Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13132550
renzoo62
Posté le 31-10-2007 à 15:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour , j envisage pour une construction neuve une pac viessmann air/air type vitocal 100 avec ventilo convecteurs 200-c ou 300-s .
Est ce du bon materiel pour un chauffer toute l annee sans appoint ?
Que me conseillez vous pour :
sejour salon sejour environ 50m2
3 chambres de 14 m2
1 bureau 9m2
1 ssalle de bain de 14m2.
1 salle de jeu de 14m2.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 15:47:55  profilanswer

n°13132753
titannik
Posté le 31-10-2007 à 16:13:26  profilanswer

Bonjour, j'ai une proposition pour une pompe à chaleur air/eau Mecatherm en 12 Kw avec inverter biblocs que penser de cette marque (groupe sanyo)?

n°13132976
tulo13
Posté le 31-10-2007 à 16:39:26  profilanswer

Bonjour, une société voudrait m'installer une UE MXZ2A52VA avec un MSZG22VA et un MFZKA50VA, l'UE me semble limite !! Des avis ?

merci d'avance

n°13133169
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 31-10-2007 à 17:02:37  profilanswer

gpone a écrit :

en mode froid en hiver ?

aussi en mode chaud l'été  :pt1cable:

Voilà j'ai un new devis (à la louche ) avec 1 UE et 5 UI c'est sensiblement le même tarif que A2airs.

Remarque: infos sur le crédit d'impôt conforme au texte.
J'attends le papier.......

Message édité par juanmarco le 31-10-2007 à 17:10:29

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13133253
brunoD33
Posté le 31-10-2007 à 17:14:14  profilanswer

arenby a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques jours et je le trouve génial.

Je viens de me lancer dans l'aventure PAC air/air, en fonction de vos remarques j'ai choisi le matériel Mistsubishi.

Je me chauffe actuellement avec des panneaux rayonnants (ou grille pain si on veut) .... Je précise que je n'ai pas de circuit/conduit hydrolique (que des grilles pains) ni plancher chauffant ni chaudière etc.. Juste une cheminée + insert...

Ma maison fait une surface au sol de 96 m², l'isolation  : double vitrage - murs beton cellulaire + couche polyurethane - faux plafond 20cm laine verre - combles perdus...  

Question 1) Pensez vous que je devrais améliorer l'isolation, si oui comment ?

Question 2) J'ai passé une commande, pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
. 3 unités intérieures MSZ-GC22VA : 3 chambres 10m²
. 1 unité intérieure MSZ-GC25VA : entrée + couloir qui donne sur cuisine et toutes les pieces
. 1 unité intérieure MSZ-FA35VA : salon 35 m²
. 1 unité extérieure MXZ-5A100VA
. 5 pompes de relevages
. Main d'oeuvres
==> Total TTC = 10 300 Euros

Question 3) Pensez vous que je vais faire une réelle économie de chauffage, actuellement j'estime 1200 euros TTC de facture EDF annuelle ?

Question 4) Pensez vous que j'ai choisi la meilleure solution de chauffage à savoir la PAC air/air ? en tenant compte de mon budget 10 000 euros de rénovation ?  
Question 5) Pouvez vous m'indiquez les inconvénients de cette solution excepté le prix ?

L'installateur à l'air sérieux, +10 ans d'ancenneté (vérifié) et fait partie du réseau climsure....

Merci pour votre aide et à bientot !

:)

n°13133272
brunoD33
Posté le 31-10-2007 à 17:16:53  profilanswer

Bonjour,

Le matériel sélectionné est bon.
Apparement, la configuration aussi. Mais es-tu obligé d'évacuer tes condensats par des pompes de relevage. Ne peux-tu pas les éviter ?
Concernant le prix, c'est un bon prix mais il y a moins cher !
Cdt,

arenby a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques jours et je le trouve génial.

Je viens de me lancer dans l'aventure PAC air/air, en fonction de vos remarques j'ai choisi le matériel Mistsubishi.

Je me chauffe actuellement avec des panneaux rayonnants (ou grille pain si on veut) .... Je précise que je n'ai pas de circuit/conduit hydrolique (que des grilles pains) ni plancher chauffant ni chaudière etc.. Juste une cheminée + insert...

