les radiateurs ;la journée,quand il fait froid parce tu perds l'énergie accumulée dans les murs.
Energie que tu dois remettre si tu reparts d'une basse température,d'ou consommation accrue
Imagine aussi que tu dois parcourir 300 km en voiture,tu parcours 100 km à haute vitesse,tu t'arretes 30 minutes et tu reparts pour faire ça 2 fois

Sauf qu'avec une PAC air/air tu chauffe pas les murs mais l'air donc en fait j'ai remarque que tu peux chauffer un espace assez rapidement mais si tu éteins ta PAC ce même espace se refroidit très vite donc y'a pas vraiment d'accumulation de la chaleur dans les murs et les masses comme pour un chauffage central classique ou au sol.

En fait moi je coupe tout la nuit, pour le bruit, et surtout je supporte pas de dormir dans une pièce chauffe a bloc, et je met la programmation pour chauffer gentiment 1 heure avant le réveil, profitant ainsi des dernières heure creuse de la nuit, j'ai pas remarque de sur consommation excessive, de plus je ne chauffe pas le bas avant midi, du fait que nos bureaux sont a l'étage ainsi que la chambre et la SdB, et je remets en route qu'a 12.00 quand les heure creuse débutent, et la je mets effectivement la patate pendant 1 heure donc l'UE du bas tourne a 2.5KWH mais remonte la température de 15 a 19 sans trop de soucis, ensuite je laisse en roue libre le reste de l'après midi et le soir, la température de la maison avoisine les 20-21 degré dans la soirée.  

Bon ça marche plutôt bien si la température extérieure est autour de 3-5 degré, en dessous je pense qu'il vaut mieux effectivement laisser au minimum plus longtemps.

n°13395067
gaelpourri​el
Posté le 29-11-2007 à 10:22:33  profilanswer

gewalbe a écrit :

Sauf qu'avec une PAC air/air tu chauffe pas les murs mais l'air donc en fait j'ai remarque que tu peux chauffer un espace assez rapidement mais si tu éteins ta PAC ce même espace se refroidit très vite donc y'a pas vraiment d'accumulation de la chaleur dans les murs et les masses comme pour un chauffage central classique ou au sol.

En fait moi je coupe tout la nuit, pour le bruit, et surtout je supporte pas de dormir dans une pièce chauffe a bloc, et je met la programmation pour chauffer gentiment 1 heure avant le réveil, profitant ainsi des dernières heure creuse de la nuit, j'ai pas remarque de sur consommation excessive, de plus je ne chauffe pas le bas avant midi, du fait que nos bureaux sont a l'étage ainsi que la chambre et la SdB, et je remets en route qu'a 12.00 quand les heure creuse débutent, et la je mets effectivement la patate pendant 1 heure donc l'UE du bas tourne a 2.5KWH mais remonte la température de 15 a 19 sans trop de soucis, ensuite je laisse en roue libre le reste de l'après midi et le soir, la température de la maison avoisine les 20-21 degré dans la soirée.  

Bon ça marche plutôt bien si la température extérieure est autour de 3-5 degré, en dessous je pense qu'il vaut mieux effectivement laisser au minimum plus longtemps.

n°13395100
gaelpourri​el
Posté le 29-11-2007 à 10:27:33  profilanswer

gewalbe a écrit :

n°13395243
gaelpourri​el
Posté le 29-11-2007 à 10:41:10  profilanswer

gewalbe a écrit :

n°13396993
gpone
Posté le 29-11-2007 à 13:35:47  profilanswer

on a compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°13397247
gaelpourri​el
Posté le 29-11-2007 à 13:55:55  profilanswer

gpone a écrit :

on a compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais pas sur... :)  

Je sais pas ce qui s'est passe mais le serveur refusait les réponses, et ensuite elles sont toutes apparues d'un coup.

n°13397366
gpone
Posté le 29-11-2007 à 14:05:31  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Je sais pas ce qui s'est passe mais le serveur refusait les réponses, et ensuite elles sont toutes apparues d'un coup.

un gros bug [:anahera]

n°13397368
gpone
Posté le 29-11-2007 à 14:05:46  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

un gros bug [:anahera]

n°13397386
gpone
Posté le 29-11-2007 à 14:07:33  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

c un bug [:anahera]

n°13397395
gpone
Posté le 29-11-2007 à 14:08:51  profilanswer

PPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

n°13399054
tulo13
Posté le 29-11-2007 à 17:00:55  profilanswer

Bonsoir, pour ceux qui ont une pac Mitsu depuis qq temps, c'est plus économique de faire tourner les Unités en mode auto ou en mode manu?
merci d'avance

n°13399496
albinos4
Posté le 29-11-2007 à 17:42:19  profilanswer

tulo13 a écrit :

Bonsoir, pour ceux qui ont une pac Mitsu depuis qq temps, c'est plus économique de faire tourner les Unités en mode auto ou en mode manu?
merci d'avance

j'ai du mitsu et il est toujours en mode manuel,l'artisant m'a fortement déconseillé d'utiliser le mode auto...voili voilou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)