Ma maison fait une surface au sol de 96 m², l'isolation  : double vitrage - murs beton cellulaire + couche polyurethane - faux plafond 20cm laine verre - combles perdus...  

Question 1) Pensez vous que je devrais améliorer l'isolation, si oui comment ?

Question 2) J'ai passé une commande, pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
. 3 unités intérieures MSZ-GC22VA : 3 chambres 10m²
. 1 unité intérieure MSZ-GC25VA : entrée + couloir qui donne sur cuisine et toutes les pieces
. 1 unité intérieure MSZ-FA35VA : salon 35 m²
. 1 unité extérieure MXZ-5A100VA
. 5 pompes de relevages
. Main d'oeuvres
==> Total TTC = 10 300 Euros

Question 3) Pensez vous que je vais faire une réelle économie de chauffage, actuellement j'estime 1200 euros TTC de facture EDF annuelle ?

Question 4) Pensez vous que j'ai choisi la meilleure solution de chauffage à savoir la PAC air/air ? en tenant compte de mon budget 10 000 euros de rénovation ?  
Question 5) Pouvez vous m'indiquez les inconvénients de cette solution excepté le prix ?

L'installateur à l'air sérieux, +10 ans d'ancenneté (vérifié) et fait partie du réseau climsure....

Merci pour votre aide et à bientot !

:)

n°13133339
brunoD33
Posté le 31-10-2007 à 17:29:36  profilanswer

tulo13 a écrit :

Bonjour, une société voudrait m'installer une UE MXZ2A52VA avec un MSZG22VA et un MFZKA50VA, l'UE me semble limite !! Des avis ?

merci d'avance

L'unité MFZKA50VA ne peut être reliée à cette unité extérieure. Quelles sont les pièces à chauffer ?

n°13133394
tulo13
Posté le 31-10-2007 à 17:40:44  profilanswer

brunoD33 a écrit :

L'unité MFZKA50VA ne peut être reliée à cette unité extérieure. Quelles sont les pièces à chauffer ?

En fait voici le devis :

1 UE MXZ3A54VA avec 3 MSZG22VA pour 3 chambres à l'étage de 15M² chacune
 1 UE MXZ2A52VA avec 1 MSZG22VA couloir de 10M² et un MFZKA50VA pour un double salon de 32M²

9500 euros TTC crédit dimpôt à deduire de 3650 euros

n°13133491
mathieu3
Posté le 31-10-2007 à 17:55:38  profilanswer

renzoo62 a écrit :

bonjour , j envisage pour une construction neuve une pac viessmann air/air type vitocal 100 avec ventilo convecteurs 200-c ou 300-s .
Est ce du bon materiel pour un chauffer toute l annee sans appoint ?
Que me conseillez vous pour :
sejour salon sejour environ 50m2
3 chambres de 14 m2
1 bureau 9m2
1 ssalle de bain de 14m2.
1 salle de jeu de 14m2.

c'est une air/eau , consultez AIRWELL c'est le même produit mais en moins cher  [:capuma]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13134980
gpone
Posté le 31-10-2007 à 20:49:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sinon il a bien gelé cette nuit ici, et avec des consignes à 21° il faisait qques 10èmes de °C au dessus de 20 partout avec la méthode gpone ;)

[:antoni]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 20:49:59  profilanswer

n°13134994
gpone
Posté le 31-10-2007 à 20:51:44  profilanswer

syquest a écrit :

Rahha  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ca m'enerve ca!!!! La methode fonctionne pour tout le monde sauf moi...ya un truc que je fait pas bien .....
BOn on met les ui en mode chaud sur le T° desiré, on positonne l'aillette a l'honrizontale et on laisse tourner c'est bien ca ????

J'ai remarqué chez moi que la ventilation tourne moins vite avec l'aillette comme ca, c'est normale ? coupez vous les ui pendant la nuit ?

peut être que la soufflerie de ton unité est trop faible donc essaye aussi de l'augmenter histoire de voir le résultat

n°13135108
renzoo62
Posté le 31-10-2007 à 21:05:13  profilanswer

merci matthieu3 par contre je lis application pour ventilo convecteur sur le site viessmann pour la vitocal100 :
http://www.viessmann.fr/web/france [...] al-100.pdf
ce nest donc pas du air/air ? merci d'avance.

n°13135142
philo56
Posté le 31-10-2007 à 21:09:19  profilanswer

le pro14 a écrit :

Ce systeme est tres bien il fait de l'eau à 55°C tu as un COP tres performant comme si tu étais avec une PAC eau/eau ( la terre etant à 12°C )  j'en est installé plusieurs c'est sans souci , il n'y a pas d'électronique , il y a qu'une piece en mouvement c'est le compresseur la detente ce fait par capillaire tous ca pour dire que la durée de vie sera longue ( bon investissement )

Merci pour ton conseil , c'est exactement ce qu'il m'a  dit :  fiabilité et simplicité car il installe d'autres type de pac .

Est ce que 55°C  sont suffisante pour chauffer en radiateur ?

L'installateur qui est chauffagiste de formation m'a dit qu'il propose ce systéme pour la fiabilité ainsi que  l'assemblage du kit en usine  et le forage par géothermie confort .

Pour l'eau chaude il me propose soit un ballon electrique ou un petit geotherme ( 1 forage en + ) mais qui décharge le gros systéme quand le chauffage est coupé .

Message édité par philo56 le 31-10-2007 à 21:37:23
n°13135744
patrick382​5
Posté le 31-10-2007 à 22:23:44  profilanswer

Bonsoir,

Un petit message de retour d'expérience. Il y a un mois j'ai fait des demandes de devis pour une PAC, dont un que j'ai retenu de technic habitat service (par Domotelec). J'ai signé la commande, il y a 15 jours et une semaine jour pour jour après l'installation était faite ! Les installateurs sont venus à trois puis deux le lendemain. Ils ont fait le travail correctement. Seul hic au tableau, la finition mais je reconnais que je suis très très maniaque.  
Le bilan est plutôt positif :
  - bon devis plus de 25% moins cher que les autres,
  - efficace et rapide,
  - très bons contacts, échanges et conseils,
  - bon travail.
Reste à voir pour le SAV, mais j'espère ne pas avoir à l'utiliser !!!

Pour le point sur la PAC, pour l'instant, après une semaine d'utilisation, je n'ai pas (ou peu) de différence de consommation électrique (relevé journalier), mais le temps reste encore clément, à suivre. Par contre ceci explique peut être cela mais il fait plus chaud, un peu trop, 20° à 21°C au lieu de 19° habituellement, pour 18° demandé. L'ensemble fonctionne 3 minutes toutes les 15 à 20 minutes (pas encore l'utilité du mode inverter). Sinon coté bruit, je confirme, pour ma part, que cela fait plus de bruit que la VMC (split GC35VA) et l'UE émet un léger bruit aigu peu perceptible au coté de l'UE mais davantage dans notre chambre en contact avec le mur porteur de l'UE (pour info, il n'y a pas de split dans cette chambre, nous dormons la fenêtre ouverte été comme hiver). Il y a également le bruit du liquide dans les conduites lors du démarrage. Le bruit reste tout de même très correct.

n°13135951
albinos4
Posté le 31-10-2007 à 22:41:15  profilanswer

bonsoir
j'aurai bien aimé quelques petits conseils de vous tous,je suis équipé depuis quelques mois d'une PAC air air mitshu avec 2 UE et 6 UI,j'en profite que ma femme est en vacance à la maison pour faire un petit calcul de ma conso pour voir:  
en HP ce matin j'ai relevé  à 6 H mon compteur et ce soir à 22 H également,toute les unités étaient en marche ce jour avec un salon à 21.3 ce soir,j'ai consommé 34 kw que j'ai multiplié par le prix du kwh 0.0787 soit 2.67 euros,la nuit je baisse pour avoir pas plus de 19° dans le salon,la journée quand nous travaillons nous mettons 18.5 partout et augmentons le soir en rentrant.
que pensez vous de cette conso et quel réglages me conseillez vous pour les UI,à savoir qu'en ce moment celle du salon sont  réglage aillette auto et soufflage sur position 2.
merci pour vos conseils

n°13135995
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 31-10-2007 à 22:45:56  profilanswer

Merci Patrick3825 pour ces remontées d info !! :)
Etranges ces bruits dans le conduit... n'y a t il pas un probleme de longueur mini des cuivres non respectés .. ?
Pour le bruit de l UE, ne peut on pas jouer sur les silent bloc pour justement eviter les vibrations/bruits perceptibles de l autre coté du mur donc dans la chambre :(
Peux tu precisier les bruits que tu entends dans ta chambre, tu les entends meme avec fenetre fermée ?

P.S : Tu dors avec la fenetre ouverte en hiver ?!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 31-10-2007 à 22:56:41
n°13136007
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 31-10-2007 à 22:47:44  profilanswer

brunoD33 a écrit :

Bonjour,

Le matériel sélectionné est bon.
Apparement, la configuration aussi. Mais es-tu obligé d'évacuer tes condensats par des pompes de relevage. Ne peux-tu pas les éviter ?
Concernant le prix, c'est un bon prix mais il y a moins cher !
Cdt,

Oui ! Je sais, mais je ne cherche pas le moins cher, plutot le plus fiable :)
Pompes inévitables a certains endroits car liaisons remontées par le sous plafond, ou alors percage du mur exterieur mais ça je veux pas :(

Message édité par arenby le 31-10-2007 à 22:48:16
n°13136041
mathieu3
Posté le 31-10-2007 à 22:50:10  profilanswer

renzoo62 a écrit :

merci matthieu3 par contre je lis application pour ventilo convecteur sur le site viessmann pour la vitocal100 :
http://www.viessmann.fr/web/france [...] al-100.pdf
ce nest donc pas du air/air ? merci d'avance.

Même si on met des ventilo-convecteurs , le principe de la pac est un système AIR/EAU , la confusion c'est qu'il faut penser à la production de chauffage extérieure ( l'évaporateur échangeur à air et le condenseur échangeur à eau ), comme la géothermie c'est une pac eau/eau ( l'évaporateur et le condenseur utilisent de l'eau )
le multi-splits ou les gainables à détentes directes sont des systèmes air/air ( l'évaporateur est extérieur est utilise de l'air , le condenseur est à l'intérieur et utilise de l'air )
Pour conclure et faire simple ce qui détermine le système c'est l'échange que l'on a avec le fluide frigorigène et l'air ou l'eau

http://www.airwell.fr/DefaultProdu [...] luid=R407C

---------------
n°13136369
patrick382​5
Posté le 31-10-2007 à 23:16:27  profilanswer

arenby a écrit :

Merci Patrick3825 pour ces remontées d info !! :)
Etranges ces bruits dans le conduit... n'y a t il pas un probleme de longueur mini des cuivres non respectés .. ?
Pour le bruit de l UE, ne peut on pas jouer sur les silent bloc pour justement eviter les vibrations/bruits perceptibles de l autre coté du mur donc dans la chambre :(
Peux tu precisier les bruits que tu entends dans ta chambre, tu les entends meme avec fenetre fermée ?

P.S : Tu dors avec la fenetre ouverte en hiver ?!  :ouch:

Pour les longueurs, elles sont comprises entre 4,5m et 7m.
Pour le bruit de l'UE, fenêtre fermée ou ouverte c'est pareil. Il s'agit d'un sifflement supérieur à 7kHz et plus, rien à voir avec le ventilateur. On l'entend dans le groupe lorsque l'on enlève la trappe d'accès aux vannes, il provient du compresseur visiblement. Je vais essayer d'améliorer les silent bloc, mais ce n'est pas urgent le bruit, il est vraiment très faible !  
Pour ce qui est de dormir la fenêtre ouverte, nous aimons l'air frais dans tout les sens du terme ! La chambre est isolé du reste de la maison.

n°13138031
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-11-2007 à 08:11:49  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Il s'agit d'un sifflement supérieur à 7kHz et plus, rien à voir avec le ventilateur.

C'est le bruit normal du compresseur ... C'est le même principe qu'un turbo de voiture.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13138089
palvy
Posté le 01-11-2007 à 09:10:42  profilanswer

Au secours!!!
J'ai le projet d'installation d'une pompe a chaleur air air et j'ai un doute sur le crédit d'impot
On me propose l'installation de 1 unitée ext tri split de 9 kw et de 3 unitées ext de 3 kw.
Le tout pour alimenter 3 splits au rdc et 3 splits dans les chambres
Or je n'ai que 4 pièces de vie (le séjour et le salon ne font qu'une seule pièce de 45m2 )
Pièces de vie :salon séjour+3chambres
L'installateur me certifie que je droit au crédit d'impots .
Qu'en pensez vous ?

n°13138130
syquest
Posté le 01-11-2007 à 09:33:02  profilanswer

gpone a écrit :

peut être que la soufflerie de ton unité est trop faible donc essaye aussi de l'augmenter histoire de voir le résultat

Je met la ventilation toujours en auto.

Je suis en train de tester la pac en mode auto pour relever une difference...Je vous tiens au courant..

n°13138355
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-11-2007 à 10:22:40  profilanswer

palvy a écrit :

Au secours!!!
J'ai le projet d'installation d'une pompe a chaleur air air et j'ai un doute sur le crédit d'impot
On me propose l'installation de 1 unitée ext tri split de 9 kw et de 3 unitées ext de 3 kw.
Or je n'ai que 4 pièces de vie (le séjour et le salon ne font qu'une seule pièce de 45m2 )
Qu'en pensez vous ?

Voici ce que précise le Bulletin Officiel des Impots n° 5 B-17-07 du 11 juillet 2007 :
"Chaque UE installée doit , pour ouvrir droit au crédit d' impot, assurer la production de chauffage d' un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi , il pourra être installé une UE jusqu'à 4 pièces de vie , 2 UE entre 5 et 8 pièces de vie et 3 UE au-delà de 8 pièces de vie. "

Une UE peut cependant alimenter plus de 4 pièces sans pb ; par contre ; à titre d' exemple cité dans ce BO , 3 UE pour 6 pièces de vie n' ouvrent pas droit au CI.
A mon avis , 4 UE pour 4 pièces de vie = 0 CI.

n°13138401
gpone
Posté le 01-11-2007 à 10:34:51  profilanswer

palvy a écrit :

Au secours!!!
Qu'en pensez vous ?

On me propose l'installation de 1 unitée ext tri split de 9 kw et de 3 unitées ext de 3 kw

c'est quoi cette installation tu parle de 4 unités extérieur ?  

si c'est le cas non pas de crédit d'impôt car toute tes UE doivent être multisplit , hors on dirais qu'il vas te poser 3 monosplit avec 1 multisplit  , les monosplit ne sont pas concerner par le credit d'impot  

confirme tu ce dont j'ai compris ?   si c'est le cas tu aura rien en credit d'impot il te faut 2 UE multisplit et le credit d'impot passera uniquement pour les 2 UE  

quel est le tarif ? de cette instalation ? :pt1cable:

n°13138408
gpone
Posté le 01-11-2007 à 10:36:58  profilanswer

syquest a écrit :

Je met la ventilation toujours en auto.

Je suis en train de tester la pac en mode auto pour relever une difference...Je vous tiens au courant..

ta pièce fait quel surface ? et quel est le model installé avec sa puissance ?  

n°13138420
juanmarco
Posté le 01-11-2007 à 10:39:45  profilanswer

avecesar a écrit :

Ainsi , il pourra être installé une UE jusqu'à 4 pièces de vie , 2 UE entre 5 et 8 pièces de vie et 3 UE au-delà de 8 pièces de vie.  

:jap: avé  :jap:  

1 UE pour 5 UI c'est pas bon ??

Comme je ne sais pas sur quel pied danser  :pt1cable:  
Je me pose la question suivante: vu que je vis principalement dans mon salon/salle à manger que je ne consomme que 82€ par mois d'EDF avec mes convecteurs et que je pense rester au max encore 9 ans pourquoi je ne poserai pas simplement  1 UE et 1 UI dans cette pièce ?

J'ai une bonne isolation avec une VMC dbl flux.

Avec les  devis c'est environ 10000€ C-Impot déduit, je pense en avoir pour beaucoup moins avec la version LIGHT (1UE 1UI) ?

Z'en pensez quoi ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par juanmarco le 01-11-2007 à 10:40:56

---------------
n°13138445
albinos4
Posté le 01-11-2007 à 10:46:45  profilanswer

boujour à tous  
je viens de m'apercevoir que mon compteur heures creuse ne tourne plus et cela depuis que les instalateurs de ma PAC sur intervenu dessus pour brancher cette même PAC,quelqu'un aurait il une petite idée sur la chose ?
merci d'avance

n°13138514
palvy
Posté le 01-11-2007 à 10:59:50  profilanswer

gpone a écrit :

On me propose l'installation de 1 unitée ext tri split de 9 kw et de 3 unitées ext de 3 kw

c'est quoi cette installation tu parle de 4 unités extérieur ?  

si c'est le cas non pas de crédit d'impôt car toute tes UE doivent être multisplit , hors on dirais qu'il vas te poser 3 monosplit avec 1 multisplit  , les monosplit ne sont pas concerner par le credit d'impot  

confirme tu ce dont j'ai compris ?   si c'est le cas tu aura rien en credit d'impot il te faut 2 UE multisplit et le credit d'impot passera uniquement pour les 2 UE  

quel est le tarif ? de cette instalation ? :pt1cable:

Merci pour ta réponse
Tu a bien compris le type d'installation proposé
En fait sur son devis il ne précise pas le type monosplit il prend le tarif d'un mono x 3 et appelle ca une consolle muralle inverter quantité 1
Le tout posé pour 15000 euros

n°13138515
juanmarco
Posté le 01-11-2007 à 10:59:57  profilanswer

albinos4 a écrit :

boujour à tous  
je viens de m'apercevoir que mon compteur heures creuse ne tourne plus et cela depuis que les instalateurs de ma PAC sur intervenu dessus pour brancher cette même PAC,quelqu'un aurait il une petite idée sur la chose ?
merci d'avance

Le compteur EDF ????

Pour le compteur EDF c'est justement l'EDF qui envoi l'info par courant porteur  :??:  
Rien à voir avec un branchement après compteur  :pfff:

---------------
n°13138544
renzoo62
Posté le 01-11-2007 à 11:07:11  profilanswer

merci pour les explications mathieu3 car je suis debutant dans ce domaine.
De part la renommée de la marque viessmann et l opportunité d'avoir un prix preferentiel pour du materiel chez eux je cherche à trouver une pac ideale pour mon projet. Si jai bien compris viessmann ne propose pas de pac air/air ? Que pensez vous de la vitotres 343 avec son systeme de vmc à air vicié ? cela suffit pour fournir un chauffage toute l

n°13138554
palvy
Posté le 01-11-2007 à 11:09:02  profilanswer

avecesar a écrit :

Voici ce que précise le Bulletin Officiel des Impots n° 5 B-17-07 du 11 juillet 2007 :
"Chaque UE installée doit , pour ouvrir droit au crédit d' impot, assurer la production de chauffage d' un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi , il pourra être installé une UE jusqu'à 4 pièces de vie , 2 UE entre 5 et 8 pièces de vie et 3 UE au-delà de 8 pièces de vie. "

Une UE peut cependant alimenter plus de 4 pièces sans pb ; par contre ; à titre d' exemple cité dans ce BO , 3 UE pour 6 pièces de vie n' ouvrent pas droit au CI.
A mon avis , 4 UE pour 4 pièces de vie = 0 CI.

Tu me confirme bien ce que je pensais  
Le commercial me certifie le contraire et il maquille ses 3 monosplits en 1 consolle sur sa facture!!!!!
Quel va être la réaction de l'organisme chargé de valider l'installation???????

n°13138593
juanmarco
Posté le 01-11-2007 à 11:15:11  profilanswer

palvy a écrit :

Le commercial me certifie le contraire et il maquille ses 3 monosplits en 1 consolle sur sa facture!!!!!

Normalement un guss doit passer vérifier l'install non ?
Si c'est pas conforme c'est 0 de C-d'impot il me semble.

Un gars me propose de gonfler l'UE à 10 000€ la pose à 1€ et les 4 splits à 1500€.Pour avoir un max de C-d'impot.

Ils doivent bien avoir un tarif de ref non ?
Sinon l'UE à 11000€ et le reste cadeau, c'est il me semble un peu trop facile !

---------------
n°13138641
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-11-2007 à 11:23:22  profilanswer

juanmarco a écrit :

:jap: avé  :jap:  

1 UE pour 5 UI c'est pas bon ??

Comme je ne sais pas sur quel pied danser  :pt1cable:  
Je me pose la question suivante: vu que je vis principalement dans mon salon/salle à manger que je ne consomme que 82€ par mois d'EDF avec mes convecteurs et que je pense rester au max encore 9 ans pourquoi je ne poserai pas simplement  1 UE et 1 UI dans cette pièce ?

Avec les  devis c'est environ 10000€ C-Impot déduit, je pense en avoir pour beaucoup moins avec la version LIGHT (1UE 1UI) ?

Z'en pensez quoi ?

Si tu lis bien la fin de mon message :  une UE peut cependant alimenter plus de 4 pièces de vie sans problèmes .
Donc , pas de pb avec ta configuration ( du point de vue CI ).

merci

n°13138664
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-11-2007 à 11:27:23  profilanswer

palvy a écrit :

CONSUEL va décrire sur son rapport l ' installation telle qu 'elle est , sans tenir compte des magouilles du commercial en question et tu l ' auras dans le ploumcake pour ton CI  !! (pardonnes-moi cette expression mais tu auras compris...) .

n°13138710
palvy
Posté le 01-11-2007 à 11:40:05  profilanswer

juanmarco a écrit :

Normalement un guss doit passer vérifier l'install non ?
Si c'est pas conforme c'est 0 de C-d'impot il me semble.

Un gars me propose de gonfler l'UE à 10 000€ la pose à 1€ et les 4 splits à 1500€.Pour avoir un max de C-d'impot.

Ils doivent bien avoir un tarif de ref non ?
Sinon l'UE à 11000€ et le reste cadeau, c'est il me semble un peu trop facile !

Le commercial me dit que c'est le gars qui fait la mise en service de l'installation ( le fabricant ) qui me donne la conformité qui servira de validation pour le ci.
Ca me semble bizarre!!!
Avez vous des infos?

n°13138738
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-11-2007 à 11:45:07  profilanswer

palvy a écrit :

Le commercial me dit que c'est le gars qui fait la mise en service de l'installation ( le fabricant ) qui me donne la conformité qui servira de validation pour le ci.
Ca me semble bizarre!!!
Avez vous des infos?

Oulala !! ça commence à faire beaucoup de conneries avec ton commercial !
Pars en courant et fais-toi faire des devis par des installateurs compétents !

n°13138913
gpone
Posté le 01-11-2007 à 12:18:06  profilanswer

palvy a écrit :

Ca me semble bizarre!!!
Avez vous des infos?

fuit cette société sa sent l'arnaque a plein nez !!!!  :jap:

n°13138929
gpone
Posté le 01-11-2007 à 12:21:49  profilanswer

juanmarco a écrit :

:

Z'en pensez quoi ?

merci

ton idée est bonne si tu ne compte pas rafraichir les chambres en été  

j'avais pensé a cela au tout début juste positionné ma 50 dans mon sallon et chauffé presque toute la maison  

d'ailleurs sa marche puisque bien souvent je fait fonctionné que cette unité  

je fais fonctionné les autres que le soir , histoire de les faire tourner un peut ! :pt1cable:  

n°13138955
juanmarco
Posté le 01-11-2007 à 12:27:02  profilanswer

gpone a écrit :

ton idée est bonne si tu ne compte pas rafraichir les chambres en été  

j'avais pensé a cela au tout début juste positionné ma 50 dans mon sallon et chauffé presque toute la maison  

d'ailleurs sa marche puisque bien souvent je fait fonctionné que cette unité  

je fais fonctionné les autres que le soir , histoire de les faire tourner un peut ! :pt1cable:  

Tu as une idée du tarif ?

---------------
n°13138981
palvy
Posté le 01-11-2007 à 12:32:48  profilanswer

gpone a écrit :

fuit cette société sa sent l'arnaque a plein nez !!!!  :jap:

Ouai ta raison je vais aller voir ailleurs merci beaucoup
J'ai par contre une autre question:  
mon salon séjour cuisine est en L , a votre avis est ce qu'un seul split est capable de me donner une température uniforme dans ces 3 pieces sachant que la longueur de celles ci est de 8mx10m (larg:4m) et que le split soufflera dans le rectangle de 8x4.
J'ai peur que la cuisine et une partie du séjour soit mal chauffé
J'espère que je me suis bien expliqué  
Merci d'avance

n°13139177
syquest
Posté le 01-11-2007 à 13:08:37  profilanswer

gpone a écrit :

ta pièce fait quel surface ? et quel est le model installé avec sa puissance ?  

Ma piece fait 45m² et c'est un T18 de 5.5 kw en hcaud et 5kw en froid de chez adler ..Justement comment savoir quelle marque se cache derriere adler ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)